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Technique

Projet de résurrection d'un vieux bloc Ford


nanard289
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Messages recommandés

Quel boulot abattu pour la résurrection du 427!!!! Encore bravo Nanard.

Pour info, combien as tu passé d'heures ou de semaines sur ce bloc y compris avec les recherches de pièces ou renseignements qui sont aussi chronophages.

Avec ton niveau d'exigence et comme tu prends le temps qu'il faut pour bien faire les choses, c'est aussi instructif. Car parfois une simple babiole prends des heures en réflexion, installation, test...

Comme j'imagine ton radiateur de module d'allumage qui a muté de position.

Continu, je crois que le fan club s'agrandit...

Vivement le chant du V8.

 

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Il y a 6 heures, La torpille a dit :

Quel boulot abattu pour la résurrection du 427!!!! Encore bravo Nanard.

Pour info, combien as tu passé d'heures ou de semaines sur ce bloc y compris avec les recherches de pièces ou renseignements qui sont aussi chronophages.

Avec ton niveau d'exigence et comme tu prends le temps qu'il faut pour bien faire les choses, c'est aussi instructif. Car parfois une simple babiole prends des heures en réflexion, installation, test...

Comme j'imagine ton radiateur de module d'allumage qui a muté de position.

Continu, je crois que le fan club s'agrandit...

Vivement le chant du V8.

 

 

Merci @La torpillepour tes appréciations positives. Mon propos était ici d'essayer de démontrer à notre sympathique communauté, qu'avec un peu de volonté et beaucoup de temps, on peut surmonter des obstacles qui à priori pouvaient sembler insensés à des personnes raisonnables. C'est en fait un défi que je me suis lancé, à l'image d'un aspirant Compagnon du Tour de France qui tente dans un exercice audacieux de convaincre ses pairs en démontrant qu'il a une maitrise complète dans sa spécialité. Ici, c'était facile, je n'avais que moi même à convaincre 😉  

Le temps passé ici ne compte pas, ça reste un loisir qui m'occupe la tête et les mains. Ca m'a aidé à accepter le confinement sanitaire plus facilement. Les recherches sur Internet sont également une échappatoire, elles me dispensent des programmes débiles de la télé. Dans les opérations fastidieuses, il y a les différents allers et retours chez Rectif 2000 que je remercie au passage pour le sérieux de ses usinages. C'était chaque fois 120km de circulation en région parisienne et avec un big block ou un vilebrequin sous le bras ça ne se transporte pas comme une jeune mariée! :D. Comme tu le dis parfaitement (ça sent le vécu!), une simple babiole peut souvent prendre plusieurs heures de réalisation ... et bien content quand on la réussie du premier coup! J'ai gardé le pire pour la fin: le re-démontage quand quelque chose ne va pas ou "retournez à la case départ sans toucher 20 000! " La dernière en date m'est arrivée la semaine dernière. En voulant resserrer uns vis de galerie d'huile à l'intérieur du puits de l'allumeur qui m'empêchait d'installer correctement celui-ci, la clef 6 pan creux m'a échappé des doigts et est aller se loger dans la tôle située entre le fond du carter d'huile et l'embiellage 😱. Mauvaise journée! Il m'a fallu re-démonter le damper, la pompe à eau et le carter de distribution pour pouvoir aller à la pêche à la clef! J'en ai profité pour meuler la tête de la vis trop longue (1 mm) qui faisait obstacle au pied de l'allumeur.

 

IMG_4490.thumb.JPG.7972063f026b4630243ea7b6417bf22c.JPG

 ... la clé 6 pan creux m'a échappé des doigts et est aller se loger dans la tôle située entre le fond du carter d'huile et l'embiellage 😱. Mauvaise journée!

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il y a une heure, blue427 a dit :

Pourtant avec l'expérience que tu as nanard😅

Les trous, quand on fait de la mécanique se bouchent avec des chiffons 😁

😄 Oui Blue, le trou était bouché pendant le montage, mais pour intervenir à l'intérieur du trou il fallait bien retirer le chiffon non ? Evidemment, ça n'excuse pas ma maladresse, mais la prochaine fois que je joue au gynécologue, je peux te garantir que je cramponnerai mes outils  :D

 

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... mais pour intervenir à l'intérieur du trou il fallait bien retirer le chiffon non ?

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il y a une heure, salseroloco a dit :

Chez Otis, mon ancien taf, on avait des outils percez et on les équipés d un petit lien pour éviter ce genre de mésaventure hihi 

avec 100m de "petit lien" parce que quand t'es au 28éme à travailler sur une poulie et que la clé 6 pans descend au rdc... ça fait des marches ! Maman que c'est haut ! Et ce p... d'ascenseur en maintenance...

Mort de Rire

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il y a une heure, salseroloco a dit :

Chez Otis, mon ancien taf, on avait des outils percez et on les équipés d un petit lien pour éviter ce genre de mésaventure hihi 

avec 100m de "petit lien" parce que quand t'es au 28éme à travailler sur une poulie et que la clé 6 pans descend au rdc... ça fait des marches ! Maman que c'est haut ! Et ce p... d'ascenseur en maintenance...

Mort de Rire

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(modifié)

Message diffusé en double. Malheureusement, quand on efface le premier, le second disparait également !

 

 

 

 

 

Modifié par nanard289
C'est indiqué dans le texte!
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(modifié)

Et bien ça y est, la période de convalescence de ce moteur dans mon atelier touche à sa fin et les dernières opérations de remontage sont maintenant terminées.

 

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Mise en place du disque d'embrayage avec un centreur en plastic (un vieil arbre primaire de boite de vitesse fait aussi l'affaire). Le mécanisme (diaphragme) sera remonté en respectant l'indexation sur le volant moteur déterminée par Rectif2000 lors de l'équilibrage.

 

IMG_4696.thumb.JPG.bce2d0e7524a788a057c6cc7d6ef7489.JPG

Remplacement de la tête de l'allumeur par le nouveau modèle MSD dont parait-il le charbon central est de meilleure qualité (ou du moins, moins mauvaise). Le vase d'expansion a ici été démonté pour partir en peinture et on aperçoit le calorstat encastré dans l'entretoise qui permet d'installer un allumeur avec une grosse tête.

 

IMG_4704.thumb.JPG.23611301594582558695f5dbe336939c.JPG

Mise en place d'une durite "inter-culasses" pour l'équilibrage des débits d'eau de refroidissement*. La durite biscornue (au sens propre du terme) en silicone  est prévue d'origine pour une 750 Suzuki. Au milieu, un bouchon moleté permet de purger l'air de ce point haut borgne.

 

* Cet équilibrage est en principe inutile quand la fonderie du bloc et celle de la pompe à eau sont symétriques. En pratique, on peut parfois noter de petits écarts de pression (et donc de débit) entre le banc de cylindres de droite et celui de gauche. Ces écarts sont dus à des pertes de charge qui peuvent être différentes d'un banc à l'autre (aléas sur les sections de passage qui peuvent différer et rugosité variable des parois internes) avec comme conséquence un coté favorisé par rapport à l'autre. Quand un banc de cylindres est sous-alimenté en eau de refroidissement le second lui vient alors en aide pour refroidir la culasse en déficit. La nécessité d'installer ou non un circuit d'équilibrage se détermine avec un thermomètre  laser en mesurant la température d'eau de refroidissement à la sortie de chaque culasse. Si l'écart est supérieur à 2°C, il faut regarder pourquoi. Pour moi, ça a été plus simple: la modification avait été faite précédemment par notre ami @blue427

 

IMG_4709.thumb.JPG.18482a578934d1fbdae8733b74a9eef7.JPG

Une dernière fantaisie: j'ai encastré un logo 427 Ford sur le bouchon du reniflard d'huile. A l'instar des peintres de l'école flamande du XVII ème siècle qui signaient leurs toiles de natures mortes en dessinant le reflet de leur silhouette dans une carafe en cristal ou en argent, on aperçoit ici ma bobine dans le couvre-culbuteurs.  Evidemment, c'est plus facile à faire avec un appareil photo qu'avec un pinceau :D

Le fil électrique isolé en coton aux couleurs américaines (fabrication spéciale) que l'on aperçoit ici en attente est la commande du démarreur.

 

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Nature morte de Johannes Rosenhagen: le peintre a ici dessiné son reflet dans la carafe. Quel réalisme!

 

IMG_4707.thumb.JPG.f454d86c42297358aa6a377fac21949f.JPG

Voilà, le moteur est en attente de son nouveau propriétaire et je n'ai pas encore entendu le son de sa voix. Ce n'est qu'une question de temps. Souhaitons lui une nouvelle vie pleine d'histoires dans son nouveau foyer d'accueil

 

Comme chantait le poète: "Adieu moteur je t'aimais bien ... ":coucou:

 

Modifié par nanard289
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Une belle aventure se termine, 

J'espère qu'on aura des nouvelles quand le moteur sera en place 😃

Content que mon ancienne pipe d'admission retrouve du service 😉

 

Encore merci nanard pour nous avoir fait partager ton  savoir-faire avec la passion du travail bien fait 😉

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Oui, merci de ce partage :jap: . J'ai hâter de voir ce moteur dans une Cobra et de savoir ce qu'il donne.

 

Et puis ton nouveau projet nous intrigue aussi, et je me console en me disant que si le feuilleton "Projet de résurrection d'un vieux bloc Ford" prend fin, un autre va bientôt débuter...

 

:miam:

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J'ai quand même une question car il ne me semble pas avoir eu l'explication dans le sujet.

 

A quoi correspond le trou au milieu du bouchon, dans l'encadré ???

 

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:int:

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Il y a 8 heures, ched a dit :

A quoi correspond le trou au milieu du bouchon, dans l'encadré ???

Effectivement, ce "breather cap à trou" n'est pas très élégant, d'autant que maintenant il ne sert à rien. J'aurais peut être du le remplacer ou le supprimer pour améliorer le look mais sans doute ça ne devait pas être mon souci du moment et j'ai laissé le soin a son futur propriétaire de régler la question.

Dans la grande famille des reniflards classiquement installés sur les couvre-culbuteurs, on trouve différents modèles:

- ceux avec des trous en dessous du champignon pour évacuer les vapeurs d'huile plus ou moins bien condensées sur le dessus du couvre-culbuteurs;

- ceux avec un trou sur le dessus permettant de recycler les vapeur d'huile dans le carburateur via une durite connectée sur le filtre à air ... ou vers un pot de purge.

 

1103465126_breathercap1.thumb.jpg.6b8389c9fd96eece26e5e8f05782f1c1.jpg

A gauche, le reniflard avec les trous en dessous; à droite le reniflard à trou sur le dessus permettant de connecter une durite vers le filtre à air

 

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Toutes les bonnes choses ont une fin et le feuilleton "résurrection" n'y échappe pas. 😢

Dommage que l'on n' ai pas l'épilogue "tour de roue".

Peut être que le nouveau propriétaire pourra faire la saison 2 ?

Mais encore merci Nanard pour cette merveilleuse histoire. 👍👍👍

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Bonjour à tous.

J'interviens dans cette discussion pour 2 raisons.

La 1 ère pour féliciter narnard289 pour ce projet dont la lecture m'a passionné de bout en bout.

La clarté des explications sur des épisodes parfois complexe à comprendre pour des personnes peu expérimenté en matière de mécanique. Ainsi que les questions et interrogations des intervenants qui ont été les miennes au fur et à mesures de la lecture.

La seconde concerne le "Hard blok"  (je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse couler une dalle dans un bloc moteur) et il se pourrait que ce produit puisse m'aider dans la remise à la vie de mon moteur 6 cylindres en ligne de 1953.

Il s'agit d'un bloc fonte à soupapes latérale qui a malheureusement dû subir la gelée et qui a fissuré entre un cylindre et le puit de soupape d'admission par chance (enfin si l'on peut dire) ce cylindre dispose d'une chemise sèche, les sièges de soupapes étant usiné directement dans la fonte j'ai fait rapporter un siège de soupape il reste donc une légère fissure de quelques millimètres entre le haut du cylindre et le siège de soupape, et c'est dans la chambre de combustion, la fissure subit la compression et la chaleur de l'explosion.

J'ai utilisé dans un premier temps un produit appelé "soudure moteur" de chez Holts et je pense maintenant après avoir lu cette discution qu'une mince couche de Hard blok (pas plus d'un centimètre) sur le haut des cylindres pourrai colmater la fissure, il me faudra améliorer le refroidissement.

Pouvez vous me renseigner l'adresse ou vous avez acheté ce produit ou bien peut être vous en reste t'il encore que vous pourriez me céder.

Merci pour l'attention portée à mon problème et mes excuses pour le hors sujet.

Cordialement

Daniel.

 

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Il y a 2 heures, carreidas a dit :

Bonjour à tous.

J'interviens dans cette discussion pour 2 raisons.

La 1 ère pour féliciter narnard289 pour ce projet dont la lecture m'a passionné de bout en bout.

La clarté des explications sur des épisodes parfois complexe à comprendre pour des personnes peu expérimenté en matière de mécanique. Ainsi que les questions et interrogations des intervenants qui ont été les miennes au fur et à mesures de la lecture.

La seconde concerne le "Hard blok"  (je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse couler une dalle dans un bloc moteur) et il se pourrait que ce produit puisse m'aider dans la remise à la vie de mon moteur 6 cylindres en ligne de 1953.

Il s'agit d'un bloc fonte à soupapes latérale qui a malheureusement dû subir la gelée et qui a fissuré entre un cylindre et le puit de soupape d'admission par chance (enfin si l'on peut dire) ce cylindre dispose d'une chemise sèche, les sièges de soupapes étant usiné directement dans la fonte j'ai fait rapporter un siège de soupape il reste donc une légère fissure de quelques millimètres entre le haut du cylindre et le siège de soupape, et c'est dans la chambre de combustion, la fissure subit la compression et la chaleur de l'explosion.

J'ai utilisé dans un premier temps un produit appelé "soudure moteur" de chez Holts et je pense maintenant après avoir lu cette discution qu'une mince couche de Hard blok (pas plus d'un centimètre) sur le haut des cylindres pourrai colmater la fissure, il me faudra améliorer le refroidissement.

Pouvez vous me renseigner l'adresse ou vous avez acheté ce produit ou bien peut être vous en reste t'il encore que vous pourriez me céder.

Merci pour l'attention portée à mon problème et mes excuses pour le hors sujet.

Cordialement

Daniel.

 

 

Bonsoir @carreidas

Pas sur que ce type de produit puisse t'aider à résoudre ton problème. Quelques photos pour localiser la fissure du bloc aideraient à mesurer l'importance du problème. N'ayant pas d'expérience sur les moteurs à soupapes latérales refroidis à eau, je ne vois pas très bien comment s'organise la circulation d'eau autour des cylindres et des conduits.

Le Hard Blok est le produit le plus connu aux USA, mais c'est aussi le plus cher!

Tu peux trouver ça ici chez Summit Racing. La quantité est ici prévue pour un petit moteur.

Il y a toutefois d'autres produits meilleur marché sensiblement équivalent comme Moroso Engine Block Filler et dont la quantité proposée correspondrait mieux à tes besoins.

Il doit aussi me rester un sachet de Hard Blok (environ 500g) qui pourrait éventuellement te convenir.

Bonne continuation sur ton projet 😉

 

 

 

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Bonsoir à tous.

Et merci Nanar289 pour cette réponse quasi spontanée.

Voici une image du plan de joint du 6 cylindres en ligne à soupapes latérales,

et un plan serré de la fissure on distingue aussi la chemise sèche, photo prise avant la pose du siège rapporté.

Je ne veux pas couler une dalle trop épaisse pour ne pas nuire au refroidissement normal du moteur.

Si vous souhaitez me céder votre dernier sachet de Hard blok je suis preneur merci.

Je vous contacte par MP.

Cordialement

Daniel

 

 

WP_20191021_07_46_44_Pro.jpg

fissure.jpg

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il y a une heure, carreidas a dit :

Bonsoir à tous.

Et merci Nanar289 pour cette réponse quasi spontanée.

Voici une image du plan de joint du 6 cylindres en ligne à soupapes latérales,

et un plan serré de la fissure on distingue aussi la chemise sèche, photo prise avant la pose du siège rapporté.

Je ne veux pas couler une dalle trop épaisse pour ne pas nuire au refroidissement normal du moteur.

Si vous souhaitez me céder votre dernier sachet de Hard blok je suis preneur merci.

Je vous contacte par MP.

Cordialement

Daniel

 

 

WP_20191021_07_46_44_Pro.jpg

fissure.jpg

 

Ah oui, avec les photos on comprend mieux le problème.

Contrairement à la procédure traditionnelle utilisée sur les moteur à soupapes en tête, je pense qu'il faudra ici couler le ciment dans le bloc retourné et incliné à 45°. Pour rendre la coulée homogène dans la zone concernée, je te suggère d'utiliser un marteau pneumatique en plaçant le percuteur dans le conduit d'admission. On voit que pour cette opération, il faudra disposer le bloc de façon particulière pour qu'il ai la tête en bas tout en ménageant l'accès du percuteur pneumatique dans le conduit d'admission. 

Il faudra également décaper les surfaces internes avec une solution acidulée puis les neutraliser avec une solution sodée.

 

174364299_HardBlok1.thumb.jpg.d5419f88a40f3c6faf58b862906e8115.jpg

Détail de la zone de remplissage qui devra être la même sur tous les cylindres.

 

Pour le reste, je te réponds en MP 😉

 

 

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Bonjour Bernard et tous.

Ta procédure est tout à fait celle à ce que je pensais. ( Merci de me le confirmer)

Après avoir déculassé, bouché les passages d'eau avec des tourillons en bois, remettre les vis de culasse (les filetages débouchent dans le circuit) tête en bas, couler par l'ouverture de pompe à eau, et les trou de pastilles de dessablage, j'ai un pistolet pneumatique pour vibrer avec modération et je peux essayer avec une perceuse Hilti avec un forêt modifié, (sans pastille tungstène évidemment)

Je me sens déjà plus rassuré.

Cordialement.

Daniel

WP_20191011_17_45_16_Pro.jpg

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Le 06/06/2021 à 18:32, La torpille a dit :

Peut être que le nouveau propriétaire pourra faire la saison 2 ?

 

Peut-être! Aux dernières nouvelles (c'était avant les vacances) voilà où il en était dans l'avancement de son "chantier" 😉

 

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Ca se présente plutôt bien non?

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il y a 56 minutes, mandrake05 a dit :

Il n y a pas de possibilité de faire faire une soudure de la fonte ?

 

Oui, c'est probablement la solution la plus noble mais ici délicate et onéreuse à mettre en oeuvre.

Pour pouvoir souder dans cette zone particulière, il faut sortir la chemise sèche (elle est pressée dans le bloc), extraire le siège de soupape et percer l'extrémité de la fissure pour éviter sa propagation. Une fois la soudure effectuée (il y a effectivement des baguettes spéciales pour la fonte), il faut réaléser le cylindre pour pouvoir remettre la chemise en place et refaire le lamage du siège de la soupape pour y installer un nouveau siège. La partie horizontale du bloc peut être simplement meulée sans nécessiter un surfaçage mais ça reste tout de même une opération lourde. 😉

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Il y a 2 heures, nanard289 a dit :

 

Peut-être! Aux dernières nouvelles (c'était avant les vacances) voilà où il en était dans l'avancement de son "chantier" 😉

 

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Ca se présente plutôt bien non?

Ah AH un carbu, de l'essence et en route, pas besoin de capot! GO 😁

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Ce qui m inquiète dans le HardBloc, c est que si l opération n est pas bonne (fuite ou soucis de refroidissement) ça ne va pas être simple de le retirer. On est quand même dans la chambre de combustion.

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Le 20/08/2021 à 23:32, mandrake05 a dit :

Ce qui m inquiète dans le HardBloc, c est que si l opération n est pas bonne (fuite ou soucis de refroidissement) ça ne va pas être simple de le retirer. On est quand même dans la chambre de combustion.

 

Bon, là il faut quand même relativiser les choses.:

- les risques de fuite seront beaucoup plus préoccupants si l'on ne fait rien;

- avec environ 5% de surface recouverte de HardBlok, les soucis de refroidissement sont extrêmement limités, d'autant plus que bien que proche de la chambre de combustion, on n'est tout de même pas dedans.

Le point sur lequel on est d'accord, c'est qu'effectivement ce n'est pas simple à retirer ... mais si ça marche c'est aussi un avantage 😉

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Salut 😃
Je suis venu voir ce projet pour trouver une solution à mon problème.
J'ai un carbu Holley, avec une entrée de recyclage des vapeurs d'huile en 3/8". (10mm).

J'ai un vieux bouchon autolite sur mon cache culbu pour recycler les vapeurs d'huile qui n'est pas du tout étanche. 
J'ai donc acheté un Reniflard Edelbrock 4410 mais bien sûr, la sortie des vapeurs d'huile est en 1/2" soit 13mm.

 

Je me retrouve donc condamné à trouver un moyen pour passer de 10mm à 13mm sur moins de 10cm le tout  avec une durite suffisamment flexible pour faire un petit décalage.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

J'ai acheté un adaptateur de durite 1/2" vers 3/8" mais il est trop grand, j'ai pas assez de place ensuite pour faire les jonctions entre les deux endroits vu que les deux axes sont pas alignés.

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Le 14/11/2022 à 12:13, annecycobra a dit :

Salut 😃
Je suis venu voir ce projet pour trouver une solution à mon problème.
J'ai un carbu Holley, avec une entrée de recyclage des vapeurs d'huile en 3/8". (10mm).

J'ai un vieux bouchon autolite sur mon cache culbu pour recycler les vapeurs d'huile qui n'est pas du tout étanche. 
J'ai donc acheté un Reniflard Edelbrock 4410 mais bien sûr, la sortie des vapeurs d'huile est en 1/2" soit 13mm.

 

Je me retrouve donc condamné à trouver un moyen pour passer de 10mm à 13mm sur moins de 10cm le tout  avec une durite suffisamment flexible pour faire un petit décalage.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

J'ai acheté un adaptateur de durite 1/2" vers 3/8" mais il est trop grand, j'ai pas assez de place ensuite pour faire les jonctions entre les deux endroits vu que les deux axes sont pas alignés.

 

Bonsoir,

 

Bon, rassure toi, ta condamnation n'est pas bien lourde et plusieurs membres de ce forum ont connu pire 😉

Pour contourner ta difficulté du moment, je te propose de faire une adaptation en 2 étapes

2119529725_ETAPE1.thumb.jpg.22dcb6be28aa468d39d2d3902b4170df.jpg

L'étape 1 est simple: tu emboites un morceau de tube silicone 8/12 d'environ 20 mm de long que tu peux trouver ici  sur la pipe 3/8" coté carburateur

 

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Pour l'étape 2 c'est pas plus compliqué: tu emboites un bout de tube de 12/16 (que tu trouves aussi ici) d'un coté sur ton superbe reniflard (il faut forcer un peu) et de l'autre sur la prise à dépression de ton carbu de 3/8" modifiée en 12 mm

Bien évidemment , si les tubes transparents ne te conviennent pas tu dois pouvoir trouver aussi du tube de couleur noire 😉

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