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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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Invité §Cas010lg

Pour le budget je mais se que sa coûte et je fais sa parceque j'ai la culasse de démonter et je veu faire bien et pas revenir dessu voilà.

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Invité §fie340Rv

Pour un moteur rs avec injos bleu et la 165 quels sont les données ?

les chevaux ? , tu a la réponse dans ta question amdbs9.gif.f12438576ebd3dda413f396e4cec0b30.gif

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Invité §ded273Qf

Avec beaucoup de retard bonne anniv a toi

 

Merci kranouche j'ai trouvé se qu'il me falait sur bps , 54 euro hfp pour durite aviat avant fiesta et arriere escort rs turbo .

 

Il faut que je tax un ordi pour vous mettre les photo car j'ai remonté tout mon interieur comme neuf , le dessous de la caisse a été netoyer traité complet , mon train avant démonté , traité repeint .. Silentbloc neuf de partout , silencieux sur mesure fait , j'attend janvier pour voir si je peut prendre les frein avant de rs 2000 a une personne du forum , les frein arriere rs 2000 sont sur le trajet , cales by e commandé , durite aviat , il me manquera :silentbloc arriere neuf ,boite moteur , distri ... Coussinet ... Tout pour le bloc :) Et Envoyer en carroserie pour refaire mon seul point de rouille au niveau de joint de portiere

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Invité §ZIO412Do

les chevaux ? , tu a la réponse dans ta question amdbs9.gif.962536ef5aca7790ec0e3d7b1f9f8222.gif

 

 

les réglages du Co , du ralenti , et de l' essence ainsi que la pression de suralimentation . Le calage avec une poulie peu faire gagner des chevaux aussi je crois ?

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Invité §ZIO412Do

l' allumage peut peu etre modifié je sais que j'ai des bougies champion mais ce sont les CH-QC61YC, j' en ai changer une , le moteur vibrait et c'était la porcelaine de la bougie tournait sur elle mm et donc touchait dans la chambre de combustion; Je ne sais pas si la bobine d' allumage peut etre remplacer par une plus performante ?

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Invité §rom400zf

Wouahhouuh ils n'hésitent pas sur le prix :p

 

il y a des site français de moto qui vendent ce type de bouchon avec le même pas de vis que nos fiesta

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Invité §den082Uw

coucou tous le monde j avai en prévision de remètre 4 piston ORIGINE rs turbo EN std mais du coup je rectifi mon bas moteur et mais des piston forged donc si sa interresse quelqu un j ai un piston neuf avec segment et axe le tous cote std a vendre environ 90 euro c un malhte merci a tous

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Invité §den082Uw

salut j ai un petit problème et j aimerais savoir se que vous en penser .

j ai changer mais frein arrière que j ai replacer par des frein a disque se sont des étrier avec frein a main dessus et je me suis dit que vu que ma voiture xr2i n a pas de limiteur de pression sur le train arrière es-que lors d un freinage fort le cu me passerait t il pas devant ?????

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Invité §den082Uw

c clair que sa couts!!!!!!!!! moi aussi je trouve et d ailleur si quelqu un connait un site pas trop cher ?????

Pour le budget je mais se que sa coûte et je fais sa parceque j'ai la culasse de démonter et je veu faire bien et pas revenir dessu voilà.

 

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il y a des site français de moto qui vendent ce type de bouchon avec le même pas de vis que nos fiesta

 

 

Alors justement. J'en ai un sur l'XR2i et il est mal foutu si bien que j'ai une fuite au bouchon.

Et sinon pour le prix Gianni, il s'explique par le type d'aimant utilisé. ;)

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Invité §uny080Uh

 

Alors justement. J'en ai un sur l'XR2i et il est mal foutu si bien que j'ai une fuite au bouchon.

Et sinon pour le prix Gianni, il s'explique par le type d'aimant utilisé. ;)

 

 

 

Bonchon de vidange à plus de 24€ ??? Je mets pas plus de 2€ (juste l'aimant).

Si tu as une fuite mets un joint en alu.

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Bonchon de vidange à plus de 24€ ??? Je mets pas plus de 2€ (juste l'aimant).

Si tu as une fuite mets un joint en alu.

 

Déjà essayé, ça n'a rien changé. ;)

Après il y a aimant et aimant, c'est pas celui que tu vas mettre sur ton frigo pour noter tes courses.

 

42MGO correspond peu ou prou à un bon aimant néodyme (même type d'aimant qu'il y a d'installé dans les disques durs), pour en avoir déjà eu dans les mains si tu colles ensemble deux plaques de 5x5cm, tu en chie comme pas permis pour les décoller. Il est d'ailleurs préconisé, en cas de manipulation de gros aimants, de faire particulièrement gaffe parce que tu peux très vite te blesser (risque d'écrasement)... bmwz8.gif.98d69df8beda0f4e28cfd57c706c7a6c.gif

 

Je verrais à réception. :D

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42MGO correspond peu ou prou à un bon aimant néodyme (même type d'aimant qu'il y a d'installé dans les disques durs)

Je comptais justement en jeter un au fond de mon carter d'huile avant réassemblage de mon moteur... ça fait une bonne grosse surface hyper aimantée, bien plus qu'un bouchon!!

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Invité §ste385LW

c clair que sa couts!!!!!!!!! moi aussi je trouve et d ailleur si quelqu un connait un site pas trop cher ?????

 

lisé les 808 pages et vous comprendré par experience des ancien de la frst il ny a pas mieu que le joint de culasse origine ford ou payen

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Invité §tuf208Ih

c'est vrai un joint FORD peut durer 10ans facilement !!! avec mes ancienne rst escort xr3i xr2i ect.... j'ai tout essayer

du joint bon marché au plus chére ( COMETIC ) ect.... le seul dont j'ai étais satisfait c'est celui DE ford ET payen

et ne surtout pas acheter le joint de culasse FELPRO le fameux joint (groupe A)kaola.gif !!!! de la grosse dobe !!!

lisé les 808 pages et vous comprendré par experience des ancien de la frst il ny a pas mieu que le joint de culasse origine ford ou payen

 

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Invité §tuf208Ih

oh laaaaa mon pote tes devenue radin ou kwa !!!! mdr

 

 

Bonchon de vidange à plus de 24€ ??? Je mets pas plus de 2€ (juste l'aimant).

Si tu as une fuite mets un joint en alu.

 

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Perso je suis en cométic multi-feuilles acier, il n'y a pas mieux comme joint... je ne dis pas que c'est forcément utile dans la plupart des cas, mais pour un moteur extrêmement poussé il est clairement supérieur à un joint d'origine. Le seul hic c'est le prix.

 

Concernant le felpro, je suis à 1000%d'accord. Il m'a coûté une culasse dont le plan de joint a fondu et laissé rentrer du liquide de refroidissement dans un cylindre... résultat, une bielle en forme de banane( le liquide est incompressible)

Le défaut du felpro est qu'il est en diamètre 83 et préconisé pour le CVH 1.9L, ce qui crée une cavité entre le bloc et la culasse qui sont en diamètre 80. dans cette cavité se crée un point chaud qui fait carrément fusionner l'alu de la culasse provoquant sa mort!!

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lisé les 808 pages et vous comprendré par experience des ancien de la frst il ny a pas mieu que le joint de culasse origine ford ou payen

 

 

net ça doit faire au moin 300 fois qu'on répète qu'un joint de culasse renforcer c’est super pour tenir la pression......

 

 

le joint de culasse origine fait fusible donc les dégât sont moi important qu'avec une grosse merde renforcer .....

 

ça tient mieux avec un renforcer c'est claire se serait si fiable que ça, ford en ou les autre marque en aurait surement mis d'origine sur les auto non??

 

et si a la remonte de mon moteur j'alait voir un soudeur pro qui me soude direct la culasse au bloc??

 

je gagnerait encor plus non?? 1353941278_octav20lele.gif.67427d4f3d5fc4d41b37af32ecd27d44.gif1353941278_octav20lele.gif.67427d4f3d5fc4d41b37af32ecd27d44.gif

 

en haut a droite de l’encrant il y a un petit rectangle blanc marquer ""recherche" dedans, essayer de cliquer et de fair un minimum de recherche au lieu de chercher toujours la facilité.... moi et beaucoup d'autres on + de 1000 message ici et ailleurs juste sur les fiesta....

c'est soulant de répéter 10 fois les même choses dans le même moi des fois.....

j'ai rien contre aider mais des fois faut lire un peu et les questions comme celle du joint de cucu se posera meme plus.... ;)

 

je suis bien placer pour en parler des joint de culasse renf, passe page 444 (j'ai fait le recherche en 4 sec env.....mdr)

 

 

 

pareil pour zion, si mes réglage pu la merde ou que tu fait pas confiance dit le.... amaryllis69.gif.d4a02638993755d945e4650abcb3ed6a.gifamaryllis69.gif.d4a02638993755d945e4650abcb3ed6a.gif

 

tu pose une question page 807 a 17h42 je te répond sur la même page a 19h40 (alors que ma femme et mes gosse m’attendait pour manger....bclinton.gif.cd4f8e5433b785d8998479a5f8db7df3.gif)

le 14 page 808 a 17h44 tu remet quasiment la même question en route....firecracker.gif.5c9ea0241c6eb7d34718a0c4a6b2852f.giffirecracker.gif.5c9ea0241c6eb7d34718a0c4a6b2852f.gif

ça saoule un peu...... et désoler si tu comprend pas, mais tu comprendra quand tu aura poster autant que la plupart des fordist ici.... ;)

 

je répond quand même a ta dernière question en espérant que tu accepte la réponse...

 

le ralentit y a pas a y toucher, la bobine d'origine et très bien même avec 350 cvs.... ;) , tes bougie connait pas, soit elles étaient trop vieille soit elle a péter car elle a trop chauffée et pas prévu pour ton moulin... , d'origine bougie motorcraft d'origine, prépa petite ou grosse, bougie champion QC57C!!

poulie réglable oui mais avec l'AAC qui va avec.... sinon c'est pisser dans un violon!! ;)

 

 

voila désoler pour le petit coup de gueule mais faut nous comprendre... bonne nuit!! :p:p

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Perso je suis en cométic multi-feuilles acier, il n'y a pas mieux comme joint... je ne dis pas que c'est forcément utile dans la plupart des cas, mais pour un moteur extrêmement poussé il est clairement supérieur à un joint d'origine. Le seul hic c'est le prix.

 

Concernant le felpro, je suis à 1000%d'accord. Il m'a coûté une culasse dont le plan de joint a fondu et laissé rentrer du liquide de refroidissement dans un cylindre... résultat, une bielle en forme de banane( le liquide est incompressible)

Le défaut du felpro est qu'il est en diamètre 83 et préconisé pour le CVH 1.9L, ce qui crée une cavité entre le bloc et la culasse qui sont en diamètre 80. dans cette cavité se crée un point chaud qui fait carrément fusionner l'alu de la culasse provoquant sa mort!!

 

 

dans moteur extrêmement pousser tu et conscient que koi que tu fasse ton 1600 cm3 va déguster, que pense tu de ma théorie disant que ton joint va te permettre de rouler plus longtemps mais si tu attends la rupture de se joint les dégât seront plus important non?

en + toi tu compt souffler un max si mes souvenir son bon....alfagta1965.gif.4676b60d9b39995644782e5d92f15b25.gif

 

mon poste plus haut et plus typer pour pour du stage 1 et 2... 200cvs max, je pense qu'un origine fera très bien le boulot avec moin de risque "de gros dégat" si vient une rupture... ;)

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Invité §fie340Rv

 

net ça doit faire au moin 300 fois qu'on répète qu'un joint de culasse renforcer c’est super pour tenir la pression......

 

 

le joint de culasse origine fait fusible donc les dégât sont moi important qu'avec une grosse merde renforcer .....

 

ça tient mieux avec un renforcer c'est claire se serait si fiable que ça, ford en ou les autre marque en aurait surement mis d'origine sur les auto non??

 

et si a la remonte de mon moteur j'alait voir un soudeur pro qui me soude direct la culasse au bloc??

 

je gagnerait encor plus non?? 1367527505_octav20lele.gif.ad8093e73023099cd74e37f810d07dcf.gif1367527505_octav20lele.gif.ad8093e73023099cd74e37f810d07dcf.gif

 

en haut a droite de l’encrant il y a un petit rectangle blanc marquer ""recherche" dedans, essayer de cliquer et de fair un minimum de recherche au lieu de chercher toujours la facilité.... moi et beaucoup d'autres on + de 1000 message ici et ailleurs juste sur les fiesta....

c'est soulant de répéter 10 fois les même choses dans le même moi des fois.....

j'ai rien contre aider mais des fois faut lire un peu et les questions comme celle du joint de cucu se posera meme plus.... ;)

 

je suis bien placer pour en parler des joint de culasse renf, passe page 444 (j'ai fait le recherche en 4 sec env.....mdr)

 

 

 

pareil pour zion, si mes réglage pu la merde ou que tu fait pas confiance dit le.... amaryllis69.gif.78e2b76e60cdc0edfd9444299b1202c5.gifamaryllis69.gif.78e2b76e60cdc0edfd9444299b1202c5.gif

 

tu pose une question page 807 a 17h42 je te répond sur la même page a 19h40 (alors que ma femme et mes gosse m’attendait pour manger....bclinton.gif.1546c2c19df46429404d8c92f346e088.gif)

le 14 page 808 a 17h44 tu remet quasiment la même question en route....firecracker.gif.01c7679b9b5157648d64515f6bf9cfa2.giffirecracker.gif.01c7679b9b5157648d64515f6bf9cfa2.gif

ça saoule un peu...... et désoler si tu comprend pas, mais tu comprendra quand tu aura poster autant que la plupart des fordist ici.... ;)

 

je répond quand même a ta dernière question en espérant que tu accepte la réponse...

 

le ralentit y a pas a y toucher, la bobine d'origine et très bien même avec 350 cvs.... ;) , tes bougie connait pas, soit elles étaient trop vieille soit elle a péter car elle a trop chauffée et pas prévu pour ton moulin... , d'origine bougie motorcraft d'origine, prépa petite ou grosse, bougie champion QC57C!!

poulie réglable oui mais avec l'AAC qui va avec.... sinon c'est pisser dans un violon!! ;)

 

 

voila désoler pour le petit coup de gueule mais faut nous comprendre... bonne nuit!! :p:p

1581212946_maxou202000.gif.599b80f32f6db661e482597915a187e8.gif au piquet ZION14 lol.gif.6c4efffbd545934a483c7c6ded552785.giftrès bien repondu NONODOM ,et tacamdbs9.gif.accbc6bec823d03e1536bb0d90462bbf.gif

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dans moteur extrêmement pousser tu et conscient que koi que tu fasse ton 1600 cm3 va déguster, que pense tu de ma théorie disant que ton joint va te permettre de rouler plus longtemps mais si tu attends la rupture de se joint les dégât seront plus important non?

en + toi tu compt souffler un max si mes souvenir son bon....alfagta1965.gif.9991eef5fa9ad49b82dc16bee5584857.gif

 

mon poste plus haut et plus typer pour pour du stage 1 et 2... 200cvs max, je pense qu'un origine fera très bien le boulot avec moin de risque "de gros dégat" si vient une rupture... ;)

C'est bien pour cela que je dis que c'est pas valable dans la plupart des cas. Car peu de gens ici ont une config nécessitant l'utilisation d'un joint renforcé.

 

Il est clair que mon moteur va plus déguster qu'un autre moins poussé... c'est un choix!

 

C'est la raison pour laquelle je refais 2 fiesta en parallèle... j'en garde une qui sera plus fiable pour tous les jours avec un moteur beaucoup plus proche de l'origine.

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C'est bien pour cela que je dis que c'est pas valable dans la plupart des cas. Car peu de gens ici ont une config nécessitant l'utilisation d'un joint renforcé.

 

Il est clair que mon moteur va plus déguster qu'un autre moins poussé... c'est un choix!

 

C'est la raison pour laquelle je refais 2 fiesta en parallèle... j'en garde une qui sera plus fiable pour tous les jours avec un moteur beaucoup plus proche de l'origine.

 

tu sait ou tu met les pied c'est le principale!! ;)

 

judicieux d'avoir une hard et une soft... ;)

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Invité §tre008WB

Déjà essayé, ça n'a rien changé. ;)

Après il y a aimant et aimant, c'est pas celui que tu vas mettre sur ton frigo pour noter tes courses.

 

42MGO correspond peu ou prou à un bon aimant néodyme (même type d'aimant qu'il y a d'installé dans les disques durs), pour en avoir déjà eu dans les mains si tu colles ensemble deux plaques de 5x5cm, tu en chie comme pas permis pour les décoller. Il est d'ailleurs préconisé, en cas de manipulation de gros aimants, de faire particulièrement gaffe parce que tu peux très vite te blesser (risque d'écrasement)... bmwz8.gif.db75dbd675224d43e7aff4ddaa5ea005.gif

 

Je verrais à réception. :D

J'ai quelques vieux HDD en stock et j'avais récupérer une plaque que j'avais posé dans le carter de ma meule pour faire un petit nettoyage limaille.

ça a très bien marché et quand je l'ai enlevé, ce qui a été très compliqué, je me suis écrasé le bout du doigt.

Donc je confirme que c'est dangereux.

 

10 € amdbs9.gif.a09699a44343a56d92bd17d01955fd4d.gif l'un alfisteman.gif.1219f5a2c1a08c2b46e323949de6bd8a.gif

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tu peux m'en mettre un de côté aussi.

Je vois ce qu'il me faut et je te passe commande "papa noël".

 

 

net ça doit faire au moin 300 fois qu'on répète qu'un joint de culasse renforcer c’est super pour tenir la pression......

 

 

le joint de culasse origine fait fusible donc les dégât sont moi important qu'avec une grosse merde renforcer .....

 

ça tient mieux avec un renforcer c'est claire se serait si fiable que ça, ford en ou les autre marque en aurait surement mis d'origine sur les auto non??

 

et si a la remonte de mon moteur j'alait voir un soudeur pro qui me soude direct la culasse au bloc??

 

je gagnerait encor plus non?? 1219088233_octav20lele.gif.e743d5e300cd404a1a3968d5c0a13ab1.gif1219088233_octav20lele.gif.e743d5e300cd404a1a3968d5c0a13ab1.gif

 

en haut a droite de l’encrant il y a un petit rectangle blanc marquer ""recherche" dedans, essayer de cliquer et de fair un minimum de recherche au lieu de chercher toujours la facilité.... moi et beaucoup d'autres on + de 1000 message ici et ailleurs juste sur les fiesta....

c'est soulant de répéter 10 fois les même choses dans le même moi des fois.....

j'ai rien contre aider mais des fois faut lire un peu et les questions comme celle du joint de cucu se posera meme plus.... ;)

 

je suis bien placer pour en parler des joint de culasse renf, passe page 444 (j'ai fait le recherche en 4 sec env.....mdr)

 

 

 

pareil pour zion, si mes réglage pu la merde ou que tu fait pas confiance dit le.... amaryllis69.gif.50a1ca1021f24f6b8ba119042a21ec1b.gifamaryllis69.gif.50a1ca1021f24f6b8ba119042a21ec1b.gif

 

tu pose une question page 807 a 17h42 je te répond sur la même page a 19h40 (alors que ma femme et mes gosse m’attendait pour manger....bclinton.gif.430cf4e42570a9796dcad46bf7c009ca.gif)

le 14 page 808 a 17h44 tu remet quasiment la même question en route....firecracker.gif.54bcba35024ba75b547a248c83ca10de.giffirecracker.gif.54bcba35024ba75b547a248c83ca10de.gif

ça saoule un peu...... et désoler si tu comprend pas, mais tu comprendra quand tu aura poster autant que la plupart des fordist ici.... ;)

 

je répond quand même a ta dernière question en espérant que tu accepte la réponse...

 

le ralentit y a pas a y toucher, la bobine d'origine et très bien même avec 350 cvs.... ;) , tes bougie connait pas, soit elles étaient trop vieille soit elle a péter car elle a trop chauffée et pas prévu pour ton moulin... , d'origine bougie motorcraft d'origine, prépa petite ou grosse, bougie champion QC57C!!

poulie réglable oui mais avec l'AAC qui va avec.... sinon c'est pisser dans un violon!! ;)

 

 

voila désoler pour le petit coup de gueule mais faut nous comprendre... bonne nuit!! :p:p

Ouh la, tu as passé une mauvaise journée Dom...........un match foiré ?

En tout cas, c'est bien dit, la recherche est là pour ça.

 

Certes il y a beaucoup de pages.....certains ont tout lu avant de poster (chapeau) mais beaucoup de questions reviennent trop souvent (ventilo, joint de cucu, bougie, modif T25...).

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non treyzzlox pas de match foiré c la trêve... ;)

mauvaise journée un peu!!non.gif.d06760725befc896b9f0f0769507744f.gif

 

mais mon post et pas méchant, j'essaye d’expliquer avec mes mots des fois ça parait chaud mais bon....

je serait un des premier a essayer de leur filer un coup de patte en mp si il veulent... ;)

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Invité §guy100FH

Aller petite photo des deux colies recu par Mr ED :) merci encore :p

J'attends mon embrayage,ma dump de chez Burton et après j'aurais plus qu'a prendre le temps de tout remonter :)

Places au petites photos :)

Le petit T25

http://imageshack.us/a/img37/2606/img1303bz.th.jpg

Pistons by ED et bielle travaillés

http://imageshack.us/a/img801/7736/img1302dv.th.jpg

 

Ca beau :D

http://imageshack.us/a/img209/4205/img1301rc.th.jpg

http://imageshack.us/a/img703/586/img1300eg.th.jpg

 

Voila voila :)

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