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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

J'avais téléchargé des cartes pour ma 508 (la premiere, celle avecl e RT6). ca marchait bien, pas de bugs, mais pas non plus d'améliorations de fou. Certaines routes n'étaient toujorus pas présentes...

Sur la phase2, j'avais le system de peugeot "mapcare", qui garantissait 5 ans de mise à jour je crois...

 

 

Vu le prix de la maj comparé à l'obsolescence du système et le kilometrage de mon véhicule, je ne la ferai pas et continuerai d'utiliser Google maps.

 

Par contre les 5 ans de maj pourront être intéressant quand je changerai de véhicule :)

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Vu le prix de la maj comparé à l'obsolescence du système et le kilometrage de mon véhicule, je ne la ferai pas et continuerai d'utiliser Google maps.

 

Par contre les 5 ans de maj pourront être intéressant quand je changerai de véhicule :)

 

Je n’avais pas payé :buzz: faut pas être fou pour mettre 170€ tous les trimestres pour ça !!

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A tout hasard on sait si c'est possible de monter une caméra de recul sur une 508 Phase 1 qui ne l'a pas ?

 

 

Tu peux monter n'importe quelle caméra de recul mais par contre, tu ne pourras pas utiliser l'écran d'origine sans passer par un adaptateur ( qu'on peut trouver sur certains sites internet chinois ;) ).

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Bonjour

première fois que je roule sous la pluie en été avec ma 508 RXH et j'ai constaté un "désagrément" / problème de carrosserie : on ne peut pas rouler, lorsqu'il pleut, avec les vitres entre-ouvertes m^me que de quelques cm : la pluie ruisselle sur le toit et tombe sur accoudoir/boutons : facheux ! ....et dommage !

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Par contre les 5 ans de maj pourront être intéressant quand je changerai de véhicule :)

Bonjour

on peut faire faire une mise à jour de la cartographie des GPS des 508 "gratuitement" si elles ont moins de 5 ans ???

parce-que je découvre le GPS de ma RXH de 2016 et c'est une catastrophe niveau cartographie !!! idem que vous : je ne m'en sers plus et roule au Waze , dommage :(

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Bonjour

on peut faire faire une mise à jour de la cartographie des GPS des 508 "gratuitement" si elles ont moins de 5 ans ???

parce-que je découvre le GPS de ma RXH de 2016 et c'est une catastrophe niveau cartographie !!! idem que vous : je ne m'en sers plus et roule au Waze , dommage :(

 

Selon certaines conditions on a la carte gratuite.

Regarde ici : mapcare

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Tu peux monter n'importe quelle caméra de recul mais par contre, tu ne pourras pas utiliser l'écran d'origine sans passer par un adaptateur ( qu'on peut trouver sur certains sites internet chinois ;) ).

 

 

OK. Donc pas moyen de reflasher l'ECU pour faire comme si j'avais une caméra d'origine :cry: ?

Après je suis même pas sûr que les Ph. 1 aient eu la caméra de recul.

 

 

Sinon je me tâte à faire la prochaine révision moi-même.

La pauvre 508 roule tellement peu maintenant. De l'ordre de 50 bornes par mois et encore je la prends pour la faire rouler.

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OK. Donc pas moyen de reflasher l'ECU pour faire comme si j'avais une caméra d'origine :cry: ?

Après je suis même pas sûr que les Ph. 1 aient eu la caméra de recul.

 

 

Pas de caméra de recul sur Phase I en effet. Le pire est que l'entrée caméra existe dans l'autoradio, on peut l'activer mais il ne se passe rien... Plusieurs personnes avaient tenté, sans succès. ;)

 

Sinon je me tâte à faire la prochaine révision moi-même.

La pauvre 508 roule tellement peu maintenant. De l'ordre de 50 bornes par mois et encore je la prends pour la faire rouler.

 

Tu me la donnes ? :cyp:

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Pas de caméra de recul sur Phase I en effet. Le pire est que l'entrée caméra existe dans l'autoradio, on peut l'activer mais il ne se passe rien... Plusieurs personnes avaient tenté, sans succès. ;)

 

 

 

Tu me la donnes ? :cyp:

 

 

Contre un beau chèque, ça peut se discuter :o .

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Tu es dur en affaires... :ddr:

 

 

Non, c'est juste que je suis attaché à cette voiture et que j'en ai besoin :o .

 

La preuve, aujourd'hui elle a fait son petit tour et sa régénération FAP et maintenant elle est repartie pour un mois de sommeil :lol: .

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Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d’acquérir une Peugeot 508 hdi 115 2014 d’occasion.

 

J’ai quelques inquiétudes sur l’aspect général du moteur même si ce dernier fonctionne bien.

 

Voici une photo ci jointe :

 

1569949265-7592d3b4-e073-4b47-9e92-bd65ca5c495d.png

 

Pouvez vous me donner votre avis svp ?

 

Merci.

 

R.P

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Bonsoir tout le monde,

 

Je viens d’acquérir une Peugeot 508 hdi 115 2014 d’occasion.

 

J’ai quelques inquiétudes sur l’aspect général du moteur même si ce dernier fonctionne bien.

 

Voici une photo ci jointe :

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 5c495d.png

 

Pouvez vous me donner votre avis svp ?

 

Merci.

 

R.P

 

 

Bonsoir,

 

Ben il est poussiéreux quoi... pas de souci si le filtre à air a été régulièrement entretenu. Après, un petit coup de jet d’eau et il n’y paraîtra plus. :)

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Attention, pas de lavage HP sur les moteurs mazout modernes ... quoi ceux depuis 15-20 ans quoi ...

 

 

Pour quelle raison ?

J'en lave de temps en temps et je n'ai jamais eu de problème suite à ça.

Il suffit juste de rester suffisamment loin pour ne pas abîmer certains éléments.

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Perso, quand je vais voir/essayer des voitures d'occasion, je préfère largement un compartiment moteur comme ça qu'un rutilent et tout propre... Sur une bagnole de ~10 ans, c'est carrément suspect.

Là, on voit clairement que malgré un entretien "juste ce qu'il faut sans plus", la voiture tourne parfaitement, sans fuite, sans vibration excessive.

 

Pour moi, c'est pas un défaut, bien au contraire ;)

 

 

EDIT : Par contre il ne manque pas le cache moteur "HDI 16" ?

Il n'est peut être pas présent sur la version 115cv ? :??:

 

 

EDIT 2: Moi c'est comme ça sur la mienne (2.0 HDi 140 de 2011, c'est une photo trouvée sur internet, pas la mienne)

https://content.carventura.com/3705/large-13.jpg

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J'ai jamais lavé aucun moteur de voiture............

 

 

Moi je l'ai juste fait tranquillement à l'essence et au pinceau lors de redémarrage de vieux moteurs.

Mais jamais je passerai un coup de karsher avec toutes les connectiques électroniques d'aujourd'hui.

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Moi je l'ai juste fait tranquillement à l'essence et au pinceau lors de redémarrage de vieux moteurs.

Mais jamais je passerai un coup de karsher avec toutes les connectiques électroniques d'aujourd'hui.

 

 

Le Karcher, correctement utilisé ( c'est-à-dire pas à 5 cm du moteur ) présente l'avantage d'envoyer un volume d'eau moindre qu'un jet d'eau. Du coup, moins de risque pour les connectiques, qui sont bien évidement faites pour résister à l'eau. Quand il pleut des trombes sur l'autoroute, un moteur reste rarement sec. Mais je le répète : ne pas utiliser le Karcher tout près du moteur ! ;)

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Le Karcher, correctement utilisé ( c'est-à-dire pas à 5 cm du moteur ) présente l'avantage d'envoyer un volume d'eau moindre qu'un jet d'eau. Du coup, moins de risque pour les connectiques, qui sont bien évidement faites pour résister à l'eau. Quand il pleut des trombes sur l'autoroute, un moteur reste rarement sec. Mais je le répète : ne pas utiliser le Karcher tout près du moteur ! ;)

 

 

Ce qui est dangereux avec le Karcher ce n'est pas le volume d'eau mais la pression avec laquelle elle est envoyée.

Tes connecteurs ont beau être étanches, pas sûr qu'ils supportent de l'eau envoyé à plus de 100 bars.

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Ce qui est dangereux avec le Karcher ce n'est pas le volume d'eau mais la pression avec laquelle elle est envoyée.

Tes connecteurs ont beau être étanches, pas sûr qu'ils supportent de l'eau envoyé à plus de 100 bars.

 

 

Les 100 bars, c’est à 5 cm, pas à 2m. ;)

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Perso, quand je vais voir/essayer des voitures d'occasion, je préfère largement un compartiment moteur comme ça qu'un rutilent et tout propre... Sur une bagnole de ~10 ans, c'est carrément suspect.

Là, on voit clairement que malgré un entretien "juste ce qu'il faut sans plus", la voiture tourne parfaitement, sans fuite, sans vibration excessive.

 

Pour moi, c'est pas un défaut, bien au contraire ;)

 

 

EDIT : Par contre il ne manque pas le cache moteur "HDI 16" ?

Il n'est peut être pas présent sur la version 115cv ? :??:

 

 

EDIT 2: Moi c'est comme ça sur la mienne (2.0 HDi 140 de 2011, c'est une photo trouvée sur internet, pas la mienne)

https://content.carventura.com/3705/large-13.jpg

 

 

le cache HDI 16 c'est que sur les 2 litres. le 115 c'est un 1.6.

 

100 bars, ça fait déjà un sacré bon Kärcher hein :D

 

 

100 bars c'est tout à fait commun. t'en a à 50€. C'est pas puissant.

 

Pour laver un moteur faut une motopompe

 

ça ça arrache :D

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J'ai jamais lavé aucun moteur de voiture............

Un simple coup de chiffon anti pelucheux fait l'affaire ... je le fais "régulièrement" sur mes autos (y compris les ouvertures de portes et les portes elles-mêmes), ça permet de nettoyer, et de s'apercevoir que la caisse ne bouge pas (sur le 5008-I-1 qui aura 10 ans au printemps prochain, comme sur la C5-II), même si c'est sans calcul (vu que mes autos sont entretenues et en parfait état), je le fais souvent un mois ou moins avant le Contrôle Technique ... ça me permet de faire le tour, de nettoyer tous ces petits endroits que l'on ne fait jamais, et ça permet aussi de présenter une auto propre au contrôleur qui, bien trop souvent, vois de sacrés belles poubelles bien crase ...

 

Sur la 205 XUD7T, je le faisais de temps-en-temps, en station de lavage pour la récupération éventuelle des merdouilles, mais j'ai , je pense, participer au flingue de l'alternateur ainsi (rendu l'âme à seulement 240'000 km, toujours en position right now, à 307'000 km), je ne l'ai plus jamais refait.

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@n72dw10 c'est compliqué la vidange du 2.2 hdi ?

 

Hello,

 

Ultra-simple.

Je fais celle des 360’000 km normalement dans 3 semaines, je pourrais faire 3-4 photos.

 

Perso, je change filtre à huile (bosch) et gasoil ( Purflux fcs604) à chaque fois, le filtre à air une fois sur deux, et le filtre à pollen ben une fois sur deux aussi (je l’ai fait au printemps lui). Avec un bidon d’huile Total Activa Inéo CS 5w30 FàP.

 

Entre 75 et 100 balles de pièces.

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Hello,

 

Ultra-simple.

Je fais celle des 360’000 km normalement dans 3 semaines, je pourrais faire 3-4 photos.

 

Perso, je change filtre à huile (bosch) et gasoil ( Purflux fcs604) à chaque fois, le filtre à air une fois sur deux, et le filtre à pollen ben une fois sur deux aussi (je l’ai fait au printemps lui). Avec un bidon d’huile Total Activa Inéo CS 5w30 FàP.

 

Entre 75 et 100 balles de pièces.

 

le filtre à gas-oil 1 fois sur 2 ne sert à rien : vu la "qualité" des GO maintenant : moi c'est tous les 100 MKm avec ma 406, 106, .... et jamais eu le moindre souci

idem pour le filtre à air : il fait sans souci une vidange / 3

par contre j'ai raccourci l'intervalle des vidanges : c'est tous les 15MKm et toujours de la 100% synthèse !

;)

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