Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos retours.

Je laissera la clé dedans, à l'avenir :)

 

Pour la batterie, j'ai aussi celle d'origine toujours (2.0 HDi 140cv de 2011, 181000 Km), mais clairement, j'essaierai même pas d'y toucher sur cette auto...

C'est étonnant d'ailleurs cette conception : sur la 308 c'est parfaitement accessible (j'ai changé moi même déjà) et sur la C6, c'est dans la coffre, très accessible aussi.

Etonnant donc ce choix sur la gamme intermédiaire.

 

 

C'est comme sur 508 II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je laissera la clé dedans, à l'avenir :)

 

Pour la batterie, j'ai aussi celle d'origine toujours (2.0 HDi 140cv de 2011, 181000 Km), mais clairement, j'essaierai même pas d'y toucher sur cette auto...

C'est étonnant d'ailleurs cette conception : sur la 308 c'est parfaitement accessible (j'ai changé moi même déjà) et sur la C6, c'est dans la coffre, très accessible aussi.

Etonnant donc ce choix sur la gamme intermédiaire.

 

 

C'est comme sur 508 II ?

 

 

Sur C6 et 607 Phase II, la batterie est dans le coffre parce que le V6 HDi est tellement volumineux qu’il n’y avait plus assez de place pour la batterie sous le compartiment moteur. Sur 607, tout un côté de la voiture avait dû être re-dessiné pour permettre le passage des câbles 12V grosse section. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Cqfd comme dirait Nadine. Après comme le dit JC on n'en meurt pas..... Mais bon, sur le principe, hum.

 

Oui c’est u peu con

Tiens je reviens sur une discussion qu’on a eu eu y’a un moment où je disais que j’aimais pas le système mains livré de Renault

Eh ben j’ai eu tort.

C’est quand même très pratique. Et bien mieux que le système peugeot.

Après une semaine en megane 4 j’ai apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Changement de batterie sur une 508 HDI SW 163 de 2013.

L’ingénieur qui a conçu le système autour de la batterie est un as.

Combien de proprios ont réussit à changer eux-même leurs batteries ?

Je l'ai fait. C'est loin d'être compliqué mais effectivement faut fouiller un peu pour dégager de la place à cause des câbles qui passent sur la batterie... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur C6 et 607 Phase II, la batterie est dans le coffre parce que le V6 HDi est tellement volumineux qu’il n’y avait plus assez de place pour la batterie sous le compartiment moteur. Sur 607, tout un côté de la voiture avait dû être re-dessiné pour permettre le passage des câbles 12V grosse section. ;)

 

 

:love: :love:

 

Merci pour ta réponse,

C'est typiquement le genre d'anecdote que j'affectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Cqfd comme dirait Nadine. Après comme le dit JC on n'en meurt pas..... Mais bon, sur le principe, hum.

 

Oui c’est u peu con

Tiens je reviens sur une discussion qu’on a eu eu y’a un moment où je disais que j’aimais pas le système mains livré de Renault

Eh ben j’ai eu tort.

C’est quand même très pratique. Et bien mieux que le système peugeot.

Après une semaine en megane 4 j’ai apprécié !

 

 

En ce moment je conduis souvent une Toyota. Système main libre moyennement efficace, parfois il faut ouvrir au bouton... Et il faut appuyer sur le bouton de la poignée pour fermer, comme Peugeot il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Le "fantastique" système adblue, c'est sur les phase 2 ? Sur les phases 1 rien de tout ce cirque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne sur l'autoroute en allant au Mondial de l'auto.

La courroie d'accessoires s'est effilochée et a arraché des faisceaux électriques. La courroie de distribution en a pris un coup mais heureusement le moteur s'était déjà arrêté me tout à 150000km pile.

 

Donc j'en ai profité pour faire d'autres réparations comme la batterie, le phare et le cligno.

 

 

Ah oui :eek: , Sur le coup tu as du flipper :peur:

 

 

 

Le "fantastique" système adblue, c'est sur les phase 2 ? Sur les phases 1 rien de tout ce cirque ?

 

 

Il me semble ces nouveaux moteurs sont sur la phase 2 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme toutes les motorisations diesel de la phase 1 utilisent de la cérine, dans un réservoir dédié, à (faire) remplir tous les ~100000 Km.

C'est TRES nocif et irritant, en plus d'être particulièrement chiant à faire (le remplissage se fait par le dessous, sur le côté gauche de la voiture). Peugeot préconise de les laisser faire, et franchement, sur ce point, je suis assez d'accord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai à peu près le même raisonnement que toi depuis quelques années.

J'ai tout d'abord monté pas mal d'Energy Saver (mes précédentes Peugeot 307, Megane 2, puis 308 et Citroen C3) et j'ai vite compris comment Michelin pouvait le rendre aussi endurants : leur gomme est TRES dure ! Dès qu'ils vieillissent un peu ou prennent le soleil, ils deviennent durs comme la pierre. Aux premières pluies d'automne, c'est la glissade assurée, aussi bien sur les boudins 17 larges de la Megane 2 que sur les galettes 14" de la C3 pourtant fines.

Forcément, le pneu tient 70000 Km, mais dès que la route est humide, tu serres les fesses...

 

J'ai remplacé ça par quelques autres montes un peu plus premium comme des Continental PremiumContact ou des Michelin Primacy, mais plus récemment, sur ma 308 et la 307 de ma femme, j'ai fait monter des CrossClimate+ à l'automne dernier (nov 2018) et j'en suis absolument ravi !

Ils tiennent un peu moins le pavé que les Primacy sur route chaude et sèche en été (= ils commencent à manifester leur mécontentement plus rapidement dans les ronds points ;)). Idem, sur sol humide mais chaud (pluie d'été), il fait pas de prouesses aux départs arrêtés par exemple.

Mais alors pour tout le reste , la pluie, la chaussée trempée, le verglas, la neige, c'est franchement magique.

La gomme change de propriété en fonction de la température ambiante apparemment, elle devient plus molle en hiver et plus dure (pas trop tout de même...) en été.

Ca en fait un bon pneu hiver, qui se débrouille assez bien sur neige et en été.

 

Je recommande donc chaudement, du moins, de mon expérience sur la 308.

 

Pour ma part, dès que mes Primacy actuels sur la 508 sont à changer, je pars sur des CC+ :)

 

 

 

D'après Peugeot (Service Box et vérifié en concession), j'ai bien les vitres feuilletées sur ma Féline de 2011 (avec le pack JBL).

 

Pour le reste par contre, c'est tout bon.

J'ajouterai l'éclairage / affichage d'ambiance blanc plutôt que orange (comme sur toutes les Peugeot et Renault que j'ai eu, c'est curieux cette tradition chez les Françaises d'avoir de l'orange en phase 1 et du blanc en phase 2).

 

 

Merci pour ta réponse, que je viens de découvrir un peu tardivement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je vais changer mes pneus.

Me suis fait un peu peur sous la pluie ce week-end.

Il reste 1,5 mm au-dessus du témoin et les Energy Saver deviennent encore plus des savonnettes...

Même neufs sous la pluie ça glissait déjà.

Là ils ont 55000 km et sont usés pareillement avant et arrière.

Je pense mettre des Crossclimate.

J'en suis content sur l'autre voiture de la maison.

Et cet hiver je les laisserai à l'arrière et remettrai les Mich Alpins à l'avant.

Je vais pas au ski et ça sera assez sécurisant pour rouler en Picardie cet hiver des 4 saisons à l'arr et des hiver à l'avant.

Je rend la voiture l'été prochain et ne vais pas faire payer 4 pneus été + 2 pneus hiver à ma boite pour faire les 35000 km restant avant de rendre la voiture...

 

Qu'en pensez vous ?

Je résonne faux ?

 

 

J'ai depuis fait monter 4 Michelin Crossclimate +.

2500 km plus tard, j'en suis très satisfait.

Sur le sec, j'ai poussé un peu la 508 dans ses limites là où le Michelin Energy Saver passait et le comportement est très sain avec les nouveaux.

Ça tient la route, pas de soucis.

 

Sur le mouillé, il faudrait qu'il pleuve pour tester et c'est pas vraiment prévu dans les prochains jours...

On a eu de la bruine mais c'est tout.. Pas assez pour se faire un avis.

 

 

Ils ne sont pas bruyant non plus (sur autoroute), pas de bruits de roulement.

Et en consommation, pas d'incidence, je tourne à 5,5 L/100 en moyenne (en réel) en parcours mixtes (55 km/h de moyenne à l'ODB)

 

Toujours content de cette 508, 116k km et RAS.

J'apprécie surtout de pouvoir faire 1200 km avant de refaire le plein... Qui tutoie les 100€ dans ce cas d'ailleurs...

Avec les nouveaux réservoirs de 55L ce sera fini....

 

Mes collègues ont rendus les leurs à 150.000 km passés sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme toutes les motorisations diesel de la phase 1 utilisent de la cérine, dans un réservoir dédié, à (faire) remplir tous les ~100000 Km.

C'est TRES nocif et irritant, en plus d'être particulièrement chiant à faire (le remplissage se fait par le dessous, sur le côté gauche de la voiture). Peugeot préconise de les laisser faire, et franchement, sur ce point, je suis assez d'accord :(

 

 

Pour ma part, le message d'alerte s'est affiché à 175 000 kms , je l'ai fait remplir en concession, 175 €.

 

 

De toutes façons, il me semble que le message d'alerte ne s'enlève que via la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, le message d'alerte s'est affiché à 175 000 kms , je l'ai fait remplir en concession, 175 €.

 

 

De toutes façons, il me semble que le message d'alerte ne s'enlève que via la valise

 

 

idem, autour de 180000 pour moi et dans les mêmes tarifs.

 

l'agent m'avait dit qu'une fois que le message d'alerte se déclenche on peut encore faire 2 pleins avant la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la cerine dans ma 508 !?

 

Ben oui.

Changé à 194’500 contre 169 euros sur ma C5-II équipée du même moteur que ta 508-I-1 GT

 

Si c'est un Diesel, oui :)

 

Si c’est un diesel avec FÀP, mais c’est bien le cas de toutes les 508-I :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on apprend toujours des trucs sur nos caisses.

 

 

:oui: Mais ce n'est pas ce qu'il fait le plus plaisir d'apprendre :bah:

 

 

 

Rien à voir avec ca , mais quelqu'un a t'il déjà fait une mise à jour de la cartographie du GPS?

 

Si oui, la mise jour est uniquement sur les routes ou l'affichage et la qualité des cartes sont améliorés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma carte France sur mon RT6 récemment (carte de juillet 2018 il me semble).

Il y a quelques nouveautés dans le coin qui ont été ajoutées (nouveaux rond points, nouvelles voies, nouveaux sens...), mais c'est vraiment pas transcendant... Les limitations à 80, par exemple, ne sont pas prises en compte.

En plus c'est une galère à faire soi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui: Mais ce n'est pas ce qu'il fait le plus plaisir d'apprendre :bah:

 

 

 

Rien à voir avec ca , mais quelqu'un a t'il déjà fait une mise à jour de la cartographie du GPS?

 

Si oui, la mise jour est uniquement sur les routes ou l'affichage et la qualité des cartes sont améliorés ?

 

Que les routes. Ça fait cher payé.

 

Édit : je parle de la 508 phase 1. J'avais acheté une MAJ en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a d’autres moyens de se procurer les màj des carto qu’en CC, car là c’est meme du vol pour les 3 birgules de plus :o

 

Par contre, le NG4 n’est plus supporté, ça s’est arrêté à la 2016.2 ... y’a moyen de choper une 19.1 chez ... bm’ !! Compatible, mais je ne fais pas car pas bcp d’interets En fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais ma C5, j'avais réussi à trouver une cartographie plus récente de menière détournée :ange: ...

 

Mais c'était le poste était le modèle avec carte SD, donc, j'avais gardé le fichier sur la carte SD d'origine et chargé le nouveau fichier avec une nouvelle carte.

 

 

Sur la 508, on ne peut pas charger le fichier d'origine, donc c'est plus risqué et je ne cherche pas à le faire. Et puis maintenant, j'utilise Google Maps , c'est plus pratique et intuitif que le GPS embarqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais téléchargé des cartes pour ma 508 (la premiere, celle avecl e RT6). ca marchait bien, pas de bugs, mais pas non plus d'améliorations de fou. Certaines routes n'étaient toujorus pas présentes...

Sur la phase2, j'avais le system de peugeot "mapcare", qui garantissait 5 ans de mise à jour je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment, on est pas là pour lire le manuel à leur place non plus.

 

 

Ouais enfin bon y a la manière de le dire aussi.

 

Je n'ai pas accès au manuel de la 508 actuellement, je fais quoi ? Je devine ?

Mais promis dès que j'y ai accès j'y jette un œil. En espérant qu'ils aient au moins renseigner le modèle d'huile et la quantité à mettre contrairement à la 207 de la frangine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...