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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Invité §ap1268Yc

Il y avait un truc vachement bien sur ma 407, les rangements fermés sur les côtés du coffre, derrière les feux. Je mettais plein de trucs dedans : les câbles de démarrage, un bidon d'huile, des produits d'entretien, quelques chiffons, etc.

Et dans la 508 (berline phase 2), plus rien ! Alors effectivement, le coffre est beaucoup plus grand puisqu'il y a un renfoncement à gauche (j'ai le caisson JBL à droite).

 

Existe-il des aménagement de coffre pour avoir du rangement fermé, éviter que tout se ballade ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet... L'idéal serait un petit bac qui épouserait pile le renfoncement à gauche derrière le feu arrière.

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J'ai un emplacement fermé aussi du même genre dans ma 308 et ça me manque un peu dans la 508. J'ai fait avec le sol de coffre moi, où j'ai planqué mes câbles / duvet / chiffons dans la roue de secours :(

J'aurai aussi préféré un rangement fermé plutôt que 2 élastiques, pas très solides, au passage...

Après, j'ai moi aussi le JBL à droite, donc peut être que les non équipées ont un rangement à la place ??

 

Concernant le coffre d'ailleurs, j'ai mon store (c'est une SW chez moi) qui tient mal d'un côté. Parfois quand je roule le store se ferme tout seul, c'est la crise cardiaque à chaque fois :D

On dirait que c'est au niveau du verrouillage (clips métalliques) que quelque chose est pété.

Ca se démonte cette partie-là ?

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Invité §nic584fC

Plus que de voir une ou deux vitres, ce qui est très visible, c’est tout simplement l’épaisseur ;)

Impossible de confondre un simple et un double vitrage.

Déjà que le vitrage normal met à mal le mécanisme, j'imagine que c'est plus lourd quand c'est feuilleté... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

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Invité §nic584fC

Existe-il des aménagement de coffre pour avoir du rangement fermé, éviter que tout se ballade ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet... L'idéal serait un petit bac qui épouserait pile le renfoncement à gauche derrière le feu arrière.

Lidl en fait un de temps en temps qui tient très bien avec des velcro bien solides, mais qui reste assez malléable pour épouser la forme des parois du coffre. A voir si ça pourrait te convenir.

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:hello:

 

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de ma 508 que j"ai re présenté il y a quelques semaines. J'ai atteins les 226 000 Kms et malheureusement connu mes deux premières pannes.

 

 

La première était au mois de mai , batterie hs . Je peux quand même considérer comme panne d'usure.

Et la seconde il y a trois semaines: compresseur de climatisation hs :blague: qui m'a couté 800 € de réparation . Il m'a lâché "heureusement" après la canicule :o

IMG_20190902_231705.jpg

 

 

 

Bon, je relance un peu par ici parce que j'ai un bruit parasite un peu ennuyeux sur ma 508.

 

J'ai des claquements métalliques, au centre/arrière de la voiture, en dessous. J'entends un claquement lorsque je ferme les portes arrière et en conduite lente, sur un chemin instable, j'entends des cliquetis, comme si des rondelles bougeaient sur un axe, par exemple.

 

A première vue, je pensais à l'attelage, mais le claquement métallique à la fermeture des portes me fait plutôt penser à une tôle mal serrée / un plaquage qui se barre.

D'après mon pote qui me l'a vendue, il a toujours entendu ce claquement, et il met en cause les vitres renforcées (véhicule équipé JBL).

 

 

Avant que je ne prenne RDV, vous savez s'il y a quelque chose de connu sur 508/508 SW à ce sujet ? (j'ai lu sur Caradisiac qu'il y avait des sujets récurrents de bouclier thermique autour de l'échappement qui pouvait se dégrader et bouger avec le temps ...)

 

 

J'ai eu le même symptôme sur mon ancienne 307SW et c'était effectivement la tole pare chaleur à proximité de l'echappement qui était desserré.

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Pour résumer, la féline est plutot orienté confort. Et la Gt sport.

 

On trouve des GT pour vraiment pas chere maintenant.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1667745649.htm/

 

 

Punaise la décôte de malade si je dois revendre la mienne qui a le même kilométrage...

Bon elle est de juillet 2014, une des dernières avant le restylage.

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Invité §mxp165pt

Surtout que la, c'est un concessionnaire qui la vend, avec une garantie de 8 mois.

 

Pas une pseudo marchand dans un terrain vague ou un particulier.

 

Il a du la reprendre a 7000 a 8000 a l'ancien proprio ^^.

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Tiens ça me fais penser que j'avais une question.

 

A ceux qui lavent leur 508 en station "jet" avec les lances et brosses (pas aux rouleaux quoi). Vous avez remarqué si votre verrouillage mains libres pète complètement les plombs quand vous lavez la voiture ?

 

Sur la mienne je vois les rétros qui s'ouvrent, se ferment, s'ouvrent, se ferment .... tout le long du lavage :D

J'ai vu un type en Mercedes Classe B avoir le même symptome, alors j'en ai déduit que c'était les palpeurs un peu sensibles dans les poignées ?

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Tiens ça me fais penser que j'avais une question.

 

A ceux qui lavent leur 508 en station "jet" avec les lances et brosses (pas aux rouleaux quoi). Vous avez remarqué si votre verrouillage mains libres pète complètement les plombs quand vous lavez la voiture ?

 

Sur la mienne je vois les rétros qui s'ouvrent, se ferment, s'ouvrent, se ferment .... tout le long du lavage :D

J'ai vu un type en Mercedes Classe B avoir le même symptome, alors j'en ai déduit que c'était les palpeurs un peu sensibles dans les poignées ?

 

C'est ça :jap: pas de panique.

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Invité §Sal862xD

moi je laisse la clef dans la voiture pendant le lavage au jet. Comme ça, je n'ai plus ces problèmes :)

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Chez Renault ils sont plus malins, une pression sur le bouton d'ouverture sur la carte main libre, et les portes restent ouvertes, main libres désactivé....

 

 

Oui ils sont plus malins, le main libre fonctionne mal et quand la poignée est mouillée, on peut plus déverrouiller la voiture autrement que par la télécommande. :D

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Chez Renault ils sont plus malins, une pression sur le bouton d'ouverture sur la carte main libre, et les portes restent ouvertes, main libres désactivé....

 

On doit pouvoir faire la même chose sur 508 je suppose.

 

 

Ben il me semble que non justement. Déjà évoqué je sais plus où ni quand. Peugeot a juste développé un système existant depuis 15 ans chez Renault, en moins bien. Fort, très fort. :cyp:

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508 de 2011 et toujours la batterie d'origine

 

je croise les doigts

 

 

Elle m'a laché en mai à un peu moins de 220 000 kms, je n'ai pass eu le choix de la remplacer en concession. Ça m'a fait mal au c... quand j'ai du payer :eek:

 

Je ne comprend pas pourquoi l'es ingé ont conçu ce chemin de câbles au dessus de la batterie :??:

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Je me suis donc fait couillonné comme je le pensais :(

Ils m'ont facturé 250€ :fou:

 

Heu...pour moi c'était compris dans une facture de 1500€...d'où mon estimation. :ddr:

Courroie accessoires, distribution, faisceaux électriques, moteur de phare avant gauche, batterie (beaucoup plus facile d'acces quand le phare est démonté :o ) et répétiteur de clignotant rétro gauche).

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:eek: Autant de travaux ??

 

Ils sont consecutifs à un accident ?

 

Panne sur l'autoroute en allant au Mondial de l'auto.

La courroie d'accessoires s'est effilochée et a arraché des faisceaux électriques. La courroie de distribution en a pris un coup mais heureusement le moteur s'était déjà arrêté me tout à 150000km pile.

 

Donc j'en ai profité pour faire d'autres réparations comme la batterie, le phare et le cligno.

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