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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

j'avais envisagé de le faire moi-même.

 

Je suis un peu bricoleur.

 

Ben quand j'ai enlevé tout ce qui fait jolie

 

et que j'ai vu le merdier qu'il restait encore avant d'accéder au bordel....

 

Y'a des pros, autant les payer :D

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Premier voyage avec ma 508 pour ma part (~1000 Km sur autoroute et route "à 90" comme on disait dans le temps :o ).

 

Cette auto est vraiment, vraiment agréable sur route, c'est vraiment une routière. La conso est hallucinante (moins de 6 l/100 ; environ 1300 Km avec un plein), l'agrément moteur est très agréable (je n'ai que le 2.0 140cv pour ma part) et le silence de la boite 6 + diesel à 130 Km/h est un vrai bonheur.

 

En revanche, les jantes 18" imposent une rigidité vraiment excessive, on sent vraiment le moindre trou dans l'asphalte et alors c'est la fête aux bruits dans l'habitacle.

 

Du coup, sur les petites routes "à 90", là, je préfèrerai presque ma bonne vieille 308 (1.6l essence, 120cv, boite 5, jantes 16") bien plus confortable et précise dans les courbes.

 

En dehors de ce petit point là, c'est que du bonheur. La clim refroidit quasi immédiatement, le soleil est masqué pour les petits à l'arrière, le coffre m'a permis d'emmener quasiment 2 chambres de jouets :o

 

De mon côté, même s'il n'a pas la souplesse et l'agilité d'un Waze, le GPS embarqué fait l'affaire et m'emmène de la maison à la plage, de la plage à Intermarché et d'Intermarché au centre ville sans le moindre souci.

 

Franchement, avec l'accessibilité en occasion des premiers millésimes (<10000€), je pense qu'on va commencer à en voir de plus en plus dans les rues et c'est amplement mérité, je pense.

 

 

EDIT : Ah oui, et qu'on jette au feu le génie qui a designé le volant multifonction de la 508 !! :o :o

Bon sang ce que je peux galérer avec le régulateur de vitesse !

De même, pourquoi avoir foutu la molette de réglage de l'ODB sur le même panneau que les boutons de réglage du volume audio !

Le bouton de choix de piste est l'autre côté ! C'est con !

 

 

En voir de plus en plus, faudra m'expliquer... :cyp:

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Invité §nic584fC

180€ chez un mécano.

C'est un peu moins même, mais là ça va faire la 3ème fois, ça commence à faire... chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

j'avais envisagé de le faire moi-même.

 

Je suis un peu bricoleur.

 

Ben quand j'ai enlevé tout ce qui fait jolie

 

et que j'ai vu le merdier qu'il restait encore avant d'accéder au bordel....

 

Y'a des pros, autant les payer :D

Je vais chercher un tuto histoire de savoir à quoi m'attendre... ;) mais l'intérieur des voitures c'est pas souvent le plus agréable/simple à bricoler...

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Premier voyage avec ma 508 pour ma part (~1000 Km sur autoroute et route "à 90" comme on disait dans le temps :o ).

 

Cette auto est vraiment, vraiment agréable sur route, c'est vraiment une routière. La conso est hallucinante (moins de 6 l/100 ; environ 1300 Km avec un plein), l'agrément moteur est très agréable (je n'ai que le 2.0 140cv pour ma part) et le silence de la boite 6 + diesel à 130 Km/h est un vrai bonheur.

 

En revanche, les jantes 18" imposent une rigidité vraiment excessive, on sent vraiment le moindre trou dans l'asphalte et alors c'est la fête aux bruits dans l'habitacle.

 

Du coup, sur les petites routes "à 90", là, je préfèrerai presque ma bonne vieille 308 (1.6l essence, 120cv, boite 5, jantes 16") bien plus confortable et précise dans les courbes.

 

En dehors de ce petit point là, c'est que du bonheur. La clim refroidit quasi immédiatement, le soleil est masqué pour les petits à l'arrière, le coffre m'a permis d'emmener quasiment 2 chambres de jouets :o

 

De mon côté, même s'il n'a pas la souplesse et l'agilité d'un Waze, le GPS embarqué fait l'affaire et m'emmène de la maison à la plage, de la plage à Intermarché et d'Intermarché au centre ville sans le moindre souci.

 

Franchement, avec l'accessibilité en occasion des premiers millésimes (<10000€), je pense qu'on va commencer à en voir de plus en plus dans les rues et c'est amplement mérité, je pense.

 

 

EDIT : Ah oui, et qu'on jette au feu le génie qui a designé le volant multifonction de la 508 !! :o :o

Bon sang ce que je peux galérer avec le régulateur de vitesse !

De même, pourquoi avoir foutu la molette de réglage de l'ODB sur le même panneau que les boutons de réglage du volume audio !

Le bouton de choix de piste est l'autre côté ! C'est con !

 

 

Content que tu apprécie ta 508.

C'est marrant car je le trouve très pratique CD volant.

J'ai très vite pris mes repères avec et la manip du régulateur de vitesse est simple je trouve.

Avec les points en relief sur les touches de chaque côté même sans regarder tu retrouve tes repères.

Mais chacun est différent.

 

Et mes vitres ne tombent pas encore à 113 000 km.

 

Ah je vais changer mes pneus.

Me suis fait un peu peur sous la pluie ce week-end.

Il reste 1,5 mm au-dessus du témoin et les Energy Saver deviennent encore plus des savonnettes...

Même neufs sous la pluie ça glissait déjà.

Là ils ont 55000 km et sont usés pareillement avant et arrière.

Je pense mettre des Crossclimate.

J'en suis content sur l'autre voiture de la maison.

Et cet hiver je les laisserai à l'arrière et remettrai les Mich Alpins à l'avant.

Je vais pas au ski et ça sera assez sécurisant pour rouler en Picardie cet hiver des 4 saisons à l'arr et des hiver à l'avant.

Je rend la voiture l'été prochain et ne vais pas faire payer 4 pneus été + 2 pneus hiver à ma boite pour faire les 35000 km restant avant de rendre la voiture...

 

Qu'en pensez vous ?

Je résonne faux ?

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Invité §ap1268Yc

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée...

Quelle huile moteur mettez vous dans vos THP 165 ?

7000km après l'achat (ce qui lui fait donc 56000km), petit message au démarrage "ajuster le niveau d'huile moteur"

Merci :)

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Invité §mxp165pt

Drap ici.

 

Je lorgne un break, et apres pas mal regardé la laguna, cette 508 me plait beaucoup aussi.

 

Je regarde un peut les modèle gt et féline.

 

Niveau boite auto, il a différent modèle ?

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Drap ici.

 

Je lorgne un break, et apres pas mal regardé la laguna, cette 508 me plait beaucoup aussi.

 

Je regarde un peut les modèle gt et féline.

 

Niveau boite auto, il a différent modèle ?

 

Oui...toutes recommandables tant que tu ne prends pas les 2 premières années de production (2010-2011).

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Invité §mxp165pt

Ok :)

 

La gt et la feline me font de l'oeil, il y a bcp de diff entre phase 1 et 2 pour l'équipement ?

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Et en GT, il peut aussi y avoir 24 ch de moins. Il y a eu très peu de Phases 2 en 2.2 HDi 204. L’inconvénient de ce moteur étant qu’on ne peut pas mettre d’attelage à cause du silencieux duplex. Par contre il est bien plus agréable que le 2.0 HDi 180 à mon sens. ;)

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Et en GT, il peut aussi y avoir 24 ch de moins. Il y a eu très peu de Phases 2 en 2.2 HDi 204. L’inconvénient de ce moteur étant qu’on ne peut pas mettre d’attelage à cause du silencieux duplex. Par contre il est bien plus agréable que le 2.0 HDi 180 à mon sens. ;)

 

 

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Et en GT, il peut aussi y avoir 24 ch de moins. Il y a eu très peu de Phases 2 en 2.2 HDi 204. L’inconvénient de ce moteur étant qu’on ne peut pas mettre d’attelage à cause du silencieux duplex. Par contre il est bien plus agréable que le 2.0 HDi 180 à mon sens. ;)

 

 

Euh, j'ai fais un devis chez Nedey et aucun problème d'après leur système :??: .

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Invité §mxp165pt

Oui...toutes recommandables tant que tu ne prends pas les 2 premières années de production (2010-2011).

Il a un modele en particulier qui posse problème ? Ou bien tout les modèles 2010 2011 ?

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Il a un modele en particulier qui posse problème ? Ou bien tout les modèles 2010 2011 ?

 

De manière générale, il vaut mieux éviter les 1ers millésime quand une voiture sort.

Il y a eu des problèmes de toutes sortes regarde sur le net...

La mienne est de 2012 mais c'est à peine mieux...

 

A partir de 2013 on en entend moins parler.

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Ça doit être ça, il n'est peut-être pas dispo depuis l'origine. :)

 

Bah merde j'aurais dû garder la mienne finalement... :ddr:

 

 

bah pour tes tontes de pelouse tu pouvais les balancer chez le voisin vu qu'tu peux pas l'encadrer

 

:D

 

S'appelle pas N72 par hasard ? :ange:

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Content que tu apprécie ta 508.

C'est marrant car je le trouve très pratique CD volant.

J'ai très vite pris mes repères avec et la manip du régulateur de vitesse est simple je trouve.

Avec les points en relief sur les touches de chaque côté même sans regarder tu retrouve tes repères.

Mais chacun est différent.

 

Et mes vitres ne tombent pas encore à 113 000 km.

 

Ah je vais changer mes pneus.

Me suis fait un peu peur sous la pluie ce week-end.

Il reste 1,5 mm au-dessus du témoin et les Energy Saver deviennent encore plus des savonnettes...

Même neufs sous la pluie ça glissait déjà.

Là ils ont 55000 km et sont usés pareillement avant et arrière.

Je pense mettre des Crossclimate.

J'en suis content sur l'autre voiture de la maison.

Et cet hiver je les laisserai à l'arrière et remettrai les Mich Alpins à l'avant.

Je vais pas au ski et ça sera assez sécurisant pour rouler en Picardie cet hiver des 4 saisons à l'arr et des hiver à l'avant.

Je rend la voiture l'été prochain et ne vais pas faire payer 4 pneus été + 2 pneus hiver à ma boite pour faire les 35000 km restant avant de rendre la voiture...

 

Qu'en pensez vous ?

Je résonne faux ?

 

 

J'ai à peu près le même raisonnement que toi depuis quelques années.

J'ai tout d'abord monté pas mal d'Energy Saver (mes précédentes Peugeot 307, Megane 2, puis 308 et Citroen C3) et j'ai vite compris comment Michelin pouvait le rendre aussi endurants : leur gomme est TRES dure ! Dès qu'ils vieillissent un peu ou prennent le soleil, ils deviennent durs comme la pierre. Aux premières pluies d'automne, c'est la glissade assurée, aussi bien sur les boudins 17 larges de la Megane 2 que sur les galettes 14" de la C3 pourtant fines.

Forcément, le pneu tient 70000 Km, mais dès que la route est humide, tu serres les fesses...

 

J'ai remplacé ça par quelques autres montes un peu plus premium comme des Continental PremiumContact ou des Michelin Primacy, mais plus récemment, sur ma 308 et la 307 de ma femme, j'ai fait monter des CrossClimate+ à l'automne dernier (nov 2018) et j'en suis absolument ravi !

Ils tiennent un peu moins le pavé que les Primacy sur route chaude et sèche en été (= ils commencent à manifester leur mécontentement plus rapidement dans les ronds points ;)). Idem, sur sol humide mais chaud (pluie d'été), il fait pas de prouesses aux départs arrêtés par exemple.

Mais alors pour tout le reste , la pluie, la chaussée trempée, le verglas, la neige, c'est franchement magique.

La gomme change de propriété en fonction de la température ambiante apparemment, elle devient plus molle en hiver et plus dure (pas trop tout de même...) en été.

Ca en fait un bon pneu hiver, qui se débrouille assez bien sur neige et en été.

 

Je recommande donc chaudement, du moins, de mon expérience sur la 308.

 

Pour ma part, dès que mes Primacy actuels sur la 508 sont à changer, je pars sur des CC+ :)

Écran tactile, vitre avant feuilleté si JBL. Et surtout le look.

 

 

D'après Peugeot (Service Box et vérifié en concession), j'ai bien les vitres feuilletées sur ma Féline de 2011 (avec le pack JBL).

 

Pour le reste par contre, c'est tout bon.

J'ajouterai l'éclairage / affichage d'ambiance blanc plutôt que orange (comme sur toutes les Peugeot et Renault que j'ai eu, c'est curieux cette tradition chez les Françaises d'avoir de l'orange en phase 1 et du blanc en phase 2).

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Ben alors c'est une fausse rumeur ? :??:

 

:buzz:

 

3 secondes de recherche et au passage il suffit de regarder les voitures qui roulent pour se rendre compte que c’est une belle rumeur de merde, rumeur qui du reste ne doit être que dans ta tête car jamais entendu pareil’e connerie ...

 

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Ou comment, sans rien y connaître, semer le trouble et participer activement à la diffusion d’un beau fake :bah:

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:buzz:

 

3 secondes de recherche et au passage il suffit de regarder les voitures qui roulent pour se rendre compte que c’est une belle rumeur de merde, rumeur qui du reste ne doit être que dans ta tête car jamais entendu pareil’e connerie ...

 

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Ou comment, sans rien y connaître, semer le trouble et participer activement à la diffusion d’un beau fake :bah:

 

 

OK donc tout ce que tu me trouves pour te justifier d'une pseudo intelligence supérieure, c'est une photo de 508 GT SW... 2.2L ou 2.0 ??? Comment tu le devines ? Et une photo de 508 GT Phase 2... en 2.0 HDi180 donc sans le silencieux duplex. S'en suivent des photos de 308 ( :??: ) et une photo de 508... normale ( donc toujous sans duplex ). Sauf que contrairement à toi, au lieu de regarder connement des photos et en déduire bêtement ce que j'ai envie de penser ( sans en vérifier la véracité ), j'ai pris le temps de pousser les recherches sans me fier bêtement à 3 photos trouvées à l'arrache sur Google, qui ne démontrent rien du tout. Ce qui prend plus de 3 secondes, ne t'en déplaise. :fuck:

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J'ai à peu près le même raisonnement que toi depuis quelques années.

J'ai tout d'abord monté pas mal d'Energy Saver (mes précédentes Peugeot 307, Megane 2, puis 308 et Citroen C3) et j'ai vite compris comment Michelin pouvait le rendre aussi endurants : leur gomme est TRES dure ! Dès qu'ils vieillissent un peu ou prennent le soleil, ils deviennent durs comme la pierre. Aux premières pluies d'automne, c'est la glissade assurée, aussi bien sur les boudins 17 larges de la Megane 2 que sur les galettes 14" de la C3 pourtant fines.

Forcément, le pneu tient 70000 Km, mais dès que la route est humide, tu serres les fesses...

 

J'ai remplacé ça par quelques autres montes un peu plus premium comme des Continental PremiumContact ou des Michelin Primacy, mais plus récemment, sur ma 308 et la 307 de ma femme, j'ai fait monter des CrossClimate+ à l'automne dernier (nov 2018) et j'en suis absolument ravi !

Ils tiennent un peu moins le pavé que les Primacy sur route chaude et sèche en été (= ils commencent à manifester leur mécontentement plus rapidement dans les ronds points ;)). Idem, sur sol humide mais chaud (pluie d'été), il fait pas de prouesses aux départs arrêtés par exemple.

Mais alors pour tout le reste , la pluie, la chaussée trempée, le verglas, la neige, c'est franchement magique.

La gomme change de propriété en fonction de la température ambiante apparemment, elle devient plus molle en hiver et plus dure (pas trop tout de même...) en été.

Ca en fait un bon pneu hiver, qui se débrouille assez bien sur neige et en été.

 

Je recommande donc chaudement, du moins, de mon expérience sur la 308.

 

Pour ma part, dès que mes Primacy actuels sur la 508 sont à changer, je pars sur des CC+ :)

 

 

 

D'après Peugeot (Service Box et vérifié en concession), j'ai bien les vitres feuilletées sur ma Féline de 2011 (avec le pack JBL).

 

Pour le reste par contre, c'est tout bon.

J'ajouterai l'éclairage / affichage d'ambiance blanc plutôt que orange (comme sur toutes les Peugeot et Renault que j'ai eu, c'est curieux cette tradition chez les Françaises d'avoir de l'orange en phase 1 et du blanc en phase 2).

 

 

J'ai du blanc sur m gt phase 1 :) .

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OK donc tout ce que tu me trouves pour te justifier d'une pseudo intelligence supérieure, c'est une photo de 508 GT SW... 2.2L ou 2.0 ??? Comment tu le devines ? Et une photo de 508 GT Phase 2... en 2.0 HDi180 donc sans le silencieux duplex. S'en suivent des photos de 308 ( :??: ) et une photo de 508... normale ( donc toujous sans duplex ). Sauf que contrairement à toi, au lieu de regarder connement des photos et en déduire bêtement ce que j'ai envie de penser ( sans en vérifier la véracité ), j'ai pris le temps de pousser les recherches sans me fier bêtement à 3 photos trouvées à l'arrache sur Google, qui ne démontrent rien du tout. Ce qui prend plus de 3 secondes, ne t'en déplaise. :fuck:

 

Pas besoin d’internet, le lien c’était pour toi des photos et je n’allais pas perdre 1 milliseconde de plus pour cela, il suffit de regarder ce qui t’entoure et de constater, des GT 508-I-1 et I-2 avec attelage tant en berline qu’en SW, on en voit de partout hein, au minimum 25% des 508-I-GT en ont un, d’attelage, en général des rdso de marque bosal (équipementier première monte en concession)

 

Avant d’affirmer un truc, faut juste savoir de quoi on parle ou alors user du conditionnel ou de phrase de type « il me semble que ... mais je peux me tromper ... contrôle toi même ce point ... au cas où ... »)

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Pas besoin d’internet, le lien c’était pour toi des photos et je n’allais pas perdre 1 milliseconde de plus pour cela, il suffit de regarder ce qui t’entoure et de constater, des GT 508-I-1 et I-2 avec attelage tant en berline qu’en SW, on en voit de partout hein, au minimum 25% des 508-I-GT en ont un, d’attelage, en général des rdso de marque bosal (équipementier première monte en concession)

 

 

Arrête de raconter n’importe quoi... :roll:

 

Des 508 GT, on n’en voit pas tant que ça. Et la plupart des attelages sont amovibles ou escamotable. Et si on a bon goût, on ne les laisse pas visibles sur sa belle 508 GT quand on ne tracte pas. Et tu crois vraiment que si j’en avais vu de visu, j’aurais oublié en continuant de penser qu’il n'était pas possible d’avoir d’attelage sur la GT ? La réponse est : non, je ne m’appelle pas Nadine. Donc va te défouler ailleurs et prends tes pilules. :jap:

 

 

Avant d’affirmer un truc, faut juste savoir de quoi on parle ou alors user du conditionnel ou de phrase de type « il me semble que ... mais je peux me tromper ... contrôle toi même ce point ... au cas où ... »)

 

En tous cas, on te remercie de ta participation qui (ne) fait (pas) avancer le topic. :bien:

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D'après Peugeot (Service Box et vérifié en concession), j'ai bien les vitres feuilletées sur ma Féline de 2011 (avec le pack JBL).

 

Pour le reste par contre, c'est tout bon.

J'ajouterai l'éclairage / affichage d'ambiance blanc plutôt que orange (comme sur toutes les Peugeot et Renault que j'ai eu, c'est curieux cette tradition chez les Françaises d'avoir de l'orange en phase 1 et du blanc en phase 2).

 

Et en regardant la tranche de la vitre? Tu en vois une ou deux?

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Arrête de raconter n’importe quoi... :roll:

 

... (sans aucun intérêt) ..

 

En tous cas, on te remercie de ta participation qui (ne) fait (pas) avancer le topic. :bien:

 

La différence entre les personnes modestes et celles qui racontent n’importe quoi. Si tu ne sais pas, ne dis rien, c’est tellement plus simple et empreint de modestie.

 

Et des 508 GT, on en voit à la pelle, toi qui suit le Topic Officiel de la 508-I depuis ces débuts, on en a vu plusieurs de GT avec attelage...

 

Et ma participation fait bien plus qu’avancer ce topic puisque ton intervention amateurisme induisait des forumeurs en erreur.

 

Apprend de tes erreurs.

Reste modeste.

Sois constructif.

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Et en regardant la tranche de la vitre? Tu en vois une ou deux?

 

Plus que de voir une ou deux vitres, ce qui est très visible, c’est tout simplement l’épaisseur ;)

Impossible de confondre un simple et un double vitrage.

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La différence entre les personnes modestes et celles qui racontent n’importe quoi. Si tu ne sais pas, ne dis rien, c’est tellement plus simple et empreint de modestie.

 

Et des 508 GT, on en voit à la pelle, toi qui suit le Topic Officiel de la 508-I depuis ces débuts, on en a vu plusieurs de GT avec attelage...

 

Et ma participation fait bien plus qu’avancer ce topic puisque ton intervention amateurisme induisait des forumeurs en erreur.

 

Apprend de tes erreurs.

Reste modeste.

Sois constructif.

 

 

:lol:

 

Merci d'aller te faire soigner et de cesser de reprocher tes tares aux autres. :jap:

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