Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic584fC

Et de nombreuses fois j'ai précisé que je ne souhaite PAS reprog, je me renseignais juste sur l'intérêt de le faire.

 

Mais si c'est vrai que ça permet de tirer le meilleur parti de mon bloc tout en diminuant ma conso, pourquoi pas :)

Ils accepteraient un véhicule avec près de 180000 Km au compteur ?

Tu admettras que ce que t'as écrit peut porter à confusion quand même. ;)

Pour le reste je ne vois pas de quoi tu parles ce n'est pas tes posts que j'avais cité... 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

 

Oui très surpris mais surtout déçu..

Je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Après vérification, elle sortait exactement 325 nm...

Je crois bien l’entretenir pourtant (vidange tous les 15000 km ou 1 an, gasoil excellium UNIQUEMENT, respect des temps de chauffe...)

 

Pour le excellium bien entendu qu’elle ne va pas sortir 400 ch c’était juste pour expliquer que je suis assez méticuleux avec le carburant comme avec tout le reste de l’entretien.

T'es déçu des perfs :bah: pourtant t'es "méticuleux" en mettant de l'excellium "UNIQUEMENT" badhead.gif.d431e033269128dfdb9c6c81576ac3fe.gif désolé d'avoir cru que tu faisais un lien entre l'un et l'autre mais c'est ce que ton post laissait entendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu admettras que ce que t'as écrit peut porter à confusion quand même. ;)

Pour le reste je ne vois pas de quoi tu parles ce n'est pas tes posts que j'avais cité... 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif

 

 

 

J'admets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev610Vi

T'es déçu des perfs :bah: pourtant t'es "méticuleux" en mettant de l'excellium "UNIQUEMENT" badhead.gif.d431e033269128dfdb9c6c81576ac3fe.gif désolé d'avoir cru que tu faisais un lien entre l'un et l'autre mais c'est ce que ton post laissait entendre. :jap:

 

Je précise aussi que j’ai acheté le véhicule d’occasion et qu’il avait 60 000 km. Je ne sais pas comment la voiture a été traitée avant que je l’achète. Bref le résultat est là, je fais au mieux depuis que je l’ai même si je reconnais que le excellium doit me coûter plus cher que ce qu’il m’apporte.. Je vais sans doute arrêter vu le prix en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raviver le topic, quelques news.

3 ans fin juillet 111 111 km passés ce jour.

Et elle consomme de moins en moins.

Clim tout le temps en route je suis entre 5,3 et 5,5.

 

18-07-2019_21:45:57.png

 

Je la rend dans un an. Elle aura 150 000 km

 

 

Joli, avec le compteur journalier à 111.1. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu penses prendre à la place Paulo l'année prochaine ?

Quel est ton ressenti sur ces 4 ans ?

C'était ta première location ?

 

C'est une voiture de fonction.

La prochaine sera fonction de la politique de mon entreprise. Ce sera une PSA c'est sûr, pas le choix.

508 SW II je ne pense pas car avec 3 enfants ado dont l'un fait 1m85 ce sera trop juste.

3008 ou 5008 on verra. Ou DS7 qui sait...

Je ne me lasse pas de la 508 après 3 ans. C'est une bonne voiture routière. Pas fan de la techno embarquée donc ça me va avec ce qu'elle propose.

Pas embêté avec depuis le début, ras.

Les 120 CV bva me suffise pour ma conduite et même à 5 dedans et chargé. Je roule cool aux limitations je me suis fait une raison depuis bien longtemps...

Moi j'en dit que du bien et tous mes collègues aussi.

Par contre ceux qui roulent en Talisman ils sont déçus de la qualité. Trop d'ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci pour ce retour.

 

Ouais effectivement, la 508 "1" aurait mérité d'être une vraie 4 places au lieu d'ajouter (comme c'est d'usage malheureusement...) une 5e place anecdotique :(

Par contre je suis étonné, je pensais que la 508 II n'avait que 4 places généreuses pour le coup ?

De toute façon, même en SW elle est tellement profilée à l'arrière que ça doit être inconfortable pour des personnes grandes :(

 

Le 5008 "1" doit être bien plus adapté en effet.

Les nouveaux x008 par contre, je suis pas sûr !

La plateforme sur laquelle ils reposent impose un tunnel au milieu au sol je crois bien, du coup ça doit pas être super confortable pour le passager au milieu (surtout si c'est une femme :/ )

 

Pour le DS7 Crossback, un collègue en a un au boulot et n'est pas tout à fait convaincu par l'habitabilité à l'arrière justement. Si tu peux l'essayer avant de la choisir, je te le conseille. Moi qui suis petit, mais assez large, franchement, au centre à l'arrière j'empiète largement sur les 2 autres places :(

 

Du reste, je partage tout à fait ton opinion sur les autres points (puissance, limitations etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci pour ce retour.

 

Ouais effectivement, la 508 "1" aurait mérité d'être une vraie 4 places au lieu d'ajouter (comme c'est d'usage malheureusement...) une 5e place anecdotique :(

Par contre je suis étonné, je pensais que la 508 II n'avait que 4 places généreuses pour le coup ?

De toute façon, même en SW elle est tellement profilée à l'arrière que ça doit être inconfortable pour des personnes grandes :(

 

Le 5008 "1" doit être bien plus adapté en effet.

Les nouveaux x008 par contre, je suis pas sûr !

La plateforme sur laquelle ils reposent impose un tunnel au milieu au sol je crois bien, du coup ça doit pas être super confortable pour le passager au milieu (surtout si c'est une femme :/ )

 

Pour le DS7 Crossback, un collègue en a un au boulot et n'est pas tout à fait convaincu par l'habitabilité à l'arrière justement. Si tu peux l'essayer avant de la choisir, je te le conseille. Moi qui suis petit, mais assez large, franchement, au centre à l'arrière j'empiète largement sur les 2 autres places :(

 

Du reste, je partage tout à fait ton opinion sur les autres points (puissance, limitations etc...).

 

Pas de « tunnel » sur 5008-2 au milieu. C’est plat

Beaucoup de place pour les jambes et les épaules au rang 2 quand on est 5.

Confortable au rang 2 même pour des adultes quand les sièges du rang 3 sont sortis. Le rang 3 est acceptable si on fait moi s d’1.75. Après c’est étriqué.

Dans les défauts : consommation plus élevée, comportement moi s rigoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je relance un peu par ici parce que j'ai un bruit parasite un peu ennuyeux sur ma 508.

 

J'ai des claquements métalliques, au centre/arrière de la voiture, en dessous. J'entends un claquement lorsque je ferme les portes arrière et en conduite lente, sur un chemin instable, j'entends des cliquetis, comme si des rondelles bougeaient sur un axe, par exemple.

 

A première vue, je pensais à l'attelage, mais le claquement métallique à la fermeture des portes me fait plutôt penser à une tôle mal serrée / un plaquage qui se barre.

D'après mon pote qui me l'a vendue, il a toujours entendu ce claquement, et il met en cause les vitres renforcées (véhicule équipé JBL).

 

 

Avant que je ne prenne RDV, vous savez s'il y a quelque chose de connu sur 508/508 SW à ce sujet ? (j'ai lu sur Caradisiac qu'il y avait des sujets récurrents de bouclier thermique autour de l'échappement qui pouvait se dégrader et bouger avec le temps ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

je suis propriétaire d'une 508 sw de 2011.

 

J'ai également un bruit à l'arrière lorsque je ferme la porte droite me semble-t-il. Cela ressemble une une tôle qui lors du claquement de la porte ferait un peu ressort.

 

C'est un bruit qui est apparu dans sa 6ième année de vie. Je ne l'avais pas avant.

 

Si jamais le garage diagnostique quelque chose je suis preneur ! Je n'ai jamais réellement mené l'enquête mais effectivement ce bruit m'a tout de suite fait pensé à l'échappement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est exactement ça :(

C'est peut être autre chose le tintement métallique que j'entends en roulant.

 

 

Entre temps en parcourant le forum, j'ai cru comprendre que la 508 SW de début de phase 1 (jusque vers 2012 à peu près) a eu pas mal de soucis de "vitres tombantes"... peut être ce bruit trahirait-il une vibration de la vitre dans la portière ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 2 vitres et 2 moteurs.................. Pour une j'ai payé la maind'oeuvre et pas pour l'autre :lol:

 

Le chef d'atelier à voulu trop bien faire son boulot et le deuxième moteur a lâché dans leur garage quand il a voulu l'ouvrir pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Ah je ne suis donc pas le seul avec les vitres... :D

Sur une 2011 on a eu droit à la vitre conducteur, la passager a été réparée et est à nouveau en train de lâcher j'ai l'impression :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flippant cette histoire.

Sur mon break de 2011, c'est les vitres d'origine :/

 

Y a quelque chose qui indique quand ça va casser (un bruit ? difficulté à remonter ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

A chaque fois on a eu un bruit un peu avant oui, une sorte de bruit de raclement ou de chaîne dans la portière. Dans ce cas-là tu ne peux que retarder l'échéance. :o

(la première fois Peugeot a presque tout pris en charge et la seconde ça a coûté 150€ dans un garage indépendant donc c'est pas non plus catastrophique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

3ème vitre qui tombe ce soir, je crois que j'ai quand même la poisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360Iy

Bonjour,je suis nouveau sur le forum j'ai une 508 SW GT BLUE HDI 180CV C'est une bonne routière mais j'ai un problème de GPS depuis que je l'ai acheté neuve et Peugeot me fais tourner en rond .

Je voudrais savoir si quelqu'un à ce même soucis c'est à dire il ne reconnait pas les rues.

 

Je vous remercie par avance pour la réponse. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Je n'ai eu que l'arrière droite en panne pour le moment. :ange:

La 3ème c'est justement l'arrière droite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

D'ailleurs, cette fameuse panne de lève-vitre, certains ici l'ont réparé eux-mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier voyage avec ma 508 pour ma part (~1000 Km sur autoroute et route "à 90" comme on disait dans le temps :o ).

 

Cette auto est vraiment, vraiment agréable sur route, c'est vraiment une routière. La conso est hallucinante (moins de 6 l/100 ; environ 1300 Km avec un plein), l'agrément moteur est très agréable (je n'ai que le 2.0 140cv pour ma part) et le silence de la boite 6 + diesel à 130 Km/h est un vrai bonheur.

 

En revanche, les jantes 18" imposent une rigidité vraiment excessive, on sent vraiment le moindre trou dans l'asphalte et alors c'est la fête aux bruits dans l'habitacle.

 

Du coup, sur les petites routes "à 90", là, je préfèrerai presque ma bonne vieille 308 (1.6l essence, 120cv, boite 5, jantes 16") bien plus confortable et précise dans les courbes.

 

En dehors de ce petit point là, c'est que du bonheur. La clim refroidit quasi immédiatement, le soleil est masqué pour les petits à l'arrière, le coffre m'a permis d'emmener quasiment 2 chambres de jouets :o

 

De mon côté, même s'il n'a pas la souplesse et l'agilité d'un Waze, le GPS embarqué fait l'affaire et m'emmène de la maison à la plage, de la plage à Intermarché et d'Intermarché au centre ville sans le moindre souci.

 

Franchement, avec l'accessibilité en occasion des premiers millésimes (<10000€), je pense qu'on va commencer à en voir de plus en plus dans les rues et c'est amplement mérité, je pense.

 

 

EDIT : Ah oui, et qu'on jette au feu le génie qui a designé le volant multifonction de la 508 !! :o :o

Bon sang ce que je peux galérer avec le régulateur de vitesse !

De même, pourquoi avoir foutu la molette de réglage de l'ODB sur le même panneau que les boutons de réglage du volume audio !

Le bouton de choix de piste est l'autre côté ! C'est con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...