Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

FA est mort


 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, WildOne a dit :

t'as l'air plus calé que moi :D 

(ce qui n'est pas difficile, n'ayant pas de formation technique), mais quoi qu'il en soit, au vu de tous ces risques, la décision a été prise de limiter les customisations.

 

Ce sont les bases du dev que j'ai pu apprendre il y a fort longtemps :o

 

il y a 10 minutes, rusty03 a dit :

Tu peux dire des conneries. Le tout est de les dire avec convictions. :o

 

En toute bonne foi pour le coup :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens depuis la migration vers ce nouveau site, et je ne vois aucune amélioration ... l'ergonomie est à mon sens bien moins bonne, et je pensais bêtement que ça allait au moins être paramétrable pour être plus compact ... mais non ...

C'est beaucoup moins agréable à utiliser :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste s'y faire...

Moi aussi au début j'avais un peu de mal à m'y retrouver, et la nouvelle présentation me semblait bizarre. Mais maintenant que je m'y suis habitué, je ne regrette plus l'ancien forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, jr-107 a dit :

Je reviens depuis la migration vers ce nouveau site, et je ne vois aucune amélioration ... l'ergonomie est à mon sens bien moins bonne, et je pensais bêtement que ça allait au moins être paramétrable pour être plus compact ... mais non ...

C'est beaucoup moins agréable à utiliser :(

 

Bien d'accord avec toi! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oulianov a dit :

Bien d'accord avec toi! :hello:

Par exemple, la liste des derniers sujets sur lesquels on intervient ... ce sont toujours les mêmes ... et j'ai l'impression qu'il faut aller au moins dans la bonne section pour les avoir :( rien que ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jr-107 a dit :

Par exemple, la liste des derniers sujets sur lesquels on intervient ... ce sont toujours les mêmes ... et j'ai l'impression qu'il faut aller au moins dans la bonne section pour les avoir :( rien que ça :(

La liste des nouveaux messages sur lesquels on intervient est aussi toujours daubé. 
Parfois je ne vois pas les nouveaux messages sur les topics que j'ai créé, si je n'avais pas les notifs par mails je ne les verrais pas.

Heureusement comme le forum est très actif, ce sont en grande majorité des spams russes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jr-107 a dit :

Je reviens depuis la migration vers ce nouveau site, et je ne vois aucune amélioration ... l'ergonomie est à mon sens bien moins bonne, et je pensais bêtement que ça allait au moins être paramétrable pour être plus compact ... mais non ...

C'est beaucoup moins agréable à utiliser :(

 

On a fait des choses : ajouter les flux, améliorer la navigation mobile, mis une flèche de retour en haut, et on est encore à l'étude sur d'autres points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jr-107 a dit :

Par exemple, la liste des derniers sujets sur lesquels on intervient ... ce sont toujours les mêmes ... et j'ai l'impression qu'il faut aller au moins dans la bonne section pour les avoir :( rien que ça :(

 

il y a 38 minutes, Burn2 a dit :

La liste des nouveaux messages sur lesquels on intervient est aussi toujours daubé. 
Parfois je ne vois pas les nouveaux messages sur les topics que j'ai créé, si je n'avais pas les notifs par mails je ne les verrais pas.

Heureusement comme le forum est très actif, ce sont en grande majorité des spams russes... 

Vous utilisez le flux "sujets participés non lus" ? Si oui, s'il n'y a pas de nouvelles réponses, ils ne remontent pas.

S'il y a de nouvelles réponses et qu'ils ne remontent pas je veux bien les liens des sujets concernés et une capture d'écran svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 17:10, trophyman a dit :

Tiens je vais réveiller un peu ce sujet:

 

https://www.phonandroid.com/internet-43-des-utilisateurs-pensent-que-les-sites-web-sont-mal-concus-voila-pourquoi.html

 

Quand pensez-vous admins et utilisateurs, je crois comme dirais un personnage de Kaamelott "C'est pas faux".

 

On ne dit pas que le site est parfait, on dit qu'on fait avec les limitations du prestataire :)

ça ne veut pas dire qu'on ne pousse pas le presta de notre côté.

Et nous on sait, on étudie les stats et on a lancé un grand sondage.

D'ailleurs on adapte petit à petit (ce qu'on peut adapter, y a des choses qu'on peut pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez qu'il y a toujours des optimisations, j'en ai annoncé récemment : 

Et j'espère pouvoir annoncer prochainement qu'on étend l'affichage à l'intérieur des sujets pour les membres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA est mort!!!!??? 
Quand je vois que le sujet le plus populaire est en section marque est qu'en 6 jours il a fait 208 réponses, je ne peut que confirmer que la Forum est bien mort...

Quand je pense que certains topics, sans aller dans les topic à trolls, ( comme la tricherie VW, ou le bistrot) pouvaient faire 3 ou 4 pages par jours, comme celui des nouveautés au moment des salons internationaux, le constat est sans appel.
Là le sujet le plus populaire c'est sur une voiture de 10 ans d'une marque confidentielle... Ca en dit long sur l'état du forum. Mais ca fait 3 ans que je dis que le forum est en train de décliner... On me répond à chaque fois de haut, en disant que les stats sont très bonnes...🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celtagaz a dit :

Ce n'est pas FA qui est mort c'est l'automobile qui n'est plus a la mode...😉

Oui et non. On tends vers une mutation de marché, mais les + 30 ans ne sont pas morts... Les émissions TV sont toujours aussi nombreuses, les publications presse, même si moins nombreuses que dans les années 90 existent encore, les publications FB que je vois passer, sont souvent pas mal commentées... Peut être que c'est le concept du forum qui est mort, mais dire que l'auto est morte, c'est faux... 
Et une mode n'est jamais une vérité absolue... Par contre le forum est bien mort n'en déplaise aux administrateurs. 

Mais bon c'est la politique générale qui a mené à cette perte, toujours plus de latitude pour les trolls... J'en prends ma parts de responsabilité en tant qu'ancien modérateur, mais j'avais déjà alerté il y a 3 ou 4 ans les sois disant personnes compétentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi a partir du moment ou la voiture imposée est électrique la passion de l'auto disparait au profit de machines a rouler (pas trop loin)...

 

Plus de V6, plus de V8, voitures surtaxées de 15000 a 50000€...la voiture passion est morte...et FA aussi...

Modifié par celtagaz
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, celtagaz a dit :

Pour moi a partir du moment ou la voiture imposée est électrique la passion de l'auto disparait au profit de machines a rouler (pas trop loin)...

 

Plus de V6, plus de V8, voitures surtaxées de 15000 a 50000€...la voiture passion est morte...et FA aussi...

@celtagaz y a une part de vérité dans ce que tu écris... Nous sommes surtout depuis un moment dans une société de consommation à outrance et une prise de conscience chez certains, des comptes en banque qui baissent chez d'autre... marre de changer de bagnole (marre des taxes aussi) en nous imposant toujours et toujours encore plus.

Regarder les pub de bagnoles (ou plutôt arrêtez de regarder la TV) on vous vend que des (bagnoles) tarifs en LLD sur 48 mois et en plus électrique, comme on nous a poussé à passer au gasoil dans les année 80... pas plus/pas moins polluant. Le FA est l'image de la société, une société en déclin. CQFD.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jaio a dit :

A l'heure de tic toc Snapchat et autre, le concept du forum n'intéresse plus la jeune génération.

La voiture  vombrissante boîte manuelle et gros pot aussi.

 

 

 

Pas toute la jeune génération et pas que la jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bob740 a dit :

@celtagaz y a une part de vérité dans ce que tu écris... Nous sommes surtout depuis un moment dans une société de consommation à outrance et une prise de conscience chez certains, des comptes en banque qui baissent chez d'autre... marre de changer de bagnole (marre des taxes aussi) en nous imposant toujours et toujours encore plus.

Regarder les pub de bagnoles (ou plutôt arrêtez de regarder la TV) on vous vend que des (bagnoles) tarifs en LLD sur 48 mois et en plus électrique, comme on nous a poussé à passer au gasoil dans les année 80... pas plus/pas moins polluant. Le FA est l'image de la société, une société en déclin. CQFD.

Quand on voit comment sont considérés les automobilistes sur la route, qu'on nous vend des LOA voitures jetables tous les 3 ans pas cher mais qu'on évite surtout de dire que la taxe Co2 faut la payer a chaque fois...

Il n'est pas étonnant que les gens boudent l'automobile.

 

Quand a l'électrique c'est l'intox du siècle comme l' étaient les éoliennes...rien d'écolo la dedans.

 

Juste une combine pour nous vendre de la merde hors de prix😦

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, celtagaz a dit :

La LOA c'est juste un pousse a consommer...

Exacte... j'en parlait tout à l'heure, la société tourne à fond direct vers la consommation sans savoir vraiment si ça pollue ou pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, celtagaz a dit :

Quand on voit comment sont considérés les automobilistes sur la route, qu'on nous vend des LOA voitures jetables tous les 3 ans pas cher mais qu'on évite surtout de dire que la taxe Co2 faut la payer a chaque fois...

Il n'est pas étonnant que les gens boudent l'automobile.

 

Quand a l'électrique c'est l'intox du siècle comme l' étaient les éoliennes...rien d'écolo la dedans.

 

Juste une combine pour nous vendre de la merde hors de prix😦

La voiture électrique est une solution... Pas LA solution.
Après comme tout début, c'est forcément poussif... Et je te jure, que pour avoir rouler une Tesla Model S Dual motor, les sensations dans le siège sont bien là!!! C'est clair qu'il manque le son, mais le plaisir de conduite en loin d'être pourri...

Quand à celui qui prends une trique à rouler un tCe 115, ou TDCi 90, c'est un menteur... Pour l'electrique c'est la même chose!

Je ne suis pas un grand défenseur de l'électrique, mais force est de constater qu'il commence à y avoir des avantages pour les urbains et les péri urbains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, celtagaz a dit :

Quand tu as fini de payer 3ans tu te retrouves a poil sans voiture...ce qui t'oblige a reprendre un LOA...

Avec un crédit tu peux la garder 15ans...

Faux. Soit tu rachètes la part restante, soit tu changes, pour un véhicule neuf...

Et c'est bien le principe de la location... 

Quand tu loue de la vaisselle,  une loue un kart, ou même une voiture chez Avis, c'est la même chose... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ric vw a dit :

La voiture électrique est une solution... Pas LA solution.
Après comme tout début, c'est forcément poussif... Et je te jure, que pour avoir rouler une Tesla Model S Dual motor, les sensations dans le siège sont bien là!!! C'est clair qu'il manque le son, mais le plaisir de conduite en loin d'être pourri...

 

 

 

c'est une évidence, l'électrique commence à peine. Quand on aura le choix avec des cabriolets, sportives électriques ca commencera à être (tres) intéressant.

 

il y a 38 minutes, ric vw a dit :

Quand à celui qui prends une trique à rouler un tCe 115, ou TDCi 90, c'est un menteur... Pour l'electrique c'est la même chose!

 

Clair !!! Je cherche la passion et le plaisir sur un suv diesel basique. Mais d'après certains c'est toujours mieux qu'une merde électrique qui fait à 0 à 100 en 4.5 pour 2 fois moins cher qu'une S4 qui coûte pourtant 2x plus cher qu'une model3 à perf equivalentes 

il y a 38 minutes, ric vw a dit :

Je ne suis pas un grand défenseur de l'électrique, mais force est de constater qu'il commence à y avoir des avantages pour les urbains et les péri urbains...

 

 Surtout qu'on en est qu'au début.

Vw va pas mal democratiser ca j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...