Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

FA est mort


 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, vince33000 a dit :

 

J'échange avec Ricvw et tu viens en sauveur en me parlant comme à un gamin...le "gamin" (celui qui a le moins d'ancienneté sur le forum) c'est bien toi...alors merci de laisser les grands jouer entre eux... 😘

Comme vous l'a dit Linran on va revenir à un échange apaisé. Et reparler du sujet de base :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vince33000 a dit :

Mon petit? de par ta jeune date d'inscription sur ce forum tu devrais marquer un peu + de respect au + ancien ici  😘
C'est pas moi qui parle d'alerte modo... mais ricVW

C'est pas moi non plus qui parle d'une modération partiale ou impartiale...

 

Ne t'inquiètes pas ce jeunot m'a aussi manqué de respect il m'a traité de "vieux con" plusieurs fois sur un autre sujet sans que la modération se bouge malgré mon alerte...

Modifié par celtagaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, celtagaz a dit :

Ne t'inquiètes pas ce jeunot m'a aussi manqué de respect il m'a traité de "vieux con" plusieurs fois sur un autre sujet sans que la modération se bouge malgré mon alerte...

@celtagaz Oh non s'il te plaît n'en remets pas une couche😶

Pouvez vous faire l'effort d' en discuter en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, WildOne a dit :

Ce qui est valable pour toi est valable pour les autres modérateurs.

Donc quand tu dis que la modération est partiale, c'est la même chose que quand les membres te disent que ta modération était partiale.

C'est une perception, pas une réalité, avec notre système on peut voir quand un modérateur s'écarte des consignes générales, sanctionne trop durement ou toujours les mêmes, et on peut faire des actions correctrices si nécessaire.

 

En attendant se faire dénigrer pour une simple date d'inscription, ça n'alerte pas la modération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, celtagaz a dit :

Ne t'inquiètes pas ce jeunot m'a aussi manqué de respect il m'a traité de "vieux con" plusieurs fois sur un autre sujet sans que la modération se bouge malgré mon alerte...

 

C'est sur que me traiter de "mouton con", cest plus intelligent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, celtagaz a dit :

Je ne discuterais jamais en MP avec quelqu'un qui m'insulte...🤐

 

Je ne discuterais jamais en MP avec quelqu'un qui m'insulte (et aussi étroit d'esprit, limite complotiste) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, celtagaz a dit :

Ok Balladur😊

 @celtagaz je voulais m'énerver 🤣🤣 mais tu as réussi à me faire rire 😅. Je m'y attendais pas !

Plus sérieusement, ça fait un peu mal que cette discussion prenne cette tournure.

Apaisez vos cœurs❤️

Peut- on changer de sujet, je préfère quand vous vous plaignez du forum😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Linran a dit :

 @celtagaz 🤣 

Peut- on changer de sujet, je préfère quand vous vous plaignez du forum😝

 

Malheureusement, en environ 16 ans de FA (???!!!!!), on ne peut que constater une grande diminution de participations et la disparition de nombreux membres qui n'arrive pas à se renouveler.

Ceci dit j'apprécie toujours échanger ici car malgré des tensions parfois, ce forum reste une formidable source d'informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jaio a dit :

 

Malheureusement, en environ 16 ans de FA (???!!!!!), on ne peut que constater une grande diminution de participations et la disparition de nombreux membres qui n'arrive pas à se renouveler.

Ceci dit j'apprécie toujours échanger ici car malgré des tensions parfois, ce forum reste une formidable source d'informations 

Fayot:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WildOne a dit :

Ce qui est valable pour toi est valable pour les autres modérateurs.

Donc quand tu dis que la modération est partiale, c'est la même chose que quand les membres te disent que ta modération était partiale.

C'est une perception, pas une réalité, avec notre système on peut voir quand un modérateur s'écarte des consignes générales, sanctionne trop durement ou toujours les mêmes, et on peut faire des actions correctrices si nécessaire.

Donc ma modération de l'époque était partiale ou pas... On peut pas me dire que ma modération était bonne d'un coté, et dire de l'autre à un membre sanctionné, que ma modération est mauvaise et partiale. De un la modération passe pour une vrai girouette, et de deux, si d'autres modérateurs n'ont pas le courage de me dire ce qu'il pense et d'exposer leur point de vue, ils n'avaient venir gérer ce topic, vu que j'étais mauvais.

Tu vois @WildOned'apprendre ca maintenant, me fout vraiment le cafard... Parce que j'ai vraiment senti un manque flagrant de soutien à cette époque, au niveau des autres modérateurs. 

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 08:43, meiji851 a dit :

Je peux te garantir qu'un diesel FAP ça ne sent pas a froid comparé a une essence moderne (ou même une moto).

Heuuuu pour avoir les deux à la maison, spa vraiment le cas :buzz: 

 

Il y a 8 heures, celtagaz a dit :

Ne t'inquiètes pas ce jeunot m'a aussi manqué de respect il m'a traité de "vieux con" plusieurs fois sur un autre sujet sans que la modération se bouge malgré mon alerte...

 

Il y a 8 heures, jaio a dit :

 

En attendant se faire dénigrer pour une simple date d'inscription, ça n'alerte pas la modération 

 

Oh le FC Ouin Ouin c'est pas bientôt fini ? :o 

 

 

@Linran merci pour le dark mode :rs: 

Modifié par marzal
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 10:06, vince33000 a dit :

J'ai des MP de modo (que je ne peux pas publié car des MP, cela m'a valu un avertissement de le faire à l'époque), qui me disait trés clairement être en désaccord avec ta façon de modérer le topic triche de VW à l'époque. Je n'ai donc pas à demander quoi que ce soit aux modos, j'ai l'avis de certains deja.  😉

Tu peux me m'envoyer ses fameux MP, en MP. Je suis concerné et j'ai un droit de regard, surtout qu'il y a la modération en jeu. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 10:44, WildOne a dit :

Ce qui est valable pour toi est valable pour les autres modérateurs.

Donc quand tu dis que la modération est partiale, c'est la même chose que quand les membres te disent que ta modération était partiale.

C'est une perception, pas une réalité, avec notre système on peut voir quand un modérateur s'écarte des consignes générales, sanctionne trop durement ou toujours les mêmes, et on peut faire des actions correctrices si nécessaire.

Pourquoi ne m'avoir jamais recadré, si j'étais si partiale. C'est dingue que dès que vous pouvez, vous vous défaussez. Apparemment tout le monde estimait que j'étais mauvais, et personne ne rectifiait, pire vous laissiez faire la merde. :buzz:

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/09/2021 à 21:03, Ratafia_12 a dit :

 

Cela joue certainement, mais ne pas reconnaître que la nouvelle version du forum depuis la "migration" (avec le recul, cela me fait bien rire que ce mot ait été employé à l'époque) n'est pas agréable à utiliser et surtout à lire, franchement ça me dépasse.

Tout à fait d'accord avec toi! Et en plus l'ambiance est devenue tristounette et coincée du cigare! :fresh:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je regrette, c'est que certains n'aient pas voulu patienter quelques jours le temps de s'habituer à la nouvelle présentation et à la nouvelle navigation avant de décréter que "le nouveau forum est pourri" et de partir.

Parce que pour reprendre les sujets de plaintes les plus courants, même moi qui suis une buse en ordinateurs, j'arrive à retrouver tous les sujets qui m'intéressent, à y participer en faisant au besoin des citations et même à insérer des liens ou des photos. Alors franchement, c'est que ce ne doit pas être si compliqué que ça quand même !!!

 

Puis avant de se plaindre de l'ambiance, faudrait se rappeler que c'est nous qui la faisons...

Modifié par daniel762
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, daniel762 a dit :

Moi ce que je regrette, c'est que certains n'aient pas voulu patienter quelques jours le temps de s'habituer à la nouvelle présentation et à la nouvelle navigation avant de décréter que "le nouveau forum est pourri" et de partir.

Parce que pour reprendre les sujets de plaintes les plus courants, même moi qui suis une buse en ordinateurs, j'arrive à retrouver tous les sujets qui m'intéressent, à y participer en faisant au besoin des citations et même à insérer des liens ou des photos. Alors franchement, c'est que ce ne doit pas être si compliqué que ça quand même !!!

 

Puis avant de se plaindre de l'ambiance, faudrait se rappeler que c'est nous qui la faisons...

Quand on veut prôner la bonne ambiance, on ne tire pas sur l'ambulance :cyp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 11:04, jaio a dit :

 

Malheureusement, en environ 16 ans de FA (???!!!!!), on ne peut que constater une grande diminution de participations et la disparition de nombreux membres qui n'arrive pas à se renouveler.

Ceci dit j'apprécie toujours échanger ici car malgré des tensions parfois, ce forum reste une formidable source d'informations 

Voila l'explication du fait que FA est mort: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens moins sur FA depuis quelques temps aussi car je n'ai plus vraiment de choses à dire concernant mes caisses. Je n'ai pas changé depuis quelques temps, et j'avoue avoir moins de temps à dédier à cela. Je lis FA depuis un bon bout de temps mais je ne me suis inscrit que lorsque j'ai acheté ma première caisse neuve, en 2013. Certes il y avait plus d'ambiance avant mais tout internet a changé entre 2000 et 2020, et la perception de l'automobile aussi, surtout dans une caisse de résonance comme FA attirant par défaut des gens plus intéressés que les autres.

 

D'une manière générale c'est le format forum qui me convient moins, je ne suis pas grand fan des réseaux sociaux mais je suis un avide utilisateur de Reddit sur lequel je m'y retrouve plus facilement car il concentre en une seule appli / site ce que je cherche sur toute une multitude de sujets, tout en ayant une certaine précision sur chaque sujet puisque tout est "indépendant" mais rattaché à la ruche principale.

 

Si l'interface a changé et cela a été déroutant après des années d'habitudes, je pense qu'aujourd'hui je m'y suis fait, mais ce n'est pas tant la raison pour laquelle je ne viens plus sur FA. Je pense qu'un bon paquet d'utilisateurs venaient sur FA par habitude comme à un PMU de quartier et qu'une fois les habitudes changées, ils sont simplement passés à autre chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste a penser que c'est suite a un certain désintérêt du sujet automobile passion que FA est en déclin...dans ce même forum il faut voir comment l'automobile est devenu un iphone a roulettes...on ne parle plus perfs, châssis,  impression de conduite...mais Co2...la passion qui reste de l'auto c'est  devenu Tesla...certains adorent le concept moi je déteste...

 

Oui l'automobile est en déclin comme beaucoup de plaisirs...c'est dommage mais c'est ainsi...le format du forum n'y est pour rien...n'en voulons pas aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, celtagaz a dit :

Je persiste a penser que c'est suite a un certain désintérêt du sujet automobile passion que FA est en déclin...dans ce même forum il faut voir comment l'automobile est devenu un iphone a roulettes...on ne parle plus perfs, châssis,  impression de conduite...mais Co2...la passion qui reste de l'auto c'est  devenu Tesla...certains adorent le concept moi je déteste...

 

Oui l'automobile est en déclin comme beaucoup de plaisirs...c'est dommage mais c'est ainsi...le format du forum n'y est pour rien...n'en voulons pas aux organisateurs.

Je partage ton analyse :jap: Et même si je viens encore pas mal sur FA (moins qu'avant certes), c'est avant tout parce que depuis plus de 15 ans j'ai tissé des liens, je ne participe quasiment plus aux topics sur la bagnoles pour plutôt me concentrer sur des topics qui sont désormais sans sujets précis mais où je retrouve les personnes avec qui j'apprécie d'échanger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, subaruforever a dit :

Assez d'accord, le sujet "bagnole à moteur thermique" est bien moins passionnant qu'il y a 30 ans.

 

 

C'est parcequ'il y a 30 ans, on était en plein "boom" des moteurs thermiques avec multitudes de nouveautés à la pelle dans plein de carrosseries différentes.

 

Cabriolet, coupé, break de chasse, V6, V8, V10, W12.... turbo, diesel couillus, //M, AMG; RS, Renault Sport. Yen avait pourtous  les gouts. Et ca entrainait plein de débats

 

Le downsizing est passé par la, les économies des constructeurs aussi (finis les coupés, cabriolets, ou même 3 portes) malus ecologique, 3 cylindres....

 

Perso je pense qu'il y a encore beaucoup de plaisir dans l'automobile. Faut juste s'y interesser et pas rester sur ces vieux préjugés du "c'était mieux avant..."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jaio a dit :

Perso je pense qu'il y a encore beaucoup de plaisir dans l'automobile. Faut juste s'y interesser et pas rester sur ces vieux préjugés du "c'était mieux avant..."

Sans être dans le c'était mieux avant, j'ai du mal à ma passionner pour la voiture actuelle, pourtant, elles n'ont jamais été aussi puissantes (quand on sort des sentiers battus, efficaces, technologiques, ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...