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Mécanique moto

Restauration d'une CB 500 four K1 de 72 :)


Invité §Hul452We

Messages recommandés

Invité §dis281ZU

+1 pour le candy! Par contre je ne pense pas que n'importe quel peintre maitrise cette technique, et d'ailleurs meme trouver les produits ça doit etre coton :??:

 

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+1 pour le candy! Par contre je ne pense pas que n'importe quel peintre maitrise cette technique, et d'ailleurs meme trouver les produits ça doit etre coton :??:

 

Bah a part faire une peinture et un vernis, y a quoi de compliqué? :D

 

 

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Invité §dis281ZU

Une candy vu de près tu as comme des paillettes dans la peinture. Si tu as déja peint rien que par exemple une teinte métallisée tu comprendra la difficulté, alors le candy ça doit etre space

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Une candy vu de près tu as comme des paillettes dans la peinture. Si tu as déja peint rien que par exemple une teinte métallisée tu comprendra la difficulté, alors le candy ça doit etre space

 

Bah un peintre, je pense qu'il a déjà fait une peinture métalisé et aussi appliqué un vernis coloré. :W

 

Enfin j'espère pour lui. :W

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Bah a part faire une peinture et un vernis, y a quoi de compliqué? :D

 

 

 

Le candy c'est tres special car il faut un fond uniforme sur lequel tu

passes une couche de gris metallisé... et apres tu appliques par dessus

une sorte d'encre (et non pas de peinture) au travers de laquelle les

reflets metallisés du gris ressortiront.

 

Le plus compliqué c'est qu'il faut la meme quantité d'encre partout, si

tu mets plus de couche sur un element que sur un autre la teinte finale

sera differente. :jap:

 

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Le candy c'est tres special car il faut un fond uniforme sur lequel tu

passes une couche de gris metallisé... et apres tu appliques par dessus

une sorte d'encre (et non pas de peinture) au travers de laquelle les

reflets metallisés du gris ressortiront.

 

Le plus compliqué c'est qu'il faut la meme quantité d'encre partout, si

tu mets plus de couche sur un element que sur un autre la teinte finale

sera differente. :jap:

 

Ouai mais ce que je veux dire, c'est qu'un pro doit savoir le faire. :bah:

 

:D

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Invité §Hul452We

Voila les news du WE :)

 

Le cadre est à nu (sauf la béquille centrale), le moteur à sortir seul c'est 1/2h de galère, apres j'ai enlevé la vis oubliée et c'était dehors en 5 minutes :D

 

Comme ont peut le voir le cadre était noir à l'origine (comme toutes les honda à l'époque), repeint en bleu métal (assez bien) puit repeint en noir comme un goret (la peinture s'enlève au nettoyage)

 

1cadre.JPG.8a336dbd007acb7103553373e12d0f17.JPG

2cadre.JPG.abd0e55d53a86f25db2f8f6ea2de6a6f.JPG

 

Le bras oscillant une fois nettoyé...

3bras.JPG.cf06ffe5da2422121560a03e67da2f2c.JPG

 

Un essai de Belgom (vote fait avant de me coucher) sur la jante arriere et son tambour, ça devrait bien le faire :)

4jante.JPG.5f8c64afaff31585a21a9493809186b6.JPG

 

A votre avis pour les rayons, c'est de l'acier galva ?! ça risque de rouiller si j'y vais au Belgom non ?!

5tambour.JPG.8b7a37ba897233ef162d79c79319f026.JPG

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Invité §des882ue

Salut à tous. Très beau projet! Je risque aussi de me lancer dans un projet similaire, car j'ai trouvé ça près de chez moi:

ea_1.JPG.66edb3bc4506e27aa9ec8ec99ddd0c77.JPG

et vu que la couleur si prête, je verais bien un truc du style ED du Jbt! Je suis de près ce topic qui me donnera beaucoup d'info, bonne continuation... crapahut.gif.49299dff1a24353633cd953fde686197.gif

Une petite question, la distrib ce fait un peu près vers combien, car j'ai eu un CB750 et a 83000kms la distrib etait d'origine mais c'etait une machine plus recente "96"?

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Invité §Hul452We

La plupart du temps sur ces moteurs la il faut changer la chaine de distri vers les 60.000km, apres ça dépends si ça à été retendu souvent ou non (la petite vis à l'arriere du bloc)

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Invité §des882ue

La plupart du temps sur ces moteurs la il faut changer la chaine de distri vers les 60.000km, apres ça dépends si ça à été retendu souvent ou non (la petite vis à l'arriere du bloc)

 

Merci, c'est vrai je connais pas beaucoup les 4 en lignes, en général j'ai des Ducats, donc la distrib c'est par courroies et tout les 20000! @+

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Invité §wbs887Jq

A un vrai amoureux de mecanique ! C'est un beau projet bonne continuation hulk.

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Invité §fr_427oh

Whaou super projet Hulk barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif bonne chance pour la suite, le boulot devrait bien se faire en plus la base à l'air saine. ;)

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Invité §dis281ZU

La cagette de Kro elle sert aussi de caisse a outil? :D

 

Pour les rayons ce qui va bien aussi c'est le genre d'éponge métallique pour les casseroles, puis un petit lustrant ou belgom pour mettre une couche de protection dessus.

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Invité §des882ue
Faudrait faire pareil avec un CBX 1000 :rs:

 

On peut déja commencer par l'ancêtre du seven: la 750 CBX! Faut monter doucement, mais surement crapahut.gif.49299dff1a24353633cd953fde686197.gif

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Invité §Hul452We

Ce WE j'ai pas mal bossé :D

 

 

 

Ressoudage de la partie arriere du cadre (qui à été coupée et ressoudée comme un ... bref très mal) :)

 

cadre1.JPG.6bc5d9edfca363a496e154f10eb16b32.JPG

cadre2.JPG.913ff976374f170ea6da3fad0a21b1f7.JPG

cadre3.JPG.5a70e4e6438b8b406813d87c90271e81.JPG

cadre4.JPG.feaaba97b0bb614cdbf430ad38d7e191.JPG

cadre5.JPG.8b7fda0f4790191e08db54450f227bd1.JPG

cadre6.JPG.9435830993045ee92d23dbad4e1d0485.JPG

 

 

 

Dans mon carton j'avais 2 disques en rab', un percé et l'autre non, je fixe les disques entre eux, et c'est parti :)

 

disque1.JPG.8e05d0b391ee54b68dffc4d82832c4c5.JPG

disque2.JPG.270097051bd5f18c1f82f6c6a2dbfb57.JPG

disque3.JPG.3c1e7fb905b221eb4863e7f0197b4b66.JPG

 

Et voila deux disques percés :)

 

2disques.JPG.ee4b83b0dd9a0cbfad17d9357e77bb05.JPG

 

 

La fourche, j'ai tout démonté, nettoyé, changé les joints spies et remontage avec de la 20W, perso j'ai l'impression que ça ammorti pas des masses, enfin on verra...

 

fourche.JPG.eba0b930ad332f854968f604a30b48bb.JPG

 

 

 

On à aussi refait la butée de direction qui était coupée, torturée, etc... le hic c'est qu'une fois fini de soudé on à remarque que pour mettre le T en alu taillé masse ben faut raccourcir la butée :o

 

butee.JPG.945e1391fe819d68abc71f3dc3c821f6.JPG

 

 

Tout ça c'était samedi apres midi, dimanche j'ai passé les tés de fourche à la lime, toile emmerie puis Belgom, même traitement sur 1 fourreau de fourche et les jantes ont bien avancées aussi niveau brillance.

 

Merci à mon pôpa pour les soudures :oui:

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Invité §Hul452We

Ouai, ça fait 65kg je crois c'est pas la mort mais quand il reste une vis tout de suite ça complique tout :cyp:

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Invité §Hul452We

Ouai, un peu de toile emmerie (orthographe ?) puis Belgom Alu, ça va super vite !!

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Invité §Lim035Jf

Ben dis donc tu vas plus vite que moi avec la norton.

 

En tous cas beau projet.

 

J'adore la selle. :love:

 

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Invité §Hul452We

Alors la selle je voulais une "Giuliari" comme celle la :

 

photo195.jpg.6e17e208770ffd06526408181fff65dd.jpg

 

En regardant ma selle de plus pres j'ai vu que c'en était une en fait (c'est écrit dessus :lol: ) qui à été fabriquée en janvier 1980, juste le revêtement qui à été changé :o , uen fois restaurée ça va bien le faire :)

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Alors la selle je voulais une "Giuliari" comme celle la :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13098/photo195.jpg

 

En regardant ma selle de plus pres j'ai vu que c'en était une en fait (c'est écrit dessus :lol: ) qui à été fabriquée en janvier 1980, juste le revêtement qui à été changé :o , uen fois restaurée ça va bien le faire :)

 

 

 

Un sellier qui te refait une teinte ? :)

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Invité §kaw386Gq

Moi je dis : bel ouvrage :bien:

 

A priori ça n'était pas gagné pour les soudures de la boucle AR du cadre... c'était vraiment du travail de sagouin ! :beuh:

 

Pour le polissage des fourreaux, tu as fait ça à la main ou avec un disque feutre montée sur une perceuse ? :??:

 

En tout cas ça m'inspire, quand j'aurais fini ma BM je retaperai ma Bultaco, ça c'est sûr ! :D

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