Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 24/06/2024 à 05:07, Epicure06 a dit :

 

Je te parle de la toute nouvelle C3 Aircross qui possède 5 ou 7 places et qui est de la taille du Duster III :

 

Citroën C3 Aircross 2 (2024). Le SUV à 5 ou 7 places se montre  officiellement

Moi aussi, c'est le même véhicule.

Autrefois nos marques envoyé leurs vieux modèles dans les pays moins développés... Aujourd'hui c'est notre tour..🤣

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 05:07, Epicure06 a dit :

 

Je te parle de la toute nouvelle C3 Aircross qui possède 5 ou 7 places et qui est de la taille du Duster III :

 

Citroën C3 Aircross 2 (2024). Le SUV à 5 ou 7 places se montre  officiellement

Celle qui commence à plus de 27000 balles, soit 7000 balles de plus qu'un Duster :buzz:

Et en plus, elle est moche :mouais:

 

image.thumb.png.b52278b972b9a8ac45de81a0ba592fbd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 18:57, Sonysko a dit :

Celle qui commence à plus de 27000 balles, soit 7000 balles de plus qu'un Duster :buzz:

Et en plus, elle est moche :mouais:

 

image.thumb.png.b52278b972b9a8ac45de81a0ba592fbd.png

 

Euh ...

Je parle de la nouvelle C3 Aircross qui commence à partir de 19400 euros.

Toi, dans ta grande lucidité, tu nous montres la version électrique nommée e-C3 Aircross (en plus, c'est écrit sur ta pub blanc sur rouge).

Tu vois la nuance :whistle:?

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-citroen-c3-aircross-2-2024-gamme-et-equipements-du-petit-suv-a-5-ou-7-places-30034547.html#:~:text=Publié le 21%2F06%2F2024,400 et 31 600 €.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:36, Epicure06 a dit :

 

🤣

Le 24/06/2024 à 18:57, Sonysko a dit :

Celle qui commence à plus de 27000 balles, soit 7000 balles de plus qu'un Duster :buzz:

Et en plus, elle est moche :mouais:

 

image.thumb.png.b52278b972b9a8ac45de81a0ba592fbd.png

Oui, tu compares des choux et des carottes....

 

Le C3 thermique et moins cher que le Duster en entrée de gamme.

Après il faut composer avec le Purtoc ... et apprendre à être plus intime avec le dépanneur...😅Élément blockquoteÉlément span

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:53, eddy123 a dit :

🤣

Oui, tu compares des choux et des carottes....

 

Le C3 thermique et moins cher que le Duster en entrée de gamme.

Après il faut composer avec le Purtoc ... et apprendre à être plus intime avec le dépanneur...😅Élément blockquoteÉlément span

C'est pas le même Purtech, c'est comme si tu disais que le Duster avait toujours le 1.2 tce 125ch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 08:20, autodoum a dit :

Bonjour,

 

C'est le puretech avec une chaine ? Ca ne l'empêchera pas de bouffer de l'huile à 120 000 km !

La chaîne l'a rendu légèrement meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

   Duster commandé le 21 Juin dernier. Sur le bon de commande, la date de livraison est fixée au 20 Novembre. Sur le site "My Dacia" , réception estimée entre le 30 Sept. et le 20 Oct.  Quelle date vous parait la plus plausible? Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 21:14, DIDIER 57 a dit :

Bonjour à tous,

   Duster commandé le 21 Juin dernier. Sur le bon de commande, la date de livraison est fixée au 20 Novembre. Sur le site "My Dacia" , réception estimée entre le 30 Sept. et le 20 Oct.  Quelle date vous parait la plus plausible? Merci pour vos avis.

Bonjour,

 

Le CC met volontairement une date large de manière à respecter ses engagements.

 

Pour ma part, commandé le 20 Mars, le CC m'avait fixé une date de livraison au 20 octobre.

Depuis le début de cette semaine je suis passé en statut d'expédition, le véhicule à été construit.

Et le véhicule n'a débuté sa construction que depuis le 25 Mai. Il a fallu presque 3 mois avant que la prod débuté.

 

Poir patienter, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site https://www.delais.fr/voiture/dacia/duster.html

Ainsi que sur un forum allemand très actif et fort interessant (utilisez la traduction auto du site de votre navigateur) https://www.dacianer.de/threads/dacia-duster-iii-austausch-ueber-bestellung-bestellverfolgung-und-lieferzeiten.53245/page-37

 

Soyez patient il devrait arriver entre les 2 dates annoncées de votre suivi dacia 😀

 

Enfin pour le suivi je vous conseille le site source dacia qui est https://my.dacia.ro/ oui en Roumanie ^^

Screenshot_20240626_110920_Opera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 20:36, Epicure06 a dit :

 

Euh ...

Je parle de la nouvelle C3 Aircross qui commence à partir de 19400 euros.

Toi, dans ta grande lucidité, tu nous montres la version électrique nommée e-C3 Aircross (en plus, c'est écrit sur ta pub blanc sur rouge).

Tu vois la nuance :whistle:?

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-citroen-c3-aircross-2-2024-gamme-et-equipements-du-petit-suv-a-5-ou-7-places-30034547.html#:~:text=Publié le 21%2F06%2F2024,400 et 31 600 €.

c'est le "prix de base", c'est très moche et franchement qui a envie de faire une cheque de 20 ou 30k€ à Stellantis ?

 

Pas moi: ils ont démontré qu'ils savaient très bien vendre de la merde au prix fort en se foutant de leur clientèle.

 

Je pense que le retour de bâton va être sévère, d'ailleurs ils décroche en bourse...

 

Je préfère encore une Dacia en thermique ou une Corolla ou Jazz en full hybride ou une Tesla m3 en VE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le prix de base, comme tout véhicule.

Et comme pour tout véhicule en prix de base, c'est plutôt moche :bah:.

 

Après, pour la qualité, Citroën n'est pas pire que certaines autres marques (cfr le scandale du 1.2 TCE de chez Renault).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant les délais de livraison entre le site français et le site roumain je me suis amusé à comparer quelques accessoires proposés par les 2 sites.

Les écarts sont pas négligeables et étonnamment pas forcément tout le temps à l’avantage des roumains.

J'ai l'impression aussi que les roumains proposent déjà plus d'accessoires Duster III que le site français.

 

 

image.thumb.png.83161cdd13bdc6ae86f67f6ae84fa6c5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubinette

Je vais vous raconter une anecdote.

Je suis allé voir le Duster en concession, il est de belle esthétique, j'étais en Tshirt et Jeans ne rigolez pas, ça a son importance 😂.

J'ouvre la porte, je l'installe au volant, je remarque que la qualité apparente intérieure est nettement moins bonne que celle de l'extérieur ! Passons ... au moment de sortir du véhicule, le tissus du siège fait totalement ventouse sur mon Levis ... mes fesses peinent à tourner, une accroche semblable à ces brosses directionnelles pour nettoyer un vêtement !!! Incroyable que personne chez Renault Dacia n'ait remarqué ce détail gênant, et je vous assure que c'est frappant !!

Alors après selon la finition etc ... il existe peut être différents revêtements de sièges.

 

voila pour mon histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco

Bonjour,

Testé hier en full hybride, belle espace intérieur, seul défaut le part brise que je trouve trop petit.
Les moteurs GPL et Tce130 on un bon rapport qualité prix,

Par contre en boite auto full hybride le prix est trop élevé par rapport à la concurrence. Notamment par rapport au  Nissan Qashqai par exemple, mieux fini, mieux équipée, même prix une fois négocié sur des véhicules de direction, idem avec le Suzuki S-Cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais partager avec vous mon avis sur la plupart des articles écrits dans la presse spécialisée automobile. Je trouve que trop souvent on critique l'intérieur du Duster en mentionnant le fait qu'il soit composé uniquement de plastiques durs. C'est vrai mais imaginez des plastiques moussés et ce pour le même prix, que reste t-il aux autres marques pour contrer Dacia?. Déjà qu'elles ont du mal à le faire comme ça. Si par contre l'ajout de ses plastiques entraîne le prix à la hausse jusqu' à plus de 30000 €, la tendance risque rapidement de s'inverser. La 2e critique concerne les aides à la conduite. on relève l'absence du régulateur adaptatif. Par contre on félicite Dacia d'avoir mis un système qui permet de choisir voir désactivé toutes ses aides à la conduite. Un peu contradictoire, vous ne trouvez pas?. Il d'ailleurs serait souhaitable qu'on arrête la surenchère de toutes ses aides. Si certaines sont utiles, la plupart n'apportent rien si ce n'est qu'un faux sentiment de sécurité. En les adoptant, on finit par ne plus savoir s'en passer  et perdre toute vigilance quand on est sur la route.  Pour l'instant Dacia s'est plié aux normes européenne en ajoutant le stricte nécessaire et c'est tant mieux. Et tant pis si elle "échoue" au crash test en partie à cause de son offre de systèmes d'assistance. Jusqu'à preuve du contraire on est toujours maître de son véhicule et pas le contraire. D'autres critiques (moins pertinentes) concernent le rangement glissant se trouvant en dessous des commandes de chauffage. Ok, Dacia aurait pu mettre un "antidérapant". Facile à faire soit même si vraiment cela dérange. L'emplacement dans les contre portes pas très grand. Oui bon, j'ai un Captur (dans 2 mois normalement ce sera le nouveau Duster) et les emplacements sont quasi pareils et je n'ai pas à m'en plaindre . Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai réceptionné mon Duster 3 Journey version 4x4 .

j'étais persuadé que ce modèle avait les caméras avant....et bien NON  !!!

Elles me paraissent indispensable " surtout pour un 4x4 " car le capot moteur est proéminent ... on ne voit pas les éventuels obstacles !!

De + j'ai commandé une roue de secours facturée 200 euros ...la marque et les dimensions de celle ci sont différentes de la monte actuelle

215.60.18
Roue de secours 215.70.16... ??????           Pour un 4x4 Dacia me confirme que c'est bon ....( je suis septique..)

En principe le Kit gonflage est fourni ... ils ne l'ont pas mis car j'ai une roue de secours .... ( cherchez l'erreur )

Je ne sais pas si c'est bien normal ...

Ce message est pour vous alerter sur ce procédé et pour avoir vos avis ...

Merci à tous !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 08:58, maurice 38270 a dit :

Bonjour , j'ai réceptionné mon Duster 3 Journey version 4x4 .

j'étais persuadé que ce modèle avait les caméras avant....et bien NON  !!!

Elles me paraissent indispensable " surtout pour un 4x4 " car le capot moteur est proéminent ... on ne voit pas les éventuels obstacles !!

De + j'ai commandé une roue de secours facturée 200 euros ...la marque et les dimensions de celle ci sont différentes de la monte actuelle

215.60.18
Roue de secours 215.70.16... ??????           Pour un 4x4 Dacia me confirme que c'est bon ....( je suis septique..)

En principe le Kit gonflage est fourni ... ils ne l'ont pas mis car j'ai une roue de secours .... ( cherchez l'erreur )

Je ne sais pas si c'est bien normal ...

Ce message est pour vous alerter sur ce procédé et pour avoir vos avis ...

Merci à tous !!!

 

 

 

C'est écrit noir sur blanc, tu ne peux t'en prendre qu'à toi :

 

image.thumb.png.d011738ad3854788ae1fd6e0ddafa8f7.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de sécurité , tue la sécurité (vérifiable dans l'industrie)

Je n'aime pas trop les phrases toutes faites, mais cela résume bien la situation prise pour la conduite automobile à l'heure actuelle.

Cela dépend beaucoup quand même de l'âne qui est derrière le volant. Moi le premier, je ne suis pas parfait même si j'essaie d'être le plus souvent possible responsable de ma conduite.

Ce ne sont que des AIDES à la conduite, pas une conduite à votre place.

Pour les caméras, oui il faut prendre le pack. Pour info, je les ai sur mon Duster 4x4: utiles parfois à l'avant et surtout à l'arrière. Sur les côtés ..... Ce ne sont que des aides, et cela ne remplace pas votre coup d'oeil et votre bonne prise en main de votre véhicule. Ces caméras peuvent parfois être un plus, pour confirmer votre ressenti, c'est tout.

Pour faire un //, les pilotes de compétitions conduisent beaucoup avec leurs fesses  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage TDB d'un Duster "thermique"

... Bon, ça vient d'une vidéo (je ne sais plus laquelle) ; On tourne la clé, et on a une capture d'écran ici  qui montre tout !

La totalité des petites icônes jaune et rouge sont figées ici... c'est plutôt complet  ;) 

 

2024-07-26_104405.jpg

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je ne l'ai pas ( cette caméra avant ) ...le garagiste ne me l'a pas précisé= OK

Pour le kit gonflage , qui je "pense "est fourni avec le véhicule et donc compris dans le prix d'achat : Pourquoi on me le supprime parce que je prends une roue de secours ( qui je vous le rappelle est une option payante ) ?

et de + celle ci est d'une dimension différente à la monte d'origine ??? monte 215.60.18  Roue de secours 215.70.16...

Pour un   4x4  c'est pas recommandé...Je joins les recommandations du guide DACIA !!
 

pneumatiques page 318.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 07:58, maurice 38270 a dit :

Bon , je ne l'ai pas ( cette caméra avant ) ...le garagiste ne me l'a pas précisé= OK

Pour le kit gonflage , qui je "pense "est fourni avec le véhicule et donc compris dans le prix d'achat : Pourquoi on me le supprime parce que je prends une roue de secours ( qui je vous le rappelle est une option payante ) ?

et de + celle ci est d'une dimension différente à la monte d'origine ??? monte 215.60.18  Roue de secours 215.70.16...

Pour un   4x4  c'est pas recommandé...Je joins les recommandations du guide DACIA !!
 

pneumatiques page 318.png

La roue de secours c'est mieux que le kit de gonflage parce qu'il y a des cas où celui-ci ne sert à rien.

Et la roue de secours, aujourd'hui et depuis plusieurs années voire dizaines d'années, ne sert qu'à relier un garage pour faire réparer.

Si tu voulais une vraie roue de secours, tu aurais dû l'acheter de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 19:29, mike29b a dit :

 

 

J'ai adoré la séquence avec le bug de l'écran central en direct :ddr:.

Voilà pour quoi je suis encore de la vieille école avec un bouton par fonction.

Non seulement c'est plus ergonomique, donc, plus sécurisant, mais en plus, c'est plus fiable :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 06:34, DD2 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voudrais partager avec vous mon avis sur la plupart des articles écrits dans la presse spécialisée automobile. Je trouve que trop souvent on critique l'intérieur du Duster en mentionnant le fait qu'il soit composé uniquement de plastiques durs. C'est vrai mais imaginez des plastiques moussés et ce pour le même prix, que reste t-il aux autres marques pour contrer Dacia?. Déjà qu'elles ont du mal à le faire comme ça. Si par contre l'ajout de ses plastiques entraîne le prix à la hausse jusqu' à plus de 30000 €, la tendance risque rapidement de s'inverser. La 2e critique concerne les aides à la conduite. on relève l'absence du régulateur adaptatif. Par contre on félicite Dacia d'avoir mis un système qui permet de choisir voir désactivé toutes ses aides à la conduite. Un peu contradictoire, vous ne trouvez pas?. Il d'ailleurs serait souhaitable qu'on arrête la surenchère de toutes ses aides. Si certaines sont utiles, la plupart n'apportent rien si ce n'est qu'un faux sentiment de sécurité. En les adoptant, on finit par ne plus savoir s'en passer  et perdre toute vigilance quand on est sur la route.  Pour l'instant Dacia s'est plié aux normes européenne en ajoutant le stricte nécessaire et c'est tant mieux. Et tant pis si elle "échoue" au crash test en partie à cause de son offre de systèmes d'assistance. Jusqu'à preuve du contraire on est toujours maître de son véhicule et pas le contraire. D'autres critiques (moins pertinentes) concernent le rangement glissant se trouvant en dessous des commandes de chauffage. Ok, Dacia aurait pu mettre un "antidérapant". Facile à faire soit même si vraiment cela dérange. L'emplacement dans les contre portes pas très grand. Oui bon, j'ai un Captur (dans 2 mois normalement ce sera le nouveau Duster) et les emplacements sont quasi pareils et je n'ai pas à m'en plaindre . Bonne journée à tous.

 

Pour moi, il y a une grosse différence entre un régulateur de vitesse adaptatif, qui apporte du confort vu les (stupides) contraintes de vitesse actuelles où, avec la multiplication à outrance des contrôles de vitesse, on passe plus de temps à regarder son tachymètre que la route et certaines aides à la conduite horripilantes, comme le dépassement de la vitesse autorisée suivant le système de lecture de panneau dont AUCUN, sur AUCUNES voitures que j'ai pu essayer (et il y en a beaucoup!), n'a été efficace :jap:.

 

Pour les plastiques dures, je te rejoins.

On ne peut pas avoir le beure et l'argent du beure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...