Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

C'est une ZF 6Hp26?

Pcq celle-ci même si vidangée à 80 000 c'est encore anticipé :o

 

Mais globalement ça semble un poil moins cher que la 530.

 

Saville, un avis sur les coûts d'entretien de la X308?

 

 

J'avais une "R", donc c'était un peu différent.

Mais pour qu'elle fonctionne parfaitement et qu'elle soit resplendissante, hors pneus et gros entretien (tous les quatre ans ou 16,000km), je dirais entre 800 et 1000 euros.

Mais elle peut aussi vous coûter uniquement le SP à mettre dedans et un (oui un seul) essuie-glace. Si pas de soucis de batterie ni de claquement de suspension... de plaquettes à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc la même que la S8 V10

Mais ça fait pas de mal de vidanger tôt. Bon personnellement si j'en prends une ça restera tous les 80 à 100 000, et si elle a fait plus de 150 sans vidange c'est exit direct.

Idem sur les X308, sauf que boite changée ça va aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais une "R", donc c'était un peu différent.

Mais pour qu'elle fonctionne parfaitement et qu'elle soit resplendissante, hors pneus et gros entretien (tous les quatre ans ou 16,000km), je dirais entre 800 et 1000 euros.

Mais elle peut aussi vous coûter uniquement le SP à mettre dedans et un (oui un seul) essuie-glace. Si pas de soucis de batterie ni de claquement de suspension... de plaquettes à changer.

Des freins ça reste simple et généralement pas cher. Puis j'en utilise pas (sauf si voilés...)

Les pneus c'est pas dans mon budget entretien, mais dans mon budget utilisation (surtout que je crève systématiquement un des arrières...)

Tu comprends quoi dans gros entretien? 16 000 c'est tous les 2 ans pour moi je pense.

Quelle différence entre une R et une 8?

 

En tout cas j'ai planifié 100€/mois en entretien, et j'ai encore 60€ de rabe avant d'arriver à ce que coûte la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Il faut juste savoir comment la voiture a été menée. Si on fait pas le con avec, 80 000 kms oui, ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Des freins ça reste simple et généralement pas cher. Puis j'en utilise pas (sauf si voilés...)

Les pneus c'est pas dans mon budget entretien, mais dans mon budget utilisation (surtout que je crève systématiquement un des arrières...)

Tu comprends quoi dans gros entretien? 16 000 c'est tous les 2 ans pour moi je pense.

Quelle différence entre une R et une 8?

 

En tout cas j'ai planifié 100€/mois en entretien, et j'ai encore 60€ de rabe avant d'arriver à ce que coûte la BM.

 

 

"Des freins, j'en utilise pas!!!" :??: :??: tu veux dire quoi par là, Nomilk???

 

Donc, tu prévois un budget annuel de 1.920 euros en gros. Même si difficile de tout prévoir, ton budget reste confortable quand même!!! ;)

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Des freins ça reste simple et généralement pas cher. Puis j'en utilise pas (sauf si voilés...)

Les pneus c'est pas dans mon budget entretien, mais dans mon budget utilisation (surtout que je crève systématiquement un des arrières...)

Tu comprends quoi dans gros entretien? 16 000 c'est tous les 2 ans pour moi je pense.

Quelle différence entre une R et une 8?

 

En tout cas j'ai planifié 100€/mois en entretien, et j'ai encore 60€ de rabe avant d'arriver à ce que coûte la BM.

Ta voiture ne va pas beaucoup rouler, trois ou quatre ans c'est suffisant, à moins que tu sois toujours par monzéparvaux.

Si tu crèves souvent : prends une assurance crevaison lors du changement de trains, crois moi, c'est pas du lusque.

Ma copine a été victime d'un malfaisant, à une heure du matin en plein Marseille... merci bien.

 

Bref.

 

Pour une R c'est environ 25-30% en plus si utilisation quotidienne, mais négligeable si utilisation ponctuelle.

 

100€/mois, c'est tranquille... ce sera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur pour être complet, il faut, à ces frais dit "d'entretien" ou d' "utilisation", garder monnaie pour les pannes imprévisibles.

 

Je pense à:

- silent-blocs,

- Climatisation,

- echappement,

- amortisseur qui se met à fuir (et out le CT),

- etc..

 

Et je ne parle pas d'incivilités qui te ruine une peinture le temps d'acheter un paquet de cloppes. :cry:

 

Je ne veut pas passer pour l'oiseau de maucaise augure mais je crois que lorsque l'on calcule un cout, il faut aussi envisager certaines situations énervantes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Ah oui, j'ai oublié une sonde lambda aussi !

 

Comme bisserier, il faut penser à l'imprévisible mais pour le moment je n'ai pas eu de mauvaise surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pas de freins: j'anticipe et je relache les gaz tres tot. Donc les freins c'est comme sur les pl: pour m'arreter et pour les freinages "d'urgence"

 

Des sb ou des amortisseurs si on surveille bien c'est pas non plus des surprises :bah:

 

Le gros probleme de la r, c'est sa puissance. C'est bien beau mais apres, je prends quoi pour remplacer 370ch?

 

Pour les pneus: j'ai eu une "incivilite" sur le cote gauche: trop uses a l'avant pour n'en changer qu'un, neufs a l'arriere mais je les aimais pas trop. Donc j'ai ete oblige de changer les 4, au bout d'une semaine avec la 530. Sur la 523 j'ai eu 2 crevaisons lentes, et sur la 530 rebelotte. En fait j'ai jamais eu un train arriere sans crevaisons...

J'avais hesite a prendre l'assurance pour les pneus, mais je me suis dit que j'en avais eu assez et que c'etait pas necessaire. Tant pis pour moi...

 

Par contre si j'ai une bx, faudra vraiment la cibler la jag pour lui faire qqch! Invisible depuis la rue, et j'ai des voisins corrects (pas les memes que ceux qui ont creve les pneus de la 530...)

 

Si mon budget entretien est bon, c'est parfait. Sachant que j'ai calcule ca avec mes revenus actuels, qui vont augmenter de 200€ prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

J'utilise pas de freins: j'anticipe et je relache les gaz tres tot. Donc les freins c'est comme sur les pl: pour m'arreter et pour les freinages "d'urgence"

 

Des sb ou des amortisseurs si on surveille bien c'est pas non plus des surprises :bah:

 

Le gros probleme de la r, c'est sa puissance. C'est bien beau mais apres, je prends quoi pour remplacer 370ch?

Pour les pneus: j'ai eu une "incivilite" sur le cote gauche: trop uses a l'avant pour n'en changer qu'un, neufs a l'arriere mais je les aimais pas trop. Donc j'ai ete oblige de changer les 4, au bout d'une semaine avec la 530. Sur la 523 j'ai eu 2 crevaisons lentes, et sur la 530 rebelotte. En fait j'ai jamais eu un train arriere sans crevaisons...

J'avais hesite a prendre l'assurance pour les pneus, mais je me suis dit que j'en avais eu assez et que c'etait pas necessaire. Tant pis pour moi...

 

Par contre si j'ai une bx, faudra vraiment la cibler la jag pour lui faire qqch! Invisible depuis la rue, et j'ai des voisins corrects (pas les memes que ceux qui ont creve les pneus de la 530...)

 

Si mon budget entretien est bon, c'est parfait. Sachant que j'ai calcule ca avec mes revenus actuels, qui vont augmenter de 200€ prochainement

 

 

La STR c'est 406cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La STR c'est 406cv :D

 

Mais n'oublie pas mon age. C'est bien beau, meme si je prends une x350 apres. Mais je me vois mal etre "oblige" de taper dans la s8 ou la m5 pour trouver que ca a des perfs raisonnables a 25 ans, puis la gallardo a 30 ans, murcielago a 35, apres on entre dans les trucs vraiment deconnants style aventador a 40 ans, zonda a 45, veyron a 50. Va falloir suivre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Mais n'oublie pas mon age. C'est bien beau, meme si je prends une x350 apres. Mais je me vois mal etre "oblige" de taper dans la s8 ou la m5 pour trouver que ca a des perfs raisonnables a 25 ans, puis la gallardo a 30 ans, murcielago a 35, apres on entre dans les trucs vraiment deconnants style aventador a 40 ans, zonda a 45, veyron a 50. Va falloir suivre :lol:

 

 

Et, à 60, une 4L.

 

Et, à 70, une 2CV.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Mouais, la couse à la puissance hein ..

 

Même si je pense que la prochaine sera en V8 (SC), ce que je cherche avant tout c'est un agrément, pas forcément une voiture de 700 cv raide comme une planche à pain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Paydase,

 

Une Type-E, pour une bonne base de restauration??? :cry:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Celle-là est bonne pour le "bitza".

Tu parles que son projet de low drag coupé est mort et enterré : trop pourrie.

Une auto du Canada ou du nord des States : irrécupérable.

 

A surtout ne pas toucher, même pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

3, série 3.

Toutes les V12 sont des S3

 

 

A la lecture du forum, j'essaye d'apprendre!!!

 

J'ai voulu me la raconter, j'ai perdu!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Celle-là est bonne pour le "bitza".

Tu parles que son projet de low drag coupé est mort et enterré : trop pourrie.

Une auto du Canada ou du nord des States : irrécupérable.

 

A surtout ne pas toucher, même pour rire.

 

 

D'accord avec vous, mais, quel GACHIS??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pas trop le temps de répondre sur le sujet du HS... Mais, quand même ! Cette annonce m'a fait rire (le vendeur pro qui en a 15) :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Avant complètement défoncé, cuir pourri... Nous n'avons pas la même vision du : "parfait état de présentation intérieur et extérieur".

 

Ce genre de mots surfaits peuvent créer bien des déplacements inutiles, pertes de temps et déceptions !

 

Sinon, un ami s'est lâché et m'a bombardé de liens marrants... Pas vraiment des voiture, mais bel et bien Jaguar. ;)

 

http://www.leboncoin.fr/ameubl [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/ameubl [...] tm?ca=15_s

 

(Dommage parce qu'on croirait qu'il est parti d'une base de table basse Conforama, du coup c'est cher et moche)...

 

http://www.leboncoin.fr/decora [...] tm?ca=15_s

 

Et ça, ça peut m'intéresser... :p :

 

http://www.leboncoin.fr/decora [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/jeux_j [...] tm?ca=12_s

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Ah, pour ceux qui se demanderaient pourquoi l'annonce ci-dessus est désactivée : il y avait une faute : Daimler VandeR plas.

Je l'ai signalé au vendeur, très sympa, et il a décidé d'en rédiger une autre (car avec LBC, on raque dès la première retouche).

 

Je vous tiens au courant de la suite, lorsqu'elle reviendra.

Ca n'est pas une mauvaise affaire si les problèmes listés n'en cachent pas d'autres.

Bonne base de resto "light", bien que... bien que sur une S2, ça ne soi jamais light.

 

Cdlt

 

 

Je remets l'annonce du vendeur qui semble très honnête.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Hello, j'ai pas trop le temps de répondre sur le sujet du HS... Mais, quand même ! Cette annonce m'a fait rire (le vendeur pro qui en a 15) :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Avant complètement défoncé, cuir pourri... Nous n'avons pas la même vision du : "parfait état de présentation intérieur et extérieur".

 

Ce genre de mots surfaits peuvent créer bien des déplacements inutiles, pertes de temps et déceptions !

 

Sinon, un ami s'est lâché et m'a bombardé de liens marrants... Pas vraiment des voiture, mais bel et bien Jaguar. ;)

 

http://www.leboncoin.fr/ameubl [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/ameubl [...] tm?ca=15_s

 

(Dommage parce qu'on croirait qu'il est parti d'une base de table basse Conforama, du coup c'est cher et moche)...

 

http://www.leboncoin.fr/decora [...] tm?ca=15_s

 

Et ça, ça peut m'intéresser... :p :

 

http://www.leboncoin.fr/decora [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/jeux_j [...] tm?ca=12_s

 

:D

 

 

 

:lol: :lol: :lol: pour le téléphone et la Barbie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sipur,

 

Pour la 3.8, comme Saville.

Une restauration complète ira chercher dans les 100.000 en remplaçant massivement les éléments de structure. Ne serait intéressante que si c'était un modèle rare (genre une 62 à plancher plat). Valable seulement pour un fondu de restauration et expert en mécanique/carrosserie. 24.000 en l'état, le vendeur ne manque pas d'air.

 

La série 3 en 2+2, faut aimer.

 

La s1 4.2 semble très belle (encore faut-il vérifier), mais comme vous le voyez, on n'est plus dans la même catégorie de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le téléphone, je l'ai eu. Suite à une blague de potache. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la couse à la puissance hein ..

 

Même si je pense que la prochaine sera en V8 (SC), ce que je cherche avant tout c'est un agrément, pas forcément une voiture de 700 cv raide comme une planche à pain !

Oui mais une fois qu'on est monté, c'est dur de baisser.

Je vois la 850 t5 210ch d'un ami, j'ai l'impression que ça se traine. Ma 530 aussi. Pourtant quand je suis la 530 et que le conducteur accélère à fond, ça "arrache". Enfin, on se lasse :bah:

 

Nomilk,

 

Une XJ8 (un peu au dessus de ton budget).

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Pas mal en effet, mais j'ai pas du tout envie de filer 500€ à un type qui a juste été chercher une Jag à Hamburg, même s'il a fait les formalités. Je préfère la trouver tout seul, au moins je peux discuter avec le propriétaire et le jauger. Ou avoir une garantie d'un pro.

Mais elle est sympa, en admettant que ça traine un peu après la vente de la 530 elle serait presque dans mon budget ;)

 

 

Paydase,

 

Une belle Type-E - Série 2.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

4 pots? C'est moche :o C'est normal?

 

 

Paydase,

 

Une magnifique Type-E à tomber!!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Sipur,

 

Pour la 3.8, comme Saville.

Une restauration complète ira chercher dans les 100.000 en remplaçant massivement les éléments de structure. Ne serait intéressante que si c'était un modèle rare (genre une 62 à plancher plat). Valable seulement pour un fondu de restauration et expert en mécanique/carrosserie. 24.000 en l'état, le vendeur ne manque pas d'air.

 

La série 3 en 2+2, faut aimer.

 

La s1 4.2 semble très belle (encore faut-il vérifier), mais comme vous le voyez, on n'est plus dans la même catégorie de prix...

 

 

Paydase,

 

Pour mieux comprendre et apprendre, en quoi la 2ème, la 2+2 , vous dîtes "faut aimer" et où Nomilk dit voir les 4 pots sur ce modèle. Je ne les vois pas.

 

Vous trouvez quelque chose qui cloche sur celle-ci ?

 

Merci d'avance, :jap:

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V12 a toujours 4 pots sur les Type E s3. C'est vrai que ça fait un peu lourd...

Carrément. Ca me fait penser à la Bugatti Galibier avec ses 8 sorties. Hideux (enfin au moins sur la Galibier ça gâche pas le reste de la voiture).

 

C'est si rare que ça les fonds plats? J'avais discuté avec un proprio un jour, qui m'a dit que si je voulais faire le connaisseur j'avais qu'à parler de ce fameux fond plat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paydase,

 

Pour mieux comprendre et apprendre, en quoi la 2ème, la 2+2 , vous dîtes "faut aimer" et où Nomilk dit voir les 4 pots sur ce modèle. Je ne les vois pas.

 

Vous trouvez quelque chose qui cloche sur celle-ci ?

 

Merci d'avance, :jap:

 

Cordialement,

 

Sipur

 

A mon avis, la ligne de la 2+2 n'a pas la même élégance : pare-brise plus vertical et cellule plus haute, vitre latérale trop longue, chute de toit trop ronde... pour accommoder deux (petits) passagers à l'AR.

 

A l'inverse, tout le monde s'accorde à reconnaître au coupé FHC un profil et un équilibre uniques.

 

Comparez, vous verrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paydase,

 

Pour mieux comprendre et apprendre, en quoi la 2ème, la 2+2 , vous dîtes "faut aimer" et où Nomilk dit voir les 4 pots sur ce modèle. Je ne les vois pas.

 

Vous trouvez quelque chose qui cloche sur celle-ci ?

 

Merci d'avance, :jap:

 

Cordialement,

 

Sipur

La 2+2 a un empattement plus long, la courbure du toit est, disons, particulière. Globalement elle est moins équilibrée que la normale.

 

Et au centre, y'a 4 sorties d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la ligne de la 2+2 n'a pas la même élégance : pare-brise plus vertical et cellule plus haute, vitre latérale trop longue, chute de toit trop ronde... pour accommoder deux (petits) passagers à l'AR.

 

A l'inverse, tout le monde s'accorde à reconnaître au coupé FHC un profil et un équilibre uniques.

 

Comparez, vous verrez

FHC?

 

Selon moi, les plus belles sont celles avec la calandre "vide", et les phares sous coque. Je dois pas être le seul à le penser.

Mais tous les modèles de cette période mis aux normes US sont beaucoup moins beaux que les mêmes en normes EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément. Ca me fait penser à la Bugatti Galibier avec ses 8 sorties. Hideux (enfin au moins sur la Galibier ça gâche pas le reste de la voiture).

 

C'est si rare que ça les fonds plats? J'avais discuté avec un proprio un jour, qui m'a dit que si je voulais faire le connaisseur j'avais qu'à parler de ce fameux fond plat :lol:

 

Il y en a eu très peu, les premières Type E 3.8 en 61 et peut-être 62, il faut vérifier.

Très inconfortables, d'où la modification rapide des planchers avec deux "baignoires" pour passager et conducteur.

Rares et donc très prisées par les collectionneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Carrément. Ca me fait penser à la Bugatti Galibier avec ses 8 sorties. Hideux (enfin au moins sur la Galibier ça gâche pas le reste de la voiture).

C'est si rare que ça les fonds plats? J'avais discuté avec un proprio un jour, qui m'a dit que si je voulais faire le connaisseur j'avais qu'à parler de ce fameux fond plat :lol:

Nan...

Nan...

Naaaaaan...

 

Oh, pètes un coup Nomilk... tu auras tout le temps d'être constipada plus vieux...

 

Un Galibier... hideux...

Et l'Atlantic, abominable?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...