Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

je la trouve plutôt bien, avec ce kilométrage, si caisse en tbe, entretien rigoureux et donc frais futur réduit, au contraire cela pourrait être une excellente affaire.

J'ai exactement le même problème avec un ami, qui cherche "un prix", je m'évertue a lui faire admettre que de mettre plus cher est bien plus économique que les voitures qu'il me présente régulièrement pour savoir ce que j'en pense.

Franchement, je sais que moult Jaguar sont fiables, mais 135000kms et un bon suivi est quand même mieux que 230000...

On me rétorquera qu'il vaut mieux une kilométrée et bien suivi que le contraire et 90000kms....oui oui..mais celles ci on les exclue de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve plutôt bien, avec ce kilométrage, si caisse en tbe, entretien rigoureux et donc frais futur réduit, au contraire cela pourrait être une excellente affaire.

J'ai exactement le même problème avec un ami, qui cherche "un prix", je m'évertue a lui faire admettre que de mettre plus cher est bien plus économique que les voitures qu'il me présente régulièrement pour savoir ce que j'en pense.

Franchement, je sais que moult Jaguar sont fiables, mais 135000kms et un bon suivi est quand même mieux que 230000...

On me rétorquera qu'il vaut mieux une kilométrée et bien suivi que le contraire et 90000kms....oui oui..mais celles ci on les exclue de toute manière...

C'est bien mon avis. Pas toujours génial de ne chercher que le prix. Touver le compromis offrexprix est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve plutôt bien, avec ce kilométrage, si caisse en tbe, entretien rigoureux et donc frais futur réduit, au contraire cela pourrait être une excellente affaire.

J'ai exactement le même problème avec un ami, qui cherche "un prix", je m'évertue a lui faire admettre que de mettre plus cher est bien plus économique que les voitures qu'il me présente régulièrement pour savoir ce que j'en pense.

Franchement, je sais que moult Jaguar sont fiables, mais 135000kms et un bon suivi est quand même mieux que 230000...

On me rétorquera qu'il vaut mieux une kilométrée et bien suivi que le contraire et 90000kms....oui oui..mais celles ci on les exclue de toute manière...

 

Je ne cherche pas le prix, elle est juste hors budget. Surtout que c'est une x300 3.2, et que meme dans mes prix je n'en voudrais pas: c'est carrement lymphatique.

 

Puis 135000, il reste tellement de choses a faire encore: les amortisseurs sont surement a changer, il va y avoir des rotules et autres, ...

Je prefere mettre 4000€ dans une x308 avec 310000kms et tout impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de cette Type-E et à ce prix???

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Chère a priori.

 

D'abord c'est une série 2, en général moins cotée. Si c'était une série 1 et qu'elle soit saine et roulante, ça pourrait être envisageable pour qqun d'intéressé par une restauration.

 

La caisse n'est peut-être pas si saine que ça et alors les coûts de remise à niveau peuvent monter en flèche: "carrosserie saine sauf un trou dans le plancher gauche"... quid de l'état de la coque elle-même, c'est dans les parties cachées que peut se tapir la corrosion la plus grave, et le fait que le plancher ait subi de la corrosion n'est pas un signe encourageant.

 

Et puis, "pas roulé depuis 20 ans, moteur à réviser", ça veut dire qu'il faut partir dans des travaux massifs avant de songer à prendre la route, sortir le moteur bloqué pour une réfection complète, refaire tout le circuit de freinage, etc. etc., aïe-aïe-aïe

 

Pour conclure, pour pouvoir en profiter/rouler, mieux vaut une E en "bon état", même si elle est plus chère, c'est ce qui est toujours recommandé.

Si c'est pour un investissement/collection, càd nécessitant une bonne restauration, mieux vaut une série1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonjour, Paydase,

 

Cela me paraissait cher également, au vue du "trou dans le plancher et pas roulé depuis 20 ans".

 

Alors, seconde question, pourquoi la propose-t-il à un tel prix???

Peut-il trouver un preneur au vue du prix du marché et de vos explications ci-dessus?

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Paydase,

 

Cela me paraissait cher également, au vue du "trou dans le plancher et pas roulé depuis 20 ans".

 

Alors, seconde question, pourquoi la propose-t-il à un tel prix???

Peut-il trouver un preneur au vue du prix du marché et de vos explications ci-dessus?

 

Cordialement,

 

Sipur

 

Il tente sa chance.

A ce prix-là, ça peut être considéré comme pas cher quand on ne s'est pas bien renseigné sur les coûts de remise à niveau et si on n'est pas un tant soi peu attentif et/ou connaisseur. Beaucoup sont attirés par la E, et le vendeur peut tomber sur qqun qui croit faire une bonne affaire.

Le prix des E est devenu aujourd'hui très cher, ça va de 10 k€ pour une épave à 200 k€ pour un état concours.

En Europe et en LHD, c'est rare de trouver un coupé S1 en état correct à moins de 50 k€, et il faut compter encore plus pour un cabriolet. Les 2+2 sont moins chères que le coupé.

Une S2 en état correct, càd un peu défraichie mais roulante et sans corrosion sérieuse, c'est 30 k€ mini.

Aux USA, il y a des meilleures affaires à faire mais il faut être très prudent, là-bas beaucoup de réparations mal faites cachées sous du mastic.

Une peinture complète avec préparation dans les règles de l'art c'est 5 à 10k€... quand on ne découvre pas de la dentelle sous le mastic car dès qu'on part dans des travaux de remplacement de pièces de structure ou de carrosserie corrodées, ça peut aller beaucoup plus loin; refaire entièrement un moteur c'est encore 10k€, etc.etc. Une restauration complète pour une base moyenne, c'est mini 40 k€ si on ne fait pas soi-même une bonne partie du travail...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Mille merci, Paydase!!! :jap:

 

Très, très intéressante ces infos sur les coûts d'une restauration!!!

 

Pour un intérieur à peu près combien, il faut compter???

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci, Paydase!!! :jap:

 

Très, très intéressante ces infos sur les coûts d'une restauration!!!

 

Pour un intérieur à peu près combien, il faut compter???

 

Cordialement,

 

Sipur

 

L'achat d'un "trim" complet pour une E (le cuir des sièges et panneaux, moquette, vinyl), c'est environ 3000€. Si on peut garder et restaurer les sièges, c'est mieux, car ils ont un très beau cuir Conolly qu'on ne refait plus.

Il faut auparavant enlever tout le trim existant (décoller, décaper, etc.) puis remonter soigneusement en connaissant les astuces, notamment la manière dont sont insérés les clips, agrafes, etc. etc. Beaucoup d'heures de travail... Fait par un pro, il faut encore rallonger la mise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

D'accord, je laisse cela à d'autres!!! :non:

 

Je comprends Paydase, maintenant votre achat de votre boxe et vous souhaite alors, beaucoup de courage pour la restauration de votre E. :)

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Restaurer une telle voiture, ce sera aussi un plaisir :sol:

Et je pense que la mienne constitue une bonne base qui n'a pas besoin de la totale. ;)

Ben, je n'osais pas trop vous le dire, mais AMHA, oui, vous en avez pour un peu de temps et d'argent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une petite Daimler Century Double Six pour notre modérateur Saville.

Au GPL et 358.000 kms???

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/649723642.htm

 

 

Voire plus bas.

Sinon, si quelqu'un est intéressé (et à ce prix ça m'étonnerais), je peux aller la voir.

 

Une XJS 6.0L V12 Celebration, française, 1er main, vert anglais/cuir beige, 103.000 kms pour 25.000 euros.

 

http://www.auto-selection.com/ [...] 03355.html

 

 

C'est plutôt celle-ci qui m'intéresserait.

Elle est très intéressante, même si pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une Celebration, les photos ne permettent pas de l'affirmer.

Si elle est aussi belle qu'on peut le supposer, c'est un très bon prix.

 

J'adore cette auto, définitivement. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'osais pas trop vous le dire, mais AMHA, oui, vous en avez pour un peu de temps et d'argent. :jap:

 

Je sais, je sais, et plus qu'un peu sans doute...

Mais j'espère (et j'ai l'impression) que la base est bonne et que je pourrai étaler çà dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

 

Voire plus bas.

Sinon, si quelqu'un est intéressé (et à ce prix ça m'étonnerais), je peux aller la voir.

 

 

 

C'est plutôt celle-ci qui m'intéresserait.

Elle est très intéressante, même si pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une Celebration, les photos ne permettent pas de l'affirmer.

Si elle est aussi belle qu'on peut le supposer, c'est un très bon prix.

 

J'adore cette auto, définitivement. :love:

 

 

Saville, je vous ai mis la Century, car il y a quelques années, vous avez écrit que ce type de voiture doit tomber dans les mains d'une personne qui doit bien en prendre soin.

 

Pour la XJS, elle fait effectivement, rêver, mais, à niveau de la fiabilité, ce n'est pas forcément cela.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Je sais, je sais, et plus qu'un peu sans doute...

Mais j'espère (et j'ai l'impression) que la base est bonne et que je pourrai étaler çà dans le temps.

 

 

Paydase,

 

Ce qui compte vraiment, c'est le plaisir qu'elle va vous donner à son volant et lors de sa restauration!!! :sol:

Bien évidemment, sauf si elle vous met sur la paille!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Saville, je vous ai mis la Century, car il y a quelques années, vous avez écrit que ce type de voiture doit tomber dans les mains d'une personne qui doit bien en prendre soin.

 

Pour la XJS, elle fait effectivement, rêver, mais, à niveau de la fiabilité, ce n'est pas forcément cela.

 

Cordialement,

 

Sipur

 

J'avais compris pour XJ...

Mais "6,4l"... well... :o

 

Pour XJS, cette génération est la plus fiable, et de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voire plus bas.

Sinon, si quelqu'un est intéressé (et à ce prix ça m'étonnerais), je peux aller la voir.

Je suis prêt à lui en offrir 10x moins que ce qu'il demande, voire maxi 2500. Je doute qu'une Jag GPL de 360 000kms parte un jour, même à ce prix

 

Le "cote la centrale" me fait toujours rire: c'est le genre de site qui me sortirait que ma 530 vaut 8000€

 

Edit: lol j'étais pas loin: selon lacentrale ma voiture vaut 6990€ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saville: ça vaut pas grand chose en fait

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Bon par contre, le V6 3.0 de 138ch, tu m'étonnes que ça soit "poussif"... 0-100 en 9s, ça se fait pulvériser par une X308 3.2 :lol:

Je dirai bien que au moins c'est fiable, mais étrangement le nom 'reliant" m'évoque tout sauf "reliable"...

 

Au fait, celle que j'avais vu à 4900€ était une de 1984, les dernières apparemment

 

Et sinon, j'ai vu ça ce soir. C'est pas vilain :o

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

En plus d'une superbe XJR X308 noire, cuir beige, jantes 5 branches, état impeccable, immat 75, conduite par une bonne femme visiblement "de bonne famille" :o La classe quand même

Et mine de rien, ça fait 2 XJR de suite que je vois qui sont conduites par des femmes seules dans la voiture (avant ça c'était une X300 vert anglais, immatriculée en espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Je suis prêt à lui en offrir 10x moins que ce qu'il demande, voire maxi 2500. Je doute qu'une Jag GPL de 360 000kms parte un jour, même à ce prix

 

Le "cote la centrale" me fait toujours rire: c'est le genre de site qui me sortirait que ma 530 vaut 8000€

 

Edit: lol j'étais pas loin: selon lacentrale ma voiture vaut 6990€ :buzz:

 

 

Bonsoir, Nomilk,

 

Détrompe-toi la Century est très rare, d'où le prix!!!

 

Saville avait créé un post en 2007-2008 à ce sujet (page 117 ou 118 ou 119).

 

Je te laisse chercher si tu es intéressé par le sujet, afin d'éviter un déterrage de sujet.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

@Saville: ça vaut pas grand chose en fait

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Bon par contre, le V6 3.0 de 138ch, tu m'étonnes que ça soit "poussif"... 0-100 en 9s, ça se fait pulvériser par une X308 3.2 :lol:

Je dirai bien que au moins c'est fiable, mais étrangement le nom 'reliant" m'évoque tout sauf "reliable"...

 

Au fait, celle que j'avais vu à 4900€ était une de 1984, les dernières apparemment

 

Et sinon, j'ai vu ça ce soir. C'est pas vilain :o

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

En plus d'une superbe XJR X308 noire, cuir beige, jantes 5 branches, état impeccable, immat 75, conduite par une bonne femme visiblement "de bonne famille" :o La classe quand même

Et mine de rien, ça fait 2 XJR de suite que je vois qui sont conduites par des femmes seules dans la voiture (avant ça c'était une X300 vert anglais, immatriculée en espagne)

 

 

Sympa la Volvo, mais, 22.000 quand même!!!

 

Pour les XJR, tu parles de quelles annonces???

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...