Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Trouvailles] Les Jaguar en vente [Lire la première page]


Jag R
 Partager

Messages recommandés

FHC?

 

Selon moi, les plus belles sont celles avec la calandre "vide", et les phares sous coque. Je dois pas être le seul à le penser.

Mais tous les modèles de cette période mis aux normes US sont beaucoup moins beaux que les mêmes en normes EU.

 

Fixed Head Coupé

D'accord pour l'enlaidissement par les normes US.

Toutes les S1 (jusqu'en 67) ont eu les phares sous coque. En 68, la série 1.5 est une transition pour accommoder les normes US, sans les coques mais encore élégante. La S2 à partir de 68 est aux normes US, avec clignotants, pare-chocs, etc.

Certaines S1 aux US sont affublées de barres chromées sur la calandre et l'AR. On peut les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan...

Nan...

Naaaaaan...

 

Oh, pètes un coup Nomilk... tu auras tout le temps d'être constipada plus vieux...

 

Un Galibier... hideux...

Et l'Atlantic, abominable?

:lol:

Euh la Galibier que j'entends: leur concept de berline qui devait sortir en 2012 et 2013 il me semble. Pas la 57, ce truc. Plus moche encore que la Panamera (et c'était pas gagné):

http://www.blogcdn.com/fr.autoblog.com/media/2010/03/bugatti-16c-galibier-4.jpg

http://images.thecarconnection.com/med/2009-bugatti-galibier-16c-concept_100229390_m.jpg

 

Enfin je découvre ici que le projet est abandonné. Tant mieux

http://www.larevueautomobile.c [...] _6401.actu

 

 

Fixed Head Coupé

D'accord pour l'enlaidissement par les normes US.

Toutes les S1 (jusqu'en 67) ont eu les phares sous coque. En 68, la série 1.5 est une transition pour accommoder les normes US, sans les coques mais encore élégante. La S2 à partir de 68 est aux normes US, avec clignotants, pare-chocs, etc.

Certaines S1 aux US sont affublées de barres chromées sur la calandre et l'AR. On peut les enlever.

Merci pour ces explications :jap:

J'avais une type E 1/18 Burago vers l'âge de 14/15 ans, sur laquelle j'ai justement enlevé cette barre dans la calandre. Sans savoir que certaines ne l'avaient, je trouvais juste ça mieux sans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu très peu, les premières Type E 3.8 en 61 et peut-être 62, il faut vérifier.

Très inconfortables, d'où la modification rapide des planchers avec deux "baignoires" pour passager et conducteur.

Rares et donc très prisées par les collectionneurs

:jap:

 

Faudrait que je retrouve les photos de cette type E. Très belle par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais une type E 1/18 Burago vers l'âge de 14/15 ans, sur laquelle j'ai justement enlevé cette barre dans la calandre. Sans savoir que certaines ne l'avaient, je trouvais juste ça mieux sans :p

 

Les barres chromées dont je parle (et que les puristes enlèvent) sont les ovales autour de l'orifice central, pas la barre horizontale fine qui traverse la calandre au milieu

 

 

E2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Merci Paydase et Nomilk pour ces infos!!! :jap: :jap:

 

Effectivement, j'avais déjà, remarqué des lignes différentes sur les E, mais, aurait été incapable d'en expliquer le pourquoi du comment. :non:

 

Je regarderai différemment, les E et vais comparer les différentes lignes.

 

Nomilk, si tu retrouves les photos, je suis preneur. :jap:

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit billet de 100.000 pour une E Cab.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Oui elle a l'air très belle.

Mais, pour ce prix, il y aurait peut-être à dire sur cette description superlative (je chipote):

- modèle US, LHD, restauré à Londres en 2013, vendu en France...

- il n'est pas précisé "matching numbers" et le n° de la boîte de vitesses n'est pas indiqué; à vérifier sur le certificat Jaguar Heritage;

- la couleur est effectivement une des plus réussies; de là à dire que c'est la plus désirable, chacun ses goûts et ses couleurs...

- la restauration indique un changement des planchers, preuve qu'il y a eu une certaine corrosion; il faudrait pouvoir voir le dossier complet de restauration pour vérifier que les autres parties étaient parfaitement saines ou ont bien été aussi traitées avant peinture;

- "peinture bien exécutée, bien tendue, sans peau d'orange", encore heureux!

- soin apporté à l'ajustement des portes et du capot: là, je tique. Si le véhicule n'a jamais été accidenté et n'a pas subi de changement de panneaux, l'ajustement d'usine n'a en principe pas lieu d'être revu, même s'il n'était pas toujours tip-top;

- "moteur révisé en parfait état"; ... Le XK est solide mais à 100.000 km sans restauration, selon la conduite, certains composants peuvent être fatigués, rien n'est dit des remplacements/rectifications qui auraient pu être effectués

- pont de 3.54 (pour les street racers américains) et sans différentiel à glissement limité, pas l'idéal;

- "faisceau électrique en coton entièrement neuf": gag?

- comportement du chassis parfait, tenue de cap parfaite, suspension parfaite, freinage parfait, état magnifique, fonctionnement excellent... n'en jetez plus!

 

Bon, allez, si on me l'offrait, je ne dirais pas non :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors que la mise au point de la Galibier était très avancée, la marque à décidé d'arrêter le projet faute de perspectives commerciales suffisantes.

Il faut reconnaître que le désigner n'est pas mort au travail: il suffisait de photocopier la Panaméra et de lui rajouter moultes décorations. (??)

 

Reconnaissons que l'intérieur prévu était somptueux et aurait mis tout le monde d'accord!

 

Bugatti. Chronique d'une mort annoncée? Tout le laisse supposer...

Les dernières 50 ( sur 350) Veyron se vendent très difficilement, à coup de séries dites spéciales (?), et il semblerait que à part cette fameuse ( fumeuse..) Galibier annulée, il n'y a rien dans les cartons.

Le caprice de Piech ( qui ne manque pas de grandeur) de ressusciter Bugatti aura coûté une fortune et causé des pertes gigantesques ( chaque voiture produite coûte plus du double de son PV) et il semble que les meilleures (?) choses ont une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'oublie pas mon age. C'est bien beau, meme si je prends une x350 apres. Mais je me vois mal etre "oblige" de taper dans la s8 ou la m5 pour trouver que ca a des perfs raisonnables a 25 ans, puis la gallardo a 30 ans, murcielago a 35, apres on entre dans les trucs vraiment deconnants style aventador a 40 ans, zonda a 45, veyron a 50. Va falloir suivre :lol:

 

 

j'ai du mal à comprendre ton raisonnement....

 

on est pas obligé de succomber à la croissance comme système de vie...en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

 

j'ai du mal à comprendre ton raisonnement....

 

on est pas obligé de succomber à la croissance comme système de vie...en général...

 

 

Je suis bien d'accord.

 

J'ai l'habitude de conduire un Cayenne Turbo également, alors oui ça pousse mais ça ne m'empêche pas de ressentir du plaisir au volant de mon "modeste" 3.0 V6. Le coup de pied au ful c'est bien, mais un ensemble homogène c'est mieux !

 

Et même si le 4.2 V8 aurait été un meilleur choix que le V6 sur S-Type, j'en suis pleinement satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai du mal à comprendre ton raisonnement....

 

on est pas obligé de succomber à la croissance comme système de vie...en général...

J'ai vraiment du mal à redescendre...

L'alternative ce serait prendre plus léger. Mais du coup on perd en komfort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord.

 

J'ai l'habitude de conduire un Cayenne Turbo également, alors oui ça pousse mais ça ne m'empêche pas de ressentir du plaisir au volant de mon "modeste" 3.0 V6. Le coup de pied au ful c'est bien, mais un ensemble homogène c'est mieux !

 

Et même si le 4.2 V8 aurait été un meilleur choix que le V6 sur S-Type, j'en suis pleinement satisfait :)

Je suis aussi habitué à conduire des trucs plutôt costauds, mais c'est différent de posséder la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Je suis aussi habitué à conduire des trucs plutôt costauds, mais c'est différent de posséder la voiture :bah:

 

 

 

Certes.

 

Mais pour avoir conduit une tripotée de véhicules différents, j'ai remarqué que plus celui-ci était puissant et moins j'avais l'envie de "taper dedans". Puis la législation que l'on pourrait qualifier de castratrice n'invite pas à la courses aux chevaux, même si je cracherais pas sur une version R (et madame veut un T5/6 Volvo ..).

Et puis une supercar hein, ça fait rêver mais c'est difficilement exploitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Moi ça me fait moyennement rêver quand même :p

 

Mais en effet c'est inexploitable.

 

Sauf que même sans être à fond, c'est agréable quand même 400ch.

 

 

 

Ah mais je suis bien d'accord. Savoir que la puissance est là et qu'en cas de besoin la voiture va répondre au quart de tour c'est plus qu'agréable, c'est carrément sécuritaire !

 

Certains de mes amis n'ont pas compris pourquoi j'avais acheté une voiture aussi "puissante" (j'en entend rire dans le fond), seulement eux ont l'habitude de rouler uniquement en ville ou en péri-urbain, ils ne font jamais d'autoroute. Le jour ou il faut appuyer sur la pédale de droite pour éviter le carton, on est bien content de ne pas avoir 70 cv neurasthéniques ! (c'est du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à redescendre...

L'alternative ce serait prendre plus léger. Mais du coup on perd en komfort :/

 

Je vais te faire rire:

 

j'ai une Peugeot Ion full electric

 

Tu ne peux pas imaginer le plaisir de la conduire en ville: un couple infernal (moteur électrique), un centre de gravité très bas (les batteries): je grille tout le monde jusqu'à 70 km/h

je dis bien tout le monde....

La voiture de dos est assez étroite et fait très "voiturette": donc les grosses Allemandes n'ont qu'une idée, me voir dégager vite fait! et pour cela me collent au cul, jusqu'à ne plus voir que leur calandre (sur un Q? par exemple) et là j'accélère à fond et il ne me rattrapent pas avant le prochain feu rouge...très très jouissif! bon après dès que la route se libère, l'histoire se raconte autrement bien sur...

J'adore mon électrique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et puis une supercar hein, ça fait rêver mais c'est difficilement exploitable !

 

oui 400 ou 500cv sur une KJ8 ou XK8 ce n'est pas comme sur une Ferrari ou autres Lambo sur lesquelles ont ne peut pas rouler décontracté à bas régime.

Un jour un client m'a ramené de Louveciennes à Paris avec sa Countach avec une circulation plutôt embouteilléé: il n'a jamais passé la 3ème....et même en seconde ça ratatouillait grave sous 5000 trs...

 

Mon fantasme fut assez émoussé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Je vais te faire rire:

 

j'ai une Peugeot Ion full electric

 

Tu ne peux pas imaginer le plaisir de la conduire en ville: un couple infernal (moteur électrique), un centre de gravité très bas (les batteries): je grille tout le monde jusqu'à 70 km/h

je dis bien tout le monde....

La voiture de dos est assez étroite et fait très "voiturette": donc les grosses Allemandes n'ont qu'une idée, me voir dégager vite fait! et pour cela me collent au cul, jusqu'à ne plus voir que leur calandre (sur un Q? par exemple) et là j'accélère à fond et il ne me rattrapent pas avant le prochain feu rouge...très très jouissif! bon après dès que la route se libère, l'histoire se raconte autrement bien sur...

J'adore mon électrique!!!

 

 

C'est certainement très efficace, mais hormis quelques modèles élitistes, la production actuelle ne me fait pas rêver. Dediou c'est pas très sexy quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au quotidien bien plus sympa que la première twingo, clio, 206 207 venue...qui de toutes façons ne font pas rêver non plus...

 

Mais j'ai profité d'une opération Peugeot très intéressante en 2012

je roule tout compris (loyer, assurance, entretien compris, electricité) pour moins de 21 cts du km...

et je n'aurais pas de problème de circulation alternée.

Et encore une fois, le silence, la réactivité, et ne plus passer chez Total c'est très sympa.

 

Je la surnomme "mon tramway" à cause de son faible bruit résiduel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah mais je suis bien d'accord. Savoir que la puissance est là et qu'en cas de besoin la voiture va répondre au quart de tour c'est plus qu'agréable, c'est carrément sécuritaire !

 

Certains de mes amis n'ont pas compris pourquoi j'avais acheté une voiture aussi "puissante" (j'en entend rire dans le fond), seulement eux ont l'habitude de rouler uniquement en ville ou en péri-urbain, ils ne font jamais d'autoroute. Le jour ou il faut appuyer sur la pédale de droite pour éviter le carton, on est bien content de ne pas avoir 70 cv neurasthéniques ! (c'est du vécu)

Exactement. Et vas-y pour t'insérer dans une montée avec 70ch. T'arrives sur l'autoroute à 70, c'est top [:j@y's:5]

La 530 les gens ont pas besoin de se décaler, quand j'arrive sur la voie de droite je suis déjà à 130 voire plus, comme ça aucune gène pour personne.

 

Je vais te faire rire:

 

j'ai une Peugeot Ion full electric

 

Tu ne peux pas imaginer le plaisir de la conduire en ville: un couple infernal (moteur électrique), un centre de gravité très bas (les batteries): je grille tout le monde jusqu'à 70 km/h

je dis bien tout le monde....

La voiture de dos est assez étroite et fait très "voiturette": donc les grosses Allemandes n'ont qu'une idée, me voir dégager vite fait! et pour cela me collent au cul, jusqu'à ne plus voir que leur calandre (sur un Q? par exemple) et là j'accélère à fond et il ne me rattrapent pas avant le prochain feu rouge...très très jouissif! bon après dès que la route se libère, l'histoire se raconte autrement bien sur...

J'adore mon électrique!!!

C'est bien beau mais l'électrique, jamais. Pour des raisons écologiques, pratiques et financières. Et en plus y'en a aucun qui ne me fait envie niveau esthétique.

Ils collent p-e au cul pcq en général, les Peugeot sont les pires voitures à suivre. C'est quasi systématique: quand y'a un emmerdeur, c'est une PSA. Enfin je sais qu'en général, je passe devant dès que possible en anticipation des crasses que je vais me manger. Et des fois je me retrouve à chercher un moyen de passer devant alors qu'en fait, je suis une PSA qui roule bien. C'est devenu un réflexe, comme regarder sur les ponts, même si je suis pas en excès de vitesse :o

 

Puis t'en conviendras, mais c'est bien en ville que la puissance est la moins utile. Ca sert à rien de partir à fond pour au final s'arrêter au rouge 50m plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au quotidien bien plus sympa que la première twingo, clio, 206 207 venue...qui de toutes façons ne font pas rêver non plus...

 

Mais j'ai profité d'une opération Peugeot très intéressante en 2012

je roule tout compris (loyer, assurance, entretien compris, electricité) pour moins de 21 cts du km...

et je n'aurais pas de problème de circulation alternée.

Et encore une fois, le silence, la réactivité, et ne plus passer chez Total c'est très sympa.

 

Je la surnomme "mon tramway" à cause de son faible bruit résiduel.

Certes mais la Clio peut à peu près faire des longs trajets (enfin plus de 100kms aller). Alors que l'usage d'une Ion, c'est quand même restreint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ma voiture pour Tous les jours et les petits trajets

Elle me plait, ce qui est l essentiel.

Je roule très calmement et je n'emmerde personne sur la route.

Mais quand un malotru me suit à 10 cms je préfère dégager et me mettre en securité tranquillement plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je critique pas ton choix. Je dis juste que moi, jamais j'aurai ça. Mais comme tu dis, elle te plait c'est l'essentiel!

J'avoue avoir à tendance à coller facilement. C'est surtout que je fais pas exprès, vu que je "laisse couler" au lieu de freiner. Mais les Peugeot je préfère être devant.

Bref.

 

Que pensez-vous de ça plutôt?

J'ai p-e la possibilité d'avoir un échange contre une XJ12 Serie 3 dans des modalités qui m'arrangent pas mal.

Points forts: j'ai vu la voiture quand le vendeur ne pensais pas encore à la vendre. Elle lui vient de son grand père, donc historique connu et conduite coulée. Moteur refait il y a environ 50 000kms (de ça je suis sûr). J'en suis moins sûr mais il me semble que le train avant est très récent, et les amortos arrières aussi. Je pense la récupérer avec des habillages de sièges en cuir beige neufs en plus (même si le cuir est en très bon état). Pneus avants neufs (j'ai vu les anciens encore), pneus arrières plus que bons.

 

Par contre: le ciel de toit se décolle (classique), il y a de la rouille en bas du pare brise avant. Traitée mais pas effacée (enfin stoppée quoi), un peu sur la jupe arrière, en dessous des échappements. Pas traité mais je pourrai la stopper et la faire passer en peinture ensuite. A part ça j'en ai vu nulle part. La carrosserie n'est pas impeccable (2-3 éraflures pour chipoter) mais globalement propre. Enfin la voiture en soi présente très bien. Le régulateur de vitesse est HS (apparemment un défaut récurrent, et je m'en tape à vrai dire). La crémaillère fuit, mais il semblerait que ce soit pas trop compliqué à changer (enfin moins que sur e39 où il faut lever le moteur).

 

Les modalités de l'échange me plaisent, mais j'hésite un peu à cause des points évoqués au-dessus (la liste est exhaustive). La voiture présente vraiment bien, bien entretenue, à son grand père depuis début 90 il me semble, puis à lui ensuite. Elle roule peu mais régulièrement. A moi, elle me semble achetable sans trop de problèmes, mais je ne suis pas connaisseur. Et le fait que je n'aie pas (encore?) de garage me freine aussi un peu. Une bâche irait ou faut vraiment un endroit couvert?

Compter 15l/100 en moyenne (très très peu de ville) ça irait selon vous?

Enfin, comment se porte le marché sur ces modèles? Je pense que c'est faisable, mais au cas où ça ne le serait pas j'ai pas envie de l'avoir "sur les bras" pendant 1 an.

 

On avait constaté ensemble que pour une X308 mon budget était suffisant, quid d'une série 3?

 

Question en parallèle aussi: je compte (aussi avec une X308) la louer pour des mariages (ça permet de la sortir et d'assumer une partie de l'entretien). Y'a une vraie clientèle ou non? Si je table sur 2 locations par an je vois trop gros ou c'est à peu près ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, Nomilk,

 

A mon avis, hors chartre, mais, je poste quand même, si cela peut t'aider:

 

http://www.amicalexj.com/jagua [...] guide.html

 

http://www.amicalexj.com/jagua [...] etien.html

 

http://www.amicalexj.com/jagua [...] _cote.html

 

Et, attention, à la consommation.

 

Et, pourquoi pas une S-Type???

 

Si hors chartre, je m'excuse, Saville.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, hors charte mais utile ;)

Enfin je les ai déjà parcourus dans tous les sens ces liens :lol:

Juste l'occasion de me rappeler que le prix auquel elle me reviendrait est à peine au dessus de la cote pour une épave. Mais avec une voiture qui roule franchement bien. La crémaillère changée elle sera même mécaniquement impeccable.

Le problème principal est que je ne veux pas faire une erreur et devoir revendre la voiture derrière pcq au final j'ai mal estimé. Donc je préfère laisser passer l'affaire que pourrir une belle voiture que son proprio affectionne ou de la brader et perdre 500€ pcq je dois la dégager avant de me retrouver à la rue.

 

J'en profite pour ajouter que les disques arrières sont neufs

 

Pas de S-Type pcq trop "bâtard": peu de gain par rapport à la 530, hors de question de prendre une ph1 (à cause de la boite et du TDB). Ca ne justifie pas vraiment de 2de voiture mais consomme trop pour être mon daily. Mais quitte à avoir 2 voitures je préfère une XJ.

Donc en soi ça me dérange pas la S-Type, mais changer pour une 3.0 ne se justifie, et trouver une belle 4.0 c'est quasi impossible avec mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celle-ci a l'air pas mal et est à un prix (relativement) raisonnable pour ce type de modèle (série 1 FHC), si elle a été bien restaurée il y a 3 ans, gardée au sec, et avec une bonne traçabilité via les factures (à examiner soigneusement de toutes façons). Elle n'est pas affichée comme matching numbers, ce qui explique peut-être son prix

Par contre, si elle est de 1965, ça ne peut pas être une 3.8 mais une 4.2. A moins qu'elle ait été fabriquée en 64, ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Merci, hors charte mais utile ;)

Enfin je les ai déjà parcourus dans tous les sens ces liens :lol:

Juste l'occasion de me rappeler que le prix auquel elle me reviendrait est à peine au dessus de la cote pour une épave. Mais avec une voiture qui roule franchement bien. La crémaillère changée elle sera même mécaniquement impeccable.

Le problème principal est que je ne veux pas faire une erreur et devoir revendre la voiture derrière pcq au final j'ai mal estimé. Donc je préfère laisser passer l'affaire que pourrir une belle voiture que son proprio affectionne ou de la brader et perdre 500€ pcq je dois la dégager avant de me retrouver à la rue.

 

J'en profite pour ajouter que les disques arrières sont neufs

 

Pas de S-Type pcq trop "bâtard": peu de gain par rapport à la 530, hors de question de prendre une ph1 (à cause de la boite et du TDB). Ca ne justifie pas vraiment de 2de voiture mais consomme trop pour être mon daily. Mais quitte à avoir 2 voitures je préfère une XJ.

Donc en soi ça me dérange pas la S-Type, mais changer pour une 3.0 ne se justifie, et trouver une belle 4.0 c'est quasi impossible avec mon budget.

 

 

Nomilk,

 

Combien pour la XJ12 Série 3, si elle devait être revendue, STP???

 

J'avais oublié pour la montée en puissance. Effectivement, pas de S-Type.

 

Je viens d'aller voir certaines de tes photos. La Série 5 grise, c'est celle vendue ou à vendre???

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Celle-ci a l'air pas mal et est à un prix (relativement) raisonnable pour ce type de modèle (série 1 FHC), si elle a été bien restaurée il y a 3 ans, gardée au sec, et avec une bonne traçabilité via les factures (à examiner soigneusement de toutes façons). Elle n'est pas affichée comme matching numbers, ce qui explique peut-être son prix

Par contre, si elle est de 1965, ça ne peut pas être une 3.8 mais une 4.2. A moins qu'elle ait été fabriquée en 64, ça arrive...

 

 

Paydase,

 

Vous êtes une bible sur les Type-E. :jap:

 

Je viens de voir une E en Cab à 34.000 euros, mais, avec des travaux à prevoir.

 

Non poster, pour ne pas trop poluer ce fil que de Type-E.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Ce serait un échange contre ma 530, avec un peu d'argent en plus de la XJ.

 

Pas une question de montée en puissance, mais la S-Type c'est une e39 mais Lincoln carrossée Jaguar. Rien de mauvais ni d'incroyable. Et ça ne justifie pas selon moi de repayer une CG, ainsi qu'une 2 voiture. Mais une 3.0 j'y ai pensé au moment d'acheter la 530. Sauf qu'à puissance égale la 530 consomme moins, elle a une BVM agréable et assez répandue, et je trouve que la e39 est encore assez dynamique, alors que je doute que la S le soit autant. Sur ce gabarit c'est encore un argument ;)

 

La grise c'est mon ex 523. Vendue depuis 6 mois environ. Celle que je vends est vert foncé, un peu comme le BRG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc: elle a pas que les amortos arrières neufs, les avants aussi. Freins arrières neufs, tous les bras de suspension, ... Elle est de 88, V12 HE sans cata. Les calorstats ont 2 ans.

Juste la crémaillère, et tuer l'alarme (un boitier sous le capot qui empêche parfois de démarrer).

 

Autre détail que j'avais oublié: c'est une DD6.

Visiblement ça cote dans les 4000€ minimum...

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je ne sais pas trop quoi dire...

Trop difficile pour quelqu'un de désargenté une S3 DD6. A moins de se jeter à corps perdu dans la bataille en en faisant son amante de tous les jours.

Lire "mettre les mains dans le cambouis".

La rouille n'est pas bon signe, si elle en a en bas du pare-brise, elle en a ailleurs (pas de porte, pied de pilier A) etc...

Et à coucher à l'extérieur, ça ne va pas l'arranger.

Bache de très bonne qualité obligatoire et si possible à l'abri.

 

Le V12 est une bonne bête, mais tout le reste est vraiment une purge.

 

Vraiment, je doute.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nomilk.

 

Au risque de tomber dans les généralités et les poncifs, une XJ DD6 est bien sûr une icône de la marque et une des plus belles Jaguar en général, XJ en particulier.

Mais, selon moi, inaccessible au commun des mortels, et sans doute à toi aussi!

 

Ton souhait de devenir Jaguariste est bien sûr touchant et sur un site consacré à la marque, nous ne pouvons que t'y encourager.

Une Jaguar:OK, mais pas n'importe laquelle!

Celle que tu nous présentes semble ( probable, pas certain) bien, mais on touche quand même une voiture ancienne, très complexe ( peu vont s'y risquer) et qui en cas de gros souci qui peut arriver demain comme beaucoup plus tard, va te coûter un argent fou...que tu n'as pas encore gagné!

 

Cette voiture s'adresse à un connaisseur, passionné bien sûr, qui a de la " bouteille", et bien sûr du temps, des moyens, et des connaissances que tu n'as pas!

Possible que ce soit une super affaire, mais dans le cas contraire, tu risques de te retrouver dans un sacré four, et je pense qu'un jeune qui démarre sa vie professionnelle n'a pas besoin de ça.

 

Pardon si ce message te semble paternaliste ( j'aurais dit la même chose à mon fils de 17ans), mais, comme demandé, je te donne mon avis.

Si tu veux une Jag., lorgne vers une plus récente, moins complexe, et plus " facile" dans tous les sens du terme: fiabilité, tranquilité, revente...

 

CDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire...

Trop difficile pour quelqu'un de désargenté une S3 DD6. A moins de se jeter à corps perdu dans la bataille en en faisant son amante de tous les jours.

Lire "mettre les mains dans le cambouis".

La rouille n'est pas bon signe, si elle en a en bas du pare-brise, elle en a ailleurs (pas de porte, pied de pilier A) etc...

Et à coucher à l'extérieur, ça ne va pas l'arranger.

Bache de très bonne qualité obligatoire et si possible à l'abri.

 

Le V12 est une bonne bête, mais tout le reste est vraiment une purge.

 

Vraiment, je doute.

 

Cdlt

J'ai examiné la voiture assez en détails (portes, piliers, passages de roues, fond de coffre): RAS.

Mettre les mains dans le cambouis: ça me dérange pas. Reste à voir si je sais faire, pcq un L6 BMW c'est pas compliqué, mais un V12 Jaguar. Rien que les bougies ça doit être une autre paire de manches: sur la 523 en 1/4h c'est fait avec les outils de la trousse à outils dans le coffre!

 

Elle sera pas mal abritée oui, mais elle n'aura quand même pas de toit (un mur haut d'un côté, une haie sur 2 autres côtés).

 

Bonjour Nomilk.

 

Au risque de tomber dans les généralités et les poncifs, une XJ DD6 est bien sûr une icône de la marque et une des plus belles Jaguar en général, XJ en particulier.

Mais, selon moi, inaccessible au commun des mortels, et sans doute à toi aussi!

 

Ton souhait de devenir Jaguariste est bien sûr touchant et sur un site consacré à la marque, nous ne pouvons que t'y encourager.

Une Jaguar:OK, mais pas n'importe laquelle!

Celle que tu nous présentes semble ( probable, pas certain) bien, mais on touche quand même une voiture ancienne, très complexe ( peu vont s'y risquer) et qui en cas de gros souci qui peut arriver demain comme beaucoup plus tard, va te coûter un argent fou...que tu n'as pas encore gagné!

 

Cette voiture s'adresse à un connaisseur, passionné bien sûr, qui a de la " bouteille", et bien sûr du temps, des moyens, et des connaissances que tu n'as pas!

Possible que ce soit une super affaire, mais dans le cas contraire, tu risques de te retrouver dans un sacré four, et je pense qu'un jeune qui démarre sa vie professionnelle n'a pas besoin de ça.

 

Pardon si ce message te semble paternaliste ( j'aurais dit la même chose à mon fils de 17ans), mais, comme demandé, je te donne mon avis.

Si tu veux une Jag., lorgne vers une plus récente, moins complexe, et plus " facile" dans tous les sens du terme: fiabilité, tranquilité, revente...

 

CDT.

Mais merci à vous 2

Autant pour une XJ8 y'aura pas de problèmes, autant une DD6...

 

Je pense que c'est une bonne affaire oui, franchement. Et l'avantage: la BM dégage.

La revente est pas facile?

 

Je vais attendre d'autres avis, mais je pense que je vais finalement laisser passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...