Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Voiture hybride ou non, voici de quoi y réflechir car tout n'est pas si rose.


treborpj
 Partager

Messages recommandés

Je viens de lire une conversation ou un possesseur de Sandero TCE 100 GPL qui se plaignait de faire plus de 10l /100km en ville ; en ayant une conduite plus souple , il a réussit a tomber à 8,5l /100km , tout content!

Je suis sidéré que ces petites bagnoles soit de pareille gouffre , le downsizing ne fonctionne absolument pas en ville!

Alors qu'une  Yaris III 100H consomme moins 4.5l / 100km  dans le même exercice avec un confort incomparable, ne parlons pas de la dernière version qui fait encore gagner un 1/2l . Toujours le problème du prix d'achat ?? En économisant ~1000€ par ans le calcul est vite fait!

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Les moteurs downsizé essence turbo à injection directe sont effectivement à proscrire en ville.
Ils fonctionnent trop en cycle Atkinson et c'est une catastrophe pour la conso et l'encrassement de l'admission (d'où l’intérêt d'avoir une double injection directe+indirecte).

L'Atkinson n'est pas seulement utilisé pour réduire les pertes par pompage mais surtout pour réduire la production de NOx (mode low NOx) et c'est une catastrophe pour la production de suies et de CO2.

D'ailleurs le FAP est obligatoire pour les essence turbo à injection directe depuis 2018.


PSA a très bien expliqué ça lors de son audit en commission sénatoriale.
low NOx => plus de suies et de CO2

low CO2 => moins de suies et plus de Nox

 

En ville, un hybride me semble aujourd'hui la meilleure solution pour pouvoir continuer à garder un mode low CO2 en ville quand le thermique tourne en jouant sur la récupération et le roulage en électrique pour limiter les émissions de NOx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pulsar-76 a dit :

Je viens de lire une conversation ou un possesseur de Sandero TCE 100 GPL qui se plaignait de faire plus de 10l /100km en ville ... il a réussit a tomber à 8,5l /100km ...

Salut,

... de Gpl ... même si ça semble beaucoup.

Après, on ne connaît pas exactement son type de parcours, ni sa façon de conduire, ni ses conditions de circulation. 

@+

Par ailleurs, j'hésite toujours à passer au gpl pour ma prochaine voiture ...

Je n'envisage même pas de passer à  l'hybride. 

@++

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait les moteur , grâce au actuateur d'arbres a came utilise à la fois le cycle Miller (cycle Atkinson pour moteur turbo)et le cycle beau de Rochas traditionnelle, le problème c'est quel l'on y couple des boîtes longue...

Ces moteurs n'ont pas été conçu pour être utilisé mais pour faire de jolie score en homologation, mais malheureusement le cycle a changer et ces moteur se révèlent être de vrai catastrophe....

La Yaris semble traditionnelle semble bien utiliser le 1.5 3 cylindre atmo mais les conso sont 2l plus élever que la version hybride avec la quasi même base de 1.5 L ....

Sinon avec un turbo et un realesage a 1.6L et quelques réglage me moteur sort 260 ch sur la YarisGR voir même 300 ch sur la futur Corolla GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'était un point (si j'achetais un PureTech) que je voulais modifier en changeant la carto de distribution variable. Rien à foutre des Nox ! Le seul point délicat, c'est la gestion du cliquetis...

En plus des études récentes montrent qu'en cycle Atkinson sur les GTDI, des particules de suies incandescentes passent d'un cycle sur l'autre et provoque du cliquetis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pulsar-76 a dit :

Je viens de lire une conversation ou un possesseur de Sandero TCE 100 GPL qui se plaignait de faire plus de 10l /100km en ville ; en ayant une conduite plus souple , il a réussit a tomber à 8,5l /100km , tout content!

Je suis sidéré que ces petites bagnoles soit de pareille gouffre , le downsizing ne fonctionne absolument pas en ville!

Alors qu'une  Yaris III 100H consomme moins 4.5l / 100km  dans le même exercice avec un confort incomparable, ne parlons pas de la dernière version qui fait encore gagner un 1/2l . Toujours le problème du prix d'achat ?? En économisant ~1000€ par ans le calcul est vite fait!

faudrait ptet préciser que ds le sujet , la Dacia est en "rodage "......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d'avenir pour sauver la planète prétendument en danger.
On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c'est la solution d'avenir et surtout la seule voie pour sauver la planète.
La sauver de quoi ?
On ne sait pas trop, mais il faut la sauver, nous serine-t-on !
À cette fin, la France s'est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement.
Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l'électrique. Soit !

 

Mais qu'est-ce que cela signifie ?
D'abord, l'installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l'heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km.
Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation...
Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s'attarder un instant.
À l'heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.
Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel.
Or le nickel est plutôt rare sur notre terre.
Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d'étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel »
Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie.
Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver.
Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l'état pur.
Dans les minerais, il n'existe qu'en très faible proportion .Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hyrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins.
Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l'on déverse la plupart du temps dans la mer !
Mais qu'importe la biodiversité pour les Khmers verts qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n'a pas de prix pour eux.
Extraction du lithium en Bolivie.
Il n’y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium.
Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes.
Pour l'extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l'eau douce vers les profondeurs.
Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d'eau.
Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu'on va chercher au Congo.
Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales pour seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020).
Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur. Alors, le travail des enfants, ça reste un détail.
Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule.
On fait donc des carrosseries en aluminium dont l'extraction génère ces terribles boues rouges, déchets insolubles issus du traitement de l'alumine avec de la soude et qui sont composées de plusieurs métaux lourds que l'on déverse aussi dans la mer à Cassis au mépris des questions d'environnement, 
Voilà ce qu'est le développement « durable » selon nos écologistes. Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison !" 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 13:34, treborpj a dit :

Bonjour à tous, voici un lien en vidéo qui fait réfléchir avant de choisir votre prochaine voiture neuve ou non.

 

 

 

Trop d'inexactitudes dans la première vidéo pour la rendre un tant soit peu crédible

 

Dans l'état actuel des choses, les hybrides rechargeables héritent d'une vignette CritAir1 comme n'importe quel modèle essence ... Cela n'est logiquement pas le cas dans d'autres pays, comme par exemple en Espagne, mais en France c'est le cas. Donc théoriquement, dans l'état actuel de la réglementation, les hybrides rechargeable seront interdits d'accès dans le Grand Paris en 2030 comme n'importe quel véhicule essence Euro5 !!!!

Cette vidéo fait une part bien trop belle à l'ONG écolo Transport & Environment (T&E) qui voue une haine sans bornes aux moteurs thermiques. T&E a largement contribué à avoir la peau du moteur diesel et maintenant, il veut la peau de l'Hybride rechargeable. Il milite urbi et orbi pour l'électrique pur. Il y a 2 ans, il prétendait qu'un véhicule électrique dotée d'une batterie faite en Chine/Corée/Pologne avec de l'électricité au charbon, roulant en Pologne donc avec de l'électricité à 80% à base de charbon et lignite produisait sur son cycle de vie moins de CO2 qu'un véhicule thermique alors qu'en fait en Pologne, un véhicule électrique produit DEUX fois plus de CO2  qu'un véhicule thermique. Pour arriver à cela T&E oubliait carrément les pertes électriques (production, transport, distribution, pertes liés au chargeur embarqué ... donc grosso modo 50% de l'électricité servant vraiment à faire avancer le véhicule), une batterie éternelle et une consommation réduite. Heureusement 3 mois plus tard, l'autre ONG écolo, ICCT, celle à l'origine du VW Gate démontrait le contraire.

Les hybrides rechargeables ont UN inconvénient majeur : ils sont HORS DE PRIX  (40 k€) ... sinon pour beaucoup d'utilisateurs, par exemple ceux  qui habitent en immeuble  avec une seule place de parking et qui ont de temps en temps besoin de pouvoir faire de long kilométrages :  c'est une solution imaginable.

Idem pour l'électrique pur : elle a des inconvénients, notamment d'autonomie,   mais dans beaucoup de cas , par exemple pour ceux qui font rarement plus de 300 kms d'affilée, c'est une solution  à considérer ... surtout dans un pays comme la France qui produit une électricité  nucléaire donc décarbonée.

On méditera que l'ADAC calcule le CO2 d'un véhicule électrique roulant en Allemagne, donc avec une électricité à 35% à base de charbon/lignite sur la base de 500g de CO2/kWh, soit DIX fois la valeur Française ... autrement dit un véhicule électrique qui avale (pertes comprises) 20 kWh/100kms produit 100g de CO2/km du puits à la roue  ... cerise sur le gateau : cette électricité à base de charbon/lignite produit indirectement  énormément de particules et de NOx ... l'ADAC compte par exemple 80 mg de NOX/km pour un VE qui avale 20 kWh/100kms soit DEUX fois plus qu'un bon diesel Euro6d

small.47_TeslaBMW2.jpg.7a38f6fcdd6ab6eeb

 

 

Modifié par ceyal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ceyal a dit :

 

Trop d'inexactitudes dans la première vidéo pour la rendre un tant soit peu crédible

 

Dans l'état actuel des choses, les hybrides rechargeables héritent d'une vignette CritAir1 comme n'importe quel modèle essence ... Cela n'est logiquement pas le cas dans d'autres pays, comme par exemple en Espagne, mais en France c'est le cas. Donc théoriquement, dans l'état actuel de la réglementation, les hybrides rechargeable seront interdits d'accès dans le Grand Paris en 2030 comme n'importe quel véhicule essence Euro5 !!!!

Cette vidéo fait une part bien trop belle à l'ONG écolo Transport & Environment (T&E) qui voue une haine sans bornes aux moteurs thermiques. T&E a largement contribué à avoir la peau du moteur diesel et maintenant, il veut la peau de l'Hybride rechargeable. Il milite urbi et orbi pour l'électrique pur. Il y a 2 ans, il prétendait qu'un véhicule électrique dotée d'une batterie faite en Chine/Corée/Pologne avec de l'électricité au charbon, roulant en Pologne donc avec de l'électricité à 80% à base de charbon et lignite produisait sur son cycle de vie moins de CO2 qu'un véhicule thermique alors qu'en fait en Pologne, un véhicule électrique produit DEUX fois plus de CO2  qu'un véhicule thermique. Pour arriver à cela T&E oubliait carrément les pertes électriques (production, transport, distribution, pertes liés au chargeur embarqué ... donc grosso modo 50% de l'électricité servant vraiment à faire avancer le véhicule), une batterie éternelle et une consommation réduite. Heureusement 3 mois plus tard, l'autre ONG écolo, ICCT, celle à l'origine du VW Gate démontrait le contraire.

Les hybrides rechargeables ont UN inconvénient majeur : ils sont HORS DE PRIX  (40 k€) ... sinon pour beaucoup d'utilisateurs, par exemple ceux  qui habitent en immeuble  avec une seule place de parking et qui ont de temps en temps besoin de pouvoir faire de long kilométrages :  c'est une solution imaginable.

Idem pour l'électrique pur : elle a des inconvénients, notamment d'autonomie,   mais dans beaucoup de cas , par exemple pour ceux qui font rarement plus de 300 kms d'affilée, c'est une solution  à considérer ... surtout dans un pays comme la France qui produit une électricité  nucléaire donc décarbonée.

On méditera que l'ADAC calcule le CO2 d'un véhicule électrique roulant en Allemagne, donc avec une électricité à 35% à base de charbon/lignite sur la base de 500g de CO2/kWh, soit DIX fois la valeur Française ... autrement dit un véhicule électrique qui avale (pertes comprises) 20 kWh/100kms produit 100g de CO2/km du puits à la roue  ... cerise sur le gateau : cette électricité à base de charbon/lignite produit indirectement  énormément de particules et de NOx ... l'ADAC compte par exemple 80 mg de NOX/km pour un VE qui avale 20 kWh/100kms soit DEUX fois plus qu'un bon diesel Euro6d

small.47_TeslaBMW2.jpg.7a38f6fcdd6ab6eeb

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rq3zqtb a dit :

Salut,

... de Gpl ... même si ça semble beaucoup.

Après, on ne connaît pas exactement son type de parcours, ni sa façon de conduire, ni ses conditions de circulation. 

@+

Par ailleurs, j'hésite toujours à passer au gpl pour ma prochaine voiture ...

Je n'envisage même pas de passer à  l'hybride. 

@++

Vous avez bien raison de vouloir investir à fond perdu 1000€ /ans dans les produits pétroliers , Total vous en remercie, sans parler des pollutions annexe : freinage, embrayage , etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant le nucléaire en France, n'oublions pas que ces cons d'écolos ont quand même stoppé le développement de surrégénérateurs ! Une centrale classique utilise de l’uranium 238 naturel (en réalité un oxyde d'uranium) que l'on centrifuge pour l'enrichir un peu en uranium 235. Les barres de combustibles sont donc faites d'environ 3,5% d'U235 et le reste c'est du U238.

 

Une partie des neutrons produits par la fission du 235, est absorbée par l'U238 et celui se transforme en Plutonium 239 (isotope hautement radioactif à longue durée de (demi) vie, 24.000 ans). Les centrales nucléaires française produisent donc beaucoup de plutonium 239. Les surrégénérateurs permettent de faire beaucoup d’énergie avec ce plutonium et de fournir des déchets beaucoup moins encombrant que ce plutonium.

Comme on a plus de surrégénérateurs, le stockage de ce plutonium est complexe, polluant et très énergivore, il faut aussi prendre ça en compte dans le bilan CO2 d'une centrale.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , pour l'hybride rechargeable , c'est comme pour les pompe a chaleur les effet de mode et les aide on fait s’envoler le prix.....

A une période l'outlander PHEV 4X4 était vendu 34000€ avec une très bonne technologie , comme quoi c'est possible..

pour le coter Écolo on en revient toujours au même , avec les anti-tout ont va finir par manquer de courant....

pour l'instant la chasse est au CO²...

pour le surgénérateur c'est peut être un mal pour un bien , ont a développer le MOX et ITER , même ci ce n'est qu'un prototype , sorte doucement de terre....

La France fait le choix tu tous électrique (chauffage et transport) mais il va manquer des MW en hivers...

Beaucoup de décision sont prise par Paris et Pour Paris ou la voiture est vue comme un objet de luxe , hors dans beaucoup de région de France les ménage n'ont pas d'autre choix que d'avoir 2 voitures.....

Sinon pour les batterie de voiture électrique , une fois "user pour les voiture" elle sont parfois recycler en stockage tampon pour le solaire et l’éolien pour aider a adapter la production a la demande...

Il manque 44000MW de potentiel de production en France et c'est pas avec les Anti-touts que l'on va rattraper le retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 21:17, Pulsar-76 a dit :

Et tout de même 1l /1000km rien que pour éjecter les particules du filtre , j'espère au moins que cela ce fait en pleine campagne , je comprend mieux pourquoi cela pue un max derrière certaine bagnole par moment on a l'impression de suivre un vieux diesel dont la pompe mécanique est fatiguée!

 

Pour embêter un peu Ceyal :D

 

Oui les régénérations FAP polluent beaucoup et ne sont pas prises en compte dans les cycles d'homologations. Il est clairement écrit sur la procédure de la commission européenne que lors d'un cycle d'homologation le véhicule ne doit pas faire de cycle de régénération.

Ces cycles sont de plus en plus rapprochés au fur et à mesure que le véhicule vieillit, moi je suis à 400km mais je fais très peu de ville ou de petit trajets, je nettoie le FAP et je resete. Si on fait rien et beaucoup de petits trajets, les régénérations sont beaucoup plus fréquentes.

 

Lors des régénérations, on cherche à produire un maximum de Nox (NO2) de façon à bruler les suies. Le NO2 étant un très bon comburant. Pour produire du NO2 on élève drastiquement la température dans l’échappement et dans les chambres, on utilise un post injection de carburant pendant la phase d’échappement pour encore élever cette température (d'où les +0.5l).

Ça brule les suies mais ça produit également de nouveaux polluants très toxiques et non réglementés par les normes Euro. Des méchants nitro HAP et bien sûr tout le NO2 n'a pas servi à la combustion et une partie se retrouve dans l'atmosphère. L'AdBlue aide à réduire les NOx mais émet de l'acide nitreux (j'ai déjà expliqué ça à ceyal et je lui ai donné ref scientifiques).

 

Chez PSA, on utilise également un additif FAP, à base de ferrocène, qui aide à réduire les suies. Ça émet dans l'atmosphère des composés métalliques volatils également très toxiques. Cet additif FAP est extrêmement toxique et nécessite des précautions pour le manipuler (gant,masque à gaz pour travaux chimique, combinaison).

 

Bref, si vous suivez un diesel Euro6 et que ça pue où que ça vous picote les yeux, prenez vos distances, idem pour un euro4 surtout si c'est du PSA !

 

 

 

 

 

Modifié par Jean_Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon retour de vacance j'ai fait le plein  avant briançon avec ma Corolla , altitude environ 1200M pour rejoindre ma haute-Loire  950M d'altitude via le lautaret , les bouchon de Grenoble et en traversant la vallée du Rhône pour environ 300KM (désoler pas de chiffre précis pour ne pas trop donner ma localisation) avec au final un plein a l'arriver OBD 4.5L au 100Km calculer 4.5L au 100Km , a l'aller c’était idem avec clim a 22° et mes pneus neiges...

et sur les air de repos je laisser le contact car avec 34° autour de Grenoble la clim était appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pulsar-76 a dit :

Vous avez bien raison de vouloir investir à fond perdu 1000€ /ans dans les produits pétroliers , Total vous en remercie, sans parler des pollutions annexe : freinage, embrayage , etc !

Salut,

Oui, tu as raison...

Je vais plutôt m'acheter 2 vélos ...

Mais je vais encore polluer avec la lubrification de la chaîne et les poussières de patins de freins ...

...

Pas facile de changer de véhicule !!

@+ 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean_Luc a dit :

 

Pour embêter un peu Ceyal :D

 

Oui les régénérations polluent beaucoup et ne sont pas prises en compte dans les cycles d'homologations. Il est clairement écrit sur la procédure de la commission européenne que lors d'un cycle d'homologation le véhicule ne doit pas faire de cycle de régénération.

 

Lors des régénérations, on cherche à produire un maximum de Nox (NO2) de façon à bruler les suies. Le NO2 étant un très bon comburant. Pour produire du NO2 on élève drastiquement la température dans l’échappement et dans les chambres, on utilise un post injection de carburant pendant la phase d’échappement pour encore élever cette température.

Ça brule les suies mais ça produit également de nouveaux polluants très toxiques et non réglementés par les normes Euro. Des méchants nitro HAP et bien sûr tout le NO2 n'a pas servi à la combustion et une partie se retrouve dans l'atmosphère. L'AdBlue aide à réduire les NOx mais émet de l'acide nitreux (j'ai déjà expliqué ça à ceyal et je lui ai donné ref scientifiques).

 

Chez PSA, on utilise également un additif FAP, à base de ferrocène, qui aide à réduire les suies. Ça émet dans l'atmosphère des composés métalliques volatils également très toxiques. Cet additif FAP est extrêmement toxique et nécessite des précautions pour le manipuler (gant,masque à gaz pour travaux chimique, combinaison).

 

Bref, si vous suivez un diesel Euro6 et que ça pue où que ça vous picote les yeux, prenez vos distances, idem pour un euro4 surtout si c'est du PSA !

 

 

 

 

 

Salut pour les régéneration  , surtout en passif en produit surtout de l'hydrocarbure via de la post injection, d'ou les probleme de dilution ..

ces hydrocarbure réagisse avec le catalyseur présent avant le FaP et produise de la chaleur pour permettre la régénération....

certain nouveau moteur se passe de la vanne EGR et traite tous les Nox a l'ad blue , la conso d'ad blue par de 3 a 5 % du volume a de carburant a 8 ou 10%....

Le plus gros probleme du diesel c'est les commerciaux qui vendent des voiture diesel a des retraiter...

le Fap c'est un cendrier qu'il faut vider...

Apres la prochaine étape se sera les freins , Bref on vous le dit plus de méchante voiture même si avec les taxes ça fait de belle rentrer de frique a l'etat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.5L c'est pas mal du tout, pour l'instant mes potes avec la corolla 180cv me disent qu'ils pensent arriver à approcher les 5l, mais que sur autoroute c'est pas top top...

Pour ITER on est loin d'y être et je doute qu'on y arrive (la physique des hautes énergies, c'est  mon métier). Les surrégénérateurs ça marchait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean_Luc a dit :

4.5L c'est pas mal du tout, pour l'instant mes potes avec la corolla 180cv me disent qu'ils pensent arriver à approcher les 5l, mais que sur autoroute c'est pas top top...

Pour ITER on est loin d'y être et je doute qu'on y arrive (la physique des hautes énergies, c'est  mon métier). Les surrégénérateurs ça marchait.

 

Ce qui m’inquiète c'est qu'un pays qui a construit 52 Réacteur , qui dans l’ensemble on très bien fonctionner , n'arrive plus a en construire un a l'heure actuel.....

Sur l'autoroute plate peut être apres j'habite en Auvergne donc coter plat je suis pas trop emmerder...

Pour tes collègue dit leur de ne pas chercher a se prendre la tête avec les conso , passer 10000KM ça baisse un peut et la variation été hiver peut aller a 0.5L au 100KM pour faire le chauffage habitacle...

sinon pas trop chercher a faire de l'éco conduite , il faut monter rapidement a la vitesse voulue et anticiper les freinages .....

Par contre j'ai vraiment plus envie d'entendre parler de boite manuel sur une bagnole....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de bol, moi ...

Je suis retraité, on m'a vendu un diesel, et en plus, je donne 1000€ à Total tous les ans.

Sans parler que je suis un pollueur avec mes freins et mon embrayage. 

Je pense que je vais me suicider cet après-midi, vous m'avez convaincu...

@+

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rq3zqtb a dit :

J'ai pas de bol, moi ...

Je suis retraité, on m'a vendu un diesel, et en plus, je donne 1000€ à Total tous les ans.

Sans parler que je suis un pollueur avec mes freins et mon embrayage. 

Je pense que je vais me suicider cet après-midi, vous m'avez convaincu...

@+

Honnêtement , je travail dans le TP et clairement le diesel actuelle , plus tu lui tire de la puissance et moin tu es emmerder....

car plus l’échappement est chaud mieux c'est , sinon utiliser de l'ADblue clear Nox , anciennement diaxol , c'est un AD blue prévue pour limiter les residue non vaporiser , il est utiliser sur les bus de transport en commun et les camion poubelle ou il y a beaucoup de faible charge..

il faut 210° pour que l'AD blue normal soit bien vaporiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jean_Luc a dit :

4.5L c'est pas mal du tout, pour l'instant mes potes avec la corolla 180cv me disent qu'ils pensent arriver à approcher les 5l, mais que sur autoroute c'est pas top top...

Pour ITER on est loin d'y être et je doute qu'on y arrive (la physique des hautes énergies, c'est  mon métier). Les surrégénérateurs ça marchait.

 

Je confirme, j'avais le même défaut au début, tu cherche la conso la plus basse et tu y arrive pas. Puis j'ai conduit juste en anticipant avec 99% du temps en mode normal et 75% avec le régulateur adaptatif et ma conso a baissée.

 

Au début on a tendance a pas monter dans les tours pour prendre sa vitesse de croisière et on fait travailler le moteur dans son mauvais régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dingdongtoy a dit :

Honnêtement , je travail dans le TP et clairement le diesel actuelle , plus tu lui tire de la puissance et moin tu es emmerder....

Perso, j'ai un diesel depuis 12 ans, 18 000 kms/an, 1 vidange/an, plaquettes à 186 000 km, pneus à 125 000 km, 95% sur l'autoroute, 4,5 à 5,0 l/ 100 km et jamais emmerdé.

Pourquoi j'irais acheter une voiture hybride, hors de prix ?

Pour la ville, une petite essence, 5,5 l/100, 5 000 km/an.

@+ 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rq3zqtb a dit :

Perso, j'ai un diesel depuis 12 ans, 18 000 kms/an, 1 vidange/an, plaquettes à 186 000 km, 95% sur l'autoroute, 4,5 à 5,0 l/ 100kms et jamais emmerdé.

Pourquoi j'irais acheter une voiture  hybride, hors de prix ?

@+ 

J'avais un mazout avant mais maintenant 90% de petits trajets (inférieur a 20 km) et moins de 15 000 par an. En hiver je n'arrivais même pas a monter a 90°C sur 20 bornes (entre 60 & 70). Jamais emmerdé pendant 11 ans moi aussi, mais plus adapté a mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rq3zqtb a dit :

Perso, j'ai un diesel depuis 12 ans, 18 000 kms/an, 1 vidange/an, plaquettes à 186 000 km, pneus à 125 000 km, 95% sur l'autoroute, 4,5 à 5,0 l/ 100 km et jamais emmerdé.

Pourquoi j'irais acheter une voiture hybride, hors de prix ?

Pour la ville, une petite essence, 5,5 l/100, 5 000 km/an.

@+ 

salut avec les diesel actuelle , il est recommander 25000Km/ans....

en parlant de l'hybride simple , hors de prix???

 

308 SW blue HDI 130 finition active pack , prix catalogue 29700€  en boite manuel et 31700€ en boite automatique

 

Toyota Corolla TS dynamic 122ch hybride 25550€ actuellement au prix catalogue , finition disign 184ch 28550€ c'est vrai que l'hybride est hors de prix.....

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dingdongtoy a dit :

Ce qui m’inquiète c'est qu'un pays qui a construit 52 Réacteur , qui dans l’ensemble on très bien fonctionner , n'arrive plus a en construire un a l'heure actuel.....

l'EPR de Flamanville, c'est une sombre histoire de soudures et de conflit avec l'ASN. l'ASN fait tout un pataquès pour pas grand chose et demande des correctifs ultragalère à mettre ne œuvre pour pas grand chose.
Pour l'EPR chinois qui a une fuite, c'est du à un défaut de fabrication des gaines en zirconium qui contiennent l'uranium. Ces barres sont fabriquées pas loin de chez moi et j'ai travaillé pour eux il y a 25 ans.
C'est pas un défaut le l'EPR mais des barres, des qu'elles seront changées ça résoudra le problème.

 

il y a 55 minutes, dingdongtoy a dit :

 passer 10000KM ça baisse un peut et la variation été hiver peut aller a 0.5L au 100KM pour faire le chauffage habitacle...

sinon pas trop chercher a faire de l'éco conduite , il faut monter rapidement a la vitesse voulue et anticiper les freinages .....

Par contre j'ai vraiment plus envie d'entendre parler de boite manuel sur une bagnole....

 

Rigolo ce seuil de 10.000km, intéressant, ça ressemble bien à une optimisation pour les cycles d'homologation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

salut avec les diesel actuelle , il est recommander 25000Km/ans....

en parlant de l'hybride simple , hors de prix???

 

308 SW blue HDI 130 finition active pack , prix catalogue 29700€  en boite manuel et 31700€ en boite automatique

 

Toyota Corolla TS dynamic 122ch hybride 25550€ actuellement au prix catalogue , finition disign 184ch 28550€ c'est vrai que l'hybride est hors de prix.....

 

C'est surtout la 308 qui est hors de prix,  chez PSA ça douille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rq3zqtb a dit :

Déjà, quand je mets 15 000 € dans une voiture, ça me fend le cœur ...

C'est  pour cela que j'envisageais un Gpl.

Il faut avouer que vous ne convainquez personne avec vos arguments partiaux ...

@+

 

Le gros probleme de l'hybride actuelle c'est que beaucoup font de la pure merde pour afficher hybride sur le cul de leur bagnole....

sur un hybride rechargeable , il devrait annoncer clairement la puissance dispos en électrique seul car c'est celle que tu va utiliser pour éviter de démarrer le thermique , mais il affiche des puissance a la con de 300ch totalement inutile....

 

Pour le GPL je ne suis vraiment pas sure de la suite car c'est du fossile aussi , et quoi qu'il en soit les 70 ou 75% de TIPP sur les carburant vont être recuperer ailleurs .....

 

Je suis de retour sur mon PC , donc ci tu as des question plus technique n’hésite pas j'aurais plus de faciliter a répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jean_Luc a dit :

 

Rigolo ce seuil de 10.000km, intéressant, ça ressemble bien à une optimisation pour les cycles d'homologation....

dans le cas des HSD c'est l'inverse car c'est seulement âpres 10000Km que les conso et donc les émission baisse un peut...

Après c'est une libération reel ou le seuil ou les gens commence de prendre en main le vehicule...

Dans mon cas je suis toujours rester a 5L au 100 meme passer les 10000KM sur l'auris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jean_Luc a dit :

l'EPR de Flamanville, c'est une sombre histoire de soudures et de conflit avec l'ASN. l'ASN fait tout un pataquès pour pas grand chose et demande des correctifs ultragalère à mettre ne œuvre pour pas grand chose.
Pour l'EPR chinois qui a une fuite, c'est du à un défaut de fabrication des gaines en zirconium qui contiennent l'uranium. Ces barres sont fabriquées pas loin de chez moi et j'ai travaillé pour eux il y a 25 ans.
C'est pas un défaut le l'EPR mais des barres, des qu'elles seront changées ça résoudra le problème.

 apres , comme pour le COVID , les Merdia et reseaux sociaux aime bien foutre la merde et en rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

dans le cas des HSD c'est l'inverse car c'est seulement âpres 10000Km que les conso et donc les émission baisse un peut...

En homologation les calculateurs sont optimisés pour emmètre le moins de Nox possible et trouver le compromis CO2/Nox en fonction du cycle qui ne correspond pas à l’utilisation réelle. En fait les autos consomme plus en homologation à causes du compromis Nox/CO2. Ensuite ça switche pour optimiser le CO2. Du moins ça c'est la stratégie PSA.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Jean_Luc a dit :

En homologation les calculateurs sont optimisés pour emmètre le moins de Nox possible et trouver le compromis CO2/Nox en fonction du cycle qui ne correspond pas à l’utilisation réelle. En fait les autos consomme plus en homologation à causes du compromis Nox/CO2. Ensuite ça switche pour optimiser le CO2. Du moins ça c'est la stratégie PSA.
 

Certain utilisais aussi l'ABS pour savoir si la voiture était sur banc ou pas.....

Après c'est comme pour les contrôle des moteur électrique dans les vélo de course , on a des solution simple pour faire les contrôle mais étrangement on ne veut pas les utiliser...

Pour les voitures il suffit a l’état de faire des réquisition aléatoire et de les contrôler chez les concessionnaire...

Pour les Nox surtout sur les diesel , le probleme c'est aussi par temps froid car la norme impose un temps maxi pour la monter en température et la mise en route du système avec résultat.....

si il fait 20° dehors ça passe , si il fait -10°......

 

Perso les résultat d'homologation , c'est comme les test des journaleux , ça veut souvent rien dire , perso ce qui m’intéresse c'est la conso et le coup d'entretien, pour l'instant l'assurance semble aussi plus intéressante sur les hybride , tout risque annuel 366€ a la macif....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je privilégie aussi la fiabilité, la conso, le prix d'achat, dans l'ordre.

Pour l'entretien, c'est fait maison.

Je ne revends jamais mes voitures, soit je les donne, soit c'est une reprise pour une neuve.

Mais je les garde très longtemps, donc faut pas se tromper à l'achat.  

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rq3zqtb a dit :

Oui, je privilégie aussi la fiabilité, la conso, le prix d'achat.

Pour l'entretien, c'est fait maison.

Je ne revends jamais mes voitures, soit je les donne, soit c'est une reprise pour une neuve.

Mais je les garde très longtemps.  

@+

au vue des emmerde et des risques je préfère , même si je perds , faire faire des reprise , car au moins , je suis sur de voir mon argent......

soit je prend du neuf ou bien je cherche des anciennes voiture de direction, de toute façon l'automobile c'est pas fait pour être rentable...

 

pour l'entretien , pour la Corolla le gain potentiel sur la vidange serait de 60€ au risque de perdre la garanti....

Donc pour l'instant je ne m'y suis pas pencher dessus.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...