Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic sur la gestion de l'épargne


lex-is
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par polako2,

Quel pourcentage du salaire épargnez-vous annuellement ?  

5 membres ont voté

  1. 1. Quel pourcentage du salaire épargnez-vous annuellement ?

    • 0
      0
    • < 5%
      0
    • < 10%
      0
    • < 15%
      1
    • < 20%
      1
    • < 25%
      0
    • < 33%
      1
    • < 50%
      1
    • < 75% (Je suis radin :o)
      1
    • > 75% (Je suis gigolo et me fais entretenir)
      0


Messages recommandés

Le 20/07/2022 à 22:39, thib25 a dit :

Mais bon je viens de regarder les prix et de faire une simulation de capacité d'emprunt sur Boursorama, malgré mon bon salaire je n'aurai même pas de quoi m'acheter juste un studio près du travail :ddr:.

 

En fait c'est que ce n'est pas un bon salaire au final.

Paris on me l'a proposé plusieurs fois mais le salaire requis n'est jamais a la hauteur attribuée au lieu.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 21:17, samu89 a dit :

Le souci, plutôt les soucis étant que je dois voir en continu comment évolue la bourse (clairement ça me gonfle à mort) et si je sors l'argent direct (donc aucun placement sur le plan épargne salariale) et je suis imposé sur ce montant ... après je ne sais pas quel est le taux d'imposition sur le montant.

 

Normalement les plus values sont exonérées d'impôts sur le revenu, mais il y a toujours les prélèvements sociaux. A condition d'avoir gardé l'ensemble sur le plan pendant au moins 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les millionnaires,

 

Alors comment va votre épargne ? Je n'ai pas regardé pendant plusieurs semaines du fait des vacances et bonne surprise, c'est bien remonté (je suis essentiellement sur de l'ETF World et Nasdaq).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lex-is a dit :

Hello les millionnaires,

 

Alors comment va votre épargne ? Je n'ai pas regardé pendant plusieurs semaines du fait des vacances et bonne surprise, c'est bien remonté (je suis essentiellement sur de l'ETF World et Nasdaq).

 

Avec le livret A qui est passé à 2% d'intérêt je devrais être millionnaire à la fin de l'année :o.

 

Plus sérieusement, j'ai une question un peu hors sujet.

Quelqu'un ici utilise uniquement une banque en ligne pour toutes ses opérations de la vie courante ?

 

J'ai actuellement un compte dans une banque classique et depuis mes 28 ans fêtés l'année dernière ils me facturent 12 € par mois pour un compte courant, un livret A + un livret développement durable et une simple Mastercard.

 

Cela me fait mal et j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon car à côté j'ai un compte dans une banque en ligne très connue et je paie 0€ par moi pour l'équivalent d'une Visa Premier et des services en plus (virement instantané gratuit, etc.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui ça fonctionne très bien. Après pour mon premier crédit Immo j’ai dû aller dans une banque classique mais je continue d’utiliser Boursorama. 
La conseiller  que j’ai dans ma BED ne m’a quasiment jamais répondu à mes mails donc je vois aucune PV. Le seul avantage c’est pour l’encaissement des chèques mais ça devient tellement rare avec les virements instantanés ou payfit. 
Dis toi que tant que tu n’es pas propriétaire aucun intérêt d’être dans une BED (et même après si tu signes dans une BEL pour ton prêt Immo). 

Voici un tableau comparatif issu d’un autre forum (source en bas à gauche). 
 

hebe.png

 

J’ai un compte orange bank aussi pour un commun. Je déconseille car trop basique et pas de virement instantané. 
 

pour ma part j’ai une ancienne CB Boursorama sur réseau CB. Il semble que la non compatibilité réseau CB puisse exceptionnellement poser problème. C’est pour cela que certains préconisent depuis la CB Fortuneo (sauf fosfo)

 

Edit : Le seul point noir pour moi pour le BEL concerne les personnes ayant la possibilité de détenir un PEL. A ma connaissance seule HelloBank propose ce produit d’épargne parmi les BEL. 

Modifié par lex-is
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 15:06, lex-is a dit :

Hello les millionnaires,

 

Alors comment va votre épargne ? Je n'ai pas regardé pendant plusieurs semaines du fait des vacances et bonne surprise, c'est bien remonté (je suis essentiellement sur de l'ETF World et Nasdaq).

 

L'action total remonte, le livret A passe à 2%, le cel à 1.25, tout va bien. 

J'attends juste mon avis d'imposition pour récupérer de la thune, mais rien reçu pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 22:51, thib25 a dit :

Quelqu'un ici utilise uniquement une banque en ligne pour toutes ses opérations de la vie courante ?

 

J'utilise de plus en plus Revolut pour mes opérations courantes, je trouve ça bien foutu.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 15:06, lex-is a dit :

Alors comment va votre épargne ? Je n'ai pas regardé pendant plusieurs semaines du fait des vacances et bonne surprise, c'est bien remonté (je suis essentiellement sur de l'ETF World et Nasdaq).

 

Les pétrolières gazent bien ( très content d'avoir mis du fric dedans en 2020 quand le baril de pétrole cotait négatif ^^ )

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont mis leur immo sur Boursorama ou pas alors ?

Je ne sais pas si ça va perdurer voire baisser avec la hausse des taux (ce que je doute dans ma région) mais je crois que j’ai fait un bon investissement avec cette RP. Je pense que l’estimation est très fiable car les maisons à vendre qui sont comparables sont affichées entre 325/335k€. 
E18E5ADE-6043-4940-AD0F-AE10C1CEC454.thumb.jpeg.ea9c1b54ef131949105531f8fcb1f985.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 21:17, samu89 a dit :

C'est un peu ce que j'avais cru comprendre.
A la rigueur je m'en fous un peu, ce sont des primes des participations et d’intéressement et pas mon argent que j'ai eu entre les mains que j'ai placé.
Mais c'est toujours bon à savoir ... :jap:


Le souci, plutôt les soucis étant que je dois voir en continu comment évolue la bourse (clairement ça me gonfle à mort) et si je sors l'argent direct (donc aucun placement sur le plan épargne salariale) et je suis imposé sur ce montant ... après je ne sais pas quel est le taux d'imposition sur le montant.

Bah si c'est ton argent. :bah:

Si il est bloqué, laisse-le, mais actuellement faut pas le placer en actions, ça va dégringoler.

 

Le 19/07/2022 à 18:54, lex-is a dit :

Je viens de signer enfin. 
Donc sur l’acte il était fait référence au compromis qui n’a jamais été signé et il m’était vendu une autre place que celle que j’ai achetée. 
bref un acte fait au dernier moment en vitesse :ddr:

:blague:

 

Le 20/07/2022 à 22:39, thib25 a dit :

Sinon moi je réfléchis avec le télétravail à plutôt m'acheter un bien dans un coin tranquille dans le Nord-Est, près d'une gare TGV et d'avoir juste un pied à terre en face du travail. Vu qu'il devrait y avoir une gare de métro d'ici 10 ans avec le Grand Paris cela pourrait être un bon "placement" sur le long terme.

 

Mais bon je viens de regarder les prix et de faire une simulation de capacité d'emprunt sur Boursorama, malgré mon bon salaire je n'aurai même pas de quoi m'acheter juste un studio près du travail :ddr:.

Il coute combien le studio en question ? :??:

 

Le 22/08/2022 à 15:06, lex-is a dit :

Hello les millionnaires,

 

Alors comment va votre épargne ? Je n'ai pas regardé pendant plusieurs semaines du fait des vacances et bonne surprise, c'est bien remonté (je suis essentiellement sur de l'ETF World et Nasdaq).

Mouais, ça ne va pas durer. :w:

Perso j'ai tout replacé en fonds euros sur mon PEE (2k€), avant que ça retombe sérieusement ces derniers jours.

Maintenant j'ai le choix :

- J'attends que ça arrive en bas pour tout replacer en actions, puis j'attends que ça remonte

- Je sors mes sous maintenant et je les colle sur un livret

 

Une chose est sûre : je ne le garderai pas longtemps, ce PEE.

 

Il y a 4 heures, lex-is a dit :

Certains ont mis leur immo sur Boursorama ou pas alors ?

Je ne sais pas si ça va perdurer voire baisser avec la hausse des taux (ce que je doute dans ma région) mais je crois que j’ai fait un bon investissement avec cette RP. Je pense que l’estimation est très fiable car les maisons à vendre qui sont comparables sont affichées entre 325/335k€. 
E18E5ADE-6043-4940-AD0F-AE10C1CEC454.thumb.jpeg.ea9c1b54ef131949105531f8fcb1f985.jpeg

Ca sert à rien, car sauf cas particulier, si ça monte pour la maison que tu vendrais, ça a monté aussi pour celle que tu achèterais. :w:

Et les estimations, c'est une chose, mais vaut mieux connaitre les prix de vente. ;)

Pour ça tu peux t'aider un peu du site https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Mais il y a un délai de 6 mois pour voir apparaitre les transactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien DVF mais les montants de transaction ne sont pas ceux touchés par le vendeur. Il faudrait que je regarde plus en détail mais pour avoir fait quelques transactions en moins de 5 ans (donc toujours visibles), les prix affichés sont erronés (même en déduisant les honoraires d’agence). Il n’y a que sur un bien où c’est le bon prix. Je pense que ça ne prend pas en compte la partie « meuble ». 
Et ça peut prendre jusqu’à 1 an avant de s’afficher. Cela dépend du service d’enregistrement (s’il est débordé) et si le notaire dépose en dématérialisé.
 

Après il n’y a pas que si cas particulier qu’on peut se réjouir de l’augmentation. C’est tout simplement que ma précédente RP ne m’aurai  pas permis d’engranger autant. Je l’ai vendue quasiment 5k€/m2 (j’ai joué sur le côté coup de cœur et en voulant niquer mon ex voisin propriétaire vendeur :o ) alors que la ville en question est un peu moins cotée au m2 que l’actuelle. Difficile de se dire qu’aujourd’hui je pourrais la vendre 5850€ le m2 (+17%). 
Donc si j’avais attendu (après sans savoir que ça augmenterai autant), le gap aurait été encore plus élevé. 
Ensuite si on change de RP, je pense qu’on achètera à deux donc avec un budget bien plus élevé et là on tombe sur des biens qui ont moins augmenté du fait que la demande est plus faible. 
 

Pourquoi avoir mis tout en fonds € ? Tous tes livrets sont plein ? :o  
 

@kartmen4 Il faut être client Boursorama mais sinon tu peux faire l’estimation sur meilleursagents (source de bourso) ou via finary (mais chez moi ça donne un prix totalement faux (quasi 100k€ de plus))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lex-is a dit :

Oui je connais bien DVF mais les montants de transaction ne sont pas ceux touchés par le vendeur. Il faudrait que je regarde plus en détail mais pour avoir fait quelques transactions en moins de 5 ans (donc toujours visibles), les prix affichés sont erronés (même en déduisant les honoraires d’agence). Il n’y a que sur un bien où c’est le bon prix. Je pense que ça ne prend pas en compte la partie « meuble ». 
Et ça peut prendre jusqu’à 1 an avant de s’afficher. Cela dépend du service d’enregistrement (s’il est débordé) et si le notaire dépose en dématérialisé.
 

Après il n’y a pas que si cas particulier qu’on peut se réjouir de l’augmentation. C’est tout simplement que ma précédente RP ne m’aurai  pas permis d’engranger autant. Je l’ai vendue quasiment 5k€/m2 (j’ai joué sur le côté coup de cœur et en voulant niquer mon ex voisin propriétaire vendeur :o ) alors que la ville en question est un peu moins cotée au m2 que l’actuelle. Difficile de se dire qu’aujourd’hui je pourrais la vendre 5850€ le m2 (+17%). 
Donc si j’avais attendu (après sans savoir que ça augmenterai autant), le gap aurait été encore plus élevé. 
Ensuite si on change de RP, je pense qu’on achètera à deux donc avec un budget bien plus élevé et là on tombe sur des biens qui ont moins augmenté du fait que la demande est plus faible. 
 

Pourquoi avoir mis tout en fonds € ? Tous tes livrets sont plein ? :o  
 

@kartmen4 Il faut être client Boursorama mais sinon tu peux faire l’estimation sur meilleursagents (source de bourso) ou via finary (mais chez moi ça donne un prix totalement faux (quasi 100k€ de plus))

 

Ah effectivement je ne le suis pas. 

Habituellement j'utilise meilleurs agents pour les estimations mais il est pas toujours fiable non je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, cela dépend de l'endroit (nombre de transactions).

Me concernant le marché est très dynamique donc l'indice de fiabilité est au max et c'est en effet conforme aux annonces que je vois si on intègre une négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire les simulations sur nos biens 

 

Déjà la résidence principale

Là je trouve que c'est surévalué. 

Simplement parce que je l'ai "vendue" 150K NV (la vente est pas finalisée encore). 

Appartement 3 pièces 50 m2 Carrez, 65 au sol, 2e et dernier étage avec garage. Bon acheté en 2016 100K travaux inclus (en en faisant une grosse partie moi même). 

 

568491924_Screenshot_20220903-140631_SamsungInternet.thumb.jpg.82bcff9bd7cabce302241c036ae40150.jpg

778836452_Screenshot_20220903-140640_SamsungInternet.thumb.jpg.e9de2fc147bd4dc312715e1eddbefaed.jpg

 

Ensuite la maison encore en travaux, j'ai fait comme si les travaux étaient finis. Par contre j'arrive pas à intégrer convenablement la dépendance qui fait quand même 150 M2. 

Là ça me semble un peu sous évalué ou alors plus vers la fourchette haute. 

On est sur une maison de 100 m2 avec 3 chs et 2 SDB, garage de 40 m2, cave de 10, et dépendance de 150 m2 avec 1600 m2 de terrain, non mitoyen. 

Acheté fin 2021 115K FDN inclus+travaux = 180 à 190K en tout (en faisant moi même la toiture). 

456617862_Screenshot_20220903-140510_SamsungInternet.thumb.jpg.a7ef59b833ae53cdb572d32719a486d9.jpg1879557064_Screenshot_20220903-140518_SamsungInternet.thumb.jpg.7c3be66d325d9f405263408def56b63d.jpg

 

Et l'immeuble. Alors comme on ne peut pas mettre un immeuble j'ai choisi un seul appartement. Il y en a 3 et ils sont tous identiques. 

Acheté fin 2019 72K FDN inclus+68K de travaux. 

Si je fais même 80 fois 3 ça ferait 240 ça me paraît un peu au dessus mais je vois le même type de bien avec autant de travaux à 150K maintenant alors pourquoi pas. Pas de vente prévue de toute manière. 

1537389359_Screenshot_20220903-140924_SamsungInternet.thumb.jpg.d979594dc752fef8b56e3dbb09d4fa7a.jpg1159470459_Screenshot_20220903-140935_SamsungInternet.thumb.jpg.6314498598b0994dad162fd4d3ee4766.jpg

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SolarWinds a dit :

 Le marché crypto en baisse n'est pas génial. Heureusement que j'en avais converti un quart environ en USDC en début de chute, et placé le tout à 7% environ (taux variable).

 

J'avais mis 1500 euros fin 2018 début 2018. Au max c'est monté jusqu'à 6K. Aujourd'hui j'avoue je ne regarde jamais mais entre 2 et 3K je pense. 

Au final sur mes 1500 euros. J'ai 700 euros c'est de la monnaie de singe ça vaut presque rien. 400 euros en scam et heureusement 400 en ETH qui fait que je ne suis pas perdant. 

Maintenant je laisse par curiosité voir où ça va :W

Mais à la limite si c'est en baisse ce serait le moment de refill. 

Modifié par kartmen4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartmen4Excepté si ta crypto est placée avec des intérêts, ce qui a ses avantages, il n'y a, AMHA, aucun intérêt à acheter tant que le marché ne remonte pas. NFA, bien entendu.

 

 EDIT: Le scam dont tu as été victime ne serait pas LUNA par hasard ? J'ai perdu 50€. La wallet est toujours active, mais je n'ai même plus assez pour retirer ce que j'avais placé en délégation.

 

 J'ai de l'ETH, du BTC, du COSMOS, de l'AVAX et de l'ALGO, mais je ne fais de Defi qu'avec ce dernier. Il va falloir que je me penche sur comment faire travailler les AVAX.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SolarWinds a dit :

@kartmen4Excepté si ta crypto est placée avec des intérêts, ce qui a ses avantages, il n'y a, AMHA, aucun intérêt à acheter tant que le marché ne remonte pas. NFA, bien entendu.

 

 EDIT: Le scam dont tu as été victime ne serait pas LUNA par hasard ? J'ai perdu 50€. La wallet est toujours active, mais je n'ai même plus assez pour retirer ce que j'avais placé en délégation.

 

 J'ai de l'ETH, du BTC, du COSMOS, de l'AVAX et de l'ALGO, mais je ne fais de Defi qu'avec ce dernier. Il va falloir que je me penche sur comment faire travailler les AVAX.

Non c'est pas le cas. 

J'en ai un peu sur Binance (0.3 ETH + 1 NEO). 1 ETH sur la ledger et le reste sur de l'exchange. 

Après je disais ça en passant. 

Maintenant j'ai fait le choix de tout miser sur l'immo qui me passionne et ma propre boîte. J'ai pas envie de trop me disperser. 

 

Non pas celui. 

Dans le lot y'avait aussi de la monnaie où j'avais été averti deux mois avant qu'il fallait retirer le portefeuille parce que ça allait être supprimé. 

Mais je l'ai pas fait. Les autres étaient des scams oui. 

 

T'as beaucoup ? 

Si tu veux pas le dire je comprendrais ;)

 

Sinon mon frère a fait mieux que moi. 

Env 700 euros investis en 2017 18. Son portefeuille doit être à 5-6K. 

Sachant qu'il est encore étudiant :W

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SolarWinds

 

Non c'est pas le cas. 

J'en ai un peu sur Binance (0.3 ETH + 1 NEO). 1 ETH sur la ledger et le reste sur de l'exchange. 

Après je disais ça en passant. 

Maintenant j'ai fait le choix de tout miser sur l'immo qui me passionne et ma propre boîte. J'ai pas envie de trop me disperser. 

 

Non pas celui. 

Dans le lot y'avait aussi de la monnaie où j'avais été averti deux mois avant qu'il fallait retirer le portefeuille parce que ça allait être supprimé. 

Mais je l'ai pas fait. Les autres étaient des scams oui. 

 

T'as beaucoup ? 

Si tu veux pas le dire je comprendrais ;)

 

Sinon mon frère a fait mieux que moi. 

Env 700 euros investis en 2017 18. Son portefeuille doit être à 5-6K. 

Sachant qu'il est encore étudiant :W

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je dois avoir à peu près ce qu'a investi ton frère. Sauf que j'ai perdu 40 à 50% des sommes investies, en majorité en 2021. J'aurais du vendre à l'automne dernier.

 Après, là, le marché reste prometteur sur la durée, sauf écroulement des marchés global, donc pas uniquement crypto. Là, je refais un peu d'épargne basique, en cas de gros coup. Sinon j'ai un appartement, que j'avais acheté pour moi au départ, et pour lequel il me reste encore une partie du prêt à rembourser, mais ça paiera dans moins de dix ans, même s'il y doit y avoir quelques travaux à réaliser entre deux.

 Je réfléchis aussi à de l'immobilier en parts, que l'on peut payer en crypto justement. Mais bon, à chaque fois, il faut un KYC et compagnie, et ils ont du mal avec les cartes d'identités qui ont entre 10 et 15 ans, valables pour ouvrir un compte bancaire en France, mais pas forcément ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, SolarWinds a dit :

 Je dois avoir à peu près ce qu'a investi ton frère. Sauf que j'ai perdu 40 à 50% des sommes investies, en majorité en 2021. J'aurais du vendre à l'automne dernier.

 Après, là, le marché reste prometteur sur la durée, sauf écroulement des marchés global, donc pas uniquement crypto. Là, je refais un peu d'épargne basique, en cas de gros coup. Sinon j'ai un appartement, que j'avais acheté pour moi au départ, et pour lequel il me reste encore une partie du prêt à rembourser, mais ça paiera dans moins de dix ans, même s'il y doit y avoir quelques travaux à réaliser entre deux.

 Je réfléchis aussi à de l'immobilier en parts, que l'on peut payer en crypto justement. Mais bon, à chaque fois, il faut un KYC et compagnie, et ils ont du mal avec les cartes d'identités qui ont entre 10 et 15 ans, valables pour ouvrir un compte bancaire en France, mais pas forcément ailleurs...

 

Pour toi au départ ? 

C'est que tu le loues maintenant ? 

 

C'est un peu comme de la scpi non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je l'ai acheté, puis ai muté et ai préféré le louer que de le revendre.

 

 Et, c'est un peu comme une SCPI, sauf que, pour le moment, je n'ai vu que des offres aux USA. Je ne sais pas trop comment fonctionnent ces premières, mais là, il n'y a pas de frais de notaire, ni rien, et le ticket d'entrée est dans les 50 à 100$. Le site qui m'a été conseillé est le suivant :  https://www.lofty.ai/

 Il faut quand même que je vois quelles sont les implications légales, même si la société accepte les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SolarWinds a dit :

 Je l'ai acheté, puis ai muté et ai préféré le louer que de le revendre.

 

 Et, c'est un peu comme une SCPI, sauf que, pour le moment, je n'ai vu que des offres aux USA. Je ne sais pas trop comment fonctionnent ces premières, mais là, il n'y a pas de frais de notaire, ni rien, et le ticket d'entrée est dans les 50 à 100$. Le site qui m'a été conseillé est le suivant :  https://www.lofty.ai/

 Il faut quand même que je vois quelles sont les implications légales, même si la société accepte les Français.

 

Oui une excellente idée. 

Surtout quand il sera payé tu t'en féliciteras. Tu peux même racheter une RP. 

 

Ah ouais c'est vachement dilué quand même. On est plus proche du placement que de l'investissement dans la pierre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tu as bricks qui fait ça. J’ai acheté quelques « parts » sur une opération mais ce n’est pas quelque chose que je conseille. Je l’ai fait pour voir un peu le fonctionnement. 
Les problèmes sont les suivants :

- Aucune sécurité de l’investissement. Le bien appartient à une société. On a juste le toit à des royalties. 
- Pas de gardes fous comme il peut en exister pour les SCPI 

- c’est bourré de frais et au final il y en a plus que sur les SCPI

 

A savoir aussi qu’une SCPI permet aussi de diversifier son investissement sur plusieurs biens immobiliers. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce souhait d'avoir une bonne correction sur l'immobilier américain ce soir :

 

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré que le marché immobilier américain devra subir une "correction" pour que l'offre et la demande soient mieux équilibrées et que la croissance des prix des logements retrouve un rythme plus normal.  

"Cette correction difficile" devrait ramener le marché du logement à un meilleur équilibre, a déclaré Powell lors d'une conférence de presse.

 

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...