Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Opération Tempête du Garage


nanard289
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par La torpille,

Messages recommandés

Le 26/04/2024 à 19:38, nanard289 a dit :

Ah, il y  en a qui suivent. Attention toutefois au poids de la Toploader (37 kg) que tu déduits de la Tremec 6 rapports.  C'est la rare version en alu produite David Knee le spécialiste américain de la chose. Sur Scouby doo, Blue avait une Tremec TKO à 48kg. Si je suis ton raisonnement, tu devrais donc avoir 991,95 -37 + 48 = 1002,95 kg . Merci de confirmer la valeur à retenir 😉

Ok Nanard on y va pour 1002,95 kg

merci pour ton aide 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 19:28, nanard289 a dit :

Il a donc jeté son dévolu sur un moteur de Dodge Viper plus moderne et plus fiable... et c'est bien dommage 😔

 

Je ne sais pas si c'est dommage mais ce n'est pas commun et en arrivant à la page 5 je constate que l'équipe n'a pas manqué de difficultés lors "du mariage" pour passer la bague au doigt de ce moteur : si ce n'est pas une union prometteuse et passionnée, cela y ressemble beaucoup :biggrin:

 

Le 24/04/2024 à 10:48, nanard289 a dit :

Oyez oyez braves gens, histoire de relancer ce sujet, je saisi ce commentaire pour faire un jeu concours!

 

Allez, j'ai mon idée de base très ambitieuse, alors 854 kgs selon ma calculette :hehe:

 

 

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enclume76 : un plaisir de te voir débarquer ici !!! Ta finesse de commentaire devrait être appréciée du nègre du narrateur embauché par l'ami @blue427

 

Attention : s'il y a de la diversité dans les moteurs, il y a uniformité sur le nombre de roues : 4. N'espère pas retrouver ici un tricycle comme tu aimes...

 

:cyp:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 20:03, enclume76 a dit :

 

 

 

Allez, j'ai mon idée de base très ambitieuse, alors 854 kgs selon ma calculette :hehe:

 

 

 

Bienvenue chez les fous enclume 76,

J'espère que ta calculette dit vrai😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 19:42, Cobra 44 a dit :

Ok Nanard on y va pour 1002,95 kg

merci pour ton aide 😂

J'espère que tu te trompes Laurent car si je suis au-dessus de la tonne, je serai vraiment déçu 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 21:11, ched a dit :

un plaisir de te voir débarquer ici !!! Ta finesse de commentaire

 

Rhoooooo je rougis devant tous ces bons gentils mots, allez je t'embrasse :cubitus:

 

Le 26/04/2024 à 21:11, ched a dit :

N'espère pas retrouver ici un tricycle

 

Nan, leurs seuls points communs seront le casque et de venir du même continent car pour le reste nous nous inclinerons :wildboar:

 

Juste (discrètement) pour les curieux et ne pas prolonger le mystère sur la folie jaune :

 

Spoiler

 

IMG20240423111655.jpg

 

Le 26/04/2024 à 21:12, blue427 a dit :

J'espère que ta calculette dit vrai😁

 

J'ai refait plusieurs fois l'addition, ce sera service compris :ddr:

 

Spoiler

 

427 + 427 :cyp:

 

Merci pour ton accueil :bien:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 21:21, blue427 a dit :

J'espère que tu te trompes Laurent car si je suis au-dessus de la tonne, je serai vraiment déçu 🤣

Oui, il se trompe: il n'a pas déduit la différence entre les demi-arbres de transmission et les lobros 😄

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont géniales toutes ces images (telles que celles ci-dessous) qui vulgarisent les techniques et les explications compliquées (en tout cas pour ma quiche) : Merci :W

 

IMG_5908.JPG.54069809ae3f99bb8d207a308ac

 

IMG_5493.jpg.ab8fd32a6112e1755ef2fb035f7

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 23:32, nanard289 a dit :

Oui, il se trompe: il n'a pas déduit la différence entre les demi-arbres de transmission et les lobros 😄

Et le volant moteur allégé 😁

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 23:15, enclume76 a dit :

 

J'ai refait plusieurs fois l'addition, ce sera service compris :ddr:

 

  Révéler le contenu masqué

 

427 + 427 :cyp:

 

 La formule de calcul me plaît bien !!!!!!!!!

 

Elle va comme un gant à l'ami @blue427 tu t'en doutes...

 

:ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

Les BB sur ces jantes dorées franchement canon ! 😍


pour le poids a vide autour de 880  kg pour moi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 21:21, blue427 a dit :

J'espère que tu te trompes Laurent car si je suis au-dessus de la tonne, je serai vraiment déçu 🤣

Supprime une roue 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis ce topic depuis le début, félicitations pour le travail réalisé jusqu'à présent 👍 ,  il ne manque plus qu'une étincelle 💣

En ce qui concerne le poids, je partirai pour 920 kg 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me vient après la lecture de la page 9

 

IMG_6154.JPG.67b51cfe5013f29ed8c535c3b99

 

Ce cache culbuteurs est tout simplement superbe mais je ne comprends pas cette inscription sur le moteur : la réponse est sans doute évidente puisque personne ne pose la même question (ou j'ai zappé le passage ?) mais moi je sèche car un Ford n'a pas été installé,  pour une raison qui a m'a été expliquée, et pour le remplacer il a été fait le choix d'un moteur de Dodge Viper alors vous me voyez venir avec mes gros sabots :cyp: ?

 

=> pourquoi car même historiquement (et toujours pas actuellement sauf erreur) ce n'est même pas le même groupe (Ford vs Chrysler ou inversement, dites le moi si je me trompe) coller un gros FORD sur un DODGE ?

 

Merci  et si la réponse est dans les pages suivantes, excusez le petit souriceau que je suis :hehe:

Modifié par enclume76
fôtes !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ford étant le moteur historique dans les Cobra, ceci explique surement cela.

une petite entorse à la réalité facilement pardonné au vu de la qualité de l'auto et de son moteur

:hello:

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 18:29, Cobra13 a dit :

une petite entorse à la réalité

 

Que beaucoup de "spécialistes" , même en comptant sur leurs doigts, ne vont pas voir :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 16:15, enclume76 a dit :

=> pourquoi car même historiquement (et toujours pas actuellement sauf erreur) ce n'est même pas le même groupe (Ford vs Chrysler ou inversement, dites le moi si je me trompe) coller un gros FORD sur un DODGE ?

 

Question parfaitement légitime mais pour le coté "Historique" de l'auto, il y a quelques précisions à rappeler. Ford et Chrysler sont effectivement 2 groupes différents, mais la Dodge Viper et la Cobra ont malgré tout un peu de consanguinité. Elles portent toutes les deux le nom d'un reptile redoutable recherchant dans leur genèse, on découvre que  Carroll Shelby s'est également impliqué dans le projet Chrysler. Le Guide de l'Auto dans son excellent article "les origines de la Viper" retrace fort bien les méandres de sa naissance et rappelle que cette voiture avait 4 parrains. 

A défaut d'avoir un nom de famille de bonne lignée, cette fille bâtarde de Chryler a eu tout de même une célèbre paternité officiellement reconnue. Il me semble que grâce à ta question, c'était ici le moment de le rappeler 😉

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

concours.thumb.jpg.a76585081ffc786c34250aec950c4147.jpg

Le 27/04/2024 à 14:15, dauphboubou a dit :

En ce qui concerne le poids, je partirai pour 920 kg 

Pronostic validé!

 

Le 28/04/2024 à 17:51, La torpille a dit :

Pour jouer et gagner Nirvana 😉, je propose 2127.46 lbs.

Et oui je parle en impérial 😝.

Ce qui fait au cours actuel de la livre : 965 kg.

Rappel du réglement:

- Le vainqueur du jeu des pronostics ne gagne pas Nirvana; il gagne plus simplement à être connu et une invitation ! 😄

- sous ces conditions, ton pronostic est également validé 😁

 

 

 

 

Modifié par nanard289
mise à jour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 18:29, Cobra13 a dit :

le Ford étant le moteur historique dans les Cobra, ceci explique surement cela.

une petite entorse à la réalité facilement pardonné au vu de la qualité de l'auto et de son moteur

:hello:

 

 

Nonobstant des tentatives de justifications verbales très acrobatiques, c’est quand même une étonnante tromperie, de la part de ce propriétaire, par ailleurs très puriste.

Ne pas appeler un chat un chat, et en l’occurence, un Viper un Viper, me paraît être un curieux manque du courage d’assumer ses choix.

Les répliques de Cobra sont équipées de toutes sortes de moteurs, tout en restant  des Cobra. Pourquoi ne pas le reconnaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 08:16, Saint Ho a dit :

Nonobstant des tentatives de justifications verbales très acrobatiques, c’est quand même une étonnante tromperie, de la part de ce propriétaire, par ailleurs très puriste.

Ne pas appeler un chat un chat, et en l’occurence, un Viper un Viper, me paraît être un curieux manque du courage d’assumer ses choix.

Les répliques de Cobra sont équipées de toutes sortes de moteurs, tout en restant  des Cobra. Pourquoi ne pas le reconnaître ?

Ce propriétaire s'appelle Blue,

Et je ne manque pas de courage à assumer mes choix.

Rien ne me gêne de voir un moteur rover v8 avec des cache culbu ac cobra 427 SC.

Et d'ailleurs je n'ai pas à me justifier dans mes choix.

Et je ne me considère pas du tout comme un puriste mais comme un amoureux de la cobra ( comme la plupart des intervenants de ce forum)

Mais rien d'étonnant à ton commentaire, 

Qui a comparé certains anciens membres du CCF à des Talibans. 

Bref je n'ai pas du tout les mêmes valeurs que toi,et ça tu le sais depuis longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une tromperie, car personne n'est trompé ici par ce subterfuge grossier 😉

Je préfère ça plutôt qu'un puriste qui fait croire que sa réplique est une vraie. 😁

 

Ps: J'espère juste pour Blue que certaines personnes ne vont pas penser qu'il a installé un FORD V10 Triton diesel... 🙃

Modifié par COB L.A.
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 09:34, blue427 a dit :

Rien ne me gêne de voir un moteur rover v8 avec des cache culbu ac cobra 427 SC.

Et d'ailleurs je n'ai pas à me justifier dans mes choix.

 

J'ignorai que c'était plus ou moins courant :wink:

En tout cas loin de moi d'avoir voulu jeter un pavé dans la mare : c'était une simple question innocente de quelqu'un qui aime bien les belles autos et qui se demandait si il avait loupé un truc important car personnellement je ne porterai jamais de jugement sur ce choix ou un autre (ici ou ailleurs) : en tout cas il est superbe ce cache culbuteurs :p

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais aimé proposé 427 kg pour le fun, mais c'est peu réaliste, je vais plutôt tabler sur 957 kg qui doit être la limite haute du vert ! 

Quelque soit le poids final vous pouvez être fiers du travail accompli pour ce projet hors normes, bravo à vous 👏

Modifié par Poorky69
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, comme j'aime le principe du concours, je me lance...

J'adore lire ce post au fil du temps et j'espère voir l'aboutissement sous peu.

 

Pour la beauté du projet et de la réalisation finale, je vais donner 999kg pour viser le moins d'1T même si je sais que c'est extrêmement challengeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 12:17, arboc a dit :

Pour la beauté du projet et de la réalisation finale, je vais donner 999kg pour viser le moins d'1T même si je sais que c'est extrêmement challengeant...

concours.thumb.jpg.d82b58602a97b14a180abc954c196e39.jpg

Du coup arboc, tu te retrouves juste en dessous du cornet de frites l'ami bydochon 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 20:38, Poorky69 a dit :

Bonsoir, j'aurais aimé proposé 427 kg pour le fun, mais c'est peu réaliste, je vais plutôt tabler sur 957 kg qui doit être la limite haute du vert ! 

Quelque soit le poids final vous pouvez être fiers du travail accompli pour ce projet hors normes, bravo à vous 👏

Tu aurais pu dire 2 x 427 = 854 kg comme @enclume76... mais c'était déjà pris !!!

 

:W

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La modification du câblage de la boite à fusibles étant terminée, c'était le moment de la remettre en place. Evidemment j'avais mal évalué l'encombrement de mes nouveaux connecteurs  et il m'a fallu redécouper le support amoureusement réalisé par notre ami Blue.

 

IMG_9302.thumb.JPG.80d08e08efc699b2bc833b116a607ea3.JPG

Les sorties des nouveaux connecteurs étaient en conflit avec la tôle du support qu'il m'a fallu redécouper.

 

La mise en place dans le compartiment moteur va maintenant me permettre de câbler les connecteurs qui doivent venir se raccorder sur la boite à fusibles.

 

IMG_9306.thumb.JPG.5957e04021f4f7fb536dde488e14cb84.JPG 

Bon, il y a encore un peu de câblage à terminer, mais me semble t-il, le plus dur est déjà fait.

 

La semaine prochaine, je suis en vacance dans les Cévennes; alors on se revoit dans 15 jours si vous le voulez bien 😉

Modifié par nanard289
validation du message intempestive
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...