Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aussi solide que volvo ?


Karuna
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par meiji851,

Messages recommandés

Invité §oul767Da
à l’instant, pierregdlj a dit :

C'est fiable, mais c'est hors de prix vu le kilométrage, et surtout, ça n'a pas le droit de tirer 2T... :bah:

 

Un prix se négocie! C'est bien de critiquer. Mais nous attendons tes propositions. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pierregdlj a dit :

C'est fiable, mais c'est hors de prix vu le kilométrage, et surtout, ça n'a pas le droit de tirer 2T... :bah:

 

EDIT : Et au fait, petit détail : il faut le permis E bien entendu !

Oui il à TOUS les permis TOUS.. D'où aussi le fait qu'il a conduit des bus. Et des poids lourds avec remorque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Karuna a dit :

Bah avec la volvo ça le fait on a déjà tiré des voitures électrique en plus donc plus lourdes et la volvo ne bouge pas et ne trime pas non plus. 

Et le garagiste a qui l'on a déposé les véhicule lui va les chercher avec une voiture plus petite encore... 

Après moi je ne suis que la personne qui transmet les infos je ne suis pas forcément en accord je re transmet les infos... 

 

Ca le fait, oui, sur le plat et si tout va bien.

Pour info c'est totalement illégal et dangereux. C'est le meilleur moyen d'avoir des (très) gros soucis à court terme.

 

Qu'un garagiste lambda s'amuse à ce petit jeu, ça ne m'étonne pas, mais il risque gros et c'est son problème.

 

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Un prix se négocie! C'est bien de critiquer. Mais nous attendons tes propositions. 😁

Peu importe, lui proposer un truc à bout de souffle et plus cher que le budget, qui de plus n'a pas le droit de tracter plus de 1300kg, ce n'est pas une proposition. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karuna a dit :

On a vu une Mercedes c200 break pour 2500€ à 200 milles km super bien entretenue... 

Est ce bien  ? 

 

 

Quel moteur, quelle boite, quelle année ?

 

il y a 2 minutes, Karuna a dit :

Oui il à TOUS les permis TOUS.. D'où aussi le fait qu'il a conduit des bus. Et des poids lourds avec remorque. 

C'est un bon début. Mais ça n'autorise pas à tracter plus lourd que ce qui est marqué sur la carte grise du véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pierregdlj a dit :

Pour info, le Trafic 2 dci 90 a le droit de tirer 2T : https://www.largus.fr/fiche-technique/Renault/Trafic+Fg/Ii+F83/2014/Fourgon+4+Portes/L1h1+1000+20+Dci+90+Grand+Confort-904216.html

 

Mais ça sera limité en puissance et tenue de route, pas question de monter un col avec.

Sauf que les routes de montagne ça aussi on a dans les contraintes aussi... 

 

Et la charge ne dépasse jamais les 800 sauf 2 fois où on a rendu service à ce garagiste mais sinon on ne dépasse pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karuna a dit :

Dans les contraintes aussi c'est une voiture familiale avec enfants aussi. '. 

en gros tu veux le beurre,l'argent du beurre et....tu connais la suite j'imagine🤣

 

y'a un moment faut etre serieux 10 minutes...

 

vouloir tracter du lours avec un budget de 2000e ça passe pas

 

les véhicules ayant le droit (voir carte grise) de tracter aussi lourd,a part taper dans du master,trafic,jumper...y'a pas grand chose

 

voir les gros 4x4 pur et dur type toy" land cruiser,nissan patrol....mais c'est meme pas sur

 

tracter c'est une chose,mais derrière y'a les freins/trains roulants qui  faut qu'ils suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'E38 que j'ai proposé ?

 

Il n'y a pas que la 725 TDS, il y a aussi la 730d ou la 740d.

Si j'ai bien compris beaucoup de kms mais budget carburant qui ne compte pas, et a la première panne a la poubelle.

C'est du costaud en tout cas, des voitures comme on en fabrique plus :o

 

PTRA 730d E38 4465kg

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannick du 15 a dit :

en gros tu veux le beurre,l'argent du beurre et....tu connais la suite j'imagine🤣

 

y'a un moment faut etre serieux 10 minutes...

 

vouloir tracter du lours avec un budget de 2000e ça passe pas

 

les véhicules ayant le droit (voir carte grise) de tracter aussi lourd,a part taper dans du master,trafic,jumper...y'a pas grand chose

 

voir les gros 4x4 pur et dur type toy" land cruiser,nissan patrol....mais c'est meme pas sur

 

tracter c'est une chose,mais derrière y'a les freins/trains roulants qui  faut qu'ils suivent...

Non je disais juste qu'un trafic ou 3 places ça ne pourras pas aller.. 

Mais a lnirufbe9je je demandais pas de jugement je demandais juste des avis sur des marques et séries solide sures pour petit budget. 

Mais depuis que j'ai poser la question Avec les jugements j'en ai déjà pleuré. Je suis la pour essayer d'aider et je m'en prend pleins la gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Karuna a dit :

Sauf que les routes de montagne ça aussi on a dans les contraintes aussi... 

 

Et la charge ne dépasse jamais les 800 sauf 2 fois où on a rendu service à ce garagiste mais sinon on ne dépasse pas.

 

Alors il faut oublier le cas particulier du dépannage de garagiste, et dans ce cas le choix est bien plus grand.

 

Il y a 5 heures, Karuna a dit :

Dans les contraintes aussi c'est une voiture familiale avec enfants aussi. '. 

Zafira 1, ou Logan MCV 1. :jap:

 

Dans les 2 cas y'a un grand coffre, 7 places, ça tracte 800kg à l'aise,  c'est fiable, ça consomme quedal et on en trouve partout.

 

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Le truc qui va tomber en rade au premier grand trajet...

 

A un moment faut pas rêver, à ce prix-là on n'aura pas du haut de gamme peu kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 15:36, Karuna a dit :

Dac.. 

 

Et celle la est ce solide ?? 

V6 ?? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2057328836.htm

 

GPL + Boitoto + 375 000? il manque plus que les cacahouètes pour le cocktails merguez... Propose lui le prix de la ferraille, et s'il dit oui c'est parti.

 

Sinon dans les 940, 850 et v7 phase 1 et 2 tu peux trouver des bonne affaires pour 2000€. Le kilométrage est indifférents si l'entretien est suivi.

Etonnament, je te conseillerai aussi de regarder les Saab 9-5 estate qui sont boudées en occasion, donc pas chères, mais ont une fiabilité proche des v70.

Comme dis plus haut, les Mercos d'il y a 30 ans sont ultra fiables, les classe E ont un volume de charge proche du 940.

 

Sinon c15....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JoCampasseri a dit :

 

GPL + Boitoto + 375 000? il manque plus que les cacahouètes pour le cocktails merguez... Propose lui le prix de la ferraille, et s'il dit oui c'est parti.

 

Sinon dans les 940, 850 et v7 phase 1 et 2 tu peux trouver des bonne affaires pour 2000€. Le kilométrage est indifférents si l'entretien est suivi.

Etonnament, je te conseillerai aussi de regarder les Saab 9-5 estate qui sont boudées en occasion, donc pas chères, mais ont une fiabilité proche des v70.

Comme dis plus haut, les Mercos d'il y a 30 ans sont ultra fiables, les classe E ont un volume de charge proche du 940.

 

Sinon c15....

Merci je vais voir. Les modèles de suite. J'ai fait une liste de tout ce que vous dites. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

Alors il faut oublier le cas particulier du dépannage de garagiste, et dans ce cas le choix est bien plus grand.

 

Zafira 1, ou Logan MCV 1. :jap:

 

Dans les 2 cas y'a un grand coffre, 7 places, ça tracte 800kg à l'aise,  c'est fiable, ça consomme quedal et on en trouve partout.

 

Le truc qui va tomber en rade au premier grand trajet...

 

A un moment faut pas rêver, à ce prix-là on n'aura pas du haut de gamme peu kilométré.

Bien sur puisque c'est moi qui la propose! D'ailleurs toi même qui ne lui propose que dalle tu abonde un peu dans mon sens. Comme dit plus haut, une Volvo, Merco, BMW, âgée et forcément kilométrée fera l'affaire si entretenue. Eviter d'acheter ce genre d'engin au kéké ou au vieux plouc qui "fait tout lui même"! En gros privilégier l'état et peu importe le modèle! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

Alors il faut oublier le cas particulier du dépannage de garagiste, et dans ce cas le choix est bien plus grand.

 

Zafira 1, ou Logan MCV 1. :jap:

 

Dans les 2 cas y'a un grand coffre, 7 places, ça tracte 800kg à l'aise,  c'est fiable, ça consomme quedal et on en trouve partout.

 

Le truc qui va tomber en rade au premier grand trajet...

 

A un moment faut pas rêver, à ce prix-là on n'aura pas du haut de gamme peu kilométré.

Le Break Logan serait parfait? Mais le 1,5L DCI de 85 ch risque d'être un peu juste pour trainer une remorque pleine à raz bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je prend bien note de tout 

 

Quand vous avez écris 940 v7 850 vous parler de volvo n'est ce pas ? 

 

Sinon j'ai pas trouvé de saab 9-5 je vais élargir les recherches ☺️

 

En tout cas merci ça m'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 39 minutes, Karuna a dit :

Merci je prend bien note de tout 

 

Quand vous avez écris 940 v7 850 vous parler de volvo n'est ce pas ? 

 

Sinon j'ai pas trouvé de saab 9-5 je vais élargir les recherches ☺️

 

En tout cas merci ça m'aide 

Oui! Ce sont bien des Volvo .😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JoCampasseri a dit :

Sinon c15....

Pour tracter 800kg en traversant la France ? :buzz:

 

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Bien sur puisque c'est moi qui la propose! D'ailleurs toi même qui ne lui propose que dalle tu abonde un peu dans mon sens. Comme dit plus haut, une Volvo, Merco, BMW, âgée et forcément kilométrée fera l'affaire si entretenue.

Non, tout simplement parce-qu'une voiture qui n'a pas roulé depuis 10 ans, et qui est en cours de remise en état, ne sera JAMAIS fiable la première année. Une 525 TDS "restaurée", c'est un poil plus cher.

 

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Eviter d'acheter ce genre d'engin au kéké ou au vieux plouc qui "fait tout lui même"! En gros privilégier l'état et peu importe le modèle! :jap:

Gros cliché. :jap:

Ça dépend totalement du proprio, et de la concession/garage qui l'entretient.

Pour te donner l'exemple de mes RX :

- RX400h acheté à un particulier qui faisait tout lui-même : état nickel, rien à prévoir, jamais été emmerdé.

- RX400h acheté à un particulier qui faisait tout faire chez Lexus : révision pas faite, rotule HS, batterie HS, vérins de coffre HS, et sous le capot c'était aussi crade que dans une grange à foin.

 

Donc l'entretien full concession, perso ça me fait plutôt fuir. :D

 

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Le Break Logan serait parfait? Mais le 1,5L DCI de 85 ch risque d'être un peu juste pour trainer une remorque pleine à raz bord.

Non, pas du tout. La boite est courte, et le moteur coupleux.

 

J'avais une version 68ch en 7 places, elle n'a jamais faibli même avec des (très) lourdes charges. Épatante cette voiture. :oui:

 

En dci 75, 85 et 90, ça sort 200 Nm quand même. Et 160 Nm pour la version 68ch.

 

Elle peut tracter 1300kg avec report de charge. J'ai souvent tracté 500kg environ, et parfois beaucoup plus (mon record : 1740kg, en totale illégalité évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karuna a dit :

Merci je prend bien note de tout 

 

Quand vous avez écris 940 v7 850 vous parler de volvo n'est ce pas ? 

 

Sinon j'ai pas trouvé de saab 9-5 je vais élargir les recherches ☺️

 

En tout cas merci ça m'aide 

Oui volvo bien sur. V7 il fallait lire v70 bien sur.

 

Des saab 9-5 estate il en passe de temps en temps sur lbc. Il faut être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai un collège garagiste qui chercher un " tank" à tout faire et tracter remorque porte voiture,

il à acheter au domaine un Peugeot Express en hdi 110 CH  fiable sobre et costaud, et ont peut en mettre dedans,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karuna a dit :

Merci je prend bien note de tout 

 

Quand vous avez écris 940 v7 850 vous parler de volvo n'est ce pas ? 

 

Sinon j'ai pas trouvé de saab 9-5 je vais élargir les recherches ☺️

 

En tout cas merci ça m'aide 

Évidemment,  je conseille les volvo, 740,940,v70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bsi57 a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'ai un collège garagiste qui chercher un " tank" à tout faire et tracter remorque porte voiture,

il à acheter au domaine un Peugeot Express en hdi 110 CH  fiable sobre et costaud, et ont peut en mettre dedans,

Peugeot Expert plutôt ?

 

Oui, c'est un bon choix aussi, mais pas avec un moteur 1.6L.

 

Le top, ce sont les vieux en 1.9 TD. Indestructibles. Mais ils sont limités à 1300kg en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yannick du 15 a dit :

en gros tu veux le beurre,l'argent du beurre et....tu connais la suite j'imagine🤣

 

y'a un moment faut etre serieux 10 minutes...

 

vouloir tracter du lours avec un budget de 2000e ça passe pas

 

les véhicules ayant le droit (voir carte grise) de tracter aussi lourd,a part taper dans du master,trafic,jumper...y'a pas grand chose

 

voir les gros 4x4 pur et dur type toy" land cruiser,nissan patrol....mais c'est meme pas sur

 

tracter c'est une chose,mais derrière y'a les freins/trains roulants qui  faut qu'ils suivent...

c'est surtout que si  on part en mode "balec, on le faisait bien avant " ,donc le PTRA  du truc , je me

le mets sur l'oreille pour le fumer + tard ,  quid des responsabilités et des conséquences en cas de

sinistre sur le trajet , encore + avec du corporel ?.... "plus belle la vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SPHINCTER a dit :

c'est surtout que si  on part en mode "balec, on le faisait bien avant " ,donc le PTRA  du truc , je me

le mets sur l'oreille pour le fumer + tard ,  quid des responsabilités et des conséquences en cas de

sinistre sur le trajet , encore + avec du corporel ?.... "plus belle la vie"

Disons que non seulement les conséquences peuvent couter très cher, mais surtout, le risque de se planter est très grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, pierregdlj a dit :

Disons que non seulement les conséquences peuvent couter très cher, mais surtout, le risque de se planter est très grand.

+1000! Surtout ne pas jouer avec ça! Si il existe des homologations, ce n'est pas pour le plaisir d'emm... le monde! Et surtout faire très attention avec les assurances qui refuseront d'indemniser! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

+1000! Surtout ne pas jouer avec ça! Si il existe des homologations, ce n'est pas pour le plaisir d'emm... le monde! Et surtout faire très attention avec les assurances qui refuseront d'indemniser! :jap:

Tu fais bien d'en parler des assurances : tout remorque de plus de 750kg* DOIT OBLIGATOIREMENT être assurée : non seulement la remorque, mais surtout la responsabilité civile en cas de dégâts aux tiers, et éventuellement son contenu : en effet, le contenu est rarement assuré, c'est au cas par cas !

 

*Généralement les contrats auto couvrent jusqu'à 750kg, mais il faut vérifier sur la carte verte. :jap:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, pierregdlj a dit :

Tu fais bien d'en parler des assurances : tout remorque de plus de 750kg* DOIT OBLIGATOIREMENT être assurée : non seulement la remorque, mais surtout la responsabilité civile en cas de dégâts aux tiers, et éventuellement son contenu : en effet, le contenu est rarement assuré, c'est au cas par cas !

 

*Généralement les contrats auto couvrent jusqu'à 750kg, mais il faut vérifier sur la carte verte. :jap:

Absolument.😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 21:17, Karuna a dit :

Non je disais juste qu'un trafic ou 3 places ça ne pourras pas aller..

cf supra avec mon exemple de mercedes vito, les utilitaires type trafic existent en mode "minibus" à 7 voire 9 places, il suffit de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...