Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Si tu as des vibrations c'est peut-être un autre problème, disques voilés peut être.

 

Sinon des plaquettes qui freinent ça fait forcement un peu de barouf. Des RS29 rodées correctement ça reste très acceptable en daily de mon point de vu.

 

Tu peux aussi monter des écopes en plastique pour refroidir le bazar correctement.

 

Il y'a plein de solutions pas très coûteuses pour améliorer le freinage avant de passer aux kit gros freins. Parfaitement inutiles de mon point de vu d'ailleurs, à moins d'être vraiment sur de la très grosse utilisation piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352me

Si tu as des vibrations c'est peut-être un autre problème, disques voilés peut être.

 

Sinon des plaquettes qui freinent ça fait forcement un peu de barouf. Des RS29 rodées correctement ça reste très acceptable en daily de mon point de vu.

 

Tu peux aussi monter des écopes en plastique pour refroidir le bazar correctement.

 

Il y'a plein de solutions pas très coûteuses pour améliorer le freinage avant de passer aux kit gros freins. Parfaitement inutiles de mon point de vu d'ailleurs, à moins d'être vraiment sur de la très grosse utilisation piste.

 

 

Je suis allé sur le site Pagid, il n'y a rien de sportif dispo pour 328,

juste des t1177 qui sont des équivalents oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oups, je pensais que l'on parlait de m3 e46.

 

Pour 328 je ne sais pas en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je reste en disques et étriers d'origine avec de bonnes plaquettes,

et si ça vibre à nouveau, vous vous cotisez pour m'offrir l'upgrade Porsche,

ok, ça me va !

 

Plus sérieusement, ça doit faire 10-15j que je retourne la question dans tous les sens sans réussir à prendre une décision, ce qui est rare, d'habitude je suis fixé assez rapidement.

Là, vous m'avez décidé.

Du coup, les plaquettes ?

il m'en faut qui soit utilisable au quotidien (donc efficace à froid et ne couinant pas) et acceptant ponctuellement d'être sollicitées sportivement sur route et supportant une sortie circuit annuelle avec 3-4 sessions de 5-10 tours.

 

 

moi j'ai des pagid rs29 c'est très utilisable au quotidien en tout cas au contraire des carbone lorraine que j'ai adoré en utilisation sportive mais juste inutilisable au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352me

Anonyme25iso, Anonyme25asa... Est-ce seulement le vrai @25asa ? :o

 

mais oui c'est moi, mais j'ai des problèmes de connexion.

Je suis dans ton coin le 21, je verrai si je peux passer dire bonjour à ta sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui c'est moi, mais j'ai des problèmes de connexion.

Je suis dans ton coin le 21, je verrai si je peux passer dire bonjour à ta sortie !

 

Tu peux t'inscrire si tu veux pour faire la sortie. Pas besoin d'être membre du club pour celle-ci.

 

Tant que tu ne viens pas en 114d... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Il peut essayer ... il croit peut être qu'il a une CSL ?

Il va la garder longtemps ou alors c'est pour la garder malgré que sa femme veuille qu'il s'en débarrasse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Une CSL c'est plutôt le double à ce kilométrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la bulle elle va pas tarder à exploser ...

Celle la ça doit faire pas loin de 2 ans qu'elle est en vente ...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 80083.html

 

Alors une M3 "standard" à 55.000 il rêve.

 

 

la grise à 55000 a une couleur de chiotte mais avec une couleur un peu mieux pourquoi pas le mec qui en veut une peu kilométrée pour collectionner.

 

Je vais vendre la mienne d'ici quelques semaines je refais les derniers détails nettoyage à fond intérieur et extérieur et je l'affiche 38 k€ sur les sites européens et certainement pas sur leboncoin on en reparlera quand je l'aurais vendue les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

quand je vois que celles à 22/23 ont du mal à partir... 38, pourquoi pas après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je sais pas si une couleur ou une boite ça permet de rajouter 10k€ à un prix de vente.

 

Après si ça part, tant mieux, je me tâte aussi à mettre la mienne en vente ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si une couleur ou une boite ça permet de rajouter 10k€ à un prix de vente.

 

Après si ça part, tant mieux, je me tâte aussi à mettre la mienne en vente ces temps-ci...

 

 

60 000 km en moins aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Pour prendre quoi derrière ? :)

 

 

J'en sais foutre rien encore, c'est pour ça que la m3 n'est pas encore en vente :D Je fais un tel rejet des autos modernes cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gifcdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gifcdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Dans tous les cas un truc plus daily, plus routier et moins puissant : série 1,3,4,x3,x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

C'est l'effet M2 ça... fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

C'est l'effet j'ai une M dans le garage qui prends la poussière surtout :D Mais psychologiquement la séparation est difficile :cry:

 

Pour la m2, J'ai bien aimé mais honnêtement je commence à penser que ce genre d'auto est inutile : c'est peu utilisable sur route, pas vraiment optimisé pour la piste non plus. Je pourrais m'en payer une mais je vois même pas ce que j'en ferai.

 

Un x3 en 3ld bva8 pour le daily et les chronos en m4 à Spa dans Asseto Corsa, ça va bien cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux alex, t'as 60 ans d'un coup ou quoi ?

 

En 2 ans, tu t'es grave ramolli !

 

Tu fais beaucoup de route chaque jour ?

 

alex2051 en suv diesel, pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ahah, non j'ai bien mes 12 points :jap:

 

Je fais 20 bornes par jour, pas de quoi faire chauffer un s54... Mais je fais pas mal d'autoroute le we, +/- 25kkm par an, j'ai un e83 en 3L à côté.

 

D'un côté j'aime bien le feeling d'une vieille m3, direction hydraulique, 4 pss10, s54 qui sonne...

 

D'un autre côté au quotidien je préfère le confort et une auto silencieuse, ne pas arriver cassé en deux sur les longs trajets autoroutiers. Les bmw avec des trains roulants corrects en terme de confort commencent à la 5 ou au x3 pour moi.

 

Passant 90% de mon temps dans la deuxième configuration, je commence un peu à me faire une raison...

 

Après je sais forcement que si je vends la m3, je m'en boufferai les doigts toute ma vie, ou au moins le temps d'en racheter une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Sérieux alex, t'as 60 ans d'un coup ou quoi ?

En 2 ans, tu t'es grave ramolli !

 

Tu fais beaucoup de route chaque jour ?

 

alex2051 en suv diesel, pfff

Bah ses gênes blancs ressortent :o

 

Puis bon une M2 par rapport à une M3 E46 j'pige pas l'projet quoi, l'une est un dyson sorti 15 ans après et sort à peine 30ch de plus avec le bruit de merde qui va avec et le châssis qui sautille, et la 1ère est une auto avec un bon feeling mécanique, ça vit dedans c'est fun, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, non j'ai bien mes 12 points :jap:

 

Je fais 20 bornes par jour, pas de quoi faire chauffer un s54... Mais je fais pas mal d'autoroute le we, +/- 25kkm par an, j'ai un e83 en 3L à côté.

 

D'un côté j'aime bien le feeling d'une vieille m3, direction hydraulique, 4 pss10, s54 qui sonne...

 

D'un autre côté au quotidien je préfère le confort et une auto silencieuse, ne pas arriver cassé en deux sur les longs trajets autoroutiers. Les bmw avec des trains roulants corrects en terme de confort commencent à la 5 ou au x3 pour moi.

 

Passant 90% de mon temps dans la deuxième configuration, je commence un peu à me faire une raison...

 

Après je sais forcement que si je vends la m3, je m'en boufferai les doigts toute ma vie, ou au moins le temps d'en racheter une :lol:

une E92 est incomparablement mieux suspendue et donc plus confort qu'une E46... c'est peut-être la plus grosse différence entre les 2...

C'est d'ailleurs ce qui déroute le plus au début, et c'est ce qui fait penser que la E92 a grandi, forci, qu'elle est moins sportive, patati patata..

En fait, il n'en est rien ou pas grand chose, il faut reconnaitre le progrès, elle est plus confort, tant en étant plus efficace, plus facile, et tout aussi sportive quand on lui tire sur la gueule.. on peut regretter un peu moins de sensations, car plus filtré.. mais au jour le jour....

les suspensions adaptives apportent encore un léger mieux en confort.. Et les sièges sont royaux sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah ses gênes blancs ressortent :o

 

Puis bon une M2 par rapport à une M3 E46 j'pige pas l'projet quoi, l'une est un dyson sorti 15 ans après et sort à peine 30ch de plus avec le bruit de merde qui va avec et le châssis qui sautille, et la 1ère est une auto avec un bon feeling mécanique, ça vit dedans c'est fun, rien à voir.

 

 

Non mais c'est clair, pour une m2, je garde la mienne, au moins il y'a un moteur et je ne m'envole pas à la première bosse...

 

Après ça fait 5 ans que j'ai la m3, parfois il y'a un peu l'envie de changer même si c'est pour moins bien :o

une E92 est incomparablement mieux suspendue et donc plus confort qu'une E46... c'est peut-être la plus grosse différence entre les 2...

C'est d'ailleurs ce qui déroute le plus au début, et c'est ce qui fait penser que la E92 a grandi, forci, qu'elle est moins sportive, patati patata..

En fait, il n'en est rien ou pas grand chose, il faut reconnaitre le progrès, elle est plus confort, tant en étant plus efficace, plus facile, et tout aussi sportive quand on lui tire sur la gueule.. on peut regretter un peu moins de sensations, car plus filtré.. mais au jour le jour....

les suspensions adaptives apportent encore un léger mieux en confort.. Et les sièges sont royaux sur autoroute

 

 

Ouais e92 j'y pense pas mal, mais il y'a deux choses :

- la cote est (trop) haute, psychologiquement j'ai pas envie de payer ce genre d'auto plein pot...

- les coûts d'utilisation s'envolent...

P't'etre que les pss10 sont trop fermes pour l'usage que tu en as maintenant ?

 

 

Oui, je parlais de revenir stock il y a quelques mois, tout le monde me disait que j'étais fou : J'ai déjà remis les barres anti roulis d'origine, une bonne chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est clair, pour une m2, je garde la mienne, au moins il y'a un moteur et je ne m'envole pas à la première bosse...

 

Après ça fait 5 ans que j'ai la m3, parfois il y'a un peu l'envie de changer même si c'est pour moins bien :o

 

 

 

Ouais e92 j'y pense pas mal, mais il y'a deux choses :

- la cote est (trop) haute, psychologiquement j'ai pas envie de payer ce genre d'auto plein pot...

- les coûts d'utilisation s'envolent...

 

 

Oui la cote est un peu haute.. mais pourquoi? Parce qu elle doit plaire aussi!!et la cote de la e46 aussi est haute, tu peux profiter aussi de sa hausse..

 

Sinon,pour le cout, bof, à part l'essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Oui la cote est un peu haute.. mais pourquoi? Parce qu elle doit plaire aussi!!et la cote de la e46 aussi est haute, tu peux profiter aussi de sa hausse..

 

Sinon,pour le cout, bof, à part l'essence..

 

 

Bah les côtes sont hautes parce que ce sont les dernières autos qui ressemblent à quelque chose sur le plan technique. ça fait quand même plus rêver que la production actuelle qui n'a pour elle que quelques gadgets hi tech...

 

Payer une belle e92 aujourd'hui +/- 40k ça fait quand même mal au derrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...