Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'on peut en trouver une belle entre 35 et 37000 €. Cela fait quand même une somme mais on n'en trouve à moins de 40 000. Il y en a une sur sport auto 67 actuellement qui est très jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ça vaut peut être cher mais ça ne décote presque pas et d'ici que tu la vended peut être même que la côte remontera vu que c'est la dernière M atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah les côtes sont hautes parce que ce sont les dernières autos qui ressemblent à quelque chose sur le plan technique. ça fait quand même plus rêver que la production actuelle qui n'a pour elle que quelques gadgets hi tech...

 

Payer une belle e92 aujourd'hui +/- 40k ça fait quand même mal au derrière :D

 

 

La cote des E9x semble même plus soutenue que les E46 au même âge... Au plus bas des E46, ça tournait entre 15 et 25K€ environ... Là les E9x refusent de descendre sous les 30 depuis 5 ans !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Nul doute qu'une E9x en bon état ne verra jamais les 20K€ à la vente, donc oui elles sont chères mais en cas de besoin, tu pourras la revendre sans trop perdre apparemment...

Et si tu la conserves, les beaux exemplaires bien conservés vaudront une fortune dans 10 ans et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ses gênes blancs ressortent :o

 

Puis bon une M2 par rapport à une M3 E46 j'pige pas l'projet quoi, l'une est un dyson sorti 15 ans après et sort à peine 30ch de plus avec le bruit de merde qui va avec et le châssis qui sautille, et la 1ère est une auto avec un bon feeling mécanique, ça vit dedans c'est fun, rien à voir.

 

 

c'est marrant y'a 10 ans quand je faisais des sorties bm montagne avec ma m3 e30 ou c'était la vraie super voiture sportive pure tout ça les M3 e46 étaient vu comme des gros éléphants lourds pataudes et compliquées qui ne va finalement pas plus vite dans le serré aujourd'hui c'est devenu la bête et les autos plus modernes des gros trucs insipides :)

 

perso la m2 me tenterait bien en remplacement de ma m3 e46 je vois ça comme plus performant et plus utilisable au quotidien que la m3 e46 ou alors ce sera une 997 à voir selon l'opportunité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est pas faux , l histoire se répète...

À chaque génération, on entend le même refrain.. pluS aseptisé, plus confort, plus lourde... la e36 n'y a pas échappé ( malgré son titre de 'meilleure sportive du siècle..!) avec 200 kg de plus. Mais elle avait un moteur qui était une réelle évolution, contrairement aux suivantes. Sauf pour M4, qui marque un gap en terme de perfs vs e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'étais le premier à trouver la e92 trop lourde, trop grosse et trop aseptisée à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

La cote des E9x semble même plus soutenue que les E46 au même âge... Au plus bas des E46, ça tournait entre 15 et 25K€ environ... Là les E9x refusent de descendre sous les 30 depuis 5 ans !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Nul doute qu'une E9x en bon état ne verra jamais les 20K€ à la vente, donc oui elles sont chères mais en cas de besoin, tu pourras la revendre sans trop perdre apparemment...

Et si tu la conserves, les beaux exemplaires bien conservés vaudront une fortune dans 10 ans et plus...

 

les m3 e92 se trouvaient à 25k€ à un moment.

 

e92 ou e46 de toute façon la cote ne va plus trop descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Non mais c'est clair, pour une m2, je garde la mienne, au moins il y'a un moteur et je ne m'envole pas à la première bosse...

 

Après ça fait 5 ans que j'ai la m3, parfois il y'a un peu l'envie de changer même si c'est pour moins bien :o

 

Voilà :jap:

 

Les 6 en ligne artificiels à la con ça va un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

c'est marrant y'a 10 ans quand je faisais des sorties bm montagne avec ma m3 e30 ou c'était la vraie super voiture sportive pure tout ça les M3 e46 étaient vu comme des gros éléphants lourds pataudes et compliquées qui ne va finalement pas plus vite dans le serré aujourd'hui c'est devenu la bête et les autos plus modernes des gros trucs insipides :)

 

perso la m2 me tenterait bien en remplacement de ma m3 e46 je vois ça comme plus performant et plus utilisable au quotidien que la m3 e46 ou alors ce sera une 997 à voir selon l'opportunité...

Si ton délire c'est les moteurs qui lag, et dont les 3/4 du son sort des hauts parleurs, à ton aise, il en faut pour tout le monde j'comprends tranquille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bon après franchement une m2 échappement perf valves ouvertes, c'est un bordel. ça m'a surpris pour une auto moderne.

 

Mais ça reste un son d'échappement, pas de moteur, ça c'est sûr :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le premier à trouver la e92 trop lourde, trop grosse et trop aseptisée à l'époque :D

 

 

Moi aussi, c'est normal on évolue, on change de "vie" et comme je le dis depuis fort longtemps il faudrait plusieurs voitures. Puisque je pense comme toi, une E46 c'est naze sur circuit et difficilement exploitable sur routes ouvertes...

 

Si ça peut te consoler je regarde les laguna 3. :D

 

Vu la tournure du pays j'ai un peu/beaucoup perdu mon envie de voiture exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Laguna 3 c'est chaud quand même :D

 

Par contre trouvant que les caisses allemandes ça fait un peu branleur, j'aime bien les FR genre 308 parce qu'il y a un bon châssis, c'est blindé d'options. La bva8 c'est la même Aisin que sur le x1. ça pêche sur les moulins, j'me vois pas rouler en 1L2... Et la fiabilité j'ai toujours des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna 3 c'est chaud quand même :D

 

Par contre trouvant que les caisses allemandes ça fait un peu branleur, j'aime bien les FR genre 308 parce qu'il y a un bon châssis, c'est blindé d'options. La bva8 c'est la même Aisin que sur le x1. ça pêche sur les moulins, j'me vois pas rouler en 1L2... Et la fiabilité j'ai toujours des doutes...

 

 

les gars vous craquez, OK la 308 est jolie mais vaut mieux à ce compte la rouler dans une vieille bm e46 ou e90 franchement en feeling c'est quand meme 10x mieux niveau équilbre de conduite ! J'ai essayé d'aller ailleurs et je suis vite revenu chez bm on a quand meme de bonnes sensations et c'est fiable, facile à bricoler, tellement répendu sur le marché qu'on trouve tout une base de connaissance immense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

les gars vous craquez, OK la 308 est jolie mais vaut mieux à ce compte la rouler dans une vieille bm e46 ou e90 franchement en feeling c'est quand meme 10x mieux niveau équilbre de conduite ! J'ai essayé d'aller ailleurs et je suis vite revenu chez bm on a quand meme de bonnes sensations et c'est fiable, facile à bricoler, tellement répendu sur le marché qu'on trouve tout une base de connaissance immense

 

Je sais pas trop, une e90 le châssis n'est quand même pas terrible. ça ne m'étonnerait d’ailleurs pas qu'une 308 soit un meilleur compromis châssis en terme d'efficacité/confort qu'une f20 (je n'ai pas testé la 308). Après c'est vraiment les moteurs qui sont foireux chez peugeot...

 

Après ok avec tout le reste, bmw ça se bricole, c'est facile, c'est prop'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Perso, j'ai une 308 de 2017 et une 330Ci, le gap est immense et pour tous les jours c'est quand même plus confortable.

Du coup, j'adore conduire ma 330 quand le WE est venu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Perso, j'ai une 308 de 2017 et une 330Ci, le gap est immense et pour tous les jours c'est quand même plus confortable.

Du coup, j'adore conduire ma 330 quand le WE est venu :D

 

Ouais c'est ptêtre un bon compromis, bvm la 308 ? Soit je prends une caisse de ce genre et je garde la m3, soit je prends un truc genre x3/x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ptêtre un bon compromis, bvm la 308 ? Soit je prends une caisse de ce genre et je garde la m3, soit je prends un truc genre x3/x4...

 

 

Curieux d'avoir ton impression une fois assis dedans entre la position de conduite compliquée à trouver si tu ne veux pas le volant sur les genoux et ses compteurs au dessus du volant ou carrément la jante du volant devant... plus que perturbant et dont l'intérêt reste encore à démontrer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laguna 3 c'est chaud quand même :D

 

Par contre trouvant que les caisses allemandes ça fait un peu branleur, j'aime bien les FR genre 308 parce qu'il y a un bon châssis, c'est blindé d'options. La bva8 c'est la même Aisin que sur le x1. ça pêche sur les moulins, j'me vois pas rouler en 1L2... Et la fiabilité j'ai toujours des doutes...

 

 

Oui j'avoue mais c'est pour traîner en ville et aller au sport. Marre des tape cul.

En tout cas je suis sûr la même longueur d'onde que toi donc exit les voitures de kékos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ptêtre un bon compromis, bvm la 308 ? Soit je prends une caisse de ce genre et je garde la m3, soit je prends un truc genre x3/x4...

 

 

Tu le prends blanc avec le covering sur le toit et la calandre noire. :D

Tu auras une réduc chez Motortech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Plutôt gris en lounge, sièges tissus et sans guirlandes de noël devant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Curieux d'avoir ton impression une fois assis dedans entre la position de conduite compliquée à trouver si tu ne veux pas le volant sur les genoux et ses compteurs au dessus du volant ou carrément la jante du volant devant... plus que perturbant et dont l'intérêt reste encore à démontrer !! ;)

 

Ouais la position de conduite... ça a l 'air... déroutant. Mais le châssis à l'air quand même bien foutu, ça peut compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la position de conduite... ça a l 'air... déroutant. Mais le châssis à l'air quand même bien foutu, ça peut compenser.

 

 

Pour avoir eu 309 GTi, 306 Xt et 406 2l tbo, oui les châssis et la précision de direction sont leur point fort... Même sur un 3008 d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Ouais c'est ptêtre un bon compromis, bvm la 308 ? Soit je prends une caisse de ce genre et je garde la m3, soit je prends un truc genre x3/x4...

 

Bva eat6 :)

C'est ma voiture du boulot j'ai fait 40000 cette année à son bord. C'est agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'avoir au quotidien, l'eat6 est un régal. Le must c'est dans l'expert au boulot, hdi 180ch couplé à cette bva. D'ailleurs, bva d'origine vag non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je confirme pour l'avoir au quotidien, l'eat6 est un régal. Le must c'est dans l'expert au boulot, hdi 180ch couplé à cette bva. D'ailleurs, bva d'origine vag non ?

 

Aisin pour les bva8 (japonnais), comme pour bmw sur ses nouvelles plateformes tractions.

 

Le seul truc qui me chifonne chez peugeot c'est vraiment les moulins, en essence le 1L2 130cv m'inspire pas grand chose, j'ai déjà donné pour le downsizing avec le 1,6THP et sa distribution magique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aisin pour les bva8 (japonnais), comme pour bmw sur ses nouvelles plateformes tractions.

 

Le seul truc qui me chifonne chez peugeot c'est vraiment les moulins, en essence le 1L2 130cv m'inspire pas grand chose, j'ai déjà donné pour le downsizing avec le 1,6THP et sa distribution magique :o

 

 

mais le 1.6 il est très bien maintenant arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

mais le 1.6 il est très bien maintenant arrête !

 

 

Il existe encore :??:

 

EDIT: ah oui sur la gti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

... et il sort une ****** de cavalerie, déjà que c'était pas un modèle de fiabilité là je pense qu'à 30.000 c'est pas la révision que tu t'attends à payer mais le changement du moulin, c'est un nouveau concept, le moteur jetable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu la tournure du pays j'ai un peu/beaucoup perdu mon envie de voiture exotique.

la même :cry:

Perso, j'ai une 308 de 2017 et une 330Ci, le gap est immense et pour tous les jours c'est quand même plus confortable.

Du coup, j'adore conduire ma 330 quand le WE est venu :D

quoi comme 308 II, une 1.2 82cv ou la Gti 270cv car c'est pas pareil, la preuve :

 

Pour avoir eu 309 GTi, 306 Xt et 406 2l tbo, oui les châssis et la précision de direction sont leur point fort... Même sur un 3008 d'ailleurs !!

je confirme, c'est la force de Pijo depuis des decennies....la seule marque au monde (je crois...) qui fabrique encore ses propres amortisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...