Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max761oP

Un amis à une 180ch Style et sa consommation tourne à 7.5l en moyenne sur petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna282kn

Merci Max R pour tes infos...7.5L ca va c'est pas trop excessif !!

 

Barney ..je suis en Région parisienne entre le 93 et 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc681Uc

Suite à l'info de la dispo du cuir noir sur L&K, j'ai demandé au leaser de ma société de tenter de modifier ma commande passée fin janvier (pour une livraison prévue S29).

A voir si l'info est parvenue jusqu'en Allemagne et si le cc aura la possibilité de le faire, car c'était prévu pour S20 normalement...

 

Affaire à suivre.

 

PS : du coup le gris quartz commandé à l'origine se transformerait en noir forcément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, c'est juste un disque dur. L'amundsen prenant en charge le SDXC, tu peux avoir juste que 128 Go de data en plus de la carte SD qui contient la carte.

 

Après c'est comme tu dis chacun les priorité, budget, ... perso le GPS, je l'utilise que pour aller en vacances, ou des citytrip donc l'intérêt est limité.

Si c'est la même chose que chez VW, outre la taille de l'écran plus grande, le Colombus a une resolution HD, permet d'utiliser des commandes vocales pour GPS et téléphone, disque dur (mais que 10go libre d'accès au conducteur), lecture des DVD et photos à l'arrêt, vu 3D (contre 2.5D), possibilité d'utiliser street view et google earth grâce à Car-net, port usb compatible Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelles sont les évolutions ?

Sur les Octavia actuelle c'est nouvelle génération ?

 

comme j'ai mis ^^ depuis la semaine 22 de 2015, l'amundsen est la grande version, ce qui rends (à mon avis) inutile de claquer + de 1000€ pour avoir un disque dur dans un GPS avec un écran à peine plus grand et de pouvoir regarder des films à l’arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

Je suis passé hier en concession pour voir en situation avec un rehausseur la place sur la banquette arrière et effectivement ça passe tranquille...

Comme c'est une concession skoda/ vw, dans le hall suivant j'ai comparé directement avec la passat ....et on voit directement ( pas besoin de s’asseoir ) que la passat est moins logeable, surtout en longueur aux jambes !!!

Le coffre est impressionnant et venant d'un grand scenic je n'ai pas besoin d'envisager les combi, la berline me convient.

En ce qui concerne l’équipement, il est riche mais je trouve que sur la versdion "style " la liste des options est assez conséquente, meme si celles-ci reste "relativement" peu onéreuse....mais mis bout à bout !!

Sur le choix du moteur je pense partir sur le tsi150 en dsg...même si le 180 me fait de l'oeil si je suis"obligé" de partir sur la finition L&k ET là c'est le 180 minimun sur cette version.

D'ailleur si ceux qui on le tsi 180 peuvent m'indiquer leur conso approximative....

En ce qui concerne la dsg, sur le 180, le couple est limité à 250 Nm ??

 

Prochaine étape l'essai ...pour découvrir et le moteur et la boite dsg qui je ne connais pas.

 

 

Sur le 1.8 TSI 180, la DSG 7 bride le couple à 250 Nm (soit le même couple que le TSI 150).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

il risque d'avoir une évolution concernant les DSG7, sur les tdi150 elles risquent de passer en DSG7 donc le couple toléré risque d'évoluer.

 

 

Ce ne sont pas les mêmes DSG, c'est pour cela ;)

 

Sur les 1.4 TSI 150 et 1.8 TSI 180, c'est la DQ 200 qui est montée la plupart du temps.

Sur le 2.0 TDI 150, c'est la DQ 250 qui est montée et qui passe à 7 rapports sur l'Ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

sur la passat tdi240 c est une DSG7 (non seche) mais plus costaud (montée sur Audi je crois)

 

 

Un petit exposé s'impose.

 

Quatre variantes de la DSG existent :

 

en 2003 : six rapports à bain d'huile pour moteurs transversaux moyens (~ 430 Nm)

, en 2008 : sept rapports à sec pour petits moteurs transversaux (~ 280 Nm) [code interne DQ 200], en 2008 : sept rapports à bain d'huile (deux circuits) pour gros moteurs longitudinaux (~ 600 Nm) [code interne DL 501], en 2010 : sept rapports à bain d'huile pour gros moteurs transversaux (~ 600 Nm) [code interne DQ 500].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit exposé s'impose.

 

Quatre variantes de la DSG existent :

 

en 2003 : six rapports à bain d'huile pour moteurs transversaux moyens (~ 430 Nm)

, en 2008 : sept rapports à sec pour petits moteurs transversaux (~ 280 Nm) [code interne DQ 200], en 2008 : sept rapports à bain d'huile (deux circuits) pour gros moteurs longitudinaux (~ 600 Nm) [code interne DL 501], en 2010 : sept rapports à bain d'huile pour gros moteurs transversaux (~ 600 Nm) [code interne DQ 500].[newline]

[newline]merci de ces précisions, je me doutais en voyant DSG7 sur l'Ateca tdi150 qu'ils allaient mettre la boite de l'ancien Tiguan, hors avec les modifs en cours, le plafonnement à 250nm de la DQ200 devrait sauter vu les performances (et rendements) des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

merci de ces précisions, je me doutais en voyant DSG7 sur l'Ateca tdi150 qu'ils allaient mettre la boite de l'ancien Tiguan, hors avec les modifs en cours, le plafonnement à 250nm de la DQ200 devrait sauter vu les performances (et rendements) des moteurs.

 

 

Je pense que la DQ 250 a subi des évolutions pour passer à sept rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la DQ 250 a subi des évolutions pour passer à sept rapports ;)

 

ce serait une trop grosse modif de claquer un disque de plus sur un modèle existant. Ils risquent de prendre la DQ380 qui se limite à 400nm sauf si ils veulent faire fun et utiliser une tiptronic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé hier en concession pour voir en situation avec un rehausseur la place sur la banquette arrière et effectivement ça passe tranquille...

Comme c'est une concession skoda/ vw, dans le hall suivant j'ai comparé directement avec la passat ....et on voit directement ( pas besoin de s’asseoir ) que la passat est moins logeable, surtout en longueur aux jambes !!!

Le coffre est impressionnant et venant d'un grand scenic je n'ai pas besoin d'envisager les combi, la berline me convient.

En ce qui concerne l’équipement, il est riche mais je trouve que sur la versdion "style " la liste des options est assez conséquente, meme si celles-ci reste "relativement" peu onéreuse....mais mis bout à bout !!

Sur le choix du moteur je pense partir sur le tsi150 en dsg...même si le 180 me fait de l'oeil si je suis"obligé" de partir sur la finition L&k ET là c'est le 180 minimun sur cette version.

D'ailleur si ceux qui on le tsi 180 peuvent m'indiquer leur conso approximative....

En ce qui concerne la dsg, sur le 180, le couple est limité à 250 Nm ??

 

Prochaine étape l'essai ...pour découvrir et le moteur et la boite dsg qui je ne connais pas.

 

 

Oui, et du coup le 180 a beaucoup moins d’intérêt. Il est castré par la DSG... Alors, pourquoi l'imposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même chose que chez VW, outre la taille de l'écran plus grande, le Colombus a une resolution HD, permet d'utiliser des commandes vocales pour GPS et téléphone, disque dur (mais que 10go libre d'accès au conducteur), lecture des DVD et photos à l'arrêt, vu 3D (contre 2.5D), possibilité d'utiliser street view et google earth grâce à Car-net, port usb compatible Apple...

 

 

Oui, c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

ce serait une trop grosse modif de claquer un disque de plus sur un modèle existant. Ils risquent de prendre la DQ380 qui se limite à 400nm sauf si ils veulent faire fun et utiliser une tiptronic :D

 

 

Il n'y a pas de DQ 380 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et du coup le 180 a beaucoup moins d’intérêt. Il est castré par la DSG... Alors, pourquoi l'imposer?

 

 

C'est une réflexion de diéséliste, ça.

Le couple max d'un moteur a peu d'importance.

Il suffit de disposer de rapports de transmission plus courts pour compenser.

Et le 7ème rapport est là pour préserver les consommations.

Le TSI180 se marie à merveille avec la DSG7 DQ200.

Le couple est disponible très tôt, dès 1250tr/min, et jusqu'à 5000tr/min.

Ce qui permet un étagement adapté de la boite, en tout cas sur l'Octavia.

Les performances sont excellentes et les reprises canon. 4,8" au 80-120 sur l'O3, il faut aller chercher des familiales de plus de 200ch pour faire aussi bien.

 

D'ailleurs, sur la polo, le couple est porté à 320Nm en BVM, pour des performances très proches.

Duel : VW Polo V GTI vs VW Polo V GTI DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une réflexion de diéséliste, ça.

Le couple max d'un moteur a peu d'importance.

Il suffit de disposer de rapports de transmission plus courts pour compenser.

Et le 7ème rapport est là pour préserver les consommations.

Le TSI180 se marie à merveille avec la DSG7 DQ200.

Le couple est disponible très tôt, dès 1250tr/min, et jusqu'à 5000tr/min.

Ce qui permet un étagement adapté de la boite, en tout cas sur l'Octavia.

Les performances sont excellentes et les reprises canon. 4,8" au 80-120 sur l'O3, il faut aller chercher des familiales de plus de 200ch pour faire aussi bien.

 

D'ailleurs, sur la polo, le couple est porté à 320Nm en BVM, pour des performances très proches.

Duel : VW Polo V GTI vs VW Polo V GTI DSG

 

 

Globalement, je suis d'accord, mais quel est l’intérêt par rapport à un TSi 150cv?

 

0-100 km/h 1,4 TSi DSG7 : 8,8 / 8,9

 

0-100 km/h 1,8 TSi DSG7 : 8,1 / 8,2

 

C'est certes meilleur, mais je ne suis pas sur que ça vaille la différence de prix. Avec le changement de la DSG, cela permettra de démarquer davantage les deux versions de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Avec le changement de la DSG, cela permettra de démarquer davantage les deux versions de moteur.

 

 

Pardon :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Avec une DSG supportant davantage de couple, le 1,8 TSi aurait de meilleures performances et justifierai la différence de prix [Edit: par rapport au 1,4 TSi] , voila ce que je veux dire ;)

 

 

La DSG 6 (DQ 250 qui supporte ~ 430 Nm) est montée sur certains modèles. Il y a des raisons techniques ou physiques à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement, je suis d'accord, mais quel est l’intérêt par rapport à un TSi 150cv?

 

0-100 km/h 1,4 TSi DSG7 : 8,8 / 8,9

 

0-100 km/h 1,8 TSi DSG7 : 8,1 / 8,2

 

C'est certes meilleur, mais je ne suis pas sur que ça vaille la différence de prix. Avec le changement de la DSG, cela permettra de démarquer davantage les deux versions de moteur.

 

 

L’intérêt de meilleures performances et d'une plus grande souplesse.

Depuis qu'il est passé à 150ch l'écart s"est réduit mais le 180 reste meilleur, hormis en consommation.

Après chacun voit si il est prêt à payer pour ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de DQ 380 :bah:

 

 

http://docteur-dsg.com/content [...] boites-dsg

 

 

La DQ380 est apparue en 2014. Il s’agit d’une toute nouvelle boîte destinée à remplacer les DQ200 et DQ250 dans un premier temps sur les véhicules à moteur 2L TSI et TDI de la plateforme MQB.

Cette version est à destination des véhicules à moteurs transversaux et traction avant 2 roues motrices ou 4 roues motrices. Techniquement la DQ380 se rapproche de la DQ250 car est refroidie par un système de carter d’huile qui immerge également les embrayages. Cette nouvelle boîte est produite par un sous-traitant chinois du groupe VAG. Les premiers véhicules à en bénéficier sont dans un premier temps destinés au marché chinois.

Limites de couples de la DQ380 :

En raison du limiteur de couple du programme d’origine, le couple maxi pour une DQ380 d’origine est généralement de 380Nm suivant les véhicules.

Techniquement la boîte et l’embrayage sont dimensionnés pour accepter jusqu’à 420Nm.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna282kn

Bonsoir,

Pour ceux qui ont acheté une superb. Quels sont les petits défauts que vous avez noté.

Merci de votre franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui ont acheté une superb. Quels sont les petits défauts que vous avez noté.

Merci de votre franchise.

 

J'ai un châssis sport et je trouve qu'elle manque de fermeté.

Enfin je sais pas comment expliquer.

En fait dans les virages elle vire à plat.

C'est par exemple que tu prend un dos d'âne je trouve que l'avant pompe un peu.

Après c'est sur qu'après deux O3 RS c'est un peu normal.

 

C'est une très bonne voiture et je ne regrette pas du tout.

 

Pour ma part c'est une tdi 150 DSG.

Très surpris du 150, la DSG nickel.

 

Par contre un truc qui est très bien par rapport à la RS c'est le mode sport qui est mieux au quotidien que la RS.

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai un châssis sport et je trouve qu'elle manque de fermeté.

Enfin je sais pas comment expliquer.

En fait dans les virages elle vire à plat.

C'est par exemple que tu prend un dos d'âne je trouve que l'avant pompe un peu.

Après c'est sur qu'après deux O3 RS c'est un peu normal.

 

C'est une très bonne voiture et je ne regrette pas du tout.

 

Pour ma part c'est une tdi 150 DSG.

Très surpris du 150, la DSG nickel.

 

Par contre un truc qui est très bien par rapport à la RS c'est le mode sport qui est mieux au quotidien que la RS.

 

Voilou.

 

 

Si tu parles du mode Sport de la boite, ce mode a été corrigé pour avoir une gestion plus intelligente et ainsi moins monter dans les tours inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parles du mode Sport de la boite, ce mode a été corrigé pour avoir une gestion plus intelligente et ainsi moins monter dans les tours inutilement.

 

Oui c'est exactement ça.

Du coup on peut l'utiliser au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui c'est exactement ça.

Du coup on peut l'utiliser au quotidien.

 

 

La MAJ de la DSG 6 a eu lieu avec le restylage du Scirocco sur le TDI 150 donc je pense qu'elle a dû avoir lieu au passage sur le TDI 184 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...