Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

"Livraison de mon Sportage", délais (et retards ?)


MPower
 Partager

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Philty6223 a dit :

Appel de la concession le lundi 31 pour nous annoncer les difficultés d'approvisionnement du système audio 'HARMAN KARDON' ,livraison reportée à juin, donc sur la date buttoir, on croise les doigts.

suite a un essaie ce vendredi la date annoncée avec harman était juillet

et encore sans bi ton sinon c'est encore plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, vlaams59 a dit :

suite a un essaie ce vendredi la date annoncée avec harman était juillet

et encore sans bi ton sinon c'est encore plus long

Confirmation également hier par mon Cc. La sono Harman-Kardon rallonge le délais de 2 mois environ et sinon, ils te monte une sono plus basique et te font une réduction de 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vlaams59 a dit :

je n'ai pas pose la question est il possible par la suite de faite monter la sono harman ?

J'ai évoqué la question. Le CC ne savais pas de trop, mais pense que ce n'est pas trop faisable, vu que le système Harman-Kardon à 2 hp de plus, un caisson de basses et un ampli. Si c'est pas installé d'origine en usine,  ça risque d'être compliqué 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregory06480

Bonjour a tous.

Véhicule commandé jeudi 17 février et mon concessionnaire m'annonce un délais fin juin début juillet.

Modèle hybride 230 gt line premium gris éclipse.

Il m'a bien confirmé que les délais sont aussi long a cause du son harman  kardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de commander le Kia Sportage PHEV livraison prévue le plus tard le 8 juin prochain et je suis un peu effrayé par les retours négatifs sur ce forum. Mais j'ai l'espoir d'avoir les satisfactions promises par cette voiture super équipée !

Modifié par Empel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délais je sais pas , je passe aux nouvelles demain pour savoir si leurs livraisons se passent normalement. Je suis pas ultra pressé j'ai une Qashqai sans défaut  que j'apprécie J'ai lu un commentaire ultra négatif sur le véhicule il parle de "poubelle !" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Empel2 a dit :

Salut à tous, je viens de commander le Kia Sportage PHEV livraison prévue le plus tard le 8 juin prochain et je suis un peu effrayé par les retours négatifs sur ce forum. Mais j'ai l'espoir d'avoir les satisfactions promises par cette voiture super équipée !

Bonjour. Merci pour l'info sur cette date. J'ai commandé fin janvier, début février également un PHEV, mais chez un mandataire. Il remplacera le Toyota RAV4 D4D de ma femme acheté neuf voila 16 ans et totalisant 245000km. Je n'avais pas de date jusque maintenant, ton info est donc précieuse. Pas pressé non plus, mais pas impressionné par les retours négatifs (lesquels d'ailleurs ?). Je suis habitué à ce que les gens mécontents ralent, s'expriment, et manifestent. En revanche, quand tout va bien, c'est normal, et tu lis moins souvent des remarques ou commentaires positives. Ma seule petite inquiétude porte sur la conso du PHEV, sachant que l'hybride simple consomme déjà pas mal sur autoroute et cela malgré un poids bien moindre. Autre petit grief : la batterie qui aurait pu avoir 3 ou 4 kW/h supplémentaires. Pour le reste, KIA a fait ses preuves depuis longtemps avec les motorisations hybride (et électrique) avec le Kona. Et puis garantie de 7 ans, ne l'oublions pas. Je pense que mon épouse fera 70 à 80% de ses trajets en full électrique, donc le PHEV s'imposait. PS: le nouveau RAV4 PHEV de 300cv  a vite été éliminé par madame en raison de son esthétique disgracieux, et par moi en raison de sa boite de vitesse à variation continue (autrement dit, de merde :) ). Dommage, il avait une belle batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros donc :

Carrosserie sur 4 roues, avec moteur: 4 mois de délais

On ajoute le volant : +2 mois

Et une quelconque couche de peinture : +2 mois

Et les sièges chauffants : +2 mois

Et la sono : +3 mois

 

En gros, faut acheter une photo de voiture pour être livré avant l'an prochain. 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Polo54 a dit :

Le Kona c'est Hyundai.

Oui, pardon, lapsus, enfin le Niro. Mais bon Niro et Kona, c'est pareil au niveau motorisation et châssis aussi il me semble. Seuls changent l’esthétique et l'habitabilité. Idem d'ailleurs avec le Sportage et le Tucson, ou là c'est même presque uniquement de l’esthétique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez le concessionnaire pour lui les livraisons suivent et respectent les délais 3 à 5 mois. Pour moi je me suis trompé la date limite 5 mois c'est début juillet mais m'a dit que c'est à partir de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 14:41, BB 60032 a dit :

J'ai signé un bon de commande le 17 janvier pour un Sportage 1,6 T-GDI HEV version DESIGN option toit ouvrant. La date de livraison indiquée est le 14 mai et la date extrême de livraison est le 1er juillet. Maintenant j'attends ...

Mon concessionnaire vient de m'appeler: la livraison de mon véhicule est fixée au 18 mars (en espérant que les évènements à l'est de l'Europe ne perturberont pas le trajet depuis la Slovaquie ...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m’a appelé pour me dire que la livraison est encore retardée de 2 semaines pour la deuxième fois, livraison semaine 11.

 

Mon véhicule a déjà été produit depuis 2 semaines mais c’est encore un problème de transport pour la Suisse.

 

Il m’a dis que c’est l’usine KIA de Zilina qui retarde la livraison et qu’il n’a pas plus d’info. Normalement il leur faut 3,4 jours pour préparer la voiture dès réception mais il m’a dis qu’ils avaient mis en place un système pour les préparer en seulement 24h pour compenser le retard.

 

J’espère qu’elle arrivera à temps parce que j’avais prévu de partir en vacances avec la voiture la semaine 12.

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso commande passée le 12 février d'un sportage HEV 230 GT LINE en gris éclipse avec sono HARMAN. 

Le concessionnaire m'annonce courant juin pour la livraison. 

C'était avril sans la sono Harman. 

 

J'ai préféré attendre 2 mois de plus pour pouvoir profiter pendant quelques années d'un son bien meilleur que la sono de base. 

Le concessionnaire m'a fait écouter un comparatif dans 2 sportage différents (1 basique et 1 Harman) y'avait pas photo !! 

 

J'espère maintenant avoir une bonne surprise avec un coup de fil du concessionnaire m' annonçant une livraison avancée !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blackbird87 a dit :

Perso commande passée 

Le concessionnaire m'a fait écouter un comparatif dans 2 sportage différents (1 basique et 1 Harman) y'avait pas photo !! 

 

+1. Quand tu as l'habitude d'écouter du bon son, c'est dur de redescendre en gamme. Je n'ai jamais regretté d'avoir pris ce type d'option sur mes véhicules. Et puis HK c'est une référence en sono (tout du moins en version salon). Bon ben moi aussi je n'ai plus qu'à attendre la livraison du véhicule pour pouvoir tester vraiment : lors de l'essai je n'avait pas mis la radio, voulant écouter les bruits du véhicule (roulage, moteur,...), et en plus sur la Gt Line le son premium est de série, donc pas besoin de se poser la question si option à prendre ou pas.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum suite à la commande le 01/03/22 (c'est tout récent) d'un KIA  Sportage 1.6 T-GDi 230 ch Hybride BVA6 4x2 finition GT Line Premium couleur blanc sensation (option). Bref je me suis fais plaisir en espérant d'avoir fait le bon choix, c'est la première fois que j'achète un véhicule KIA ! J'ai choisi cette couleur (ce n'était pas à priori mon choix initial) mais d'après la concession ce modèle avait été commandé il y a quelques temps et un livraison "prévisible" en mai (probablement plutôt en juin à mon avis). Je vous informerai quand mon auto sera annoncée en espérant que la situation géopolitique actuelle ne vienne pas "perturber" cet achat et la livraison au départ de la Slovaquie (Zilina) pays frontalier entre autres avec l'Ukraine !!

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phil5155 a dit :

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum suite à la commande le 01/03/22 (c'est tout récent) d'un KIA  Sportage 1.6 T-GDi 230 ch Hybride BVA6 4x2 finition GT Line Premium couleur blanc sensation (option). Bref je me suis fais plaisir en espérant d'avoir fait le bon choix, c'est la première fois que j'achète un véhicule KIA ! J'ai choisi cette couleur (ce n'était pas à priori mon choix initial) mais d'après la concession ce modèle avait été commandé il y a quelques temps et un livraison "prévisible" en mai (probablement plutôt en juin à mon avis). Je vous informerai quand mon auto sera annoncée en espérant que la situation géopolitique actuelle ne vienne pas "perturber" cet achat et la livraison au départ de la Slovaquie (Zilina) pays frontalier entre autres avec l'Ukraine !!

Bien cordialement

bonne attente

en espérant que tu le récupère assez vite🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Phil5155 a dit :

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum suite à la commande le 01/03/22 (c'est tout récent) d'un KIA  Sportage 1.6 T-GDi 230 ch Hybride BVA6 4x2 finition GT Line Premium couleur blanc sensation (option). Bref je me suis fais plaisir en espérant d'avoir fait le bon choix, c'est la première fois que j'achète un véhicule KIA ! J'ai choisi cette couleur (ce n'était pas à priori mon choix initial) mais d'après la concession ce modèle avait été commandé il y a quelques temps et un livraison "prévisible" en mai (probablement plutôt en juin à mon avis). Je vous informerai quand mon auto sera annoncée en espérant que la situation géopolitique actuelle ne vienne pas "perturber" cet achat et la livraison au départ de la Slovaquie (Zilina) pays frontalier entre autres avec l'Ukraine !!

Bien cordialement

Salut, 

 

Tu as une date de livraison pour mai-juin. Est ce avec l'audio harman kardon ou sans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blackbird87 a dit :

Salut, 

 

Tu as une date de livraison pour mai-juin. Est ce avec l'audio harman kardon ou sans ? 

Bonjour.

Oui en effet le système audio HK est prévu dixit mon bon de commande mais si je n'avais pas pris un véhicule déjà commandé depuis plusieurs semaines par la concession il aurait fallu que je prenne en  le sytème HK qui est maintenant uniquement proposé en option (500 €), le prix du véhicule est désormais amputé de 500 € sans ce système et ceci même pour la finition GT Line Premium (cf configurateur KIA sportage). Pour la date de livraison et d'après le planning de la concession c'est prévu en mai  (j'ai pu voir leur planning des autos commandées par la concession) et par "précaution" la date ultime indiquée sur le bon de commande est fixée le 01/07/2022. Je ne suis pas non plus pressé mais si elle arrive en mai ce sera du bonus !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous informe que mon KIA Sportage qui a déjà été assemblé depuis plus d’un mois devait m’être livré la semaine prochaine (semaine 11) et a encore été décalé et cette fois pour la semaine 18 carrément. Le concessionnaire m’a appelé et m’a expliqué que même si il vient de Slovaquie il doit passer par Amsterdam (pas compris pourquoi) et d’après mon cc il ont pris du retard dans les transports et que c’est très certainement à cause de la guerre en Ukraine. Cela concerne tous leur GT-LINE en commande.

Donc il m’a proposer 3 solutions: 

-Attendre jusqu’a la semaine 18 (mais je pars en vacances dans 2 semaines donc ça m’arrangeait pas.

-Prendre une version inférieur (Non merci, j’y tiens à mon Harman Kardon , caméra 360 etc..)

-Me livrer mercredi prochain le modèle GT-LINE HEV 4X4 Gris Perle de démo qu’ils ont avec 1200km. Normalement ils ne peuvent pas faire de rabais flotte sur une démo mais KIA a accepté.

 

J’ai accepté parce que la couleur m’avait bien plu lors de l’essai ( à la base j’avais commandé un Gris Eclipse) donc j’ai accepté avec la condition qu’elle soit dans un excellent état. Le vendeur m’a affirmé que sur les 1200km c’est lui qui a fait les 3/4 et qu’elle était dans un excellent état.

 

Tout ça pour dire que si vous avez commandé la version GT-Line il est possible qu’elle soit encore un peu retardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 12:09, K2105 a dit :

Le vendeur m’a affirmé que sur les 1200km c’est lui qui a fait les 3/4 et qu’elle était dans un excellent état.

je rigole parce que la plupart des vendeurs ne font pas attention a leurs véhicules de pret

apres ils ne sont heureusement pas tous pareil

j ai récupéré un niro avec 1500 km au compteur en voiture de prêt qui était au chef d atelier

j ai jamais vu une bagnole aussi sale a l intérieur

mais tu as eus raison de la demander dans un état irréprochable

c est le minimum syndical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deglingo25 a dit :

je rigole parce que la plupart des vendeurs ne font pas attention a leurs véhicules de pret

apres ils ne sont heureusement pas tous pareil

j ai récupéré un niro avec 1500 km au compteur en voiture de prêt qui était au chef d atelier

j ai jamais vu une bagnole aussi sale a l intérieur

mais tu as eus raison de la demander dans un état irréprochable

c est le minimum syndical

Oui je lui ai dis que si elle était pas impeccable je ne le prendrai pas et il m’a assuré que c’était le cas et m’a demandé de lui faire confiance. On verra bien ce mercredi. Après lui c’est le vendeur et pas le chef d’atelier heureusement 🤣.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, tu commandes une voiture neuve et on te propose une voiture semi-d'occasion sans rabais ni geste commercial ?

Rassure moi que c'est une blague pré-1er avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MPower a dit :

Si j'ai bien suivi, tu commandes une voiture neuve et on te propose une voiture semi-d'occasion sans rabais ni geste commercial ?

Rassure moi que c'est une blague pré-1er avril.

Je pars en vacance la semaine prochaine donc j'en avais besoin. J'ai eu le vendeur hier en fin d'après midi au téléphone et il m'a dis après avoir controlé que la voiture avait moins de 1000km au compteur donc si tu veux voir ça comme une semi-occasion moi je trouve que c'est quasi-neuf.

 Et comme je l'ai déjà cité ils font le geste de me faire le rabais--flotte sur une démo ce qui est impossible normalement, ils ont du avoir l'autorisation de KIA Suisse. A la fin ça fait dans les 1000 euros de réduction supplémentaire de ce que j'ai vu dans l'offre qu'il m'a envoyé et il m'offre la protection de coffre à ma demande et le premier service gratuit.

 

Ici en Suisse sur les sites Autoscout24 je vois toujours aucun GT-Line qui soit arrivé et j'ai pas envie qu'a la semaine 18 on me décale pour troisième fois la date de livraison. Le vendeur m'a dis que maintenant quand quelqu'un commande un GT-Line il leur annonce semaine 18 mais prévoyez semaine 21 plutôt.

 

Les versions Suisse viennent avec le système Harman Kardon et les suspension adaptatives de série sans supplément ( je crois que sur le site français maintenant il faut payer 500 euro pour le HK) peut-être que c'est ce qui cause certains retards avec les problèmes en Ukraine également.

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, K2105 a dit :

si tu veux voir ça comme une semi-occasion moi je trouve que c'est quasi-neuf.

haaaa l art de jouer sur les mots🤣

perso quasi neuf ou semi occasion c est pareil

le principal c est que tu y trouve ton compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du nombres de personnes qui se sont assises dedans et de celles qui l'ont "pilotée" de toutes les manières....

Perso, ce sont les véhicules dont je me méfie le plus et qui pour moi méritent la plus grosse remise. Ce sont des "martyrs"

 

Tous les excès (accélérations, freinages, dos d'âne, routes dégradées,...) bref tous les extrêmes par les futurs acheteurs ou les curieux désirant tester les limites ET le tout avec la bénédiction du vendeur qui n'en a rien à cirer, puisque quelques mois plus tard, il touche une nouvelle... et les dégâts mécaniques seront couverts par la garantie.

Modifié par newchina
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...