Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gab640kH

Sur que l'entretien et l'historique soignés sont indispensables à ma recherche. On parle d'une voiture qui a entre 7 et 10 ans, le moteur a beau être fiable, il faut qu'il ait été soigné. J'ai eu une Clio RS pendant 7 ans et ce que je remarque, c'est que la 130i ne vise pas le même public par son budget. De ce fait, l'état après minimum 7 ans est souvent très bon. Mais le nombre de 130i étant tout de même assez faible, la difficulté d'en trouver une correcte reste la même.

 

Moi ce sera une voiture pour les week-end et les vacances, donc l'équipement est important, et surtout pour la revente, car si je peux passer sur une F20 dans les 2 ans à venir, je n'hésiterai pas !

 

si tu apprécies la 130i, peu de chance que tu tombes sous le charme des F20 côté moulin, hormis une M135i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clairement une question de goût à ce niveau.

Pour moi, les essuie glaces auto, les feux auto, le régulateur de vitesse et le GPS sont indispensable. Je ne fais pas que de la route de campagne/montagne malheureusement donc pour les long trajets c'est juste indiscutable :)

 

Pour tous les autres points je suis d'accord, beaucoup d'options sont gadget. Mais quid de la revente ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu apprécies la 130i, peu de chance que tu tombes sous le charme des F20 côté moulin, hormis une M135i...

 

 

Là est bien le "problème" :D

La suivante idéalement serait une M135i si pas besoin de plus d'espace d'ici là. Mais on est clairement sur un autre budget. Donc d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Ouai c'est clairement une question de goût à ce niveau.

Pour moi, les essuie glaces auto, les feux auto, le régulateur de vitesse et le GPS sont indispensable. Je ne fais pas que de la route de campagne/montagne malheureusement donc pour les long trajets c'est juste indiscutable :)

 

Pour tous les autres points je suis d'accord, beaucoup d'options sont gadget. Mais quid de la revente ?...

 

la revente d'une 130i de 8 ans sera plus conditionnée par l'état et le suivi du véhicule que par la présence ou l'absence de 2 ou 3 options "secondaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Spirit, les équipements vraiment recherché sur les 130i, c'est le GPS idrive, l'autoradio pro avec bluetooth et les xenons.

sans, la majorité des acheteurs ne s'intéresseront pas à ta voiture. ;)

 

la revente d'une 130i de 8 ans sera plus conditionnée par l'état et le suivi du véhicule que par la présence ou l'absence de 2 ou 3 options "secondaires"

 

On est d'accord, reste que les options dites secondaires varient en fonction des gens ou de la rareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

A propos des options:

 

Celles que je n'ai pas et qui ne me manquent pas:

- PDC AV (le gabarit de l'auto est très facile à appréhender donc pas nécessaire surtout à l'avant)

- essuie glaces auto (ça pourrait être un plus mais on vit très bien sans)

- feux auto (je roule toujours feux allumés donc pas gênant)

- régulateur de vitesse (quel horreur quand on aime conduire)

- accès confort (gadget)

- cuir (question de goût personnel)

- GPS (moche et dépassé de toutes façons)

- boule de caravane et j'en passe...

- rossignols dans le tableau de bord!

 

Celle qui me manque:

- rétros rabattables électriquement

 

Celles que j'ai et qui sont superflues:

- hifi pro (elle ne vaut pas le chant du six cylindres)

- kit téléphone depuis le volant (j'éteins mon téléphone dès que je prends le volant)

- pack éclairage (poignées qui éclairent le sol, limite tuning!)

 

Celles que j'ai et qui pour moi sont impératives:

- xénons

- sièges sport

- JA 18" avec du 245 à l'AR

- suspension sport (en l'absence de pack M)

- toit ouvrant

 

Restent le PDC AR ainsi que les sièges chauffants qui ne sont pas indispensables mais pratiques/agréables à l'usage.

 

En espérant que ça peut vous aider dans vos choix.

 

 

Il est marrant ton setup, import italien ? Il me semblait qu'en France toutes les 130i avaient le régulateur.

Les jantes 18 en 245 c'est un must-have, rien que pour le look :love: (et j'assume mon coté kéké :o )

Y'en a qui utilisent l'i-drive 1 au quotidien ? Je préfère utiliser Waze sur mon téléphone, très puissant pour éviter les bouchons.

Pour ma part, l'ancien propriétaire avait pallié à l'absence d'i-drive/bluetooth/USB en installant un poste Alpine de bonne facture : http://www.hostingpics.net/vie [...] AG0856.jpg

Ça ne vaut pas l'intégration/ergonomie d'un i-drive (et puis l'écran est vraiment bas) mais ça fait le job et le GPS est vraiment bon même si je l'utilise peu (hors de France en fait)...

Et puis ça lit les DVD/Divx xdriver.gif.a09607c336b4723b4a5c2751762e5316.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le régulateur c'est indispensable sur ce genre d'auto...

d'ailleurs le PV qui m'attendait au retour des vacances pour 6Km/h de trop (autoroute urbaine à 90....) était là pour me rappeler de toujours utiliser le régulateur...

 

Les essuies glace auto, il faut avouer que le cadencement est naze sur la 130i, et finalement même en auto, on interviens manuellement... mais bon ça doit être extrêmement rare les 130 sans cet équipement.

 

Le GPS, c'est surtout l'interface idrive qui est intéressante, car effectivement un waze est plus efficace et informé pour le traffic...

 

La hifi pro, perso je l'apprécie bien, car sur autoroute en régulé où le chant du 6 cylindres est éteint, c'est sympas d'avoir un son de bonne qualité.

 

le pack éclairage du sol, perso je trouve ça hyper pratique quand je rentre de nuit dans mon garage...

 

Pour info ma 130i (allemande) a seulement :

regulateur,

feux et essuies glace auto,

rétroviseur intérieur obscurcissant.

hifi pro avec autoradio de base (j'ai branché un récepteur bluethoot à 20€ et du coup j'envoie ma playlist du tél sur l'autoradio..)

PDC arrière et siège chauffant.

 

Ceux dont je me passerai vraiment bien c'est les feux et essuis glace auto et les retro obscurcissant (les vitres teintés de ma mégane sont plus efficace...).

le reste j’apprécie vraiment, pourtant je viens d'une voiture qui n'avait strictement rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

On est d'accord, reste que les options dites secondaires varient en fonction des gens ou de la rareté.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi mais on parle de 130i, pas de 118d.

Il faut garder en tête le fait que la motivation première de l'acheteur est le moulin.

Pour le reste, l'acheteur fait au mieux d'autant que l'offre en occasion a toujours été restreinte...

Priorités, bien sûr une config minimale mais après cela: état général, suivi, factures, nombre de propriétaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Si j'étais en recherche active, je m'intéresserais de très près à celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Pour vous donner une idée.

 

Mais j'en suis pas encore vraiment là :)

Le setup est sympa, le prix n'est pas déconnant non plus balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Si je voulais chipoter je dirais que c'est dommage que ce soit une phase 1 (en 2007 qui plus est) et qu'elle ait 5 portes (mais la c'est totalement subjectif :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Il est marrant ton setup, import italien ? Il me semblait qu'en France toutes les 130i avaient le régulateur.

Les jantes 18 en 245 c'est un must-have, rien que pour le look :love: (et j'assume mon coté kéké :o )

Y'en a qui utilisent l'i-drive 1 au quotidien ? Je préfère utiliser Waze sur mon téléphone, très puissant pour éviter les bouchons.

Pour ma part, l'ancien propriétaire avait pallié à l'absence d'i-drive/bluetooth/USB en installant un poste Alpine de bonne facture : http://www.hostingpics.net/vie [...] AG0856.jpg

Ça ne vaut pas l'intégration/ergonomie d'un i-drive (et puis l'écran est vraiment bas) mais ça fait le job et le GPS est vraiment bon même si je l'utilise peu (hors de France en fait)...

Et puis ça lit les DVD/Divx xdriver.gif.a09607c336b4723b4a5c2751762e5316.gif

 

 

Je l'ai acheté sous garantie à un concessionnaire en Allemagne, c'était le véhicule de la directrice commerciale.

C'était donc une 1ère main, 20 000km. Dire que j'approche les 100 000km...

Toujours pas blasé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai acheté sous garantie à un concessionnaire en Allemagne, c'était le véhicule de la directrice commerciale.

C'était donc une 1ère main, 20 000km. Dire que j'approche les 100 000km...

Toujours pas blasé!

 

 

J'étais pas blasé de 7 ans en Clio RS donc la 130i, même pas peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Le setup est sympa, le prix n'est pas déconnant non plus balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Si je voulais chipoter je dirais que c'est dommage que ce soit une phase 1 (en 2007 qui plus est) et qu'elle ait 5 portes (mais la c'est totalement subjectif :o )

 

 

Le fait que ce soit une phase 1 permet de profiter de la direction hydraulique qui est un régal et qui disparait sur la phase 2...

 

Sinon, effectivement, elle a l'air plutôt alléchante. Le seul bémol, pour ma part, c'est qu'elle roule dans les Alpes et que pour y avoir vécu et roulé de nombreuses années, les autos prennent chères avec les routes salées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Je peux me planter mais il ne me semble pas que la mienne soit électrique sur ph2 2007, c'est pas plutôt en 2009 avec le moteur 258ch ?

EDIT : Effectivement à priori il semblerait que j'ai une électrique, je m'en serais pas douté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Je peux me planter mais il ne me semble pas que la mienne soit électrique sur ph2 2007, c'est pas plutôt en 2009 avec le moteur 258ch ?

 

 

C'est bien possible.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que les phases 1 ont toutes la direction hydraulique.

Après c'est tout à fait possible que les 1ères phases 2 l'aient également. Ce changement est effectivement peut être intervenu avec le passage à 258cv qui réduit la conso sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

 

C'est bien possible.

La seule chose dont je suis sûr, c'est les phases 1 ont toutes la direction hydraulique.

Après c'est tout à fait possible que les 1ères phases 2 l'aient également. Ce changement est effectivement peut être intervenu avec le passage à 258cv qui réduit la conso sur le papier.

Faudra que je regarde sous le capot tiens, y'a une manière simple de s'en rendre compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

J'ai une électrique alors (je suis allé voir :p), je trouve le feeling franchement pas dégueu, faudrait que j'essaie une phase 1 à l'occasion, pour ma culture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJF764aE

regarde sur les tests du TCS qui sont très bien fait : https://www.tcs.ch/fr/test-sec [...] us/ete.php

pour le 225/45 17 : https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] fr_web.pdf

pour le 205 : https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] ultats.pdf

 

 

Mais si tu veux avoir les 4 même pneus avec ta monte différentielle,

il faut mettre les dunlop sport maxx RT qui sont dispo en 205/50 17 et en 225/45 17., c'est ce que je vais monter sur ma 130i.

J'ai déjà eu ces pneus sur mon GTV 3.0L, et j'en étais vraiment content.

Les michelins PS3, sont les meilleurs sous la pluie, clairement j'ai jamais eu des pneus qui grip et donnent autant confiance sur le mouillé, ils sont hallucinant j'ai trouvé !

par contre en conduite sportive, il sont moyens pour le feeling, trop mou on sait pas trop où en est le grip (qui est très bon cela dit).

les sport maxx RT étaient beaucoup plus communiquant.

Le top pour la conduite sportive serait les goodyear asymetric F1, mais ils sont pas dispo dans notre monte pour l'avant en 205/50, dommage.

 

bref regarde les tableaux surtout la partie route humide et décide en fonction ;)

perso lors du prochain changement, je partirai sur 4 dunlop sport maxx RT, comme ça ça fait les 4 même pneus sur la voiture, et en plus je les aime vraiment bien,

ils sont très progressif à la limite et communiquent vraiment bien.

Merci pour ce lien je trouve les tests et le comparatif trés bien fait,mis je voudrais savoir si je peux monter 4 pneux en 225/45/17 sur des 206M ou si je dois acheter des jantes en 7.5 pour l'avant et 8.5 pour l'arriere.

Je sais que la question a déja été abordé à plusieurs reprise mais mon dernier controle technique s'était déroulé avec 4 RFT PIRELLI en 225 et tout était parfait, je trouvais la voiture bien plus stable avec du 225 devant . Donc je partirais bien un jour sur 4 GoodYear en 225 /45/17 non RFT.

Qu'est ce que cela fausse au niveau compteur? Je ne risque rien au niveau assurance si le CT a validé l'état de la voiture?

Mon objectif serait d'avoir des 225/45/17 non RFT avec des jantes ultra légères genre OZ ou BREYTON au 4 coins trés bientôt sur des 135I plusieurs l'on fait y a t'il des retours sur des 130I?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement il est tout a fait possible de monter des pneus en 225 sur des jantes en 205 (7pouces de large je crois),

 

mais perso je prendrai pas le risque de mettre une monte pas homologué...

si tu cartonnes (mais on parle de gros carton là, avec du corporel couteux), l'expert éxaminera tes roues, et il verra bien que la monte est pas homologué,

tu aura beau dire quelle est passé au CT, comme sur le PV du CT c'est pas marqué la monte au moment du passage (ça devrait d'ailleurs..)

j'suis sure que le CT pourra se défausser facilement...

Bref, il y a une probabilité existante que tu te retrouve sans assurance... a toi de juger si tu prends le risque ou pas...

 

Quand à faussé le compteur non, y'aura un décalage, mais pas dramatique, entre du 205/50 et du 225/45, la différence est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Après 3800km parcourus cet été dans des conditions très variées, retour sur le combo 130i/PSS.

 

Acte 1 : sous le déluge

Montée à 1600m d’altitude depuis le lac de Serre Ponçons (à 800m) sous un déluge continu. La route est belle, large pour de la montagne, revêtement proche du billard, très bonne visibilité, tracé sinueux mais plutôt rapide dans l’ensemble. C’est simple, en DTC, le tableau de bord ne clignote pas, même en sortie d’épingle ! La motricité est juste bluffante, l’auto étant comme sur des rails. Je suis impressionné par le niveau d’adhérence dans ces conditions et la facilité de conduite qui en découle. Quid des propulsions qui seraient soit disant délicates sur le mouillé ? Probablement mal chaussées, voilà tout !

 

Acte 2 : sous le soleil

Quelques jours plus tard, la même route par 30°C à l’ombre, aucun trafic, pas d’enfants dans la voiture, juste ma femme et moi. J’ai enquillé les 16 bornes de descente à rythme soutenu puis au retour la montée pied au plancher. Je me suis presque trouvé sans repères car il faut vraiment provoquer méchamment la bête pour avoir besoin de contrebraquer. Facilité déconcertante, on s’ennuierait presque ! Je plaisante à peine car comparé aux Pzéro qui demandaient tout de même un peu de circonspection et quelques corrections au volant dans certaines circonstances, c’est déroutant. Et ne parlons même pas des Dunlop SP01 que j’avais initialement et qui transformaient chaque parcours musclé en séance de muscu avec quelques suées au passage...

En sortie d’épingle suffisamment large pour rester en deux, en écrasant au max dès le début du débraquage, l’auto reste en ligne et s’arrache. Ça change des déhanchés provoqués par les RFT ! La limite d’efficacité provient de l’absence d’autobloquant. Du coup, en forçant le trait au maximum, il arrive parfois que la roue intérieure se mette à cirer brièvement, laissant une jolie trace noire sur l’asphalte chaud. C’est la première fois que cela me faisait ça et c’est plutôt surprenant de surveiller, dans son rétro central, les marques de gommes laissées ici et là sur l’asphalte chaud…

Autre surprise, ces pneus sont étonnamment silencieux, vraiment difficile de les faire couiner dans ces conditions estivales !

 

Acte 3 : côté freinage

Alors que je roule doucement sur des routes sans visibilité côté italien, ma femme me demande ce que donne un freinage d’urgence. J’essaie de lui expliquer que ce n’est jamais agréable pour un passager de subir un freinage d’urgence mais comme elle insiste, au premier bout de droit, j’y vais franco depuis 60km/h. Elle est impressionnée mais c’est normal car elle n’a pas de repère. En revanche, pour en avoir quelques-uns, je suis surpris de l’efficacité inhabituelle. L’excellent grip (pneus à température et 30°C à l’ombre) profite grandement au freinage, le seuil d’intervention de l’ABS étant clairement repoussé. Ça se ressent surtout dans les derniers mètres.

En conclusion, les PSS permettent une conduite très propre, fluide et efficace mais ce n’est clairement pas destiné aux amateurs de drift, du moins avec le niveau de puissance d’une 130i. Au final, on gagne en sérénité ce qu’on perd en fun. Restera à valider la longévité des PSS.

 

Sinon, pour l’anecdote, j’ai eu le choix pour rallier l’Italie de faire un énorme détour autoroutier probablement au milieu de monospaces mazoutés ou de couper au plus court par de petites routes désertes et des cols alpins toisant les 2000m d’altitude. Ce fut le bon choix même si j’ai eu du mal à tenir un 50km/h de moyenne sur 6h de route. Le bonheur absolu : paysages, plaisir de conduite, seul sur la route alors qu’il s’agissait d’un samedi noir qui semble-t-il a viré au cauchemar pour beaucoup. Quitte à rouler en auto plaisir, autant privilégier des itinéraires plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce CR :jap: .

 

Ceci dit, je ne trouve pas exceptionnel que sur sec, qu'il n'y ait pas (peu) de perte d'adhérence en sortie de virage. Le couple n'est pas phénoménale et haut perché (normal sur un atmo), l'accélération est assez progressive, qui plus est a haute altitude :oui: .

 

Bon point relevé: le confort de roulage pour ce type de pneu à tendance très sportive.

 

As tu constaté une hausse de consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec cette idée selon laquelle "quand on aime conduire on s'en fout du régulateur"! Quand on fait 500 bornes d'autoroute, je ne vois pas en quoi c'est "conduire" que je scruter son compteur pour vérifier constamment que le pied n'appuie pas trop sur la pédale...

Et la hi-fi pro ne se propose pas de se substituer au moteur! Mais encore fois, sur autoroute, on entend surtout le vent et les bruits de roulement et un ronron qui n'a rien d'excitant sur plusieurs heures... Et là avoir une super sono c'est vraiment un bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec cette idée selon laquelle "quand on aime conduire on s'en fout du régulateur"! Quand on fait 500 bornes d'autoroute, je ne vois pas en quoi c'est "conduire" que je scruter son compteur pour vérifier constamment que le pied n'appuie pas trop sur la pédale...

Et la hi-fi pro ne se propose pas de se substituer au moteur! Mais encore fois, sur autoroute, on entend surtout le vent et les bruits de roulement et un ronron qui n'a rien d'excitant sur plusieurs heures... Et là avoir une super sono c'est vraiment un bonheur!

 

 

Entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3800km parcourus cet été dans des conditions très variées, retour sur le combo 130i/PSS.

 

Acte 1 : sous le déluge

Montée à 1600m d’altitude depuis le lac de Serre Ponçons (à 800m) sous un déluge continu. La route est belle, large pour de la montagne, revêtement proche du billard, très bonne visibilité, tracé sinueux mais plutôt rapide dans l’ensemble. C’est simple, en DTC, le tableau de bord ne clignote pas, même en sortie d’épingle ! La motricité est juste bluffante, l’auto étant comme sur des rails. Je suis impressionné par le niveau d’adhérence dans ces conditions et la facilité de conduite qui en découle. Quid des propulsions qui seraient soit disant délicates sur le mouillé ? Probablement mal chaussées, voilà tout !

 

Acte 2 : sous le soleil

Quelques jours plus tard, la même route par 30°C à l’ombre, aucun trafic, pas d’enfants dans la voiture, juste ma femme et moi. J’ai enquillé les 16 bornes de descente à rythme soutenu puis au retour la montée pied au plancher. Je me suis presque trouvé sans repères car il faut vraiment provoquer méchamment la bête pour avoir besoin de contrebraquer. Facilité déconcertante, on s’ennuierait presque ! Je plaisante à peine car comparé aux Pzéro qui demandaient tout de même un peu de circonspection et quelques corrections au volant dans certaines circonstances, c’est déroutant. Et ne parlons même pas des Dunlop SP01 que j’avais initialement et qui transformaient chaque parcours musclé en séance de muscu avec quelques suées au passage...

En sortie d’épingle suffisamment large pour rester en deux, en écrasant au max dès le début du débraquage, l’auto reste en ligne et s’arrache. Ça change des déhanchés provoqués par les RFT ! La limite d’efficacité provient de l’absence d’autobloquant. Du coup, en forçant le trait au maximum, il arrive parfois que la roue intérieure se mette à cirer brièvement, laissant une jolie trace noire sur l’asphalte chaud. C’est la première fois que cela me faisait ça et c’est plutôt surprenant de surveiller, dans son rétro central, les marques de gommes laissées ici et là sur l’asphalte chaud…

Autre surprise, ces pneus sont étonnamment silencieux, vraiment difficile de les faire couiner dans ces conditions estivales !

 

Acte 3 : côté freinage

Alors que je roule doucement sur des routes sans visibilité côté italien, ma femme me demande ce que donne un freinage d’urgence. J’essaie de lui expliquer que ce n’est jamais agréable pour un passager de subir un freinage d’urgence mais comme elle insiste, au premier bout de droit, j’y vais franco depuis 60km/h. Elle est impressionnée mais c’est normal car elle n’a pas de repère. En revanche, pour en avoir quelques-uns, je suis surpris de l’efficacité inhabituelle. L’excellent grip (pneus à température et 30°C à l’ombre) profite grandement au freinage, le seuil d’intervention de l’ABS étant clairement repoussé. Ça se ressent surtout dans les derniers mètres.

En conclusion, les PSS permettent une conduite très propre, fluide et efficace mais ce n’est clairement pas destiné aux amateurs de drift, du moins avec le niveau de puissance d’une 130i. Au final, on gagne en sérénité ce qu’on perd en fun. Restera à valider la longévité des PSS.

 

Sinon, pour l’anecdote, j’ai eu le choix pour rallier l’Italie de faire un énorme détour autoroutier probablement au milieu de monospaces mazoutés ou de couper au plus court par de petites routes désertes et des cols alpins toisant les 2000m d’altitude. Ce fut le bon choix même si j’ai eu du mal à tenir un 50km/h de moyenne sur 6h de route. Le bonheur absolu : paysages, plaisir de conduite, seul sur la route alors qu’il s’agissait d’un samedi noir qui semble-t-il a viré au cauchemar pour beaucoup. Quitte à rouler en auto plaisir, autant privilégier des itinéraires plaisir !

 

 

Super CR, ça me fait d'autant plus baver. Sur des voitures de ce calibre, le choix des pneus est primordial. Et c'est aussi une question de feeling, les goûts peuvent varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec cette idée selon laquelle "quand on aime conduire on s'en fout du régulateur"! Quand on fait 500 bornes d'autoroute, je ne vois pas en quoi c'est "conduire" que je scruter son compteur pour vérifier constamment que le pied n'appuie pas trop sur la pédale...

Et la hi-fi pro ne se propose pas de se substituer au moteur! Mais encore fois, sur autoroute, on entend surtout le vent et les bruits de roulement et un ronron qui n'a rien d'excitant sur plusieurs heures... Et là avoir une super sono c'est vraiment un bonheur!

 

 

Gros +1 :D

 

Je rajouterai qu'en mode cruising, je préfère largement écouter de la musique, qu'un bourdonnement continue, quelle que soit la motorisation.

 

Autant j'adore entendre le son de mon L6 quand je me fais plaisir, autant j'aime rouler au calme, d'où l'idée d'un système d'ouverture "manuel" du clapet d'échappement :ange: .

 

Et pour le régulateur, c'est ma jambes droite qui le remercie d'exister, fini les crampes après 500 bornes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais en recherche active, je m'intéresserais de très près à celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Pour vous donner une idée.

 

Mais j'en suis pas encore vraiment là :)

 

 

Cette 130i m'avait vraiment intéressé et pour cause, elle n'a fait que 2j sur leboncoin... Faut savoir repérer les bonnes occasions, la recherche doit se faire avec patience et attention, je suis sur le coup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Merci de ce CR :jap: .

 

Ceci dit, je ne trouve pas exceptionnel que sur sec, qu'il n'y ait pas (peu) de perte d'adhérence en sortie de virage. Le couple n'est pas phénoménale et haut perché (normal sur un atmo), l'accélération est assez progressive, qui plus est a haute altitude :oui: .

 

Bon point relevé: le confort de roulage pour ce type de pneu à tendance très sportive.

 

As tu constaté une hausse de consommation?

 

 

Détrompe toi, avec les SP01 (RFT), il m'arrivait par temps frais de patiner en ligne droite, même en 3ème, sur les mauvais revêtements de la vallée de Chevreuse.

Les Pzéro (RFT) leur étaient largement supérieurs dans ces conditions et je ne parle même pas de la différence abyssale sous la pluie.

Avec du recul, les Pzéro étaient de très bons RFT, longévité comprise.

 

Avec les PSS, tout est très différent, ça transfigure l'auto: performances (inertie fortement réduite), tenue de route, adhérence, distance d'arrêt, confort, niveau de bruit, feeling.

Il n'y a que concernant la conso que je n'ai pas pu mesurer de gain. Ca doit être tellement infime comparé au poids des semelles...

 

Pour en revenir au couple, je trouve que la valeur de 315Nm est très correcte et contrairement à beaucoup d'autres atmo, le couple maxi déboule à 2750trs/min, ce qui est relativement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Gros +1 :D

 

Je rajouterai qu'en mode cruising, je préfère largement écouter de la musique, qu'un bourdonnement continue, quelle que soit la motorisation.

 

Autant j'adore entendre le son de mon L6 quand je me fais plaisir, autant j'aime rouler au calme, d'où l'idée d'un système d'ouverture "manuel" du clapet d'échappement :ange: .

 

Et pour le régulateur, c'est ma jambes droite qui le remercie d'exister, fini les crampes après 500 bornes :) .

 

Je n'ai pas du tout la même approche que toi.

Pour moi, le régulateur, c'est la mort lente, la monotonie assurée et en plus je ne sais pas quoi foutre de mes pieds!

C'est sans doute très bien pour celui qui souhaite respecter une vitesse donnée, légale ou pas.

Pour ma part, comme ma vitesse oscille quasi en permanence, même sur autoroute, je n'ai pas de soucis de crampe ou autre.

Je considère le régulateur plus comme un danger, ça déresponsabilise le conducteur avant d'éventuellement l'endormir.

Quant aux points, le coyote est plus efficace qu'un régulateur je pense...

Après c'est personnel, chacun fait ce qu'il veut.

 

A partir du moment où je ne circule jamais à régime constant, je ne ressens pas le besoin de mettre de musique, je préfère écouter le moulin. Quelque part je dois conduire un peu à l'oreille, chose inenvisageable pour moi avec un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabs t'es proche de la vallée de chevreuse ?

J'y suis également ;)

merci pour ton retour sur les PSS c'est intéressant .

 

Pour le régulateur, perso j'en avais pas sur mon GTV 3.0L, et donc avec lui l'autoroute était une torture...

au bout de 3h, j'avais mal au pied et j'étais souvent à plus de 140Gps sans le vouloir(j'ai pas de coyote) ce qui m'a vallu quelques PV pour quelques KMh :q

La parade que j'avais trouvé, c'était d'accélérer à fond dans les montées, ça soulage sans risquer le PV, mais bon dès que j'étais de nouveau sur le plat c'était de nouveau douloureux.

Perso j'apprécie de pouvoir bouger ma jambe droite en roulant, et occupé à gerer le régulateur en fonction des dépassements, je ne trouve pas que cela m'endorme...

TOute façon pour ceux qui sont sujet à l’endormissement au volant, l'utilisation du régulateur ou non, ne changera rien...

 

Donc je trouve que cet équipement est vraiment un élément de confort ! Surtout en France !

En allemangne par exemple c'est différent, déjà car on a pas besoin de surveiller sa vitesse au Km/h pres, et parce que comme tu fais, on peut faire varier sa vitesse régulièrement.

j'ai ramené ma 130i de l'est allemand a 500Km de la frontière française, et effectivement là bas, j'ai pas ressenti le besoin du régulateur comme içi,

je roulais autour des 150 quand possible, et ma vitesse variait, entre 120 et 170 avec quelques pointes à 220, c'était dynamique et anti-endormissement comme trajet (pourtant j'avais fait nuit blanche la vieille et déjà conduit le matin pour aller voir l'auto !).

En France,c 'est désormais indispensable je trouve le régulateur, surtout si on veut pas payer un coyote. (et j'ai pas confiance en waze depuis que j'ai reperé un radar embarqué qu'il n'avait pas signalé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Gabs t'es proche de la vallée de chevreuse ?

J'y suis également ;)

merci pour ton retour sur les PSS c'est intéressant .

 

Pour le régulateur, perso j'en avais pas sur mon GTV 3.0L, et donc avec lui l'autoroute était une torture...

au bout de 3h, j'avais mal au pied et j'étais souvent à plus de 140Gps sans le vouloir(j'ai pas de coyote) ce qui m'a vallu quelques PV pour quelques KMh :q

La parade que j'avais trouvé, c'était d'accélérer à fond dans les montées, ça soulage sans risquer le PV, mais bon dès que j'étais de nouveau sur le plat c'était de nouveau douloureux.

Perso j'apprécie de pouvoir bouger ma jambe droite en roulant, et occupé à gerer le régulateur en fonction des dépassements, je ne trouve pas que cela m'endorme...

TOute façon pour ceux qui sont sujet à l’endormissement au volant, l'utilisation du régulateur ou non, ne changera rien...

 

Donc je trouve que cet équipement est vraiment un élément de confort ! Surtout en France !

En allemangne par exemple c'est différent, déjà car on a pas besoin de surveiller sa vitesse au Km/h pres, et parce que comme tu fais, on peut faire varier sa vitesse régulièrement.

j'ai ramené ma 130i de l'est allemand a 500Km de la frontière française, et effectivement là bas, j'ai pas ressenti le besoin du régulateur comme içi,

je roulais autour des 150 quand possible, et ma vitesse variait, entre 120 et 170 avec quelques pointes à 220, c'était dynamique et anti-endormissement comme trajet (pourtant j'avais fait nuit blanche la vieille et déjà conduit le matin pour aller voir l'auto !).

En France,c 'est désormais indispensable je trouve le régulateur, surtout si on veut pas payer un coyote. (et j'ai pas confiance en waze depuis que j'ai reperé un radar embarqué qu'il n'avait pas signalé...)

 

Oui, à deux pas!

 

Méfie toi des montées, les gars aux jumelles s'y postent de plus en plus car beaucoup de gens pensent qu'ils y sont à l'abri.

C'était sans doute vrai à l'époque où la moyenne nationale devait tourner autour des 70cv et que les véhicules peinaient à gravir une cote!

 

Les seuls endroits où tu peux allumer sereinement, sont les virages/courbes puisqu'il n'est possible de verbaliser qu'en ligne droite. Le seul hic, c'est de penser à se caler à la bonne vitesse juste avant la sortie de courbe, sinon t'arrives pleine balle dans la ligne droite...

 

Bref, compliqué de se faire plaisir de nos jours.

 

Sinon, tu as du te régaler avec un GTV 3.0 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...