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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Ah pourtant ca fait quelques années que je fais des pointes à 180-200 dans les montées et jamais rien vu ni reçu 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

 

Pour le GTV, oui il me manque sur certains aspects (sonorité de V8 en roulant cool :love: , caractère de 6500 a 7000 plus prononcé que le N52, ambiance et image...), et pas sur d'autres (traction déséquilibré : presque 1T sur le train avant... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , conso, absence de gadget (y'avait même pas de thermomètre extérieur pourtant il était de 2002 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif ).

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Gabs t'es proche de la vallée de chevreuse ?

J'y suis également ;)

merci pour ton retour sur les PSS c'est intéressant .

 

Pour le régulateur, perso j'en avais pas sur mon GTV 3.0L, et donc avec lui l'autoroute était une torture...

au bout de 3h, j'avais mal au pied et j'étais souvent à plus de 140Gps sans le vouloir(j'ai pas de coyote) ce qui m'a vallu quelques PV pour quelques KMh :q

La parade que j'avais trouvé, c'était d'accélérer à fond dans les montées, ça soulage sans risquer le PV, mais bon dès que j'étais de nouveau sur le plat c'était de nouveau douloureux.

Perso j'apprécie de pouvoir bouger ma jambe droite en roulant, et occupé à gerer le régulateur en fonction des dépassements, je ne trouve pas que cela m'endorme...

TOute façon pour ceux qui sont sujet à l’endormissement au volant, l'utilisation du régulateur ou non, ne changera rien...

 

Donc je trouve que cet équipement est vraiment un élément de confort ! Surtout en France !

En allemangne par exemple c'est différent, déjà car on a pas besoin de surveiller sa vitesse au Km/h pres, et parce que comme tu fais, on peut faire varier sa vitesse régulièrement.

j'ai ramené ma 130i de l'est allemand a 500Km de la frontière française, et effectivement là bas, j'ai pas ressenti le besoin du régulateur comme içi,

je roulais autour des 150 quand possible, et ma vitesse variait, entre 120 et 170 avec quelques pointes à 220, c'était dynamique et anti-endormissement comme trajet (pourtant j'avais fait nuit blanche la vieille et déjà conduit le matin pour aller voir l'auto !).

En France,c 'est désormais indispensable je trouve le régulateur, surtout si on veut pas payer un coyote. (et j'ai pas confiance en waze depuis que j'ai reperé un radar embarqué qu'il n'avait pas signalé...)

 

 

Malheureusement c'est pareil avec Coyote, et pourtant je suis un Coyote addict depuis plus de 7 ans. C'est la limite de ces avertisseurs, si tu es le premier éclaireur, tu paies les pots cassés :bah: .

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Oui, à deux pas!

 

Méfie toi des montées, les gars aux jumelles s'y postent de plus en plus car beaucoup de gens pensent qu'ils y sont à l'abri.

C'était sans doute vrai à l'époque où la moyenne nationale devait tourner autour des 70cv et que les véhicules peinaient à gravir une cote!

 

Les seuls endroits où tu peux allumer sereinement, sont les virages/courbes puisqu'il n'est possible de verbaliser qu'en ligne droite. Le seul hic, c'est de penser à se caler à la bonne vitesse juste avant la sortie de courbe, sinon t'arrives pleine balle dans la ligne droite...

 

Bref, compliqué de se faire plaisir de nos jours.

 

Sinon, tu as du te régaler avec un GTV 3.0 !!!

 

 

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Invité §NIC677xz

hifi pro avec autoradio de base (j'ai branché un récepteur bluethoot à 20€ et du coup j'envoie ma playlist du tél sur l'autoradio..

...

 

Ça ressemble à quoi ce type de récepteur et ça fonctionne comment?

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Invité §BJF764aE

Moi aussi j' essaie de libérer un peu la voiture dans certaines grandes lignes droites en montée de mon ile, avec une visibilité aussi longue que possible sans pont et sans bretelles d'accés veritable lieu de planque et lorsque la route est déserte ici aucun circuit pour ce type de voiture juste 1 pour des karts et ou des départs en pousse pas vraiment adapté a la 130I; c'est vraiment trés frustrant.

 

Je reviens sur le forum pour demander de l' aide et des conseils à ceux qui on fait des modifs semblables à celles que j'effectue actuellement:

Ma 130 est au garage pour de grosses modifs 1 Je remplace mes suspensions par des B16 PSS10 je voudrais pouvoir rouler dans une voiture plus confortable pour les sorties en famille avec Mme et mes 2 gamins mais aussi durcir la voiture pas à l'extreme certes pour mais une conduite beaucoup plus en attaque et sportive.Mais sans rabaisser plus, apparemment la référence que j'ai acheté chez ultratuning permet un rabaissement de 0à 20mm sur un chassis SPORT. Dc je vais limiter au max le rabaissement auto trés basse déja je trouve

Qui a monté ces combinés sur une 130 chassisM à la place de L' origine, quel réglage pour un usage au quotidien je compte partir sur du 5 à l'AVT et l'ARR, faut il une différence entre les 2 même en usage tranquille? Et pousser à 8 sur les 2 trains sur une bonne route pour me faire plaisir seul.

La ou cela se complique c'est que je fais monter simultanement 2 bares Anti Roulis H&R c'est vrai que c'est lourd devant 27mm en metal plein et pour l'arriere 20 mm. Je change les silents blocs des triangles avt en même temps, j'éspère que tout cela ne serra pas trop dur grace à la possibilté de régler la détente compression et le hauteur des ressorts vec les B16 .

Plus un ressort est détendu plus il est souple c'est ça ?et plus c'est confortable; et le réglage en dureté des amortisseurs doit s'aligner sur celui de la compression du ressort, sinon connaissez vous un forumeur ici ou ailleurs spécialisé dans le réglage des filetés BISTEIN sur les serie1? Pour en discuter en MP

 

En tout cas je ferai un CR au plus vite surtout que j'ai aussi un barre anti rapprochement WIECHERS qui apporte déja un plus avec ces nouveaux élèments du chassis je pourrais virer plus sereinement ces chaussures de plomb de RFT pour des PSS3 michelin même sur mes 206M dc en 17 , les pneux non RFT se montent sans réserve sur des jantes pour RFT cela vaut il le coup même si on garde ces jantes d'origine ?

A bientôt pour mes premieres impressions aprés une géometrie à la fin des travux et une autre 2 mois plus tard c'est gratuit chez le monteur qui fait mon carrosage. Et mrci pour toute info ou conseil.

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Le bruit de la 130i sur autoroute... sympa mais bon après 60.000 bornes à son volant je dirais pas que ça remplace une bonne zik avec les 300w de la sono et les 10HP!

Surtout que dès qu'on retape 2 rapports pour entendre le bruit du moulin, on se retrouve en 2 secondes à 150 et faut arrêter d'accélérer donc... :-/

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Invité §gab640kH

Le bruit de la 130i sur autoroute... sympa mais bon après 60.000 bornes à son volant je dirais pas que ça remplace une bonne zik avec les 300w de la sono et les 10HP!

Surtout que dès qu'on retape 2 rapports pour entendre le bruit du moulin, on se retrouve en 2 secondes à 150 et faut arrêter d'accélérer donc... :-/

 

 

Pour ma part, la musique, c'est ce soir en concert par exemple ou dans mon salon avec une hifi de qualité.

Difficile de restituer ça en voiture.

L'important, c'est que chacun fasse à sa guise...

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Pour ma part, la musique, c'est ce soir en concert par exemple ou dans mon salon avec une hifi de qualité.

Difficile de restituer ça en voiture.

L'important, c'est que chacun fasse à sa guise...

 

ahah pourquoi tu précises ça? (quelqu'un a menacé d'interdire les sonos en voiture?)

Tu n'écoutes pas la musique en voiture car tu trouves le son trop pourri?

C'est un peu comme si tu disais : "je ne mange jamais une bonne viande si je ne suis pas sur une nappe blanche en coton dans un silence absolu et une chaise confortable".

Quand tu écoutes une chanson que tu aimes bien (ex : un vieux Souchon), tu as quand même 90% du plaisir malgré le bourdonnement de la route!

C'est curieux de lire "tant que les conditions pour une écoute idéale ne sont pas réunies je préfère ne rien écouter" :D

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C'est toujours bien de savoir ce que les gens apprécient comme options sur ce genre de voiture. Après, si les voitures sont toutes de plus en plus équipées, et si les voitures les plus équipées se vendent toujours mieux, ce n'est pas sans raison. L'avantage de la HiFi, c'est qu'on peut la laisser éteinte :D

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Invité §gab640kH

J'ai fait un test en plaçant la go pro sur le toit mais on n'entend que des bruits d'air...

Pas concluant comme essai mais la route était superbe!

Le problème de ces petites routes de montagne est le manque voir l'absence de visibilité. Là, depuis le bas, au niveau des panneaux, il y a une fenêtre pour s'assurer qu'il n'y a personne qui va arriver en face.

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Ça ressemble à quoi ce type de récepteur et ça fonctionne comment?

 

 

Ca ressemble à ça : http://www.amazon.fr/gp/produc [...] ge_o07_s00

 

 

Capture.jpg

 

on le branche sur la prise jack présente sous l'accoudoir, on l'allume et il se connecteautomatiquement au téléphone.

C'est sure c'est contraignant de l'allumer à chaque fois (par rapport à avoir le module intégré directement dans l'autoradio), mais au moins on peut écouter sa playlist sans se ruiner.

Je l'ai payé une vingtaine d'euros il me semble, il y en a des moins cher, mais sous un certain prix c'est la loterie niveau durée de vie et rendu sonore.

L'autonomie est d'environ 10heures, moi je roule peu, du coup il tient 1mois facile en l'allumant 20minutes par jour 4x par semaines.

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J'ai fait un test en plaçant la go pro sur le toit mais on n'entend que des bruits d'air...

Pas concluant comme essai mais la route était superbe!

Le problème de ces petites routes de montagne est le manque voir l'absence de visibilité. Là, depuis le bas, au niveau des panneaux, il y a une fenêtre pour s'assurer qu'il n'y a personne qui va arriver en face.

 

 

Une petite prise de son dans le coffre en même temps, un petit montage et la vidéo est illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

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Je n'ai pas du tout la même approche que toi.

Pour moi, le régulateur, c'est la mort lente, la monotonie assurée et en plus je ne sais pas quoi foutre de mes pieds!

C'est sans doute très bien pour celui qui souhaite respecter une vitesse donnée, légale ou pas.

Pour ma part, comme ma vitesse oscille quasi en permanence, même sur autoroute, je n'ai pas de soucis de crampe ou autre.

Je considère le régulateur plus comme un danger, ça déresponsabilise le conducteur avant d'éventuellement l'endormir.

Quant aux points, le coyote est plus efficace qu'un régulateur je pense...

Après c'est personnel, chacun fait ce qu'il veut.

 

A partir du moment où je ne circule jamais à régime constant, je ne ressens pas le besoin de mettre de musique, je préfère écouter le moulin. Quelque part je dois conduire un peu à l'oreille, chose inenvisageable pour moi avec un mazout.

 

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, et son utilisation généralisée est aussi à la base d'un comportement horripilant sur autoroute: les dépassements interminables avec 1 à 3 kmh de différence pour ne surtout pas toucher au régulateur et donc risquer le flash. Ceux là j'ai envie de leur dire "si t'as aussi peur de te faire flasher ne double pas, mais si tu doubles appuies un bon coup !" :o

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Invité §NIC677xz

 

Ca ressemble à ça : http://www.amazon.fr/gp/produc [...] ge_o07_s00

 

 

Capture.jpg

 

on le branche sur la prise jack présente sous l'accoudoir, on l'allume et il se connecteautomatiquement au téléphone.

C'est sure c'est contraignant de l'allumer à chaque fois (par rapport à avoir le module intégré directement dans l'autoradio), mais au moins on peut écouter sa playlist sans se ruiner.

Je l'ai payé une vingtaine d'euros il me semble, il y en a des moins cher, mais sous un certain prix c'est la loterie niveau durée de vie et rendu sonore.

L'autonomie est d'environ 10heures, moi je roule peu, du coup il tient 1mois facile en l'allumant 20minutes par jour 4x par semaines.

 

 

 

Cool, merci pour le retour. Et du coup ainsi, la qualité du son est meilleure que si l'on branche directement le téléphone sur la prise aux?

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Je ne peux qu'abonder dans ton sens, et son utilisation généralisée est aussi à la base d'un comportement horripilant sur autoroute: les dépassements interminables avec 1 à 3 kmh de différence pour ne surtout pas toucher au régulateur et donc risquer le flash. Ceux là j'ai envie de leur dire "si t'as aussi peur de te faire flasher ne double pas, mais si tu doubles appuies un bon coup !" :o

 

 

C'est comme tout y'a des façons de l'utiliser. Moi, quand je suis au régul à 136 et que je double un mec à 130, je monte à 140/150 et hop je me rabats ensuite et me remet à 136. J'ai tjs eu horreur d'avoir quelqu'un derrière et pire, devoir faire ralentir un mec lancé... Et pourtant, c'est ce qu'on me fait tous les jours sur la route.

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Invité §BJF764aE

Bonjour à tous Bilstein B16 PSS10 montés proprement, silent blocs de triangle avant changé et barre anti roulis H&R AVANT et ARR changées léger rabaissement effectué - 5mm devant et- 1 cm derriere : chassis M de 2006 déja trés bas.

Quelques impressions : je n'ai pas fait 100km une cinquantaine environ mais déja essayé trois reglages de dureté :

Qd elle est sortie du garage j'ai mis a 5 sur 10 le réglage des amortisseurs et je suis allé faire quelques kilomètres j'ai trouvé de suite que cela tenait bien la route tout en étant assez confortable,mais sur la petite route trés dégradée qui montait vers chez moi je trouvais cela trop secouant la voiture bougait trop avec du rebond mal controlé par contre sur 4 voies en bon état pour une conduite cool je pense que cela suffirait.

Le lendemain je met les 4 amortisseurs sur; 3 et là je ne sais pas si c'est à cause de la contradiction barre antiroulis trés dure et suspension trop souple la voiture bouge dans tous les sens sur la route dégradée tant en descente qu"en montée on dirait qu'il n'y a aucun controle du rebond c'est la cata.

 

Ce matin je remet tout sur 6 et là c'est vraiment plus tenu plus dur mais plus controlé on se rapproche d'un chassis sportif avec un bon amortissement par expemple quand on aborde et descend des casses vitesses c'est beaucoup mieux cela ne bronche PAS et c'est bien absorbé.

 

Demain je vais passer à du 7 comme avait fait OLIVIER_TFE sur sa 135I avec ses barres H&R identiques aux miennes il disait que c'était le minimun avec les B16 car je sens que l'on peut gagner en controle sans trop perdre en confort et j'espère que j'aurais trouvé le bon compromis.

 

A 6 c'est déja mieux que mes vieilles suspentions qui étaient vraiment térriblement désagréables avec un manque d'amortissement et de controle inquiétant, par contre j'ai l'impression que cela motrice mieux même en départ arrété mais que quand on pousse un peu à 6 de dureté, cela a l'air de manger de la gomme enfin l"entrée de ma maison est un peu inclinée lattéralement et quand je rentre une des 2 roues ne touche plus le sol avec l'inclinaison et cela patine sur une roue : l'intérieure et cela fait un à coup assez brutal à chaque fois.

En tout cas cela à l'air de valoir le coup jusqu"a présent est ce que quelqu un connait l'inclinaison exacte d'origine de la 130I M de 2006 ou un lien pour le connaitre car je pense avoir un peu trop baissé l'arriere par rapport à l'avant et souhaiterait revenir à l'inclinaison d'origine tout en rabaissant d'1 cm sur les 4 ressorts?

Merci pour l'infos cela n'a pas été mesuré avant le changement .

A bientot je pense pousser jusqu'a 8 la dureté sur bonne route pour tester le tout

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C'est compliqué les réglages de suspension/chassis... En tous cas, je ne peux pas t'aider BJFA :sic:

 

De retour à la maison après mes vacances en 130i. Tout s'est passé nickel, rien à signaler, à part que les gens ne savent pas rouler (voie du milieu, clignotants, etc...).

Pas une goutte d'huile de consommée, une consommation de carburant plutôt raisonnable, surtout pour un 6 cyl. 3.0L. Sur autoroute, le coffre du 6L est fort appréciable, et le régulateur est très pratique. Je ne l'utilise que sur grands trajets, au bout de deux heures, j'ai mal au talon si je ne l'ai pas. Pour ma part, je trouve qu'il est agréable dans ces conditions, tout comme la sono (Hifi pro DSP).

Sur les petites routes du Var, ma copine a (j'espère) compris pourquoi j'ai voulu une telle voiture: le moteur ne manque jamais de ressources, et le chassis M, même s'il n'est pas celui d'une GT3, est suffisamment efficace pour se faire plaisir. Vivant dans une région dans laquelle on cherche les virages, là, j'étais servi... Un vrai bonheur, même si je n'ai que très peu roulé avec sur petites routes, malheureusement.

Le GPS était également très appréciable, il n'est peut-être pas le plus performant (c'est aussi le lot des GPS d'origine), mais il est efficace et bien intégré, c'est tout ce que je lui demande :)

 

La seule ombre au tableau, ça a été les pneus qui frottent sur les ailes lors de passages dans des creux (et y'en a sur les autoroutes du sud...) Je remédie au problème cette semaine en principe, j'ai commandé et reçu 3 ou 4 jours après 4 jantes sur rscardesign (super rapide, et 5% de réduction sur le mois d'août!).

J'ai longuement cherché des jantes similaires aux miennes (type CSL) avec un déport adapté, mais impossible d'en trouver... J'ai donc opté pour un modèle proche, les type 359, en répliques WSP (marque italienne).

La qualité de fabrication est au rendez-vous, la peinture n'est pas absolument parfaite, mais elles sont superbes. J'ai souvent lu et entendu que les répliques sont plus lourdes que les origines, qu'elles font consommer plus et qu'elles diminuent donc les performances, à cause du poids non suspendu supplémentaire.

Les 208M d'origine sont données pour un poids d'une douzaine de kilos. J'ai donc sorti ma balance, et voilà le résultat: 11,3kgs pour les arrières (18", 8,5" de large), et 10,5kgs (18", 7,5") pour les avants!

j'avais pesé mes roues arrières (avec les pneus, donc, et en 8"), elles sont à 20kgs. Je pense arriver à peu près au même poids: ça me va ;)

Je ferai quelques photos quand elles seront posées. Reste à trouver un monteur qui ne me les flingue pas....

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C'est comme tout y'a des façons de l'utiliser. Moi, quand je suis au régul à 136 et que je double un mec à 130, je monte à 140/150 et hop je me rabats ensuite et me remet à 136. J'ai tjs eu horreur d'avoir quelqu'un derrière et pire, devoir faire ralentir un mec lancé... Et pourtant, c'est ce qu'on me fait tous les jours sur la route.

 

Parfaitement, parce que tu réfléchis et te comportes bien. Mais tu deviens une exception ! :o

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Invité §BJF764aE

Ici à la Reunion c'est vraiment une horreur souvent les gens se calent à 110 115 vitesse limite sur l'ile et peuvent rouler plusieurs kilometres sur la voie de gauche, on dirait qu 'ils ont peur de se rabattre pour te laisser passer, ou qu'ils ne supportent pas de l'être.... genre accelerer à fond alors que tu entames ton dépassement .

arnu merci quand même ,et pour la hauteur à l'origine d'une 130I E87 en chassisM de 2006 ou pourrait je trouver ces infoscela je parle en suspension neuve , sinon les spécialistes ont l'air d'être sur un autre forum de discusion ?

En tout cas content de mon changement de suspension Reste à optimiser rabaissement( compression détente) et dureté amortissement j'y arriverais sinon par essai erreur, j'ai encore un bras de liaison arriere droit à changer tordu aprés l'accident que j'avais fait avant de repeindre la voiture et revélé lors du changement des suspensions arriere justement piece commandé en métropole prevu dans 3 semaines.

Ensuite géometrie car j'aurais fait au moins 400km avec les nouvelle suspats et un bras tout neuf à l'arriere droit.

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Salut à tous,

 

Ce message s'adresse aux spécialistes de la 130i.

 

Pour remplacer ma C55 partie samedi dernier (sniff je me dis que j'ai certainement fait une connerie), je suis sur le point de craquer pour un modèle en pack M, bleu Le Mans, phase 2 de 2009 (rare !), 95000 km. Qui appartient à un gars qui est passé sur le forum (mais mal accueuilli à l'époque :non: )

Pas mal d'options dont le pack M complet donc, jantes 18" type 208, xénons.

Egalement et c'est important : ligne catback Milltek, autobloquant (a priori un Quaife, ce qui gommerait l'un des rares défauts de la voiture), disques performance.

 

L'état général est : impeccable.

 

Quel serait le juste prix ?

 

 

Merci d'avance :wahoo:

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Pour le fait qu'elle soit récente, je dirais 17000 euros :bah:

 

 

Merci pour l'estimation du prix :clin:

 

Elle est récente mais elle a un peu de bornes quand même. Il y a forcément un côté psychologique à s'approcher dangereusement des la barrière des 100000 km avec les frais que cela peut supposer. Faut-il s'en inquiéter même si je sais que le modèle est fiable.

 

D'ailleurs, il y a toujours un vrai dilemme entre choisir une auto plus récente mais plus kilométrée (comme cet exemple 2009, 95000 km) ou une plus ancienne avec moins de bornes (2006 et 50000 km par exemple). D'autant que la 1ère sera plus chère que la 2nde !

 

Il y aussi du côté des "concurrentes" qui ont bien décoté, comme l'inévitable Megane RS qui se trouve dans ce budget pour des exemplaires de 3-4 ans avec moins de 40000 km !

 

Mais bon, la 130I me fait de l'œil et ce n'est pas sur ce topic que je vais lire le contraire :D

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D'ailleurs, il y a toujours un vrai dilemme entre choisir une auto plus récente mais plus kilométrée (comme cet exemple 2009, 95000 km) ou une plus ancienne avec moins de bornes (2006 et 50000 km par exemple). D'autant que la 1ère sera plus chère que la 2nde !

 

 

L'avantage d'une plus ancienne avec moins de kms, c'est qu'elle te coûtera bien moins cher en décôte. Par contre, en 2006 c'est encore les phases 1, perso je préfère largement la phase 2 (bon, c'est pas le jour et la nuit non plus...)

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Oui, mais pour la décote l'ancienne de 2006 va rapidement dépasser les 10 ans ?!

Sans compter qu'à ma connaissance les phase 2, pack M, bleu Le Mans (et gentiment optimisées), il n'y en a pas en France à la vente et c'est rarissime d'une manière générale. Pas possible de mettre ça en avant ?

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Oui, mais pour la décote l'ancienne de 2006 va rapidement dépasser les 10 ans ?!

Sans compter qu'à ma connaissance les phase 2, pack M, bleu Le Mans (et gentiment optimisées), il n'y en a pas en France à la vente et c'est rarissime d'une manière générale. Pas possible de mettre ça en avant ?

 

 

 

Bof, les 10 ans, c'est dans la tête de l'acheteur/vendeur, ça ne se base sur rien. En fait, à choisir entre une voiture de 9 ans et une autre de 10 ans, je pense prendre la deuxième, pour gagner plus de 300 balles sur la carte grise :D

Tu perds forcément moins sur une voiture comme ça que sur une plus récente et plus kilométrée, qui va beaucoup décôter à chaque année prise, même si tu ne roules presque pas avec. Comme tout véhicule, tu perds énormément les premières années, ensuite ça se tasse de plus en plus. Après, c'est aussi un choix... Et il ne faut pas penser qu'à la revente, surtout avant même de l'avoir achetée ;)

 

Les phase 2 couleur bleu Le Mans, il n'y en a pas à un instant T, la 130i ayant été tout de même peu diffusée, mais j'en ai vu pas mal lors de ma recherche (qui a duré un an...), quasiment autant que des noires ou des blanches. Après, c'est une belle couleur qui met bien en valeur le pack M, bien plus que sur la mienne qui est noire. Mais ça n'est pas une cause de plus value.

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En fait si je pense à la revente avant de l'avoir achetée c'est que cet aspect est primordial selon moi et négligé par la plupart d'entre nous.

Car acheter une voiture 50000€ et la revendre 48000€ 2 ans après est plus économique que de passer de 25000€ à 15000€. Je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais c'est cette décote qui fait le vrai prix de revient.

 

Combien de kilomètres a ta 130I ? Je surveille aussi depuis pas mal d'années ce modèle et les bleu Le Mans sont bien les plus rares. D'autant que cette couleur n'existe qu'avec le Pack M. Ce qui limite encore le truc. Je remarque aussi que la cote des 130I semble presque se stabiliser autour de 12k€ pour les plus anciennes et kilométrées.

 

 

Edit : tu n'as pas "estimé" la 130I dont je donne ici les caractéristiques ;)

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Invité §ove811FG

Le seul avantage d'un modèle avec une couleur et une finition différente de la plupart des autres, c'est d'avoir la chance d'avoir un achat "coup de coeur".

 

Et ça c'est plutot bon, car sans négoce en général ...

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Moi aussi je pense toujours à la revente quand j'achète une voiture ou une moto, ce que je voulais dire, c'est que ça ne doit pas être le critère principal pour se décider ;)

 

Ma 130i avait dans les 60000kms quand je l'ai achetée en février 2014, elle a maintenant environ 75000kms. C'est une voiture qui tient quand même bien la côte, à condition bien sûr de ne pas l'acheter avant ses 3-4 ans. Donc assez chère à l'achat, mais aussi à la revente si on ne lui met pas 200000kms.

De plus, à l'usage, elle est assez économique, elle ne m'a quasiment rien coûté en entretien. Par contre, je vais faire changer tous les liquides à la fin du mois (vidange moteur, boîte, pont, liquide de freins, liquide de refroidissement), et faire reconditionner à neuf cette saloperie d'unité hydraulique DSC, la facture sera sûrement salée à cause de ça, mais niveau entretien, elle ne me coûte pas plus cher que mon ancienne Golf.

 

Quant à l'estimation, je trouve celle de Seizessiste plutôt réaliste, mais après tout, ce n'est qu'un avis personnel, tout dépend des options, de l'état, etc. Le fait qu'il y en ait relativement peu à vendre limite les possibilités de négociation...

En tous cas, je pense que la plupart des acheteurs potentiels cherchent un package complet, et veulent absolument certaines options, qui font fortement baisser le prix de vente si elles sont absentes (genre GPS + idrive, pack M, jantes 18", xénons....). Quand on cherche comme moi du "toutes options" ( :cyp: ), on met un moment avant de tomber sur la perle rare....

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Moi aussi je pense toujours à la revente quand j'achète une voiture ou une moto, ce que je voulais dire, c'est que ça ne doit pas être le critère principal pour se décider ;)

 

Ma 130i avait dans les 60000kms quand je l'ai achetée en février 2014, elle a maintenant environ 75000kms. C'est une voiture qui tient quand même bien la côte, à condition bien sûr de ne pas l'acheter avant ses 3-4 ans. Donc assez chère à l'achat, mais aussi à la revente si on ne lui met pas 200000kms.

De plus, à l'usage, elle est assez économique, elle ne m'a quasiment rien coûté en entretien. Par contre, je vais faire changer tous les liquides à la fin du mois (vidange moteur, boîte, pont, liquide de freins, liquide de refroidissement), et faire reconditionner à neuf cette saloperie d'unité hydraulique DSC, la facture sera sûrement salée à cause de ça, mais niveau entretien, elle ne me coûte pas plus cher que mon ancienne Golf.

 

Quant à l'estimation, je trouve celle de Seizessiste plutôt réaliste, mais après tout, ce n'est qu'un avis personnel, tout dépend des options, de l'état, etc. Le fait qu'il y en ait relativement peu à vendre limite les possibilités de négociation...

En tous cas, je pense que la plupart des acheteurs potentiels cherchent un package complet, et veulent absolument certaines options, qui font fortement baisser le prix de vente si elles sont absentes (genre GPS + idrive, pack M, jantes 18", xénons....). Quand on cherche comme moi du "toutes options" ( :cyp: ), on met un moment avant de tomber sur la perle rare....

 

 

Ok, merci pour ces retours. Nous sommes d'accord :)

L'unité hydraulique DSC, c'est une faiblesse du modèle ? Quels sont les symptômes et le coût de remise en ordre ?

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