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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Bonjour,

 

La finition Élégance était équipée de jantes de 16 pouces de diamètre. Elle est, du coup, plus confortable que les finitions supérieures montées en 18 pouces.

 

Le 2.0 est effectivement très agréable à conduire en ville.

 

Petit point négatif néanmoins : la Mazda 3 est la plus longue des compactes. Cela peut être un handicap pour la ville et, surtout, les créneaux.

 

Sinon, après presque trois années, je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire.

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@Roland de Gilead toi qui voulait la ref des plaquettes que je viens de racheter. Ce sont des TRW GDB3592. On peut les trouver chez Auto-doc par exemple à nettement moins cher que là où je les ai prises (35€ vs 63€ chez API, pas loin de mon taf). Après, on me demande souvent je commande sur internet.... :ange:

 

https://www.auto-doc.fr/trw/76 [...] lsrc=aw.ds

 

Elles ne sont pas encore montées, je verrai ça en fin de semaine. J'en ai profité pour m'équiper un repousse piston "au cas où".

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@Roland de Gilead toi qui voulait la ref des plaquettes que je viens de racheter. Ce sont des TRW GDB3592. On peut les trouver chez Auto-doc par exemple à nettement moins cher que là où je les ai prises (35€ vs 63€ chez API, pas loin de mon taf). Après, on me demande souvent je commande sur internet.... :ange:

 

https://www.auto-doc.fr/trw/76 [...] lsrc=aw.ds

 

Elles ne sont pas encore montées, je verrai ça en fin de semaine. J'en ai profité pour m'équiper un repousse piston "au cas où".

 

Merci @jaif72 Et comme je passe par internet aussi pour ces petites pièces, ça m'évitera une erreur de commande :)

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Tu crois que je peux passer à côté de ça ? :ange:

 

 

causes-voyant-frein-a-main-allume.gif

 

 

Placé en bas à droite du TDB.

 

C'est pas plutôt le niveau de liquide de frein dans le bocal ça ?

Car avec les plaquettes qui s'usent, le niveau baisse.

 

Tu as débranché/branché un câble en changeant les plaquettes ? Si non, y'a pas de capteur ;)

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Appel de mon mécano à l'instant que je n'avais pas vu lors de la récupération du véhicule. Il m'a confirmé que j'avais bien fait de demander à faire la vidange de la BVA. L'huile était très noir et dénaturée, pire qu'une vidange moteur sur un diesel. Il y avait beaucoup de dépôts visqueux autour du filtre.

 

Il a rappelé le chez d'atelier de Mazda pour lui faire part de son expérience afin de proposer cette vidange aux clients mais ce dernier n'a pas semblé plus concerné que cela. :ange:

 

 

C'est bon à avoir, par contre je comprends vraiment pas pourquoi Mazda (et tous les autres constructeurs) ne le préconisent pas.

Car ça leur ferait une opération en plus à facturer lors des révisions en plus :D

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C'est pas plutôt le niveau de liquide de frein dans le bocal ça ?

Car avec les plaquettes qui s'usent, le niveau baisse.

 

Tu as débranché/branché un câble en changeant les plaquettes ? Si non, y'a pas de capteur ;)

:jap: Mea culpa, le voyant est lié au niveau de liquide. Sur les plaquettes il y a juste une plaque métallique pour signaler bruyamment l'usure des plaquettes..

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J'en avais déjà parlé, même les BM méritent mieux qu'une vidange à 160 000 km!!!

L'huile de la mienne était bien pourrie à 73000 km….

 

 

 

Je plussoie

 

Sur ma Jazz il est préconisé 120k kms ou 6 ans

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@Roland de Gilead toi qui voulait la ref des plaquettes que je viens de racheter. Ce sont des TRW GDB3592. On peut les trouver chez Auto-doc par exemple à nettement moins cher que là où je les ai prises (35€ vs 63€ chez API, pas loin de mon taf). Après, on me demande souvent je commande sur internet.... :ange:

 

https://www.auto-doc.fr/trw/76 [...] lsrc=aw.ds

 

Elles ne sont pas encore montées, je verrai ça en fin de semaine. J'en ai profité pour m'équiper un repousse piston "au cas où".

je n'ai pas eu besoin d'un repousse piston sur la mienne :)

Par contre un des petits piston qui fait coulisser les 2 mâchoires de l'étrier était bloqué. avec du WD40 et pas mal de détermination, on a réussi a lui redonner du mouvement. Ni vu ni connu

 

 

 

C'est bon à avoir, par contre je comprends vraiment pas pourquoi Mazda (et tous les autres constructeurs) ne le préconisent pas.

Car ça leur ferait une opération en plus à facturer lors des révisions en plus :D

j'ai demandé du coup suite à vos remarques à mon garage au bout de combien de temps pour la BVM il fallait faire la vidange. 180.000 apparemment. Jusqu'à présent ils n'ont fait qu'une seule vidange de boite et c'était pour remettre une plus fluide (et l'huile était ok mais je n'ai pas d'info sur le kilometrage au moment du changement.

 

comme je suis pas loin des 120.000 je pense demander de faire cette vidange au prochain entretien. peut être même demander de mettre une huile un peu plus fluide. :)

je vous tiendrais au courant

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Invité §Ano681nQ

"peut être même demander de mettre une huile un peu plus fluide. :) "

 

les huiles de boite sont assez spéciales.

il est fortement recomander de conservé les préscriptions constructeur.

 

même si la plus part des fabricants ne preconisent plus le changement d'huile.

120 000 Kms ou 8 ans pour une voiture que l'on compte conservée est une pratique fort recommandable.

 

Maintenant je sais bien que peu de persone font une vidange de boite :D moi le premier.

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"peut être même demander de mettre une huile un peu plus fluide. :) "

 

les huiles de boite sont assez spéciales.

il est fortement recomander de conservé les préscriptions constructeur.

 

même si la plus part des fabricants ne preconisent plus le changement d'huile.

120 000 Kms ou 8 ans pour une voiture que l'on compte conservée est une pratique fort recommandable.

 

Maintenant je sais bien que peu de persone font une vidange de boite :D moi le premier.

 

c'est mon garage qui me l'a proposé car ma boite est plus ferme (surtout a froid) qu'un ami qui a aussi une mazda 3.

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Bonjour possesseurs et/ou passionnés de Mazda 3!

 

Êtes-vous ravi de votre moteur 1.5 100cv? Environ quelle consommation réelle en ville ?

 

Et j'ai vu normes Euro 6b, mais ça m'étonne... Est-ce bien Euro 6?

 

Peu de différence à l'extérieur avec le restylage de 2017, vous en pensez quoi?

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Il me semble qu'il y en a eu 2 ou 3 mais seulement de passage.

De mémoire le moteur n'a rien de trop... pour la ville et périphérie ça fera le job mais ailleurs il ne faudra pas attendre de miracle.

 

A mon avis le 2.0 120ch rendra la voiture plus polyvalente, avec une conso identique sur nationale mais un peu plus élevée en ville.

Tu as trouvé une bonne occasion en 1.5 ?

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Sur la photo c'est la 6 :lol:

J'ai eu pendant presque 4 ans le 2.0 120ch avec une version élégance. Franchement que du bonheur à son volant pendant les 177 000km !

 

Mon seul regret c'était le moteur... la bride vers les 4000tr/min était frustrante mais ça doit représenter max 1% des situations vécue. Par contre les consos de chameau que j'arrivais à faire avec...

De mémoire mon record c'est 4,9L/100km de moyenne sur 1 plein, pas mal du tout pour un 2.0L !

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Mince! ? Je suis sur mobile et je me fais vieux ?

 

J'aime beaucoup la 6 également, si ce n'était pas un véhicule urbain que je recherchais elle serait certainement en tête de liste. Et 4.9l pour un véhicule de cette taille, c'est magnifique ??

 

Je te souhaite de continuer à prendre du plaisir à son volant le maximum de temps ??

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Le 1.5L 100ch a été vendu en France ou c'est des imports ?

Me semblait qu'on avait eu droit qu'au 2L en essence...

 

 

Sinon pour ma question plus haut concernant le support de plaque, c'était de bêtes rivets à tête large, ça a sauté avec un coup de perceuse :D

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Des avis sur le 2.2L 150ch ? 

 

Pas pour moi mais quelqu'un de la famille, gros rouleur, qui est prêt à craquer sur une mazda 3 après avoir essayé la mienne :D

 

J'ai lu qu'il y avait eu de gros soucis sur le 2.2 jusqu'en 2013, logiquement sur une version 2014/2015 c'est réglé ? 

 

Merci de vos retours 

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Bonjour à tous

 

J'ai une alarme (triangle orange avec point d'exclamation au milieu) qui vient de se déclencher sur ma 3 avec les messages suivant :

  • Défaillance du système i-stop
  • Défaillance système gestion batterie

 

Je subodore un problème de batterie, mais j'aimerai avoir votre avis avant d'engager des frais.

Est ce que l'un de vous à déjà rencontrer ces défauts ?

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Il y a 7 heures, fargus a dit :

Bonjour à tous

 

J'ai une alarme (triangle orange avec point d'exclamation au milieu) qui vient de se déclencher sur ma 3 avec les messages suivant :

  • Défaillance du système i-stop
  • Défaillance système gestion batterie

 

Je subodore un problème de batterie, mais j'aimerai avoir votre avis avant d'engager des frais.

Est ce que l'un de vous à déjà rencontrer ces défauts ?

As tu un multimètre ? Ca pourrait te donner une idée 😉

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il y a 1 minute, fargus a dit :

J'ai ça, mais je ne connais pas la valeur attendu. 12V moteur à l'arrêt ? Combien moteur tournant ? Je suis nul en élec...

Ca dépend des batteries. Au repos en "moyenne" c'est 12.6V (laisse la voiture au repos une nuit pour avoir un vrai repos).

Si tu as 12.0 Volts au repos c'est bas, très bas même surtout sur le diesel.

Ensuite, lorsque que tu effectueras le démarrage, regarde attentivement à combien tu tombes en volt durant la phase de démarrage. Soit très attentif, ça va très vite. Si ta batterie tombe sous 10 volts, tu es sur la fin de cette dernière (mais tu démarreras quand même). Une batterie en pleine santé ne chute pas beaucoup car elle a encore suffisamment d'ampère/heure.

Moteur tournant tu dois avoir entre 13.8 et 14.5 volts normalement.

Les valeurs que je te communique sont un repère approximatif mais ca donne une idée. Mesure et dis nous mais je pense que c'est effectivement ta batterie. En plus tu indiques en signature que ton modèle est de 2014. Si la batterie est d'origine, ca lui fait 6 ans ce qui est âgé surtout sur une voiture ayant le stop and start 😉

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Bonjour,

 

je suis très peu présent sur caradisiac depuis la maj, je ne comprends rien à leur foutu nouveau site. impossible de m'y retrouver, je ne lis plus rien depuis un mois. (mais vu le nombre de participants, je ne semble pas être le seul)

 

bref, je suis venu juste pour faire un petit recap de ma mazda3 de 2014. (toujours nickel cette voiture, je ne m'en lasse pas). Avec l'hiver je regrette un peu le volant chauffant (mais bon, pour le peu qu'on roule dernièrement...)

Avec 2020 la voiture a très peu roulé mais il y a un peu de changement. J'ai ajouté une dashcam. 😛

j'ai pris une 70mai A800 avec le cable a brancher sur fusible. J'ai aussi le module pour la camera arrière, mais elle, elle n'est pas encore installée. J'ai installé ça sur demande de ma femme surtout (qui roule le plus souvent avec la voiture) pour avoir des vidéos en cas de pépin, d'accident, ou de fou furieux sur les routes.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je ne garantis pas que je retrouverais le chemin :D 

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