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[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


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On s’y fait très bien. J’adore ma 3 mais j’avoue que la nouvelle 3... pffouahhh magnifique.. seul petit bémol... la taille de l’écran mais sinon j’adore.comme le cx5 

Bonsoir à tous,   Après des années de silence, je me suis réinscrit sur le forum, je suis en quête d'une Mazda 3 3e gen essence 120 ou 165ch pour remplacer ma Fiesta 1.6 100ch de 2005 qui mo

Je ne dirais pas mieux... c’est tout à fait ça. 

Quelque soit la clay bar (Grammage), elle provoque des microrayures et donc polissage derrière.

J'utilise la meguiars partiellement sans laisser de trace mais c'est vrai que si on fait toute la voiture, il vaut mieux être équipé en polissage.

 

Une des erreur que j'avais fais était de penser que l'agent moussant était aussi un shampoing (Pour le canon à mousse).

En fait non, il faut mettre un shampoing et l'agent moussant (au besoin suivant le shampoing) sinon à part repeindre la voiture en blanc ça ne sert à rien.

C'est surtout fait pour aider à décoller le plus gros de la crasse (pas obligatoire sauf pour épater les voisins curieux :D )

Ca limite plus le risque de rayure qu'un simple passage à l'eau avant le gant avec le shampoing.

 

Dans les 2 cas, tout dépend l'état du véhicule à traiter

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Quelque soit la clay bar (Grammage), elle provoque des microrayures et donc polissage derrière.

Le polissage étant une action mécanique qui enlève une couche de verni, ce n'est pas bon d'en faire souvent.

Bref la clay bar pour une resto d'une voiture, pourquoi pas. Sur une peinture récente, il vaut mieux s'en passer. Une action chimique est préférable.

Tu nous mettra des photo @jaif72 après !

je vous ai fais une photos des produits que j'utilise (J'ai oublié les 2 seaux et leurs grattoirs)

Produits.jpg

 

 

Dans les produits que j'ai acheté, j'insiste sur 2 plutôt qualitatif

https://www.maniac-auto.com/fr/maniac-auto/1701-silver-fizz-dryer.html?search_query=Silver+Fizz+Dryer&results=23

http://boutique.alchimy7.com/brosses-pinceaux-divers/318-brosse-a7-l-.html

 

 

Une des erreur que j'avais fais était de penser que l'agent moussant était aussi un shampoing (Pour le canon à mousse).

En fait non, il faut mettre un shampoing et l'agent moussant (au besoin suivant le shampoing) sinon à part repeindre la voiture en blanc ça ne sert à rien.

 

 

L'un des dernier truc que j'ai pris c'est http://boutique.alchimy7.com/gamme-elite/337-brillanty.html

au salon du Detailling et pas mal aussi, les pneus brillent grave ;)

 

C'est beau ! Comment était le salon du détailing ? J'ai hésité à m'y rendre également, dommage :)

Quel est ton avis sur le produit Hydrosilex ? J'ai appliqué 3 couches sur mon véhicule, mais je trouve que la protection ne tient pas longtemps :o

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La protection n'évite pas la poussière collante dessus (Surtout les pollen dessus, actuellement c'est la cata d'ailleurs mes jantes noires sont .... jaunes).

Quand à la durée, je ne peux te le dire vu que je lave et re couche tous les 2 mois (Voire moins ;) ) chez moi c'est permanent.

 

Je pense qu'Hydrosilex et consort sont le balbutiement de produits plus performants qui sortiront dans les mois à venir conciliant protection haute performance et facilité d'application. Au salon de detailling je n'avais pas fait attention à la marque Fictech et son produit One ... j'aurais du le truc semble intéressant.

 

Quand au salon du detailling, c'était vraiment pas mal (En plus c'est à 20km de chez moi) avec pas mal d'exposants (Dont meguiar's, Alchimy, Maniac Auto, Hydrosilex Cheemical guys ....). A une semaine près il ne se faisait pas.

J'y retourne l'année prochaine c'est sur.

Les prix sur place étaient intéressants en plus il y avaient de la belle caisses.

 

 

Anecdote marrante : Il y avait un grand parking et d'habitude j'hésite vraiment de laisser ma voiture dessus. Mais là tout le monde laissaient un espacement énorme entre les caisses et pas de danger d'être éraflé.

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Anecdote marrante : Il y avait un grand parking et d'habitude j'hésite vraiment de laisser ma voiture dessus. Mais là tout le monde laissaient un espacement énorme entre les caisses et pas de danger d'être éraflé.

C'est bien dommage de devoir attendre une situation extrême pour voir ce bon comportement :ange:

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L'esprit non, mais les poumons si

 

 

En parlant de blaireau, Le directeur de ma boîte me sort Jeudi (Pendant le confinement donc) qu'il doit retourner à la boîte pour tirer la chasse d'eau parce qu'une eau stagnante c'est pas bien !!!!

 

 

Il a le droit il est gérant et nettement plus apte à comprendre que nous les priorités

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La clay doit être utilisée après avoir passé un bon dégoudronnant sinon la partie utilisée sera à jeter.

La clay sert à retirer les contaminations de surface qui rendent la peinture rugueuse mais pas le goudron.

En rangeant mon bordel j'ai retrouvé un dégoudronnant qui n'a jamais servi !

Je vais pouvoir le tester sur la C3 de mon amie.

 

50382-t520a-bug-and-tar-remover.png?anchor=center&mode=crop&width=376&height=480&rnd=131963578990000000

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Je me pose la question si je ne devrais pas demander une vidange de la boîte la prochaine fois, elle commence à être moins souple et il m'arrive maintenant qu'une vitesse coince et ne s'enclenche pas à froid.

Hello, des nouvelles concernant cette boite qui accroche ?

Une vidange a résolu le problème ?

 

J’ai la même sensation sur la mienne. Selon les jours la commande peut être parfaite ou récalcitrante.. J’ai remarqué qu’en conduite dynamique tout passe impeccable, aucune sensation d’accroche.

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En date du 02 avril dernier, j'avais interrogé un connaisseur lequel changeait ses plaquettes lui-même (visiblement c'est inexistant! )afin de connaître le sens de rotation des pistons .J'en ai conclu que les agences règnent en maître chez Mazda si les proprios n'ont jamais fait un frein sur leur auto .A moins qu'ils jouent uniquement du frein moteur auquel cas je comprendrais .Pour info,si un jour un de vous décidait par hasard, de faire un affront à sa concession ,c'est le sens des aiguilles de montre pour les deux pinces .A bon entendeur ...ou bon lecteur,salut!

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Il y a la solution intermédiaire, le petit garagiste indépendant de confiance qui bosse bien pour relativement pas cher.

Perso, je n'ai ni le temps ni le courage (l'un impliquant l'autre) de mettre les mains dans le cambouis, je suis donc bien content d'avoir un garagiste honnête et compétent disponible. Il m'a changé les plaquettes dernièrement et ça m'a pas coûté tellement plus cher que l'achat de plaquettes dans le commerce. Et je suis sûr qu'il sait dans quel sens tourner le trucmuche dans le bidule :D

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Bonsoir

Je m'occupe moi même du changement de plaquettes et disques sur mes voitures depuis plus de 15 ans.

Je n'ai pas encore fait les étriers arrière de ma Mazda 3, mais il n'y a pas de raison qu'ils soient différents des autres marques.

Pour repousser les pistons, il faut les tourner dans le.sens horaire (visser). Et le plus simple, c'est d'avoir le petit outillage. Il y en pléthore de choix chez les revendeurs de pièces détachée ms et c'est vraiment pas cher.

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Sur mon ancienne voiture, c'était le cas aussi. Mais sur certains véhicules plus typés "sport" il arrive qu'il y en ait plusieurs. De mémoire, la Fiesta st en avait 4 par exemple il me semble.

Je regarderais plus en détail à l'occasion, ce n'est pas trop compliqué à faire comme entretien.

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Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'une mazda 3 de 2017 essence sky activ 2L 120cv.

 

Je voudrais faire moi même cette année la vidange.

Je n'arrive pas à trouver combien de litre il faut ?

 

J'ai déjà trouvé l'huile compatible total qui est la même que celle que mazda met.

 

Aussi avez vous des conseils spécifiques ?

 

Merci beaucoup

 

Gabriel

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Un bidon de 5L suffit, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Pour le remplissage, on prend son temps et on évite d'en mettre trop. La vidange est super simple sur ce modèle, le filtre est idéalement placé.

 

Il y a juste une petite "trappe" à démonter pour accéder au bouchon de vidange et au filtre, placés l'un à côté de l'autre.

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