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Peugeot

Embrayage qui broute ?


Gercofis
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Bonjour,

Sur la 206cc que je viens de réutiliser l'emballage qui broutait déjà un peu semble brouter d'avantage... Il a pourtant été refait il y a 10000 ou 15000 km, le disque a été changé la butée aussi, par contre pas touché au volant moteur, j'avais pourtant une possibilité...

Bref pas fait, il n'était pas en mauvais état...

J'ai tout de même l'impression que ça ne s'arrange pas a-t-on une manip pour éliminer ça...

Je veux dire faire tourner fort a l'embrayage frein a main serrer ?

 

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Merci pour cette première réponse...

 

Je l'ai fait changer par un mécano qui est venu chez moi et je l'ai surveillé..

 

Pour le mécanisme finalement je ne m'en souviens plus. Effectivement si je ne l'ai pas fait ça pet être ça...

 

Je recherche la facture, je ne sais plus trop ou j'avais acheté ça, mais je regarde.

 

Je ne parviens plus a joindre le mécano il a due changé de téléphone.

 

Ma question était de savoir s'il yu avait une manip a faire du genre faire cirer ou pas ? Elle n'a que 130 000 km...

 

 

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Salut,

Ça broute surtout au démarrage en première ou à chaque passage de rapport ?
C'est quoi comme moteur et comme volant moteur (bimasse ou rigide) ?
Pas de coulée d'huile qui sort par le carter d'embrayage (fuite au niveau du joint spi du volant moteur) ?

 

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Que au démarrage en 1 ère !!!

Un peu d’huile mais c’est infime. 
Bipassé ou rigide, ça je sais pas d’ailleurs c’est quoi la différence ?

dois-je envisager de re démonter à nouveau ?

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C'est quoi comme moteur ?

 

Ça ressemble à un souci de VM bi-masse.

Généralement on met des bimasse sur des moteurs de plus de 100cv.
La différence entre un vm bi-masse et rigide, c'est que le vm bi-masse à 2 masses couplées par un (ou des) ressort(s), ça filtre mieux les acyclismes du moteur pour protéger la boite et améliorer le confort de conduite.  Quand les 2 masses commencent à prendre du jeu, ça broute en première au démarrage, puis ça finit par faire des claquements, puis ça casse la boite, si on fait rien.

 

L'huile dans le carter d'embrayage, c'est un souci car ça huile le disque et ça peut aussi expliquer les broutages, ça s'accompagne généralement d’odeurs désagréables.

 

 

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C’est un 1600 Cc , fuite d’huile je n’y crois pas de trop, ça coulerait réellement. + que 100 Cv sans doute. C’est qu’à visualiser le disque des choses m’ont semblé un peu spéciales, je ne me souviens plus vraiment. S’il faut re démonter ben je le ferai, mais mon mécano qui est en vacances doit savoir. Je suppose que c’est comme salutations 206 normales. C’est un peu dommage tout ça l’embrayage n’a pas plus de 10/15000 km. Le broutage n’est pas violent, mais ne semble pas diminuer avec le temps. En faisant très attention ça ne se produit pas. Par exemple si on lance le moteur en embrayant doucement. Par contre si on ne fait pas attention !!

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diesel ou essence ?

Un autre truc, si ça vient du VM, les broutements, arrive surtout si tu démarres à faible régime. En lançant le moteur à ~1800 tours avant d'embrayer, si ça broute plus, c'est certainement le VM (si c'est un bi-masse). Un disque de bi-masse n'a pas de ressorts.

 

image.thumb.png.3f6f37461a4c0e9e85b077fd06ef9d2c.png

 

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Bonsoir, une fuite d'huile même légère du joint de pignon a queue (spy) va contaminer le disque et  provoquer un broutage , donc si de l'huile sort entre boite et moteur , cela peut être la cause !!

En principe quand on remplace l'embrayage d'une mécanique PSA on remplace le guide de butée qui contient le joint spy en question

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Il y a 20 heures, Gercofis a dit :

Merci pour cette première réponse...

 

Je l'ai fait changer par un mécano qui est venu chez moi et je l'ai surveillé..

 

Pour le mécanisme finalement je ne m'en souviens plus. Effectivement si je ne l'ai pas fait ça pet être ça...

 

Je recherche la facture, je ne sais plus trop ou j'avais acheté ça, mais je regarde.

 

Je ne parviens plus a joindre le mécano il a due changé de téléphone.

 

Ma question était de savoir s'il yu avait une manip a faire du genre faire cirer ou pas ? Elle n'a que 130 000 km...

 

 

non c est lui qui a bloque ton telephone car il n avait pas la conscience tranquille suite a son intervention ....

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On dérape, je l'ai vu faire et il travaillait proprement, peut-être a-t-il changé de téléphone suite a quelques boulettes.

Franchement changer un emballage na rien de compliqué...

Mais si je dois recommencer je recommencerai...

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@Gercofis

Si tu es sur sur d'avoir vu des ressorts sur le disque c'est un volant moteur rigide donc, à priori, pas de souci de ce coté là mais pour être certains à 100%, comme dit par Armand, donne nous le modèle exact du moteur (idéalement le VIN).


Si il y a une coulé d'huile qui sort à la jonction carter d'embrayage/moteur, ça peut venir soit du joint spi derrière le VM, de l'huile moteur coule dans le carter, même pas beaucoup ça fait une flaque au fond du carter et ça huile le disque qui broute.
De l'huile de boite qui sort par le joint spi du guide de butée , ça peut arriver aussi mais c'est une huile plus épaisse qui généralement fuit moins.

 

 

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VIN = VF3 2DNFUF 44111905 date 2004... Il y avait une petite trace d'huile lors du dernier CT (il y a 1,5 an) que j'ai fait nettoyé avant ce contrôle et ça n'a pas re apparu...

Pas encore eu le temps de faire un essai ce matin (vu la fête du Lac d'Annecy hier, plus que magnifique d'ailleurs.

Merci pour toutes ces réponses et leurs rapidité...

PS: Quant je dis ça broute c'est vrai mais c'est lite quand même, j'ai toutes fois l'impression que ça ne va pas en diminuant...

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Bonjour,

Est ce que ca passerait a la longue? Est ce qu'il faudra changer le kit et les étanchéités, roulement si il y a ?

Ca fait toujours un peu enigme quand un truc devrait normalement fonctionner et que c'est bizarre. Il y a peu un gars disait avoir un embrayage qui débrayait tout le temps. Là ca devait etre une belle connerie de faite. D'ailleurs il n'est pas revenu pour se vanter de la solution.

Là le disque doit avoir un pb.

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Je suis aller faire un tour, rien de mieux. 
En même temps rien d’excessif non plus, si on lance a 2000 tours et qu’on embraye sur la décélération ça ne se produit pas. C’est un peu délicat mais bon. 

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