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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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Je confirme que le son de bases est pas terrible mais comme me le disait le propriétaire de ma première 911 (964) "on n’écoute pas la musique dans une 911, c'est sacrilège" et perso j'ajoute qu'avec l'option l'échappement sport sur la 991 c'est le bouton MAGIQUE qui fait office de musique....

TLS31, tu es dans quelle région ?

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Invité §TLS214Nw

Moi j'aime bien le pse avec la musique ...

C'est pas qu'il soit mauvais mais le travail acoustique n'est pas fait, comme on le trouve sur un bose par exemple. Il n'y as pas de travail d'ambianceur.

Midi-Pyrénées ;)

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Invité §tii716CY

Merci,

 

une C4 parce que son derrière me fait vraiment craquer puis comme il pleut souvent en région parisienne, j'ai joins l'utile à l'agréable.

Une 4 plutôt qu'une 4S car les performances sont quasi identiques...et comme je ne fait pas de circuit, ca ne se justifie pas, je trouve.

Heuuuuuuuu il y a quand même 50ch de différence entre les deux... :o

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c'est vrai, les 50cv sont en moins mais c'est à peine perceptible en tout cas moins que sur les versions 997 et 997s, en tout cas blanche avec un intérieur expresso, ce soit être superbe, qu'as tu choisit comme jantes ? en région parisienne... nous devrions nous rencontrer lorsque tu auras touché ton auto, ce serait un plaisir des yeux de les rassembler.

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Invité §TLS214Nw

Pas juste 50 cv :

.double sortie d'échappement

.50 cv

.le système d'admission à resonance

.le diagramme moteur

.jantes 20 pouces

.pasm

.ptv plus

.freins 6 pistons

 

donc oui il y a une dif entre les 2 ;)

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effectivement tout ce qui précède le ptv et bien sur les freins, je l'ai optionné dans ma voiture c'est pour cela. mais au moteur, lorsue tu lis tous les essais parus même les journalistes les plus chevronnés ne descendent pas le 3.4 ce qui n'était pas tout à fait le cas de la 997.

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Invité §TLS214Nw

Après c'est sur j'ai pas testé de 991c2 car en général chez Porsche ils ont un modèle avec de super options en démo ;) pas fou !

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OK je te propose un rdv ou l'on pourra échanger....dans un premier temps nos impressions, je vais de temps à autres sur la côte d'azur.. moi non plus pas testé de 991 c2s et ce doit être juste introuvable en BM. Tous choisissent la PDK alors je vais certainement posséder sous peu d'un modèle rarissime mais en 3.4.

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Invité §dan113jl

Oui je travaille sur Paris, sinon je suis du 92

je trouve que ce serait une bonne idée, je suis sur Paris et vous ?

 

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Invité §dan113jl

Oui mais je trouve que cela ne justifie pas les 13 000 euros en plus...

Si j'avais fait mon choix sur le critère de la performance, j'aurais pris autre chose qu'une 911

 

 

Heuuuuuuuu il y a quand même 50ch de différence entre les deux... :o

 

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Invité §TLS214Nw

Oui mais je trouve que cela ne justifie pas les 13 000 euros en plus...

Si j'avais fait mon choix sur le critère de la performance, j'aurais pris autre chose qu'une 911

 

 

 

 

Pas juste 50 cv :

.double sortie d'échappement

.50 cv

.le système d'admission à resonance

.le diagramme moteur

.jantes 20 pouces

.pasm

.ptv plus

.freins 6 pistons

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Invité §dan113jl

C'est bien sur ces nombreuses lectures que je me suis basé...alors après bien sur, la plupart des tests sont sur des S mais c'est logique...si on dépasse un certain prix...911+options ..autant prendre un véhicule plus élitiste.

effectivement tout ce qui précède le ptv et bien sur les freins, je l'ai optionné dans ma voiture c'est pour cela. mais au moteur, lorsue tu lis tous les essais parus même les journalistes les plus chevronnés ne descendent pas le 3.4 ce qui n'était pas tout à fait le cas de la 997.

 

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Invité §dan113jl

Tu as raison mais la plupart des options "rajoutées" sur la S ne me sont pas utiles...

 

Pas juste 50 cv :

.double sortie d'échappement

.50 cv

.le système d'admission à resonance

.le diagramme moteur

.jantes 20 pouces

.pasm

.ptv plus

.freins 6 pistons

 

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Invité §dan113jl

Oui mais je peux le modifier car c'est récent, j'ai bien réfléchi surtout sur l'utilisation que j'en fait et l'avantage de la personnalisation absolue réside dans le fait qu'on aura la même caisse mais différente en fonction de nos gouts differents et nos utilisations différentes :)

Je respecte ton point de vue sachant que tu as signé ton bc ;)

 

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Invité §Jac307RX

Bonjour à tous,

futur heureux possesseur d'une 911 C2S cabriolet, elle arrive en mai, je recherche une assurance pour l'assurer à un tarif pas trop astronomique.

Elle va coucher sous un abri ouvert situé dans une maison individuelle dont le terrain est clos, l'abri n'est pas visible de la rue.

Merci par avance de vos conseils

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Invité §TLS214Nw

Salut et félicitation !

Tu as fait un devi chez ton assureur habituel ?

Tourne toi vers ton CP ils peuvent être de bon conseils .

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Invité §Jac307RX

Ayant actuellement une voiture de fonction je n'ai pas malheureusement d'assureur habituel, de plus je déménage dans le Var (chercher le soleil)

Mon CP me conseille Porsche Assurance qui réclame un garage clos et fermé. Je n'ai qu'un abri couvert et le terrain lui est clos (clôture + portail)

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Invité §TLS214Nw

Tourne toi vers les assureurs qui participe à de la compétition automobile .

Le cabinet tol_ede alli _anz est une adresse respectable avec de bon prix . Je ne fait pas de pub car je ne suis pas chez eux ;)

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Invité §tii716CY

Oui mais je trouve que cela ne justifie pas les 13 000 euros en plus...

Si j'avais fait mon choix sur le critère de la performance, j'aurais pris autre chose qu'une 911

 

 

La performance a un prix.

0-100 km/h en 4,9s pour la C4

0-100 km/h en 4,5s pour la C4S

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Invité §dan113jl

J'ai pris celles d'origine car aucune ne me faisait de l'effet, je pense les changer pour d'autres plus "originales" et garder celles ci pour la revente dans un état neuf...

bon alors vos jantes Danijelt comment les avez-vous choisi ?

 

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Invité §dan113jl

Si tu avais lu mes messages précédents tu n'aurais pas écrit ce message...

Déjà, je ne serais pas à 4,9 mais aux alentours de 4,3 (pdk + pack chrono sport)

Puis 13 ke pour gagner 4 dixième et moins concernant les autres chiffres, à mon humble avis je trouve que c'est abusé...

 

Après comme je le disais, les performances , ce n'est pas ma priorité, déjà parce que la plupart des conducteurs, mêmes talentueux n'iront pas aux bout de ce que peut faire le véhicule..donc entre tes mains , ou les miennes , tu mets une 4 ou 4s ça sera la même chose sauf si tu considères que quelqu'un qui prend une ligne droite à 250 est un pilote.

 

Niveau performance pure, prends une Nissan GTR moins chère que la porsche qui te donnera de sacrées sensations...mais elle est moche lol

 

La performance a un prix.

0-100 km/h en 4,9s pour la C4

0-100 km/h en 4,5s pour la C4S

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Invité §tii716CY

Si tu avais lu mes messages précédents tu n'aurais pas écrit ce message...

Déjà, je ne serais pas à 4,9 mais aux alentours de 4,3 (pdk + pack chrono sport)

Puis 13 ke pour gagner 4 dixième et moins concernant les autres chiffres, à mon humble avis je trouve que c'est abusé...

 

Après comme je le disais, les performances , ce n'est pas ma priorité, déjà parce que la plupart des conducteurs, mêmes talentueux n'iront pas aux bout de ce que peut faire le véhicule..donc entre tes mains , ou les miennes , tu mets une 4 ou 4s ça sera la même chose sauf si tu considères que quelqu'un qui prend une ligne droite à 250 est un pilote.

 

Niveau performance pure, prends une Nissan GTR moins chère que la porsche qui te donnera de sacrées sensations...mais elle est moche lol

 

Mais je ne te juge pas du tout lol.gif.e98caca2a56707d70aa36924e2445e44.gif

Tu dis simplement que ce n'est pas justifiable de payer 13 000€ en plus pour avoir une 4s, et moi je te dis simplement que la performance a un prix.

Tu ne peux pas dire le contraire, une S est mieux qu'une Carrera simple (à la base).

 

La performance n'est pas ta priorité (350CV tout de même..)

Je suis d'accord avec toi, personne ne pousse à l'extrême une auto (sauf sur circuit, et encore) et surtout au quotidien, mais achètes un Boxster ou un Cayman ça te reviendra moins cher.

 

 

Puis pour parler de la GT-R, moi je ne crache pas dessus, je la trouve plutôt belle. Le seul bémol c'est Nissan (moins prestigieux), mais cela n'est que secondaire.

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Invité §dan113jl

C'est indéniable qu'une 4S est mieux qu'une S mais c'est une question de prix, n'est ce pas?

Parce que si j'avais le choix, je prendrais une Aventador :D

Donc pour nous mettre d'accord tous les 2 :

4s mieux que 4 mais la difference de prix ne les justifie pas (selon moi)

 

Mais je ne te juge pas du tout lol.gif.c833c3f89550aba234343844e4034af1.gif

Tu dis simplement que ce n'est pas justifiable de payer 13 000€ en plus pour avoir une 4s, et moi je te dis simplement que la performance a un prix.

Tu ne peux pas dire le contraire, une S est mieux qu'une Carrera simple (à la base).

 

La performance n'est pas ta priorité (350CV tout de même..)

Je suis d'accord avec toi, personne ne pousse à l'extrême une auto (sauf sur circuit, et encore) et surtout au quotidien, mais achètes un Boxster ou un Cayman ça te reviendra moins cher.

 

 

Puis pour parler de la GT-R, moi je ne crache pas dessus, je la trouve plutôt belle. Le seul bémol c'est Nissan (moins prestigieux), mais cela n'est que secondaire.

 

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a TLS31, concernant ce petit pb de condensation dans les phares (cf mon post du 21/12, je constate que tu as eu la même chose sur une 997, mais a-ton une explication car je constate que cela se produit lorsque les phares son allumés, j’avoue que je ne comprends pas.

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Invité §TLS214Nw

Hello,

La condensation c'est une histoire de choc thermique . Pour te dire je me suis jamais trop poser la question d'une solution . Ce que je sais c'est que les phares rond comme sur les Porsches, peuvent avoir ce type de phénomènes .

Comme ta voiture est neuve qu'en pense ton cp ?

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Justement je viens de l'avoir au tél et il me dit que c'est un phénomène connu et absolument sans conséquence, on pourrait changer que cela risquerait de recommencer alors.. pas grave, juste le coté esthétique lorsque je referme le box. Cela devrait être moindre avec l'arrivée des beaux jours..

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Invité §TLS214Nw

Justement je viens de l'avoir au tél et il me dit que c'est un phénomène connu et absolument sans conséquence, on pourrait changer que cela risquerait de recommencer alors.. pas grave, juste le coté esthétique lorsque je referme le box. Cela devrait être moindre avec l'arrivée des beaux jours..

 

Peut être que la belle pleure lorsque tu fermes ton box ;)

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Invité §blu788eS

Aucun phare n'est hermétique, donc l'humidité peut très bien rentrer à l'intérieur et donc se condenser.

C'est tout çà fait normal.

Le phénomène n'est pas du tout anormal mais ne se présente pas sur tout les véhicules.

 

Ce qui se passe c'est que les Led's et Xenon chauffe beaucoup moins que l'halogène et que donc cela s'évapore moins vite.

 

 

Aucun phare n'est plus que IP56 (Protégé contre les jets d’eau puissants) et donc de l'humidité peut rentrer.

Si elle rentre elle peut donc se condenser et faire de la buée et finallement même de l'eau, et celle-ci doit être évacuée, d'où le canal d'évacuation dans les phares

 

Un peu comme les produits ""étanches"" classé norme IP55 ne le sont pas... car ils sont juste protégé contre les projections d'eau (Protégé contre les jets d’eau léger, donc pas un Karcher) et à la poussière (pas étanche à la poussière, mais juste protégé, c'est le premier chiffre du IP), donc rien d'illogique d'avoir une canal d'évacuation d'eau.

 

Pour une vrai étanchéité où aucune eau et buée ne rentrerait il faut passer au norme IPx7 (Protégé contre les effets d’une immersion temporaire dans l’eau)ou IPx8 (Protégé contre les effets d’une immersion prolongée dans l’eau)

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