Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enz811PU

Tu t'arrêtes chez n'importe quel concessionnaire suisse et tu auras ton entrée. Mais montrer ta clé et ta carte grise n'y fera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est curieux cette date de sortie je pensais que la turbo était disponible avant les version gt3 ?

Pour ce qui est de l'esthétique c'est fait pour le circuit mais en dehors c'est plutôt lourd (normal c'est une gt3).

Pour moi la 911 c'est de la version c2 à la turbo s, le reste c'est de la voiture circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

C'est curieux cette date de sortie je pensais que la turbo était disponible avant les version gt3 ?

Pour ce qui est de l'esthétique c'est fait pour le circuit mais en dehors c'est plutôt lourd (normal c'est une gt3).

Pour moi la 911 c'est de la version c2 à la turbo s, le reste c'est de la voiture circuit.

 

 

 

Je considère aussi qu'une Porsche et la 911 ce sont tout d'abord des voitures GT, càd des routières sportives et non pas de pures sportives avec une capacité routière. jap.gif.2293b8420ce84f6ede21bd54b6d0b859.gif

 

Donc pour moi, LA 911 typique est la C2, c'est elle qui représente la vrai philosophie de polyvance, la popssibilté de voyager sur long trajet sans fatigue, dans un bon confort (éventuellement à 4) et en toute fiabilité.

Avec la capacité si on en a envie d'aller taquiner la pédale des gaz et faire glisser les fesses sur petites routes.

Une voiture pour utilisation quotidienne mais avec une face cachée bien plus sportive.

 

La GT3 n'est déjà plus une GT mais plus une pure sportive déguisser en routière.

Plus proche de l'esprit des 'track-days car' qu'une GT, bien plus une voiture avec laquelle on se rend au circuit par la route. jap.gif.2293b8420ce84f6ede21bd54b6d0b859.gif

La voiture du Gentleman Driver en somme.

 

 

La GT3 n'a jamais été élégante ou réussi esthétiquement, ce n'est pas non plus le but de cet habillage.

Il optimise l'aérodynamique d'une GT et l'adapte au circuit, ce ne doit pas être beau mais efficace.

Maintenant beaucoup aime ces appendices rajoutés, sans chercher à les incorporés à la ligne, pour leurs côtés 'brutal' et 'race'... chacun ses égouts et ses odeurs ;)

jap.gif.90c4f833793d67100cf91b79042d5a12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar706CG

Elle est sublime les Ferrouzes vont à nouveau se faire manger sur circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

Ca fait plaisir de voir d'autres possesseurs de 991 on se sent moins seul ;)

Perso je suis en province .

danijelt/pour la pluie rien ne vaut des pneus neige ;)

si tu as encore le temps rajoute toi l'option bose , je suis personnellement déçu par le son de base .

 

 

Moi aussi je suis à Toulouse et je possède une 991 C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je considère aussi qu'une Porsche et la 911 ce sont tout d'abord des voitures GT, càd des routières sportives et non pas de pures sportives avec une capacité routière. jap.gif.955ee076aa9ac88ad3b58166661851bd.gif

 

Donc pour moi, LA 911 typique est la C2, c'est elle qui représente la vrai philosophie de polyvance, la popssibilté de voyager sur long trajet sans fatigue, dans un bon confort (éventuellement à 4) et en toute fiabilité.

Avec la capacité si on en a envie d'aller taquiner la pédale des gaz et faire glisser les fesses sur petites routes.

Une voiture pour utilisation quotidienne mais avec une face cachée bien plus sportive.

 

La GT3 n'est déjà plus une GT mais plus une pure sportive déguisser en routière.

Plus proche de l'esprit des 'track-days car' qu'une GT, bien plus une voiture avec laquelle on se rend au circuit par la route. jap.gif.955ee076aa9ac88ad3b58166661851bd.gif

La voiture du Gentleman Driver en somme.

 

 

La GT3 n'a jamais été élégante ou réussi esthétiquement, ce n'est pas non plus le but de cet habillage.

Il optimise l'aérodynamique d'une GT et l'adapte au circuit, ce ne doit pas être beau mais efficace.

Maintenant beaucoup aime ces appendices rajoutés, sans chercher à les incorporés à la ligne, pour leurs côtés 'brutal' et 'race'... chacun ses égouts et ses odeurs ;)

 

Comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature.

J'adore les voitures sobres mais pour une raison inexpliquée mes 911 préférées sont les GT3 et GT3RS. Je trouve leur côté bestial génial.

C'est juste l'intérieur qui me plaît un peu moins car je n'aime pas l'alcantara. Ce serait top de pouvoir mettre du cuir rouge dans une GT3 noire ou blanche...

Je trouve cette 991 magnifique.

jap.gif.2bc8205fe7d7bf85c87f87355f5a208f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra871dF

 

Moi aussi je suis à Toulouse et je possède une 991 C4

 

 

 

Si tu pouvais mettre quelques photos de ta belle. adri_rallye.gif.3228121736f0d99b0d061af981963752.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

 

Config et couleur old school.

J'adore ;)

Je soupçonne un boite auto .

 

 

En effet c'est une boîte PDK car quand on l'a essayé on l'adopte immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

C'est le gris gt ?

 

 

Non, c'est un gris beige mais je ne sais plus exactement le terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle 911 (991) GT3 qui vient de naître, je retiens:

 

- Moteur flat 6 atmo 3,8L injection directe de 475 ch à 8250 tr/mn;

- Boîte PDK 7 rapports de série mais avec inversion du sens du levier;

- Roues arrières directrices.

 

 

 

 

 

Vivement qu'elle soit dispo au Porsche Driving School pour que j'aille la tester sur piste et en slicks ! :)

 

 

 

Pour la PDK, le Porsche Driving School nous avait prévenu au Mans en Avril 2012: la GT3 997 était sans doute la dernière en boite meca...

 

Etant moi-même un ex fervent de la boite méca et du talon/pointe, je suis pourtant passé à la PDK en Août 2012 - un peu encouragé par mon fils de 17 ans - et je suis très content d'avoir sauté le pas!

 

Je ne l'utilise qu'en mode manuel avec les palettes, toujours en mode "Sport" (ou "Sport Plus", de temps à autres). C'est le grand pied!

 

J'ajouterai que pour apprécier la PDK, il faut en posséder une car un simple essai ne permet pas de bien la connaître et on peut alors se faire surprendre par des défauts qui sont en fait des fausses manip de notre part!

Ainsi, le kick-down dont se plaignent certains en mode manu: il ne se produit que si on appuie comme un sourd sur la butée d'accélérateur. Il y a un cran bien sensible.

 

En 2013, vouloir rester sur boite méca, c'est comme refuser la TV Couleur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Non, c'est un gris beige mais je ne sais plus exactement le terme.

 

 

Argent platine métallisé / gris en option de base.

Argent Gt métallisé / gris historique Porsche option tarif Porsche / couleur assez rare.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour la PDK, le Porsche Driving School nous avait prévenu au Mans en Avril 2012: la GT3 997 était sans doute la dernière en boite meca...

 

Etant moi-même un ex fervent de la boite méca et du talon/pointe, je suis pourtant passé à la PDK en Août 2012 - un peu encouragé par mon fils de 17 ans - et je suis très content d'avoir sauté le pas!

 

Je ne l'utilise qu'en mode manuel avec les palettes, toujours en mode "Sport" (ou "Sport Plus", de temps à autres). C'est le grand pied!

 

J'ajouterai que pour apprécier la PDK, il faut en posséder une car un simple essai ne permet pas de bien la connaître et on peut alors se faire surprendre par des défauts qui sont en fait des fausses manip de notre part!

Ainsi, le kick-down dont se plaignent certains en mode manu: il ne se produit que si on appuie comme un sourd sur la butée d'accélérateur. Il y a un cran bien sensible.

 

En 2013, vouloir rester sur boite méca, c'est comme refuser la TV Couleur ! :)

 

 

Tout a fait d'accord avec toi la pdk c'est sur le temps qu'il faut l'essayer .

Avec les palettes, on a vraiment le sentiment d'avoir la main sur le moteur .

Et les modes sports sont justes magique question réactivités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des amateurs de Porsche, comparer la Boîte méca à une télé en noir et blanc a quelque chose de choquant, et puis n'oubliez pas messieurs que même si la PDK est plus "efficace", elle ne procure pas le même plaisir de "conduire", bientôt vous allez "comme la plupart des Français, plébisciter le diesel, c'est exactement le même type de discours, heureusement il reste quelques puristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour des amateurs de Porsche, comparer la Boîte méca à une télé en noir et blanc a quelque chose de choquant, et puis n'oubliez pas messieurs que même si la PDK est plus "efficace", elle ne procure pas le même plaisir de "conduire", bientôt vous allez "comme la plupart des Français, plébisciter le diesel, c'est exactement le même type de discours, heureusement il reste quelques puristes...

 

 

Je suis d'accord avec toi sur ce type de plaisir de conduite mais si on le cherche vraiment on prend une ancienne alors ;)

Mon avis c'est que les voitures modernes avec tout leurs électroniques / aides sont plus naturelles avec une boite auto, c'est tout un ensemble.

Comme tu dis "elle ne procure pas le même plaisir de conduire " ce qui ne veut pas dire moins agréable ;)

Notre camarade de Tenerife pratique la moto sur route sinueuse ... donc le plaisir de conduite avec ses passages de rapport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se priver du modernisme du 991 avec une boîte méca, elle permet bien plus de plaisir, c'est le pilote qui décide, du rapport, du coup de gaz, et pas l'électronique, j'ai hésité puis après avoir piloté une 997s PDK sur circuit, (j'ai bien dit piloté) je préfère sans conteste avoir la main ou plutôt le pied sur l'auto que l'inverse, et que dire à mes enfants 8 et 10 ans si je ne peux pas lancer des grands coups de gaz quand ils me le demandent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Pourquoi se priver du modernisme du 991 avec une boîte méca, elle permet bien plus de plaisir, c'est le pilote qui décide, du rapport, du coup de gaz, et pas l'électronique, j'ai hésité puis après avoir piloté une 997s PDK sur circuit, (j'ai bien dit piloté) je préfère sans conteste avoir la main ou plutôt le pied sur l'auto que l'inverse, et que dire à mes enfants 8 et 10 ans si je ne peux pas lancer des grands coups de gaz quand ils me le demandent ?

 

 

 

Tu sais très bien tout décider si tu mets sur mode manuel et garder tes mains sur le volant car c'est là où elles doivent se trouver si tu roules sportif ange.gif.6b2b6cce2980e0727b52feceecfb7651.gif

Et accessoirement tu peux apprendre à freiner du gauche...

 

Par contre c'est vrai que tu ne sais pas faire du vroum vroum au feu rouge comme un gamin en 205 gti tunée lol.gif.1ad37eb1e4dc38053a26cebb7a5642ac.giflol.gif.1ad37eb1e4dc38053a26cebb7a5642ac.giflol.gif.1ad37eb1e4dc38053a26cebb7a5642ac.gif

 

 

 

nb :

Techniquement une boite de vitesse est nécessaire car un moteur à explosion n'est pas du tout fait pour être utiliser comme il l'est en voiture.

En fait comme ce type de moteur donne son meilleur rendement à un régime fixe, il faudrait garder ce moteur tout le temps à ce régime et utiliser la puissance fournie pour produire par exemple de l'électricité qui entrainera un moteur bien mieux fait pour propulser un véhicule.

Un moteur électrique délivre sa puissance et son couple dès le premier moment et sans fléchir.

Mais comme ce n'est pas le cas, on a du inventer une rustine pour aider le moteur à plus facilement atteindre sa zone de travail idéal et on a inventé la boite de vitesse... :p

lol.gif.190231df1d4d02faf1661ba1562bfa68.gif

lol.gif.cf65b9dd02532a4aed0527e5da5761a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Par contre c'est vrai que tu ne sais pas faire du vroum vroum au feu rouge comme un gamin en 205 gti tunée lol.gif.f0befb79c49188a66ee48df289d3a01b.giflol.gif.f0befb79c49188a66ee48df289d3a01b.giflol.gif.f0befb79c49188a66ee48df289d3a01b.gif

 

 

 

Ha oui et le launch control tu connais :D

Super kéké allemand !

lol.gif.01172b53096163b63305dedff720f101.gif

lol.gif.d569cce8324b9f30b2135069c79578cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà maintenant que vous comparez une Porsche à une 205 Gti, je crois que nous ne parlons pas le même langage, je préfère échanger des points de vues plus pertinents avec de vrais amateurs, on dirait que je vous ai vexé, dommage, il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

voilà maintenant que vous comparez une Porsche à une 205 Gti, je crois que nous ne parlons pas le même langage, je préfère échanger des points de vues plus pertinents avec de vrais amateurs, on dirait que je vous ai vexé, dommage, il faut de tout pour faire un monde.

 

 

Blue8300 faisait de l'humour, je crois .

C'est quoi un vrai amateur ?

"Vous" c'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de vrais amateurs sont ceux qui ne critiquent pas bêtement, on peut rouler en Porsche et se faire plaisir -aussi - parce que le bruit de son moteur est envoûtant, se comparer pour autant à un gamin en GTi tunée.. c'est d'un niveau assez bas. Si blu8300 a peur de faire vroom vroom, faut acheter un podomgodom. Si c'est de l'humour, je cherche..

En tout cas, WR roulait sportif au volant de son Audi Quattro mais il n'avait pas tout le temps les mains sur le volant, quant au pied gauche, pardon mais je sais parfaitement l'utiliser pour autre chose que l'embrayage, pas besoin d'apprendre à freiner du gauche, Monsieur le donneur de leçons, je sais faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

de vrais amateurs sont ceux qui ne critiquent pas bêtement, on peut rouler en Porsche et se faire plaisir -aussi - parce que le bruit de son moteur est envoûtant, se comparer pour autant à un gamin en GTi tunée.. c'est d'un niveau assez bas. Si blu8300 a peur de faire vroom vroom, faut acheter un podomgodom. Si c'est de l'humour, je cherche..

 

 

 

 

Qu'il se sent morveux qu'il se mouche lol.gif.2043ce27041a2fe2cd20e9a6e8de57c5.giflol.gif.2043ce27041a2fe2cd20e9a6e8de57c5.gif

L'humour... oui en effet.. c'est parfois dur à cerner par un esprit obtu

 

Sorry mais faire vroum vroum a un feu rouge ou devant les terrasses de café en Porsche, en Audi, en Ferrari, en 205 GTi ... c'est même esprit même combat.

L'argent ou la voiture ne change rien au résultat.

Un vrai amateur ne va justement pas se rabaisser à poser et faire de son Jean Gabin pour "épater" la gallerie, il reste justement discret dans sa passion.

 

Le plus comique c'est que TOI tu te prends pour un VRAI passioné... si c'est ça de l'être, alors je suis fier de dire que je ne le suis pas ! lol.gif.2043ce27041a2fe2cd20e9a6e8de57c5.giflol.gif.2043ce27041a2fe2cd20e9a6e8de57c5.giflol.gif.2043ce27041a2fe2cd20e9a6e8de57c5.gif

Nous n'avons pas les mêmes valeurs ... ris-lette hé !

:D

lol.gif.a13fcec13c419135cb47f56da62dc5d3.gif

lol.gif.77e2d895fde7eca8e1c114691ecf0814.gif

lol.gif.2661bfb6cb8a0b142a89dbd94e13fb27.gif

lol.gif.d529b2a40be6a08a8a1f97fd53668da7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Ha oui et le launch control tu connais :D

Super kéké allemand !

 

 

 

Ouiiiiii !

j'adore surtout en zone urbaine...

 

"""

 

REGARDEZ !! JE SUIS LE PLUS RAPIDE AU DEMARRAGE !!!

ET JE FAIS BEAUCOUP DE BRUIT POUR QUE VOUS ME REGARDER TOUS

"""""

 

lol.gif.4f0569c65711999385685f676e151486.giflol.gif.4f0569c65711999385685f676e151486.giflol.gif.4f0569c65711999385685f676e151486.giflol.gif.4f0569c65711999385685f676e151486.gif

lol.gif.15281219ec8c98d29af0a74043178b58.gif

lol.gif.d417433fa65f504c9d16a04a207e71b9.gif

lol.gif.00c490fa6782130b2d9e6ca0e7a0c953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des amateurs de Porsche, comparer la Boîte méca à une télé en noir et blanc a quelque chose de choquant, et puis n'oubliez pas messieurs que même si la PDK est plus "efficace", elle ne procure pas le même plaisir de "conduire", bientôt vous allez "comme la plupart des Français, plébisciter le diesel, c'est exactement le même type de discours, heureusement il reste quelques puristes...

 

 

Pourquoi se priver du modernisme du 991 avec une boîte méca, elle permet bien plus de plaisir, c'est le pilote qui décide, du rapport, du coup de gaz, et pas l'électronique, j'ai hésité puis après avoir piloté une 997s PDK sur circuit, (j'ai bien dit piloté) je préfère sans conteste avoir la main ou plutôt le pied sur l'auto que l'inverse, et que dire à mes enfants 8 et 10 ans si je ne peux pas lancer des grands coups de gaz quand ils me le demandent ?

 

Déjà, une boite méca TE donne plus de plaisir, d'accord, mais elle ne donne pas plus de plaisir à tout le monde! Chacun ses goûts...

Ne compare pas avec le Diesel, qui n'est qu'une tromperie de l'état français sur la marchandise...

La PDK est une évolution dont les défauts sont voisins de zéro.

 

Comme tu dis, tu as piloté une 997 S PDK sur circuit, mais tu es dans le cas dont je parlais: ce n'était pas ta voiture et tu n'as pas compris les finesses de la PDK! Sinon, tu n'écrirais pas "je préfère sans conteste avoir la main ou plutôt le pied sur l'auto que l'inverse", ...sans parler des coups de gaz!

 

Je conduis 100% en mode manuel avec la PDK et j'ai le contrôle à 100% sur le moteur. La PDK ne fait rien d'autre que ce que JE lui demande et les coups de gaz sont tout à fait possible (=> point mort ou parking).

 

Je précise que j'étais un virtuose du talon pointe avec la boite méca, alors je ne suis pas passé sur la PDK parce que la boite méca ne me convenait, mais bien parce que je trouve que la PDK - en 2013 - est l'évolution logique.

 

Pour moi, la PDK donne une autre dimension à la voiture, mais il faut impérativement les palettes et l'option Sport Chrono.

 

Mais comme déjà dit, chacun ses goûts ! jap.gif.b86b18814eccc5bf4618e136850ecb91.gifamel_the_white.gif.026b7de9f36cd304e6a48231450b48c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...