Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

Sympa vos réflexions sur Carrera / Carrera S. ;)

 

 

Merci venant de l'instigateur du post ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Je vais ajouter mon grain de sel au débat :

 

Porsche a différencié en performances les Carrera et Carrera S depuis la 997. En effet, car sur la 993, la Carrera S était moins performante ! La faute au poids et à la moins bonne aéro.

325 chevaux pour la première, 355 chevaux pour la seconde.

 

Désormais c'est 350 chevaux pour la Carrera, et 400 pour la Carrera S.

 

Une petite question, qui est capable d'exploiter les 350 en France ? Personne. Donc encore moins les 400. Après il est clair que la Carrera S a une bien meilleure image que la de base, même si c'est des voitures franchement similaires. De plus, un mordu de performances va préférer la Carrera de base, car sans PASM ; qu'une suspension passive, bien meilleure pour le pilotage.

 

Après, question de tarif... La Carrera se veut le modèle d'appel de la gamme 911. Mais à 40000 € plus cher que le Boxster de base, c'est pas réellement un modèle d'appel. Quant on est prêt à mettre 90000 € dans une voiture, autant mettre les 100000 pour passer à la Carrera S. Car à pinailler pour 10000 €, soit 10%... C'est ridicule. Après c'est question de philosophie.

 

Personnellement, ça serait 991 Carrera, sans PASM, mais avec 10000 € d'options en plus des options indispensables pour une Carrera comme pour une Carrera S.

 

 

Mais que voulez vous... Le marketing marche, et la Carrera de base passe pour un enfant pauvre... Alors qu'intrasèquement elle est plus 911 que la S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je suis d'accord avec toi sur la dif de prix quand on achète neuf, qui n'est pas si importante. De plus à la revente on retrouve plus ou moins ses billes .

C'est aussi intéressant de constater le faibles nombres de c2 en occasion par rapport aux s .

Quand au fait que l'on exploite pas les 400 ch en France c'est un autre débat ... Je dirai que 50 ch non plus .

Pour ce qui est de 10 000 pour des options ... c'est bien peu. En général c'est plutôt autour des 30 000 que les 911 sont configurés ;) et cela dans une certaine mesure pour le plaisir des deuxièmes mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan113jl

Bravo pour ta réflexion qui est tout à fait juste...si la majorité des futurs acquéreurs pensait comme toi, ils se vendrait moins de S

Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf au niveau de rajouter les 10 000 , comme tu l'a dit, c'est une manipulation commerciale et si on en est conscient...pourquoi rentrer dans leur jeu?

C'est pourquoi j'ai pris une 4 "basique" (4 uniquement pour son son apparence)et plusieurs options (j'arrive quand même à 115 ke)

Quoi qu'il en soit, rentrer dans le monde "911" est sujet à plaisir et sensations, quoi qu'on choisisse

 

 

Je vais ajouter mon grain de sel au débat :

 

Porsche a différencié en performances les Carrera et Carrera S depuis la 997. En effet, car sur la 993, la Carrera S était moins performante ! La faute au poids et à la moins bonne aéro.

325 chevaux pour la première, 355 chevaux pour la seconde.

 

Désormais c'est 350 chevaux pour la Carrera, et 400 pour la Carrera S.

 

Une petite question, qui est capable d'exploiter les 350 en France ? Personne. Donc encore moins les 400. Après il est clair que la Carrera S a une bien meilleure image que la de base, même si c'est des voitures franchement similaires. De plus, un mordu de performances va préférer la Carrera de base, car sans PASM ; qu'une suspension passive, bien meilleure pour le pilotage.

 

Après, question de tarif... La Carrera se veut le modèle d'appel de la gamme 911. Mais à 40000 € plus cher que le Boxster de base, c'est pas réellement un modèle d'appel. Quant on est prêt à mettre 90000 € dans une voiture, autant mettre les 100000 pour passer à la Carrera S. Car à pinailler pour 10000 €, soit 10%... C'est ridicule. Après c'est question de philosophie.

 

Personnellement, ça serait 991 Carrera, sans PASM, mais avec 10000 € d'options en plus des options indispensables pour une Carrera comme pour une Carrera S.

 

 

Mais que voulez vous... Le marketing marche, et la Carrera de base passe pour un enfant pauvre... Alors qu'intrasèquement elle est plus 911 que la S !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout cela, toutefois j'émets un bémol sur la différence de prix (de base); 15ke, ce n'est pas rien même pour le le pékin moyen que je suis, j'y ai bien réfléchis avant de signer, et j'ai préféré optioner la voiture à cette hauteur là plutôt que d'avoir une S de base. Je constate néanmoins que je croise plus fréquemment de 991 carrera que de 997 carrera, si on avait des stats, cela m'intéresserait de connaitre la proportion en comparaison avec la 997. je maintiens que la différence est moindre entre la 991 et la 991 que ne l'était celle entre la 997 et la 997s. PS il y a un C&C près du parc de St Cloud le 3 mars, l'un d'entre vous y va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Tu as bien de la chance de croiser d'autres 991 ;) de mon coté c'est plutôt des 997/996 ou box .

Si tu veux te faire une idée du c2 face aux c2s regarde les occasions sur le site de Porsche. C'est bien représentatif du marché. Et à titre d'autre exemple lors de ma commande, le commercial m'indiqué qu'il n'avait que 20 à 30 % de c2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Bonjour,

Je trouve la 991 réussie dans toutes ses définitions. Par contre, je suis beaucoup moins conquis par le kit X51. Celui-ci annonce + 30 chevaux, mais dans des conditions très particulières, inaccessibles en usage courant. On retrouve le même problème que sur la 997.

Le kit ne présente donc pas beaucoup d'intérêt, surtout pour un surcoût de 75 K€ en tenant compte des options intégrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le PASM, c'est pour moi un argument majeur et je me verrai mal acheter une 911 sans.

Vous parlez de ne pas pouvoir utiliser les 50 ch supplémentaires entre "S" et non "S" mais vous préfèreriez une 911 sans PASM car meilleur en extrême?!?

Il y a quelque chose de contradictoire dans vos propos ...

Le PASM permet vraiment d'avoir 2 voitures en une. Confortable quand on se balade mais ferme si on attaque.

Bref, le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Pour ce qui est de 10 000 pour des options ... c'est bien peu. En général c'est plutôt autour des 30 000 que les 911 sont configurés ;) et cela dans une certaine mesure pour le plaisir des deuxièmes mains ;)

 

C'est bien pour ça que j'ai mis "en plus des options indispensables", c'est à dire 10000€. :D

 

Bravo pour ta réflexion qui est tout à fait juste...si la majorité des futurs acquéreurs pensait comme toi, ils se vendrait moins de S

Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf au niveau de rajouter les 10 000 , comme tu l'a dit, c'est une manipulation commerciale et si on en est conscient...pourquoi rentrer dans leur jeu?

C'est pourquoi j'ai pris une 4 "basique" (4 uniquement pour son son apparence)et plusieurs options (j'arrive quand même à 115 ke)

Quoi qu'il en soit, rentrer dans le monde "911" est sujet à plaisir et sensations, quoi qu'on choisisse

 

 

Tu t'es fait avoir par la manipulation commerciale des turbo look http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pas fan des 4 sur la 991, le bandeau arrière fait mono sourcil. Une C2 de base c'est le top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Intéressant tout cela, toutefois j'émets un bémol sur la différence de prix (de base); 15ke, ce n'est pas rien même pour le le pékin moyen que je suis, j'y ai bien réfléchis avant de signer, et j'ai préféré optioner la voiture à cette hauteur là plutôt que d'avoir une S de base. Je constate néanmoins que je croise plus fréquemment de 991 carrera que de 997 carrera, si on avait des stats, cela m'intéresserait de connaitre la proportion en comparaison avec la 997. je maintiens que la différence est moindre entre la 991 et la 991 que ne l'était celle entre la 997 et la 997s. PS il y a un C&C près du parc de St Cloud le 3 mars, l'un d'entre vous y va ?

 

Il est vrai que maintenant c'est 15000€ !!!! pour moi ça veut tout dire..................!

 

En ce qui concerne le PASM, c'est pour moi un argument majeur et je me verrai mal acheter une 911 sans.

Vous parlez de ne pas pouvoir utiliser les 50 ch supplémentaires entre "S" et non "S" mais vous préfèreriez une 911 sans PASM car meilleur en extrême?!?

Il y a quelque chose de contradictoire dans vos propos ...

Le PASM permet vraiment d'avoir 2 voitures en une. Confortable quand on se balade mais ferme si on attaque.

Bref, le beurre et l'argent du beurre.

 

 

La suspension de base est déjà parfaite... Pour la préférence sans PASM, je cite quelques journalistes automobiles et 2 utilisateurs de Porsche.

Et puis avant le PASM, il y avait le rien du tout, et les 996 marchaient très bien siffle.gif.95ba1cade82b438b50defe4a95bf150c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est justement pour avoir essayé avec et sans PASM que je trouve cette option INDISPENSABLE pour son côté à la fois confortable et maîtrisant parfaitement le comportement rouiter.

Sans, c'est moins confortable et pas plus performant jap.gif.53739c337eb6f5542bdc5c9215122688.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §Enz811PU

La seule chose qui m'attriste c'est cette PDK, mais il faut bien vivre avec son temps pour griller les Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Comme chez Renault, jusqu'à 50 km/h, les roues arrière peuvent être braquées dans le sens inverse des roues avant, histoire de gagner en agilité. A contrario, au-delà des 80 km/h, elles se dirigent dans le même sens, pour favoriser la stabilité à haute vitesse. Mais, propulsion oblige, la Porsche se fie à deux moteurs électriques pour guider les roues arrière sur un angle maximal de 1,5°, là où une Laguna se satisfait d'un seul actuateur, capable d'aller jusqu'à 3,5°. Ce n'est pas tout. Par rapport à une 911 "normale", le châssis de la GT3 hérite également de l'amortissement piloté de série, de supports moteur magnéto-rhéologiques permettant d'optimiser soit le confort, soit la motricité, et d'un blocage de différentiel arrière.

 

Côté moteur, la GT3 se met à la page en adoptant enfin l'injection directe. Le flat-six 3.8 puise ainsi 475 ch dans son carter sec et peut s'envoler jusqu'à 9.000 tr/mn. La puissance est transmise aux roues arrière au format 20 pouces via une boîte à double embrayage et sept rapports, une autre nouveauté pour cette sportive hors pair. Assez de verve pour abattre le sprint de 0 à 100 km/h en 3,5 s ou pour atteindre les 200 km/h en moins de 12 s. Poussée à bout, la GT3 est censée filer à 315 km/h en pointe, et boucler un tour du Nürburgring en moins de 7 mn 30.

 

http://www.automobile-magazine [...] 1_gt3_2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Comme chez Renault, jusqu'à 50 km/h, les roues arrière peuvent être braquées dans le sens inverse des roues avant, histoire de gagner en agilité. A contrario, au-delà des 80 km/h, elles se dirigent dans le même sens, pour favoriser la stabilité à haute vitesse. Mais, propulsion oblige, la Porsche se fie à deux moteurs électriques pour guider les roues arrière sur un angle maximal de 1,5°, là où une Laguna se satisfait d'un seul actuateur, capable d'aller jusqu'à 3,5°. Ce n'est pas tout. Par rapport à une 911 "normale", le châssis de la GT3 hérite également de l'amortissement piloté de série, de supports moteur magnéto-rhéologiques permettant d'optimiser soit le confort, soit la motricité, et d'un blocage de différentiel arrière.

 

Côté moteur, la GT3 se met à la page en adoptant enfin l'injection directe. Le flat-six 3.8 puise ainsi 475 ch dans son carter sec et peut s'envoler jusqu'à 9.000 tr/mn. La puissance est transmise aux roues arrière au format 20 pouces via une boîte à double embrayage et sept rapports, une autre nouveauté pour cette sportive hors pair. Assez de verve pour abattre le sprint de 0 à 100 km/h en 3,5 s ou pour atteindre les 200 km/h en moins de 12 s. Poussée à bout, la GT3 est censée filer à 315 km/h en pointe, et boucler un tour du Nürburgring en moins de 7 mn 30.

 

http://www.automobile-magazine [...] 1_gt3_2013

tirob45.gif.051279b394b782fa8cab944444c3869b.gifça donne envie niko0710.gif.152c40712e6cbaeac84c4d78d0e35dd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Ils annoncent 1430kg dans le lien sinon oui.gif.645906ede14202fd16cd22939109d2cd.gif

 

Ce qui donne un RPP de 3.01 pour être précis :jap:

 

Et une puissance au litre de 125 chevaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ils annoncent 1430kg dans le lien sinon oui.gif.836aab4aa7ca4f17a8632d88ebf958ee.gif

 

Ce qui donne un RPP de 3.01 pour être précis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et une puissance au litre de 125 chevaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

On ne sait pas si le poids annoncée est DIN ou UE par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

On ne sait pas si le poids annoncée est DIN ou UE par contre.

Si c'est CE (et non UE non ? ) c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Si c'est CE (et non UE non ? ) c'est encore mieux :D

 

 

Oui, cela n'est pas précisé.

Après, ce sont les premières infos données par l'AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

475 ch (350 kW) à 8.250/min

 

J'ai vomi... PDK !!!

 

Je vous traduis le communiqué de presse et je vous envoie les photos dans la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

475 ch (350 kW) à 8.250/min

 

J'ai vomi... PDK !!!

 

Je vous traduis le communiqué de presse et je vous envoie les photos dans la soirée

La boite mécanique sera surement en option, enfin j'espère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ça serait con de l'enlever du catalogue quand même, ils savent (ou pas ? ) qu'il y a plein de passionnés qui préfèrent la boite méca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La boite mécanique sera surement en option, enfin j'espère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

ça serait con de l'enlever du catalogue quand même, ils savent (ou pas ? ) qu'il y a plein de passionnés qui préfèrent la boite méca :o

 

 

Porsche imposait jusqu'a présent la BVM, la, c'est l'inverse, la PDK sera imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Boîte méca indisponible, PDK conçue spécialement pour cette GT3

Un premier jet de photos SD :

 

Porsche 911 (991) GT3 - 0001.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0002.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0003.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0004.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0005.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0006.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0007.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0008.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0009.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0010.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0011.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0012.jpg

Porsche 911 (991) GT3 - 0013.jpg

 

Je déteste !!!

 

Adieu la boîte manuelle au verrouillage franc

Adieu le bloc moteur GT1 (qui survivait sur les GT3 997 3.8 4.0)

Adieu le look réussi

 

Seul truc bien, les nouveaux rétros (j'adore) et les feux avant à LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Moi j'adore oui.gif.5a9c7fdc4e26b1cf852467d9c69c284f.gif

 

Dommage pour la boite méca quand même ouais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est moche, chargé esthétiquement, avec des trucs qui ne servent à rien et qui sont là uniquement pour le style, tout le contraire de l'esprit 911... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Mise a part le bandeau noir et les LED assez présente, rien de grossier par rapport a la GT3 997.

C'est comme d'hab avec Porsche et ses GT3, bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le communiqué de presse traduit AUTOMATIQUEMENT :

 

 

Porsche célèbre son 50e Anniversaire de la 911 avec la nouvelle GT3

 

Stuttgart. La 911 plus sportive du modèle sera présenté en première mondiale au Salon de l'automobile de Genève: la nouvelle Porsche 911 GT3. En cette année anniversaire des Elfers Porsche propose désormais un nouveau chapitre pour une certaine distance en voiture de haute performance sportive voitures. La cinquième génération de la 911 GT3 fait un réaménagement complet de la pole position parmi les voitures de sport Porsche pur-sang avec des séries à aspiration naturelle. Moteur boxer et la transmission, carrosserie et le châssis sont complètement nouveaux et introduire le concept de la 911 GT3 continue avec un saut de performance impressionnant. Puissance: 475 ch. Rapport puissance-poids: 3,0 kg / ch. Une accélération de zéro à 100 km / h en 3,5 secondes. Vitesse maximale: 315 kmh Nürburgring Nordschleife temps au tour: en vertu de 7:30 minutes. Pour que point culminant technique à l'arrière premier actif est livré dans une production Porsche. Et les options plein phares à LED. La nouvelle 911 GT3 tous restent propriétés réussis de course de voiture de sport adapté obtenir plus dynamique, pratique plus sophistiquée - et le plaisir hochemotionalem.

 

Le groupe motopropulseur de la nouvelle 911 GT3 est composé d'un moteur boxer de 3,8 litres qui développe 475 ch (350 kW) à 8.250/min, une Porsche à double embrayage de transmission (PDK) et le haut-traction arrière-roues motrices. Le moteur six cylindres est basé sur le total de la 911 Carrera S, mais cela n'a que quelques parties communes. Tous les autres composants, notamment le vilebrequin et commande des soupapes sont spécialement adaptés à la GT3 ou développés. Suspend Porsche de titane bielles et des pistons forgés. Les modifications de base préparé le terrain pour une extrême haute vitesse du moteur qui atteint jusqu'à 9.000 tours par minute. Même le Porsche à double embrayage boîte de vitesses a été spécialement conçu avec des propriétés se fonder directement sur une boîte de vitesses séquentielle de la course automobile et le conducteur ainsi d'autres avantages pour la performance et la dynamique.

 

Porsche la première fois une connexion arrière afin d'obtenir une précision encore meilleure et dynamique transversale. En fonction de la vitesse, il dirige dans la même direction et un aux roues avant, améliorant la stabilité et l'agilité. D'autres nouveaux modules dynamiques sont à commande électronique, serrure entièrement variable du différentiel arrière et les supports moteur dynamiques. Le nouveau châssis tout en aluminium est de savoir jusqu'où à régler en hauteur, pincement et carrossage. Le contact avec la route fixer de nouvelles roues de 20 pouces en alliage forgé avec verrouillage centralisé auparavant.

 

La GT3 911 est basé sur la lumière pour l'instant verschwindungssteifen corps de la génération actuelle 911 Carrera en construction hybride en acier et d'aluminium, mais présente une face respective et indépendant de la pièce arrière. En outre, la 911 GT3 est dans la zone de l'essieu arrière de 44 millimètres de plus que la 911 Carrera S. La fonction de reconnaissance claire est à nouveau la grande aile arrière fixe. Il combine contribution décisive à l'aérodynamique exemplaires de la nouvelle 911 GT3, la résistance à l'air avec d'autres valeurs de sortie plus élevés.

 

En conséquence, la nouvelle 911 GT3 établit de nouveaux records avec ses performances. En pleine accélération depuis l'arrêt qu'il va se passer après 3,5 secondes à 100 km / h marque, et en moins de douze secondes Vitesse 200e La vitesse de pointe est de 315 km / h en début de septième, et ainsi de transmission entièrement nouvelle adaptée PDK. Encore plus significatif est le temps au tour sur le Nürburgring Nordschleife, les voyages de la nouvelle 911 GT3 en vertu de 7:30 minutes.

 

La nouvelle Porsche 911 GT3 arrive sur le marché en Août 2013 et en Allemagne coûte € 137 303, y compris la TVA et les spécifications nationales.

GO

 

Des produits et technologies de la communication

Communication produit

Holger Eckhardt

Téléphone: +49 (0) 711/911 24959

E-mail: @ holger.eckhardt porsche.de

 

 

 

 

 

 

Les nouveaux rétroviseurs sont mieux que ceux des 991 de base... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...