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911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
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Invité §The713jx

Fuch, t'es un veinard ! Elle est splendide. J'ai essayé sur Circuit une 911 991 carrera S, l'intérieur est juste splendide et le look reste conforme avec des touches de modernités, comme seul Porsche sait le faire. J'espère bientôt pouvoir monter dans une Turbo, pour la GT3, on verra :D.

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Invité §gil018hR

Il y avait l'essai de la 991 Turbo S dans l'émission Direct Auto sur D8 le 12 avril, une rediffusion je suppose. :love::sol:

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Invité §gil018hR

Ah ok, j'avais pas vu la mention inédit. :jap:

 

Plus de deux fois plus chère que la Nissan GTR avec pratiquement la même puissance 560/550, çà laisse rêveur. ;)

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Invité §gil018hR

La GTR Nismo lui est supérieure en performances. :jap:

 

La Porsche 911 turbo S abat le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et encore avec le Pack Sport Plus.

 

La GTR Nismo abat le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. :love::sol:

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Invité §gil018hR

non pas du tout mais c'est juste pour confirmer que la vraie concurrente de la 991 turbo S n'est pas la GTR Nismo mais la GTR 2014 normale. :jap:

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Invité §blu788eS

Ah bon, un seul chrono est ton critère pour hiérarchiser les performances

C'est un concept...

 

 

 

Sur le Nurburgring c'est 7'08"68 pour la Nismo et 7'34"00 pour la Turbo s.... grosse différence non?

Pour moi aussi il faut comparer la GT-R 550ch avec la Turbo S.

Moitié du prix donc

 

http://www.zeperfs.com/duel4076-4576.htm

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Invité §gil018hR

"Pour moi aussi il faut comparer la GT-R 550ch avec la Turbo S"

 

C'est bien ce que je disais :jap:

 

Moi je ne crois que ce que je vois et le juge de paix c'est le chrono. On parle de performances bien sûr. :jap:

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Et parlons-en des chronos, la Turbo S est nettement supérieure à la GTR nismo en couple, en reprises, en accélérations, surement en freinage (la nismo pesant 60-70kg de plus)

(tu me diras, c'est normal, elle vient de sortir, enfin la nismo n'est pas non plus très vieille)

 

(edit : pour le Nurburgring tout le monde sait bien que la Nissan utilise des pneus slicks , et pas la Porsche Turbo...)

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Invité §gil018hR

en accélérations ??

 

3,1 s vs 2,7 s !!!!!!! Moi je parle chiffres, il y a 4 dixièmes de secondes en faveur de la GTR. :jap:

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Oui, la grosse affaire: 4 dixièmes!

Quand on sait combien il est difficile de mesurer une départ arrêté: état du goudron, modèles de pneus, météo, etc!

 

Ceux qui achètent une Porsche ne sont en général pas du tout attirés par la Nissan GTR... Regarde un peu des essais routiers sur des revues sérieuses... Tu verra que la GTR est tout de même brutale, sèche, pas très adaptée au GT, alors que la 991 Turbo (S) se plie bien volontiers à un grand voyage...

 

Donc voilà, elle ne jouent pas dans la même cour...

Chacun son choix mais inutile de comparer, c'est incomparable! :)

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Invité §gil018hR

Cà c'est TON avis, mais pas nécessairement le mien. Chacun à des avis différents. Il faut respecter l'avis de chacun. Pour moi les chiffres parlent d'eux mêmes.

 

Moi je préfère largement Porsche que Nissan. :jap:

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Cà c'est TON avis, mais pas nécessairement le mien. Chacun à des avis différents. Il faut respecter l'avis de chacun. Pour moi les chiffres parlent d'eux mêmes.

Moi je préfère largement Porsche que Nissan. :jap:

 

Les chiffres, c'est comme les statistiques: on leur fait dire ce qu'on veut!

 

Oui, je respecte les avis de chacun mais cela ne m'empêche pas d'argumenter! :D

 

Ce que je peux dire, c'est qu'au volant, nous sommes totalement incapables de sentir la différence entre un 0-100 km/h en 2"7 et 3"1. Et d'ailleurs, qui fait cela dans la vie courante?! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Le plaisir est ailleurs...

Alors comparer 2 voitures juste sur "les chiffres" (accélération, prix), c'est dommage! :jap:

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On sait bien que le 0 à 100 n'est pas un critère de performance sur une auto de plus de 500ch

 

D'ailleurs en couple, reprises, accélérations, et surement freinage (la nismo pesant 60-70kg de plus) la Turbo S est bien supérieure à la nismo

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Invité §blu788eS

On sait bien que le 0 à 100 n'est pas un critère de performance sur une auto de plus de 500ch

 

D'ailleurs en couple, reprises, accélérations, et surement freinage (la nismo pesant 60-70kg de plus) la Turbo S est bien supérieure à la nismo

 

 

 

Il manquerait qu'une auto qui coute le double ne soit même pas un peu supérieur !

:lol: :lol: :lol:

 

Reste que même la GT-R normale est presque aussi performante en coutant la moitié... cela en dit long sur le prix exagéré des Porsche's :ange:

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Invité §TLS214Nw

 

 

Il manquerait qu'une auto qui coute le double ne soit même pas un peu supérieur !

:lol: :lol: :lol:

 

Reste que même la GT-R normale est presque aussi performante en coutant la moitié... cela en dit long sur le prix exagéré des Porsche's :ange:

 

Le prix d'une voiture dépend aussi d'autres facteurs qui ne lui sont pas intrinsèque .

La communication, l'équilibre des secteurs de la marque .

La Gtr est pour Nissan une vitrine (le plus de perf pour un prix réduit)

la 911 turbo pour Porsche est un véhicule "noyer " dans sa gamme .

Cela fait radicalement une différence.

Le concept de le Gtr c'est des chiffres de supercar pour le prix d'une berline de luxe .

Monte ( à l'arrêt ) dans une gtr et ensuite dans une 911 turbo et tu comprendras la dif de gamme …

Autant comparer un Rav4 avec un Macan !

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Invité §blu788eS

Tout est relatif, on peut aussi considérer par certains aspects que la Turbo S est beaucoup un tout petit peu plus performante qu'une Nismo coutant 50000€ de moins

 

 

 

Tu enfonces le clou là ! :lol: :lol:

 

Comme tu dis, la Turbo S est à peine plus performante sur certains points que la Nismo et elle coûte malgré ça 35% de plus, soit 50.000€ :ange:

 

Parle moi de confort, de luxe, d'image, et surtout d'esprit de GT et non pas de pure sportive/supercar, là d'accord la Porsche enterre la GT-R Nismo, mais en performance vraiment pas et surtout pas pour la différence de prix.

Je maintiend qu'il faut comparer la Turbo et la Turbo S avec la GT-R de 550ch.

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Invité §blu788eS

Le prix d'une voiture dépend aussi d'autres facteurs qui ne lui sont pas intrinsèque .

La communication, l'équilibre des secteurs de la marque .

La Gtr est pour Nissan une vitrine (le plus de perf pour un prix réduit)

la 911 turbo pour Porsche est un véhicule "noyer " dans sa gamme .

Cela fait radicalement une différence.

Le concept de le Gtr c'est des chiffres de supercar pour le prix d'une berline de luxe .

Monte ( à l'arrêt ) dans une gtr et ensuite dans une 911 turbo et tu comprendras la dif de gamme …

Autant comparer un Rav4 avec un Macan !

 

 

 

Mais tout à fait d'accord avec toi, mais là on parlait uniquement des performances, un peu du rapport prix/performances et non pas du reste ;):jap:

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Invité §TLS214Nw

 

 

Mais tout à fait d'accord avec toi, mais là on parlait uniquement des performances, un peu du rapport prix/performances et non pas du reste ;):jap:

Ok jap.gif.abee4ed058d89e1aa5ad9a60e85643a2.gif

Mais moi les perfs …

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33,33% et non 35, sois précis enfin :lol:

quoiqu'avec toutes les options possibles sur Porsche et pas sur Nissan, la différence au final soit beaucoup plus importante encore, là encore ça montre la différence qu'il y a entre ces 2 autos

Et tant mieux, il en faut pour tous les gouts, ce serait dommage d'avoir des voitures qui se ressemblent

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Invité §ale238kZ

Les 2.7' sont apparemment quasi impossible à reproduire sur la GTR.

 

Sinon c'est un secret pour personne, Porsche est l'une des marques qui marge le plus sur ses autos.

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Invité §gil018hR

Euh, ils la comparent à Ferrari "La Ferrari" et à la McLaren P1, excusez du peu !

 

Je cite l'article :

[h3] 2,8 s de 0 à 100 km/h [/h3]

C’est le niveau de performances annoncé par Nissan, ce qui met la GT-R au niveau de supercars comme la McLaren P1 ou la Ferrari LaFerrari, qui sont vendues dix à quinze fois plus chères ! Elle rivalise aussi naturellement et plus directement avec la Porsche 911 Turbo S, environ deux fois plus chères et qui ne dit pas mieux en performances, mais qui reprend l’avantage en termes de valeur résiduelle, de réputation et d’image de marque.

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Invité §a_v333sx

comme déjà dit plus haut les 0-100 pour ces vouitures c'est un peu bidon, les 100-300 sont un peu plus parlant.... La GTR tout comme la 911 sont de formidables voitures avec leurs qualité et défaut respectifs... Ceci dit les 2.8 annoncé par nissan sur cet exercice sont des données constructeurs....

 

Les différences de prix s'expliquent aisément : porsche comme, dit plus haut, est la marque avec la plus forte marge net par voiture vendu et nissan perd de l'argent sur chaque GTR Vendu....

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Invité §TLS214Nw

comme déjà dit plus haut les 0-100 pour ces vouitures c'est un peu bidon, les 100-300 sont un peu plus parlant.... La GTR tout comme la 911 sont de formidables voitures avec leurs qualité et défaut respectifs... Ceci dit les 2.8 annoncé par nissan sur cet exercice sont des données constructeurs....

 

Les différences de prix s'expliquent aisément : porsche comme, dit plus haut, est la marque avec la plus forte marge net par voiture vendu et nissan perd de l'argent sur chaque GTR Vendu....

 

Je crois plutot que Nissan gagne de l'argent indirectement avec sa Gtr … pas en la vendant mais en l'intégrant dans son catalogue .

Pour Nisan, c'est pas mal de dire : " la Gtr c'est une voiture exeptionelle pour ce tarif, d'ailleurs ont perd de l'argent avec tellement c'est une bonne affaire … " :sol:

C'est comme Sony et sa Ps3 … C'est bien connu la Ps3 a coulée Sony ...

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Invité §a_v333sx

pas exactement.

 

la gtr c'est une vitrine technologique, une sorte de campagne publicitaire qui profite à l'ensemble de la marque...

 

Alors que les consoles ne sont pas conçu pour rapporter de l'argent, se sont les consommable et surtout les jeux qui font gagner de l'argent à Sony....

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Invité §TLS214Nw

pas exactement.

 

la gtr c'est une vitrine technologique, une sorte de campagne publicitaire qui profite à l'ensemble de la marque...

 

Alors que les consoles ne sont pas conçu pour rapporter de l'argent, se sont les consommable et surtout les jeux qui font gagner de l'argent à Sony....

 

A une époque Sony communiqué sur sa perte d'argent avec la Ps3 (technique commerciale), je faisais référence à cela .

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Invité §gil018hR

Pour alimenter le débat la Nissan GTR 2014 est vendue l'équivalent de 73000 euros aux Etats-Unis et 94000 en France.

 

La Porsche 911 Turbo S est vendue l'équivalent de 133000 euros aux Etats-Unis et 200000 euros en France.

 

Je pleure. :cry:

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J'ai une petite question de béotien sur la boite PDK : comment ça se passe quand les 2 embrayages sont usés et doivent être changés ? Je suppose (à tord peut-être) que ce ne sont pas des embrayages "à vie" et qu'ils doivent être changés comme sur une BVM, non ?

 

Merci

 

Jack

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