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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Bah il faut arrêter d'acheter ces journaux, c'est que de la connerie 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Tout est truqué plus ou moins consciemment, le choix du journaliste se fait exactement comme se fait le choix d'un client en concession : principalement selon ses goûts esthétiques. Le véhicule qu'il préfère aura toutes les qualités du monde, le véhicule qu'il n'aime pas aura toutes les tares du monde, la preuve avec la 308 vs la Golf, la 308 est évidement plus confortable en suspension et au niveau sonore, alors que la Golf plus dynamique, ce sont les choix de conception des constructeurs.

 

Très bien dit et résumé :jap:

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Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de lire les torchons des "spécialistes de l'automobile".

 

Sans compter les positions subjectives qui ne se discutent pas (on aime ou pas, les goûts et les couleurs...) le niveau technique est proche de ZERO et le travail de journalisme n'est pas fait : des erreurs, des fautes, des contre-vérité, des données erronées etc etc.

 

Du torchon quoi. Un mec qui vient faire un feedback un peu poussé et un minimum objectif sur un forum est 10 fois plus intéressant à lire.

 

Je suis entièrement d'accord, l'objectivité de (certains) forumeurs est autrement plus intéressant, par contre, les "essais" et autres "tests" ou "comparatifs" de la presse dite "spécialisée" ne fait qu'encourager un ecertaine clientèle à croire que leur choix d emonture est "la plus parfaite d el'univers et que tout le reste c'est d'la merde ..." ... :pfff: ... et :bah: ... j'hésite à peu à aller gueuler sur le site de l'Automobile Magazine ... le seul journal qui, je trouvais arrivait à la cheville du Moniteur Automobile ... quand il était dirigé par Mr Jean-Jacques Cornaert ... qui d'ailleurs a été "consultant" chez l'A-M depuis la fin tragique du bi-mensuel d'origine belge ...

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Rhôôô ! Mais que lis-je là ?

 

La clientèle potentielle de la future 208 commencerait à développer un esprit critique vis à vis des médias publicitaires ?

 

Mais alors ... La clientèle Peugeot pourrait abandonner leurs agricoles diesels pour se tourner vers le hybrides essence ? Et finalement acheter nippon ?

 

Ca confirmerait la dramatique erreur stratégique de PSA depuis des années :jap:

 

 

:??:

 

Rhôôô ... un mec qui n'a tellement pas les couilles d'assumer ce qu'il dit qu'il se créé un Multi ... :lol: ....

 

Et qui affirmes des trucs de manière gratuite sans même argumenter ... :lol: ....

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:oops:

 

En effet... On en voit tellement peu sur la route que j'avais zappé. :jap:

 

Mais bon dans ce cas, imaginons une 206 RC à 5 portes... Elle aurait pas la même gueule. :jap:

 

LA 206 RC a existé en SW :o

 

Honte à toi pour les 309 GTi 3 & 5 portes, ne pas se souvenir de cela ... :oops: ....

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Effectivement. Il y en a beaucoup qui se sont plaints de la sortie de la 308 GTi en 5 portes, alors que le modèle 3 porte n'était plus dispo. Bon d'accord il y aurait pu avoir les deux, en effet, mais bon imaginez une 205 GTi ou 309 GTi 5 portes ( puisque ce sont les références de la marque ) . ;)

 

Nan mais t'as pas encore compris le Diktat Pro Deutsch :??:

 

Une 308 GTi 5 portes :??: ... Ben c'est pas bien :non: y fallait faire une 3 portes :p

Une 208 GTi 3 portes :??: ... Ben c'est pas bien non plus :non: ... y fallait faire une 5 portes :p

 

Ou alors, il ne faut pas que Peugeot fasse de GTi tout court, ça fait d el'ombre au Géantissime VAG Group', et c'est pas bien car VAG'. y'a que ça d'vrai, tout le reste c'est de la grosse merdasse ...

 

Ce genre de discours on le lit et relit de partout:

- La 307 pas assez bien construite, pas assez bien finie, trop confortable, pas assez incisive ...

- La 308, mieux construite, oui mais bon y'a pas que le toucher du grain du TdB dans la vie, et regardez-moi ce confort de merde, les sièges sont durs (avant ceux de la 307 étaient trop mou versus la Reine Golf ...)

 

Cherches pas, même si la GVII était faite par Peugeot ce serait d ela grosse merde ...

PAr contre, si VAG avait signé la 305, ce serait du Tip-Top Caviar ... c'est ça dans l'Esprit de trop nombreux forumeurs et gens du monde qui croient détenir la Vérité quand il s'agit de parler d'Automobiles ...

 

Dans 30 ans, ce sera toujours ce genre de ramassi de conneries de gens hypocrites et qui considèrenet que LEUR goût sont d'une OBJECTIVITE INDISCUTABLE ....

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Invité §oul767Da

Nan mais t'as pas encore compris le Diktat Pro Deutsch :??:

 

Une 308 GTi 5 portes :??: ... Ben c'est pas bien :non: y fallait faire une 3 portes :p

Une 208 GTi 3 portes :??: ... Ben c'est pas bien non plus :non: ... y fallait faire une 5 portes :p

 

Ou alors, il ne faut pas que Peugeot fasse de GTi tout court, ça fait d el'ombre au Géantissime VAG Group', et c'est pas bien car VAG'. y'a que ça d'vrai, tout le reste c'est de la grosse merdasse ...

 

Ce genre de discours on le lit et relit de partout:

- La 307 pas assez bien construite, pas assez bien finie, trop confortable, pas assez incisive ...

- La 308, mieux construite, oui mais bon y'a pas que le toucher du grain du TdB dans la vie, et regardez-moi ce confort de merde, les sièges sont durs (avant ceux de la 307 étaient trop mou versus la Reine Golf ...)

 

Cherches pas, même si la GVII était faite par Peugeot ce serait d ela grosse merde ...

PAr contre, si VAG avait signé la 305, ce serait du Tip-Top Caviar ... c'est ça dans l'Esprit de trop nombreux forumeurs et gens du monde qui croient détenir la Vérité quand il s'agit de parler d'Automobiles ...

 

Dans 30 ans, ce sera toujours ce genre de ramassi de conneries de gens hypocrites et qui considèrenet que LEUR goût sont d'une OBJECTIVITE INDISCUTABLE ....

L'intéret d'un forum est bien un échange d'idées non? :lol:

 

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Invité §ren532lg

Nan mais t'as pas encore compris le Diktat Pro Deutsch :??:

 

Une 308 GTi 5 portes :??: ... Ben c'est pas bien :non: y fallait faire une 3 portes :p

Une 208 GTi 3 portes :??: ... Ben c'est pas bien non plus :non: ... y fallait faire une 5 portes :p

 

Ou alors, il ne faut pas que Peugeot fasse de GTi tout court, ça fait d el'ombre au Géantissime VAG Group', et c'est pas bien car VAG'. y'a que ça d'vrai, tout le reste c'est de la grosse merdasse ...

 

Ce genre de discours on le lit et relit de partout:

- La 307 pas assez bien construite, pas assez bien finie, trop confortable, pas assez incisive ...

- La 308, mieux construite, oui mais bon y'a pas que le toucher du grain du TdB dans la vie, et regardez-moi ce confort de merde, les sièges sont durs (avant ceux de la 307 étaient trop mou versus la Reine Golf ...)

 

Cherches pas, même si la GVII était faite par Peugeot ce serait d ela grosse merde ...

PAr contre, si VAG avait signé la 305, ce serait du Tip-Top Caviar ... c'est ça dans l'Esprit de trop nombreux forumeurs et gens du monde qui croient détenir la Vérité quand il s'agit de parler d'Automobiles ...

 

Dans 30 ans, ce sera toujours ce genre de ramassi de conneries de gens hypocrites et qui considèrenet que LEUR goût sont d'une OBJECTIVITE INDISCUTABLE ....

 

 

 

un peu ce que tu fais quoi .....

 

Allez..va donc prendre un comprimé..ca te calmera.

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Invité §Alt285Gf

Rhôôô ... un mec qui n'a tellement pas les couilles d'assumer ce qu'il dit qu'il se créé un Multi ... :lol: ....

 

Et qui affirmes des trucs de manière gratuite sans même argumenter ... :lol: ....

 

 

Aaah ? Faut argumenter :ange:

 

Attention, je sors les mots tabous sur un forum Pijot :

- Double embrayage ?

- Distribution variable ?

- Hybride (Pas du proto, hien, de la série) ?

- Atkinson, Miller, IGBT ?

 

Bref, innovation, au delà de la ''calandre flottante'' ?

 

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un peu ce que tu fais quoi .....

 

Ah là, excuses moi de te contredire ...

Je choisis mes autos en fonction de MON Cahier-des-Charges, :oui: , mais je ne refûtes pas que LE Cahier-des-Charges d'autres personnes puissent être différents ... Ce n'est pas parce que je n'affectionne (Goûts Personnels ou Vécus) pas certaines marques que je vais dire que c'est de la merde, j'essaies juste de tempérer certains "on dit" ou autres vraie-fausse "Affirmation", j'agrémente également mes propos de MES expériences en autres véhicules (j'ai eu conduit des Peugeot-Citroën majoritairement certes, mais j'ai aussi conduit des VW, Skoda, Seat, Mercedes, Mazda, Honda, Toyota, Opel, Saab, Jaguar, BMW, Fiat, Alfa Roméo, Hyundaï, Rover, Audi, Subaru, Ford, ...)

 

Je reconnais Volontiers les Qualités des autos ... et mentionne également leurs Défauts.

 

Si tu me connaissais un tant soit peu, tu verrais donc qu'effectivement j'ai plus d'attirance pour des Autos du Groupe PCA (ça tu as du le comprendre ;) ), par contre, par exemple, je n'ai pas hésité une seconde à "conseiller" BleckLeRoc (par exemple) à privilégier l'achat d'une Laguna-II-2 Estate 2.0 GT 205cv au lieu d'une 407 SW 3.0 V6 211 convoitée, car d'après ce que je crois avoir compris de lui, il était clairement identifié que la 407 ne lui conviendrait pas ... et que les nombreuses qualités de la Lag'II lui sieraient à merveille ... Des exemples comme cela, il y en a à la pelle ...

 

Là où certains peuvent me trouver excessif, c'est lorsque je joue à plein "l'effet Miroir" aux gros couillons qui viennent avec leurs sabots pour uniquement critiquer ce que eux n'apprécient pas ... quand il y a des arguments, soit factuels, soit pondéré par un message de subjectivité claire, j'applaudis des deux mains ... par contre quand c'est pas le cas (90% des cas), je "tape" comme eux ... en grossissant les trais ... des fois (rarement certes) le message passe, des fois il n'est pas compris ... à priori tu fais parti de ceux qui ne m'ont pas compris ...

 

Si tu relis mon post de Critiques sur les GTi Revivals by Peugeot, tu verras que ce que je mentionne par ironie est malheureusement la triste vérité ... chez beaucoup de forumeurs ici présents ... :bah: ... Tout est prétexte à critiquer PCA, n'importe quelle sortie de véhicules (508/DS3/DS5/208/308/3008/5008/RCZ/...) ou de "technologies" (Nouveaux moteurs HDi, TriCylindres, Hybrides) ou de Finition (308/5008/3008/DS5/DS4/...) ne fait ressortir que des commentaires déplacés, sans fondements, bien trop souvent sans arguments, sans ... Bref, une systémique Talibanesque qui ne peut qu'amener des gens "normaux" (comme moi quoi) à devenir aussi Talibanesque qu'eux ... mais dans le Sens Opposé ... c'est soit l'Ignorance ... cela a des avantages, soit c'est du "rentre dedans" ... Personnellement, j'ai un tempérament que certains peuvent décrire "De Feu", moi quand on me gifle, je vais pas tendre ma seconde joue, ça non, je vais taper dans le lard ... oeil pour oeil, dent pour dent .... Certains peuvent trouver cela primitif et peu évolué, moi j'appele cela ne pas se laisser marcher sur les couilles ... De plus cela peut, sous certaines conditions, démontrer à l'assaillant, que ce qu'il fait (a fait) n'est pas très intelligent ... l'Effet Miroir a, de temps-à-autre, du bon, du très bon même ... après tout dépend du degré de compréhension de la personne en face, soit c'est un pur demeuré écervellé ... :bah: ... soit c'est quelqu'un de censé et d'intelligent et alors il arrivera vite à la conclusion de prendre du recul, de la distance, de la Hauteur, et de se rendre compte que son comportement n'était certainement pas le plus intelligent ... et ainsi, nous progressons ...

 

Bref, je m'écarte du Topic Officiel de cette nouvelle petite Lionne ... mais essaies juste un peu de lire entre mes lignes, et celles des autres ... tu y verras souvent de l'ironie réfléchie et construite d'un côté et ... du vide ... de l'autre .... ou pas :p

 

 

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Invité §ren532lg

et voilà...j'ai remis une pièce dans la machine ......

 

Moi je travail chez Renault alors tu sais à moi aussi on me les brises menues avec VW et les idées préconcues sur Renault et les voitures francaises en général.

 

Par contre il faut bien avouer une chose...c'est les constructeurs allemand qui embauchent à tour de bras actuellement...

C'est le model (système) allemand qui marche le mieux actuellement, pas le model (système) francais.....c'est un fait.

 

Néanmoins la 208 me plait beaucoup, bien mieux que la Polo V.

 

Avant de me faire embaucher chez Renaultje travaillais chez PSA à Velizy (en tant qu'intérimaire) j'avais une 206 3 portes 1,6S 110Ch XT prémium....la 208 me la rappel beaucoup.

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Nan mais t'as pas encore compris le Diktat Pro Deutsch :??:

 

Une 308 GTi 5 portes :??: ... Ben c'est pas bien :non: y fallait faire une 3 portes :p

Une 208 GTi 3 portes :??: ... Ben c'est pas bien non plus :non: ... y fallait faire une 5 portes :p

 

Ou alors, il ne faut pas que Peugeot fasse de GTi tout court, ça fait d el'ombre au Géantissime VAG Group', et c'est pas bien car VAG'. y'a que ça d'vrai, tout le reste c'est de la grosse merdasse ...

 

Ce genre de discours on le lit et relit de partout:

- La 307 pas assez bien construite, pas assez bien finie, trop confortable, pas assez incisive ...

- La 308, mieux construite, oui mais bon y'a pas que le toucher du grain du TdB dans la vie, et regardez-moi ce confort de merde, les sièges sont durs (avant ceux de la 307 étaient trop mou versus la Reine Golf ...)

 

Cherches pas, même si la GVII était faite par Peugeot ce serait d ela grosse merde ...

PAr contre, si VAG avait signé la 305, ce serait du Tip-Top Caviar ... c'est ça dans l'Esprit de trop nombreux forumeurs et gens du monde qui croient détenir la Vérité quand il s'agit de parler d'Automobiles ...

 

Dans 30 ans, ce sera toujours ce genre de ramassi de conneries de gens hypocrites et qui considèrenet que LEUR goût sont d'une OBJECTIVITE INDISCUTABLE ....

 

 

Je ne crois pas avoir dit une seule des choses que tu avances ici... D'ailleurs, je n'ai jamais eu d'auto VAG et ne suis partisant d'aucune marque en particulier. Par contre, je pense effectivement qu'il est judicieux de laisser le choix au client entre 3 et 5 portes, même pour un modèle à vocation sportive.

De plus, je ne parlais pas du tout de la RC, mais de la THP 156ch qui était proposée sur la 207 5 portes. La proposer sur la 208 en 3 portes uniquement est contre-productif quoi qu'on en dise, et ce pour plusieurs raisons :

 

- en 3 portes, elle fera double emploi avec la GTI, moins puissante que cette dernière, mais beaucoup moins performante, une THP156 n'aura pas une clientèle très large (celui qui veut une petite sportive se laissera tenter par la GTI ou alors son budget ne lui permettra pas de se tourner vers la THP156).

 

- dans les pays où elle ferait le gros des ventes (nous ne sommes pas tous adeptes du diesel comme en France), une THP 156 serait vendue quasi exclusivement en 5 portes... je pense au marché suisse par exemple (je donne un exemple que je connais plutôt bien) où les HDI représenteront moins de 10% des ventes... la cantonner à 120ch (alors que les 3 portes se vendent très peu), c'est un choix un peu limite non?

 

Non.

 

SW S16, pas RC :nanana:

 

 

Chez nous la 207 GTI (nom donné ici à votre version RC) a existé en SW!!!

La preuve ci-dessous :

 

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12496&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

 

 

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et voilà...j'ai remis une pièce dans la machine ......

 

Ben non, j'l'ai pas vu la pièce

Moi je travail chez Renault alors tu sais à moi aussi on me les brises menues avec VW et les idées préconcues sur Renault et les voitures francaises en général.

 

JE te comprends, et c'est aussi pour cela que je me fais "L'Avocat du Diable" :lol:

Par contre il faut bien avouer une chose...c'est les constructeurs allemand qui embauchent à tour de bras actuellement...

 

Pourquoi embauchent-ils :??:

Est-ce grâce à leur supériorité :??:

Est-ce le fait d'une politique Industrielle et non Fonctionnarisante et AutoPhobe :??:

Pourquoi les français ne jurent que par le Coût d'Achat (Dacia/Daewoo-Chevrolet/Hyundaï, pourquoi les Allemands jouent la carte du "Consommer Local" :??: Ils ont certes plus de choix (VW/Opel/Ford/BM/Audi/Mercedes/Porsche/Maybach/Alpina/Ruf/Oettinger/... mais il y a aussi l'état d'esprit d'un allemand versus le français ....

 

A mes yeux, cette divergence/différence est plus la conséquence de la Politique opposée en France et en Allemagne ... mais bon, on va avoir droits à de somptueux débats stériles, puérils et de vraies-fausses promesses durant les 6 prochains mois ... youpi ...on est content d'être français ...

C'est le model (système) allemand qui marche le mieux actuellement, pas le model (système) francais.....c'est un fait.

 

Voilà, les dés sont truqués ... et Par qui :??: et Pourquoi :??: et Contre quoi :??:

 

Pour moi, Renault est une bonne marque Automobile, juste le style Int/Ext qui me déroutent depuis fort longtemps (seule Renault appréciées : R16TX / R21 2.0Turbo, R25 Phase , Lag II-2 GT Estate et éventuellement Lag-III-2 GT Estate) mais cela a le mérite de plaire à certain(e)s qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, juste aussi l'effet de l'actuel Boss qui s'est bien ridiculisé il y a quelques mois, ...

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Je ne crois pas avoir dit une seule des choses que tu avances ici... D'ailleurs, je n'ai jamais eu d'auto VAG et ne suis partisant d'aucune marque en particulier.

 

Hé l'ami Suisse, ce n'est pas contre toi en particulier ;) ... mais en général contre le Diktat qu el'on peut lire ici ou là ...

 

Dans mon post, il y a de l'ironie, de la dérision ... mais aussi une part de vérité ... Quoi que Fasse un Constructeur TriColore (Peugeot ou Renault), ben c'est pas bien :bah: ... quoi que fasse VAG, c'est super-top-méga-super-bien-super-intelligent :bah: .... simple constatation, tu pourras le remarquer que grosso-modo, c'est ce qui ressort de chacune des "confrontations" entre un "Pro-DE" et un vrai-faux "Pro-FR"

 

Par contre, je pense effectivement qu'il est judicieux de laisser le choix au client entre 3 et 5 portes, même pour un modèle à vocation sportive.

De plus, je ne parlais pas du tout de la RC, mais de la THP 156ch qui était proposée sur la 207 5 portes. La proposer sur la 208 en 3 portes uniquement est contre-productif quoi qu'on en dise, et ce pour plusieurs raisons :

 

- en 3 portes, elle fera double emploi avec la GTI, moins puissante que cette dernière, mais beaucoup moins performante, une THP156 n'aura pas une clientèle très large (celui qui veut une petite sportive se laissera tenter par la GTI ou alors son budget ne lui permettra pas de se tourner vers la THP156).

 

 

A l'époque de la 205, il y avait "plusieurs niveaux" de sportives ...

- XS 80cv

- Rallye 103cv

- GTi 1.6 105 puis 115 voir 125 avec le Kit Routier PTS

- Gentry 105cv

- GTi 1.9 130 voir 122 dans ton Pays puis après le 01/01/1993 dans toute l'€urope

 

Toutes en trois Portes ... la version 5 portes la plus puissante était alors la GT animée par le même moteur que la XS

 

Proposer une petite voiture plus ou moins vitaminée en 3 portes paraît cohérent ... en 5 un peu moins, sauf à partir d'une certains taille, c'est très certainement ce que des études de marché réalisé (j'espère) par le Service MArketing de Peugeot a dû démontrer.

 

- dans les pays où elle ferait le gros des ventes (nous ne sommes pas tous adeptes du diesel comme en France), une THP 156 serait vendue quasi exclusivement en 5 portes... je pense au marché suisse par exemple (je donne un exemple que je connais plutôt bien) où les HDI représenteront moins de 10% des ventes... la cantonner à 120ch (alors que les 3 portes se vendent très peu), c'est un choix un peu limite non?

 

Tout-à-fait de ton avis pour le Marché CH ... quand on sait que le SP est à 1.7 et le Mazout à 1.8 ... Je suis toujours supris d evoir autant de CH rouler au mazoïl pour faire 20/25'000 kms ... voir beaucoup moins :cyp:

Chez nous la 207 GTI (nom donné ici à votre version RC) a existé en SW!!!

 

La 206 aussi s'est appelée GTi de l'autre côté du Léman ;)

Et je me demande si la 207 RC n'a pas existé aussi en SW de ce côté du Léman ... tout à l'heure je parlais de 206, mais ce doit être effectivement 207.

 

 

 

Maintenant, la CH n'est pas le "meilleur" marché pou run Constructeur FR ... concurrence des Japonais et Allemands très très bien établi, j ene parle pas en plus des ventes annuelles ... mais ce n'est pas une excuses ...ceci étant, il y a l'€uroVI qui va remettre les pendules-à-l'heure concernant la SurDiésélisation du Marché €uropéen, et l'offre en TriCylindre SP dans l'offre de la 208 l'annonce clairement ...

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Invité §ren532lg

J'ai assisté à plusieurs conférences en interne de C.GHOSN (a partir de mon poste en vidéo streaming).

 

Selon lui la grande force des allemand c'est LA PERSISTANCE dans l'action. Ils ont une stratégies...ils la suivent jusqu'au bout sans fléchir.

 

Il a cité en exemple le cas de VW qui a investit pendant plusieurs décennies dans AUDI pour en faire ce que AUDI est aujourd'hui.

 

Peut être que PSA et Renault ont un peu trop changé de stratégies ....

 

D'autre part, faire du HdG ca dégage beaucoup de marge......PSA ou Renault font péniblement 3% à 4% de marge opérationnel (MOP) quand BMW est par exemple à 9% ou 10%. (Porshe fait environt 15% de MOP à l'inverse, GM pendant longtemps avait une MOP négative = destruction de valeur)

 

La gamme DS de Citroen c'est juste un moyen, une solution, pour faire plus de MOP (et bien sur répondre à une demande du marché).

 

Le nerf de la guerre c'est la MOP....nos primes d'intéressement sont indexées sur la MOP.....c'est dire l'importance de cet indicateur.

 

La MOP mesure la capacité d'une entreprise a fabriquer de manière rentable.

Le CA est juste un indicateur de niveau d'activité.

 

Mais bon je ne suis pas trop inquiet pour Renault et PSA, il ya suffisement de compétences pour traverser la crise sans trop de casse.

La 208 est un beau produit, la Clio IV le sera surement aussi.

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Invité §Adi558lC

Parfois qui aime bien ne chatie pas bien! :lol: Peugeot fabrique de bonnes voitures. La concurrence aussi d'ailleurs. :ange:

 

voila :jap:

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calme toi JM, juste que ton amour pour Peugeot ne te rends pas toujours objectif

 

 

Je n'ai pas d'amour pour Peugeot. Mais j'apprécie ce qu'ils font jusqu'à maintenant, en dehors de certaines exceptions. :jap:

 

 

 

Rhôôô ... un mec qui n'a tellement pas les couilles d'assumer ce qu'il dit qu'il se créé un Multi ... :lol: ....

 

Et qui affirmes des trucs de manière gratuite sans même argumenter ... :lol: ....

 

 

Ah c'est pour ça. :D

 

LA 206 RC a existé en SW :o

 

Honte à toi pour les 309 GTi 3 & 5 portes, ne pas se souvenir de cela ... :oops: ....

 

 

Honte à toi pour la 206 RC SW. :W

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Aaah ? Faut argumenter :ange:

 

Attention, je sors les mots tabous sur un forum Pijot :

- Double embrayage ?

- Distribution variable ?

- Hybride (Pas du proto, hien, de la série) ?

- Atkinson, Miller, IGBT ?

 

Bref, innovation, au delà de la ''calandre flottante'' ?

 

 

Le filtre à particules, non ? C'est peut-être la seule chose la plus "utile" de tout ce que tu as cité, en dehors de l'hybride ( et encore, on sait toujours pas où vont finir les batteries )... :bah:

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Invité §ste231ya

 

Je ne crois pas avoir dit une seule des choses que tu avances ici... Chez nous la 207 GTI (nom donné ici à votre version RC) a existé en SW!!!

La preuve ci-dessous :

 

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12496&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

 

 

 

 

t'as dù insister d' ssu l' Fendant, Marcel... et t' sais plus où s qu' t'en es, m'alors qué oui !!! une Sporte Vagon SW avec 200 ch'vaux d'ssus

 

mais tu vas t'prendre l'crêt du Locle à combien ???? :??::p cent nonente !!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §RFN117bz

La 206 RC SW existe à l'état de concept car. :o C'est d'ailleurs lui qui introduit l' EW10J4S chez PSA! :D

 

Autre rappel: 306 XSI et S16 acav aussi en 5 portes! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

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Le filtre à particules, non ? C'est peut-être la seule chose la plus "utile" de tout ce que tu as cité, en dehors de l'hybride ( et encore, on sait toujours pas où vont finir les batteries )... :bah:

 

Concernant le filtre à particule, c'est un vaste débat... certes il est utile, mais il ne l'est que parce que les constructeurs français, pour des raisons obscures et inavouables, ont fait le choix "stratégique" du diesel, qui pollue infiniment plus que le super...

 

D'une certaine façon, le FAP est l'exemple parfait de la technologie de l'absurde

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Invité §Dus123Jr

Et surtout c'est encore plus dangereux pour la santé. :W

Même si ça l'est moins pour l'environnement.

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La 206 RC SW existe à l'état de concept car. :o C'est d'ailleurs lui qui introduit l' EW10J4S chez PSA! :D

 

Autre rappel: 306 XSI et S16 acav aussi en 5 portes! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

La S16 5 portes, elle n'a pas fait non-plus long feu. Et on va dire que ce n'était pas la "vraie" en vue de sa puissance de l'époque. ;)

 

Concernant le filtre à particule, c'est un vaste débat... certes il est utile, mais il ne l'est que parce que les constructeurs français, pour des raisons obscures et inavouables, ont fait le choix "stratégique" du diesel, qui pollue infiniment plus que le super...

 

 

Oui et non. Le choix stratégique du diesel, il existe quand-même déjà depuis pas mal d'année, même si effectivement l'accroissement des ventes et le bourrage de cervelle a fait son chemin jusqu'à maintenant. Alors bon étant donné que dans tous les cas ils n'allaient pas arrêter totalement la vente des diesels, autant limiter les dégâts. :jap:

 

D'une certaine façon, le FAP est l'exemple parfait de la technologie de l'absurde

 

 

Je n'irais pas jusque là.

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LA 206 RC a existé en SW :o

 

Honte à toi pour les 309 GTi 3 & 5 portes, ne pas se souvenir de cela ... :oops: ....

 

 

207 RC, pas 206, non... Seule la S16 a existé en SW chez 206.

 

Ah là, excuses moi de te contredire ...

Je choisis mes autos en fonction de MON Cahier-des-Charges, :oui: , mais je ne refûtes pas que LE Cahier-des-Charges d'autres personnes puissent être différents ... Ce n'est pas parce que je n'affectionne (Goûts Personnels ou Vécus) pas certaines marques que je vais dire que c'est de la merde, j'essaies juste de tempérer certains "on dit" ou autres vraie-fausse "Affirmation", j'agrémente également mes propos de MES expériences en autres véhicules (j'ai eu conduit des Peugeot-Citroën majoritairement certes, mais j'ai aussi conduit des VW, Skoda, Seat, Mercedes, Mazda, Honda, Toyota, Opel, Saab, Jaguar, BMW, Fiat, Alfa Roméo, Hyundaï, Rover, Audi, Subaru, Ford, ...)

 

Je reconnais Volontiers les Qualités des autos ... et mentionne également leurs Défauts.

 

Si tu me connaissais un tant soit peu, tu verrais donc qu'effectivement j'ai plus d'attirance pour des Autos du Groupe PCA (ça tu as du le comprendre ;) ), par contre, par exemple, je n'ai pas hésité une seconde à "conseiller" BleckLeRoc (par exemple) à privilégier l'achat d'une Laguna-II-2 Estate 2.0 GT 205cv au lieu d'une 407 SW 3.0 V6 211 convoitée, car d'après ce que je crois avoir compris de lui, il était clairement identifié que la 407 ne lui conviendrait pas ... et que les nombreuses qualités de la Lag'II lui sieraient à merveille ... Des exemples comme cela, il y en a à la pelle ...

 

Là où certains peuvent me trouver excessif, c'est lorsque je joue à plein "l'effet Miroir" aux gros couillons qui viennent avec leurs sabots pour uniquement critiquer ce que eux n'apprécient pas ... quand il y a des arguments, soit factuels, soit pondéré par un message de subjectivité claire, j'applaudis des deux mains ... par contre quand c'est pas le cas (90% des cas), je "tape" comme eux ... en grossissant les trais ... des fois (rarement certes) le message passe, des fois il n'est pas compris ... à priori tu fais parti de ceux qui ne m'ont pas compris ...

 

Si tu relis mon post de Critiques sur les GTi Revivals by Peugeot, tu verras que ce que je mentionne par ironie est malheureusement la triste vérité ... chez beaucoup de forumeurs ici présents ... :bah: ... Tout est prétexte à critiquer PCA, n'importe quelle sortie de véhicules (508/DS3/DS5/208/308/3008/5008/RCZ/...) ou de "technologies" (Nouveaux moteurs HDi, TriCylindres, Hybrides) ou de Finition (308/5008/3008/DS5/DS4/...) ne fait ressortir que des commentaires déplacés, sans fondements, bien trop souvent sans arguments, sans ... Bref, une systémique Talibanesque qui ne peut qu'amener des gens "normaux" (comme moi quoi) à devenir aussi Talibanesque qu'eux ... mais dans le Sens Opposé ... c'est soit l'Ignorance ... cela a des avantages, soit c'est du "rentre dedans" ... Personnellement, j'ai un tempérament que certains peuvent décrire "De Feu", moi quand on me gifle, je vais pas tendre ma seconde joue, ça non, je vais taper dans le lard ... oeil pour oeil, dent pour dent .... Certains peuvent trouver cela primitif et peu évolué, moi j'appele cela ne pas se laisser marcher sur les couilles ... De plus cela peut, sous certaines conditions, démontrer à l'assaillant, que ce qu'il fait (a fait) n'est pas très intelligent ... l'Effet Miroir a, de temps-à-autre, du bon, du très bon même ... après tout dépend du degré de compréhension de la personne en face, soit c'est un pur demeuré écervellé ... :bah: ... soit c'est quelqu'un de censé et d'intelligent et alors il arrivera vite à la conclusion de prendre du recul, de la distance, de la Hauteur, et de se rendre compte que son comportement n'était certainement pas le plus intelligent ... et ainsi, nous progressons ...

 

Bref, je m'écarte du Topic Officiel de cette nouvelle petite Lionne ... mais essaies juste un peu de lire entre mes lignes, et celles des autres ... tu y verras souvent de l'ironie réfléchie et construite d'un côté et ... du vide ... de l'autre .... ou pas :p

 

 

 

Et qu'est-ce que je regrette ce choix, mon pauvre, si tu savais......... :cyp:

 

Nan j'déconne!! Sinon t'avais du temps, hier soir, Robin!!!!!! :lol:

 

Ben non, j'l'ai pas vu la pièce

 

JE te comprends, et c'est aussi pour cela que je me fais "L'Avocat du Diable" :lol:

 

Pourquoi embauchent-ils :??:

Est-ce grâce à leur supériorité :??:

Est-ce le fait d'une politique Industrielle et non Fonctionnarisante et AutoPhobe :??:

Pourquoi les français ne jurent que par le Coût d'Achat (Dacia/Daewoo-Chevrolet/Hyundaï, pourquoi les Allemands jouent la carte du "Consommer Local" :??: Ils ont certes plus de choix (VW/Opel/Ford/BM/Audi/Mercedes/Porsche/Maybach/Alpina/Ruf/Oettinger/... mais il y a aussi l'état d'esprit d'un allemand versus le français ....

 

A mes yeux, cette divergence/différence est plus la conséquence de la Politique opposée en France et en Allemagne ... mais bon, on va avoir droits à de somptueux débats stériles, puérils et de vraies-fausses promesses durant les 6 prochains mois ... youpi ...on est content d'être français ...

 

Voilà, les dés sont truqués ... et Par qui :??: et Pourquoi :??: et Contre quoi :??:

 

Pour moi, Renault est une bonne marque Automobile, juste le style Int/Ext qui me déroutent depuis fort longtemps (seule Renault appréciées : R16TX / R21 2.0Turbo, R25 Phase , Lag II-2 GT Estate et éventuellement Lag-III-2 GT Estate) mais cela a le mérite de plaire à certain(e)s qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, juste aussi l'effet de l'actuel Boss qui s'est bien ridiculisé il y a quelques mois, ...

 

 

C'est gentil! :p

 

Concernant le filtre à particule, c'est un vaste débat... certes il est utile, mais il ne l'est que parce que les constructeurs français, pour des raisons obscures et inavouables, ont fait le choix "stratégique" du diesel, qui pollue infiniment plus que le super...

 

D'une certaine façon, le FAP est l'exemple parfait de la technologie de l'absurde

 

 

J'aime beaucoup ta conclusion!!!

 

 

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Invité §oul767Da

Le FAP est un non sens pour rouler en ville. A force , il s'encrasse et les remontées de gazole peuvent entrainer la casse du moteur. En plus quand il ne régénère pas, il pollue. Faute de témoin au tableau de bord sauf sur la Fiat 500 il est difficile de connaitre les phases de régénération. :o

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Invité §RFN117bz

 

La S16 5 portes, elle n'a pas fait non-plus long feu. Et on va dire que ce n'était pas la "vraie" en vue de sa puissance de l'époque. ;)

 

 

 

 

Oui et non. Le choix stratégique du diesel, il existe quand-même déjà depuis pas mal d'année, même si effectivement l'accroissement des ventes et le bourrage de cervelle a fait son chemin jusqu'à maintenant. Alors bon étant donné que dans tous les cas ils n'allaient pas arrêter totalement la vente des diesels, autant limiter les dégâts. :jap:

 

D'une certaine façon, le FAP est l'exemple parfait de la technologie de l'absurde

 

 

Je n'irais pas jusque là.

 

 

 

Pourtant par quoi remplacer une 106 S16 pour passer en citadine 5 portes "nerveuse"? Bah une Polo GTI. :hihi:

 

Et de mémoire la 306 XSI et S16 ACAV étaient très prisées en 5 portes... :bah:

 

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Nan j'déconne!! Sinon t'avais du temps, hier soir, Robin!!!!!! :lol:

 

:pfff: .... uste quinze milles documents à scanner ... et dieu sait que ce put** de scanner est pas rapide, alors fallait s'occuper entre chaque page scannée :lol : ...

C'est gentil! :p

 

Bin c'est sincère de toute façon, plus qu'un intérieur plus simple, plus fluide moins tarabiscoté, et les Renault pourraient être sur la ShortList future ... de dans 15 ans :ange:

 

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Bin c'est sincère de toute façon, plus qu'un intérieur plus simple, plus fluide moins tarabiscoté, et les Renault pourraient être sur la ShortList future ... de dans 15 ans :ange:

 

 

Ben l'intérieur ne me choque pas sur la mienne, après sur la III, faut voir. J'aime beaucoup le bouton clim auto, tout con à utiliser, qui te met la T° désirée et enclenche la clim si besoin. Et le bouton off qui coupe tout et qui va avec. C'est tout simple, mais sur la plupart des voitures c'est toujours un peu plus complexe. Par ex sur la 406 le bouton "auto" enclenchait forcément la clim.

 

Sinon la 208 (parce que vise le HS!!), je ne sais pas trop quoi encore en penser.... Je ne suis pas complètement conquis par le design. Par contre les nouveaux moteurs essence m'intéressent fortement.... Ca pourrait bien remplacer ma 306 à long terme....

 

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