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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
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Je viens d'effectuer +- 700 km en passager à bord d'une A4 2.0 TDI avant. Il faut admettre que l'insonorisation est bien supérieure en bruit moteur et de roulement. Volvo a donc de la marge de progression pour la XC90, un produit en théorie de gamme supérieure... D'ailleurs mon prochain set de pneus été sera sans doute les Dunlop SP Quattromax, sauf erreur les moins bruyants dans cette taille (275x45 R20) donnés à 69 dB pour 73 dB pour les Conti de première monte... à moins que je ne trouve des Conti Silent mais je n'en ai pas trouvé de trace à la vente. Si qqn a une info...

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Invité §zom233EP

Je viens d'effectuer +- 700 km en passager à bord d'une A4 2.0 TDI avant

 

Un exploit.C'est vrai que tu dois avoir plus mal aux fesses et au dos qu'aux oreilles.

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Oui en effet tu as raison pour la rigidité Audi et la sellerie remarquable de Volvo. L'isolation acoustique du XC avait avait été pointée par les essayeurs lors des premières présentations presse et a sans doute été améliorée depuis. Mais tu as deux A4 pour le prix d'un XC, donc on peut s'attendre a un mieux de ce côté.

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Invité §NoL257PV

Oui en effet tu as raison pour la rigidité Audi et la sellerie remarquable de Volvo. L'isolation acoustique du XC avait avait été pointée par les essayeurs lors des premières présentations presse et a sans doute été améliorée depuis. Mais tu as deux A4 pour le prix d'un XC, donc on peut s'attendre a un mieux de ce côté.

 

Est-ce-que l'option vitrage feuilleté peut faire une différence au niveau de l'insonorisation? Personnellement je l'ai prise mais c'est plus pour une question de sécurité.

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Perso je ne peux pas me prononcer, pê demander à Damien qui a sans doute pu conduire les 2., à mon sens oui, mais c'est surtout du bruit de roulement. Je suis retombé par hasard sur ce test qui ne tarit pas d'éloges, avec une remarque... sur "l'insonorisation toujours un peu légère même avec le double vitrage" : http://www.moniteurautomobile. [...] 90-d5.html

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Est-ce-que l'option vitrage feuilleté peut faire une différence au niveau de l'insonorisation? Personnellement je l'ai prise mais c'est plus pour une question de sécurité.

 

 

Oui, les vitres feuilletées améliorent grandement l'insonorisation. Pour avoir testé avant acquisition, c'est très net.

Perso je ne peux pas me prononcer, pê demander à Damien qui a sans doute pu conduire les 2., à mon sens oui, mais c'est surtout du bruit de roulement. Je suis retombé par hasard sur ce test qui ne tarit pas d'éloges, avec une remarque... sur "l'insonorisation toujours un peu légère même avec le double vitrage" : http://www.moniteurautomobile. [...] 90-d5.html

 

 

Le bruit de roulement est fonction de beaucoup de paramètres: la taille des jantes (donc la hauteur de flanc), la structure du pneu, l'état de la roule et sûrement d'autres...

Personnellement, entre la monte en 20 pouces (été) et celle d'hiver (18 pouces) je n'ai pas le même rendu à l'oreille (et j'ai une bonne oreille étant musicien...) sur des parcours identiques. Mais la différence est très faible.

Déjà, à la base, les bruits de roulement sont très bien filtrés et tu peux discuter à voix basse dans le voiture, même à vitesse élevée (sur une chaussée non dégradée).

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Personnellement, entre la monte en 20 pouces (été) et celle d'hiver (18 pouces) je n'ai pas le même rendu à l'oreille (et j'ai une bonne oreille étant musicien...)

 

Hello,

Pour tes 18p hiver as tu pu faire modifier les paramètres du véhicule pour ajuster la vitesse affichée ?

J'ai la même configuration, et environ 10% d'écart entre la vitesse affichée et la vitesse d'un GPS type waze ou Coyotte.

Volvo m'a confirmé qu'il n'avaient pas de paramètres à modifier pour les 18p (ils ont une mise a jour pour les 19p mais pas pour les 18p)

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Hello,

Pour tes 18p hiver as tu pu faire modifier les paramètres du véhicule pour ajuster la vitesse affichée ?

J'ai la même configuration, et environ 10% d'écart entre la vitesse affichée et la vitesse d'un GPS type waze ou Coyotte.

Volvo m'a confirmé qu'il n'avaient pas de paramètres à modifier pour les 18p (ils ont une mise a jour pour les 19p mais pas pour les 18p)

 

 

A ma CC, je leur ai démontré qu'il fallait changer les paramètres, ils ne m'ont pas cru :q , avec les arguments que tu as du entendre...; j'ai laissé tomber!

Au GPS à 130, en 18 pouces, cela me donne 137 compteur et en 20 pouces, seulement 134/135 compteur. Quand je fais un long trajet (RP => Savoie), j'ai un écart de +20 km en 18 pouces par rapport au 20 pouces (695 versus 675) au compteur. Par contre, sur l'application Volvo On Call, j'ai bien 675 km.

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Invité §Fro525xb

 

Oui, les vitres feuilletées améliorent grandement l'insonorisation. Pour avoir testé avant acquisition, c'est très net.

 

 

 

Le bruit de roulement est fonction de beaucoup de paramètres: la taille des jantes (donc la hauteur de flanc), la structure du pneu, l'état de la roule et sûrement d'autres...

Personnellement, entre la monte en 20 pouces (été) et celle d'hiver (18 pouces) je n'ai pas le même rendu à l'oreille (et j'ai une bonne oreille étant musicien...) sur des parcours identiques. Mais la différence est très faible.

Déjà, à la base, les bruits de roulement sont très bien filtrés et tu peux discuter à voix basse dans le voiture, même à vitesse élevée (sur une chaussée non dégradée).

 

 

 

Pas d'accord avec cette analyse. Nous avons pris l'option vitrage feuilleté sur notre T8 Inscription Plus. Je trouve que les bruits de roulement sont particulièrement présent dans la voiture. Le vitrage feuilleté n'empêche cela en rien. J'ai comparé avec la SQ7 de mon associé et en terme de silence, il n'y a pas photos. Le SQ7 est bien mieux insonorisé que le Volvo. C'est dommage je trouve sur un segment qui se veut premium que plus d'attention n'ait pas été apportée à l'insonorisation. Idem pour les ventilateurs de la clim que je trouve très présent en bruit et avec une mauvaise répartition des flux d'air.

 

Ceci dit, j'adore ma volvo. Mais il y a encore une forte marge de progrès.

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Pas d'accord avec cette analyse. Nous avons pris l'option vitrage feuilleté sur notre T8 Inscription Plus. Je trouve que les bruits de roulement sont particulièrement présent dans la voiture. Le vitrage feuilleté n'empêche cela en rien. J'ai comparé avec la SQ7 de mon associé et en terme de silence, il n'y a pas photos. Le SQ7 est bien mieux insonorisé que le Volvo. C'est dommage je trouve sur un segment qui se veut premium que plus d'attention n'ait pas été apportée à l'insonorisation. Idem pour les ventilateurs de la clim que je trouve très présent en bruit et avec une mauvaise répartition des flux d'air.

 

Ceci dit, j'adore ma volvo. Mais il y a encore une forte marge de progrès.

 

 

Attention, moi, je compare 2 XC90, avec et sans l'option vitres feuilletées. Sur cette base il n'y a pas photo.

 

Edit : J'ai retrouvé ça!

"Difficile encore de départager l'Audi et le Volvo pour ce qui est de l'insonorisation phonique, tout bonnement stupéfiante."

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A ma CC, je leur ai démontré qu'il fallait changer les paramètres, ils ne m'ont pas cru :q , avec les arguments que tu as du entendre...; j'ai laissé tomber!

Au GPS à 130, en 18 pouces, cela me donne 137 compteur et en 20 pouces, seulement 134/135 compteur. Quand je fais un long trajet (RP => Savoie), j'ai un écart de +20 km en 18 pouces par rapport au 20 pouces (695 versus 675) au compteur. Par contre, sur l'application Volvo On Call, j'ai bien 675 km.

 

 

Pareil, laissé tomber, mais avant je suis remonté au service client qui m'a rappelé après trois jours pour m'indiquer que pas de solutions....pas très cohérent, surtout que ce sont des jantes Volvo, recommandées pour le XC90 II.

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Pas d'accord avec cette analyse. Nous avons pris l'option vitrage feuilleté sur notre T8 Inscription Plus. Je trouve que les bruits de roulement sont particulièrement présent dans la voiture. Le vitrage feuilleté n'empêche cela en rien. J'ai comparé avec la SQ7 de mon associé et en terme de silence, il n'y a pas photos. Le SQ7 est bien mieux insonorisé que le Volvo. C'est dommage je trouve sur un segment qui se veut premium que plus d'attention n'ait pas été apportée à l'insonorisation. Idem pour les ventilateurs de la clim que je trouve très présent en bruit et avec une mauvaise répartition des flux d'air.

 

Ceci dit, j'adore ma volvo. Mais il y a encore une forte marge de progrès.

Je te rejoins, sur mon D5 (que j'affectionne), sur certains revêtements (autoroute en béton par ex. ) et à vitesse stabilisée, c'est limite insupportable. Pour mes Pirelli hiver en 18", le bruit est moins notable et le rendu moins ferme, moins de bruit aussi parce qu'on on passe de 275 à 235 de large à mon avis. Dans mon souvenir, le manuel fait bien référence à un paramètre à changer pour corriger la vitesse en fonction de la taille de la roue, ce que je n'ai pas fait non plus.

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Invité §Lud556Bn

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter d'occasion un XC90 et je me pose la question de l'option Volvo on Call. N'étant pas totalement sur, est ce que c'est une option que l'on peut rajouter sur un véhicule d'occasion ou ca doit se faire au début en config usine ?

 

Merci de votre aide !

 

Ludo

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Invité §Ave121KB

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter d'occasion un XC90 et je me pose la question de l'option Volvo on Call. N'étant pas totalement sur, est ce que c'est une option que l'on peut rajouter sur un véhicule d'occasion ou ca doit se faire au début en config usine ?

 

Merci de votre aide !

 

Ludo

Lorsque j'ai commandé, le CC m'a dit que cette option ne pouvait pas être ajoutée par la suite.

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Invité §pиr024Xv

bonjour à tous,

 

je fais mon entrée sur ce forum, ayant acheté un XC90 D5 Momentum, reçu il y a dix jours. couleur "Luminous Sand". je m'étais tourné vers ce modèle principalement pour des raisons de sécurité. Il y a un an, un chauffard a grillé un feu rouge (80km/h d'après les témoins - en ville, un samedi matin) et m'a frappé à l'avant droit. Voiture bonne pour la casse (une Skoda Octavia), deux côtes cassées pour mon épouse, une entorse cervicale pour moi, rien pour les 3 enfants (tous dans leur siège auto). A quelques dixième de secondes près, c'est le bébé qui prenait le choc de plein fouet. ça fait réfléchir...

je ne suis pas déçu, rien que l'épaisseur des portières a un effet rassurant, ainsi que la garde au sol (je préfère un choc au niveau des jambes qu'au bassin), sans parler de l'aspect "dissuasif" de la bête, qui incite les autres conducteurs à la prudence. J'ai préféré le XC 90 à un autre SUV en raison du coffre en 7 places (j'ai 3 enfants et ne compte pas encore m'arrêter là ;), du prix et aussi de son look intérieur et extérieur.

 

je ne suis pas déçu par cet achat - le confort est royal et fait vite oublier le gabarit.

 

je remets une "pièce dans la machine" sur les pneus hiver: d'après le prospectus Volvo, ils permettent de gagner 3.7 mètres au freinage sur route mouillée à 100km/h. Je ne trouve pas cela convaincant. Lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid, j'adapte ma conduite et mes distances de sécurité (comportement d'ailleurs peu partagé sur les routes belges...).

je conçois que d'autres aient un avis différent, mais je me demande quand même s'il n'y a pas un effet "marketing" sur cette affaire de pneus hiver - il vaudrait mieux sensibiliser sur la conduite à mon sens.

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Invité §zom233EP

il vaudrait mieux sensibiliser sur la conduite à mon sens.

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Ça fait quarante ans qu'on "sensibilise à la conduite" et il y a de plus en plus d'abrutis sur les routes, alors...

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Voici un joli XC90 II ... de Police aperçu dans les rues de Genève.

 

http://i66.tinypic.com/68dg9h.jpg

 

http://i63.tinypic.com/2dl2d7o.jpg

 

Ca doit être un plaisir de se faire emmener au poste dans ces conditions...!

 

 

On se rend compte que l'état Suisse offre plus de moyens à ses services que par chez nous :sol:

 

En comparaison de nos Kangoo, Megane... :lol::D

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Invité §fas516VH

bonjour à tous,

 

je fais mon entrée sur ce forum, ayant acheté un XC90 D5 Momentum, reçu il y a dix jours. couleur "Luminous Sand". je m'étais tourné vers ce modèle principalement pour des raisons de sécurité. Il y a un an, un chauffard a grillé un feu rouge (80km/h d'après les témoins - en ville, un samedi matin) et m'a frappé à l'avant droit. Voiture bonne pour la casse (une Skoda Octavia), deux côtes cassées pour mon épouse, une entorse cervicale pour moi, rien pour les 3 enfants (tous dans leur siège auto). A quelques dixième de secondes près, c'est le bébé qui prenait le choc de plein fouet. ça fait réfléchir...

je ne suis pas déçu, rien que l'épaisseur des portières a un effet rassurant, ainsi que la garde au sol (je préfère un choc au niveau des jambes qu'au bassin), sans parler de l'aspect "dissuasif" de la bête, qui incite les autres conducteurs à la prudence. J'ai préféré le XC 90 à un autre SUV en raison du coffre en 7 places (j'ai 3 enfants et ne compte pas encore m'arrêter là ;), du prix et aussi de son look intérieur et extérieur.

 

je ne suis pas déçu par cet achat - le confort est royal et fait vite oublier le gabarit.

 

je remets une "pièce dans la machine" sur les pneus hiver: d'après le prospectus Volvo, ils permettent de gagner 3.7 mètres au freinage sur route mouillée à 100km/h. Je ne trouve pas cela convaincant. Lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid, j'adapte ma conduite et mes distances de sécurité (comportement d'ailleurs peu partagé sur les routes belges...).

je conçois que d'autres aient un avis différent, mais je me demande quand même s'il n'y a pas un effet "marketing" sur cette affaire de pneus hiver - il vaudrait mieux sensibiliser sur la conduite à mon sens.

58bc08438f77f.png

 

 

Tu remarqueras aussi que ces même promoteurs de roue hiver ne trouvent rien de dangereux à rouler avec à 20°c alors que le graphe montre la même perte d'efficacité que le pneu été à 7c.

Sans compter sur les disparités entre marques dont personne ne parle qui peuvent faire qu'un bon pneu été pourra être mieux qu'un pneu hiver bas de gamme..... (Sauf peut être sur la neige).

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bonjour à tous,

 

je fais mon entrée sur ce forum, ayant acheté un XC90 D5 Momentum, reçu il y a dix jours. couleur "Luminous Sand". je m'étais tourné vers ce modèle principalement pour des raisons de sécurité. Il y a un an, un chauffard a grillé un feu rouge (80km/h d'après les témoins - en ville, un samedi matin) et m'a frappé à l'avant droit. Voiture bonne pour la casse (une Skoda Octavia), deux côtes cassées pour mon épouse, une entorse cervicale pour moi, rien pour les 3 enfants (tous dans leur siège auto). A quelques dixième de secondes près, c'est le bébé qui prenait le choc de plein fouet. ça fait réfléchir...

je ne suis pas déçu, rien que l'épaisseur des portières a un effet rassurant, ainsi que la garde au sol (je préfère un choc au niveau des jambes qu'au bassin), sans parler de l'aspect "dissuasif" de la bête, qui incite les autres conducteurs à la prudence. J'ai préféré le XC 90 à un autre SUV en raison du coffre en 7 places (j'ai 3 enfants et ne compte pas encore m'arrêter là ;), du prix et aussi de son look intérieur et extérieur.

 

je ne suis pas déçu par cet achat - le confort est royal et fait vite oublier le gabarit.

 

je remets une "pièce dans la machine" sur les pneus hiver: d'après le prospectus Volvo, ils permettent de gagner 3.7 mètres au freinage sur route mouillée à 100km/h. Je ne trouve pas cela convaincant. Lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid, j'adapte ma conduite et mes distances de sécurité (comportement d'ailleurs peu partagé sur les routes belges...).

je conçois que d'autres aient un avis différent, mais je me demande quand même s'il n'y a pas un effet "marketing" sur cette affaire de pneus hiver - il vaudrait mieux sensibiliser sur la conduite à mon sens.

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J'ai une philosophie proche de la tienne. Moi j'ai commencé à acheter des pneus hiver quand je suis allé chercher ma femme dans le fossé avec notre Espace IV. Je penses u'il n'y a pas que la distance de freinage, il y a aussi la tenue de cap, la neige profonde (lamelles) etc.. J'ai racheté la seconde génération du XC parce-que ma femme a eu un frontal avec une grosse BM et n'a rien eu, ouf! Donc, tout ça à cause de ma femme... heureusement que tous deux me conviennent ;-)

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Tu remarqueras aussi que ces même promoteurs de roue hiver ne trouvent rien de dangereux à rouler avec à 20°c alors que le graphe montre la même perte d'efficacité que le pneu été à 7c.

Sans compter sur les disparités entre marques dont personne ne parle qui peuvent faire qu'un bon pneu été pourra être mieux qu'un pneu hiver bas de gamme..... (Sauf peut être sur la neige).

 

 

Evidemment, il faut réflechir avant d'acheter !

J'ai de mon côté cherché longtemps (et loin sur le globe) des infos avant de rouler 1 année complète avec mes WR A3, qui sont vendus au Canada & US comme des 4 saisons sous le nom WR G3 Assymétriques. Bon je les ai tués quand même plus vite que prévu...

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