Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 II (2015--> )


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Ce serait bien si Volvo proposait les pneus Michelin Crossclimate en option en première monte. Homologués hiver, ils sont désormais disponibles pour le XC90 II en 235 / 55 R19 .

Mais j'imagine que cela réduirait les ventes des roues hiver en accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoL257PV

Voilà, j'ai reçu le numéro de châssis et je me suis empressé de finir mon inscription sur myvolvo et c'est là que je me suis rendu compte que le numéro de commande peut aussi servir... Et que je devais encore attendre 48h pour que mon inscription soit validée...

 

Je crois que le cc m'a fait attendre car rien ne bouge avant la disponibilité du numéro de châssis.

 

La bonne nouvelle est peut-être que la production va démarrer rapidement.

 

Je croise les doigts et reste patient.

 

NLE

 

Suite et presque fin... 10 jours après avoir reçu le VIN on m'informe que le véhicule est arrivé chez le CC. Livraison prévue pour cette semaine.

 

En gros, 10-11 semaines après la commande. Loin des 4-5 mois prévus au départ.

 

Je suis curieux de savoir ce qui a permis d'accélérer les délais à ce point... peut-être l'arrivée du MY18.

 

NLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Savez vous si l'on pourra bénéficier d'une mise à jour concernant nos XC90 sur les 2 dernières nouveautés sécurité du nouveau xc60.

À savoir si l'on dévie sur la voie opposée et qu'il y'a un véhicule en face la direction agit pour nous remettre sur notre voie( je ne parle pas du franchissement de ligne car dans ce cas là ligne a été franchi !)

Et évolution du blis qui si l'on double alors qu'il y a un véhicule dans l'angle mort , la direction nous force à rester dans la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pиr024Xv

je récupère cet AM mon XC 90 après trois jours d'absence (il était sur un parking extérieur) avec le message "batterie 12 V faible charge". Pour un véhicule qui a 15 jours (et qui avait bien roulé ce WE), étonnant! je l'emmène demain chez le CC... peut-être une batterie défectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

@tohu .. un sacré tempérament ce Elon

@père_de_famille Gasp!... aucune américaine dans ce palmarès

J'apprécie beaucoup le personnage, plus pour ce qu'il fait (tesla motors, hyperloop, space x industries) que pour la manière dont il gère ses boites...A quoi ça rime de récompenser ses employés avec des cocktails et des montagnes russes quand on voit les profits générés par l'effort de chacun des salariés? Chez nous (ma boutique), c'est devenu pareil, on récompense les meilleurs performances industrielles avec...des billets de cinéma.

Il y a vingt cinq ans, quand on pétait les scores, c'était champagne-moulins rouge... la classe. Aujourd'hui, c'est la petite tape dans le dos:" c'est bien, mon gars, blablabla..".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les statistiques de l'IIHS (Etats-Unis), le XC 90 est parmi les 9 véhicules qui n'ont aucun décès (du conducteur) par million de véhicules enregistrés (après 2011):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/4/9/1630249/6445319/img-64453199d8.png?v=1

 

C'est une statistique intéressante mais à rapprocher du nombre de véhicules circulant sur le territoire.

Il y a par exemple beaucoup plus de RX que de XC90 aux US. Ça n'enlève rien à la performance mais ça la relativise. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

J'apprécie beaucoup le personnage, plus pour ce qu'il fait (tesla motors, hyperloop, space x industries) que pour la manière dont il gère ses boites...A quoi ça rime de récompenser ses employés avec des cocktails et des montagnes russes quand on voit les profits générés par l'effort de chacun des salariés? Chez nous (ma boutique), c'est devenu pareil, on récompense les meilleurs performances industrielles avec...des billets de cinéma.

Il y a vingt cinq ans, quand on pétait les scores, c'était champagne-moulins rouge... la classe. Aujourd'hui, c'est la petite tape dans le dos:" c'est bien, mon gars, blablabla..".

 

Tohu, chez Tesla quand tu performes au delà de 160% de tes objectifs annuellement tu doubles ton salaire. N'oublie pas on est chez les méchants capitalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160Lb

je récupère cet AM mon XC 90 après trois jours d'absence (il était sur un parking extérieur) avec le message "batterie 12 V faible charge". Pour un véhicule qui a 15 jours (et qui avait bien roulé ce WE), étonnant! je l'emmène demain chez le CC... peut-être une batterie défectueuse?

 

 

suite: pb connu d'après le CC, un module qui ne se met pas en veille. le CC m'installe un software pour corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

d'après les statistiques de l'IIHS (Etats-Unis), le XC 90 est parmi les 9 véhicules qui n'ont aucun décès (du conducteur) par million de véhicules enregistrés (après 2011):

 

http://www.iihs.org/iihs/sr/st [...] cle/50/1/1

 

 

58c019a3a5b5f.png

Statistique intéressante en effet.

Par contre, ce tableau démontre toute la démesure américaine quand on y voit qu'ils considèrent le XC90 comme un véhicule "midsize" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Bh

C'est une statistique intéressante mais à rapprocher du nombre de véhicules circulant sur le territoire.

Il y a par exemple beaucoup plus de RX que de XC90 aux US. Ça n'enlève rien à la performance mais ça la relativise. .

 

 

c'est un ratio (nb de tués / millions de véhicules), donc le nombre total ne modifie pas le taux (comme un pourcentage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Statistique intéressante en effet.

Par contre, ce tableau démontre toute la démesure américaine quand on y voit qu'ils considèrent le XC90 comme un véhicule "midsize" :D

 

 

Full-size fait référence aux SUV basé sur châssis échelle d´utilitaire pick-up avec le fameux pont rigide sur le train arrière...

Type Cadillac escalade ou autre Toyota sequoia

 

Midsize sont assurément plus moderne avec des caisses autoportantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Full-size fait référence aux SUV basé sur châssis échelle d´utilitaire pick-up avec le fameux pont rigide sur le train arrière...

Type Cadillac escalade ou autre Toyota sequoia

 

Midsize sont assurément plus moderne avec des caisses autoportantes!

Merci pur l'information… j'me coucherai moins bête ce soir penipalme.gif.b4b3ffb8a725a62ebad3aa89b6999879.gif

N'empêche que quand on voit un XC90 à côté d'un F150 (par exemple) il parait bien petit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur ce sujet après y être passé en 2015; à cette époque, j'étais passé chez Volvo pour voir ce SUV nouveau modèle.

L'accueil, et les délais annoncés m'avaient fait m'enfuir (pas de commande possible sur le T8, car plus d'un an de délai et plus de 8 mois sur les autres)

Et le vendeur avait repris son smartphone, beaucoup plus séduisant que nos questions!

J'ai un Touareg depuis fin 2011, et je commence à regarder pour son successeur, le "futur nouveau" Touareg étant de la taille du Q7,ne m' emballe pas§

Je viens donc de lire de la page 134 à la dernière, et cela m'a permis d'apprendre pas mal de choses sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160Lb

question: si je mets les feux de positions, à l'arrêt du moteur aucun signal sonore ne me rappelle qu'il faut les éteindre. une fois sorti de la voiture, lorsque je verrouille celle-ci les feux ne s'éteignent pas. gênant ! est-ce qu'il finissent par s'éteindre après un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: si je mets les feux de positions, à l'arrêt du moteur aucun signal sonore ne me rappelle qu'il faut les éteindre. une fois sorti de la voiture, lorsque je verrouille celle-ci les feux ne s'éteignent pas. gênant ! est-ce qu'il finissent par s'éteindre après un moment?

 

Question intéressante, d'autant plus que je ne me sers jamais des feux de position. Je pense qu'ils ne s'éteignent pas car ils servent de feux de parking (position). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

question: si je mets les feux de positions, à l'arrêt du moteur aucun signal sonore ne me rappelle qu'il faut les éteindre. une fois sorti de la voiture, lorsque je verrouille celle-ci les feux ne s'éteignent pas. gênant ! est-ce qu'il finissent par s'éteindre après un moment?

Si si, ils finiront bien par s'éteindre...y'a une tempo, c'est tout. Ca dure le temps que la batterie se décharge complètement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ratio (nb de tués / millions de véhicules), donc le nombre total ne modifie pas le taux (comme un pourcentage).

 

C'est la question que je me suis posé en lisant les statistiques.

Il s'agit en effet du nombre de mort par million de véhicules enregistrés chaque année. Mais s'agit il du million de voitures par marque ou du million de voitures toutes marques confondues ?

Par exemple, sur un million de véhicules il y a 2 morts en BMW , 3 en mercedes et 0 en Volvo ou bien pour 1 million de Volvo il y a zéro mort, pour un million de BMW il y a 2 morts, pour un million de mercedes il y a 3 morts ?

Ça n'est pas évident en lisant leur légende même si je pense comme toi que la logique conduit à la seconde hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y ait 1 000 000 de XC 90 II qui circulent aux US! S'il y en a 10 ou 20 000, c'est le bout du monde. S'il y avait eu ne serait-ce que 1 mort au volant d'un XC 90, statistiquement ça ferait 50 ou 100 morts par million de voiture...

Cette stat. n'est donc significative que pour les véhicules de très grande diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y ait 1 000 000 de XC 90 II qui circulent aux US! S'il y en a 10 ou 20 000, c'est le bout du monde. S'il y avait eu ne serait-ce que 1 mort au volant d'un XC 90, statistiquement ça ferait 50 ou 100 morts par million de voiture...

Cette stat. n'est donc significative que pour les véhicules de très grande diffusion.

 

Je suis d'accord avec toi.

Il faut en effet ramener cette stat au nombre de véhicules circulant par marque. Le Bentley SUV va bientôt rejoindre cette liste je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Chez nous (ma boutique), c'est devenu pareil, on récompense les meilleurs performances industrielles avec...des billets de cinéma (et un salaire...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc185Dc

Info intéressante que je n'ai vu nul part:

 

J'ai branché la prise du T8 pour le recharger et seul le voyant "Maison" s'allumait en rouge, fixe.

 

Aucune info dans la notice ni auprès du service technique.

 

Après quelques essais, j'ai compris:

 

Le chargeur n'accepte de fonctionner que s'il est branché sur une prise connectée à la terre... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante que je n'ai vu nul part:

 

J'ai branché la prise du T8 pour le recharger et seul le voyant "Maison" s'allumait en rouge, fixe.

 

Aucune info dans la notice ni auprès du service technique.

 

Après quelques essais, j'ai compris:

 

Le chargeur n'accepte de fonctionner que s'il est branché sur une prise connectée à la terre... :??: :??:

 

Je dirai que c'est normal, pour éviter les problèmes d'électrocution. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc185Dc

Je dirai que c'est normal, pour éviter les problèmes d'électrocution. :lol:

 

 

Je sais très bien à quoi sert une mise à la terre, je suis électricien de formation.

 

Mais de là à ce que le chargeur le repère et bloque le système, c'est pas courant.

En plus c'est écrit nul part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais très bien à quoi sert une mise à la terre, je suis électricien de formation.

 

Mais de là à ce que le chargeur le repère et bloque le système, c'est pas courant.

En plus c'est écrit nul part...

Pour un chargeur, c'est toujours courant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

 

Je sais très bien à quoi sert une mise à la terre, je suis électricien de formation.

 

Mais de là à ce que le chargeur le repère et bloque le système, c'est pas courant.

En plus c'est écrit nul part...

Oui c'est vrai; généralement, tu vois ça dans l'industrie, notamment les chargeurs de batteries chariot élevateur, transpalette électriques et gerbeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...