Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Présentation] Renault Zoé Life R240 - 2016


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Il y a quelques mois, au détour d'un topic consacré à la Renault Zoé, j'apprends que mon confrère modérateur @ched a dans son garage un exemplaire qu'il ne devrait pas conserver à l'issue de son contrat de location.

 

Après avoir aperçu le véhicule dans le cadre d'une sortie commune au Conservatoire Citroën en octobre dernier, il me confirme quelques semaines plus tard son intention de changer de véhicule, et me propose donc de racheter le véhicule au terme de son contrat au printemps 2023.

 

C'est ainsi que nous nous sommes portés acquéreur ce mardi de cette Renault Zoé Life mise en circulation en septembre 2016.

 

DSC_7921.thumb.JPG.ce249949e0c4516d2c3819885b32462c.JPG

 

large.DSC_7919.JPG.7bbdb44c4d838f6da2a6ecb5d24861c4.JPG

 

large.DSC_7918.JPG.bab333ab212644e9a3b4f5f2298143f7.JPG

 

large.DSC_7920.JPG.ee0e626627d57fd09c85ab6f5b2e29e8.JPG

 

 

Il s'agit donc d'une version R240, affichant un peu plus de 42500 kilomètres au compteur. Elle arbore une teinte Gris Neptune, ça change du blanc que l'on croise fort souvent sur ces Zoé Life.

 

Notez la présence d'un système de radar de recul de seconde monte, installé par la concession Renault lorsque @ched s'en est porté locataire0

 

large.DSC_7922.JPG.8c2ede23e76514e990debb4138734402.JPG

 

A l'intérieur, nous avons droit à une harmonie Gris Tropique Clair associée à une sellerie en tissu Fortunate Noir.

 

large.DSC_7923.JPG.d7e6c3dd9363b575b276d0ac656463c2.JPG

 

Le véhicule a été rapatrié à mon domicile ce mardi, au terme d'un périple de 270 kilomètre, 8H00 ( :W ) et trois pit-stop pour nourrir la batterie via le périphérique parisien, la N17 entre Le Bourget et Arras, puis un morceau d'autoroute entre Arras et Lille avant de traverser la métropole lilloise jusqu'à chez nous.

 

Ce périple fera l'objet d'une publication plus tard. :p

 

A découvrir : Les aventures automobiles du Nyvet

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui...

 

Trois années avec cette Zoé à la maison... et rien à signaler. Rien.

 

Pour pimenter sa vie il a fallu une crevaison entre les mains d'un de mes jeunes permis, ou une indélicatesse d'un automobiliste sur un parking. Elle n'a consommé que de l'électricité, pas  de plaquette ni rien d'autre.

 

Une voiture sans histoire qui, je l'espère, continuera sa petite vie tranquille avec @NyvetDuPiC !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 13:50, voltfan a dit :

Du coup l'express est parti en PALC  ?

 

Prochainement, oui. Il sera néanmoins intégralement démonté au préalable, car ses organes vont poursuivre leur vie sur une autre caisse d'Express.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 09:48, ytsejamqt a dit :

Top, elle a bien vieilli la Zoé je trouve et elle serait clairement dans la short-list si j'avais besoin d'un daily pour mes déplacements dans la métropole :oui:

 

 

Là, s'agissant d'une version R240, l'autonomie est largement suffisante pour les trajets au sein de la métropole. :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le rapatriement de Zoé.

 

Après un périple de près de 4H00 pour arriver chez @ched, puis le temps de faire les papiers, c'est l'heure de reprendre la route pour l'opération "Zoé dans le Nord".

 

Descente de la N118, pour arriver aux abords de l'Île Seguin.

 

large.DSC_7903.JPG.605dab0ef47ddc49fb89216d3d6882e5.JPG

 

De l'autre côté de la route, Alpine Boulogne. :lover:

Dommage, pas le temps de s'y arrêter. :o

 

large.DSC_7905.JPG.8ef50f4902c7ffa247f6f68afd93548c.JPG

 

Allez, direction le périph'!

 

large.DSC_7907.JPG.3847b37a1bf0d5b71c2232f738f42669.JPG

 

L'Espace IV me suit bien, il aura tout le loisir de regarder l'arrière de Zoé durant le trajet... :W

 

large.DSC_7906.JPG.cbc0f33dde092f5940b821068b7b5150.JPG

 

Passage sous le Parc des Princes.

 

large.DSC_7908.JPG.6845426fb8d799129850343cece09fac.JPG

 

Après avoir quitté l'autoroute A1 au Bourget, il est temps d'emprunter la N17 qui nous mènera jusque Arras.

 

Premier pit-stop chez Renault Senlis. Nous y sommes arrivés vers 13H15... Dommage, la concession ne ré-ouvre qu'à 14H00, et il n'est pas possible de recharger le véhicule lorsque la concession est fermée.

 

A 14H10, en l'échange de 6€ pour recharger Zoé pendant une demi-heure, c'est parti pour alimenter la batterie. La secrétaire trouvait vraiment dommageable de devoir faire une facture et tout le toutim pour 6€... Je la comprends. :pince:

 

large.IMG_0299.JPG.e871b54bef1bd5a48cc89caa0d878f92.JPG

 

large.IMG_0300.JPG.7b18562ac1774a4f4c34bcbff7c86f8c.JPG

 

large.IMG_0298.JPG.311484ad9b97270a7971ce70b06f167a.JPG

 

large.IMG_0301.JPG.cb1a96f67ab0ab53b5f630098bab09ab.JPG

 

On en repart vers 14H45, batterie presque à plein.

 

Quelques kilomètres plus loin, bilan après 100 kilomètres de route.

 

large.IMG_0307.JPG.c25579e424754f0ea1f901a969fd92a4.JPG

 

On arrive avec 35% dans la batterie chez Renault Péronne, qui fait parti du même groupe que celui de Senlis. Ce coup-ci, pas de règlement à effectuer, la gentille commerciale a passé sa carte pour que je remplisse la batterie. :bien:

 

Elle m'a montré une astuce pour réhausser les kilomètres restants, mais ça a supprimé mon totaliseur journalier. Loupé pour le bilan à l'arrivée. :'(

 

large.IMG_0309.JPG.7ece132a9b54a330b59e50cf871942d0.JPG

 

large.IMG_0310.JPG.6ffc701a4e27e8be4da589754003a538.JPG

 

On reprend la route batterie aux alentours de 85%, ce sera largement suffisant pour rejoindre Arras où nous attend un dernier arrêt pour assurer le coup et ne plus devoir rouler en mode Eco sur l'autoroute A1.

 

Entre Peronne et Arras, on traverser les routes de la Grande Guerre.

 

large.IMG_0317.JPG.feeb2a334082b488bfa79da29b77f220.JPG

 

Arrivé à Arras pour 15 minutes de recharge. Commercial extrêmement sympa, on a échangé durant quasiment tout le temps de la recharge, à discuter Zoé, R25, Mégane I Coupé, etc...

 

large.IMG_0319.JPG.e9c50932929888b0a4df2e11070e367d.JPG

 

Nous sommes arrivés à bon port à 19H30. :coolfuck:

 

Après cette journée sur les routes, place à une charge lente dans le garage de mes parents.

 

large.DSC_7927.JPG.babf584f4d23482dde96939a89c990e7.JPG

 

Et l'heure du repos pour les conducteurs. :W

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 21:08, NyvetDuPiC a dit :

@Cyrille85250, c'est cette teinte là que tu veux pour ta future Sandero ? :o

 

Exemplaire vu chez Renault Arras.

 

large.IMG_0327.JPG.f8d17a557116cc5b6ade4a88fa82a6df.JPG

 

large.IMG_0328.JPG.2ebb317f4f08fa80be4dcb61dbfa1472.JPG

 

large.IMG_0329.JPG.a01fd786124a7de7c0938c2bffc87cb4.JPG


Ce vert « Kaki Lichen » serait plutôt mon deuxième choix. Mon premier choix serait le « vert cèdre » qui me plaît beaucoup (depuis qu’il est apparu sur le configurateur), et que je trouve magnifique en vidéo en extérieur, à voir en vrai :

 

 

 

En troisième choix, j’irai vers le classique « Bleu Iron ».

 

Dans tout les cas, il me faudra attendre 6 mois vu que je veux le toit ouvrant et les sièges chauffant.

 

Quand à la motorisation, j’hésite encore sur le TCE EcoG 100 ou le TCE 110.

 

D’ici le mois d’octobre, j’ai le temps d’y réfléchir. Je regarde aussi pas mal le Duster.

 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 22:30, emmanuel55 a dit :

Félicitations pour ton achat.

C est un modèle avec location de batterie ou pas celui là ?

Avec location.

Je louais la batterie, et @NyvetDuPiC a souhaité continuer la location même si une option d'achat était envisageable.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 00:30, ched a dit :

Avec location.

Je louais la batterie, et @NyvetDuPiC a souhaité continuer la location même si une option d'achat était envisageable.

😉

 

Il faut d'ailleurs que la DIAC me recontacte dans la semaine, normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 09:54, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Pour info, elle est à combien l'option d'achat ?

 

Je n'en sais absolument rien. Mais il faudrait être fou pour avoir pris la batterie en location et l'acheter au bout de 7 ans. Si elle claque dans 2 ans par exemple, tu es marron chocolat bleu pâle. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 14:10, NyvetDuPiC a dit :

 

Je n'en sais absolument rien. Mais il faudrait être fou pour avoir pris la batterie en location et l'acheter au bout de 7 ans. Si elle claque dans 2 ans par exemple, tu es marron chocolat bleu pâle. :W

 

 

Clairement,  la location,  je suis contre 

Ou alors faut louer la voiture avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 14:52, emmanuel55 a dit :

 

Clairement,  la location,  je suis contre 

Ou alors faut louer la voiture avec

 

Il faut voir le delta entre le prix d'achat du véhicule et la location.

 

Là, on est à 59€ mensuels de location de batterie, avec un prix d'achat relativement faible aides déduites pour un véhicule qui n'a que 42000 kilomètres avec tout le confort nécessaire.

 

Et c'est clairement autre chose qu'une frêle Spring venue de Chine et qui n'est autre qu'une Renault Kwid électrifiée destinée au marché indien, aussi bien en terme de confort que de qualités routières, avec une autonomie similaire. Le delta de prix est de 1 à 3 entre les deux, une fois les aides déduites. Ca en fait, des années de location de batterie. :W

 

D'ailleurs, c'est ce que confirme le compagnon de @Cyrille85250 après son essai d'une Spring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 14:52, emmanuel55 a dit :

 

Clairement,  la location,  je suis contre 

Ou alors faut louer la voiture avec


Tout dépend.

 

Je parle que de notre cas, quand on a acheté la Zoé 2, il était clairement plus avantageux financièrement d’acheter la voiture et de louer les batteries, plutôt que de faire une LOA sur l’ensemble.

 

Le 30/05/2023 à 14:57, NyvetDuPiC a dit :

 

Il faut voir le delta entre le prix d'achat du véhicule et la location.

 

Là, on est à 59€ mensuels de location de batterie, avec un prix d'achat relativement faible aides déduites pour un véhicule qui n'a que 42000 kilomètres avec tout le confort nécessaire.

 

Et c'est clairement autre chose qu'une frêle Spring venue de Chine et qui n'est autre qu'une Renault Kwid électrifiée destinée au marché indien, aussi bien en terme de confort que de qualités routières, avec une autonomie similaire. Le delta de prix est de 1 à 3 entre les deux, une fois les aides déduites. Ca en fait, des années de location de batterie. :W

 

D'ailleurs, c'est ce que confirme le compagnon de @Cyrille85250 après son essai d'une Spring.


On paye actuellement 114€ de location de batterie pour 15000 kms annuel.

 

La Spring n’est pas mal, pour quelqu’un qui ne fait que de la ville / du péri urbain / campagne (on en voit pas mal par chez nous), même en 45 chvx, elle avance bien, mais c’est quand même un fossé qui la sépare d’une Zoé 1 / 2 en terme d’équipements ou d’agréments.

 

À la limite, si mon compagnon devait changer, car la Zoé est « grande » pour lui et son usage (la banquette arrière a du voir 6 paires de fesses depuis qu’on l’a 😂), c’est sans doute plus vers une Twingo ZE (mais elle est pas donné la petiote).

 

De toute façon, visiblement pour l’instant, il garde sa Zoé, il essayera une Spring 65 chvx quand même, mais y a de grande chance qu’il attende plutôt la sortie de la R5 électrique pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça dépend de l'usage et c'est logique qu'il y ait un delta entre une Zoé et une spring

Ce n'est ni même segment de voiture et ni le même positionnement des marques :w

En fait je ne vous pas trop le lien avec le sujet :voyons: qui portait sur la location de batterie.

Personnellement, je pense qu'il faut tout acheter ou tout louer, car la copropriété avec un géant économique je ne la sens pas sur du long terme. Ce n'est pas le but du constructeur. 

Si je devait prendre une électrique,  cette copropriété me freinerait.

Le jour où Renault renonce à la maintenance des batteries de Zoé, elle devient quoi la voiture à part rien ?

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 14:57, NyvetDuPiC a dit :

Là, on est à 59€ mensuels de location de batterie, avec un prix d'achat relativement faible aides déduites pour un véhicule qui n'a que 42000 kilomètres avec tout le confort nécessaire.

 

Si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu payée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 14:10, NyvetDuPiC a dit :

 

Je n'en sais absolument rien. Mais il faudrait être fou pour avoir pris la batterie en location et l'acheter au bout de 7 ans. Si elle claque dans 2 ans par exemple, tu es marron chocolat bleu pâle. :W

 

 

Effectivement il vaut mieux acheter la batterie dès le début. Pour celles en loc, plus elle vieillit, plus il faut garder la loc qui te garantit la batterie. A moins de 80% de santé, ils la changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 20:22, PK5 a dit :

 

Effectivement il vaut mieux acheter la batterie dès le début. Pour celles en loc, plus elle vieillit, plus il faut garder la loc qui te garantit la batterie. A moins de 80% de santé, ils la changent.

 

:jap:

mais je crois qu'au début, Renault n'offrait pas cette possibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 20:44, emmanuel55 a dit :

 

:jap:

mais je crois qu'au début, Renault n'offrait pas cette possibilité. 


Pour la Zoé 1, je ne sais pas, mais sur la Zoé 2, tu avais le choix entre tout acheter ou juste louer les batteries.

 

Ça a duré 6 mois, et après Renault a arrêté la location des batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 20:44, emmanuel55 a dit :

 

:jap:

mais je crois qu'au début, Renault n'offrait pas cette possibilité. 

 

Exact mais on peut maintenant racheter les batteries des Zoé 1 ou garder la loc, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas noté le prix d'achat des batteries quand la commerciale me l'a donné. Mais c'était au moins 6.000€ ! Pour des batteries qui ont déjà 6 ans.

 

Bref, je ne sais pas ce que j'aurai fait si j'avais racheté la voiture pour moi, mais je comprends bien le choix de @NyvetDuPiC.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobilize a enregistré officiellement la cession aujourd'hui. :wahoo:

Ils m'envoient par courrier dès demain le certificat de cession et tout le toutim pour moi pouvoir faire la carte grise.

 

J'ai également souscrit à l'instant au contrat de location de la batterie. On est donc sur un contrat mensuel de 59,00€ TTC pour 7500 kilomètres annuels.

Il faut compter 10,00€ de plus par mois pour 10kkms, et ainsi de suite.

 

Voici le programme complet pour les tarifs.

 

image.thumb.png.d6939b6b7832bf34e7ad9123e32c7ddd.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 19:35, NyvetDuPiC a dit :

Mobilize a enregistré officiellement la cession aujourd'hui. :wahoo:

Ils m'envoient par courrier dès demain le certificat de cession et tout le toutim pour moi pouvoir faire la carte grise.

 

J'ai également souscrit à l'instant au contrat de location de la batterie. On est donc sur un contrat mensuel de 59,00€ TTC pour 7500 kilomètres annuels.

Il faut compter 10,00€ de plus par mois pour 10kkms, et ainsi de suite.

 

Voici le programme complet pour les tarifs.

 

image.thumb.png.d6939b6b7832bf34e7ad9123e32c7ddd.png

 

Merci de l'info :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 14:06, ytsejamqt a dit :

Quelle senteur cet arbre magique ? Chimique ?

On va ouvrir une boutique FA et proposer les parfums suivants :

- administrateur (très fort)

- modérateur (fort)

- membre (dilué dans la masse)

- invité (quasi invisible)

- membre banni (aucun parfum)

- membre banni qui veut se rappeler aux autres en trollant (sent furtivement les égouts, mais disparait rapidement).

 

Spoiler

Sorry Forgive Me GIF by MOODMAN

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...