Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Le Suv de Jaguar


lucdemons

Messages recommandés

Invité §sav362PU

C'est marrant, mais j'ai l'impression que le pourrissage de ce sujet ne m'affecte pas plus que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Je suis curieux de voir quels moteurs seront proposés. Un CX-17R ? Le V8 5.0 histoire d'aller chercher les Cayenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

C'est marrant, mais j'ai l'impression que le pourrissage de ce sujet ne m'affecte pas plus que ça :o

 

 

 

Euh, oui, désolé. On s'laisse aller, quoi !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Mazout et suv sont avant tout une histoire de survie, c est clair, indiscutable ... et encore heureux que jag ait passe ce cap ...

Ah bon?

Je croyais que Land Rover faisait en déjà beaucoup sur ce terrain... et plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CX 17 copie.jpg

 

 

Présentation le 10 sept en Allemagne

 

J'aime pas les jantes!

 

Un camion nommé Jaguar, ça pourrait faire un excellent titre de série B

 

Vous n'aimez pas les jantes, moi c'est tout le reste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Putain... les lumières bleues de l'habitacle me font penser à un manège de fête foraine...

 

Sinon, le coup de foudre, je ne le vois que dans une morgan. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Non mais sans déconner kwa...

 

Un jaguar SUV et une FP Journe à quartz au poignet tant qu'on y est?

 

JJR est demandé au sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j suis comme vous , j aime pas trop mais cette indignation collective n a plus trop de sens depuis ....10 ans et la sortie du Cayenne.

apres tout pourquoi pas Jaguar.

le design est symapthique mais tres conventionnel, il ressemble a tripotee de SUV japonais.

mais ce n est pas plus dénué d identite que la XF.

 

pi y a pire, regardez ce que preparent Bentley et maserati en matiere d ecrase-merde.

un 4x4 ca doit rester dans le pur style boite a chaussure pour moi.Wrangler, G ou Defender....

ces trucs , c est vraiemnt Freudien je crois, P'tite b..., grosse wature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est surtout que le groupe a déjà une marque de SUV, je trouve idiot d'y ajouter un opus.

 

A moins qu'au final, on ait droit à un crossover du genre Subaru XV... ce qui ferait sens.

 

Véritable SUV/quat'quat' : Land Rover

Crossover : Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Des Bentley et des rolls, j'en vois désormais au quotidien.

 

Qu'est ce que c'est insipide en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans déconner kwa...

 

Un jaguar SUV et une FP Journe à quartz au poignet tant qu'on y est?

 

JJR est demandé au sujet. :)

Salut, troupe à cailles, présent !

 

Ben quoi, il est très bien, ce merdium, d'ailleurs, il n'a rien à envier à un Aissuvé Renault hergestellt in Rumanien; Ce n'est pas toi qui vas me contredire, si ?

 

Bientôt une réplique de Scenic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Putain... les lumières bleues de l'habitacle me font penser à un manège de fête foraine...

 

Sinon, le coup de foudre, je ne le vois que dans une morgan. :ange:

 

 

 

 

La Morgan, oui. Ou la Wiesmann. Y'ai déjà pensé...

Faut juste s'extirper de la caisse et, à 70 ans bientôt, ça peut faire rire.

Cependant, à l'hôtel de Locarno que Laurent connait un peu (ses chaussettes sur le lit n'ont-elles pas parues ici lors d'un reportage en live ?), j'ai vu arriver Mister Wiesmann himself au volant d'un de ses roadster. Classieux le mec, grand mince et poil gris bien ébouriffé.

T'en penserait quoi, Laurent, hormis le prix (et les lombaires), juste pour faire des tours et détours sur la Côte ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

 

 

 

La Morgan, oui. Ou la Wiesmann. Y'ai déjà pensé...

Faut juste s'extirper de la caisse et, à 70 ans bientôt, ça peut faire rire.

Cependant, à l'hôtel de Locarno que Laurent connait un peu (ses chaussettes sur le lit n'ont-elles pas parues ici lors d'un reportage en live ?), j'ai vu arriver Mister Wiesmann himself au volant d'un de ses roadster. Classieux le mec, grand mince et poil gris bien ébouriffé.

T'en penserait quoi, Laurent, hormis le prix (et les lombaires), juste pour faire des tours et détours sur la Côte ?...

 

 

 

Je viens de refaire un tour sur le Net. Mes question comportaient déjà les réponses : prix et lombaires.

 

Mieux vaut chercher un XK d'occase. Allo, non mais allo quoi, Amengal ?...

 

(Pourrissage de sujet, hein ?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Je viens de refaire un tour sur le Net. Mes question comportaient déjà les réponses : prix et lombaires.

 

Mieux vaut chercher un XK d'occase. Allo, non mais allo quoi, Amengal ?...

 

(Pourrissage de sujet, hein ?...)

Oui, y a plus soft.

Et tout aussi exotique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Hello,

 

Sans parler du dessin lui même qui ne mérite pas d'ailleurs que l'on s'y attarde, c'est l'idée même d'un SUV chez Jaguar qui me deplait fortement.

Pour ce genre de véhicule, il y a Land Rover qui fait dans l'excellence, au niveau technique et du design....

 

@plusse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A ce stade, il me semble qu'il faut se poser 2 questions. ( au moins!..)

 

1) Pertinence d'un SUV Jaguar.

Perso, je suis plutôt perplexe, mais il faut reconnaitre que je ne suis pas fan des SUV.

Si on écoute les passionnés qui s'expriment sur les forums:

- Pas question de Diésel car incompatible avec le félin.

-Pas de petite voiture: pas assez prestigieux.

-Pas de désign moderne: faut clôner indéfiniment les anciens modèles.

-Pas de SUV, incompatibles aussi avec l'image Jaguar.

C'est pourtant un segment qui cartone dans le monde entier, au point que, au-delà du Cayenne, Bentley, Lambo, Masérati, et même Rolls ( annonce faite aujourd'hui!) vont s'y coller.

 

Il resterait donc à Jaguar le segment des limousines, qui recule d'année en année, et les voitures de sport, parfaites pour l'image, mais qui se vendent très peu!

Bref, insuffisant pour survivre!

 

2) Range vs Jag SUV. D'accord avec Dragon, LR fait de formidables et superbes 4/4.

Mais il y a aussi de la place pour autre chose, ne fut-ce que pour le design.

Evoque est un vrai triomphe commercial ( 110000 ventes/an!) et a attiré une foule de nouveaux clients qui n'auraient jamais acheté un Range!

Ce qui n'a pas empéché les acheteurs du " vrai" Range d'exiger des concepteurs de ne rien changer au désign du modèle et de surtout ne pas l'"Évoquiser". car trop bling-bling à leurs yeux.

 

Pour conclure, même si je n'apprécie pas trop le concept, il me semble que ce modèle est pas mal du tout, se vendra très bien, et ne concurrencera pas trop LR car différent.

 

Ceux qui aiment pourront l'acheter, les autres passeront leur chemin...

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir.

A ce stade, il me semble qu'il faut se poser 2 questions. ( au moins!..)

 

1) Pertinence d'un SUV Jaguar.

Perso, je suis plutôt perplexe, mais il faut reconnaitre que je ne suis pas fan des SUV.

Si on écoute les passionnés qui s'expriment sur les forums:

- Pas question de Diésel car incompatible avec le félin.

-Pas de petite voiture: pas assez prestigieux.

-Pas de désign moderne: faut clôner indéfiniment les anciens modèles.

-Pas de SUV, incompatibles aussi avec l'image Jaguar.

C'est pourtant un segment qui cartone dans le monde entier, au point que, au-delà du Cayenne, Bentley, Lambo, Masérati, et même Rolls ( annonce faite aujourd'hui!) vont s'y coller.

 

Il resterait donc à Jaguar le segment des limousines, qui recule d'année en année, et les voitures de sport, parfaites pour l'image, mais qui se vendent très peu!

Bref, insuffisant pour survivre!

 

2) Range vs Jag SUV. D'accord avec Dragon, LR fait de formidables et superbes 4/4.

Mais il y a aussi de la place pour autre chose, ne fut-ce que pour le design.

Evoque est un vrai triomphe commercial ( 110000 ventes/an!) et a attiré une foule de nouveaux clients qui n'auraient jamais acheté un Range!

Ce qui n'a pas empéché les acheteurs du " vrai" Range d'exiger des concepteurs de ne rien changer au désign du modèle et de surtout ne pas l'"Évoquiser". car trop bling-bling à leurs yeux.

 

Pour conclure, même si je n'apprécie pas trop le concept, il me semble que ce modèle est pas mal du tout, se vendra très bien, et ne concurrencera pas trop LR car différent.

 

Ceux qui aiment pourront l'acheter, les autres passeront leur chemin...

 

CDT

Certes GS (Hi!)

Mais au moins, qu'ils nous pondent une Crossover de grande classe, pas un SUV concurrent d'Evoque... ce serait idiot.

Or là...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Putain... les lumières bleues de l'habitacle me font penser à un manège de fête foraine...

 

Sinon, le coup de foudre, je ne le vois que dans une morgan. :ange:

 

 

Coup de foudre... vous avez parlé de coup de foudre ... comme ça ?

http://i75.servimg.com/u/f75/12/80/18/57/th/p1260810.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/12/80/18/57/th/img_3220.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/12/80/18/57/th/p1260710.jpg

http://i75.servimg.com/u/f75/12/80/18/57/th/p1260610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gabinus.

 

D'accord avec toi, ce bleeeeu est toooo much.

histoire sans doute (??) de rappeler qu'il pourrait exister une version R/S.

 

Hi Saville.

Pas sûr du tout que le futur SUV Jag concurrence l'Évoque. Ce serait stupide de leur part!

La longueur de la Jag. est de 4.71m contre 4.36 pour l'Èvoque :pas le même segment donc.

De même, la Jag. pourra être équipée du V6 de 340/380 ch, voire le V8 ?, alors que l'Évoque ne semble pas aller au-delà d'un 4 cylindres!

De même, RR sport, 4.85m cette fois, est tellement typé Range qu'il est à la fois irrésistible pour les uns et beaucoup moins attractif pour d'autres. J'ai assisté à sa présentation hier chez mon cc, essai possible ce W-E et il est vraiment magnifique.

 

Les premiers avis de la presse spécialisée concernant le SUV Jag semblent très positifs, et il semble(rait) que les gênes des Jag actuelles soient bien présents.

A voir bien sûr!

Me concernant, je l'apprécierai ( ou non...) de visu la semaine prochaine à Francfort.

Un sacré pari pour la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Réponse rapide :

 

1°) les roues sont destinées depuis deux ans à Luc de Mons qui ne trouve pas le temps d'aller les chercher... :)

 

 

Tu peux toujours me les envoyer et je les porterai à cet impoli comme ça on évite les frais de port France Gelbik. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Sinon plus rien ne m'étonne, la nouvelle Ghibli gazout se fait démonter dans Evo, Dodge se voit freiné par Fef qui appartient au même groupe et AMG va sauver Aston.

 

Que nous reste t'il de noble? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Certes GS (Hi!)

Mais au moins, qu'ils nous pondent une Crossover de grande classe, pas un SUV concurrent d'Evoque... ce serait idiot.

Or là...

:??:

 

 

Okette. Tout à fait okette avec toi.

Quand je pense à ces br**leurs qui m'empêchent d'acheter Evoque parce que je ne veux pas leur ressembler... Vais-je devoir acheter SUV Jaguar ?!... La grille, devant, depuis niou XJ, je trouve ça d'une laideur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

Tu peux toujours me les envoyer et je les porterai à cet impoli comme ça on évite les frais de port France Gelbik. ;)

 

 

 

 

Ben, non, Tof, je ne les envoies pas. Il DOIT venir les cherche à Ch'nôve... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

 

 

et il semble(rait) que les gênes des Jag actuelles soient bien présents.

 

 

 

 

Beurk !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A ce stade, il me semble qu'il faut se poser 2 questions. ( au moins!..)

 

1) Pertinence d'un SUV Jaguar.

Perso, je suis plutôt perplexe, mais il faut reconnaitre que je ne suis pas fan des SUV.

Si on écoute les passionnés qui s'expriment sur les forums:

- Pas question de Diésel car incompatible avec le félin.

-Pas de petite voiture: pas assez prestigieux.

-Pas de désign moderne: faut clôner indéfiniment les anciens modèles.

-Pas de SUV, incompatibles aussi avec l'image Jaguar.

C'est pourtant un segment qui cartone dans le monde entier, au point que, au-delà du Cayenne, Bentley, Lambo, Masérati, et même Rolls ( annonce faite aujourd'hui!) vont s'y coller.

 

Il resterait donc à Jaguar le segment des limousines, qui recule d'année en année, et les voitures de sport, parfaites pour l'image, mais qui se vendent très peu!

Bref, insuffisant pour survivre!

 

2) Range vs Jag SUV. D'accord avec Dragon, LR fait de formidables et superbes 4/4.

Mais il y a aussi de la place pour autre chose, ne fut-ce que pour le design.

Evoque est un vrai triomphe commercial ( 110000 ventes/an!) et a attiré une foule de nouveaux clients qui n'auraient jamais acheté un Range!

Ce qui n'a pas empéché les acheteurs du " vrai" Range d'exiger des concepteurs de ne rien changer au désign du modèle et de surtout ne pas l'"Évoquiser". car trop bling-bling à leurs yeux.

 

Pour conclure, même si je n'apprécie pas trop le concept, il me semble que ce modèle est pas mal du tout, se vendra très bien, et ne concurrencera pas trop LR car différent.

 

Ceux qui aiment pourront l'acheter, les autres passeront leur chemin...

 

CDT

 

Si il y a bien un point où je suis d'accord c'est là-dessus, et faut voir la tronche de la nouvelle clientèle (fan des leasings à n'en pas douter)! :lol:

 

Allez je peux pas résister, comme l'a noté notre bon pif qui a du flair la majorité sont blancs. Ça se gare en double file à la sortie de l'école ou carrément sur le trottoir, la marmaille doit emprunter la route pour passer, la classe. Ensuite ça sort avec les lunettes noires imitation Ray-Ban et ça toise tout le monde l'air sévère "attendez je suis une star moi regardez mon Range blanc de beau gosse riche m'voyez!" Il y en a trois par chez moi (les 3 de couleur blanche sic) et les propriétaires sont du même acabit, ça c'est sûr c'est de la nouvelle clientèle qui doit venir de marques douteuses commençant par R ou P... :love:

 

 

 

Par contre différent de l' Evoque le SUV Jaguar? Vraiment? On dirait un clonage bête et méchant réalisé par deux marques du même groupe, tirage dans le pied incoming!

 

(Bug du site plein de caractères anormaux dans le quote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

personnellement, je ne suis pas contre l'idee d'un crossover jaguar. il en faut pour faire de l'argent et un engin atypique haut sur patte dans la gamme pourquoi pas?

 

 

 

le probleme, est que je ne trouve pas cette CX17 très inspirée. c'est une silhouette de SUV ultra classique, alors qu'une marque comme jaguar aurait pu proposer quelquechose de décalé infinity FX ou X6 (pour le coté décalé), à savoir pas une boite, mais une sorte de coupé fin et musclé.

le style du CX17 est vraiment peu poussé. ca pourrait etre sorti il y a 4/5 ans. malheureusement jaguar se contente de faire du classique avec un style moderne (XF,f-type et ce SUV). et ca donne de belles voitures mais pas vraiment de personnalité.

 

ca montre aussi la direction de la marque : faire du mainstream à l'allemande. meme face avant pour tout le monde (qui reprend d'ailleurs ce que fait audi : une grosse calandre carré, deux grosses écopes de part et d'autre, et des phares étirés horizontalement), face arriere et flanc reprennant les memes codes. comme les allemands, on applique rigoureusement les memes recettes à chaque voiture.

et la prochaine petite Jag' ne dérogera pas, ce sera une XF raccourcie, avec un pavillon moins fuyant.

et il ne faut pas se leurrer, il n'y aura pas de nouvelle XK. par contre une citadine...

 

sinon pour en finir avec ce SUV :

-l'interieur est franchement une honte. ils n'ont pas eu le temps de le finir? le cuir blanc, l'excès de noir brillant et les néons bleu criards sont complétement "has been", facon concept car coréen d'il y a 15 ans. notez les trous trous sur les sièges qui reprennent le graphisme pied de poule typique...porsche

 

-si la silhouette rappelle celle d'un range c'est parce que c'est un range! plus exactement celui qui viendra se positionner entre l'évoque et le RRSport. c'est Land Rover qui dicte ses contraintes

 

il faut que la marque se relance franchement, en multipliant l'offre, c'est sur. mais calquer l'offre audi ne correspond avec ce qu'on attend de jaguar. je pense qu'il faut un style plus atypique et personnel tout en restant moderne et des produits plus originaux.

cette nouvelle direction ne me convainc pas surtout quand on voit que la marque est passer de 50.000unités vendues au USA en 2003 à 12.000 en 2012!!

et l'erreur est de se rassurer avec les résultats de ventes en chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...