Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

Oula ca pique

 

Pas cher mais c'est compensé par les 20 litres de décapant peinture à acheter buzz.gif.23694f55c03543ce5d39e5c12c038c3f.gif

 

 

-------

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

Centrale dans les gravillons, j'en connais une (la mienne) qui s'est retrouvée couchée sur le flanc comme ça alors qu'elle était sur la latérale.

 

Ceci explique l'écope à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

Oula ca pique

 

Pas cher mais c'est compensé par les 20 litres de décapant peinture à acheter buzz.gif.a4ebccea0e49182e477866e1b5d6c3b8.gif

 

 

-------

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

Centrale dans les gravillons, j'en connais une (la mienne) qui s'est retrouvée couchée sur le flanc comme ça alors qu'elle était sur la latérale.

 

Ceci explique l'écope à changer...

Pour la 1ère, c'est là qu'on voit qu'on n'a vraiment pas tous le même regard sur l'esthétisme ... vomi.gif.e35ed9ee6ad80e0c1ae15e44c621c531.gif

 

Pour la seconde, pas sûr que ce soit une 93 mais plus une 92 spamafote.gif.0f6b1c3998fc06d2c189e39b3643bc08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

J'avais pas vu,tiens...5k€, sans kilométrage garanti ni même indiquée...

Si je mettais le mien en vente, ce serait pas moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

J’espère que vous pourrez me donner une piste

J’ai changé la batterie du vmax pour une 20a

 

Le souci depuis elle tourne que sur les deux cylindres arrière, plus d’étincelle aux bougies des cylindres av http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Je n’entends plus la pompe à essence s’amorcé aussi

Une piste ?

Je n’ai pas eu le temps d’inversé les bobine ar avec les av (nuit trop tôt), mais franchement je doute que le souci vienne de la

Elle est équipé d’une alarme, mais elle fonctionne s’en souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

:(

J’espère que vous pourrez me donner une piste

J’ai changé la batterie du vmax pour une 20a

 

Le souci depuis elle tourne que sur les deux cylindres arrière, plus d’étincelle aux bougies des cylindres av http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Je n’entends plus la pompe à essence s’amorcé aussi

Une piste ?

Je n’ai pas eu le temps d’inversé les bobine ar avec les av (nuit trop tôt), mais franchement je doute que le souci vienne de la

Elle est équipé d’une alarme, mais elle fonctionne s’en souci

Moi aussi j'avais une alarme et même si elle fonctionnait bien, ça foutait la merde :o . La moto marchait sur 3 pattes de temps en temps et coupait d'un coup sans vouloir redémarrer kaola.gif. Je l'ai viré et refait le faisceau électrique à l'origine et plus aucun soucis depuis jap.gif.62fb9b10839fa7d74d524812318a206a.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles sont tous bons ?

 

As-tu branché le chargeur sur la batterie branchée sur la moto ?

 

As-tu touché autre chose en même temps ?

 

La batterie a été livrée chargé et remplie

Par conte oui j’ai débranché qlq cosses pour y avoir accès, mais contrôlé plusieurs fois et je ne vois rien d’anormal de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais une alarme et même si elle fonctionnait bien, ça foutait la merde :o . La moto marchait sur 3 pattes de temps en temps et coupait d'un coup sans vouloir redémarrer kaola.gif. Je l'ai viré et refait le faisceau électrique à l'origine et plus aucun soucis depuis jap.gif.efca10051d819939b3db7dac75bead7e.gif.

 

Aie, une de mes craintes avec le CDI et si c’est bien monté c’est chaud pour la virer :(

Je vais voir ce que je peux faire et commencé par sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Aie, une de mes craintes avec le CDI et si c’est bien monté c’est chaud pour la virer :(

Je vais voir ce que je peux faire et commencé par sa

Je ne dis pas que ton soucis vient de là mais en ce qui me concerne, c'était le cas spamafote.gif.3ddae0361c9ff58a260a91aea9a5a5b5.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé !!!

Bougies HS

J’ai interverti une bougie du cylindre ar avec l’av, et c’est le cylindre avant qui fonctionne (après des bon pétaradages) et plus l’ar

Reste plus qu’à acheter un jeu de bougie chez yam, en croisent les doigts que se soit aussi simpliste que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je crois avoir trouvé !!!

Bougies HS

J’ai interverti une bougie du cylindre ar avec l’av, et c’est le cylindre avant qui fonctionne (après des bon pétaradages) et plus l’ar

Reste plus qu’à acheter un jeu de bougie chez yam, en croisent les doigts que se soit aussi simpliste que ça

 

Pourquoi deux bougies sur 4 auraient lâchés ?

 

J'ai changé mes bougies ce WE. Moins de 20€ chez Cardy les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’en sais rien... en tout cas curieuse coincidence avec le changement de la batterie

En tout cas j’ai testé une bougie d’un cylindre ar sur l’antiparasite av et au joie étincelle, ensuite j’ai procéder à l’échange des bougies av&ar et cela confirme, l’av chauffe et plus l’ar du coup

Sinon tout et fermer, il me faut patienter pour mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ok on verra demain.

 

Moi j'ai mon étrier arrière avec un piston de coincé, j'ai un kit de réfection en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J’ai aussi remarqué un début de grippage de l’étrier AR

 

 

Kit réparation étrier de frein arrière YAMAHA 600 à 1200cc : 19.90 EUR

 

Commandé cela ce matin chez 3as-racing.fr

 

Ca se fait très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

merci du lien

 

Le plus gros problème c'est d'extraire les pistons. A l'air comprimé, j'ai jamais réussi.

 

Perso, je sors le premier à la pression du Lockeed au moment ou le deuxième est presque sorti. C'est de l'art abstrait buzz.gif.30f1f0310d9c53d6e35a2c44a5bf09b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J’avais procédé comme ça pour mon 600cbr, ça va bien je trouve

Par conte misère pour la mise en place du piston, perso je vais tenter un nettoyage du piston sans le sortir entièrement

 

Le joint extérieur se délite et bloque le piston.

 

De plus j'ai toujours remarqué qu'au fond des gorges, y'a un bordel de crasses/alu corodé, il faut le nettoyer, sinon ca "pousse" sur les joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a été livrée chargé et remplie

Par conte oui j’ai débranché qlq cosses pour y avoir accès, mais contrôlé plusieurs fois et je ne vois rien d’anormal de ce coté

Simple question : as-tu vérifié qu'elle était bien chargée ?

 

2 bougies qui claquent ensemble et au même moment qu'un changement batterie, j'y crois pas du tout. jap.gif.11db57dde3941e44e8510cfc7e3490bc.gif

Par contre, une batterie neuve mal chargée, c'est plus que probable. Et c'est un beau moulin quand même, le Vmax, surtout à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une batterie pas assez chargé je ne crois pas arriver à démarrer sur 2 cylindres il fallait insister, sinon mon testeur est HS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Du neuf, bougie monté et elle a démarré du premier coup

Les 4 cylindres fonctionnent, testé à froid à chaud et RAS

J’avais des NGK 2 électrodes (remonter NGK classique)

 

Bilan : bougies HS, comme quoi toujours vérifier le plus simple avant toute chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. As-tu vérifié l'écartement des électrodes des anciennes ? Les références sont bien exactement les mêmes ? (y'a pas un "R" en plus ou en moins sur certaines ?)

Les antiparasites sont les 4 identiques ? En bon état ?

 

Le plus simple, c'était bien de vérifier la batterie. :o

 

Avec une batterie faible, tu peux aussi avoir des problèmes d'allumage moteur tournant. jap.gif.8c0025cdbd25f99f7ebb8e560a2f0c18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Curiosité intellectuelle...

 

Moi à ta place, j'aurai peur que ca recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité intellectuelle...

 

Moi à ta place, j'aurai peur que ca recommence...

 

 

 

Bas c’est sûr que là je m’en préoccuperais beaucoup plus, mais il ne faut pas oublier qu’on ne sait rien sur l’historique de ces bougies et peux être qu’il y en avait déjà une hs lors de l’achat mais donc je n’ai rien vue (je n’avais pas essayé la moto, neige) déjà qu’elle a démarré sur 2 cylindres donc ce n’est pas impossible ;)

de toute façon que veux tu faire de plus pour le moment hormis le remplacement des bougies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu veux dire que tu l'as achetée sans l'avoir essayée ni même faite tourner et que c'est la première fois que que tu l'as démarrée et que tu as constaté qu'elle tournait sur 2 pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l’achat je n’ai pas roulé avec (neige fondue) et je ne voulais pas prendre le risque de rouler dans ces conditions avec une moto que je ne connais pas

Sinon pour le reste les vérifs classique avec le démarrage du moteur (mais en même temps elle a bien démarré sur deux cylindres, d’où ma remarque peux être qu’elle tourné déjà sur 3 cylindres s’en que je m’en rende compte en statique, en tout cas pas impossible) et je n’avais pas eu l’idée de vérifier si les 4 cylindres chauffais

ou peut être que les deux bougies on claqué chez moi en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(y'a pas un "R" en plus ou en moins sur certaines ?)

Les antiparasites sont les 4 identiques ? En bon état ?

 

 

 

J’ai deux min donc j’y reviens, j'avais mal lu ;)

Je n’avais pas percuté le sens de ton poste, on ma expliquer sur un fofo auto la différence de certaine bougie (résistance) et le risque de claquer ;)

J’avoue que sur le coup je ne t’ai pas pris au sérieux

Ce n’est pas anodin que j’ai précisé que le jeu de bougie n’était pas d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Lors de l’achat je n’ai pas roulé avec (neige fondue) et je ne voulais pas prendre le risque de rouler dans ces conditions avec une moto que je ne connais pas

Sinon pour le reste les vérifs classique avec le démarrage du moteur (mais en même temps elle a bien démarré sur deux cylindres, d’où ma remarque peux être qu’elle tourné déjà sur 3 cylindres s’en que je m’en rende compte en statique, en tout cas pas impossible) et je n’avais pas eu l’idée de vérifier si les 4 cylindres chauffais

ou peut être que les deux bougies on claqué chez moi en même temps

 

D'accord :)

 

Moi c'est pareil, j'ai acheté la mienne de manière un peu précipitée...un essai routier sous sur une chaussée grasse avec des pneus morts de chez morts, j'ai vite rebroussé chemin :(

 

Acheter une moto l'hiver c'est mieux pour le porte monnaie, mais par contre pour l'essai :(

 

Par contre j'avais mon stéthoscope de mécanicien et j'ai écouté le berlingot avec le plus grand soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les essai moto c'est tojours pareil en 10 min tu vas à l'essentiel :

- la moto démarre correctement

- prend ses tours correctement à l'arret

- controle des roulements

 

- ensuite essai routier pour voir la direction et les vibrations

- passage de toutes les vitesses pour s'assurer que ça passe bien.

- tirer un sur le 2 pour vérifier la tenue de l'embrayage et la vivacité du moteur.

- Retour et callage de la moto en 3 pour vérifier encore l'embrayage...

 

Perso suis pas un as de la maécanique c'est à peu pret tout ce que ce que je regarde.

 

la derniere moto que j'ai acheté je l'ai acheté sous la neige j'ai quand meme fait ça entre deux rond points sur des bouts droit...

 

Bon apres il aurait pas fait -5° dehors j'aurai aussi peut etre pris le temps de plus la détailler pour le rendre compte que la peinture etait pas d'origine et qu'il y avait des vis freinées ddr.gif.f9cd95219a42d25910be78892f5c7c71.gif (c'était une sportive cubitus.gif.0a9ea888c5eb1c2965fb987abb7c0fb8.gif)

 

Les achat d'occasion ça comporte des risques de toute façon bah.gif.0a4c8bfa29e65518cea1075e7bb6eea9.gif

moi c'est la premiere fois que j'ai une surprise sur 5 véhicule acheté comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Moi j'ai pas pu passer les 5 rapports en ville sur un Vmax de 100cv peur.gif.9d5812b04d0a72d43ac3aa0cc47dea06.gif

 

L'embrayage à 63000 km était nickel, et vu qu'on a rarement vu un embrayage faire plus de 50000 sur un Vmax j'ai spéculé sur son changement...

 

Le moteur tournait vraiment bien et le vendeur inspirait confiance (ce qui n'est pas un gage de qualité du produit, loin s'en faut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...