Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

YAMAHA 1200 V-MAX, 30 ans d'histoire...


Invité §cat428mk

Messages recommandés

Moi j'ai pas pu passer les 5 rapports en ville sur un Vmax de 100cv peur.gif.e0426ec1807e778006ed535bcff8dd6e.gif

 

L'embrayage à 63000 km était nickel, et vu qu'on a rarement vu un embrayage faire plus de 50000 sur un Vmax j'ai spéculé sur son changement...

 

Le moteur tournait vraiment bien et le vendeur inspirait confiance (ce qui n'est pas un gage de qualité du produit, loin s'en faut...)

 

 

Bof c'est souple tu les passe à 60kms/h les 5 rapports..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

 

Bof c'est souple tu les passe à 60kms/h les 5 rapports..

 

Je le sais maintenant. Mais sur le moment, dans un petit village entre chien et loup, pneus lisses route mouillée, moto "impressionnante", l'étais pas fier le Supraman :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete j'ai connu aussi.

 

La premiere brelle que j'ai conduit, prété par un pote alors que je n'avais connu que mon GSX750 inzuma (1ere meule) c'était un Vmax en full (genre à 4 ou 5 mois de permis) :W

 

Autant te dire que j'ai eu vite fait de passer tous les rapports pour que ça accelere pas trop fort quand je touchais à la poignée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais maoi j'étais en ville en RP autant te dire que j'aimais pas trop (enfin si mais petits les bons) les bons de cabri au milieu des voitures :p

 

Apres sur un départementale au milieu des champs ça doit etre plus détendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oh bah oui, quand les blés sont au sol (qui en cachent pas de sangliers)... Gaaaaz rs.gif.4266f121e34803436f6ac99843cf7d99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai deux min donc j’y reviens, j'avais mal lu ;)

Je n’avais pas percuté le sens de ton poste, on ma expliquer sur un fofo auto la différence de certaine bougie (résistance) et le risque de claquer ;)

J’avoue que sur le coup je ne t’ai pas pris au sérieux

Ce n’est pas anodin que j’ai précisé que le jeu de bougie n’était pas d’origine

Ok. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et tu ne sais pas si la moto a déjà tourné avec les bougies qui ont cramé ?

Si ça se trouve le mec n'avait pas les bonnes sous la main, il a mis les premières venues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a été de bonnes fois vraiment super correctes

En fait il avait acheté la moto cette été mais a vraiment très peut rouler avec (il n’avait pas fait la carte grise sauf au dernier moment pour la vente c’est pour dire, et plus assuré) en cause le poids de la moto et un handicape au genou

 

Point importent, il la en principe acheter à un mécano

il y a eu du tirage de câble pour alimenter le phare en mieux il parait (C’est vrais qu’a priori l’éclairage et bien) , j’ai vu que les boisseaux ont été débridé (mais je vais malheureusement devoir acheter le vboost)

 

La référence des vielles bougies n’ont rien à voir, mais c’est des NGK 2 électrodes qui comporte un R dans la réf comme celle qui m’ont été vendue mais je ne sais pas si cela à une importance il y a aussi un gros R aussi sur l’émail des vielles bougies

 

 

Sinon je n’ai pas encore roulé avec (pas trop le temps en se moment) et une bonne vidange et à prévoir par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une batterie pas assez chargé je ne crois pas arriver à démarrer sur 2 cylindres il fallait insister, sinon mon testeur est HS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Du neuf, bougie monté et elle a démarré du premier coup

Les 4 cylindres fonctionnent, testé à froid à chaud et RAS

J’avais des NGK 2 électrodes (remonter NGK classique)

 

Bilan : bougies HS, comme quoi toujours vérifier le plus simple avant toute chose

Alternateur + régulateur a contrôler.

 

Anormal ce soucis (sauf si ampérage défaillant) et là, d'autres soucis électronique a venir.

 

* Bien sur, sur ce cette panne n'a peut-être rien a voir. Usure simple et entretien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le temps de faire enfin une ballade http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Bilan : aucun souci constaté, les vitesses passe très bien RAS, comportement moteur rien d’anormal à tous les régimes, comportement partie cycle sain

la position droite me casse le dos :( et il va me falloir un temps d’adaptation avec la position (j’ai connu que les bracelets, plus à l’aise avec eux)

Par conte le couple ne m’a pas impressionné, je m’attendais à une plus forte pousser à 3-4000t en haut oui sa pousse par conte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternateur + régulateur a contrôler.

 

Anormal ce soucis (sauf si ampérage défaillant) et là, d'autres soucis électronique a venir.

 

* Bien sur, sur ce cette panne n'a peut-être rien a voir. Usure simple et entretien passé...

 

Merci,

en effet à contrôler, il faut surtout que je pense à acheter un contrôleur

il serais dommage de tuer une batterie neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Rien, il cherche l'acceleration max et le ressenti le plus coupleux/brutal

 

Il cherche un pont court ?

 

C'est quoi déja l'histoire ? A partir de 93 les ponts ont été raccourcis pour palier à la perte de puissance à cause de la dépollution (106 -> 98 cv) ??

 

Ma 89, elle a un pont long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Non a partir 91-93, pont long et aac plus pechu pour compenser

 

Sur le 89 en toute logique c'est un court si origine. Les US n'on eu que des court sauf la venture

 

Donc j'ai un poncour. :o

 

Normal pour les US, le V4 délivrait 90cv sur la Venture vs 145cv sur la Vmax !

 

La Venture devait plafonner à 190 avec sa demi-tonne, la Vmax, un jockey devait l'emmener à 240 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Donc j'ai un poncour. :o

 

Normal pour les US, le V4 délivrait 90cv sur la Venture vs 145cv sur la Vmax !

 

La Venture devait plafonner à 190 avec sa demi-tonne, la Vmax, un jockey devait l'emmener à 240 !

Avec les mains scotchées aux poignées sinon, il s'envole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite entre ces deux pot, et aimerais bien avoir votre avis

Il faut savoir que je ne souhaite pas non plus réveiller tout le quartier, bref je veux du son mais pas non plus au point de me faire remarquer :)

Il est fort possible que le vmax ais le stage 7 un jour, donc je voudrais un ensemble cohérent des modifs ;)

L’un et neuf et près de chez moi et l’autre et d’occasion

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=5_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

C'est peut être qu'une impression mais le Marving ne respire pas la qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est peut être qu'une impression mais le Marving ne respire pas la qualité!

 

Marving c'est ce la saloperie de seconde monte italienne. Les gus en Sevenfifty s'en plaignaient, ils avaient des chicanes qui devenaient ... mobiles buzz.gif.0923e33f091628a62a171b5d96de6465.gif

 

Glinglingling dans le pot rs.gif.4a4b96e41716d5244d7193fa990b51b6.gif

 

Le Supertrapp, ca a l'air d'être la référence en performance. Pas contre niveau bruit ca doit pas être triste bah.gif.8ed4a112a9ec7b8f49368f472fc06cb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J’ai été voir de plus près mon échappement d’origine, et…. Ce sont des grosses sorties veedub.gif.53243aa2548ddb0a6f9a543922907b97.gif

Gravé 2EN et sortie mesuré 3,5 cm en gros et sortie ovale

Plus besoin d’acheté un échappement du coup, j’ai juste à revoir ma fuite du a un manque de collier et gardé mes € pour d’autres pièces http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Merci,

J’ai été voir de plus près mon échappement d’origine, et…. Ce sont des grosses sorties veedub.gif.4c93e2daf3abcb4a570673b694f52b8e.gif

Gravé 2EN et sortie mesuré 3,5 cm en gros et sortie ovale

Plus besoin d’acheté un échappement du coup, j’ai juste à revoir ma fuite du a un manque de collier et gardé mes € pour d’autres pièces http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Au pire tu démontes ton pot et mets 4 joints neufs...y'en a pour 20€.

 

Grosse sorties ? Elle est de quelle année déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

J’hésite entre ces deux pot, et aimerais bien avoir votre avis

Il faut savoir que je ne souhaite pas non plus réveiller tout le quartier, bref je veux du son mais pas non plus au point de me faire remarquer :)

Il est fort possible que le vmax ais le stage 7 un jour, donc je voudrais un ensemble cohérent des modifs ;)

L’un et neuf et près de chez moi et l’autre et d’occasion

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=5_s

Pour pas faire trop de bruit, tu peux oublier les Supertrapp :D !

 

C'est peut être qu'une impression mais le Marving ne respire pas la qualité!

Pas forcément de cet avis :o

 

Marving c'est ce la saloperie de seconde monte italienne. Les gus en Sevenfifty s'en plaignaient, ils avaient des chicanes qui devenaient ... mobiles buzz.gif.15be2f9ffd6ef14209e2d86da2ea4107.gif

 

Glinglingling dans le pot rs.gif.ab7888faf919fc386dfb6952e3665b43.gif

 

Le Supertrapp, ca a l'air d'être la référence en performance. Pas contre niveau bruit ca doit pas être triste bah.gif.d4a206876f8eae9a6a9d8658e0a3cece.gif

Désolé de te contre-dire mais moi qui ai eu les Marving qui sont sur l'annonce sur mon 1er et second V-MAX et qui ai des Marving Légend actuellement je peux t'assurer que c'est pas de la daube :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir qu’il y a des affaires à faire avec eBay us http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

J’ai acheté aux enchères a un pro tous les éléments du vboost pour 311,95$ sois 246,41€ frais de port inclus, rien de comparable avec les tarifs du boncoin :D

Le hic il ma fallut créer un compte paypal, mais bon maintenant j’en ai un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je viens de découvrir qu’il y a des affaires à faire avec eBay us http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

J’ai acheté aux enchères a un pro tous les éléments du vboost pour 311,95$ sois 246,41€ frais de port inclus, rien de comparable avec les tarifs du boncoin :D

Le hic il ma fallut créer un compte paypal, mais bon maintenant j’en ai un....

 

rs.gif.b3fc136a70d8fc775115e4315b9838de.gif Sympa :bien !

 

T'as un paypal ?

 

MP cyp.gif.a32d2e55af8146363e5bd7d339116fbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...