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[/!\ Electronique] Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?


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Non le virus veut pas abîmer la voiture, car je l'ai virer de l'ordinateur avant de tester sur la voiture.

Enfin je suis pas prêt de retester car je galère l'installation de jlr sur un xp propre bug et je sais pas pourquoi...

 

 

Tu es manifestement plus compétent que moi.

Donc (corrige-moi si j'ai faux): tu reçois les soft (v134 et driver) et les data (archives, etc.) sur les disques, tu testes d'abord tout ça (et tu nettoies) avec un anti-virus suffisamment puissant avant de les charger sur ton disque dur, et seulement après tu te connectes sur l'ODB.

Problème si tu ne détectes pas le virus, t'es cuit.

Autre problème, tu détectes le virus mais ton anti-virus ne réussit pas à the nettoyer ton soft complètement et tu dois tout jeter!

Donc soit tu n'as plus de soft qui fonctionne, soit tu n'as plus de soft du tout :ange: .

Bref, la galère et le stress...

D'ailleurs les bugs que tu rencontres pour installer jlr sur xp propre ne sont-ils pas dûs au fait que ton soft reste abîmé après nettoyage?

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Pour faire simple le soft ids sdd v 134 sur le disque reçu est clean (scan antivirus no prob). La ou ca pose problème c'est une archive zip ou il y a le crack du logiciel ids sdd. Pour récupérer le crack il faut lancer l'archive et l'ouvrir avec un mot de passe. Seulement l'archive contient un virus selon l antivirus. Après il faut savoir si effectivement c'est bien un virus ou un faut positif et là j'ai pas la compétence.

Alors après le crack que libère l'archive est lui propre, c'est juste un fichier qui remplace un autre qui annule la saisie d'identifiant en lançant jlr directement. D'ailleurs j'ai récupéré le crack est mit dans un coin donc plus besoin de lancer l'archive vérolé...

 

Pour mon prob d'installation, je pense pas que ca vienne de là, car testé avec la v134 et v 130 et les deux bug...

 

Cette affaire commence a me courrir ;-)

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Les antivirus analysent 99% des cracks (et keygens) comme des virus et/ou malware. C'est juste qu'à partir du moment ou le crack en question va modifier (c'est sont but en même temps) un fichier ou une entrée registre, l'antivirus le bloque.

Faites attention si l'option d'analyse heuristique est activée, le pourcentage de faux positif sera plus élevé.

 

Cordialement.

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Les antivirus analysent 99% des cracks (et keygens) comme des virus et/ou malware. C'est juste qu'à partir du moment ou le crack en question va modifier (c'est sont but en même temps) un fichier ou une entrée registre, l'antivirus le bloque.

Faites attention si l'option d'analyse heuristique est activée, le pourcentage de faux positif sera plus élevé.

 

Cordialement.

 

 

Merci de cette info.

Donc le crack est décodé la plupart du temps comme un virus (faux positif).

Mais il est possible qu'il y ait aussi un vrai virus dans l'archive (sans que ce soit un faux positif).

A supposer qu'on extraye le crack de l'archive, comme tu l'as fait Dravas, on doit alors abandonner l'idée d'exploiter les autres fichiers de l'archive qui sont sans doute nécessaires pour faire fonctionner le soft ou avoir les data de calibration... :??:

Peut-être qu'en désactivant l'analyse heuristique on diminue les chances de faire sortir les faux positifs, mais on risque aussi de laisser passer des virus :pfff:

Dites-moi si j'ai juste :ange:

J'avoue que le clone m'apparaît de plus en plus comme une aventure à risques si on n'est pas un pro de l'informatique :( .

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Pour tout te dire il y a qu'un seul fichier dans l'archive de libérer. C'est un crack comme un autre qui consiste a remplacer le fichier cible par celui qui enlève les pages qui servent a l'identification sous le logiciel. Bref un crack banal rien de plus, rien de moins. Si ça ne tient qu'a ça je peux te le passer pour la version 134 vu que je l'ai sans l'archive.

 

Moi ce qui m'embête plus, c'est la non reconnaissance de mon VIN par le scanner, et la non reconnaissance de mon VIN en saisie manuel par le log... Là je reste perplexe...

 

Sinon question bête, mais je me dit que la non reconnaissance du VIN par la mongoose vient peut être de là.

-Faut il avoir le contact de la voiture pour faire marcher la mongoose?

-Position 1 ou 2 de la clé?

-Y'a t-il une autre prise ODB sur la voiture à part celle sous le volant?

 

J'ai enfin réussi l'installation de JLR v 134 sous un xp propre, il va falloir que je test ( pour info ça marchait pas car net framework 3.0 n'était pas installé sur le PC).

Sinon si ça marche toujours pas ma dernière option, utilisation des drivers chinois fournis avec, même si les drivers prit sur le forum us font clignoter en vert comme prévu la mongoose...

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Pour la procédure, je te copie celle décrite par qqun sur Jagforums pour reprogrammer des clés. Le soft qu'il utilise est un clone du VCM (maintenant supplanté par IDS-SDD) mais je pense que les étapes sont les mêmes (j'espère que tu comprends bien l'anglais). Le lien est le suivant:

http://www.jaguarforums.com/forum/xj-x350-x358-xj6-xj8-xjr-28/programming-keys-sdd-105636/

 

I used a VCM clone purchased off eBay for $299 along with Version 131 of the JLR software. There is no need to use the standard Panasonic Toughbook, any decent Windows XP Pro laptop with functional USB ports will work. I used an 8 year old Sony Vaio and it ran fine. You need to keep the battery charger attached to the vehicle because when you start the "data collection" process on your vehicle, the software had to identify and put the car through many tests. The switch must be in the on position for all of this to happen and not be running. The procedure takes about 5-10 minutes using the software and hardware I have, it may go faster for others.

 

Once everything is hard wired to power, your battery and your laptop. Start up the laptop with the usb connected to the VCM and the VCM to the OBD port under your driver side footwell. My OBD port was to the extreme top right of the footwell, it may be in a different place based on your model, not sure, my 1st Jag.

 

This next step is assuming you are using "loaned warez" or software that is not "licensed" to you. Once the software is up and running, it will ask to connect to the internet, ALWAYS decline. Just to be safe, if you have a wireless connection, turn it off before launching the JRL IDS software.

 

Once up and running, follow the instructions on the screen. Turn your key to the ON position, and continue by pressing the "Identify Vehicle" tab on the screen. Your vin and car should appear within a minute on the screen. From this point, the IDS may ask you to update the VCM to newer software, press OK and the IDS system will send whatever data it requires the VCM to have before proceeding. Once that is done, you will press the "SERVICE FUNCTION" tab. This may be located in different places according to the version of the JRL IDS software you are using.

 

The program will go into "Data Collection" mode and put the car through many tests. The radio will turn on and off a few times and the car will appear to come to life much like "Christine". Once data collection is done, you press the "service function" tab. This menu gives you a huge variety of programming options.

 

You are looking for the option button for PROGRAM NEW TRANSPONDERS. After pressing this tab, you will be guided step by step for inserting and removing "cycling" each key to be programmed. Make sure to follow each step slowly and correctly because once you proceed with "erasing all transponders", you are essentially the proud owner of a car without a key.

 

You are basically erasing your old key's credentials and reprogramming and starting fresh with a new series of codes. Once you have two keys programmed, you will not need the IDS to do a third key, as there is a manual procedure for this. You are also offered the option within this service window the ability to program the remote transmitters. I did mine manually so I did not choose this option.

 

Please be careful and good luck!

 

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Bon et bien après test le vin n'est toujours pas reconnu.

Je comprend pas pourquoi, car en branchant le cable a la prise le logiciel me dit l'état de la batterie de la voiture, donc communication entre le logiciel et la voiture. Par contre aucune reconnaissance du vin de la voiture.

Le logiciel jaguar me dit vin non valide que ce soit en lecture auto ou rentré manuellement... Je comprend pas d'autre on réussi avec une voiture plus ancienne...

Je vois pas d'où vient le problème à part du logiciel jaguar lui même. ..

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Je pense effectivement que le sdd v 134 est pas top, aucun problème du côtés windows j'ai fait une passe antivirus après l'installation RAS. Je voulais utiliser la v 130 donné sur le fil, seulement les identifiants marchent pas. Je pense acheter une version 131 sur baybay.

Je pense sincèrement que la mongoose marche, le log doit être moisie derrière.

La saisie du vin qu'il soit en en manuel ou en lecture par la mongoose marque vin invalide...

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Je viens d'acheter une version 131 on verra bien, comme ca plus de doute. J'ai essayé de faire fonctionner la v 130, identifiant ne marche tj pas.

 

Par contre si ca peux aider certains pour que ca marche bien il faut apparemment java v6 en udpate 26, adobe reader et net framework 3.0...

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Bonsoir,

 

J'ai reçu la version 131 aujourd'hui, après quelques galères a l'installation, no problème, le logiciel fonctionne bien. Il faut par contre Win XP pro version anglaise pour que ça fonctionne bien... (pourquoi?? mystère...).

 

Demain je tenterai les test avec la mongoose sur la voiture et on verra...

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Bonjour,

 

Bon alors test concluant, aucun problème, lecture du VIN : OK, diagnostique OK, procédure expliqué à chaque étape par le logiciel. Ne pas hésité a le mettre en français, sauf si on est très à l'aise avec l'anglais.

 

Faut que j'étudie le fonctionnement de sdd maintenant mais sinon le jeu en vaut la chandelle ^^.

 

L'opération aura un prix pour ma part de 100 euros environ (log sdd 131 + mongoose).

 

Je pense que les gens qui on des problèmes avec les clones vient surtout de la version de sdd fournit, qui doit pas être top... Après la mongoose peut être en cause aussi. Le truc intéressant serait de comparer une version originale et une cloné, voir si les circuits sont différents ou non...

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Bravo!

Donc, pour récapituler, sur un laptop qui tourne sous XP Pro SP3, tu as fait un loading de Java6, de adobe, puis du driver (lequel, celui fourni dans tes disques chinois ou sur le site de Drew?), puis installation de IDS-SDD v131 avec les calibration files puis roule ma poule?

Peux-tu STP préciser dans la séquence ci-dessus:

- qu'est-ce que tu download à partir des disques fournis avec le clone (et qu'est-ce que tu laisses de côté, par exemple le V134, est-il facile de ne prendre que certains fichiers?)

- est-ce qu'on risque d'avoir une alerte virus provenant du crack quand on download ces fichiers et l'as-tu ignorée?

- quand fais-tu le download du V131 et des calibration files à partir des disques acquis séparément: à la fin?

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Je vais tenter de te répondre de façon clair ^^

Je pense que la manipulation est réalisable aussi avec la version v130 (récupérable sur ce forum: http://www.jaguarforum.co.uk/f [...] 08-2.html, mais vous m'excuserez je retente pas l'expérience, 1h30 d'installation de sdd a chaque fois).

 

Alors matériel nécessaire:

1) PC portable (ou fixe, mais beaucoup plus dur a manipuler :crazy: )

2) Windows XP Professionnel (SP2 ou 3) et en version anglaise (pourquoi anglaise, i don't no, mais apparemment marche mieux).

3) Net framework version 3 (la SDD v131 me l'a installé automatiquement, la v130 a bugué à cette étape...)

4) JAVA version 6 udpate 26 (pourquoi? idem je sais pas, d'après certain sur le forum US serait plus stable et sans bug...)

5) Les drivers mongoose (que j'ai pris ici: http://www.jaguarforums.com/fo [...] 8/page11/, qui on l'air d'être les officiels avant la sortit des drivers mongoose pro)

6) Un cable mongoose (copie ou non :D )

7) 2h et plus de temps libre :lol:

 

Procédure

1) Installation de windows xp pro anglais et de tt les drivers du PC. (je n'ai pas utilisé la connexion internet du début a la fin)

2) Il y a 4 fichier pour la v130 et 131, 1 du logiciel et les autres sont des mises à jour. Commencé par installé le logiciel v131 full, attendre qu'il est fini et redémarre le PC. Une fois le reboot effectué, lancé sdd et se connecté avec les identifiants, normalement ça devrait marcher. Ne jamais se connecter à internet lorsque sdd est lancé...

3) Installé le driver mongoose et la connecté une fois fini, la mongoose devrait être reconnu...

4) installer les mise a jour dans l'ordre (131.01, 131.02 et 131.03...)

5) Installer vdf 131 (pour l'installation de vdf et spa 131 il faut mettre l'horloge du pc a janvier 2013 (minimum je pense) sinon ça marche pas.

6) installer SPA qui est très long, on a l'impression qu'il se passe rien, car travaille en tache de fond...

 

Voilà il reste plus qu'a prendre son pc et allé branché la mongoose dans sa voiture.

 

Finalement dans le paquet reçu de la mongoose j'ai utilisé uniquement le cable et je ne me suis pas servi du dvd sdd v134 et du driver. Donc aucun risque de virus

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Je vais tenter de te répondre de façon clair ^^

Je pense que la manipulation est réalisable aussi avec la version v130 (récupérable sur ce forum: http://www.jaguarforum.co.uk/f [...] 08-2.html, mais vous m'excuserez je retente pas l'expérience, 1h30 d'installation de sdd a chaque fois).

 

Alors matériel nécessaire:

1) PC portable (ou fixe, mais beaucoup plus dur a manipuler :crazy: )

2) Windows XP Professionnel (SP2 ou 3) et en version anglaise (pourquoi anglaise, i don't no, mais apparemment marche mieux).

3) Net framework version 3 (la SDD v131 me l'a installé automatiquement, la v130 a bugué à cette étape...)

4) JAVA version 6 udpate 26 (pourquoi? idem je sais pas, d'après certain sur le forum US serait plus stable et sans bug...)

5) Les drivers mongoose (que j'ai pris ici: http://www.jaguarforums.com/fo [...] 8/page11/, qui on l'air d'être les officiels avant la sortit des drivers mongoose pro)

6) Un cable mongoose (copie ou non :D )

7) 2h et plus de temps libre :lol:

 

Procédure

1) Installation de windows xp pro anglais et de tt les drivers du PC. (je n'ai pas utilisé la connexion internet du début a la fin)

2) Il y a 4 fichier pour la v130 et 131, 1 du logiciel et les autres sont des mises à jour. Commencé par installé le logiciel v131 full, attendre qu'il est fini et redémarre le PC. Une fois le reboot effectué, lancé sdd et se connecté avec les identifiants, normalement ça devrait marcher. Ne jamais se connecter à internet lorsque sdd est lancé...

3) Installé le driver mongoose et la connecté une fois fini, la mongoose devrait être reconnu...

4) installer les mise a jour dans l'ordre (131.01, 131.02 et 131.03...)

5) Installer vdf 131 (pour l'installation de vdf et spa 131 il faut mettre l'horloge du pc a janvier 2013 (minimum je pense) sinon ça marche pas.

6) installer SPA qui est très long, on a l'impression qu'il se passe rien, car travaille en tache de fond...

 

Voilà il reste plus qu'a prendre son pc et allé branché la mongoose dans sa voiture.

 

Finalement dans le paquet reçu de la mongoose j'ai utilisé uniquement le cable et je ne me suis pas servi du dvd sdd v134 et du driver. Donc aucun risque de virus

 

 

Bravo :jap: :jap: :jap:

Le driver du Mongoose simple, c'est une bonne précaution, celui du Pro grille le câble d'après ce que j'ai lu.

Merci pour la procédure complète, et les applications nécessaires.

Maintenant que le terrain est déblayé, je vais peut-être m'y mettre :D .

As-tu l'intention de faire certains checks, des reprogrammations (sur X350 tu peux par exemple régler le miroir conducteur se baissant en marche arrière, comme le passager :sol: , baisser la hauteur des suspensions, etc.). Je suppose qu'avant tu vas te familiariser avec l'IDS-SDD, j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup à découvrir.

Tiens-nous au courant de tes expérimentations.

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As-tu l'intention de faire certains checks, des reprogrammations (sur X350 tu peux par exemple régler le miroir conducteur se baissant en marche arrière, comme le passager :sol: , baisser la hauteur des suspensions, etc.). Je suppose qu'avant tu vas te familiariser avec l'IDS-SDD, j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup à découvrir.

Tiens-nous au courant de tes expérimentations.

 

Bah, je veux bien testé, mais est ce que sur s-type cette option est possible? Et ou elle se trouve dans SDD.

Moi je veux surtout essayé de réparer mon aide au parking qui ne fonctionne ni a l'avant ni a l'arrière, SDD m'a donné effectivement des problèmes et donc faut que je regarde ça un peu mieux...

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Le système Mongoose/IDS-SDD permet d'accéder aux infos via la prise OBD à partir des modèles de Jag 1999 je crois (Land Rover à partir de 2005).

Donc en principe,comme ta S est équipée d'une prise OBD tu dois accéder à toutes les infos et et pouvoir faire les reprogrammations.

Tu dois certainement pouvoir analyser ton système de capteurs de parking, identifier les erreurs et alors soit réparer (capteurs HS) ou reprogrammer.

Mais je ne peux pas t'aider pour savoir où ça se trouve, il faut que tu continues d'explorer l'IDS-SDD...

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Dravas,

 

Peux-tu STP poster le link pour charger le driver du Mongoose simple (le link http://www.jaguarforums.com/forum/general-tech-help-7/cloned-dealer-scan-tool-66558/page11/ que tu indiques ne fonctionne pas). Tu as pris la version 32 bit?

Je viens de voir une expérience réussie du type qui avait eu des soucis avec le V134, comme toi. Lui aussi a installé un V131 acheté séparément et apparemment mintenant ça marche, il donne aussi plein de conseils d'installation:

http://www.jaguarforum.co.uk/f32/mongoose-success-well-sort-64422-3.html

Je suis de plus en plus tenté, à 45$ le clone ça vaut le coup!

Mais je veux être sûr d'avoir le bon driver...

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Bonsoir,

 

Je pense que tu peux tenter l'aventure. Pour moi (mais ça reste mon humble avis), la mongoose ne doit pas être difficile à cloné, et comme déjà dit vient peut être de la même usine que Drew Tech. Le problème vient surtout de la suite logiciel, et la version v134 qu'il modifie, donne des bugs...

 

Pour les drivers, théoriquement ceux que l'on trouve sur le site Drew tech doivent être capable de faire marcher la mongoose sans la faire griller. Je m'explique: tu risques de la faire "buguer" si effectivement tu la met sur un port usb 3.0 qui lui avec les drivers spécifiques tentera un transfert de donné à la vitesse maximum que la mongoose ne supportera pas. Encore que normalement si le PC détecte que la prise ne gère pas la vitesse de transfert max devrait automatiquement passé en du USB 2.0 même sur une prise 3.0. Ensuite si tu installes les drivers pro sur un PC qui n'as pas de USB 3.0 le risque de vitesse de transfert trop élevé n'existe pas... Enfin tout ceci est de la théorie...

 

Et petit cadeau pour finir, :W

 

http://sendbox.fr/pro/873xzpfv [...] ).msi.html

 

Le driver en 32 bit...

 

J'ai effectué de nouveau test sur la voiture et m'offre une piste pour les deux problème que j'ai.

Pour l'aide au parking SDD me renvoie qu'il y a 3 capteurs avec un problème électrique, mal branché? câble usé? je sais pas faut que je vérifie...

Et pour la clim qui balance de l'air chaud que d'un côtés il m'indique que j'ai le servomoteur de gestion du circuit de l'air froid qui marche plus... Et la si qq'un sait ou il se trouve et qu'elle pièce c'est, je lui suis reconnaissant

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Super, et encore félicitations!

J'espère que le modo va te donner une médaille en chocolat :jap: :jap: :jap:

Merci de l'explication sur les vitesses de transfert, il est bien possible que l'USB 2.0 protège le Mongoose normal. Mais merci quand même pour le fichier.

Bonne continuation pour l'analyse des codes et reviens renseigner ce fil avec tes exploits, surtout de reprogrammation si tu t'y mets (mais attention, je te conseille de demander l'avis des experts sur ce site, avant!).

Je pense que le but de ce thread a été atteint.

A moi de m'y mettre maintenant... ;)

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Bonsoir,

 

 

Petit retour d’expérience sur ce sujet sur mon XJ X351 2013 :

 

 

Reçu câble clone Mongoose chinois de chez carsets.co.uk, livré avec IDS-SDD v1.34 + crack et drivers Mongoose spécifique.

  • Création d’une machine virtuelle Vmware Windows XP sp3 sur un portable. Installation sans problème des fichiers + drivers + activation
  • En parallèle création d’une autre machine virtuelle avec IDS-SDD v1.36 avec les fichiers officiels JLR + crack de la version 1.35

 

 

Cas 1 v1.34

Reconnaissance du câble sans problème, la batterie est bien reconnue, lecture du VIN en automatique, acquisition complète, accès full au mode diagnostic, accès au mode service/programmation qui permet de modifier un tas d’option (activer feux diurne, réglage suspension …)

Seul problème je ne peux pas valider les modifs car la v1.34 semble trop ancienne pour ma voiture SDD me demande d’upgrader systématiquement.

Pour info le câble clignote vert une fois de driver bien installé, puis alterne vert/rouge lors de l’acquisition.

 

Cas 2 v1.36

Le câble n’est pas reconnu, ni la batterie, en désactivant le check et en entrant le VIN en manuel j’arrive bien à lire les données de la voiture … par contre j’avais lu que depuis la v1.36 seul le module diag est accessible … ce qui est le cas module service inaccessible, il faut visiblement un autre code pour le déverrouiller !

Du coup je suis coincé, obligé d’utiliser la v1.36 mais avec des fonctions limités car ce qui m’intéresse c’est justement le mode service pour modifier les options, ou alors il me faut un crack spécifique à cette version pour débloquer les modules …

 

Dans les 2 cas le câble à 40€ fonctionne bien, pas d’erreur de connexion et débit fluide

 

 

;)

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Nicodep,

 

Merci beaucoup de ce retour et de cette expérience additionnelle.

Sur JaguarForum.uk le mongoose de Carsets est effectivement conseillé (de même que celui de Cardiag, sans doute le même).

Vous avez une XJ 351, quelle année? La date qu'on peut mettre avec V131 pour éviter les demandes d'update est décembre 2012. En principe ça devrait suffire pour votre X351 si elle est antérieure, a fortiori la V134! Est-ce que le problème ne serait pas lié à la version V134 un peu vérolée, problème qu'a rencontré Dravas?

La V131 avec les files de calibration est dispo sur labaie.uk pour GBP35.

C'est ce que j'ai et ce qu'a acquis Dravas.

Je compte acquérir le Mongoose de Cardiag.

Bonne chance

 

Edit: je vois que vous avez une XJ 2013, pb, pb...

Bonne chance qd même!

 

Re-edit: Ayé, je viens d'acheter le Mangoose avec V134 (que je n'utiliserai pas, j'ai une version V131 qui me semble plus fiable).

44€, frais de port compris :sol: , à ce prix-là, faut pas se priver.

Prochaine étape, installation en suivant les conseils des éclaireurs, merci à eux :jap:

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Un petit update de ma part.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'occuper de mon Mongoose, occupé par des tâches familiales...

J'ai actuellement tous les ingrédients:

- l'IDS-SDD v131 compatible Windows XP (seulement);

- le laptop, avec Windows 7 (64 bit), 8GB de RAM;

- enfin le Mongoose chinois avec ses disques, y inclus v134.

 

Hier j'ai poursuivi la configuration du laptop. Comme je ne suis pas très doué en informatique, cela me prend beaucoup de temps.

J'avais déjà installé une machine virtuelle XP SP3 (32 bit) sur le laptop, avec 2 GB dédiés. Mais cette installation VM de XP est apparemment assez light et ne comprenait en particulier pas certains programmes et applications qui semblent nécessaires: Adobe Reader, Java, NET Framework 3. Et puis il fallait aussi protéger la VM avec son propre antivirus si je devais charger certains de ces programmes à partir du web sur la VM, d'autant plus que les versions anciennes recommandées de ces applis ne sont plus dispo auprès des éditeurs (Microsoft, Java, etc.) mais seulement en seconde main. Et là, dans la VM, mon Internet Explorer refuse de m'installer un antivirus, bug ou malware?...

Après pas mal de recherches et essais, et sans antivirus, j'ai finalement réussi à installer Adobe Reader, Java 6 et NET Framework 3.5, puis transféré le driver du Mongoose que Dravas m'avait envoyé.

 

Prochaine étape: charger le v131 et les data.

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