Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Livraison de mon sportline semaine prochaine

... commande passée fin mars. Bonne surprise le malus passe de 600€ à 75€. Pour le retard mon cc m offre Barres de toit et peinture métallisée.(bleu RS).

salut Nicolas !!

c'est long 1 semaine ... ;) mais faut tenir !! :D :D :D :D

pour le malus ... c'est toi qui a demandé ?? ou c'est la CC qui t'a averti ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis !! ;)

Alors......... ben ça a marché direct :) J'ai essayé la clé de Mme et il m'a proposé une configuration. Avec succès.

Du coup j'ai repris ensuite ma clé, j'ai annulé mon profil, je l'ai recréé de Zéro. Toujours en prenant le soin d'ouvrir et de fermer le véhicule avec ladite clé.

Et maintenant quand j'ouvre le véhicule, selon la clé utilisée, le siège se déplace automatiquement.

Déjà cela c'est top. Merci bcp! Je verrai à l'usage si cela fonctionne aussi pour les rétro, bien pratique quand même.

Toutefois à ce stade je ne suis pas encore sûr que les autres paramètres (notamment le profil de conduite éco, c'est ça qui m'intéresse en fait) se configurent automatiquement à chaque fois. Je verrai demain, mais en le faisant ce soir j'ai eu l'impression après un ou deux redémarrages, que la voiture démarre toujours en mode "Route" standard.

Pourtant j'ai remarqué qu'un autre paramètre, le filtrage de l'air de l'habitacle, a l'air de s'être sauvegardé.

Bref je verrai à l'usage, il ne me manque que le profil de conduite et ça sera parfait.

Je te tiens au courant!! et encore merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Un premier petit retour après 15 jours d’utilisation et 400 km, mode normal uniquement

 

Moteur : le 2.0 TSI est très agréable. Il est doux et souple. Les accélérations sont franches mais très linéaires. Du coup on a parfois l’impression que ça manque de pêche alors qu’en réalité on est déjà à 100 km/h. Silencieux il a une jolie sonorité rauque, très plaisante à l’usage. Côté conso, pas brillant pour l’instant, 9,8 l/100... J’espère redescendre en dessous de 9,5.

 

Boîte : je suis plutôt agréablement surpris. Je craignais un manque de réactivité, ce n’est pas le cas. En revanche je trouve qu’elle a un peu trop tendance à favoriser le sous régime : en 7ème à 70km/h, ouch ! (mode Normal).

 

Dynamique : RAS. Ce n’est pas un kart, mais même sur des virages serrés pris un peu fort (on ne se refait pas :ange: ), la voiture vire sans rechigner et prend très peu de roulis. Honnêtement, pour un SUV, je trouve que c’est vraiment pas mal. Sans doute pas aussi bien qu’un 5008, mais moi qui ai déjà eu un Volvo XC90 1ère génération, c’est largement mieux.

 

Aide à la conduite : je suis assez bluffé par l’ACC. Ça marche vraiment ! Mais pour moi, ça reste un palliatif plutôt typé confort et sécurité. En trafic fluide, ça garde des distances de sécurité importantes (même au mini). Si on ne change pas de file suffisamment tôt, la voiture ralentit et casse le rythme du régulateur. A l’inverse, dans les bouchons, ça manque d’anticipation : forcément, l’ACC se cale sur le premier véhicule devant soi, et pas sur ceux plus loin devant. Du coup, là où j’aurais levé le pied pour anticiper un ralentissement en formation, l’ACC attend d’être à la distance définie du 1er véhicule et freine brutalement.

 

Start and Stop: bof, bof. Ça coupe le moteur beaucoup trop vite. Une demi-seconde d’arrêt et hop, coupé ! Je me suis même fait une petite frayeur en ville cette semaine. En voulant éviter un véhicule qui débordait sur ma voie dans une rue étroite, j’ai d’abord pilé avant de le contourner. Comme j’ai pilé un peu fort, le moteur s’est éteint, et du coup, blocage du volant ! Evidemment, il s’est immédiatement rallumé, mais cette demi-seconde d’interruption en situation d’urgence m’a donné une poussée d'adrénaline !

 

Radar de recul : il faut sans doute que je m’y habitue, mais je trouve que la progressivité du signal sonore est insuffisante. Ça bippe en fort / continu trop vite alors qu’il y a encore de quoi manoeuvrer selon le visuel à la caméra

 

Confort : Royal. Un vrai salon roulant cette voiture. On y est vraiment très bien. Et la finition style tout cuir est vraiment top. J’ai un vrai plaisir à m’installer à bord à chaque déplacement. C’est vraiment un très gros point fort sur cette voiture. Venant de Volvo, je n’ai pas de perte sur ce plan là, ce qui est quand même assez fort de la part de Skoda ! Petit bémol : des bruits d’air sur autoroute à vitesse stabilisée assez prononcés... Ou alors c’est le moteur qui est très silencieux.

 

Finition : Dans l’ensemble vraiment très bien. Comme d’autres, j’avais tiqué lors de mes essais avant achat sur la qualité des poignées de porte (intérieures). C’est effectivement un peu moins bien que le reste (et beaucoup moins que ma Volvo), mais moins pire que dans mes souvenirs. J’ai un très léger défaut d’alignement sur la poignée conducteur. En revanche, ça ne bouge pas et ça ne grince pas. A voir dans le temps. Pour le reste, c’est vraiment bien, et je trouve la qualité perçue bien meilleure que sur le 5008.

 

Ergonomie : sur les commandes au volant et commodos je peste sur les systèmes à tirer / pousser avec 2 crans ; par exemple le régulateur : pousser d’1 cran pour l’interrompre, de 2 pour le désactiver. Ou encore l’essuie glace arriere : 1 cran pour le balayage, 2 crans pour balayage + lave-glace. Déjà, ce n’est pas le plus aisé de « pousser » le commodo, mais avec 2 positions possibles, je « rate » souvent la bonne commande. En prime, je trouve le commodo du régulateur mal placé : en bas à gauche du volant, à proximité du commodo des phares, il ne tombe pas immédiatement sous la main, ce qui est d’autant plus gênant qu’il comporte beaucoup de boutons/positions possibles. Appel de phare : très bref et ne tiens pas en durée, bizarre... Dernier point: je trouve l’ODB vraiment complexe et un peu fouillis. Il est très riche et on peut faire beaucoup de choses, mais le chemin pour y arriver n’est pas toujours très intuitif ; même avec l’aide du manuel, il faut parfois pas mal tâtonner... Un dernier point: la virtual pedal pour l’ouverture du coffre est assez capricieuse et ne marche que quand elle veut

 

Voilà pour mon premier retour. Malgré tous ces petits défauts, je suis enchanté par cette voiture. Elle répond parfaitement à mon cahier des charges et me procure un vrai plaisir à chaque déplacement. Il faut que je fasse conduire Madame, pour avoir un autre son de cloche ! :D

 

Bon WE à tous.

 

P.S. Est-ce quelqu’un sait quelle est la marge d’erreur sur le tachymètre ? Quand il indique 137 km/h, on est plutôt à 132 réels comme sur la Peugeot de ma femme, ou plutôt à 136 comme sur mon ancienne Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors......... ben ça a marché direct :) J'ai essayé la clé de Mme et il m'a proposé une configuration. Avec succès.

Du coup j'ai repris ensuite ma clé, j'ai annulé mon profil, je l'ai recréé de Zéro. Toujours en prenant le soin d'ouvrir et de fermer le véhicule avec ladite clé.

Et maintenant quand j'ouvre le véhicule, selon la clé utilisée, le siège se déplace automatiquement.

Déjà cela c'est top. Merci bcp! Je verrai à l'usage si cela fonctionne aussi pour les rétro, bien pratique quand même.

Toutefois à ce stade je ne suis pas encore sûr que les autres paramètres (notamment le profil de conduite éco, c'est ça qui m'intéresse en fait) se configurent automatiquement à chaque fois. Je verrai demain, mais en le faisant ce soir j'ai eu l'impression après un ou deux redémarrages, que la voiture démarre toujours en mode "Route" standard.

Pourtant j'ai remarqué qu'un autre paramètre, le filtrage de l'air de l'habitacle, a l'air de s'être sauvegardé.

Bref je verrai à l'usage, il ne me manque que le profil de conduite et ça sera parfait.

Je te tiens au courant!! et encore merci

salut !!

j'ai essayé le profil "conduite" .. ben ça n'a pas fonctionné ! je sais pas en fin de compte si c'est possible ! mais si tu trouves ... je suis preneur !! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

 

P.S. Est-ce quelqu’un sait quelle est la marge d’erreur sur le tachymètre ? Quand il indique 137 km/h, on est plutôt à 132 réels comme sur la Peugeot de ma femme, ou plutôt à 136 comme sur mon ancienne Volvo ?

Pour un Kodiaq, je ne sais pas, mais sur mes 2 Atecas (2016 et 2019) l'écart est de 2km/h. Ça doit être pareil sur toute la famille VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :jap:

 

Un premier petit retour après 15 jours d’utilisation et 400 km, mode normal uniquement

 

Moteur : le 2.0 TSI est très agréable. Il est doux et souple. Les accélérations sont franches mais très linéaires. Du coup on a parfois l’impression que ça manque de pêche alors qu’en réalité on est déjà à 100 km/h. Silencieux il a une jolie sonorité rauque, très plaisante à l’usage. Côté conso, pas brillant pour l’instant, 9,8 l/100... J’espère redescendre en dessous de 9,5.

 

Boîte : je suis plutôt agréablement surpris. Je craignais un manque de réactivité, ce n’est pas le cas. En revanche je trouve qu’elle a un peu trop tendance à favoriser le sous régime : en 7ème à 70km/h, ouch ! (mode Normal).

 

Dynamique : RAS. Ce n’est pas un kart, mais même sur des virages serrés pris un peu fort (on ne se refait pas :ange: ), la voiture vire sans rechigner et prend très peu de roulis. Honnêtement, pour un SUV, je trouve que c’est vraiment pas mal. Sans doute pas aussi bien qu’un 5008, mais moi qui ai déjà eu un Volvo XC90 1ère génération, c’est largement mieux.

 

Aide à la conduite : je suis assez bluffé par l’ACC. Ça marche vraiment ! Mais pour moi, ça reste un palliatif plutôt typé confort et sécurité. En trafic fluide, ça garde des distances de sécurité importantes (même au mini). Si on ne change pas de file suffisamment tôt, la voiture ralentit et casse le rythme du régulateur. A l’inverse, dans les bouchons, ça manque d’anticipation : forcément, l’ACC se cale sur le premier véhicule devant soi, et pas sur ceux plus loin devant. Du coup, là où j’aurais levé le pied pour anticiper un ralentissement en formation, l’ACC attend d’être à la distance définie du 1er véhicule et freine brutalement.

 

Start and Stop: bof, bof. Ça coupe le moteur beaucoup trop vite. Une demi-seconde d’arrêt et hop, coupé ! Je me suis même fait une petite frayeur en ville cette semaine. En voulant éviter un véhicule qui débordait sur ma voie dans une rue étroite, j’ai d’abord pilé avant de le contourner. Comme j’ai pilé un peu fort, le moteur s’est éteint, et du coup, blocage du volant ! Evidemment, il s’est immédiatement rallumé, mais cette demi-seconde d’interruption en situation d’urgence m’a donné une poussée d'adrénaline !

 

Radar de recul : il faut sans doute que je m’y habitue, mais je trouve que la progressivité du signal sonore est insuffisante. Ça bippe en fort / continu trop vite alors qu’il y a encore de quoi manoeuvrer selon le visuel à la caméra

 

Confort : Royal. Un vrai salon roulant cette voiture. On y est vraiment très bien. Et la finition style tout cuir est vraiment top. J’ai un vrai plaisir à m’installer à bord à chaque déplacement. C’est vraiment un très gros point fort sur cette voiture. Venant de Volvo, je n’ai pas de perte sur ce plan là, ce qui quand même assez fort de la part de Skoda ! Petit bémol : des bruits d’air sur autoroute à vitesse stabilisée assez prononcés... Ou alors c’est le moteur qui est très silencieux.

 

Finition : Dans l’ensemble vraiment très bien. Comme d’autres, j’avais tiqué lors de mes essais avant achat sur la qualité des poignées de porte (intérieures). C’est effectivement un peu moins bien que le reste (et beaucoup moins que ma Volvo), mais moins pire que dans mes souvenir. J’ai un très léger défaut d’alignement sur la poignée conducteur. En revanche, ça ne bouge pas et ça ne grince pas. A voir dans le temps. Pour le reste, c’est vraiment bien, et je trouve la qualité perçue bien meilleure que sur le 5008.

 

Ergonomie : sur les commandes au volant et commodos je peste sur les systèmes à tirer / pousser avec 2 crans ; par exemple le régulateur : pousser d’1 cran pour l’interrompre, de 2 pour le désactiver. Ou encore l’essuie glace arriere : 1 cran pour le balayage, 2 crans pour balayage + lave-glace. Déjà, ce n’est pas le plus aisé de « pousser » le commodo, mais avec 2 positions possibles, je « rate » souvent la bonne commande. En prime, je trouve le commodo du régulateur mal placé : en bas à gauche du volant, à proximité du commodo des phares, il ne tombe pas immédiatement sous la main, ce qui est d’autant plus gênant qu’il comporte beaucoup de boutons/positions possibles. Appel de phare : très bref et ne tiens pas en durée, bizarre... Dernier point: je trouve l’ODB vraiment complexe et un peu fouillis. Il est très riche et on peut faire beaucoup de choses, mais le chemin pour y arriver n’est pas toujours très intuitif ; même avec l’aide du manuel, il faut parfois pas mal tâtonner... Un dernier point: la virtual pedal pour l’ouverture du coffre est assez capricieuse et ne marche que quand elle veut

 

Voilà pour mon premier retour. Malgré tous ces petits défauts, je suis enchanté par cette voiture. Elle répond parfaitement à mon cahier des charges et me procure un vrai plaisir à chaque déplacement. Il faut que je fasse conduire Madame, pour avoir un autre son de cloche ! :D

 

Bon WE à tous.

 

P.S. Est-ce quelqu’un sait quelle est la marge d’erreur sur le tachymètre ? Quand il indique 137 km/h, on est plutôt à 132 réels comme sur la Peugeot de ma femme, ou plutôt à 136 comme sur mon ancienne Volvo ?

salut Papapoule !! ;)

sympa ton retour ... et j'ai les mm vues que toi par rapport au 5008 II ! tu avais le II ou la 1ère version du 5008 ??

pour ce qui est tenue de route du Kodiaq .. c'est pratiquement pareil pour moi ! je suis plus à l'aise avec le Kodiaq que le 5008 ... mais peut être du au 20 chevaux de plus ! j'arrive pas à définir lequel est le mieux ... le train avant ne se dérobe pas et on peut accélérer plus tot ;)

L ODB ... n'est qu'une prise en main !après l'habitude vient vite ... et pour le virtual pédal ... moi il marche bien ! sauf si la voiture est allumée ! là .. je sais pas si c'est question de sécurité ,une fois sur deux le coffre s'ouvre ! ;)

l'intérieur est formidable ... j'ai la finition sportline et ces sièges baqués sont une vraie merveille ! ;)

pour ce qui est finition intérieur et extérieur ... franchement Peugeot pourrait venir prendre des cours ! tout est aligné .. et au bon endroit ! c'est franchement le jour et la nuit ! et en plus le CC est formidable de chez Skoda ... donc ça fait de Peugeot un 0 pointé ! c'est dommage pour la firme francaise ... mais bon après tout .. en temps que client on doit tout regarder et pas que le prix de la voiture ... mais les grosses boites ont perdu l'habitude de se préoccuper du client :(

non sinon comme toi ... cette voiture est franchement merveilleuse

comme j'ai été tropppppppp embêté avec mon 5008 II je me suis basé sur lui pour ce Kodiaq !! qu'est ce que j'ai été con ;) je l'ai prit en LOA et je me dis que dans 3 ans ... vais devoir le changer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef822sR

SALUT,

deja 2000 km au compteur .je fais beaucoup d'autoroute un peu de ville et un peu de rn ..

le moteur est souple silencieux tdi 150 cv suffit malgré le poids de la bete .

le mien est en version Lk , cest royal, silencieux spacieux confortable et venant d 'une passat carat break je ne suis pas dépaysé.

on retrouve la patte VW .

seul bemol me concernant est pour la virtual pedal de coffre, capricieuse , et pour le skoda connect ,

pour le reste je le conseille , chouette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic645cN

salut Nicolas !!

c'est long 1 semaine ... ;) mais faut tenir !! :D :D :D :D

pour le malus ... c'est toi qui a demandé ?? ou c'est la CC qui t'a averti ?? ;)

 

C est lu qui me l a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam623My

Bonjour à tous, :jap:

 

Un premier petit retour après 15 jours d’utilisation et 400 km, mode normal uniquement

 

Moteur : le 2.0 TSI est très agréable. Il est doux et souple. Les accélérations sont franches mais très linéaires. Du coup on a parfois l’impression que ça manque de pêche alors qu’en réalité on est déjà à 100 km/h. Silencieux il a une jolie sonorité rauque, très plaisante à l’usage. Côté conso, pas brillant pour l’instant, 9,8 l/100... J’espère redescendre en dessous de 9,5.

 

Boîte : je suis plutôt agréablement surpris. Je craignais un manque de réactivité, ce n’est pas le cas. En revanche je trouve qu’elle a un peu trop tendance à favoriser le sous régime : en 7ème à 70km/h, ouch ! (mode Normal).

 

Dynamique : RAS. Ce n’est pas un kart, mais même sur des virages serrés pris un peu fort (on ne se refait pas :ange: ), la voiture vire sans rechigner et prend très peu de roulis. Honnêtement, pour un SUV, je trouve que c’est vraiment pas mal. Sans doute pas aussi bien qu’un 5008, mais moi qui ai déjà eu un Volvo XC90 1ère génération, c’est largement mieux.

 

Aide à la conduite : je suis assez bluffé par l’ACC. Ça marche vraiment ! Mais pour moi, ça reste un palliatif plutôt typé confort et sécurité. En trafic fluide, ça garde des distances de sécurité importantes (même au mini). Si on ne change pas de file suffisamment tôt, la voiture ralentit et casse le rythme du régulateur. A l’inverse, dans les bouchons, ça manque d’anticipation : forcément, l’ACC se cale sur le premier véhicule devant soi, et pas sur ceux plus loin devant. Du coup, là où j’aurais levé le pied pour anticiper un ralentissement en formation, l’ACC attend d’être à la distance définie du 1er véhicule et freine brutalement.

 

Start and Stop: bof, bof. Ça coupe le moteur beaucoup trop vite. Une demi-seconde d’arrêt et hop, coupé ! Je me suis même fait une petite frayeur en ville cette semaine. En voulant éviter un véhicule qui débordait sur ma voie dans une rue étroite, j’ai d’abord pilé avant de le contourner. Comme j’ai pilé un peu fort, le moteur s’est éteint, et du coup, blocage du volant ! Evidemment, il s’est immédiatement rallumé, mais cette demi-seconde d’interruption en situation d’urgence m’a donné une poussée d'adrénaline !

 

Radar de recul : il faut sans doute que je m’y habitue, mais je trouve que la progressivité du signal sonore est insuffisante. Ça bippe en fort / continu trop vite alors qu’il y a encore de quoi manoeuvrer selon le visuel à la caméra

 

Confort : Royal. Un vrai salon roulant cette voiture. On y est vraiment très bien. Et la finition style tout cuir est vraiment top. J’ai un vrai plaisir à m’installer à bord à chaque déplacement. C’est vraiment un très gros point fort sur cette voiture. Venant de Volvo, je n’ai pas de perte sur ce plan là, ce qui est quand même assez fort de la part de Skoda ! Petit bémol : des bruits d’air sur autoroute à vitesse stabilisée assez prononcés... Ou alors c’est le moteur qui est très silencieux.

 

Finition : Dans l’ensemble vraiment très bien. Comme d’autres, j’avais tiqué lors de mes essais avant achat sur la qualité des poignées de porte (intérieures). C’est effectivement un peu moins bien que le reste (et beaucoup moins que ma Volvo), mais moins pire que dans mes souvenirs. J’ai un très léger défaut d’alignement sur la poignée conducteur. En revanche, ça ne bouge pas et ça ne grince pas. A voir dans le temps. Pour le reste, c’est vraiment bien, et je trouve la qualité perçue bien meilleure que sur le 5008.

 

Ergonomie : sur les commandes au volant et commodos je peste sur les systèmes à tirer / pousser avec 2 crans ; par exemple le régulateur : pousser d’1 cran pour l’interrompre, de 2 pour le désactiver. Ou encore l’essuie glace arriere : 1 cran pour le balayage, 2 crans pour balayage + lave-glace. Déjà, ce n’est pas le plus aisé de « pousser » le commodo, mais avec 2 positions possibles, je « rate » souvent la bonne commande. En prime, je trouve le commodo du régulateur mal placé : en bas à gauche du volant, à proximité du commodo des phares, il ne tombe pas immédiatement sous la main, ce qui est d’autant plus gênant qu’il comporte beaucoup de boutons/positions possibles. Appel de phare : très bref et ne tiens pas en durée, bizarre... Dernier point: je trouve l’ODB vraiment complexe et un peu fouillis. Il est très riche et on peut faire beaucoup de choses, mais le chemin pour y arriver n’est pas toujours très intuitif ; même avec l’aide du manuel, il faut parfois pas mal tâtonner... Un dernier point: la virtual pedal pour l’ouverture du coffre est assez capricieuse et ne marche que quand elle veut

 

Voilà pour mon premier retour. Malgré tous ces petits défauts, je suis enchanté par cette voiture. Elle répond parfaitement à mon cahier des charges et me procure un vrai plaisir à chaque déplacement. Il faut que je fasse conduire Madame, pour avoir un autre son de cloche ! :D

 

Bon WE à tous.

 

P.S. Est-ce quelqu’un sait quelle est la marge d’erreur sur le tachymètre ? Quand il indique 137 km/h, on est plutôt à 132 réels comme sur la Peugeot de ma femme, ou plutôt à 136 comme sur mon ancienne Volvo ?

slt

 

pour le radar de recul le bip est jaugé en fonction de ta vitesse et de l'orientation du volant (tu te met sur un obstacle a droite et si tu braque a gauche ca ne bipe pas mais si tu braque à droite ça bipe (du moins devant))

 

pour le stop and start tu peu réussir à le jauger si au feu tu écrase le frein ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj336KM

Bonjour à tous,

 

Merci pour toutes vos contributions. Ce forum est riche d'infos et franchement c'est top.

 

@papapoule merci pour ton feedback super complet. Perso je te rejoint sur pas mal de points.

 

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de tester l'e-call (appel automatique SOS). On a eu un petit accident sur autoroute il y a quelques semaines et l'e-call s'est déclenché. Par contre la personne qui a répondu parlait allemand... ou une autre langue et a raccroché quasi tout de suite. Sa craint quand même en cas de vrai urgence non?

Je sais pas si qqun ici à eu cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj336KM

Autre chose, sur le manuel d'utilisation, apparemment le triangle de présignalisation, la trousse de secours et l'extincteur seraient fournis. Moi perso j'ai rien eu de fourni. Je suis le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Bonjour à tous, :jap:

 

Un premier petit retour après 15 jours d’utilisation et 400 km, mode normal uniquement

 

Moteur : le 2.0 TSI est très agréable. Il est doux et souple. Les accélérations sont franches mais très linéaires. Du coup on a parfois l’impression que ça manque de pêche alors qu’en réalité on est déjà à 100 km/h. Silencieux il a une jolie sonorité rauque, très plaisante à l’usage. Côté conso, pas brillant pour l’instant, 9,8 l/100... J’espère redescendre en dessous de 9,5.

 

Boîte : je suis plutôt agréablement surpris. Je craignais un manque de réactivité, ce n’est pas le cas. En revanche je trouve qu’elle a un peu trop tendance à favoriser le sous régime : en 7ème à 70km/h, ouch ! (mode Normal).

 

Dynamique : RAS. Ce n’est pas un kart, mais même sur des virages serrés pris un peu fort (on ne se refait pas :ange: ), la voiture vire sans rechigner et prend très peu de roulis. Honnêtement, pour un SUV, je trouve que c’est vraiment pas mal. Sans doute pas aussi bien qu’un 5008, mais moi qui ai déjà eu un Volvo XC90 1ère génération, c’est largement mieux.

 

Aide à la conduite : je suis assez bluffé par l’ACC. Ça marche vraiment ! Mais pour moi, ça reste un palliatif plutôt typé confort et sécurité. En trafic fluide, ça garde des distances de sécurité importantes (même au mini). Si on ne change pas de file suffisamment tôt, la voiture ralentit et casse le rythme du régulateur. A l’inverse, dans les bouchons, ça manque d’anticipation : forcément, l’ACC se cale sur le premier véhicule devant soi, et pas sur ceux plus loin devant. Du coup, là où j’aurais levé le pied pour anticiper un ralentissement en formation, l’ACC attend d’être à la distance définie du 1er véhicule et freine brutalement.

 

Start and Stop: bof, bof. Ça coupe le moteur beaucoup trop vite. Une demi-seconde d’arrêt et hop, coupé ! Je me suis même fait une petite frayeur en ville cette semaine. En voulant éviter un véhicule qui débordait sur ma voie dans une rue étroite, j’ai d’abord pilé avant de le contourner. Comme j’ai pilé un peu fort, le moteur s’est éteint, et du coup, blocage du volant ! Evidemment, il s’est immédiatement rallumé, mais cette demi-seconde d’interruption en situation d’urgence m’a donné une poussée d'adrénaline !

 

Radar de recul : il faut sans doute que je m’y habitue, mais je trouve que la progressivité du signal sonore est insuffisante. Ça bippe en fort / continu trop vite alors qu’il y a encore de quoi manoeuvrer selon le visuel à la caméra

 

Confort : Royal. Un vrai salon roulant cette voiture. On y est vraiment très bien. Et la finition style tout cuir est vraiment top. J’ai un vrai plaisir à m’installer à bord à chaque déplacement. C’est vraiment un très gros point fort sur cette voiture. Venant de Volvo, je n’ai pas de perte sur ce plan là, ce qui est quand même assez fort de la part de Skoda ! Petit bémol : des bruits d’air sur autoroute à vitesse stabilisée assez prononcés... Ou alors c’est le moteur qui est très silencieux.

 

Finition : Dans l’ensemble vraiment très bien. Comme d’autres, j’avais tiqué lors de mes essais avant achat sur la qualité des poignées de porte (intérieures). C’est effectivement un peu moins bien que le reste (et beaucoup moins que ma Volvo), mais moins pire que dans mes souvenirs. J’ai un très léger défaut d’alignement sur la poignée conducteur. En revanche, ça ne bouge pas et ça ne grince pas. A voir dans le temps. Pour le reste, c’est vraiment bien, et je trouve la qualité perçue bien meilleure que sur le 5008.

 

Ergonomie : sur les commandes au volant et commodos je peste sur les systèmes à tirer / pousser avec 2 crans ; par exemple le régulateur : pousser d’1 cran pour l’interrompre, de 2 pour le désactiver. Ou encore l’essuie glace arriere : 1 cran pour le balayage, 2 crans pour balayage + lave-glace. Déjà, ce n’est pas le plus aisé de « pousser » le commodo, mais avec 2 positions possibles, je « rate » souvent la bonne commande. En prime, je trouve le commodo du régulateur mal placé : en bas à gauche du volant, à proximité du commodo des phares, il ne tombe pas immédiatement sous la main, ce qui est d’autant plus gênant qu’il comporte beaucoup de boutons/positions possibles. Appel de phare : très bref et ne tiens pas en durée, bizarre... Dernier point: je trouve l’ODB vraiment complexe et un peu fouillis. Il est très riche et on peut faire beaucoup de choses, mais le chemin pour y arriver n’est pas toujours très intuitif ; même avec l’aide du manuel, il faut parfois pas mal tâtonner... Un dernier point: la virtual pedal pour l’ouverture du coffre est assez capricieuse et ne marche que quand elle veut

 

Voilà pour mon premier retour. Malgré tous ces petits défauts, je suis enchanté par cette voiture. Elle répond parfaitement à mon cahier des charges et me procure un vrai plaisir à chaque déplacement. Il faut que je fasse conduire Madame, pour avoir un autre son de cloche ! :D

 

Bon WE à tous.

 

P.S. Est-ce quelqu’un sait quelle est la marge d’erreur sur le tachymètre ? Quand il indique 137 km/h, on est plutôt à 132 réels comme sur la Peugeot de ma femme, ou plutôt à 136 comme sur mon ancienne Volvo ?

Salut,

 

Je l'ai depuis 2 ans et franchement je le trouve toujours aussi bien, pour les commandes pas facile au début je m'y suis habitué très vite j'ai même récemment découvert que quand on appui assez longtemps sur le lavage de la vitre arrière on lave la camera arrière (Utile le matin avec la buée).

La pédale virtuelle fonctionne bien il faut prendre le "coup".

La vitesse sur la mienne (essence) environ 2 km de différence, mesuré avec un radar pédagogique.

C'est vrai que la doc est complexe c'est, sans doute, pour cela que la mise en route chez le concessionnaire avait duré 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Autre chose, sur le manuel d'utilisation, apparemment le triangle de présignalisation, la trousse de secours et l'extincteur seraient fournis. Moi perso j'ai rien eu de fourni. Je suis le seul?

Salut,

Personnellement je ne l'avais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, sur le manuel d'utilisation, apparemment le triangle de présignalisation, la trousse de secours et l'extincteur seraient fournis. Moi perso j'ai rien eu de fourni. Je suis le seul?

 

 

bonjour

 

j'ai eu la meme mais je leur ai reclame et ils me l'ont donne

 

sur le compteur electronique moi j'ai 5km/h de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

Bonsoir,

 

Suite à mon problème d'attache remorque (blocage) passage chez le CC, mise de la voiture sur pont, graissage et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat745TH

Bonsoir,

 

J'ai un Kodiaq TDI 150 style avec plus de 5000€ d'options, acheté en Avril 2018 qui totalise 13900 km et il y a 10 jours j'ai été chez mon concessionnaire pour un devis sur le même mais en version TDI 190 avec 6000€ d'options. Et la la douche froide alors que sur la centrale ou auto plus je trouve une côte d'environ 35500 €, la concession me reprends le mien 25000 € pas un kopeck de plus au motif que le TDI 150 est invendable d'occasion, d'ailleurs ma dit la vendeuse, regardez il y en a plein la centrale........... :??: j'étais prêt à accepter une reprise à 31, 32000 mais là.........

 

Désolé mais à ce prix là je garde le mien et pour changer ben j'irais voir ailleurs chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'ils te prennent plus cher ailleurs. 150 tdi 4x4 full options, c'est 30k€ environ sur le bon coin, sans négo pour les moins chers, des 35k€ y en a à la pelle. Et oui le gasoil ne fait plus rêver les chaumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un Kodiaq TDI 150 style avec plus de 5000€ d'options, acheté en Avril 2018 qui totalise 13900 km et il y a 10 jours j'ai été chez mon concessionnaire pour un devis sur le même mais en version TDI 190 avec 6000€ d'options. Et la la douche froide alors que sur la centrale ou auto plus je trouve une côte d'environ 35500 €, la concession me reprends le mien 25000 € pas un kopeck de plus au motif que le TDI 150 est invendable d'occasion, d'ailleurs ma dit la vendeuse, regardez il y en a plein la centrale........... :??: j'étais prêt à accepter une reprise à 31, 32000 mais là.........

 

Désolé mais à ce prix là je garde le mien et pour changer ben j'irais voir ailleurs chez la concurrence.

 

 

sans (trop) polémiquer, à 13900km/20mois en TDI et vouloir reprendre un TDI : je pense qu'il y a deja un problème de choix de motorisation.... :o

a part si le 4x4 est absolument nécessaire..

et ensuite vu les discours anti-diesel actuels, ca n'aide pas à la revente, même sur des camions comme le Kodiaq :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sans (trop) polémiquer, à 13900km/20mois en TDI et vouloir reprendre un TDI : je pense qu'il y a deja un problème de choix de motorisation.... :o

a part si le 4x4 est absolument nécessaire..

et ensuite vu les discours anti-diesel actuels, ca n'aide pas à la revente, même sur des camions comme le Kodiaq :D

 

 

Les discours anti diesel ok mais perso avec mon 190 TDi je suis déjà descendu à 5L3 de conso moyenne, je demande avoir avec le 190 TSi et je précise pas en descente sur du plat et en se faisant plaisir aux accélérations.

 

On verra avec les nouveaux malus 2020 il y aura certainement de attrait pour les occasions

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les discours anti diesel ok mais perso avec mon 190 TDi je suis déjà descendu à 5L3 de conso moyenne, je demande avoir avec le 190 TSi et je précise pas en descente sur du plat et en se faisant plaisir aux accélérations.

 

On verra avec les nouveaux malus 2020 il y aura certainement de attrait pour les occasions

 

ok pour la conso

 

mais si par exemple, on regarde le prix d'achat et le km annuel :

 

combien coute le TDI de plus que le TSI ?

avec une conso 9l/100 avec le tsi

12Mkms/an

-> diesel non rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat745TH

Sans compter l'agrément de conduite avec le couple du diesel et les reprises qui vont avec, et c'est pareil quelle que soit l'auto, quand on a acheté la clio de ma femme qui ne roule pas plus que moi on a essayé le TCE 90 et bien pour doubler c'est carrément dangereux, car quand on appuie il ne se passe rien puis ça part tout doucement, avec le DCI 90 quelle différence la voiture répond instantanément et accélère bien plus fort, pour avoir le même agrément il aurait fallut prendre le TCE 120.

 

Après si on parle rentabilité avec le faible kilométrage qu'on parcours, mais question plaisir de conduite........ :) Mon rêve un RS mais vu le malus annoncé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter l'agrément de conduite avec le couple du diesel et les reprises qui vont avec, et c'est pareil quelle que soit l'auto, quand on a acheté la clio de ma femme qui ne roule pas plus que moi on a essayé le TCE 90 et bien pour doubler c'est carrément dangereux, car quand on appuie il ne se passe rien puis ça part tout doucement, avec le DCI 90 quelle différence la voiture répond instantanément et accélère bien plus fort, pour avoir le même agrément il aurait fallut prendre le TCE 120.

 

Après si on parle rentabilité avec le faible kilométrage qu'on parcours, mais question plaisir de conduite........ :) Mon rêve un RS mais vu le malus annoncé.....

Je crois que les TCE (0.9, 1.2..) ne sont pas vraiment des références... Desfois il faut savoir etre sur le bon rapport et sur un petit moteur comme ca, c'est encore plus vrai, ca peut etre une explication sur ton ressenti

 

Pour avoir testé un Karoq en tsi116cv, c'est loin d'avoir des reprises dangereuses.

Sur mon O3 tsi aucun soucis de reprises, du couple dispo a 1500tr/min et des performances au dessus du TDI de meme puissance.

 

Je pense que tu devrais essayer d'autres moteurs essence avant d’écrire des trucs pareils.

Désolé je vais etre taquin : on peut dire plein de trucs sur le Kodiaq : confortable, spacieux...., mais plaisir de conduite en TDI :lol:

 

@barney_ , ne viens pas ici, tu vas avoir une attaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la conso

 

mais si par exemple, on regarde le prix d'achat et le km annuel :

 

combien coute le TDI de plus que le TSI ?

avec une conso 9l/100 avec le tsi

12Mkms/an

-> diesel non rentable

 

 

+1

 

Sans compter l'agrément de conduite avec le couple du diesel et les reprises qui vont avec, et c'est pareil quelle que soit l'auto, quand on a acheté la clio de ma femme qui ne roule pas plus que moi on a essayé le TCE 90 et bien pour doubler c'est carrément dangereux, car quand on appuie il ne se passe rien puis ça part tout doucement, avec le DCI 90 quelle différence la voiture répond instantanément et accélère bien plus fort, pour avoir le même agrément il aurait fallut prendre le TCE 120.

 

Après si on parle rentabilité avec le faible kilométrage qu'on parcours, mais question plaisir de conduite........ :) Mon rêve un RS mais vu le malus annoncé.....

 

 

Les moteurs essence français c'est de la camelote ... on dirait à chaque fois qu'ils annoncent des chevaux, ils en laissent pas mal à l'ecurie tellement ça n'avance pas. Sans compter les consos, j'ai vu l'essai longue durée du nouveau 2008 que je trouve plus sympa que le 3008 et lorsqu'ils ont dit leur moyenne de conso sur leur puretech 155, j'ai failli avoir une attaque, c'est limite ce que fais un 2.0 tsi 190 du Karoq. Ensuite question de couple, les essences modernes (surtout avec les EA211) ont un fort couple en bas de tour et sur une longue plage qui se fait relayer par le puissance, elle aussi sur une longue plage.

 

Je crois que les TCE (0.9, 1.2..) ne sont pas vraiment des références... Desfois il faut savoir etre sur le bon rapport et sur un petit moteur comme ca, c'est encore plus vrai, ca peut etre une explication sur ton ressenti

 

Pour avoir testé un Karoq en tsi116cv, c'est loin d'avoir des reprises dangereuses.

Sur mon O3 tsi aucun soucis de reprises, du couple dispo a 1500tr/min et des performances au dessus du TDI de meme puissance.

 

Je pense que tu devrais essayer d'autres moteurs essence avant d’écrire des trucs pareils.

Désolé je vais etre taquin : on peut dire plein de trucs sur le Kodiaq : confortable, spacieux...., mais plaisir de conduite en TDI :lol:

 

@barney_ , ne viens pas ici, tu vas avoir une attaque :D

 

 

plaisir de conduite et diesel ça n'existe plus depuis que c'est du common rail, sur ma RS tdi170 en injection pompe, le coup de pompe au cul rageur, tu avais l'impression d'avoir un moteur essence, sur le tdi184 du scout, si je voulais envoyer la purée, j'avais plutot un ressentiment de farandole dans une maison de retraite (bon, des kékés en hdi180, je les fumaient tellement en accélération que je voyais que ça envoyais du lourd mais sensation zéro).

Là je vais voir avec mon 2.0 tsi190, ça va être marrant je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Hello la team, bon je suis novice avec la DSG et je ne m’y fait pas. Du moins j’ai peut-être pas toutes les astuces...Mon ours passe très vite en deuxième... sur le plat ça va le passage ce fait naturellement mais tous les matins pour partir bosser j’ai une petite cote devant moi et la aussi je suis séduite en deuxième avec une accélération que je dois faire qui me dérange...Je ne trouve pas ça judicieux, y a t’il une façon d’y parer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team, bon je suis novice avec la DSG et je ne m’y fait pas. Du moins j’ai peut-être pas toutes les astuces...Mon ours passe très vite en deuxième... sur le plat ça va le passage ce fait naturellement mais tous les matins pour partir bosser j’ai une petite cote devant moi et la aussi je suis séduite en deuxième avec une accélération que je dois faire qui me dérange...Je ne trouve pas ça judicieux, y a t’il une façon d’y parer ??

salut !!

aide toi des palettes ... un petit coup de moins et tu te retrouves en 1ére pour attaquer ta côte ! ;)

c'est une petite habitude à prendre ... ça vient vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

J’ai essayé mais elle ne passe pas..il y a un blocage à froid (en tout cas lorsque le moteur est froid). le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant c’est le mode off Road mais c’est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé mais elle ne passe pas..il y a un blocage à froid (en tout cas lorsque le moteur est froid). le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant c’est le mode off Road mais c’est pas top...

tu peux pas déplacer la côte ???

non !!! je déconne bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Mouarf j’aimerais bien ?

Et puis c’est quoi ces passages en mode roue libre ? C’est quelquefois un peu dangereux tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf j’aimerais bien ?

Et puis c’est quoi ces passages en mode roue libre ? C’est quelquefois un peu dangereux tout ça

dangereux ... je pense pas !! la boite réenclenche au moindre mouvement du pied !! soit en freinant soit en accélérant ! le mode roue libre participe à moins consommer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Avant de rentrer dans un virage serré c’est pas opportun... oui ça obligé à un coup de frein ou Un coup de palette voire une accélération mais si le rapport était enclenché une décélération naturelle se ferait te laissant le choix par la suite...

Mais bon encore une fois il faut que je m’y habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...