Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Je connais assez peu Nissan, j'avais juste testé le dci 130 (ou 160 je ne sais plus) 4x4 sur une route que je pratique beaucoup. Le Kodiaq est clairement plus pataud dans les virages mais ce n'est pas le même gabarit, mais le 150 dci se défend bien en montée. C'est la seule comparaison que je peux faire.

 

Pour le retour, comme les autres c'est une pompe à huile à remplir tous les 10000, mais il semblerait que ce soit le cas pour tous les diesel VW.

La consommation est régulière, environ 6.5L réel calme à 90 - 110. Plutôt 7.5-8.5L quand je suis en montagne, mais j'attaque et mon trajet régulier comprends 2 cols et un dénivelé 2500+.

 

La voiture vieillie bien, 2 ans et 70000km, elle est presque comme neuve pourtant 2 petits enfants à l'arrière. Mais j'essaie de faire attention sans être maniaque. Juste un couinement dans la porte passager, il faut bien appuyer l'accoudoir. A âge égal, ma 3008 avait déjà les plastiques cuits, le volant qui se délite...

merci pour les informations, a l'essai je ne l'ai pas trouvé plus pataud, a voir sur de plus grands distances ou parcours differents.

Je demanderai au vendeur si ils fournissent un peu d'huile d'avance!!

Merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer de région pour qq jours ! je suis à côté de Colmar ... les petites routes de montagne ... RAS le Kodiaq répond super bien ... loin d'être pataud ! les petits "cols" on les passe très bien !! les virages en épingles en montée .. on accélère et ça repart ! j'ai monté les pneus neige et franchement ça passe !! même Madame ne s'est pas plainte de ma conduite tellement que le Kodiaq se comporte bien !! dans mon 5008 .. j'aurai eu droit au divorce !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on compare de façon brute le tdi150 et le dci130 c'est le jour et la nuit surtout chargé. Le "coffre" du 2.0 est incomparable au 1.6, je connais ces 2 moteurs sur plusieurs plateformes et le 1.6 dci est bien sur du plat pas trop chargé ou en montée pas chargé et si ça nécessite pas une accélération.

Le 2.0 tdi est bon partout sauf au niveau discrétion même si ça s'est amélioré.

 

Ce qui joue en faveur de Nissan est le poids, le véhicule étant plus léger, ça favorise les reprises sur les intermédiaires mais comme je l'ai dis plus haut, à vide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A combien es tu en conso a peu pret?

Hello

 

Je tourne à 6,2l en moyenne : peu de villes, plutôt voie rapide à 110km et une portion à 90

Parfois 5,8 en vacances, parfois 6,5 quand plus de ville avec bouchons

 

Concernant la conso d'huile, si cela ne baisse pas d'ici les 50 000km, j'irai à la concessino cette été pour vérification

véhicule garanti 5ans/100 000km mais je préfère agir bien avant l'échéance!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je tourne à 6,2l en moyenne : peu de villes, plutôt voie rapide à 110km et une portion à 90

Parfois 5,8 en vacances, parfois 6,5 quand plus de ville avec bouchons

 

Concernant la conso d'huile, si cela ne baisse pas d'ici les 50 000km, j'irai à la concessino cette été pour vérification

véhicule garanti 5ans/100 000km mais je préfère agir bien avant l'échéance!

 

A+

tu peux nous rappeler la version et moteur que tu as .. stp ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer de région pour qq jours ! je suis à côté de Colmar ... les petites routes de montagne ... RAS le Kodiaq répond super bien ... loin d'être pataud ! les petits "cols" on les passe très bien !! les virages en épingles en montée .. on accélère et ça repart ! j'ai monté les pneus neige et franchement ça passe !! même Madame ne s'est pas plainte de ma conduite tellement que le Kodiaq se comporte bien !! dans mon 5008 .. j'aurai eu droit au divorce !! ;)

bon ... par contre le GPS ben ... c'est pas ça !! ou il n'aime pas les noms des villes Alsaciennes ou alors il est naze !! ;)

hier .. pour une recherche à 8 km ... il m'en a fait faire une trentaine !! il m'a fait tourner en rond !! sniffffffff

mais ... mm Waze était à la traîne !! ils ont fait grève les cons !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je cherche des avis sur le kodiacq 2.0 tdi 150 dsg.

Nous avons actuellement un xytail 1.6 dci 130 que nous allons remplacer.

Avez vous des avis bons comme moins bons sur ce skoda.

Merci d'avance

Bonsoir

 

Je vais passer les 100 000 km la semaine prochaine; TDI 150 + DSG.

 

Super véhicule, habitable et confortable. Et ne jamais plus avoir à se poser la question : est-ce que j'ai assez de place pour prendre tout ce que j'ai à emmener!

 

1 seul problème : le système de téléphone de secours qui a perdu sa config, reprogrammé par la concession et terminé.

 

Pour ma part, avec 80% d'autoroute, je mange aussi régulièrement de l'huile (1l au 10000km environ, parfois un peu plus). Il suffit d'avoir un bidon dans le coffre et quand cela bipe, en remettre un bon 1/2l. pas de question à se poser ni de niveau à faire.

 

Par exemple, je viens de faire un aller-retour Le Mans Genève sur 3 jours, pas de fatigue excessive et pas de mal au dos. Lane assit + régulateur adaptatif sont un vrai plus sur l'autoroute.

 

Franchement, je le changerai aujourd'hui, je ne vois pas quoi prendre d'autre qui serait mieux (dans la même gamme de prix bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais passer les 100 000 km la semaine prochaine; TDI 150 + DSG.

 

Super véhicule, habitable et confortable. Et ne jamais plus avoir à se poser la question : est-ce que j'ai assez de place pour prendre tout ce que j'ai à emmener!

 

1 seul problème : le système de téléphone de secours qui a perdu sa config, reprogrammé par la concession et terminé.

 

Pour ma part, avec 80% d'autoroute, je mange aussi régulièrement de l'huile (1l au 10000km environ, parfois un peu plus). Il suffit d'avoir un bidon dans le coffre et quand cela bipe, en remettre un bon 1/2l. pas de question à se poser ni de niveau à faire.

 

Par exemple, je viens de faire un aller-retour Le Mans Genève sur 3 jours, pas de fatigue excessive et pas de mal au dos. Lane assit + régulateur adaptatif sont un vrai plus sur l'autoroute.

 

Franchement, je le changerai aujourd'hui, je ne vois pas quoi prendre d'autre qui serait mieux (dans la même gamme de prix bien sur)

je te rejoins complètement !!

un très bon véhicule avec énormément de place !! pas fatigant et il se conduit super bien ! je l'ai en essence 150 et le moteur n'est jamais à la traîne !

le changer ... j'arrache les yeux au premier qui veut me le prendre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous rappeler la version et moteur que tu as .. stp ! ;)

2.0l TDi 150CV 4*4 mais en boite manuelle BVM6 pour le ski essentiellement

 

version ambition

qqs options : tablettes, roue secours, etc...

 

 

Waze effectivement "merde" actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... par contre le GPS ben ... c'est pas ça !! ou il n'aime pas les noms des villes Alsaciennes ou alors il est naze !! ;)

hier .. pour une recherche à 8 km ... il m'en a fait faire une trentaine !! il m'a fait tourner en rond !! sniffffffff

mais ... mm Waze était à la traîne !! ils ont fait grève les cons !! ;)

 

 

c'est normal, il faut installer le pack de langue Alsacienne. :ange::D

 

En Alsace, on mets exprès un brouilleur pour les GPS des "gens de l'intérieur" :o Juste pour les faire ch*** :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0l TDi 150CV 4*4 mais en boite manuelle BVM6 pour le ski essentiellement

 

version ambition

qqs options : tablettes, roue secours, etc...

 

 

Waze effectivement "merde" actuellement

la BVM pour le ski ??

en BVA tu as des palettes ... qui sont très très bien pour le ski aussi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est normal, il faut installer le pack de langue Alsacienne. :ange::D

 

En Alsace, on mets exprès un brouilleur pour les GPS des "gens de l'intérieur" :o Juste pour les faire ch*** :lol:

ah... je reconnais un connaisseur... j'aurais plutot dit "les francais de l'interieur" ou le "territoire outre-vosges" :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... je reconnais un connaisseur... j'aurais plutot dit "les francais de l'interieur" ou le "territoire outre-vosges" :D

en tous cas ... c'est une belle région !! et y a pas que les marchés qui sont superbes !! l'architecture ... la propreté des villes,et l’accueil ! un petit séjour enchanteur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze833SX

Bonjour à tous,

Voilà je suis devant le dilemme Kodiaq essence ou diesel. Il s'agit des blocs 1.5 TSI 150 ou 2l TDI 150.

J'hésite à cause de la surconsommation de l'essence par rapport au diesel.

Les heureux propriétaires des TSI pouvez-vous me donnez vos consommations réelles (beaucoup de ville ; nationales le weekend) ? Ça doit être autour de 8.5l/100km, je suppose ?

Pour le diesel je pense que c'est plutôt 7l/100km.

Avec mes 15 000 km/an le bloc essence consommera 500€ de plus que le diesel.

Si je garde la voiture 4 ans, ça fera 2 000€. Ce qui correspond à la différence entre les deux motorisations.

Quel est votre avis ?

Je précise que je ne cherche pas les performances en reprise du TDI.

Et la finition Ambition, vous pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je suis devant le dilemme Kodiaq essence ou diesel. Il s'agit des blocs 1.5 TSI 150 ou 2l TDI 150.

J'hésite à cause de la surconsommation de l'essence par rapport au diesel.

Les heureux propriétaires des TSI pouvez-vous me donnez vos consommations réelles (beaucoup de ville ; nationales le weekend) ? Ça doit être autour de 8.5l/100km, je suppose ?

Pour le diesel je pense que c'est plutôt 7l/100km.

Avec mes 15 000 km/an le bloc essence consommera 500€ de plus que le diesel.

Si je garde la voiture 4 ans, ça fera 2 000€. Ce qui correspond à la différence entre les deux motorisations.

Quel est votre avis ?

Je précise que je ne cherche pas les performances en reprise du TDI.

Et la finition Ambition, vous pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

 

pour les calculs, je pense qu'il y a une erreur de départ : en prix catalogue c'est 3800e entre 150tsi et 150TDI en DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze833SX

Probablement mais avec les promos de fin d'année c'est autour de 2000.

Je me pose question également sur la revente dans 4 ans. Est-ce que le diesel va être complètement délaissé, ou on va se tourner à l'envers - on n'aime plus l'essence car il émet plus de CO2 que le diesel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus de remises sur les TDI ? (en France ?)

 

clairement le marché auto est dans une phase de bouleversement, dans 4ans c'est l'inconnu !

Il y a qq éléments factuels :

la tendance actuelle, est d'interdire les diesels des villes.

sur un vehicule comme celui ci, il y a aura pas mal de difference de conso essence/diesel

si tu fais bcp de ville ou petits trajets, les diesel n'aiment pas ca

 

il y a pleins d'argument pour/contre de chaque coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo030VA

Bonjour à tous,

Voilà je suis devant le dilemme Kodiaq essence ou diesel. Il s'agit des blocs 1.5 TSI 150 ou 2l TDI 150.

J'hésite à cause de la surconsommation de l'essence par rapport au diesel.

Les heureux propriétaires des TSI pouvez-vous me donnez vos consommations réelles (beaucoup de ville ; nationales le weekend) ? Ça doit être autour de 8.5l/100km, je suppose ?

Pour le diesel je pense que c'est plutôt 7l/100km.

Avec mes 15 000 km/an le bloc essence consommera 500€ de plus que le diesel.

Si je garde la voiture 4 ans, ça fera 2 000€. Ce qui correspond à la différence entre les deux motorisations.

Quel est votre avis ?

Je précise que je ne cherche pas les performances en reprise du TDI.

Et la finition Ambition, vous pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

 

 

J'ai un Kodiaq Ambition 7pl TSI150 BVM depuis mai 2019. 12000km surtout durant les vacances (10000). Ma consommation oscille entre 6,6 et 8 . Les très cours trajets font très mal 14/16l aux 100 si moins de 4km. La vitesse au dessus de 120 également (Je suis à la frontière allemande), on est vite à 9/10l. 7.1 de moyenne sur les 10000 premiers kilomètres. Moteur très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un Kodiaq Ambition 7pl TSI150 BVM depuis mai 2019. 12000km surtout durant les vacances (10000). Ma consommation oscille entre 6,6 et 8 . Les très cours trajets font très mal 14/16l aux 100 si moins de 4km. La vitesse au dessus de 120 également (Je suis à la frontière allemande), on est vite à 9/10l. 7.1 de moyenne sur les 10000 premiers kilomètres. Moteur très silencieux.

salut !!

les petits trajets sont trèsssssssss mortel !! ;) pareil pour moi , les consommations sont aléatoires par rapport à nos trajets !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits trajets vont aussi etre mortels pour le TDI mais pas de la meme façon !

La question à se poser pour trancher la question, c'est pas le kilométrage annuel, mais le type de trajet. Petits trajets à froid et la conso s'envole mais le TDI y laissera rapidement un FAP car complètement colmaté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

petit cadeau de Noêl ...

 

 

Tu ne masques pas ta plaque d'immat' :??:

Surtout qu'elles le sont sur la photo de ton avatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze833SX

salut !!

les petits trajets sont trèsssssssss mortel !! ;) pareil pour moi , les consommations sont aléatoires par rapport à nos trajets !! ;)

 

 

Merci pour vos réponses. C'est très loin des 6l de ma passat sw diesel (pourtant elle n'est pas légère). En semaine je fais bcp de petits trajets (souvent dans les bouchons), pour les vacances on va souvent à la montagne (on est de Nantes). J'ai l'impression que le diesel va être bcp plus économique.

Moi je crains plutôt la vanne EGR que le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...