Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour vos réponses. C'est très loin des 6l de ma passat sw diesel (pourtant elle n'est pas légère). En semaine je fais bcp de petits trajets (souvent dans les bouchons), pour les vacances on va souvent à la montagne (on est de Nantes). J'ai l'impression que le diesel va être bcp plus économique.

Moi je crains plutôt la vanne EGR que le FAP.

tu peux incorporer la vanne GR ... et tu ne la changeras pas tous les ans !! ;)

tu as la possibilité de la décrasser après t'en être "mal" servie ;) faut juste y penser de temps en temps !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic645cN

 

Non le bleu racing est disponible pour toute la gamme Skoda, il me semble

 

Je confirme, je viens de recevoir le miens en sportline avec le bleu RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je viens de recevoir le miens en sportline avec le bleu RS

le choix a été dur de mon côté ! c'est au moment de la commande que j'ai prit la décision !! ;) et mm après ... dur dur de pas succomber au bleu racing ! mais j'ai tenu ... et c'est le blanc qui a été élu ! ;)

mais ce bleu ... il est trop beau ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lainlain13 , les miennes sont en 18" avec mes pneus hivers Hangkook

j'aimais bien la hauteur .. la tenue de route .. et le confort en 19 ! c'est pour ça que je suis resté en 19 ;)

c'est aussi la 1ére fois que je monte des pneus hiver sur une voiture ! c'est plus parce que je n'ai pas de frein à main et qu'elle est en boite auto !! sinon ... je pense que je ne serai jamais passé avec des pneus hiver ! je monte toutes les années au ski et je n'ai jamais chainé non plus ! avec tous les véhicules que j'ai eu ... Corsa ,polo,golf,laguna,scénic,zafira ! mais avec le nouveau 5008 en BVA et frein à main électrique .. j'étais moins à l'aise :( donc avec le kodiaq ...c'est Noêl avant l'heure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses. C'est très loin des 6l de ma passat sw diesel (pourtant elle n'est pas légère). En semaine je fais bcp de petits trajets (souvent dans les bouchons), pour les vacances on va souvent à la montagne (on est de Nantes). J'ai l'impression que le diesel va être bcp plus économique.

Moi je crains plutôt la vanne EGR que le FAP.

si tu cherches de la conso : évites les SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

non !! je les ai prise en 19 ... ;)

montées en pneu hiver ... mais je ne sais pas si je vais pas les mettre à l'année ;) et garder celles d'origine pour l'hiver ! on verra au printemps ;)

 

 

Salut lainlain13, j’adore ?? tu peux dire quel est le déport de ta jante et sa largeur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je suis devant le dilemme Kodiaq essence ou diesel. Il s'agit des blocs 1.5 TSI 150 ou 2l TDI 150.

J'hésite à cause de la surconsommation de l'essence par rapport au diesel.

Les heureux propriétaires des TSI pouvez-vous me donnez vos consommations réelles (beaucoup de ville ; nationales le weekend) ? Ça doit être autour de 8.5l/100km, je suppose ?

Pour le diesel je pense que c'est plutôt 7l/100km.

Avec mes 15 000 km/an le bloc essence consommera 500€ de plus que le diesel.

Si je garde la voiture 4 ans, ça fera 2 000€. Ce qui correspond à la différence entre les deux motorisations.

Quel est votre avis ?

Je précise que je ne cherche pas les performances en reprise du TDI.

Et la finition Ambition, vous pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

 

Je n'ai pas de Kodiaq donc je ne pourrai pas te répondre sur la consommation mais pour acheter mon Octavia 3 d'occasion je me suis posé la même question. J'ai personnellement opté pour une essence après la lecture de cet article :

 

https://www.caradisiac.com/fau [...] 173620.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule pour remplacer mon espace iv 3.5 v6 (essence+gpl) que j'adorais notamment pour son espace intérieur. Je suis tombé sur le kodiaq que j'adore et que je suis allé voir à plusieurs reprises mais le problème c'est que c'est difficile d'en trouver d'occasion en 1.5TSI pour un prix intéressant et dans mon coin (85 - Vendée)

 

On trouve beaucoup plus facilement son cousin de chez seat le tarraco, auriez vous des mises en garde à me faire ou des points de comparaison à me donner entre ce tarraco et le kodiaq ?

 

Merci d'avance pour aide et bonne journée à tous

 

Sylvain

 

PS : merci à tous les intervenants, cela fait des mois que je suis ce fil et j'ai parcouru l'ensemble des pages et j'y ai appris énormément de choses. merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour remercier les personnes sur les informations du kodiaq,

nous allons signer demain matin pour ce vehicule en 2.0 tdi 150 dsg7 en remplacement de notre xtrail dci 130.

 

Venant aussi d'un X-trail en finition tekna, je peux te dire que tu ne seras pas déçu de la finition. Rien que le bruit à la fermeture des portes te donnera une idée. Les sièges sont un régal (j'ai pris la finition style) avec une assise et des réglages au top (j'étais un peu déçu de ceux du xt soit disant développés avec le concours de la NASA !?). Maintenant en ce qui concerne le moteur je ne pourrais pas t'éclairer, je suis repassé à l'essence. Le moteur de la Nissan était agréable mais j'espère que le creux en dessous des 1250 tours sera absent, ça me dérangeait à certains moments. Sans trop m'avancer je pense que tu ne regretteras pas le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je suis devant le dilemme Kodiaq essence ou diesel. Il s'agit des blocs 1.5 TSI 150 ou 2l TDI 150.

J'hésite à cause de la surconsommation de l'essence par rapport au diesel.

Les heureux propriétaires des TSI pouvez-vous me donnez vos consommations réelles (beaucoup de ville ; nationales le weekend) ? Ça doit être autour de 8.5l/100km, je suppose ?

Pour le diesel je pense que c'est plutôt 7l/100km.

Avec mes 15 000 km/an le bloc essence consommera 500€ de plus que le diesel.

Si je garde la voiture 4 ans, ça fera 2 000€. Ce qui correspond à la différence entre les deux motorisations.

Quel est votre avis ?

Je précise que je ne cherche pas les performances en reprise du TDI.

Et la finition Ambition, vous pensez quoi ?

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour,

Si tu veux en savoir plus sur les consommations, le mieux est de consulter le site suivant : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Tu peux changer à volonté le moteur ou la boite et consulter les informations entrées par les utilisateurs de ces véhicules.

Tu constateras que la différence n'est pas forcément aussi importante que ce que tu imagines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

 

Merci pour vos réponses. C'est très loin des 6l de ma passat sw diesel (pourtant elle n'est pas légère). En semaine je fais bcp de petits trajets (souvent dans les bouchons), pour les vacances on va souvent à la montagne (on est de Nantes). J'ai l'impression que le diesel va être bcp plus économique.

Moi je crains plutôt la vanne EGR que le FAP.

Salut,

J'ai un Kodiaq style TSI 150 DSG 2x4 depuis un peu plus de 2 ans ma moyenne est d'environ 8 litre / 100, je suis aussi de la région Nantaise (la Chapelle sur Erdre) et je roule principalement sur les routes de la banlieue nantaise et aussi de la 4 voies et autoroute et je fais environ 10 000 par an.

Lors de l'achat la question ne s'est même pas posée 10 000 Km ou moins c’était de l'essence avec le surcoût du diesel (achat, entretien) difficile à amortir et je ne parle pas de la revente.

Je ne regrette rien le TSI avec la DSG apporte un confort et une souplesse que l'on a pas avec les diesels et sa puissance est suffisante n'oublions pas que l'on a que 12 points sur notre permit (je les ai toujours et je tiens à les garder :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un Kodiaq style TSI 150 DSG 2x4 depuis un peu plus de 2 ans ma moyenne est d'environ 8 litre / 100, je suis aussi de la région Nantaise (la Chapelle sur Erdre) et je roule principalement sur les routes de la banlieue nantaise et aussi de la 4 voies et autoroute et je fais environ 10 000 par an.

Lors de l'achat la question ne s'est même pas posée 10 000 Km ou moins c’était de l'essence avec le surcoût du diesel (achat, entretien) difficile à amortir et je ne parle pas de la revente.

Je ne regrette rien le TSI avec la DSG apporte un confort et une souplesse que l'on a pas avec les diesels et sa puissance est suffisante n'oublions pas que l'on a que 12 points sur notre permit (je les ai toujours et je tiens à les garder :D )

suis d'accord avec toi ! l'essence c'est pas mal du tout !! ;)

et pour les points ... j'ai mit ma femme sur la carte grise ;)

et ça marche ... déjà testé après 2 jours qu'on ai reçu la voiture 1 point de moins !! :lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Bonjour à tous, ça y est, vendredi dernier, nous avons enfin reçu notre Kodiaq :love: :love: , voici quelques photos prise en CC , car vu le temps pourris il n'est pas resté propre très longtemps. Pas de grand trajet avec pour l'instant mais sur le peu que j'ai roulé c'était super ! Vivement Samedi pour le trajet des vacances !

Superbes finitions et pleins d'options :lol: :lol: . Franchement pas déçu pour le moment :) . Je ferai d'autres photos pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

suis d'accord avec toi ! l'essence c'est pas mal du tout !! ;)

et pour les points ... j'ai mit ma femme sur la carte grise ;)

et ça marche ... déjà testé après 2 jours qu'on ai reçu la voiture 1 point de moins !! :lol: :lol: :lol:

salut,

 

Moi aussi mais ça ne marche pas :ange: heureusement qu'il y a l'ACC pour nous tempérer :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

20191213_204621.jpg20191213_204652.jpg20191213_191021.jpg

Salut,

 

Le mien est aussi de cette couleur et après 2 ans je ne m'en lasse pas :love: , par contre pas d'intérieur crème avec des petits enfants ma femme n'en a pas voulu donc noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais moi je travaille pour la planete l'essence est nefaste pour la couche d'ozone(cancer de la peau) donc vive le gasoil qui lui est nefaste pour les humains car fines particules(cancer des poumons) bilan bas je consomme moins en diesel donc je reste en diesel

 

 

bonnes fetes de fin d'annee à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais moi je travaille pour la planete l'essence est nefaste pour la couche d'ozone(cancer de la peau) donc vive le gasoil qui lui est nefaste pour les humains car fines particules(cancer des poumons) bilan bas je consomme moins en diesel donc je reste en diesel

 

 

bonnes fetes de fin d'annee à tous

tu as raison !! l'un ou l'autre ... vivement qu'on passe tous à l’électrique !! y a pas de pollution il parait !! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro018fR

mm avec des grands enfants ... des fois c'est torride ;)

Salut,

Eh une voiture c'est fait pour rouler :D:sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri088Uy

Bonjour à tous,

J'ai une "vieille" voiture corolla verso qui crache 169g de CO2 par km... une essence.

Donc je continue à polluer ou je prends un diesel... critair2 (la blague ce critère).

Donc... un Kodiaq en remplacement ferait un "gain" en pollution pour la planète.

J'ai rêvé du XC40 T5 hybride mais les prix sont totalement délirants...

Je zieutais un XC60 d'occasion car j'adore le cockpit et surtout l'accoudoir central... mais la raison m'oriente vers un Kodiaq bleu RS, L&K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

Salut les copains !

 

J'ai pris possession de mon kodiaq sportline hier ! Je vous fait partager les photos de ma solution pour l'écran des enfants :

IMG_20191218_161311.jpg

IMG_20191218_161322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott864iR

Je viens de recevoir confirmation de l’arrivée de mon Kodiaq en concession.

TDI 190 4x4 7pl Style

Pas de toit ouvrant, pas d’attelage, jantes de 18"

Par contre question malus...

Je ne suis pas d’accord, ou je ne comprends pas leur base de calcul.

 

Sur la brochure des tarifs Kodiaq, pour mon moteur il est noté 2 valeurs a la ligne « émissions de CO2, carte grise »

A 132g et B 144g.

 

A la commande le commercial m’avait dit 132g

Y a quand même 800€ d’écart..

 

Quelqu’un sait ce que signifient ces valeurs A et B ?

Combien avez vous payé pour un moteur identique au mien ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

Aucune idée pour le A ou B!

 

En revenche pour mon moteur 2.0 tsi 190.. La conso est quand même gargantuesque ! 10l au 100 à 130 sur l'autoroute.. Avec le petit réservoir je suis vraiment déçu de l autonomie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Salut tout le monde, est-ce que quelqu’un pilote l’ouverture et la fermeture de son véhicule avec l’application Skoda ?

Est-ce fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...