Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

oui !! t’inquiètes pas avec ça !! je t assure qu'elle répond très très vite ! si tu freines .. elle rétrograde d'elle mm !

je l'avais remarqué ... à la sortie de chez moi j'ai sur ma route une chicane avec un terre plein au milieu et juste avant d'arriver ... je lève le pied de l'accélérateur ... elle passe en roue libre mais dès que je touche le frein la boite passe en 3 ... et c'est direct !! tu le remarqueras aux endroits que tu connais bien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team, bon je suis novice avec la DSG et je ne m’y fait pas. Du moins j’ai peut-être pas toutes les astuces...Mon ours passe très vite en deuxième... sur le plat ça va le passage ce fait naturellement mais tous les matins pour partir bosser j’ai une petite cote devant moi et la aussi je suis séduite en deuxième avec une accélération que je dois faire qui me dérange...Je ne trouve pas ça judicieux, y a t’il une façon d’y parer ??

 

 

la 1ere ne sert qu'à démarrer, j'ai également une pente tout de suite à la sortie (plate) de mon lotissement, comme j'ai pas la prio, je marque mon arrêt donc elle repasse en 1ere et j'ai juste soit à mettre en séquentielle ou mettre un coup de gaz pour garder la 1ere.

 

Autre solution, passe en S. La boite est en train d'apprendre également par rapport à ta conduite, n'hésite pas à passer en séquentielle et pousser les rapport dans les cotes, son soft analysera et petit à petit lorsqu'il détectera les pentes il gardera un régime élevé de lui même.

 

J'ai fais ce système avec mon o3 scout et ça marchait bien. Mais te prend pas la tête si tu mets assez de gaz elle se mettra en 1ere si ça nécessite, la DSG 6 (DQ250) ou 7(DQ380/1) fait bien son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

Merci pour vos retours Châtaignier et Lainlain13...

La difficulté que je rencontre c’est que je ne peux pas forcer la 1ère meme en mode séquentiel...

J’ai remarqué que cette contrainte se faisait moteur froid, c’est peut-être une sécurité mais du coup j’accélère comme un bourrin pour pouvoir monter une petite pente de m... car je suis bloqué sur le deuxième rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Châtaignier et Lainlain13...

La difficulté que je rencontre c’est que je ne peux pas forcer la 1ère meme en mode séquentiel...

J’ai remarqué que cette contrainte se faisait moteur froid, c’est peut-être une sécurité mais du coup j’accélère comme un bourrin pour pouvoir monter une petite pente de m... car je suis bloqué sur le deuxième rapport

regarde plus ton compteur !! laisse faire la boite ... mm si tu es en rodage ;)

la 1 ére sert juste à déplacer la voiture quand elle sort de l'arrêt ! ensuite la seconde prend le relai pour le moteur .. et ton confort ! comme dit Chataigner ... si ta voiture a besoin de puissance elle repassera en 1 ére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule à l'entretien aujourd’hui.

 

52000km Visite Technique + Vidange classique + Vidange DSG (prévu à 60000 mais je vais pas revenir dans 3mois...) + je sais pas quoi du 4x4 (un nom zarbi, j'ai pas retenu)

 

Coût: 900€ ça pique le TSI 150 DSG 4X4, joyeuse Saint Nicolas à mon ours avec 1 jour d'avance. :ange:

 

J'ai cherché mais pas trouvé la liste des recommandations des pièces/maintenance pour l'entretien du kodiaq par XX KM, quelqu'un aurait l'info?

Avec le super carnet d'entretien ''online en concession" on sais plus trop voir...

 

J'ai temporisé pour l'instant le changement des plaquettes avant+arrière car devis annoncé 675€ :??: :??: :??:

Je suis halluciné des prix, on parle des plaquettes, pas des disques, ya un truc spécifique sur 4X4 avec les plaquettes?

 

 

Franchement j'attends avec impatience le Vision IV pour en finir avec ces entretien prohibitif. (D'ailleurs j'ai demandé ce matin, toujours aucune info sur le délai pour précommande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais plus quoi du 4x4", Ca doit être la vidange du coupleur Haldex. 900 €, ca ma parait énorme.

C'est ça! Haldex!

 

Oui... je vais demander le détail complet avant de payer car je comprends pas trop... sauf si 10heures de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma vidange Haldex, je l'ai fais à 60000 kms avec mon scout et je crois que c'était 180€.

Si tu fais le total, le Haldex 150€, la DSG ça doit etre 350€, entretien des 60000 kms (huile, liquide de frein, plaquette peut etre, EG, filtres divers) c'est facile 450-500€.

N'hésite pas à vérifier si tu as pas un CC VAG qui peut le faire pour moins cher, tu en as certains qui abusent.

Mais là 900€ c'est le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le détail complet, sur papier effectivement c'est justifié, maintenant je connais pas les prix "normal" unitaire huile, bougie etc,...

 

 

 

Bon par contre, ils ont changé mon écran GPS sous garantie (pourtant hors garantie) pour ma ligne de pixel morte, donc l'un dans l'autre je m'en sort plus que bien vu le prix de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour les plus anciens du Forum on commence à avoir du Km et on découvre qu'une DSG 4x4 ça coute cher en entretien Personnellement je n'avais pas vu le problème au moment de l'achat !

Ceci dit à 60000 c'est révision plus dsg soit environ 600€ ,le haldex c'est plutôt 90000

Cela vaut le coup de passer pour un radin ,mais de se faire préciser tout cela avant de laisser sa bête au pitstop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le Haldex c'est 60000 kms aussi. Donc éffectivement, gros poste entretien pour les DSG (humides) et 4X4 tous les 60000 kms.

 

tout dépend des Haldex (ou des modèles visiblement) car au CC, ça les avaient surpris lors de lecture de la fiche du véhicule, que la vidange était à 60000 et non 90000 (et j'avais en tête 90000 kms dû à des amis concernés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj336KM

Pour rebondir par rapport aux discussions sur la fonction de l'AFS, j'ai lu quelque part que sur le futur Kodiaq il y aurait des phares type Matrix. J'en déduit que les phares sur nos Kodiaq sont donc pas Matrix? Juste des feux led standards?

 

J'ai croisé ce matin 2 camions complets de Kodiaq bleu pour la gendarmerie. Franchement ça jette. Par contre bizarre... ils ont pris le bleu de base Skoda. Exit le bleu gendarmerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri088Uy

Pour rebondir par rapport aux discussions sur la fonction de l'AFS, j'ai lu quelque part que sur le futur Kodiaq il y aurait des phares type Matrix. J'en déduit que les phares sur nos Kodiaq sont donc pas Matrix? Juste des feux led standards?

 

J'ai croisé ce matin 2 camions complets de Kodiaq bleu pour la gendarmerie. Franchement ça jette. Par contre bizarre... ils ont pris le bleu de base Skoda. Exit le bleu gendarmerie?

Bonjour,

Je profite de ce message pour poser la question en rapport :

Le "bleu racing" est-il réservé au RS ?

Car que ce soit dans le configurateur Skoda ou devis elite toto, on peut choisir le bleu racing, et je le trouve superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce message pour poser la question en rapport :

Le "bleu racing" est-il réservé au RS ?

Car que ce soit dans le configurateur Skoda ou devis elite toto, on peut choisir le bleu racing, et je le trouve superbe :)

 

 

Non le bleu racing est disponible pour toute la gamme Skoda, il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je cherche des avis sur le kodiacq 2.0 tdi 150 dsg.

Nous avons actuellement un xytail 1.6 dci 130 que nous allons remplacer.

Avez vous des avis bons comme moins bons sur ce skoda.

Merci d'avance

 

 

Que veux-tu savoir ? On est très nombreux à avoir le 150 TDI, tu pourras trouver de nombreux avis dans les pages précédentes. Pour ma part je suis bientôt à 70000 km, toujours aussi content du moteur et la voiture.

Je n'ai pas testé assez longtemps le X-Trail pour pouvoir comparer. Habitant en zone montagneuse pour moi le X-Trail manquait un peu de couple, et surtout le coffre était ridiculement petit pour le grand de la gamme. Au final le QASHQAI + 2 était plus grand.

 

Au-delà du bug du système d'appel d'urgence sur mon kodiaq qui me donne envie parfois de brûler la voiture, rien à redire. La dsg est très intelligente surtout en mode sport en montagne, par contre elle n'accepte de souffrir qu'une fois le moteur et la boîte bien chaud. Ce qui n'est pas plus mal car je pense qu'elle préserve le moteur surtout en ces temps ou il fait très froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le X-trail (en tout cas, je ne l'ai pas essayé), mais voici ce que je peux dire sur le Kodiaq que j'ai depuis quelques mois et avec lequel j'ai déjà fait 20000 km :

Véhicule très agréable à conduire.

avec un espace à vivre très important si on le compare à la plupart des véhicules actuels de même dimensions.

Par exemple, la place à l'arrière est gigantesque, même moi qui fait 1,97 m, je peux m'assoir à l'arrière sans toucher le siège de devant et laisser un grand se placer devant moi.

Le confort de roulement est vraiment bon avec une suspension très agréable. les sièges sont confortables. certains pourront les trouver un peu fermes, mais cela reste tout à fait acceptable.

L'espace de coffre très important.

je n'ai pas rencontré de problèmes électriques ou électroniques, comme d'autres, ce qui tendrait à prouver que les soucis du début commencent à être maitrisés.

Le niveau de finition est vraiment bon.

Le comportement du véhicule est très satisfaisant quel que soit le type de parcours.

J'ai le 190 ch 4 roues motrices car je tracte un van 2 places et même dans ces conditions assez difficiles, le Kodiaq assure sa fonction de véhicule tracteur en toute sécurité.

C'est la 4ème Skoda que je possède et j'en suis toujours aussi satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ma mésaventure hier : je sors le kodiaq, je fais une conduite vers l'école, et je vois le symbole de préchauffage diesel qui clignote. je m'arrete et redemarre lentement : meme chose au bout de 30s. j'ai en plus le symbole d'échappement qui reste allumé et je vois sur le schéma de l'auto une autre anomalie : systeme start and stop en defaut. Pour couronner le tout : adblue à 1000 d'autonomie et message "dans 1000km le moteur ne demarrera pas" (un truc du style).

je sors le livre et je vois : mode d'urgence pour les 2 symboles, puissance reduite. Je file donc au boulot, et là sur une pente montante...je provoque un bouchon car je n'arrive pas à monter à plus de 10km/h.

je me traine sur le parking de mon boulot, j'appelle skoda qui me demande si je peux amener le véhicule à une concession. Je reponds que c'est trop loin (passage par les collines ou sur autoroute) et je précise : "c'est un 4x4" pour la remorque. Je reçois un sms de suivi de prise en charge et à la minute où sur le sms il est marqué que l'assistance sera là...je recois un coup de fil "je suis derriere votre vehicule".

J'y vais donc en me demandant comment recupérer le vehicule de remplacement (qui ne se declenche que lorsque le mien a été remorqué) et je vois .... une camionette VAG style berlingot avec 2 techniciens.

Je decris mon probleme, ils ouvrent le capot et l'un d'eux me dit "je m'en doutais"....je m'avance et je vois une durite rongée sur le cache moteur. les 2 sourient et me disent "c'est la période, il fait froid, les rongeurs se refugient dans les blocs et mangent les durites qui comportent de l'amidon". Je leur demande si c'est une blague, mais je repense à ce que j'ai deja lu ici. Là dessus les techniciens me montrent les traces de pattes sur le cache, un cable electrique rongé (qui commande l'injection d'Adblue, d'où mon alerte).

Resultat changement de durite à 30 euros, pulverisation de mort-au-rat, bricolage du cable pour que je reparte et fin d'intervention.

Sur la base du diagnostique ils devaient etre surs de leur coup...ils m'ont montré des photos d'autres vehicules VAG ayant subi ce genre de degats.

Moralité : je ne sourirai plus aux mésaventures sur les rongeurs....ca arrive à tout le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ma mésaventure hier : je sors le kodiaq, je fais une conduite vers l'école, et je vois le symbole de préchauffage diesel qui clignote. je m'arrete et redemarre lentement : meme chose au bout de 30s. j'ai en plus le symbole d'échappement qui reste allumé et je vois sur le schéma de l'auto une autre anomalie : systeme start and stop en defaut. Pour couronner le tout : adblue à 1000 d'autonomie et message "dans 1000km le moteur ne demarrera pas" (un truc du style).

je sors le livre et je vois : mode d'urgence pour les 2 symboles, puissance reduite. Je file donc au boulot, et là sur une pente montante...je provoque un bouchon car je n'arrive pas à monter à plus de 10km/h.

je me traine sur le parking de mon boulot, j'appelle skoda qui me demande si je peux amener le véhicule à une concession. Je reponds que c'est trop loin (passage par les collines ou sur autoroute) et je précise : "c'est un 4x4" pour la remorque. Je reçois un sms de suivi de prise en charge et à la minute où sur le sms il est marqué que l'assistance sera là...je recois un coup de fil "je suis derriere votre vehicule".

J'y vais donc en me demandant comment recupérer le vehicule de remplacement (qui ne se declenche que lorsque le mien a été remorqué) et je vois .... une camionette VAG style berlingot avec 2 techniciens.

Je decris mon probleme, ils ouvrent le capot et l'un d'eux me dit "je m'en doutais"....je m'avance et je vois une durite rongée sur le cache moteur. les 2 sourient et me disent "c'est la période, il fait froid, les rongeurs se refugient dans les blocs et mangent les durites qui comportent de l'amidon". Je leur demande si c'est une blague, mais je repense à ce que j'ai deja lu ici. Là dessus les techniciens me montrent les traces de pattes sur le cache, un cable electrique rongé (qui commande l'injection d'Adblue, d'où mon alerte).

Resultat changement de durite à 30 euros, pulverisation de mort-au-rat, bricolage du cable pour que je reparte et fin d'intervention.

Sur la base du diagnostique ils devaient etre surs de leur coup...ils m'ont montré des photos d'autres vehicules VAG ayant subi ce genre de degats.

Moralité : je ne sourirai plus aux mésaventures sur les rongeurs....ca arrive à tout le monde.

il va falloir acheter des chats en mm temps que l'on achète nos voitures :(

mon fils s'est retrouvé dans une fiesta .. avec notre petit chat qui était rentré dans le moteur !! par contre ... il s'est éjecté dès que la voiture a ralenti ;) au moins pas de rongeur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir acheter des chats en mm temps que l'on achète nos voitures :(

mon fils s'est retrouvé dans une fiesta .. avec notre petit chat qui était rentré dans le moteur !! par contre ... il s'est éjecté dès que la voiture a ralenti ;) au moins pas de rongeur !! ;)

 

j'ai 3 chats mais ca s'est passé la nuit...ils dormaient

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que veux-tu savoir ? On est très nombreux à avoir le 150 TDI, tu pourras trouver de nombreux avis dans les pages précédentes. Pour ma part je suis bientôt à 70000 km, toujours aussi content du moteur et la voiture.

Je n'ai pas testé assez longtemps le X-Trail pour pouvoir comparer. Habitant en zone montagneuse pour moi le X-Trail manquait un peu de couple, et surtout le coffre était ridiculement petit pour le grand de la gamme. Au final le QASHQAI + 2 était plus grand.

 

Au-delà du bug du système d'appel d'urgence sur mon kodiaq qui me donne envie parfois de brûler la voiture, rien à redire. La dsg est très intelligente surtout en mode sport en montagne, par contre elle n'accepte de souffrir qu'une fois le moteur et la boîte bien chaud. Ce qui n'est pas plus mal car je pense qu'elle préserve le moteur surtout en ces temps ou il fait très froid.

 

 

Je cherche des informations sur sa fiabilité, sa consommation, l'efficacité de la boite dsg, quand tu dis que le x trail manque un peu de couple je suis d'accord lorsque l'on est sur les longs rapports, sur les premiers etants étagés court ca se ressent moins.

 

Trouve tu une difference de performances en le xtrail et le kodiaq, et surtout comment vieilli la voiture?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que veux-tu savoir ? On est très nombreux à avoir le 150 TDI, tu pourras trouver de nombreux avis dans les pages précédentes. Pour ma part je suis bientôt à 70000 km, toujours aussi content du moteur et la voiture.

Je n'ai pas testé assez longtemps le X-Trail pour pouvoir comparer. Habitant en zone montagneuse pour moi le X-Trail manquait un peu de couple, et surtout le coffre était ridiculement petit pour le grand de la gamme. Au final le QASHQAI + 2 était plus grand.

 

Au-delà du bug du système d'appel d'urgence sur mon kodiaq qui me donne envie parfois de brûler la voiture, rien à redire. La dsg est très intelligente surtout en mode sport en montagne, par contre elle n'accepte de souffrir qu'une fois le moteur et la boîte bien chaud. Ce qui n'est pas plus mal car je pense qu'elle préserve le moteur surtout en ces temps ou il fait très froid.

Bonjour,

 

Près de 40000 km avec ce bloc 2.0 TDi 150 CV d'origine VW

Génial : couple, conso

J'ai eu le 2.0 TDCi de Ford, le 2.0l HDi de Peugeot

SEUL REPROCHE = consommation d'huile ...il faut invariablement te trimbaler avec un bidon d'huile et remettre 1l voir un peu plus tous les 10 000 KM

je trouve cela pas normal. je n'avais jamais eu cela avec les autres blocs diesels

:??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Près de 40000 km avec ce bloc 2.0 TDi 150 CV d'origine VW

Génial : couple, conso

J'ai eu le 2.0 TDCi de Ford, le 2.0l HDi de Peugeot

SEUL REPROCHE = consommation d'huile ...il faut invariablement te trimbaler avec un bidon d'huile et remettre 1l voir un peu plus tous les 10 000 KM

je trouve cela pas normal. je n'avais jamais eu cela avec les autres blocs diesels

:??::(

A combien es tu en conso a peu pret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Près de 40000 km avec ce bloc 2.0 TDi 150 CV d'origine VW

Génial : couple, conso

J'ai eu le 2.0 TDCi de Ford, le 2.0l HDi de Peugeot

SEUL REPROCHE = consommation d'huile ...il faut invariablement te trimbaler avec un bidon d'huile et remettre 1l voir un peu plus tous les 10 000 KM

je trouve cela pas normal. je n'avais jamais eu cela avec les autres blocs diesels

:??::(

 

ah ta conso d'huile est dans la limite haute. J'avais un tdi 184 et j'étais à 1/2 litre tout les 15000 et ce en grande partie à cause d'une prise de voie rapide en cote à froid le matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je cherche des informations sur sa fiabilité, sa consommation, l'efficacité de la boite dsg, quand tu dis que le x trail manque un peu de couple je suis d'accord lorsque l'on est sur les longs rapports, sur les premiers etants étagés court ca se ressent moins.

 

Trouve tu une difference de performances en le xtrail et le kodiaq, et surtout comment vieilli la voiture?

merci

 

 

Je connais assez peu Nissan, j'avais juste testé le dci 130 (ou 160 je ne sais plus) 4x4 sur une route que je pratique beaucoup. Le Kodiaq est clairement plus pataud dans les virages mais ce n'est pas le même gabarit, mais le 150 dci se défend bien en montée. C'est la seule comparaison que je peux faire.

 

Pour le retour, comme les autres c'est une pompe à huile à remplir tous les 10000, mais il semblerait que ce soit le cas pour tous les diesel VW.

La consommation est régulière, environ 6.5L réel calme à 90 - 110. Plutôt 7.5-8.5L quand je suis en montagne, mais j'attaque et mon trajet régulier comprends 2 cols et un dénivelé 2500+.

 

La voiture vieillie bien, 2 ans et 70000km, elle est presque comme neuve pourtant 2 petits enfants à l'arrière. Mais j'essaie de faire attention sans être maniaque. Juste un couinement dans la porte passager, il faut bien appuyer l'accoudoir. A âge égal, ma 3008 avait déjà les plastiques cuits, le volant qui se délite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, vidange de l'haldex :

J'ai fait ma révision 60000 chez Skoda, haldex pas fait. Me suis renseigné à la concession, normal, pour beaucoup de modèles c'est 60000km ou 4 ans. Pour Kodiaq, les données constructeur disent uniquement 4 ans .. c'est ce qu'on m'a répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...