Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, est-ce que quelqu’un pilote l’ouverture et la fermeture de son véhicule avec l’application Skoda ?

Est-ce fiable ?

salut !!

je viens de la cc pour pouvoir le faire ... j'ai tjr cette facheuse habitude de laisser la voiture d'ouverte ! ;) je te dirai si c est pratique !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

qui utilise coyote ou Waze avec Car play dans son Kodiaq ?

Bonjour

 

Waze avec carplay : pas de pb

 

Pour Coyote, il faut avoir l'option carplay, 50€ par an plus cher, je ne l'ai pas pris et continue de l'avoir sur le smartphone

 

 

Attention : sur nos Kodiaq, carplay ne fonctionne que si l'Iphone est branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol355rU

salut !!

je viens de la cc pour pouvoir le faire ... j'ai tjr cette facheuse habitude de laisser la voiture d'ouverte ! ;) je te dirai si c est pratique !! ;)

 

 

 

Ok ?

Tiens moi au courant car mon cc m’a dit que c’était pas au point... j’ai quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok ?

Tiens moi au courant car mon cc m’a dit que c’était pas au point... j’ai quelques doutes...

salut !!

mon vendeur s'est renseigné .. et c'est le technico qui lui a donné la manière de faire !! ils doivent se voir ce vendredi !! normalement dans la foulée ... il me passe un coup de fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott864iR

Je viens me répondre un peu à moi même mais toujours en sollicitant vos avis et retours d’expérience.

A et B sont des familles d’homologation...

Ainsi dans la brochure on trouve A = 10cv et B = 11cv

Du coup l’émission de CO2 est aussi en rapport avec pour la famille B une valeur plus élevée (144 au lieu de 132)

 

Ceci étant posé, qui peut me dire à quoi correspondent ces familles d‘homologation ?

Pourquoi un même moteur TDI 190 possède t’il deux valeurs fiscales de CO2 (pour une seule valeur unique d’émission) et deux puissances fiscales...?

Quelles sont vos chevaux fiscaux vous qui avez des TDI 190 4x4 DSG7 ?

(Par exemple EspaceSeb ton LK juste livré il est en 10 ou 11cv ?)

 

J’ai appelé Skoda France et la seule réponse exploitable est « nous avons arrêté de produire des 11cv le 10 décembre »

Sinon aucune explication.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Je viens me répondre un peu à moi même mais toujours en sollicitant vos avis et retours d’expérience.

A et B sont des familles d’homologation...

Ainsi dans la brochure on trouve A = 10cv et B = 11cv

Du coup l’émission de CO2 est aussi en rapport avec pour la famille B une valeur plus élevée (144 au lieu de 132)

 

Ceci étant posé, qui peut me dire à quoi correspondent ces familles d‘homologation ?

Pourquoi un même moteur TDI 190 possède t’il deux valeurs fiscales de CO2 (pour une seule valeur unique d’émission) et deux puissances fiscales...?

Quelles sont vos chevaux fiscaux vous qui avez des TDI 190 4x4 DSG7 ?

(Par exemple EspaceSeb ton LK juste livré il est en 10 ou 11cv ?)

 

J’ai appelé Skoda France et la seule réponse exploitable est « nous avons arrêté de produire des 11cv le 10 décembre »

Sinon aucune explication.

 

Merci de votre aide

 

 

Salut je viens de regarder et le mien et un B 11 cv.

Je sais que le poids et la taille des roues ont un impact sur le Co2, peut être qu un 190cv avec 5pl et des jantes en 17 correspond à un A .

Moi je n'ai que 5pl mais je suis en 19"....

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic645cN

Et voilà, après 9 mois d attente le voila.. 5 places, sportline avec des options, essence 150 boite DSG, jantes 20, bleu RS. Il devait au départ être gris mais quand ils ont ouvert cette couleur à toute la gamme j ai changé. Super auto très silencieuse

20191220_120639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, après 9 mois d attente le voila.. 5 places, sportline avec des options, essence 150 boite DSG, jantes 20, bleu RS. Il devait au départ être gris mais quand ils ont ouvert cette couleur à toute la gamme j ai changé. Super auto très silencieuse

20191220_120639.jpg

salut !!

 

Superbe !! franchement ... je vais devenir jaloux !! ;) superbe couleur .. j'ai pas osé ! grosse hésitation entre le blanc et le bleu racing !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic645cN

salut !!

 

Superbe !! franchement ... je vais devenir jaloux !! ;) superbe couleur .. j'ai pas osé ! grosse hésitation entre le blanc et le bleu racing !!

 

:hot: prochaine étape, teinter les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Et voilà, après 9 mois d attente le voila.. 5 places, sportline avec des options, essence 150 boite DSG, jantes 20, bleu RS. Il devait au départ être gris mais quand ils ont ouvert cette couleur à toute la gamme j ai changé. Super auto très silencieuse

20191220_120639.jpg

Félicitation et bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic645cN

370 € chez glastint grrrrrrrr

sur le configurateur il est écrit: vitres arrières surteintées !! je ne sais pas ce que veut dire surteinté chez Skoda !! ;)

 

J hésite à teinter les vitres avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd258aB

Bonjour la compagnie, savez-vous où je peux trouver les références des mes plaquettes de freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben617gI

J'ai récupéré mon Kodiaq il y a déjà presque un mois le mercredi 27 novembre. Il faut croire qu'il rend occupé car je viens seulement donner les nouvelles :D

A croire que je n'étais pas pressé, j'avais 30min de retard :) (j'ai confondu l'heure avec un autre rdv la veille).

Après quelques paperasserie avec le service livraison, le véhicule m'a été présenté... Magnifique dans sa robe Quartz Grey et son intérieur beige dans sa finition L&K (Belgique).

J'avais hésité avec la couleur lava blue, mais venant d'une Golf Blue Night je voulais changer de teinte, et je ne suis pas déçu.

J'ai expédié autant que possible les explications du commercial, car j'étais déjà familier à l'univers avec ma Golf bien équipée de 2014.

Cependant, il a quand même voulu tout me présenter... Je lui ai quand même appris que j'avais une roue de secours, malgré ses dires...

Il a insister également pour sortir la voiture lui même du garage, alors que j'avais déjà testé le véhicule :)

Le vendeur (pas celui qui m'a fait l'offre et le suivi) a ensuite insister pour m'aider à la configuration de Skoda Connect, et tout est enfin prêt.

Jusque là, leur générosité s'était limitée à un plastique avec une ventouse pour amuser les enfants, le kit de nettoyage promis et un porte clé métal/cuir donné avec un grand sourire comme si c'était un super cadeau.

Je leur demande alors ce qu'il en est du Welcome Pack présent dans l'offre? Le vendeur me fait des grands yeux et demande au commercial qui fait mine de ne pas savoir ce que c'est.

Je leur dit que c'était dans l'offre, donc ils doivent au minimum savoir ce que c'est, même si ce n'est plus disponible.

Voici les informations de l'offre sur le Welcome Pack:

- T862 Moleskine Smart Writing Set GRATUIT à l' achat d'un OCTAVIA L&K, SUPERB L&K ou KODIAQ L&K

- T861 Welcome Pack - Notebook, stylo, lampe de poche LED, mini KODIAQ 1/43, écharpe, thermo mug et sac de voyage

Je leur ai dit que je demanderais à la maison mère. A ce moment là le commercial est parti se renseigner, et est revenu avec le sac complet ;)

Il contenait en plus une belle peluche Kodiaq. Ce sont des accessoires de très bonne qualité et il y en a facilement pour 200€ sur le skoda store.

Je suis donc parti avec mon nouvel engin pour rentrer à mon domicile. C'était une journée pluvieuse et j'ai directement pu profiter du parapluie lors d'une petite course: top !

Je n'ai pas eu l'occasion les premiers jours de prendre le temps d'aller dans les menus pour bien maitriser les configurations (notament le digital cockpit), mais pas de soucis pour les fonctions essentielles.

C'est très confortable et à basse vitesse on sent à peine les bordures avec les jantes 19"

J'ai eu l'occasion de faire déjà 1300km dont un aller retour Bruxelles Paris et j'ai donc déjà bien pris en main le véhicule, notament les assistances sur autoroute qui ont bien évoluer depuis ma GOLF 7 SW 2014 qui avait déjà le cruise control adapdatif et le lane assist, mais moins performant.

Au niveau consommation, je suis à environ 7L/100 quand je suis vraiment très doux sur la pédale et 9L/100 quand je ne ne fais pas attention. Je roule toujours en mode eco avec passage en mode sport lors des côtés ou des démarrage dans un carrefour.

C'est quand même une grande différence au niveau de la fréquence de passage à la pompe que avec la golf 1.6 tdi. Mais le poids du véhicule et le format 4x4 joue aussi dans la balance.

J'ai déjà quasiment utilisé plusieurs fois tous les accessoires simply clever (le parapluie, le gratoir, le porte ticket et les rangements de coffres amovibles.

Petits défauts: il démarre toujours en mode normal alors que la golf retenait le mode eco (je n'ai pas encore chercher à corriger celà), le GPS et la radio mettent souvent un peu trop longtemps à être fonctionnel à froid (sur la golf j'avais aussi le cas, mais ce n'était pas aussi fréquent surtout pour la radio).

J'ai un peu de buée au niveau des phares avants, signalé par écrit au vendeur qui me dit que c'est normal, à suivre dans les prochaines semaines. C'est vrai que je ne l'a pas reçue à la meilleure des saisons (gel, pluie).

Je suis très satisfait du véhicule et malgré ces petits défauts, je pense que je ne pourrais revenir en arrière que difficilement.

Toute la famille a également apprécié :)

Désolé pour les photos je n'ai pas encore pris le temps d'en faire dans de bonnes conditions:

Le Welcome Pack:

 

02.jpg

Le véhicule extérieur et mal garé :ange::

 

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se trouve sur aliexpress

 

 

Non Aliexpress et eBay j'arrive pas, plus confiance après des mauvaises expériences. Sur superskoda elles ont été longtemps en rupture. Le site officiel Skoda n'accepte que l'expédition des modèles en rép tchèque. J'en ai même contacté Norev qui m'a confirmé que Skoda leur interdit la vente. Ma concession m'a confirmé l'impossibilité de commander en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc045YX

 

Non Aliexpress et eBay j'arrive pas, plus confiance après des mauvaises expériences. Sur superskoda elles ont été longtemps en rupture. Le site officiel Skoda n'accepte que l'expédition des modèles en rép tchèque. J'en ai même contacté Norev qui m'a confirmé que Skoda leur interdit la vente. Ma concession m'a confirmé l'impossibilité de commander en France.

 

 

 

Superskoda expédient en EU, Suisse etc. Les stocks semblent reconstitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri088Uy

Bonsoir,

Dégoûté, dépité, déçu, ect...

Un Kodiaq TDI190 L&K avec des options frise les 185g de Co2 en WLTP.

5715 euros de malus... un projet qui est stoppé net.

Malus pour livraison après le 1/03/2020, car ceux qui seront livrés entre le 1/01 et 1/03, ils vont pleurer.

Quand le concessionnaire m'a annoncé çà, j'étais KO...

2020 va faire très très mal aux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...moins d'une semaine apres ma mesaventure sur la durite de decompression...rebelote le rongeur a encore frappé : durite + faisceau (avec deplacement de la gaine de protection s'il vous plait).

je fais venir 3 fois l'assistance car en dehors d'un patrouilleur (venu la semaine d'avant), aucun ne semble capable de changer la durite. finalement je fais remorquer la vehicule chez skoda.

depuis j'ai un tiguan carat quasi neuf en pret (150km) et un taxi m'a permis de couvrir les 1200m qui me separaient de VW Rent (l'assitance m'avait annoncé 3km, j'ai hesité et attendu...).

En attendant je peux donc essayer ce que je n'ai pas sur le kodiaq : digital cockpit, lane assist, DSG et .. toit ouvrant.

 

par contre il me manque des choses (en comparant kodiaq Style et Tiguan Carat):

*verrouillage deverrouillage sur console centrale (et donc fermeture auto mais ca ne doit pas etre encore reglé)

*decrocher/raccrocher le telephone en 1 touche (android car ou pas)

*activer/desactiver les radars

*tablettes à l'arriere

*coffre electrique

*4x4 : avec la DSG meme en tdi150 ca semble indispensable non?

 

*sieges avant chauffants

*siege elec conducteur

*sieges cuir/alcantara plus enveloppants

 

et ce qui est inhérent au vehicule de base : l'espace en largeur avant et arriere. j'imagine qu'avec le Allspace, on a la meme profondeur aux 3 rangées (dont le coffre)

 

je le rends demain, mais ca m'a perturbé.....je songe à changer de Kodiaq en prenant une Dsg cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri088Uy

Bonsoir,

Dégoûté, dépité, déçu, ect...

Un Kodiaq TDI190 L&K avec des options frise les 185g de Co2 en WLTP.

5715 euros de malus... un projet qui est stoppé net.

Malus pour livraison après le 1/03/2020, car ceux qui seront livrés entre le 1/01 et 1/03, ils vont pleurer.

Quand le concessionnaire m'a annoncé çà, j'étais KO...

2020 va faire très très mal aux constructeurs.

 

Et le CC m'a dit que le Kodiaq prend 1000€ d'hausse tarifaire en 2020.

http://cc-cloud.skoda-auto.com/CarCard/156516500

==> 186g/Co2 donc 6039 euros de malus avec les options ci-dessus.

 

 

WLTP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott864iR

En WLTP il n’y a plus une valeur d’émission et une valeur fiscale ?

Aujourd’hui le TDI 190 est donné pour 152g mais fiscalement descend à 132 pour le 10cv et 144 pour le 11cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...moins d'une semaine apres ma mesaventure sur la durite de decompression...rebelote le rongeur a encore frappé : durite + faisceau (avec deplacement de la gaine de protection s'il vous plait).

je fais venir 3 fois l'assistance car en dehors d'un patrouilleur (venu la semaine d'avant), aucun ne semble capable de changer la durite. finalement je fais remorquer la vehicule chez skoda.

depuis j'ai un tiguan carat quasi neuf en pret (150km) et un taxi m'a permis de couvrir les 1200m qui me separaient de VW Rent (l'assitance m'avait annoncé 3km, j'ai hesité et attendu...).

En attendant je peux donc essayer ce que je n'ai pas sur le kodiaq : digital cockpit, lane assist, DSG et .. toit ouvrant.

 

par contre il me manque des choses (en comparant kodiaq Style et Tiguan Carat):

*verrouillage deverrouillage sur console centrale (et donc fermeture auto mais ca ne doit pas etre encore reglé)

*decrocher/raccrocher le telephone en 1 touche (android car ou pas)

*activer/desactiver les radars

*tablettes à l'arriere

*coffre electrique

*4x4 : avec la DSG meme en tdi150 ca semble indispensable non?

 

*sieges avant chauffants

*siege elec conducteur

*sieges cuir/alcantara plus enveloppants

 

et ce qui est inhérent au vehicule de base : l'espace en largeur avant et arriere. j'imagine qu'avec le Allspace, on a la meme profondeur aux 3 rangées (dont le coffre)

 

je le rends demain, mais ca m'a perturbé.....je songe à changer de Kodiaq en prenant une Dsg cette fois

 

Comme déjà évoqué plusieurs fois sur ces pages, contre les rongeurs le mieux est le bloc WC. Depuis que j'en ai installé, plus de problème.

J'en ai installé dans le compartiment moteur du C5 aircross de ma compagne et pareil pas une seule attaque.

Mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas assez technologique pour certains ... :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...