Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kodiaq

[Topic Officiel] Škoda Kodiaq (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano086kQ

24 semaines pour l'attache ca m'amène début aout, on verra... mais je suis septique vu le gros bordel...

 

Et j'ai pris les poubelles si ca retarde une livraison ce sont de gros branquignole pour un élément livrable après...

 

Ca relève quand même de l'amateurisme tout ça... succès imprévu ou pas... on à l'impression d'acheter une Porsche exclusive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Mon cc m'a confirmé les delais Cet apres midi.

20 semaines pour toep

23 ou 24 semaines attelage

50 semaines pour certaine moteur.

C'est les delais pour une commande aujourd'hui.

 

En Janvier les delais etaient plus court.

Donc pour la mienne annoncé pour S23 non confirmé. Ça reste encore conformed aux delais annoncés en Janvier.

A suivre ...

50 semaines :ouch::pfff: Pourtant, il n'y a pas de moteur exclusif au Kodiaq... Que ce soit les TSI ou les TDI, on les retrouve tous sur d'autres modèles du groupe VAG, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, Skoda fait vraiment preuve d'amateurisme.

 

Il y a eu exactement les mêmes problèmes sur la Superb 3.

 

Je ne comprends pas comment il est possible, quand on sort un nouveau véhicule, de ne pas pouvoir répondre à la demande.

 

Et je prédis la même chose sur le Karoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les choix frileux qu'à fait Skoda France, les clients en pâtissent.

 

Skoda Europe à été également frileux mais il faut voir que les lignes de production ne sont pas extensibles et les équipes travaillent 6/7 et même 7/7 en ce moment je crois.

Il à été remis en question la fermeture habituelle de 3 semaines en juillet ou aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite chez mon cc ce jour

commande de mi février prévue pour juillet et limite 3 aout.

Après consultation des ordi il me dit production semaine 30 soit fin juillet , cela veut dire réception en septembre.

J apprend que en cas de retard skoda verse des indemnités au cc ,donc à nous de réclamer une compensation.

Confirmation aussi que l'on passe en modèle 2018; mais aucune idée des changements prévus

Les clients potentiels actuels se voient donner des délais de un an ! , donc ils s'en vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam427uu

Visite chez mon cc ce jour

commande de mi février prévue pour juillet et limite 3 aout.

Après consultation des ordi il me dit production semaine 30 soit fin juillet , cela veut dire réception en septembre.

J apprend que en cas de retard skoda verse des indemnités au cc ,donc à nous de réclamer une compensation.

Confirmation aussi que l'on passe en modèle 2018; mais aucune idée des changements prévus

Les clients potentiels actuels se voient donner des délais de un an ! , donc ils s'en vont.

 

 

Certain d'entre vous peuvent se renseigner de leur côté de cette indemnité versé au CC car le mien me fit que rien n'est prévu ...... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175Pb

Visite chez mon cc ce jour

commande de mi février prévue pour juillet et limite 3 aout.

Après consultation des ordi il me dit production semaine 30 soit fin juillet , cela veut dire réception en septembre.

J apprend que en cas de retard skoda verse des indemnités au cc ,donc à nous de réclamer une compensation.

Confirmation aussi que l'on passe en modèle 2018; mais aucune idée des changements prévus

Les clients potentiels actuels se voient donner des délais de un an ! , donc ils s'en vont.

 

 

 

 

Je confirme les indemnités, mon cc m'avais indiqué cela lors de ma commande si les délais n'était pas respecté enfin le délai le plus long !! Après de mémoire c'était quelques chose comme 600/800€ rien d'incroyable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

Bonjour, nouvelle sur le forum et très intéressée par le Kodiaq, je me permets de venir vous poser quelques questions.

 

Notamment ma grande interrogation sur sa puissance. J'ai lu toutes vos interventions et je suis pas sure vu que ca parle conduite pépère (mais à quel point?).

Pour me situer: J'ai eu une cherokee, une panda, une classe A et récemment conduit une Mistsubishi, et ce qui est sur c'est que je ne veux pas un "veau" comme ma jeep (un 2,5l essence moteur américain), ni poussif comme la Panda (top petite voiture de ville mais fallait se pencher dans les montées pour pas reculer). La Mitsu un modèle SUV récent que je ne retrouve pas en France - automatique essence - bien sympa mais un peu longue dans les reprises disons acceptable. En gros, je kiffe ma merco classe A auto diesel 180 qui est une vraie star.

 

En bref sachant que je veux absolument de l'essence et une boite auto est-ce que le 150 TSI sera suffisant ou je vais ramer?

 

Les délais annoncés pour la Kodiaq me refroidissent carrément et j'ai laissé une demande de prise de rdv à mon CC le plus proche sans aucun retour à ce jour = pas très encourageant . J'ai zéro patience - déjà 3 semaines de délai pour ma merco j'avais eu du mal alors 2018 :-o

pensez-vous que ce soit possible d'acheter un de leur modèle d'expo?

 

Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouvelle sur le forum et très intéressée par le Kodiaq, je me permets de venir vous poser quelques questions.

 

Notamment ma grande interrogation sur sa puissance. J'ai lu toutes vos interventions et je suis pas sure vu que ca parle conduite pépère (mais à quel point?).

Pour me situer: J'ai eu une cherokee, une panda, une classe A et récemment conduit une Mistsubishi, et ce qui est sur c'est que je ne veux pas un "veau" comme ma jeep (un 2,5l essence moteur américain), ni poussif comme la Panda (top petite voiture de ville mais fallait se pencher dans les montées pour pas reculer). La Mitsu un modèle SUV récent que je ne retrouve pas en France - automatique essence - bien sympa mais un peu longue dans les reprises disons acceptable. En gros, je kiffe ma merco classe A auto diesel 180 qui est une vraie star.

 

En bref sachant que je veux absolument de l'essence et une boite auto est-ce que le 150 TSI sera suffisant ou je vais ramer?

 

Les délais annoncés pour la Kodiaq me refroidissent carrément et j'ai laissé une demande de prise de rdv à mon CC le plus proche sans aucun retour à ce jour = pas très encourageant . J'ai zéro patience - déjà 3 semaines de délai pour ma merco j'avais eu du mal alors 2018 :-o

pensez-vous que ce soit possible d'acheter un de leur modèle d'expo?

 

Merci de m'aider!

 

Salut et bienvenue,

J'ai commandé un 190 TDI qui marche très bien et j'ai fait récemment l'essai d'un TSI 150.

J'ai été bluffé car ça marche bien et c'est très silencieux.

 

Concernant l'achat d'un véhicule de direction , C'est possible mais il va falloir trouver la bonne finition, la bonne couleur et les bonnes options.

Mon concessionnaire à TSI 150 noir mais en finition ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

Salut et bienvenue,

J'ai commandé un 190 TDI qui marche très bien et j'ai fait récemment laisser demain TSI 150.

J'ai été bluffé car ça marche bien et c'est très silencieux.

 

Concernant l'achat d'un véhicule de direction , C'est possible mais il va falloir trouver la bonne finition, la bonne couleur et les bonnes options.

Mon concessionnaire à TSI 150 noir mais en finition ambition.

Merci de ton retour. Donc ça va je ne serais pas déçue en 150 Tsi du coup! super.

 

Je vais essayer de l'essayer mais pas sure qu'ils aient cette motorisation dispo comme tu dis.

Je suis pas trop difficile niveau option (si il peut y avoir les sièges chauffants ca serait bien) mais alors je veux absolument du blanc :p

 

Bon bah me reste plus qu'à me trouver un concessionnaire dispo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, Skoda fait vraiment preuve d'amateurisme.

 

Il y a eu exactement les mêmes problèmes sur la Superb 3.

 

Je ne comprends pas comment il est possible, quand on sort un nouveau véhicule, de ne pas pouvoir répondre à la demande.

 

Et je prédis la même chose sur le Karoq

 

 

Ben c'est pas pour défendre Skoda ou enfoncer Peugeot, mais c'est le même problème sur les 3008&5008. Le constructeur est dépassé par le succès. Ca arrive... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, Skoda fait vraiment preuve d'amateurisme.

 

Il y a eu exactement les mêmes problèmes sur la Superb 3.

 

Je ne comprends pas comment il est possible, quand on sort un nouveau véhicule, de ne pas pouvoir répondre à la demande.

 

Et je prédis la même chose sur le Karoq

 

Il ne faut pas oublier que sur les 1,1 million de skoda vendues l'an dernier il n'y en a eu que 22 000 en France. Dons nous ne sommes pas vraiment un marché prioritaire pour eux.

Je vais signer demain ou après demain pour une o3 rs245 et je l'aurai au mieux en décembre, plus long que pour le q3 ou le tiguan2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

Je valide aussi le TSI 150, en plus il est réellement frugal.

La boite DSG lui va très bien.

Maintenant, il faut en effet trouver l’occasion qui fera le larron.

 

Merci! :)

Un équitant comme moi je vois. Allez-vous tracter des chevaux avec le votre?

 

Et effectivement maintenant faut que j'écume les CC pour trouver mon modèle et que je les persuade de me le vendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tracter, j'ai peur que le 1.4 TSI essence ne soit un peu juste. Ca risque de manquer de couple.

 

+1

Ma collegue de Boulot a du prendre un diesel de 184 cv sur un ancien Tucson car Elle devait tracter Remorque avec un cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des chevaux et du van, il y a un peu tous les poids, mais ca tourner dans les 2.4 t

 

 

L'ensemble (Voiture, van, 2 chevaux) peut atteindre 4 tonnes sans forcer sur le poids des chevaux.

Sur un 1.4 L essence, je suis pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des chevaux et du van, il y a un peu tous les poids, mais ca tourner dans les 2.4 t

 

 

L'ensemble (Voiture, van, 2 chevaux) peut atteindre 4 tonnes sans forcer sur le poids des chevaux.

Sur un 1.4 L essence, je suis pessimiste.

 

Comptons90 CV vapeurs pour un cheval , c est simple :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

Personnellement je ne souhaite pas tracter (je suis fâchée avec la marche arrière+remorque) mais ça m'étonne pour un si gros bazar ou peut être faut-il le modèle diesel pour tracter des chevaux?

 

Moi j'ai juste besoin d'un automatique/essence péchue avec un immense coffre, plutôt typée SUV, et je trouve pas grand chose!!! mais là je flashe sur le look et il a le coffre que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne souhaite pas tracter (je suis fâchée avec la marche arrière+remorque) mais ça m'étonne pour un si gros bazar ou peut être faut-il le modèle diesel pour tracter des chevaux?

 

Moi j'ai juste besoin d'un automatique/essence péchue avec un immense coffre, plutôt typée SUV, et je trouve pas grand chose!!! mais là je flashe sur le look et il a le coffre que je recherche.

 

 

Tu as vu qu'il existe une option qui gère la marche arrière même avec remorque chez VW? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hélas. Et pour tracter des Van avec des chevaux, sur des terrains qui peuvent être gras, un 4x4 est plutôt conseillé. Quand même, c'est lourd un cheval (pas un poney) :D

Mon poney fait pas loin de 350 kg ! Il n'y a pas que des shetlands. Pour faire un peu de culture, la différence entre un poney et un cheval, c'est la taille, pas la race. Au-dessous de 1.50 au garrot, c'est un poney, au-dessus, c'est un cheval. Donc un gros poney (Haflinger par exemple) peut être bien plus lourd qu'un cheval fin (pur-sang par exemple).

 

Alors il est vrai que certaines races donneront rarement des chevaux (les shetlands par exemple) et d'autre rarement des poneys (les percherons par exemple) mais d'autres races ou les OI (Origines Inconnue) ou ONC (Origine non constatée) peuvent produire soit des chevaux soit des poneys, mais là on est loin du sujet du Topic.

 

J'arrête donc le Hors Sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur026cQ

 

Tu as vu qu'il existe une option qui gère la marche arrière même avec remorque chez VW? :D

 

 

Ca m’étonnerait que ca soit assez performant pour suppléer à mon incapacité totale :ange: . En fait même sans remorque faut pas me demander une ligne droite en marche arrière (désespoir); en revanche, les créneaux c'est mon truc. Suis perdue pour la cause!

Dans le même registre j'ai vu que le ML de Merco avait aussi un stabilisateur pour les vans, pour pas trop secouer les bestiaux pendant le transport. Enfin moi je dis vive les petits camions pour le transport de bourricots!

 

En revanche le pack-prototype du x-trail "spécial chien" m’intéressait carrément (avec douche, gamelle d'eau stabilisée, rampe d’accès etc) mais c'est pas de série et puis font pas d'automatique-essence que du diesel en boite auto :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124Fx

Personnellement je ne souhaite pas tracter (je suis fâchée avec la marche arrière+remorque) mais ça m'étonne pour un si gros bazar ou peut être faut-il le modèle diesel pour tracter des chevaux?

 

Moi j'ai juste besoin d'un automatique/essence péchue avec un immense coffre, plutôt typée SUV, et je trouve pas grand chose!!! mais là je flashe sur le look et il a le coffre que je recherche.

 

 

Bonjour,

 

attention certaines options sont obligatoirement liées à d'autres. Exemple, je voulais un 2.0 TDI avec attelage, et j'ai dû prendre le 190cv, car pas possible en 150cv. Pour les essence je ne sais pas. Pour la marche arrière avec le van, le trail assist règle le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

attention certaines options sont obligatoirement liées à d'autres. Exemple, je voulais un 2.0 TDI avec attelage, et j'ai dû prendre le 190cv, car pas possible en 150cv. Pour les essence je ne sais pas. Pour la marche arrière avec le van, le trail assist règle le problème.

 

 

dans ce cas c'est plutôt que des options sont incompatibles avec certaines config ;)

 

Par contre tu as été très mal conseillé. On t'a dit de prendre le 190 cv donc tu vas avoir d'office la boite DSG alors que le 150 cv avec la DSG est compatible avec l'attelage ... il t'aurait donc suffit de prendre le TDI 150 DSG ... (ou de le prendre en 5 places ou 4x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124Fx

 

dans ce cas c'est plutôt que des options sont incompatibles avec certaines config ;)

 

Par contre tu as été très mal conseillé. On t'a dit de prendre le 190 cv donc tu vas avoir d'office la boite DSG alors que le 150 cv avec la DSG est compatible avec l'attelage ... il t'aurait donc suffit de prendre le TDI 150 DSG ... (ou de le prendre en 5 places ou 4x2)

 

 

En fait je voulais un 7 places diesel avec boîte auto. Et quand j'ai choisi le crochet d'attelage Il était indiqué que le 190cv était obligatoire.

Après j'habite en Pologne, donc peut-être que ceci explique cela. Et puis avec les prix Pologne moins 23% (TVA) j'ai un prix défiant toute concurrence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je voulais un 7 places diesel avec boîte auto. Et quand j'ai choisi le crochet d'attelage Il était indiqué que le 190cv était obligatoire.

Après j'habite en Pologne, donc peut-être que ceci explique cela. Et puis avec les prix Pologne moins 23% (TVA) j'ai un prix défiant toute concurrence .

 

 

sur la brochure skoda france, il est bien indiqué que ça ne concerne que la BVM. Pas de raison que ce soit différent en pologne ;)

https://indd.adobe.com/view/87 [...] a922009dc5

 

Pourquoi tu ne paies pas la TVA polonaise si tu habites là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano124Fx

 

dans ce cas c'est plutôt que des options sont incompatibles avec certaines config ;)

 

Par contre tu as été très mal conseillé. On t'a dit de prendre le 190 cv donc tu vas avoir d'office la boite DSG alors que le 150 cv avec la DSG est compatible avec l'attelage ... il t'aurait donc suffit de prendre le TDI 150 DSG ... (ou de le prendre en 5 places ou 4x2)[/

 

Sur la doc, pour l'attelage, il est précisé en astérisque "Non disponible pour la variante moteur 2.0 TDI 150 cv 4x4 avec sept places"

Le problème c'est que c'est la version que je voulais.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est uniquement la version manuelle 7 places qui est concernée. D'ailleurs, dans les fiches caractéristiques (ici page 11), le poids tracté n'est pas mentionné alors qu'il l'est pour toutes les autres versions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...