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Peugeot

Le sujet officiel du moteur PURETECH 1.2L


Geyser
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Messages recommandés

(modifié)
Le 26/09/2024 à 20:12, breizhman44 a dit :

Théoriquement non

On fait des distributions non conformes sur des véhicules de 2021.

Mon "record" avril 2021 et 22760km C3 aircross 130cv.

Toutes les versions à courroie sont concernées, toutes !

Les versions chaînes commencent à voir apparaître des cas de décalage de distribution ou problème de dephaseurs sur le net (avec photo).

 

 

Modifié par Geyser
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Le 26/09/2024 à 22:21, Lucatet a dit :

Pour mémoire, le Puretech 155 ch du boulot de fin 2022 : courroie HS avant d'atteindre 110 000 km. Pratiquement que de l'autoroute.

Y'avait pas un changement préconisé à 100.000km ?

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Il y a eu une alerte sur l'huile. La voiture est restée 3 semaines chez Peugeot. Je ne sais pas ce qui a été fait dessus car elle est encore sous garantie. Mais le moteur a été réparé et non changé. Pour cause de pénurie de moteur apparemment.

"on a fait ce que l'on a pu" nous ont ils dit quand on l'a récupérée...

Désormais, il faut appuyer 2 fois sur le bouton pour qu'elle démarre à froid. Et elle fait des a-coups sur la route...

 

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Le 27/09/2024 à 14:47, Lucatet a dit :

(...)

"on a fait ce que l'on a pu" nous ont ils dit quand on l'a récupérée...

(...)

 

Plus précisément, nettoyage des segments au Tunap 135. C'est la nouvelle procédure obligatoire.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-stellantis-1-2-puretech-de-nouvelles-solutions-contre-la-consommation-d-huile-30034597.html

 

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Le "nettoyage des pistons" avec ce produit permet de déboucher le segment racleur qui a tendance à s'encrasser.

Si c'est pas trop encrassé, ça peut aider à limiter la remontée d'huile dans la chambre de combustion.

Mais si il y a usure prématurée des chemises ou des segment, le produit ne changera évidement rien.

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Le 27/09/2024 à 17:11, Jean_Luc a dit :

Mais si il y a usure prématurée des chemises ou des segment, le produit ne changera évidement rien.

Qu'est-ce qu'on invente pas pour masquer une catastrophe industrielle...

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Ouais enfin psa tient le pompom depuis un moment, entre le thp et le puretech, aucune marque n'a fait aussi mauvais. 

 

Ajoute à ça les soucis d'adblue et le 1.5 hdi à surveiller aussi, il reste pas grand chose à prendre dans ce groupe 

 

Surtout que les marques rachetées avaient de bons moteurs eux (opel, fiat...) tout est bazardé pour des thPannes et des pureMerde :w

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Le thp... Merci BMW :W

D'ailleurs BMW avec leur chaîne de distribution c'était pas mal non. Mais moins distribuer dans le pays que PSA donc on l'a moins entendu.

 

Mai effectivement, PSA puis maintenant Stellantis, pfffff. C'est gravissime.

 

Actuellement sur la section il y a 2 sujets sur des embrayage VAG quasiment neuf.

Là aussi c'est la faute du conducteur, 0 prise en charge (a ce jour d'après les retours des auteurs). L'ampleur n'est évidemment pas la même, mais sur le fond je trouve que ce n'est pas mieux pour le SAV 

 

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Juste une réflexion. Les automobilistes européens votent pour des députés européens qui votent régulièrement des réglementations de plus en plus restrictives sur les rejets des moteurs thermiques. Les constructeurs automobiles sont forcés de concevoir à l'arrache de nouveaux moteurs de plus en plus complexes pour se conformer à ces réglementations changeantes. Ces mêmes automobilistes viennent ensuite pleurer sur les forums automobiles parce que leur moteur ne peut plus faire 400 000 kms comme auparavant.    

 

Question: Dois je pleurer ?

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(modifié)
Le 28/09/2024 à 13:32, EP6FDT a dit :

Question: Dois je pleurer ?

Pleurer ?

Pourquoi pas, je pense surtout que tout est bien plus complexe qu'on ne veuille bien le croire. Il ne faut pas être naïf.

Le monde tel qu'il était après guerre jusqu'aux années 2000 est révolu.

Le problème est que l'être Humain est cupide et nous sommes de plus en plus nombreux et bien trop nombreux sur terre. En tout cas pour y vivre comme il y a 50/60ans.

De ces deux points en découle une multitudes conséquence ainsi diverses et variées, qui fait qu'en 2024 dans une société qui se pense moderne, on en est là, sociétalement, industriellement, politiquement.... Le temps passe mais avec un peu de courage et du recule sur notre civilisation, on constate qu'il y a toujours (et il y aura toujours) un asservissement de la majorité par une "élite" minoritaire: Pharaon, Roi, Empereur, Président, Dictateur et tout ceux qui gravitent autours, toujours a l'abri du besoin contrairement à la population asservie. Il y a des nuances au fils du temps évidemment, mais le schéma est toujours le même. A notre échelle, il suffit de voir le bilan de Mr Le Maire, resté 7ans à Bercy. Y à pas pire bilan en Europe. Son successeur, 33ans.... Ouaip.

 

Petit HS , désolé la modération.

 

 

Modifié par Geyser
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Si les constructeurs et gouvernement avait voulu développer un moyen de déplacement individuel propre et fiable il l'aurait fait. Mais ils n'ont pas voulu.

Maintenant ils nous pondent être au pieds du mur. D'où les bouleversements du secteurs automobile et les fameuses normes antipollution évoqué.

 

Hors des rapports internes aux grands groupes pétroliers historique datant des années 60/70 décrivaient la situation dans laquelle nous sommes. Mais là cupidité de l'Humain a forcément prit le dessus. Les pétroliers c'est fait. 

Les politiques ? Pourquoi ont-ils laissé faire ? Valises de billets ? Poste à pouvoir ?

 

L'excuse des normes de dépollution pour une fiabilité en berne laissez moi rire, le seul motif est le profit, au niveau du e certaines "élite" comme depuis la nuit des temps.

 

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Le 28/09/2024 à 14:35, Geyser a dit :

L'excuse des normes de dépollution pour une fiabilité en berne laissez moi rire, le seul motif est le profit, au niveau du e certaines "élite" comme depuis la nuit des temps.

Profits certes mais normes de dépollution aussi.

C'est pas les systèmes de dépollution modernes qui vont arranger la fiabilité ou baisser les émissions de CO2.

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Oui, mais ces normes de dépollution qu'imposent les politiques européens élus, tous les 5 ans, elles ont 50/40 ans de retard. La classe politique le sait très bien. Et maintenant les industriels (pétroliers, constructeurs automobiles...) et politiques nous disent limite découvrir çà depuis 15 ans.

Certes j'élargis le sujet, mais pourtant tout est lié et tout n'est que conséquences.

Depuis les années 1960 les industriels, qui ont pour but de faire de l'argent, d'accord, mais aussi les politiques censés être élus et représentants de l'intérêt publique connaissent la problématique de la pollution automobile.

Pour moi tout le monde est responsable de catastrophes comme le Puretech.

Constructeur comme politique.

 

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Bonjour,

J'ai un 5008 2019 avec ce moteur en 130 ch, acheté d'occasion il y a 3 ans. 88000 km actuellement.

J'ai effectué l'entretien normalement.

 

J'ai eu le pb de pression d'huile cet été, plusieurs fois. Feu Vert m'a indiqué le pb de courroie de distribution que vous décrivez ici.

J'ai fait faire un diagnostic par Stellantis et là ils me disent qu'il faut changer le moteur entier. Car ils ont trouvé des particules métalliques et des particules de la courroie également.

Quand je lis les posts, je ne vois que des problèmes de courroie (ce qui est déjà un sujet important). Je ne vois pas de pbs de moteur.

Qu'en pensez vous ?

 

Le garage va faire une demande de prise en charge mais évidemment que pour un truc aussi énorme je veux avoir des arguments à faire valoir s'ils me proposent une prise en charge insuffisante.

 

Je vous remercie pour vos avis.

 

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Les responsables de la catastrophe PureTech sont tous ceux qui ont participé à la conception de ce moteur et tous ceux qui n'ont pas voulu faire de correctif par la suite. Les politiques n'y sont pas pour grand chose. On aurait pu avoir un super moteur. Avec une courroie sèche, les émissions de CO2 n'auraient augmenté que de 1%.

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Le 28/09/2024 à 16:44, BenoitM13 a dit :

Je ne vois pas de pbs de moteur

Bonjour 

Relis les posts , il y a pléthore de problèmes de moteur. 

Le garage va probablement faire une pesée d'huile avant que le verdict tombe.

Modifié par hr74
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Le 28/09/2024 à 16:44, BenoitM13 a dit :

Qu'en pensez vous ?

Salut,

Que c'est malheureusement très fréquent au point qu'une action collective se monte avec 4800 inscrits et 3000 sur liste d'attente.

Ces quasi 8000 personnes payent pour participer à l'action et ainsi tenter de d'obtenir un dédommagement.

Modifié par Jean_Luc
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Le 28/09/2024 à 16:44, BenoitM13 a dit :

Quand je lis les posts, je ne vois que des problèmes de courroie (ce qui est déjà un sujet important). Je ne vois pas de pbs de moteur.

Qu'en pensez vous ?

 

Le garage va faire une demande de prise en charge mais évidemment que pour un truc aussi énorme je veux avoir des arguments à faire valoir s'ils me proposent une prise en charge insuffisante.

 

Je vous remercie pour vos avis.

 

Bjr,

 

Mon avis est que tu as très mal lu ce sujet, tout y est expliqué.

Toutes tes questions ont réponses.

Une prise en charge ? Avec un entretien hors du réseau => Tu rêves.

Pas de problèmes moteur ? Tu as très mal lu le sujet et je t'invite à le relire je ne vais pas re-écrire ce que j'ai écrit dans le premier message du sujet.

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Le 28/09/2024 à 16:46, Jean_Luc a dit :

Les responsables de la catastrophe PureTech sont tous ceux qui ont participé à la conception de ce moteur et tous ceux qui n'ont pas voulu faire de correctif par la suite. Les politiques n'y sont pas pour grand chose. On aurait pu avoir un super moteur. Avec une courroie sèche, les émissions de CO2 n'auraient augmenté que de 1%.

Chacun son point de vue :jap:

 

Enfin moi géant Stellantis si je fais de la merde qui me permet de gagner des Milliards NET au risque d'un procès par qlq bouseux et devoirs au pire du pire lâcher qlq millions, ben je m'en frotte les mains.

Maintenant si des gouvernements ou instances gouvernementale me contraindraient à effectuer des correctifs (digne de ce nom !!) ou m'infligeraient des amendes en Milliards, peut-être que je commencerais à avoir un peu peur.

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Oui enfin une action collective ça peut faire mal si ça commence à se médiatiser un peu trop puis faut penser à la jurisprudence, et donc, si l'action aboutit, beaucoup plus de victimes pourraient tenter d'attaquer PSA. Actuellement, en France, les actions collectives c'est pas ouf mais ça change...

Pour l'instant, on ne parle pas beaucoup à la télé de ce problème, quelques minutes l'autre jour sur BFM et ça n'a pas tourné en boucle.

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