Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Team BVM ou Team BVA ?


Messages recommandés

Le 14/08/2024 à 13:14, Ze Fifi a dit :

Ou ceux de la génération électrique qui ne se projettent pas dans une thermique...

Souvent ils se projettent surtout sur les trottinettes électriques. :w:

 

Le 14/08/2024 à 13:24, jon421 a dit :


non mais vous êtes américains les mecs ou quoi pour voir beaucoup de RAM?

 

Bon je sais qu’on fait presque plus de pick up par chez nous mais ces machins c’est pas adapté à nos routes.

 

déjà que je trouve que cette mode de SUV a la con ça prend de la place…

bon j’ai un VE compact d’une tonne 8 certes mais quand même !

 

😅

Plusieurs RAM 1500 dans mon village de 2000 habitants.

Sans compter les autres pickups.

Aucun n'a jamais utilisé sa benne évidemment.

Mais jusqu'à récemment, ils n'étaient pas soumis au malus écologique... :roll:

 

Le 14/08/2024 à 13:38, Lascarinho34 a dit :

A l'époque , ou j'avais la 4200 GT , je me suis retrouvé à la sortie d'un péage avec une Mustang ( qui n'était pas plus puissante que ma 4200 )

j'ai voulu tester avec lui , un 400 m départ arrêté , ben , j'ai pris une grosse branlée à cause de la BVM de ma Masérati . :buzz:

Passer les vitesses à la volée , sur une voiture puissante avec BVM , s'avère vite assez handicapant vs une BVA .:oui:

Pas surpris.

Il y a 30 ans le résultat aurait été différent.

 

Le 14/08/2024 à 13:41, Gem34 a dit :

Réponse de l'ia concernant les micro-citadines/citadines qui seraient fiables en BVA:

 

  1. Opel Corsa 1.2 Turbo GS Line : Cette citadine est équipée d'une boîte automatique à 8 rapports et offre une puissance de 130 ch. Elle est appréciée pour son confort de conduite et son bon châssis, avec un prix d'environ 25 950 euros.
  2. Toyota Yaris 116h GR Sport : Un modèle hybride qui combine efficacité énergétique et plaisir de conduite, idéal pour les trajets urbains.
  3. Peugeot 208 1.2 : Connue pour son design moderne et sa boîte automatique performante, la Peugeot 208 est une option populaire parmi les citadines.
  4. Volkswagen Polo : Reconnue pour l'efficience de sa boîte de vitesses DSG7, la Polo est un excellent choix pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité/prix.
  5. Dacia Sandero 1.0 TCe 90 ch : La Sandero est la voiture automatique la moins chère, avec un prix de départ à 15 690 euros. Elle est équipée d'une boîte de vitesse automatique à variation continue.
  6. Peugeot 108 : Équipée de la boîte de vitesses ETG (Efficient Tronic Gearbox), cette citadine offre un confort de conduite accru avec des changements de rapports doux. Elle est également dotée de fonctionnalités utiles pour la conduite urbaine, comme le freinage automatique d'urgence.
  7. Hyundai i10 1.2 BVA : Cette citadine économique est équipée d'une boîte automatique à convertisseur, offrant une conduite agréable en ville.

Ok, bah tu peux déjà virer la 208, la Corsa et la 108. :w:

 

Le reste serait pas mal à priori, même si je me méfierais de la Sandero sur le long terme.

 

La Hyundai je ne connais pas.

Modifié par pierregdlj
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 14:47, pierregdlj a dit :

Souvent ils se projettent surtout sur les trottinettes électriques. :w:

 

Plusieurs RAM 1500 dans mon village de 2000 habitants.

Sans compter les autres pickups.

Aucun n'a jamais utilisé sa benne évidemment.

Mais jusqu'à récemment, ils n'étaient pas soumis au malus écologique... :roll:

Pas, si homologué en CG 4 places .....:W

Et les derniers décrets d'application ont été repoussés sine die ...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 15:07, horacio03 a dit :

Pas, si homologué en CG 4 places .....:W

Et les derniers décrets d'application ont été repoussés sine die ...:buzz:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:48, pierregdlj a dit :

A cette époque, oui.

Pour une sportive ou GT moderne, ça n'a plus aucun sens tant les BVA sont efficaces.

Mais pas sensationnelles. 

 

Le 14/08/2024 à 13:31, Lascarinho34 a dit :

Chez Peugeot , t'as un modèle qui cumule bien le bruit de chiotte du moteur et la boite pourrie , c'est la 107 ( Mme en a une ) . :cyp:

Tu rigoles ? Ce demi-flat 6 fait un son terrible à haut régime :rs: 

Par contre la commande de boîte est une horreur en effet, un exemple de BVM très mal fichue.

 

Le 14/08/2024 à 14:08, jon421 a dit :

Ca c’est parce que t’es psychopathe que t’aimes bm et Audi. 😂

Et puis j’ai un peu de mal avec les autos de vêtements de sport Lacoste, casquettes à l’envers et petite sacoche en bandoulière 😇😉

Marrant moi je vois les Mini comme des autos de boomeuses peroxydées qui se donnent un genre pour essayer de rester dans le coup, comme quoi ☺️

 

Le 14/08/2024 à 14:20, cuda47 a dit :

=> :oui:

Supériorité oblige:

image.thumb.png.21e88a0a799ae037a65193d2d364bf54.png

:jap:

 

Et ça c'est pour la génération F (Fragiles) :jap: 

Merci, j'avais pas envie de chercher dans mes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 15:30, marzal a dit :

Mais pas sensationnelles. 

Les machines efficaces sont rarement sensationnelles...

Je pense par exemple aux motos japonaises, depuis longtemps critiquées pour leur manque de caractère... Mais ce sont depuis longtemps les plus efficaces en moteur...

 

Le 14/08/2024 à 15:30, marzal a dit :

Tu rigoles ? Ce demi-flat 6 fait un son terrible à haut régime :rs: 

Par contre la commande de boîte est une horreur en effet, un exemple de BVM très mal fichue.

Est-ce que la boîte est la même sur Yaris et Aygo ?

 

Le 14/08/2024 à 15:30, marzal a dit :

Marrant moi je vois les Mini comme des autos de boomeuses peroxydées qui se donnent un genre pour essayer de rester dans le coup, comme quoi ☺️

 

Et ça c'est pour la génération F (Fragiles) :jap: 

Merci, j'avais pas envie de chercher dans mes archives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 15:30, marzal a dit :

Mais pas sensationnelles. 

 

Tu rigoles ? Ce demi-flat 6 fait un son terrible à haut régime :rs: 

Par contre la commande de boîte est une horreur en effet, un exemple de BVM très mal fichue.

 

Marrant moi je vois les Mini comme des autos de boomeuses peroxydées qui se donnent un genre pour essayer de rester dans le coup, comme quoi ☺️

 

Et ça c'est pour la génération F (Fragiles) :jap: 

Merci, j'avais pas envie de chercher dans mes archives.


La 107. C’est la seule voiture que j’ai trouvé moins bien finie que la 4L 🤣

et la boîte un modèle de cuillère plantée dans une motte de beurre…

 

Moi j’ai adoré ma Mini. J’ai fait une grosse connerie de la rendre.

j’assume ma part de boomeuse peroxydée 😂

 

IMG_1916.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 15:37, pierregdlj a dit :

Les machines efficaces sont rarement sensationnelles...

Je pense par exemple aux motos japonaises, depuis longtemps critiquées pour leur manque de caractère... Mais ce sont depuis longtemps les plus efficaces en moteur...

 

 


Honda ok…

 

Mais par contre Kawa la fiabilité c’est pas magique magique

Et Suzuki pas fou fou non plus.

 

Yamaha je dis pas j’ai pas eu. J’ai juste eu la chaîne hi-fi et elle est tombée en panne après garantie 😂

pourtant c’était même pas une boîte auto 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 15:37, pierregdlj a dit :

Les machines efficaces sont rarement sensationnelles...

Je pense par exemple aux motos japonaises, depuis longtemps critiquées pour leur manque de caractère... Mais ce sont depuis longtemps les plus efficaces en moteur...

Et les plus fiables ! 

 

Le 14/08/2024 à 15:37, pierregdlj a dit :

Est-ce que la boîte est la même sur Yaris et Aygo ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais testé de Yaris 1.0

 

Le 14/08/2024 à 15:46, jon421 a dit :

La 107. C’est la seule voiture que j’ai trouvé moins bien finie que la 4L 🤣

et la boîte un modèle de cuillère plantée dans une motte de beurre…

Ah, celle que je teste de temps en temps les verrouillages sont horriblement durs, avec l'impression que ça peut casser à tout moment :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 15:49, marzal a dit :

Et les plus fiables ! 

 

Je ne sais pas, je n'ai jamais testé de Yaris 1.0

 

Ah, celle que je teste de temps en temps les verrouillages sont horriblement durs, avec l'impression que ça peut casser à tout moment :L 


Je parlais en terme de précision. C’était y’a longtemps on avait ça au boulot, c’était neuf t’avais déjà l’impression que c’était en fin de vie. Je crois qu’elles sont vite parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage est une fragilité sur les premières séries.

La seule de l'auto en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/08/2024 à 13:47, jon421 a dit :


pas vraiment d’accord.

Quand je fais des sorties avec la MG (anglaise pas les chinoises de merde), et il y’a pas mal de rassemblements d’anciennes, il y a plein de gamins. 
on en trouve plein des jeunots de 15-25 ans, qui viennent, qui s’intéressent, qui roulent en youngtimer (même s’ils ont souvent le mauvais goût d’acheter des BM, Audi).

Tu me donnes raison ;) faire des rassos représente une minorité ;)

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 15:48, jon421 a dit :


Honda ok…

 

Mais par contre Kawa la fiabilité c’est pas magique magique

Et Suzuki pas fou fou non plus.

 

Yamaha je dis pas j’ai pas eu. J’ai juste eu la chaîne hi-fi et elle est tombée en panne après garantie 😂

pourtant c’était même pas une boîte auto 😂

Je ne parlais pas de fiabilité, mais oui, aussi. Avec quelques exceptions comme toujours.

 

D'ailleurs, en italien ou Anglais, "caractère" se traduit par "pas fiable". :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par rapport au sujet et pour une auto sportive ce que je préfère ce sont les palettes au volant. 

C'est le mieux niveau plaisir de conduite je trouve. 

Pour avoir fait plusieurs fois de la Fr Renault avec ça c'est vraiment le top. 

Le levier et la pédale d'embrayage je n'en vois pas trop l'intérêt. 

 

Au quotidien et faisant 100 000 bornes je préfère une bva. 

Avant j'avais les mêmes à priori que certain du style "c'est pour les handicapés " etc... mais en conduite de tout les jours c'est ultra appréciable. 

Après oui faut un minimum de puissance et pas une boîte antique comme j'avais pu avoir une E36 des 90's. 

D'ailleurs sur une auto un peu ancienne je préfère une manuelle, aussi pour l'entretien plus facile. 

 

Je fais aussi du karting en rotax et là tu n'as pas de vitesse et pourtant le plaisir est là :W

 

Mais en gros en auto si je veux du sport et du plaisir = palettes au volant. 

Au quotidien = bva. 

Surtout les bva modernes qui sont ultra efficaces. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal !

 

Depuis que j'ai gouté à l'hybride Toyota BVA (pas une "vraie" boite auto mais tout comme), je ne repasserais à une BVM pour rien au monde, après 20 ans de BVM. D'ailleurs je me tate à revendre l'Astra pour choper une hybride jap, c'est dire.

 

C'est juste un pur plaisir cette souplesse d'utilisation et cette linéarité, s'occuper de rien.

 

Un collègue, motard de toujours, vient de passer sur Africa Twin en DCT, et pour lui idem, il ne reviendrait pas en arrière. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 00:54, aknas a dit :

Drapal !

 

Depuis que j'ai gouté à l'hybride Toyota BVA (pas une "vraie" boite auto mais tout comme), je ne repasserais à une BVM pour rien au monde, après 20 ans de BVM. D'ailleurs je me tate à revendre l'Astra pour choper une hybride jap, c'est dire.

 

C'est juste un pur plaisir cette souplesse d'utilisation et cette linéarité, s'occuper de rien.

 

Un collègue, motard de toujours, vient de passer sur Africa Twin en DCT, et pour lui idem, il ne reviendrait pas en arrière. 

 

Salut , Pour beaucoup de gens, c'est un peu comme ça , les a priori des boites auto des années 2000 .... et une fois que tu as roulé avec , fais quelques embouteillages ou même de long trajet , finalement tu n'as plus envie de revenir en arrière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 10:43, kartmen4 a dit :

Avant j'avais les mêmes à priori que certain du style "c'est pour les handicapés " etc... mais en conduite de tout les jours c'est ultra appréciable.

en rapport a cela , c'est même une très bonne chose que les gens s'intéresse de plus en plus à la boite automatique, car cela permet d'avoir une offre plus complète pour ceux dont la boite automatique est la seule solution pour pouvoir conduire .....

 

Quand j'entends aussi conduite certaine personne âgée en boite mécanique , je trouve une CVT très silencieuse au final 😁

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 10:43, kartmen4 a dit :

Mais en gros en auto si je veux du sport et du plaisir = palettes au volant. 

=> J'ai eu une auto avec palettes au volant, je n'y ai trouvé aucun plaisir :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, c'était un C4 Picasso 2.0L hdi BMP6 :cyp:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:44, cuda47 a dit :

=> J'ai eu une auto avec palettes au volant, je n'y ai trouvé aucun plaisir :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, c'était un C4 Picasso 2.0L hdi BMP6 :cyp:

 


après je dis pas j’ai bien aimé…

 

Sur Formule 4, Formule 3 et prototype 😅

 

Par contre j’ai trouvé ça tout pourri sur Audi R8 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:30, dingdongtoy a dit :

Salut , Pour beaucoup de gens, c'est un peu comme ça , les a priori des boites auto des années 2000 .... et une fois que tu as roulé avec , fais quelques embouteillages ou même de long trajet , finalement tu n'as plus envie de revenir en arrière...

Hello

J'avais même pas d'à priori. En 2014 en achetant l'Astra je vouloais une BVA, c'était 2000 euros de plus, et un malus assassin, donc BVM obligé.

 

La première que j'ai conduit, c'était une 309 auto, dans Paris, déjà à l'époque je trouvais ça pratique et reposant dans les embouteillages. L'antique BVA4 faisait le job

 

Par contre je me suis tapé une 107 en boite robotisée, mais quelle horreur, de quoi se faire vacciner de l'automobile.

Modifié par aknas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 00:54, aknas a dit :

Drapal !

 

 

 

C'est juste un pur plaisir cette souplesse d'utilisation et cette linéarité, s'occuper de rien.

 

 

 

 

Essaye une électrique et tu ne voudras plus de hybride cvt :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:44, cuda47 a dit :

=> J'ai eu une auto avec palettes au volant, je n'y ai trouvé aucun plaisir :non:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, c'était un C4 Picasso 2.0L hdi BMP6 :cyp:

 

 

Les palettes j'en ai sur ma caisse je ne les utilise jamais :W

Bon par contre si j'avais une sportive je m'en servirais c'est sûr :oui:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur de l'utilitaire si t'as assez de chevaux c'est 

pratique aussi. 

J'avais loué un iveco daily en bva c'était top :oui:

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:09, kartmen4 a dit :

 

Les palettes j'en ai sur ma caisse je ne les utilise jamais :W

Bon par contre si j'avais une sportive je m'en servirais c'est sûr :oui:

 

 

Jamais utilisé ni le mode séquentiel ni les palettes non plus

 

Aller, une ou deux fois sur une voiture de sport type Porsche. Sur quelques kms. Pour tester

 

Puis retour en D et laisser faire. C'est suffisamment réactif au final

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est les palettes aux volants sur une électrique :o.

 

Comme ça tu gères ton niveau de régénération, un peu comme le ralentisseur d'un camion :love:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:11, kartmen4 a dit :

Par contre sur de l'utilitaire si t'as assez de chevaux c'est 

pratique aussi. 

J'avais loué un iveco daily en bva c'était top :oui:

 

Honnetement les BVA de l'iveco Daily que ce soit avec le 2.3L ou le 3L c'est du pur bonheur même fortement charger , juste besoin de reprendre le levier pour les longue descente histoire de préserver les freins , mais sur les chantiers ça grimpe partout , la boite est très souple et tu peux même faire du avant/ arrière quand tu est planté , il me semble que c'est une ZF8 vitesse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 11:07, dingdongtoy a dit :

Honnetement les BVA de l'iveco Daily que ce soit avec le 2.3L ou le 3L c'est du pur bonheur même fortement charger , juste besoin de reprendre le levier pour les longue descente histoire de préserver les freins , mais sur les chantiers ça grimpe partout , la boite est très souple et tu peux même faire du avant/ arrière quand tu est planté , il me semble que c'est une ZF8 vitesse

 

Ah si c'est une ZF8 je comprends mieux l'efficacité :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 11:08, kartmen4 a dit :

 

Ah si c'est une ZF8 je comprends mieux l'efficacité :oui:

 

de toute façon chez Iveco la boite automatique est obligatoire sur le 3L car les boite manuelle casse à la pelle , a un point ou ils ont limité le couple maxi du moteur à une période et maintenant, elle n'est même plus disponible sur le 210 ch....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:23, jaio a dit :

 

Jamais utilisé ni le mode séquentiel ni les palettes non plus

 

Aller, une ou deux fois sur une voiture de sport type Porsche. Sur quelques kms. Pour tester

 

Puis retour en D et laisser faire. C'est suffisamment réactif au final

J'ai essayé pour voir, ou tenter de faire "plus économique" et au final la seule utilité c'est de pouvoir bloquer dans un certain niveau le rapport en traction quand tu es dans un régime "entre deux", principalement en montagne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:07, jaio a dit :

 

Essaye une électrique et tu ne voudras plus de hybride cvt :oui:

C'est juste la même chose, au bruit moteur près. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 13:43, pierregdlj a dit :

C'est juste la même chose, au bruit moteur près. :D

 

Et quelques autres subtilités :jap:

 

 

 

Le 16/08/2024 à 13:02, Ze Fifi a dit :

J'ai essayé pour voir, ou tenter de faire "plus économique" et au final la seule utilité c'est de pouvoir bloquer dans un certain niveau le rapport en traction quand tu es dans un régime "entre deux", principalement en montagne.

 

Possible, je fais rarissimement de la montagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...