Camus 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 J'étais sûr que tu viendrais intervenir à propos de l'huile suite à ma remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie318WM 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Merci pour l'info sur l huile, je pense prendre de la 20 w 50 moto (additif embrayage) Je cherche la référence peinture pour les plastiques ? Il me semble avoir lu qq part R 110 qu'en pensez vous? Je viens également de voir un soucis suintement d'huile couvre culasse côté gauche - connaitriez vous le remède ? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Pour la peinture, la ref R110 est la seule que l'on m'ait donné également à l'époque où je cherchais. Il semble que l'on puisse la trouver dans le catalogue de peintures Honda automobile Pour le couvre culasse côté gauche, aucun XLR 500 n'est épargné par ce mal, c'est "normal" Pour y remédier pas grand chose à faire car de toute façon il n'y a pas de joint... De plus, l'alliage de la culasse est tendre comme du beurre ce qui fait qu'on ne peut pas augmenter le couple de serrage des vis sous peine de foirer les filetages un par un Bref, laisse comme ça et mets-y un coup de chiffon de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Pour la peinture, la ref R110 est la seule que l'on m'ait donné également à l'époque où je cherchais. Il semble que l'on puisse la trouver dans le catalogue de peintures Honda automobile Pour le couvre culasse côté gauche, aucun XLR 500 n'est épargné par ce mal, c'est "normal" Pour y remédier pas grand chose à faire car de toute façon il n'y a pas de joint... De plus, l'alliage de la culasse est tendre comme du beurre ce qui fait qu'on ne peut pas augmenter le couple de serrage des vis sous peine de foirer les filetages un par un Bref, laisse comme ça et mets-y un coup de chiffon de temps en temps Pour la fuite pas mieux Sinon, faut remonter avec de la pate a joint, ca tient bien et ca fuit plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul351Uo 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 salut, joli topic! j'ai acheté une 500 xlr il y a 1 mois et j'ai un petit souci, vous allez peut etre pouvoir m'aider.. voila, parfois quand j'essaie de la demarrer et qu'elle ne veut pas, elle me fait un gros bruit de petard tres fort au niveau du pot.. Que se passe t'il? probleme de carbu? de bougie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Pour la fuite pas mieux Sinon, faut remonter avec de la pate a joint, ca tient bien et ca fuit plus Sur la mienne, j'avais essayé de remonter proprement à la pâte à joint, ça n'a tenu qu'un temps. Non vraiment il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de laisser pisser. Contrairement au 600 XLR (et autres blocs RFVC) il n'y a pas de joint entre la culasse et le cache culbu... c'est un défaut de conception assez grossier salut, joli topic! j'ai acheté une 500 xlr il y a 1 mois et j'ai un petit souci, vous allez peut etre pouvoir m'aider.. voila, parfois quand j'essaie de la demarrer et qu'elle ne veut pas, elle me fait un gros bruit de petard tres fort au niveau du pot.. Que se passe t'il? probleme de carbu? de bougie? C'est "normal" si ça te le fait alors que tu as raté plusieurs coups de kick. En fait ce qui se passe c'est que de l'essence non-brulée part dans l'échappement et s'évapore. Ce qui fait que si tu as une explosion dans la chambre de combustion elle se propage dans le pot et "BAM !" Bref, rien de grave. Le seul truc à faire est de bien dompter ta machine pour la faire craquer au premier coup de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Sur la mienne, j'avais essayé de remonter proprement à la pâte à joint, ça n'a tenu qu'un temps. Non vraiment il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de laisser pisser. Contrairement au 600 XLR (et autres blocs RFVC) il n'y a pas de joint entre la culasse et le cache culbu... c'est un défaut de conception assez grossier C'est "normal" si ça te le fait alors que tu as raté plusieurs coups de kick. En fait ce qui se passe c'est que de l'essence non-brulée part dans l'échappement et s'évapore. Ce qui fait que si tu as une explosion dans la chambre de combustion elle se propage dans le pot et "BAM !" Bref, rien de grave. Le seul truc à faire est de bien dompter ta machine pour la faire craquer au premier coup de kick Le 600 a un joint mais la moitie de la visserie te reste entre les mains meme au couple préconisé... Donc pate a joint obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §okk808hB 7 avril 2010 Signaler Partager 7 avril 2010 Je viens également de voir un soucis suintement d'huile couvre culasse côté gauche - connaitriez vous le remède ? MERCI Oui je sais, cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, en fait cela fait des années que mon xlr traîne au fond du garage (200 km en 5 ans), et comme je viens de changer l'embrayage, me revoilà! On ne parle peut-être pas de la même chose, mais mon 500xlr a un joint torique sous le cache culbuteur, ce qui ne l'empêche pas de fuir par ailleurs... Comme je dois déculasser pour changer la chaîne de distribution, un garage moto m'a conseillé d'en profiter pour repolir à la fraiseuse le plan de joint, qu'en pensez-vous? Le même garage m'a proposé de monter une fourche avec une roue de Xlm pour avoir un vrai frein avec un frein à disque, j'hésite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 avril 2010 Signaler Partager 8 avril 2010 Oui je sais, cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, en fait cela fait des années que mon xlr traîne au fond du garage (200 km en 5 ans), et comme je viens de changer l'embrayage, me revoilà! On ne parle peut-être pas de la même chose, mais mon 500xlr a un joint torique sous le cache culbuteur, ce qui ne l'empêche pas de fuir par ailleurs... Comme je dois déculasser pour changer la chaîne de distribution, un garage moto m'a conseillé d'en profiter pour repolir à la fraiseuse le plan de joint, qu'en pensez-vous? Le même garage m'a proposé de monter une fourche avec une roue de Xlm pour avoir un vrai frein avec un frein à disque, j'hésite. Alors, pour répondre à tes questions : - d'origine, entre la culasse et le cache culbuteurs, il y a effectivement il joint torique (je ne m'en souvenais plus !) mais pas de vrai joint papier pour parfaire l'étanchéité. La pâte peut aider mais il n'y a pas de solution miracle. Le plus efficace est d'insérer des pas de vis rapportés de bonne qualité afin d'appliquer un couple de serrage plus important. Une autre soluce vue il y a longtemps sur XL500.de est de monter carrément des goujons toujours pour pouvoir serrer plus fort - je suis quasiment certain qu'il n'est pas nécessaire de déculasser pour changer la chaine de distribution. Néanmoins, si tu sors le moteur ça ne peut pas lui faire de mal de déculasser pour contrôler l'état des soupapes - tu peux effectivement "blanchir" les plans de joints pour que l'étanchéité soit meilleure, mais pas avec une fraise : travail trop inégal Le top si c'est possible (comprendre par là que rien ne dépasse du plan de joint) c'est de faire ça avec la pièce posée sur une vitre (pour que ce soit plat) recouverte d'une feuille de papier de verre très fin (1000 et plus). Il faut travailler en lubrifiant avec de l'huile ou du WD40 et en faisant des "8" pour uniformiser le polissage. - pour le train avant de XLRM (ou XLLM) à toi de voir. Certes, ça freinera bien mieux, mais tu dénatureras ton XLR 500... donc s'il est full stock c'est vraiment dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §okk808hB 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Bon, Pour le frein à disque, je pense un peu la même chose. Pour la chaine de distribution, j'ai aussi le tendeur à changer car il se coince et ne tend plus la chaine au bout d'un moment. Pour l'instant, j'attends un retour du garage sur le prix des pièces! Et puis entre l'hélicoptère télécommandé du gamin un peu trop souvent à réparer à mon goût, et l'installation de ma toiture solaire toujours pas achevée, le temps libre manque! Ceci dit, après cette histoire de chaine, mon Xlr devrait enfin pouvoir rouler sans avoir peur de casser quelque chose, vivement demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 13 avril 2010 Signaler Partager 13 avril 2010 Ah, si le tendeur est à changer aussi, alors oui il faut démonter la culasse Mais bon, tu repartiras sur de bonnes bases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie318WM 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Merci pour vos réponses, vidange effectuée,changement filtre à air et bougie, mise en peinture garde boue avant et tête de phare, colori R110 (chez aérostill) - frein avant démonté et nettoyé - serrage vis de pointeau carbu (merci pour les conseils)- suis en attente renseignements sur réservoir grosse capacité - prochains travaux: kit chaine , je pense rajouter deux dents sur le couronne arrière- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb157bV 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 salut je sais pas si je poste au bon endroit, mais je vends une 500 XLR PD02 1000 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 salut je sais pas si je poste au bon endroit, mais je vends une 500 XLR PD02 1000 euros ? Y'a une section speciale pour les annonces Annonces motos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 1 mai 2010 Signaler Partager 1 mai 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336190/KTM_990_Adventure_R_2009_st1pz.jpg Hihihi, salut a tous, celle la, enfin la SMT 990, je l ai essayé dimanche dernier, et Pfiouuuuu c'est trop pour moi !!! Mon 500 XR-R étant toujours démonté par manque de temps, je vais me remettre un peu au 125, puisque suite a un don d'un généreux client, je doit restaurer avant juin ce petit engin : [/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Hihihi, salut a tous, celle la, enfin la SMT 990, je l ai essayé dimanche dernier, et Pfiouuuuu c'est trop pour moi !!! Mon 500 XR-R étant toujours démonté par manque de temps, je vais me remettre un peu au 125, puisque suite a un don d'un généreux client, je doit restaurer avant juin ce petit engin : [/img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96543/PIC100501001.jpg Salut, Tu vas nous faire un topic photo reportage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul662wL 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Salut, Tu vas nous faire un topic-photo reportage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 2 mai 2010 Signaler Partager 2 mai 2010 Hihihi, salut a tous, celle la, enfin la SMT 990, je l ai essayé dimanche dernier, et Pfiouuuuu c'est trop pour moi !!! Mon 500 XR-R étant toujours démonté par manque de temps, je vais me remettre un peu au 125, puisque suite a un don d'un généreux client, je doit restaurer avant juin ce petit engin : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/96543/PIC100501001.jpg Salut l'ami Ah tu t'es enfin décidé à récupérer cette p'tite TDR ? Tu vas voir, c'est vraiment rigolo à piloter ces petites bêtes Parfois je regrette ma CRM, juste pour le plaisir des montées dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie318WM 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Bjr, je suis à la recherche du kit PARIS DAKAR honda 500 xlr de 1982 (possibilité 400 xlr ou 250 ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Salut l'ami Tu vas voir, c'est vraiment rigolo à piloter ces petites bêtes J'ai été le propriétaire d'un yamaha 125 DTR, t'as oublié?? Nan, mais je sais que depuis que j'ai gouté au Gros Monos, j'ai de plus en plus envie de remonter le XR, car pas même un ptit 2 temps ne me remplira autant de plénitude qu'avec les vibrations d'un mono !!!! Puis je l'ai promis a ma femme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 4 mai 2010 Signaler Partager 4 mai 2010 J'ai été le propriétaire d'un yamaha 125 DTR, t'as oublié?? Pas du tout Mais ça fait combien de temps que tu n'as pas posé tes petites fesses sur une 125 deux temps ? Même ton WR "deux et demi" j'ai l'impression que ça fait des lustres que tu l'as vendu Nan, mais je sais que depuis que j'ai gouté au Gros Monos, j'ai de plus en plus envie de remonter le XR, car pas même un ptit 2 temps ne me remplira autant de plénitude qu'avec les vibrations d'un mono !!!! A défaut de combler ton manque de vibrations, je suis sûr que tu vas t'amuser à la remettre en état Puis je l'ai promis a ma femme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat443OY 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 bonjour a tous je viens d'acquérir une 350 XLR et j'ai mon maître cylindre de mort, je voulais savoir si sur les 125 XLR c'était le même qui était monté ou si tous simplement le maître cylindre de la 350 était monté sur d'autre modèle voila si quelqu'un a une réponse, je suis preneur bonne route @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil808by 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 Salut les vieux Tréteaux, ça fait un petit moment que je suis ce forum qui me plait bien. Ca fait beaucoup plus longtemps que mes motos ne m'ont pas fait oublier la 500 xls que j'ai eu le bonheur de posséder il y a ... quelques années (en 1984). Hé ben ça y est. Cet hiver, j'ai échapé à la grippe, mais la fièvre Gromono du Japon m'a repris. J'ai craqué sur une petite annonce et je vais chercher ma belle demain à Dax (je suis à Millau, donc environ la journée pour l'aller retour). Je sens que j'aurai du mal à m'endormir ce soir. Vu le prix, je me doute qu'il y aura du taf, mais ça fait aussi (si si) partie du plaisir. Voila, pas plus, j'ai le palpitant qui prend des tours rien qu'a y penser, je pouvais pas garder ça pour moi. @+, bonne route à tous, soyez prudents mais n'oubliez pas de vous faire plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 mai 2010 Signaler Partager 20 mai 2010 bonjour a tous je viens d'acquérir une 350 XLR et j'ai mon maître cylindre de mort, je voulais savoir si sur les 125 XLR c'était le même qui était monté ou si tous simplement le maître cylindre de la 350 était monté sur d'autre modèle voila si quelqu'un a une réponse, je suis preneur bonne route @+ Je ne sais pas si c'est exactement le même MC, mais normalement ça doit pouvoir s'adapter sans difficultés Salut les vieux Tréteaux, ça fait un petit moment que je suis ce forum qui me plait bien. Ca fait beaucoup plus longtemps que mes motos ne m'ont pas fait oublier la 500 xls que j'ai eu le bonheur de posséder il y a ... quelques années (en 1984). Hé ben ça y est. Cet hiver, j'ai échapé à la grippe, mais la fièvre Gromono du Japon m'a repris. J'ai craqué sur une petite annonce et je vais chercher ma belle demain à Dax (je suis à Millau, donc environ la journée pour l'aller retour). Je sens que j'aurai du mal à m'endormir ce soir. Vu le prix, je me doute qu'il y aura du taf, mais ça fait aussi (si si) partie du plaisir. Voila, pas plus, j'ai le palpitant qui prend des tours rien qu'a y penser, je pouvais pas garder ça pour moi. @+, bonne route à tous, soyez prudents mais n'oubliez pas de vous faire plaisir. Bienvenue à toi, et merci de nous faire partager ton aventure On attend les photos avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil808by 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Bienvenue à toi, et merci de nous faire partager ton aventure On attend les photos avec impatience [/quotemsg] Salut les potes, et merci à toi Camus pour ton accueil. Ca y est, le voyage à Dax s'est bien passé, un peu long quand même (levé à 4h30 du mat, un café, 5h30 de route aller, 40 minutes sur place pour traiter l'affaire et essayer la belle, 5h30 de route retour, ouf, arrivée à Millau vers 17heures). Arrivé à Dax vers 11heures, le GPS me "pose" devant le portail du vendeur. Premier frisson en la voyant: elle a meilleure allure en vrai que sur les photos (ça commence bien). On discute un moment, on parle de ... motos. Bon, au bout d'un moment, je sais plus de quoi on parle, je la scrute, ... "je peux l'essayer ?". L'émotion monte d'un cran. Je l'enfourche, je décolle l'embrayage par un va et vient en 1ère, check list des commandes et comodos (ça c'est vite fait), je mets le contact, je pivote le kick, je tire un poil sur le starter, un coup de kick dans le mou pour le point de compression, un bon coup de kick, énergique et jusqu'en bas, et là, BRAAAMMMMMM, pout, pout, pout, pout, ... OH PUTAIN, je viens de rajeunir de ... 25 ans. Un essai "rapide" dans le quartier, et les souvenirs reviennent en troupeau. La patate, la légèreté, l'agilité, toutes ses sensations sont bel et bien là. L'embrayage est fatigué et "cire" à mi régime. C'est pas grave, on verra ça plus tard. Je prends mon pied, j'ai la banane. Bon, là, il est 9h30, j'en peux plus, je vais faire un petit tour, pour voir et écouter ce qu'elle a à me dire, (on se connait à peine). Ne sachant pas comment joindre des photos, je ferai un essai un peu plus tard dans la journée (j'ai peur de faire une fausse manip). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil808by 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 essai photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil808by 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Essai photo n°2: Le voyage retour, pause sandwich. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Super achat ! Je l'ai vue sur leboncoin pas plus tard qu'hier celle-là, en me disant qu'elle avait l'air super propre A part la déco merdique (le "XL" et le "S") qui n'a rien à voir avec l'origine, elle a l'air vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil808by 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Tu sais donc combien je l'ai payée. C'est marrant que tu dises ça au sujet de la "déco", j'ai pensé exactement la même chose. Il faut donc que je te montre une photo que j'ai prise environ 1/4 d'heure après l'avoir déchargée du Trafic Au début, je croyais que c'était peint , j'avais commencé à me faire à l'idée que de toute façons j'avais pas le choix et qu'il faudrait que je me fade direct une peinture complète. Je gratouille avec l'ongle, "pour voir", et là, en 4 secondes, elle redevenait présentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie318WM 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Bsr les XLRISTES, sympa de maintenir ce forum en vie , je suis toujours à la recherche kit Paris Dakar 500,400 ou 250 xlr 1982. Suis en attente commande joints moteurs pour légères fuite d' huile. J'ai reçu garde boue avant et tête de fourche repeinte, Nickel....... Envisage refaire mousse de la selle afin de la durcir car elle est trop souple et s'enfonce beaucoup. Pour la ptite histoire mon gamin a rigolé lorsqu'il a lu les XLRISTES Bonne journée et longue vie au site !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil808by 22 mai 2010 Signaler Partager 22 mai 2010 Désolé Pierro, je peux rien faire pour toi . mais ton gamin est un bon djeun's. Je veux bien qu'on rigole, mais pas question de se moquer . Par contre, j'ai cru comprendre que Camus aime bien la publication de photos. Cet aprem, en fouillant dans un tirroir, à la recherche de ... je sais plus quoi, je tombe sur une boite de vieilles diapos. J'ouvre, je "visionne" à contre jour, et là, surprise, je tombe sur mon 1er XLS , photographié en 1984. Ni une ni deux, je vais les faire scanner en ville pour vous les soumettre à la critique, et les voila. J'attends les commentaires (deconnez pas, soyez pas trop méchants quand même, j'avais 21 ans à l'époque). Comme vous pouvez le constater, mon xls était un mix très perso composé de pièces que je pouvais trouver dans mon garage, dans le stock des pièces détachées de mes précédentes montures. Par exemple: le phare, le compteur et l'arceau proviennent de ma Harley Davidson 125 SS; le pot est fait à partir d'un silencieux d'origine de mon Kawa 500 Z, (cause 4 en 1), le protège chaîne chromé vient du Yam 125 bicylindre de ma soeur (avant le RDX, réservoir arrondi mais plat, pas de clapets: un avion de chasse). Vous noterez également la découpe des caches latéraux et la peinture perso faite par moi-même (aïe, je sais pas si j'ai bien fait de le dire ) Bon, allez, bonne nuit. PS: J'allais oublier, j'ai commandé le kit d'embrayage (sans les disques lisses). Premier atelier mécanique en perspective. Je sens que le chantier de la maison va encore prendre du retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie318WM 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Salut Villou, sympa les photos, ça me rappelle également un peu de ma jeunesse, les motos style chopper personnalisées pour pas trop chères et pièces de récup surtout s'il y avait du chrome. ET belgom à gogo sur les pièces alu avec pas mal d'huile de coude. Quand je pourrai, je joindrai des photos de mon XLR 500 actuel que j'ai remis en état. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil808by 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Salut Villou, sympa les photos, ça me rappelle également un peu de ma jeunesse, les motos style chopper personnalisées pour pas trop chères et pièces de récup surtout s'il y avait du chrome. ET belgom à gogo sur les pièces alu avec pas mal d'huile de coude. Quand je pourrai, je joindrai des photos de mon XLR 500 actuel que j'ai remis en état. Bonne journée Le Belgom, j'essayais d'éviter, surtout à cause de l'huile de coude qui va avec. Avec un pote, on avait trouvé une potion magique pour faire revenir les jantes et le reste, c'était un mélange essence + Vigor. Redoutable d'éficacité. On le passait au pinceau, et on astiquait au chiffon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 Désolé Pierro, je peux rien faire pour toi . mais ton gamin est un bon djeun's. Je veux bien qu'on rigole, mais pas question de se moquer . Par contre, j'ai cru comprendre que Camus aime bien la publication de photos. Cet aprem, en fouillant dans un tirroir, à la recherche de ... je sais plus quoi, je tombe sur une boite de vieilles diapos. J'ouvre, je "visionne" à contre jour, et là, surprise, je tombe sur mon 1er XLS , photographié en 1984. Ni une ni deux, je vais les faire scanner en ville pour vous les soumettre à la critique, et les voila. J'attends les commentaires (deconnez pas, soyez pas trop méchants quand même, j'avais 21 ans à l'époque). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834924/Photo01_0.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834924/Photo02_1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834924/Photo03_2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834924/Photo04_3.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834924/Photo05_4.jpg Comme vous pouvez le constater, mon xls était un mix très perso composé de pièces que je pouvais trouver dans mon garage, dans le stock des pièces détachées de mes précédentes montures. Par exemple: le phare, le compteur et l'arceau proviennent de ma Harley Davidson 125 SS; le pot est fait à partir d'un silencieux d'origine de mon Kawa 500 Z, (cause 4 en 1), le protège chaîne chromé vient du Yam 125 bicylindre de ma soeur (avant le RDX, réservoir arrondi mais plat, pas de clapets: un avion de chasse). Vous noterez également la découpe des caches latéraux et la peinture perso faite par moi-même (aïe, je sais pas si j'ai bien fait de le dire ) Bon, allez, bonne nuit. PS: J'allais oublier, j'ai commandé le kit d'embrayage (sans les disques lisses). Premier atelier mécanique en perspective. Je sens que le chantier de la maison va encore prendre du retard. Terrible cette XLS choper style Bon certes, ce n'est pas d'un goût très raffiné, mais comme tu l'as dit toi même quand on est jeune on a envie de se démarquer Avec le pot de Kwa elle devrait ronfler comme il faut ! Sinon, pour ta "nouvelle" content que les horribles autocollants soient partis facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vil808by 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 Ouais, t'as vu, j'étais plutôt frimeur à l'époque. Pour la nouvelle, si les stickers sont partis en un éclair, il en est pas de même pour les couches de peinture noire qui ont été litéralement "emplilées" sur le cadre, le guidon, les pates de clignos, les compteurs, ... bref, y en a partout, même les gaines en ont pris au passage . Le ressort de rappel du stop arrière est noyé. Même pas pris le soin de déposer la visserie avant peinture. Il a peint la pédale de frein à la bombe sans masquer le moteur; pas besoin de te faire un dessin. Le mec a du faire ça avec une truelle pour arriver à un résultat aussi déguelasse. Y a même des coulures sur les tubes de fourche (les T de fourches ont reçu aussi leur dose). Cet aprem, je me suis attaqué au poste de pilotage (guidon, compteurs, support compteurs, pates de clignos, ...). J'ai été obligé de gratter tellement les compteurs que je les aient mis au fer, pareil pour les fixa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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