Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Un filet de gaz et elle roule a la vitesse voulue ... d'ou les faibles conso en stabilisé :o

 

Perso j'hésite pas a rétrograder (quand j'arrive dans les ronds points, c'est pas rare que je rétrograde et me retrouve a 3000trs)... bon apres j'ai une conduite vive aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul502NR

Comparer ce qui est comparable ;)

 

Je vois pas en quoi c'est rigolo, hein...

 

J'ai roulé a l'essence avt, mon t-jet se prenait parfois 5000trs avt d'arriver dans les ronds points ;=)

 

On va parler de ton auto tiens, j'ai vu un Cube comme le tient en ville, dieu que c'est moche... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6600 avec le cube mais j'y vais pas souvent :D .

 

Julestjet c'est juste une blague, on se détend :o . Et pour ton avis sur le cube, y'a pas de soucis je l'entends toutes les semaines et je comprends tout à fait, il en faut pour tous les goûts et ça me va très bien.

 

Perso j'adore les réactions qu'il provoque bonnes ou mauvaises. Le plus drôle c'est en live :D et que je vois la réaction des gens.

 

Sinon 5000tr c'était le début du plaisir avec mon ancienne Mazda 1.6 et cela jusqu'au rupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

6600 avec le cube mais j'y vais pas souvent :D .

 

Julestjet c'est juste une blague, on se détend :o . Et pour ton avis sur le cube, y'a pas de soucis je l'entends toutes les semaines et je comprends tout à fait, il en faut pour tous les goûts et ça me va très bien.

 

Perso j'adore les réactions qu'il provoque bonnes ou mauvaises. Le plus drôle c'est en live :D et que je vois la réaction des gens.

 

Sinon 5000tr c'était le début du plaisir avec mon ancienne Mazda 1.6 et cela jusqu'au rupteur.

Perso moi je le trouve génial le Cube XD. J'ai franchement trouvé ça amusant à sa sortie et pour l'avoir vu plusieurs fois en vrai je trouve qui donnait très bien, il est super original et moderne. Moi je le trouvais super mais bon les goûts et les couleurs ....

 

Le seul truc que j'aimais pas trop c'est la finition intérieure ou plutôt le design du tableau qui ne suit pas trop le rigolo de l'extérieur je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien, il m'a conforté dans mon achat ;) .

 

Ici en finition Concept (volant cuir blanc au lieu de marron/gris foncé et velours marron au lieu de beige ou gris foncé).

 

S1-Essai-Nissan-Cube-la-boite-a-bonheur-38471.jpg

 

C'est HS alors je peux l'enlever il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute ma diplomatie Jaif, je tiens à te dire que je trouve le Cube vraiment AFFREUX. Pour moi difficile de faire plus moche en auto

Ceci dit je ne trouve pas la Civic belle non plus mais pas au point de m'empêcher de l'acheter.

Pour moi sur la Civic 9 il y a des trucs objectivement laids comme les ailes AV et AR sans double courbure (les ailes plates quoi). Et vue de 3/4 avant les feux AR proéminents et le cul qui semble retomber juste derrière la roue c'est quand même pas ça

domzab25-civic-dtec-honda-civic-domzab25-big.jpg

La vue la plus avantageuse je trouve c'est plein profil comme ci-dessous. Dans le cas de Domzab, les jantes améliorent énormément le tableau. La voiture fait ramassée, bien proportionnée, je trouve qu'elle inspire une certaine force et en plus on dirait un vrai coupé. je suis en train de réaliser que la poignée de porte AR se noie dans le noir des vitres surteintées, une vraie réussite pour donner l'impression de n'avoir que 3 portes.

Moi j'aime bien le blanc pour le contraste avec les éléments plastiques noirs mais alors un éclat de peinture sur le capot, p....ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! Les portières sont des pièces assez techniques avec de jolies courbures et de près c'est pas dégueu à regarder

domzab25-civic-dtec-domzab25-big.jpg

Sinon pour revenir aux petits essence, j'ai aussi une vieille Opel Tigra en 1.4, ça fait un très joli bruit dans les montées en régime mais je n'en abuse pas car grand mère a plus de 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème Albandi ;) . J'aime ce contraste dans les réactions, je ne suis pas un grand fan de l'esthétique de la 9G mais je m'y habitue doucement.

Sa force, pour moi, c'est son 1.8 I-Vtec, ses prestations générales (confort, habitabilité, coffre, chassis) et son intérieur (moins fun que la 8G mais bien quand même).

 

Je devais acheter une 8G au lieu du cube mais d'ici quelques années je me prendrais peut-être une 9G, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

On dit pas c'est moche on dit j'aime pas :o

 

 

Ps: moi je prends 7000tr :ddr:

la boite auto voulait pas que je rétrograde plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Il me semblait que c'était 6800tr à mon dernier essai :??: ?

 

en fait c'est la zone rouge du compte-tours . le rupteur (exemple en 2nd à 103/104 km/h) intervient vers 7200 trs/min ...à vue d'oeil car pas le temps de fixer l' aiguille! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je suis deja a 8000kms tin :/

 

Ce we je vais faire 300kms de plus :o direction la plage ac ma belle :love: (et son bruit de vibration... je vais me mettre en passager et mettre a sac la voiture pr trouver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Bon du coup, je m'habitue petit a petit a l'abscence de frein moteur ici en Savoie...

C'est sur qu'en descente c'est zéro de conso! mais que de frein même a petite allure..

 

Sur la neige ce doit être une galère! je crains les Pyrénées cet hiver. :??:

 

Pour ce qui est du gps, il continue de déconner.........

du coup merci Tomtom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

1,6 idtec c'est ça ?

 

Je sais pas si le 2.2 a bcp plus de frein moteur...?

 

J'ai fais autoroute 50kms, et 70kms ville/nationale, ca me donne 5L sur autoroute et au final apres la nationale, la conso est retombée a 4.4/100 ! bleuffant ce moteur ;)

 

Cet aprem c'est ma moitié qui va conduire (comme une pilote!), la conso va remonter :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

en plus tu l'as pr la vie :cyp:

XD tu peux te moquer mais son auto deviendra un collector à coup sur. Il est marrant ce Cube vous êtes méchant avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

XD tu peux te moquer mais son auto deviendra un collector à coup sur. Il est marrant ce Cube vous êtes méchant avec lui.

 

je ne sais pas s'il est marrant, mais en tout ças il a le mérite d'être original et habitable..tiens c'est ce qui m'avait fait acheté la 8 G. ;) . sauf que j'aime les voitures profilées et là je ne ferais pas le pas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Ah ouais c'est sur la 8G m'avait plu pour ça. Mais pour celui qui cherchait un petit monospace rigolo et ben c'était l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein fait après 1160 km : 42 l remis --> 3,6 l de moyenne

Sur la fin du plein je me suis lassé un peu de l'eco conduite et j'ai reconduit plus normalement du coup je suis remonté à 3,4 odb. Si j'avais gardé la même conduite sur tout le plein, selon l'odb je pouvais tenir 1250-1280 km avant que l'odb marque 0 km d'autonomie --> Conso de 3,5 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §dom221IY

Moi je trouve que le concept était beaucoup plus joli, avec ces feux AV et diffuseur AR.

La couleur bleu ne met pas en valeur l'ensemble, a voir dans une autre teinte ?

le gris et les jantes du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le concept était beaucoup plus joli, avec ces feux AV et diffuseur AR.

La couleur bleu ne met pas en valeur l'ensemble, a voir dans une autre teinte ?

le gris et les jantes du concept.

 

c'est sur, ils ont simplement maintenu l'avant de l'actuelle berline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce modèle on est supposés entrevoir les légères modifications esthétiques qu'on aura sur nos 5 portes ?

Car à l'avant je ne vois rien de changé et pour l'arrière, y a de l'idée pour ne pas couper la lunette en 2 avec la barre de feux mais alors c'est pas une réussite esthétiquement.

Au moins sur la 5 portes, si esthétiquement la barre de feux est critiquable, au moins cela a un intérêt sur le plan aérodynamique (aileron) comme on peut bien le visualiser avec l'angle de la photo ci-dessous.

 

 

http://www.carissime.com/p/honda/civic_9_120_e_k.jpg

 

et c'est de profil qu'elle est carrément à son avantage je trouve. C'est marrant d'ailleurs car c'est une voiture basse et elle donne surtout l'impression d'être ramassée (la ceinture de caisse très haute qui donne une force à la voiture certainement)

 

http://www.carissime.com/p/honda/civic_9_120_e_a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrrrrg !!!!!!!! Mais pourquoi toujours proposer des concepts magnifiques proches de la réalité et enlever tout ce qui fait leur charme????? Ou sont les magnifiques feux avants? Pourquoi ces incrustations blanches pour les feux de reculs ????

Par contre la taille du coffre est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...