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C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Bonsoir,

comme promis, je vous fait un petit retour de mon essai de cet après-midi (Succursale de Lyon-Ecully).

 

 

Le véhicule essayé était un Puretech 180 (donc boîte EAT 8), en finition Shine, avec sièges "Cuir" et jantes 19".

 

J'avais déjà vu la voiture en vitrine et m'était installé longuement dedans, donc pas de surprise quant à la position de conduite, plutôt bonne et facile à régler électriquement ; à noter que d'après le vendeur les réglages électriques du siège conducteur sont de série sur la finition Shine, mais que la mémorisation de position (2 positions) n'est disponible qu'avec l'option "cuir". De même que le chauffage des sièges avant est de série, mais pas le massage électrique qui reste l'apanage de l'option "cuir".

 

La vue sur l'écran du tableau de bord est bonne au travers du volant, et bien plus évidente (selon moi) que la vue au-dessus du volant sur le 3008...

 

Mon ressenti après environ 1 heure de conduite sur parcours varié : ville, route de campagne un peu "défoncée", autoroute (limitée à 110), collines (Mont Dore au nord de Lyon)...

 

- la direction est très démultipliée et donc très légère (un doigt suffit à faire un tour de volant), mais reste quand même précise,

- la boîte auto est agréable (pas ou peu d’accoups), et la reprise en manuel avec les palettes (sans passer en mode "manuel") pour relancer plus nerveusement la voiture si besoin est très facile et efficace ; par contre, pour s'insérer rapidement sur une autoroute ou sur un rond point il ne faut pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur si on veut vraiment "décoller"

 

- le moteur est silencieux, même en le sollicitant un peux (et je n’ai pas testé le mode “sport”)

- la suspension est agréable, je n’ai pas noté de mouvements de caisse parasites comme relevé pas des journalistes (il faut dire que j’étais absorbé par la conduite, le ressenti des passagers peut être différent...). Mais c’est vrai qu’on a un peu l’impression de manque de dynamisme, je pense que c’est surtout dû à l’assistance de la direction plus qu’à la suspension...

- les sièges sont confortables, mais la finition en cuir du modèle essayé fausse un peu le ressenti car on a un peu tendance à glisser

 

- quand on est au volant, on apprécie la position haute et contrairement à ce que je craignais (je sors d'une Laguna 3) on ne se sent pas trop impressionné par le gabarit de la voiture , sauf en marche arrière où on apprécie vraiment la caméra de recul car la visibilité arrière est un peu juste pour les manoeuvres en environnement étroit...

 

Bien sûr, je n'ai pas pu tout tester, mais ce que je voulais c'est vérifier que rien de rédhibitoire dans le comportement de la voiture ne me conduise à renoncer à une possible commande ! Et donc je confirme que je risque fort de signer une commande dans les prochains jours. A noter que les commandes actuelles correspondent à une livraison vers la mi-mars, soit environ 3 mois de délai...

 

En ce qui concerne le prix, le vendeur me fait une reprise Argus de ma Laguna 3 de 2008 majorée de 1 000 €, ainsi qu'une remise de 1 200 €, soit environ 3% sur le prix d'ensemble du véhicule (frais de mise en circulation inclus). Il me restera à ajouter le malus dont le montant pour 2019 est en attente du décret gouvernemental (lui-même en attente du vote définitif du budget 2019 par le parlement...), et qui devrait être inférieur aux 253 € actuellement indiqués.

 

 

De quel mode sport tu parles ?

 

Le véhicule a t'il des profils de conduite style éco, normal, sport ....

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De quel mode sport tu parles ?

 

Le véhicule a t'il des profils de conduite style éco, normal, sport ....

 

 

Oui, la boîte EAT8 dispose par défaut d'un mode Normal et comme dans la plupart des cas de 2 touches activant soit un mode Eco soit un mode Sport.Elle dispose aussi d'une touche basculant en mode Manuel (changement des vitesses par les palettes au volant). Mais on peut toujours "jouer" avec les palettes en mode Auto, la boîte décide si elle peut appliquer ou pas la demande (en fonction de la vitesse du véhicule, du régime du moteur, des conditions de la route, etc...

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme promis je vous fais un petit retour après l'essai de la CITROËN C5 Aircross Shine PureTech 180 Stop & Start, EAT 8 ! Ouf ! Voilà pour la dénomination exacte de la voiture (Indiqué sur la proposition commerciale reçue du vendeur).

 

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une BMW X3 Diesel Xline 150 CV de 2016, toutes options. Je ferai donc part de mes impressions par rapport à mon véhicule actuel.

 

Du point de vue du confort, aïe, c'est là que le bât blesse ! D'après la multitude de reportages, que ce soit sur Youtube, Internet, et les revues automobiles spécialisées, le confort du C5 aircross est royal. C'est parfaitement vrai sur belle route. Dès que la route devient dégradée, voire non lissée (routes communales, chemins goudronnés et autres chemins d'exploitation), le confort est imparfait, moins bon que celui de mon X3. Mon véhicule actuel est plus confortable sur mauvaise route et de confort similaire sur très bonne et bonne route. Moi je pensais que le C5 aurait dominé ma BMW X3 sur le plan du confort, ce qui n'est absolument pas le cas. Un exemple frappant, sur mon véhicule actuel, j'ai les sièges advanced avec réglages électriques en hauteur et profondeur du soutien lombaire, réglage de la largeur du maintien latéral, réglage de la longueur d'assise. Je suis parfaitement maintenu, ce qui n'est absolument pas le cas de la Citroën C5 où j'ai tendance à glisser avec les sièges en cuir dans les virages serrés. D'autre part, le X3 possède des pneus Runflat, réputés pour être très durs, ce qui est vrai. Je n'ai pas senti de différences avec le C5 Aircross.

 

Concernant la boîte de vitesse automatique EAT 8 du C5, elle est parfaite, comme le boîte ZF 8 du X3. Les passages de rapport sont imperceptibles, la rétrogradation également. Une vraie réussite. Egalité donc pour les deux BVA.

 

Je suis monté rapidement à l'arrière du C5. Avec les trois sièges séparés, les deux passagers des sièges côté portières sont vraiment plaqués contre le montant interne des portières. Je n'aime pas.

 

Concernant les fonctions électroniques, aides à la conduite, GPS et autres fonctions multimédias, j'ai trouvé cela parfait, à part l'emplacement du commutateur du régulateur de vitesse adaptatif qui est caché sous le volant à gauche. La mise en route du régulateur se fait en tâtonnant. Les ingénieurs Citroën auraient pu mettre cette commande sur le volant, comme sur le X3, ce qui est bien plus pratique. Je déplore également l’absence d'un affichage tête haute à travers le pare-brise (hud display). Je n'ai évidemment pas testé la puissance des phares Led. D'après le commercial ils ne sont pas adaptatifs (matrix leds), mais ont seulement la fonction code phares automatiques.

 

Concernant la puissance du 180 essence S&S, la puissance est largement suffisante pour rouler à 80 km/h et 110 km/h ici en Bretagne.

 

Le coffre est annoncé pour 580 litres grâce à une astuce qui fait disparaître le plancher plat au niveau de l'emplacement de la roue de secours. Pour moi il ne fait pas 580 litres. Sur le X3 le coffre est plat et fait 550 litres.

 

En conclusion je dirais que le C5 est un excellent véhicule, plaisant à conduire, avec une bonne tenue de route. Pas plus confortable qu'une autre voiture sur route dégradée, les suspensions hydrauliques à butée progressive ne font pas de miracles. J'avais des doutes quant à changer mon X3, finalement ce sera non. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Le X3 est euro 6B si je ne me me trompes pas, donc j'ai encore quelques années devant moi pour en profiter si je reste en bonne santé. (63 ans).

 

Sinon la ligne générale du véhicule est agréable, mais les goûts et les couleurs...

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

 

N.B. : Si vous avez des questions n'hésitez pas !

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Merci pour ce super retour!

Et bien Ça confirme ce que je pense de toutes les Citroën récentes, mais je ne pensais pas que ce serait vrai même en hdg: le confort Citroën c'est désormais surtout du marketing . La voiture restitue une agréable sensation de flottement sur belle route, mais sur mauvaise elle n'a rien de spécial, voir c'est pire car les mouvements de caisse nuisent au confort autant que le manque de mantiens des sièges. Dommage...

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Merci pour ce super retour!

Et bien Ça confirme ce que je pense de toutes les Citroën récentes, mais je ne pensais pas que ce serait vrai même en hdg: le confort Citroën c'est désormais du marketing bidon. La voiture restitue une agréable sensation de flottement sur belle route, mais sur mauvaise elle n'a rien de spécial, voir c'est pire car les mouvements de caisse nuisent au confort autant que le manque de maintien des sièges. Dommage...

 

Oui c'est tout à fait çà, sur belle route, nous avons une sensation de flottement comme si nous étions en apesanteur, ce n'est pas désagréable bien au contraire, mais cela fait "bizarre". Je veux ajouter aussi ajouter que" sur les plaques d’égout, le clac clac est ressenti aussi fermement que sur mon X3. Oui il y a un phénomène de pompage sur belle route, mais sur mauvaise route les suspensions hydrauliques à butée progressive se raidissent énormément. Cà gâche le confort.

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Il commençait à vraiment désespérer que tout le monde le trouve confortable alors quand il trouve quelqu’un qui va (un peu) dans son sens il jubile :W

 

Pour moi c’est un DS7 qu’il faut mettre en face d’un X3 pas un C5 AC

 

 

Oui je sais très bien que c'est un DS 7 qu'il faut mettre en face, mais je n'ai que çà comme modèle à comparer.

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Oui, la boîte EAT8 dispose par défaut d'un mode Normal et comme dans la plupart des cas de 2 touches activant soit un mode Eco soit un mode Sport.Elle dispose aussi d'une touche basculant en mode Manuel (changement des vitesses par les palettes au volant). Mais on peut toujours "jouer" avec les palettes en mode Auto, la boîte décide si elle peut appliquer ou pas la demande (en fonction de la vitesse du véhicule, du régime du moteur, des conditions de la route, etc...

 

 

Ah ok comme toutes les autres boites auto ou robotisées

 

Dommage par contre que le véhicule ne dispose pas de profils de conduite paramétrables

 

Eco, normal, sport, offraod, ...Ce que fais un peu un grip control mais qui est un bouton mécanique optionnel a intégré

 

Alors que les profils de conduite existent en standard chez d'autres constructeurs

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Ah ok comme toutes les autres boites auto ou robotisées

 

Dommage par contre que le véhicule ne dispose pas de profils de conduite paramétrables

 

Eco, normal, sport, offraod, ...Ce que fais un peu un grip control mais qui est un bouton mécanique optionnel a intégré

 

Alors que les profils de conduite existent en standard chez d'autres constructeurs

 

Je ne comprends pas trop ta remarque ! Le C5AC dispose bien des 3 profils de conduite Normal, Eco et Sport, donc il manquerait quoi selon toi ?...

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Si le X3 a une suspension piloté, ça me surprend pas. Les BMW récentes en suspension pilotées sur confort sont très souples. Voir trop souples. Sur la nouvelle série 7 ça donne limite le mal de mer.

 

Sur ce point, le DS7 (plus en ligne avec un X3) m’a bien plus convaincu, plus confortable sans cette sensation désagréable.

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Je ne comprends pas trop ta remarque ! Le C5AC dispose bien des 3 profils de conduite Normal, Eco et Sport, donc il manquerait quoi selon toi ?...

 

 

 

Qu'on ce comprenne bien, SIi c'est la boite qui propose cela ce ne sont pas des profils de conduite a proprement parlé mais des astuces de fonctionnement de la bva

 

Si par contre il y a des profils activable via l'interface de l'ODB alors oui ce sont des profils de conduite

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Si par contre il y a des profils activable via l'interface de l'ODB alors oui ce sont des profils de conduite

Ca marche comment, et quelles sont les différences en terme de conduite, de ressenti, de consommation, etc ? Bref, quel est l'intérêt ?...

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Ca marche comment, et quelles sont les différences en terme de conduite, de ressenti, de consommation, etc ? Bref, quel est l'intérêt ?...

 

 

Ce sont des paramètres qui agissent sur la gestion moteur, plus ou moins de couple, plus tot, plus tard, réponse turbo, peux également agir sur l'ESP déclenchement plus ou moins tardif selon profil sélectionner, mais également sur le tarage de la suspension

 

Ce sont des vrais aides à la conduite en fonction du profil sélectionné, et du temps qu'il fait

 

Chez certains constructeurs on peux aussi avoir un mode personnalisé, ou l'on va pouvoir jouer sur plusieurs paramètres cela ne transformera pas la voiture en bete de WRC mais change radicalement son comportement selon le profil sélectionné

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message supprimé

 

J'ai un essai de programmé lundi pour un Puretech 180 EAT8 on verra bien sur le confort, et la tenue de route

 

Venant d'Alfa je m'attends à un changement radical on verra bien, je verrais bien au moment de l'essai

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J'ai un essai de programmé lundi pour un Puretech 180 EAT8 on verra bien sur le confort, et la tenue de route

 

Venant d'Alfa je m'attends à un changement radical on verra bien, je verrais bien au moment de l'essai

 

Super on attend ton retour!

Sans doute que ce sera mieux qu'une Alfa haha

Ce qui serait bien est de voir si c'est mieux que Kadjar & co, comme affirmé par le journaliste "sobre" d'Autoplus, et comme c'est le but de Citroen (toujours avoir le modèle le plus confortable de sa categorie)

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Invité §Ano618HN

on attend ton retour !

On attend surtout le tien avec impatience pour comprendre ce que tu essaies de démontrer, à quoi tu compares le C5AC, et à quel prix, à part juste critiquer dans le vide absolu, en essayant juste de critiquer ce que tu peux en t'appuyant bien sur tout ce qui pourrait être négatif, et surtout pas positif (ça te ferait trop mal aux fesses, sans que tu précises pourquoi).

Si tu préfères acheter un "BMW X3 Diesel Xline 150 CV, toutes options" comme Gil151, et au même prix qu'un C5AC, personne ne t'empêche.

Fatiguant tes interventions purement négatives (sans intérêt).

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme promis je vous fais un petit retour après l'essai de la CITROËN C5 Aircross Shine PureTech 180 Stop & Start, EAT 8 ! Ouf ! Voilà pour la dénomination exacte de la voiture (Indiqué sur la proposition commerciale reçue du vendeur).

 

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une BMW X3 Diesel Xline 150 CV de 2016, toutes options. Je ferai donc part de mes impressions par rapport à mon véhicule actuel.

 

Du point de vue du confort, aïe, c'est là que le bât blesse ! D'après la multitude de reportages, que ce soit sur Youtube, Internet, et les revues automobiles spécialisées, le confort du C5 aircross est royal. C'est parfaitement vrai sur belle route. Dès que la route devient dégradée, voire non lissée (routes communales, chemins goudronnés et autres chemins d'exploitation), le confort est imparfait, moins bon que celui de mon X3. Mon véhicule actuel est plus confortable sur mauvaise route et de confort similaire sur très bonne et bonne route. Moi je pensais que le C5 aurait dominé ma BMW X3 sur le plan du confort, ce qui n'est absolument pas le cas. Un exemple frappant, sur mon véhicule actuel, j'ai les sièges advanced avec réglages électriques en hauteur et profondeur du soutien lombaire, réglage de la largeur du maintien latéral, réglage de la longueur d'assise. Je suis parfaitement maintenu, ce qui n'est absolument pas le cas de la Citroën C5 où j'ai tendance à glisser avec les sièges en cuir dans les virages serrés. D'autre part, le X3 possède des pneus Runflat, réputés pour être très durs, ce qui est vrai. Je n'ai pas senti de différences avec le C5 Aircross.

 

Concernant la boîte de vitesse automatique EAT 8 du C5, elle est parfaite, comme le boîte ZF 8 du X3. Les passages de rapport sont imperceptibles, la rétrogradation également. Une vraie réussite. Egalité donc pour les deux BVA.

 

Je suis monté rapidement à l'arrière du C5. Avec les trois sièges séparés, les deux passagers des sièges côté portières sont vraiment plaqués contre le montant interne des portières. Je n'aime pas.

 

Concernant les fonctions électroniques, aides à la conduite, GPS et autres fonctions multimédias, j'ai trouvé cela parfait, à part l'emplacement du commutateur du régulateur de vitesse adaptatif qui est caché sous le volant à gauche. La mise en route du régulateur se fait en tâtonnant. Les ingénieurs Citroën auraient pu mettre cette commande sur le volant, comme sur le X3, ce qui est bien plus pratique. Je déplore également l’absence d'un affichage tête haute à travers le pare-brise (hud display). Je n'ai évidemment pas testé la puissance des phares Led. D'après le commercial ils ne sont pas adaptatifs (matrix leds), mais ont seulement la fonction code phares automatiques.

 

Concernant la puissance du 180 essence S&S, la puissance est largement suffisante pour rouler à 80 km/h et 110 km/h ici en Bretagne.

 

Le coffre est annoncé pour 580 litres grâce à une astuce qui fait disparaître le plancher plat au niveau de l'emplacement de la roue de secours. Pour moi il ne fait pas 580 litres. Sur le X3 le coffre est plat et fait 550 litres.

 

En conclusion je dirais que le C5 est un excellent véhicule, plaisant à conduire, avec une bonne tenue de route. Pas plus confortable qu'une autre voiture sur route dégradée, les suspensions hydrauliques à butée progressive ne font pas de miracles. J'avais des doutes quant à changer mon X3, finalement ce sera non. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Le X3 est euro 6B si je ne me me trompes pas, donc j'ai encore quelques années devant moi pour en profiter si je reste en bonne santé. (63 ans).

 

Sinon la ligne générale du véhicule est agréable, mais les goûts et les couleurs...

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

 

N.B. : Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

 

 

Retour très intéréssant.

 

En revanche tu as les suspensions pilotées sur ton X3 ? Car ça expliquerai. Les double butée hydrauliques "sont moins bien" que les pilotées, et beaucoup moins chères également.

 

Concernant les sièges j'avais aussi remarqué ça au mondial. Le fait d'avoir trois sièges indépendants, ça te colle à la porte. Ce qui n'est pas le cas avec le 5008 au contraire.

 

 

Dans tous les cas, c'est toujours intéressant d'avoir un retour premium allemande vs. généraliste français.

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Invité §bil444MN

Bonjour

 

je suis passé voir hier cette jolie voiture chez Citroën, vraiment chouette, j'ai beaucoup aimé ... mais ... je mesure 1m90 et je ne comprends pas les ingénieurs qui ont conçu le coffre ... Il s'ouvre beaucoup trop bas !

 

Du coup j'oublie ce modèle, hors de question de me taper la tête ou de me courber autant pour mettre quelque chose dans le coffre ... Vraiment bizarre cette ouverture de coffre, c'est bien dommage, car le volume de coffre est très intéressant ...

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Invité §Ano208qt

Bonjour

 

je suis passé voir hier cette jolie voiture chez Citroën, vraiment chouette, j'ai beaucoup aimé ... mais ... je mesure 1m90 et je ne comprends pas les ingénieurs qui ont conçu le coffre ... Il s'ouvre beaucoup trop bas !

 

Du coup j'oublie ce modèle, hors de question de me taper la tête ou de me courber autant pour mettre quelque chose dans le coffre ... Vraiment bizarre cette ouverture de coffre, c'est bien dommage, car le volume de coffre est très intéressant ...

 

 

Cela pourrait aussi être un coffre mal réglé... d’apres ce que j’ai compris, on peut régler la hauteur d’oiverture du coffre à convenance en restant appuyé plusieurs secondes sur un bouton(dans le cas où la hauteur du garage est basse par exemple). Il se peut que le modèle que tu as vu ait été déréglé...

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il n'y a aucune française en 4 roues motrices.......

alors vouloir les comparer....

une DS7 contre un C5 ou 3008, oui mais pas un X3, AMHA.

 

 

Oui je sais bien, mais mon X3 est une simple propulsion. C'est pas un 4X4.

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Retour très intéressant.

 

En revanche tu as les suspensions pilotées sur ton X3 ? Car ça expliquerai. Les double butée hydrauliques "sont moins bien" que les pilotées, et beaucoup moins chères également.

 

Concernant les sièges j'avais aussi remarqué ça au mondial. Le fait d'avoir trois sièges indépendants, ça te colle à la porte. Ce qui n'est pas le cas avec le 5008 au contraire.

 

 

Dans tous les cas, c'est toujours intéressant d'avoir un retour premium allemande vs. généraliste français.

 

 

Ce n'est pas une suspension pilotée à proprement parler, c'est la suspension "select drive" qui permet d'adapter les amortisseurs aux conditions de conduites afin d’augmenter le confort de roulement ou le dynamisme. Il y a un mode confort ou sport. Et même Sport+ mais çà désactive l'ABS. Et comme je roule calmement, je laisse toujours en mode confort.

 

En fait peu de véhicules ont encore de vraies suspensions pilotées. C'est à dire pneumatiques et hydrauliques.

 

Oui j'ai remarqué qu'à l'arrière çà te colle à la porte. Ce n'est pas sécurisant je trouve.

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Invité §Ano576sc

Ce n'est pas une suspension pilotée à proprement parler, c'est la suspension "select drive" qui permet d'adapter les amortisseurs aux conditions de conduites afin d’augmenter le confort de roulement ou le dynamisme. Et comme je roule calmement, je laisse toujours en mode confort.

Ce qui serait intéressant est que pour ton mode de conduite, tu compares avec le système de suspension du DS7 "qui gomme les bosses".

 

"Ne soyez pas nostalgiques de la suspension oléopneumatique de la DS originelle.

Le SUV DS7 Crossback propose une suspension pilotée par une caméra qui détecte les aspérités de la route.

Reliée aux essieux avant et arrière, cette caméra positionnée en haut du pare-brise est relayée par quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres."

=> les 7 technologies de pointe de la DS7 Crossback

 

txt_suspension-camera-2.jpg

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Ce n'est pas une suspension pilotée à proprement parler, c'est la suspension "select drive" qui permet d'adapter les amortisseurs aux conditions de conduites afin d’augmenter le confort de roulement ou le dynamisme. Il y a un mode confort ou sport. Et même Sport+ mais çà désactive l'ABS. Et comme je roule calmement, je laisse toujours en mode confort.

 

En fait peu de véhicules ont encore de vraies suspensions pilotées. C'est à dire pneumatiques et hydrauliques.

 

Oui j'ai remarqué qu'à l'arrière çà te colle à la porte. Ce n'est pas sécurisant je trouve.

 

 

Donc c’est bien l’amortissement piloté. C’est un système supérieur à ce qu’utilise le C5 AC, de plus le X3 a un train arrière multibras.

 

Que ce soit niveau gamme, tarifs, châssis, suspension, sièges, le X3 se compare au DS7 et pas au C5 qui utilise des technologies plus simples.

 

Comme je l’ai dit, les BM avec ce système sur confort sont étonnamment souples.

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Invité §Ano576sc

les BM avec ce système sur confort sont étonnamment souples.

Il me semble même avoir souvent lu qu'il est tellement souple, que "personne" ne l'utilise, donc sauf exception.

Acheter un BMW pour la mollesse de ses suspensions, et non pas pour son comportement dynamique, ça doit être plutôt rare.

 

Moe details on "DS ACTIVE SCAN SUSPENSION" =>

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Invité §bil444MN

 

Cela pourrait aussi être un coffre mal réglé... d’apres ce que j’ai compris, on peut régler la hauteur d’oiverture du coffre à convenance en restant appuyé plusieurs secondes sur un bouton(dans le cas où la hauteur du garage est basse par exemple). Il se peut que le modèle que tu as vu ait été déréglé...

 

 

pourtant c'est le commercial, très sympathique d'ailleurs, qui a ouvert le coffre (à ouverture électrique) pour vérifier avec moi, on a ouvert le coffre d'un c4 spacetourer à côté pour comparer, et effectivement il n'a pu que constater que le coffre de la c5 aircross ne monte pas haut ... J'ai cherché et j'ai vu que Autoplus a aussi repéré ce défaut ... C'est bête car pour moi c'est vraiment handicapant du coup ...

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